Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Reception de l'Octavia 3 ce matin !

très bien recu et bon accueil, présentation du véhicule

 

Octavia Combi 1.4tsi 150 DSG Style

- Pack visibilité : Xenons, AFS...

- siège mémoire

- caméra de reul

- attelage

- TOEP

- selecteur conduite

- Kessy

- Smartlink

 

Vite fait au téléphone :

 

liv skoda 1.jpg

et beige cappucino !

 

liv skoda 3.jpg

 

liv skoda 6.jpg

 

liv skoda 4.jpg

 

la 1ere impression est bonne,

- j'ai presque trouvé une position de conduite

- Admunsen 2016 très bien ; bcp de trucs à régler

- j'ai bien des SMS, j'ai pas encore compris en envoyer !

- smartlink (AndroidAuto) ca fonctionne, mais pas encore convaincu trop peu d appli ?

- qualité globale correcte

- moteur très silencieux (testé route et ville)

- DSG super souple et passage vitesse ss accoup !

- en negatif : bruit de roulement/air (?) à l'arriere très prononcé (vs la passat). Suer la fin du trajet apres les 130kms je ne serais plus aussi catégorique, est ce le "rodage" des pneus, le conducteurs qui s habitue ou qui etait fatigué ?

 

- la conso en respect des limitations et en pied léger sur route et village, avec qq mode manuel pou balayer la zone 2000/3000tr/min. Il aurait eté impossible de descendre en dessous !!!

 

 

IMG_20160123_170729898.jpg

 

 

Bravo félicitations...

Le Tsi va balayer tous tes souvenirs du Tdi 105...la conso m'épatera toujours autant sur ce 1.4 Tsi. Pour un break de 150 ch avec toit vitré et attelage en rodage, c'est juste sidérant...Où est l'intérêt du mazout, je me le demande.

Bonne route avec cette belle capuccino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Très belle en Cappuccino syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

DSG et TOEP, ce que je voulais [:jeune passioner] ... ce que je n'ai pas :( Ce sera pour la prochaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

ce matin : chantier seuil coffre en film transparent : grosse grosse misère !!

Je l'avais fait sur la Passat sans trop de probleme.

Le probleme vient de la forme du seuil de l'Octavia qui est assez arrondi, et avec la pliure du film ca doit du coup se faire dans les 2 sens. (je n'avais pas mis les lunette 3d peut etre ???)

J'ai passé 1h30 pour avoir un resultat à peu pres satisfaisant !

A 2 doigts de lacher l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

moi je l'avais déjà fait sur une me mes ancienne voiture je collé et au fur et a mesure je chauffé légèrement au decapeur thermique pour que ça épouse la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

C'est le gros pavé appelé "notice utilisateur" :p

 

Pour résumer :

- 1000 premiers km >> Pas plus des 2/3 du régime maxi

- Jusqu'à 1500 kms >> augmentation progressive du régime maxi à mesure que tu t'approches de ce kilométrage total

 

Dans la première phase, j'avais pris comme régime max 4000trs.

Dans la 2ème phase, j'avais opté pour une incrémentation de 500trs tous les 250kms à peu près.

 

Soit :

- 4500trs max de 1000 à 1250 kms

- 5000trs max de 1250 à 1500 kms

- 5500trs max de 1500 à 1750 kms

- 6000trs max de 1750 à 2000 kms

- Autorisation Zone Rouge à partir de là

 

Et régimes maxis autorisés plutôt atteints sur un filet de gaz ou pied dedans de préférence moteur chaud à savoir huile à minimum 80°C.

 

Lorsque le moteur monte à température :

- jusqu'à 2500trs jusqu'à ce que l'huile soit à 50°C

- jusqu'à 4000trs jusqu'à ce que l'huile soit à 80°C

- au delà selon le kilométrage de l'auto avant ou après rodage à partir de cette température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version pdf ;)

et j'avais regardé dedans, mais je savais qu il y avait eu une discussion plus etoffée sur ce sujet

 

merci, il va falloir que je monte un peu plus ds les tours quand meme, c'est moins facile de maitriser le regime avec la DSG et le pied leger (mode sport peut etre un peu violent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Passe en mode séquentiel de temps en temps pour gérer à ta guise le régime moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros pavé appelé "notice utilisateur" :p

 

Pour résumer :

- 1000 premiers km >> Pas plus des 2/3 3/4 du régime maxi

- Jusqu'à 1500 kms >> augmentation progressive du régime maxi à mesure que tu t'approches de ce kilométrage total

 

Dans la première phase, j'avais pris comme régime max 4000trs.

Dans la 2ème phase, j'avais opté pour une incrémentation de 500trs tous les 250kms à peu près.

 

Soit :

- 4500trs max de 1000 à 1250 kms

- 5000trs max de 1250 à 1500 kms

- 5500trs max de 1500 à 1750 kms

- 6000trs max de 1750 à 2000 kms

- Autorisation Zone Rouge à partir de là

 

Et régimes maxis autorisés plutôt atteints sur un filet de gaz ou pied dedans de préférence moteur chaud à savoir huile à minimum 80°C.

 

Lorsque le moteur monte à température :

- jusqu'à 2500trs jusqu'à ce que l'huile soit à 50°C

- jusqu'à 4000trs jusqu'à ce que l'huile soit à 80°C

- au delà selon le kilométrage de l'auto avant ou après rodage à partir de cette température.

http://sovag.fr/index.php/marq [...] oir/rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ttes les sorties villages et rond point en manuel jusqu a 3000/3200tr/min, c'est l'eclate

resultat : 26kms, 31min et moyenne 5.5l/100, ca roulait plutot bien ce soir

 

C'est un TSI pas un TDI : 4000 tr en rodage est très raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Salut tout le monde lundi je prends possession de mon o3 combi tdi 150 dsg élégance de 2013 55000 km qui vient en remplacement de mon 02 de 2004 1,9 tdi 105 Reprog 140 finition élégance qui allez sur ses 190000 km et pas de gros soucis à déplorer, c'est pourquoi je continue à faire confiance en la marque, espérons que j'ai pas à regretter mon choix quand je vois tous les soucis que mon frère à eu avec sa golf 5 tsi 140, de plus je n'ai jamais eu de voiture en boite auto. Enfin déjà je reparts sur une voiture garantie un an. Bon y a plus qu'à attendre lundi matin pour prendre le train direction Paris puis le 94 maison alfort pour récupérer la bête.

 

 

Voici des photos de ma bête

http://imageshack.com/a/img903/2346/4WHTLS.jpg

 

http://imageshack.com/a/img911/6334/1PN17a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que l'espace entre les ABs faisait vite, j'ai profité de la promo SuperSkoda et posé ce soir :

 

 

calandre.jpg

 

calandre2.jpg

 

Ca fait un peu classe sur une Style, mais par exemple sur une RS ca ne doit pas aller avec le véhicule...

 

ps : oui une beige cappu peut etre sale ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

ça rend bien ;)

 

J'y avais songé moi aussi...

Mais faudrait que je fasse quelques découpes parce que j'ai le front assist qui passe entre les deux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que l'espace entre les ABs faisait vite, j'ai profité de la promo SuperSkoda et posé ce soir :

 

 

calandre.jpg

 

calandre2.jpg

 

Ca fait un peu classe sur une Style, mais par exemple sur une RS ca ne doit pas aller avec le véhicule...

 

ps : oui une beige cappu peut etre sale ;-)

 

Ça fait classe et en plus ça va très bien avec le cappucino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

ah oui ce n'est aps compatible d origine avec le radar front assist

 

 

D'un autre côté, je ne suis pas convaincu du résultat de cet espèce de "trou" au milieu du parechoc.

Ma visualisation mentale du résultat ne me donne pas envie de tenter.

 

De plus, la couleur "bleu gendarmerie" fait déjà ressortir le "pseudo chrome" de la calandre et les contours de fenêtre.

Je pense qu'en plus ça ferait "bling bling mal finit" si je rajoute cet artifice :jap:

 

Si j'avais du pognon à claquer :

- JA 18 pictoris, ça lui donnerait une jolie allure.

Mais pas les Golus... à cause du dessin des Denom assez similaire... j'aurais l'impression d'avoir acheté les même en grand... bof :(

 

Mais là encore, mes 5 branches "classiques" sont amplement suffisantes pour que l'auto garde une esthétique passe-partout qui me convient très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que l'espace entre les ABs faisait vite, j'ai profité de la promo SuperSkoda et posé ce soir :

 

 

calandre.jpg

 

calandre2.jpg

 

Ca fait un peu classe sur une Style, mais par exemple sur une RS ca ne doit pas aller avec le véhicule...

 

ps : oui une beige cappu peut etre sale ;-)

 

 

 

Tiens, je garde l'idée en tete :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

je l'avais vu en photo sur une blanche et c etait sympa !

 

sinon 250kms au compteur.... et 5.3l/100 ce soir pour rentrer, bcp de monde plusieurs camions, juste une petite accel sinon conduite tres tres souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

je l'avais vu en photo sur une blanche et c etait sympa !

 

sinon 250kms au compteur.... et 5.3l/100 ce soir pour rentrer, bcp de monde plusieurs camions, juste une petite accel sinon conduite tres tres souple...

 

 

Finalement tu vas moins consommer qu'avec ton teideï :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...