Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

 

Concernant l'ACT, il a été proposé sur VW & Audi bien plus tôt... ce qui a laissé le temps aux clients de ces autos d'encaisser les emmerdes et d'éprouver le système... pour qu'il soit proposé chez Skoda par la suite :) C'est ce que je me dis :)

 

 

et par d'autre marques bien avant eux. J'ai conduis une chevy impala en 2007 qui avait ce système (son 6 cylindres tournait sur 4 pattes à faible charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red041Fx

Salut à tous,

Trouvez vous comme moi que les anti brouillard AV éclairent jaune ?

Quelqu'un les a remplacés par du blanc sur ledperf ?

Quelle rèf?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Trouvez vous comme moi que les anti brouillard AV éclairent jaune ?

Quelqu'un les a remplacés par du blanc sur ledperf ?

Quelle rèf?

@+

 

 

Les antibrouillard éclairent jaune et c'est normal, la couleur jaune est plus efficace dans le brouillard: elle améliore les contrastes et les reliefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Salut à tous,

Trouvez vous comme moi que les anti brouillard AV éclairent jaune ?

Quelqu'un les a remplacés par du blanc sur ledperf ?

Quelle rèf?

@+

 

 

Les antibrouillard éclairent jaune et c'est normal, la couleur jaune est plus efficace dans le brouillard: elle améliore les contrastes et les reliefs.

ce sont des halogènes classiques d'origine donc pas vraiment jaune comme ça peut l'être sur certains (vieux) véhicules ;)

 

sinon, sur O3 "normale", il faut 2 ampoules H8 de 35W et sur RS, il faut 4 ampoules H16 de 19W ... facile à remplacer par l'avant sur O3 "normale", beaucoup plus compliqué (par l'arrière) sur RS !

 

perso, j'ai remplacé par du Mtec super white (dispo sur ledperf) qui est un peu intermédiaire entre de l'halogène classique et de la led, mais il se trouve que c'est parfaitement raccord avec les xénons d'origine. Aucune erreur odb, puissance d'éclairage normale, de qualité (réputation de la marque et perso, ça fait environ un an et demi que je tourne avec et ça fonctionne, la teinte est stable)

 

pour en revenir à la couleur, je n'ai jamais roulé avec des AB jaune de chez jaune donc difficile pour moi de dire ce que ça apporte dans la réalité ... par contre, ce que je peux dire, c'est qu'entre halogène d'origine et Mtec superwhite, je n'ai pas remarqué de différence de visibilité dans le brouillard et dans l'absolu, pas de gêne particulière (pourtant, le brouillard, même TRES épais, j'ai donné !), l'AFS des xénons aidant probablement avec son mode spécial brouillard ;)

 

donc bon, probablement pas le top d'après ce qui se dit (comparé à du vrai jaune) mais d'origine, ce n'est déjà pas ça donc pas pire que d'origine avec un look cohérent avec les xénons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Trouvez vous comme moi que les anti brouillard AV éclairent jaune ?

Quelqu'un les a remplacés par du blanc sur ledperf ?

Quelle rèf?

@+

 

 

Ils éclairent jaune en comparaison aux xenon sur mais pas plus jaune que d'autres lampes halogènes.

Après, effectivement le jaune est théoriquement plus efficace que le blanc dans le brouillard.

Mais bon, maintenant les feux à led se généralisent, y compris sur les AB (cf l'O3 FL).

Perso, j'ai mis des mtec superwhite qui sont entre l'halogéne et le xenon en terme de couleur. Ça fait un bon compromis.

Tout dépend aussi de ce que tu cherches ...

 

Édit : j'avais pas vu le message de @Antho53 mais pour le coup 100% d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Merci à vous! C'est plus le look que je recherche ;)

il faut 4 H16 sur l'RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Édit : j'avais pas vu le message de @Antho53 mais pour le coup 100% d'accord :bien:

:bien:

Merci à vous! C'est plus le look que je recherche ;)

il faut 4 H16 sur l'RS ?

oui, sur une O3 RS il y a 2 ampoules de chaque côté mais chacune est moins puissante que sur un AB classique (35W) donc il faut 4 ampoules H16 de 19W :

https://www.ledperf.com/pack-d [...] -6158.html

 

pour l'installation, il faut passer par l'arrière des blocs optiques, donc par dessous la voiture en retirant au préalable certains panneaux aéro, ensuite il y a une pièce en plastique clipsée par dessus chaque ampoule qu'il faut retirer avant de pouvoir sortir l'ampoule (ces clips sont délicats à retirer et fragiles ! cependant, ils ne sont pas indispensables, ils sont plus là en guise de sécurité qu'autre chose)

 

si tu as accès à un pont élévateur ou une fosse, y'a pas de soucis particulier sinon ce n'est vraiment pas très accessible (mais faisable tout de même) ;)

 

PS : si ces ampoules ne servaient pas également pour les éclairages d'angle, ça ne serait pas très important qu'ils ne soient pas raccord esthétiquement vu qu'on ne se sert que rarement des AB, mais là, ben ça s'allume tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

ça y est , je suis passé au full led :sol:

 

Je pensais qu'il y aurait + de difficulté pour l'éclairage des rétros ! Mais c'est pas trop galère ainsi que pour les H16 , j'ai pu enlever les bitoniaux et les remettre sur les cosses des Mtec!

 

Merci @Antho53 & @RPM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , je suis passé au full led :sol:

 

Je pensais qu'il y aurait + de difficulté pour l'éclairage des rétros ! Mais c'est pas trop galère ainsi que pour les H16 , j'ai pu enlever les bitoniaux et les remettre sur les cosses des Mtec!

 

Merci @Antho53 & @RPM ;)

 

 

@redbull72

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Bonjour a tous,

 

(j'ai poste deja un petit message sur le forum dedie au Scout, mais je me permets egalement de poser une question ici)

 

Comptant acheter une Octavia Combi prochainement (dans les 2 mois). quid des meilleures motorisations pour la Combi ?

 

La 4x4, sauf erreur, n'est qu'en TDI 2.0 150ch BVM alors que la Scout est en TDI 2.0 184ch BVA, pourquoi donc ?

 

 

De meme, le TSI 180ch DSG7 n'est dispo que sur la version "normale" alors que la version "Drive" ne propose pas cette motorisation. J'ai du mal a comprendre... La version "drive" n'est-elle pas juste un modele avec certaines options de serie ?

 

Bref, est-ce que la 4x4 est un bon choix ?

DSG6 ou 7 ?

Essence TSI ou diesel TDI ?

 

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moteur (meilleur compromis perfs/conso/agrément) est le 1.4 TSI 150. En diesel, le 2.0 TDI 150 doit être le meilleur compromis mais il est moins performant que le 1.4 TSI 150.

En 4x4 peu de choix, en essence seul le 1.8 TSI 180 DSG est dispo donc pas de comparaison possible.

Si le 4x4 n'est pas indispensable pour toi, prends un 1.4 TSI 150 :jap:

m.p. envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Comme dit en MP, sur le configurateur Skoda, le seul combi en 4x4 est en TDI 2.0 CR 150ch BVM, sinon c'est passage au Scout pour le TSI 1.8 180ch BVA DSG6 (DSG7 pour la version du combi pas 4x4).

 

Pas de combi "classique" en configuration TSI 1.8 180ch DSG7 a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en MP, sur le configurateur Skoda, le seul combi en 4x4 est en TDI 2.0 CR 150ch BVM, sinon c'est passage au Scout pour le TSI 1.8 180ch BVA DSG6 (DSG7 pour la version du combi pas 4x4).

 

Pas de combi "classique" en configuration TSI 1.8 180ch DSG7 a priori.

 

Si, elle est dispo en Style.

Attention le configurateur est rarement fiable :

https://adobeindd.com/view/pub [...] ctavia.pdf

 

 

O3 FL 2017.jpg

 

 

 

O3 FL 4x4 2017.jpg

 

 

Seule essence 4x4 dispo (en France) la scout :

 

 

O3 scout 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Donc si j'ai bien tout suivi.

La TSI 1.8 4x4 existe bien mais elle n'est pas dispo a la vente en France ?

(bah, mais pourquoiiiii ? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Mais du coup, Le TSI 1.8 180ch (en DSG6) existe bien pour le Scout...

Je crois qu'il n'est pas necessaire de chercher une logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, Le TSI 1.8 180ch (en DSG6) existe bien pour le Scout...

Je crois qu'il n'est pas necessaire de chercher une logique.

 

 

Je serais vraiment curieux de savoir combien ils en ont vendu en Scout Tsi 180 4x4. C'est quasi introuvable en occasion

 

Sinon, il n'est pas possible de repondre à ton premier post (essence ou diesel, dsg6 ou 7, 4x4 ou pas) si tu ne nous en dit pas plus sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Jisse33 > Que veux-tu savoir ? Mes goûts musicaux, gustatifs, niveau femmes ? raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

Sans rire, donc :

Actuellement en IDF, je m'installe du cote d'Annecy mi-juin prochain pour un nouveau job (mutation interne qu'elle est bonne !).

J'aurai a effectuer entre 20 et 80km chaque jour pour aller bosser sur Annecy (je compte m'installer dans les hauteurs).

 

A cote de cela, quelques montées en station l'hiver pour le ski, l'escalade ou la rando (chaque week-end).

 

Comme je le précisais avant, je ne compte pas tracter une caravane ou remorque. A la limite installer une galerie ou coffre sur le toit.

 

Sur Paris-Est, pour le moment, je n'ai pas de véhicule perso. Juste celui de la boite, et pas vraiment des plus sexy (Clio Campus).

 

Donc bon, je cherche une voiture comfortable et versatile avec de grosses capacités d'adaptation (tant au niveau du milieu que de son habitabilité interne).

Je n'ai jamais vraiment utilise une BVA (outre l'A3 et une grosse citroen des beaux-parents), donc pas trop l'habitude, mais pas refractaire a l'idee d'en acheter une.

Le 4x4 me semble etre un plus en terme de tenue de route dans des conditions difficiles eventuelles (pas tous les jours non plus).

 

Voili, voila. :)

 

 

Pourquoi pas de scout TSI ? C'est pas un bon plan ?

Ou c'est quasi-introuvable parce que les acheteurs les gardent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mais du coup, Le TSI 1.8 180ch (en DSG6) existe bien pour le Scout...

Je crois qu'il n'est pas necessaire de chercher une logique.

bah disons que la Scout, ils sont bien obligé de la proposer en 4x4 et ils sont bien obligé de proposer au moins une motorisation essence ! (alors oui, je sais, d'autres marques ne s'embêtent même pas avec ce genre de "détail" mais ce sont des abr***** ... les gens ne risquent pas d'acheter des véhicules essence si les constructeurs n'en proposent pas ! donc la toute première base, c'est que ce soit dispo au catalogue !)

 

la vraie question serait plutôt de savoir pourquoi ils n'ont pas proposé le TSI 150 en 4x4 qui aurait un malus bien moins rédhibitoire !

actuellement sur une Scout TSI 180 4x4 DSG6 : 158g de CO2 soit un malus de 2453€ !!!!!

or on pourrait estimer qu'une Scout TSI 150 4x4 DSG6 donnerait 142g de CO2 soit un malus de 613€ qui serait aisément noyé dans une remise ... ;)

 

PS : j'ai fait un prorata entre le TSI 180 DSG7, le TSI 180 4x4 DSG6 et le TSI 150 DSG7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sans rire, donc :

Actuellement en IDF, je m'installe du cote d'Annecy mi-juin prochain pour un nouveau job (mutation interne qu'elle est bonne !).

J'aurai a effectuer entre 20 et 80km chaque jour pour aller bosser sur Annecy (je compte m'installer dans les hauteurs).

 

A cote de cela, quelques montées en station l'hiver pour le ski, l'escalade ou la rando (chaque week-end).

 

Comme je le précisais avant, je ne compte pas tracter une caravane ou remorque. A la limite installer une galerie ou coffre sur le toit.

 

Sur Paris-Est, pour le moment, je n'ai pas de véhicule perso. Juste celui de la boite, et pas vraiment des plus sexy (Clio Campus).

 

Donc bon, je cherche une voiture comfortable et versatile avec de grosses capacités d'adaptation (tant au niveau du milieu que de son habitabilité interne).

Je n'ai jamais vraiment utilise une BVA (outre l'A3 et une grosse citroen des beaux-parents), donc pas trop l'habitude, mais pas refractaire a l'idee d'en acheter une.

Le 4x4 me semble etre en plus en terme de tenue de route dans des conditions difficiles eventuels (pas tous les jours non plus).

 

Voili, voila. :)

 

 

Pourquoi pas de scout TSI ? C'est pas un bon plan ?

Ou c'est quasi-introuvable parce que les acheteurs les gardent ?

bah en TSI, tu n'auras que des avantages ! hormis le coût à l'utilisation si tu roules beaucoup (jusqu'à 20000km par an, c'est pas aberrant cela dit ;) )

moteur au moins aussi souple à bas régime qu'un TDI mais avec une plage d'utilisation BEAUCOUP plus large, pas de bruit, pas de vibrations, pas de risque d'encrassement FAP/EGR ...

 

sinon c'est quasi-introuvable simplement parcequ'il en sort extrêmement peu des concessionnaires ;)

 

pour le 4x4, hormis le coût à l'achat, il n'y a que du bonus ! en temps normal, ça se comporte comme une traction classique (donc consos carburant/pneus quasi identiques !), la transmission aux roues arrières ne s'enclenche qu'en cas de besoin et ça peut être très utile sur la neige par exemple (ça ne fera pas de miracle avec des pneus été pour autant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse33 > Que veux-tu savoir ? Mes goûts musicaux, gustatifs, niveau femmes ? raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

Sans rire, donc :

Actuellement en IDF, je m'installe du cote d'Annecy mi-juin prochain pour un nouveau job (mutation interne qu'elle est bonne !).

J'aurai a effectuer entre 20 et 80km chaque jour pour aller bosser sur Annecy (je compte m'installer dans les hauteurs).

 

A cote de cela, quelques montées en station l'hiver pour le ski, l'escalade ou la rando (chaque week-end).

 

Comme je le précisais avant, je ne compte pas tracter une caravane ou remorque. A la limite installer une galerie ou coffre sur le toit.

 

Sur Paris-Est, pour le moment, je n'ai pas de véhicule perso. Juste celui de la boite, et pas vraiment des plus sexy (Clio Campus).

 

Donc bon, je cherche une voiture comfortable et versatile avec de grosses capacités d'adaptation (tant au niveau du milieu que de son habitabilité interne).

Je n'ai jamais vraiment utilise une BVA (outre l'A3 et une grosse citroen des beaux-parents), donc pas trop l'habitude, mais pas refractaire a l'idee d'en acheter une.

Le 4x4 me semble etre un plus en terme de tenue de route dans des conditions difficiles eventuelles (pas tous les jours non plus).

 

Voili, voila. :)

 

 

Pourquoi pas de scout TSI ? C'est pas un bon plan ?

Ou c'est quasi-introuvable parce que les acheteurs les gardent ?

 

 

Clairement du coup, le 4x4 ne semble pas indispensable pour quelques montées en station, d'autant que tu ne vas rien tracter, mais c'est vrai qu'il sera toujours un plus sécuritaire en situation dégradée.

Après faut voir effectivement ton kilométrage annuel pour savoir quel surcoût va entraîner le passage à l'essence par rapport au diesel.

 

La DSG, perso je trouve ça agréable et je ne reviendrai plus à une bvm mais d'aucuns te diront le contraire, fais un essai pour te faire ta propre idée.

 

Comme le dit justement Antho, le malus conséquent sur le TSI 180 4x4 fait que les clients ne doivent pas majoritairement se tourner vers ce moteur ce qui fait qu'il est rare à trouver en occasion.

Mais si le cœur t'en dit, ça doit être sympa.

 

Perso, je ne te conseille rien, chacun choisi sa voiture en son âme et conscience et souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Désolé cher Jissé, mais une Scout toute équipée et toutes options en TSI 180 lui irait au poil... Mais bon, je signe pas le chèque alors bon... je conseille seulement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Désolé cher Jissé, mais une Scout toute équipée et toutes options en TSI 180 lui irait au poil... Mais bon, je signe pas le chèque alors bon... je conseille seulement :ddr:

 

 

 

C'est bien dommage, ca m'arrangerait pas mal. :lol:

Je vais passer a la concession VW/Skoda demain pour voir les betes (Octavia combi classique, Scout...voire RS s'il y a).

 

C'est peut-etre le cote "paquebot SUV" qui me rebute un peu sur le Scout (son cote un peu sureleve).

Etrangement, il semble developpe plus de couple a motorisation egale (TSI 1.8).

 

Je vous tiendrai au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

D'ailleurs, cote boite.

Quelle difference entre le DSG 6 et le DSG7 ?

(6 pour le Scout 1.8, 7 pour le combi 1.8 pas 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étrange, le 1.8 TSI est bridé à 250 Nm à cause de la DSG7.

 

Sur la Scout, il faut tenir compte du poids supplémentaire et de la déperdition plus importante de la transmission.

Du coup il est accouplé à la DSG6 qui supporte davantage de couple. Il pointe alors à 280 Nm, à un régime légèrement plus élevé.

Ajouté à des premiers rapports super courts, ça permet de récupérer les mêmes accélérations et reprises que la version traction en 1.8.

 

La DSG6 a été la première boite à double embrayage. Elle est dite à carter humide, car elle dispose de deux embrayages à bain d'huile.

La DSG7 est une version "légère", dite à carter sec. Elle est moins couteuse, mais se limite aux motorisations ne dépassant pas 250 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

La Scout, c'est la version baroudeur...

Je pense que tu devrais essayer la Scout pour te faire une idée.

Pour avoir parcouru plus de 3000kms dans celle d'un bon pote, c'est clairement une excellente voiture qui offre un comportement pas si pataud que ça, un bon confort sur route et qui n'a pas le comportement d'un bateau dans la houle dans les virages.

 

Si tu as l'occasion de l'essayer, ce sera ton juge de paix.

Perso, j'essaierais une O3 avec châssis classique pour comparer.

Le chassis sport d'une RS risque de biaiser ton point de vue ;)

 

Le TSI 180 développe plus de couple en effet, mais la plage de couple maxi est réduite pour "compenser". A priori, c'est un compromis pour ne pas faire exploser la conso nécessaire pour le haldex, et on garde la DSG6 par économie d'échelle ;)

 

Et t'auras pas mon carnet de chèque :)

Ni de carnet tchèque ( :siffle: )

Et de toute façon, je ne puis te l'offrir, n'ayant pas la fortune d'un cheik ( :ange: )

 

Et là, c'est l'heure des médocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Ce n'est pas étrange, le 1.8 TSI est bridé à 250 Nm à cause de la DSG7.

 

Sur la Scout, il faut tenir compte du poids supplémentaire et de la déperdition plus importante de la transmission.

Du coup il est accouplé à la DSG6 qui supporte davantage de couple. Il pointe alors à 280 Nm, à un régime légèrement plus élevé.

Ajouté à des premiers rapports super courts, ça permet de récupérer les mêmes accélérations et reprises que la version traction en 1.8.

 

La DSG6 a été la première boite à double embrayage. Elle est dite à carter humide, car elle dispose de deux embrayages à bain d'huile.

La DSG7 est une version "légère", dite à carter sec. Elle est moins couteuse, mais se limite aux motorisations ne dépassant pas 250 Nm.

 

 

Merci pour l'info. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...