Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mpo506pt

j vais essayer de faire un essai ce soir pour confirmer. si j'oublie pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonjour,

 

J'ai pu refaire mon essai (une O3 FL Combi Drive, en TDI 150 / DSG 6) et cette fois, pas de problème de bruits aérodynamiques :)

Confortable, spacieuse, agréable à conduire... Tout va bien.

 

J'ai donc passé commande !

Ce sera une TSI 150, avec DSG 7 (ma femme a accepté finalement :D ), pour dans 8 à 10 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

bon je confirme!

quand tu ferme ta voiture plus tard, tes phares ne s'allument pas, si tu veux les allumer, il faut appuyer sur l'ouverture même si ta voiture est déjà ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

bon je confirme!

quand tu ferme ta voiture plus tard, tes phares ne s'allument pas, si tu veux les allumer, il faut appuyer sur l'ouverture même si ta voiture est déjà ouverte.

 

Merci , c'est ce que je voulais savoir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez vous aussi la prise USB et la prise 12V allume-cigare ne se coupent pas avec le contact ? On sait changer ça quelque part dans les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez vous aussi la prise USB et la prise 12V allume-cigare ne se coupent pas avec le contact ? On sait changer ça quelque part dans les paramètres ?

 

Je confirme pour la prise 12V, alimentée en permanence.

Pour la prise USB, ça m'étonne. J'ai le Coyote branché dessus, et il s'allume lorsque je mets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'USB je ne sais pas mais le 12V, oui il est branché en permanence ! mais je ne suis pas sûr que ça soit paramétrable (même en allant chercher là où ce n'est pas censé être accessible), c'est qu'il y a 2 types de circuits sur une voiture : celui qui est branché en direct sur la batterie et celui qui est relié à la clé de contact, j'ai donc bien peur qu'il n'y ait pas de contrôleur permettant de gérer ça ...

 

mais ça présente des avantages et des inconvénients : que l'on branche un chargeur ou une glacière dans le coffre, il ne faut pas oublier de les débrancher si on coupe le contact un certain temps sinon on est mal ! mais en même temps, ça permet de laisser charger un appareil pendant qu'on fait une pause ou de brancher un aspirateur sans être obligé de laisser la clé sur le contact (avec tout ce qui s'allume en même temps !)

 

le top serait d'avoir le choix, tout simplement un petit interrupteur à côté de chaque prise pour choisir à tout moment et facilement le mode dont on a besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question toit ouvrant.

Lorsque j'ouvre le toit ouvrant, impossible de garder le vélum fermé. En fait il suit le toit ouvrant sans pouvoir se fermer davantage que n'est ouvert le toit (je suis clair ?)

Une idée ? Normal ? J'avais le même toit ouvrant sur mon Touran et jamais eu ce genre de fonctionnement

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question toit ouvrant.

Lorsque j'ouvre le toit ouvrant, impossible de garder le vélum fermé. En fait il suit le toit ouvrant sans pouvoir se fermer davantage que n'est ouvert le toit (je suis clair ?)

Une idée ? Normal ? J'avais le même toit ouvrant sur mon Touran et jamais eu ce genre de fonctionnement

Merci !

 

Hello

perso ça me paraît normal comme fonctionnement. Je ne vois pas trop l'intéret d'ouvrir le toit sans ouvrir le vélum, si ce n'est de risquer d'endommager ce dernier avec les flux d'air.

Je suis surpris que cela soit possible sur un touran. ça ne l'était pas sur mon ex astra qui avait aussi ce type de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet :)

 

ce vélum peut quand même être ouvert, malgré le TO fermé? question con je sais, même si j'ai une idée de la réponse

 

Oui, c'est l'inverse qui ne l'est pas

Je confirme que c'était possible sur Touran (modèle 2012) et ca permettait de rouler toit ouvert sans se faire cramer le crâne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'inverse qui ne l'est pas

Je confirme que c'était possible sur Touran (modèle 2012) et ca permettait de rouler toit ouvert sans se faire cramer le crâne :)

 

 

Ok mais ça apporte quoi à part le bruit ?

Car je suppose qu'il n'y a pas d'air qui rentre ...

C'est juste pour comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet :)

 

ce vélum peut quand même être ouvert, malgré le TO fermé? question con je sais, même si j'ai une idée de la réponse

 

 

Quel intérêt d'avoir un TOEP si le velum est fermé lorsque le toit est fermé :??:

 

Bref, tu as la réponse dans ta question.

 

Sinon, pour que tu y vois plus clair, le TOEP de la mienne:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/11/170511094911711981.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/11/170511094939930714.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le faisais parfois sur la laguna estate avec TO

 

pendant la journée je laissais le TO ouvert mais avec le vélum fermé, histoire de laisser de l'air rentrer et fermer le passage aux insectes :ange:

tu peux aussi laisser le TO ouvert mais avec vélum fermé si tu t'arrêtes faire une course rapide, ou laisser ouvert la nuit en période estivale, enfin il y a plein de situations comme ça qui ont amené la question

 

dans ce cas il faudrait que le vélum puisse être tiré manuellement, apparemment ce n'est pas le cas avec la RS c'est ça?

 

c'est peut être sans intérêt pour toi, mais avec intérêt pour d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le faisais parfois sur la laguna estate avec TO

 

pendant la journée je laissais le TO ouvert mais avec le vélum fermé, histoire de laisser de l'air rentrer et fermer le passage aux insectes :ange:

tu peux aussi laisser le TO ouvert mais avec vélum fermé si tu t'arrêtes faire une course rapide, ou laisser ouvert la nuit en période estivale, enfin il y a plein de situations comme ça qui ont amené la question

 

dans ce cas il faudrait que le vélum puisse être tiré manuellement, apparemment ce n'est pas le cas avec la RS c'est ça?

 

c'est peut être sans intérêt pour toi, mais avec intérêt pour d'autres ;)

 

 

Tu ne m'as pas compris: tout ce que tu dis est possible mais pas automatique, et là en plus, le velum est électrique pas manuel.

Sinon, j'ai aussi eu une Laguna 3 Estate GT et le TOEP de Renault c'est juste de la grosse merdouille à coté de celui de l'O3.

 

Je te rappelle que ta question porte sur le fait de savoir si le velum peut quand même être ouvert si le TOEP est fermé...si ce n'était pas possible, cela restreindrai fortement l'intérêt du TOEP. La réponse que tu formules et que j'ai quotée ne répond pas du tout à ta question d'origine puisque là tu parles maintenant de TOEP ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris sûrement, sorry

en fait je crois avoir mal formulé ma question :q

 

je pensais: avoir le vélum en position fermé, mais TO ouvert

 

c'est mieux comme ça, et c'est de là que venait ensuite ma réponse à ton post

 

ça rentre dans l'ordre, c'est vendredi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'O3, il n'est pas possible d'avoir le velum fermé entièrement si tu as le TOEP ouvert.

L'ouverture est restreinte par la taille de l'ouverture du TOEP.

Ce système est apparu suite à pas mal de retours pour des déchirures du velum par des mouvements d'air.

 

J'espère avoir été assez clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

J'espère avoir été assez clair :D

 

Avec la voix d'Eli Kakou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

16-05-2017_11:00:59.png

Consommation d'une RS pour mon TDI 110 ce matin pour aller chez mon client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16-05-2017_11:00:59.png

Consommation d'une RS pour mon TDI 110 ce matin pour aller chez mon client!

 

Pas étonnant, étant donné que qu'une O3 TDI 110 est sous-motorisée :jap:

Si tu voulais peu consommer, il fallait prendre une TDI 150 ou 184 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

c'est mon patron qui choisi la motorisation !

je precise que c'était sur autoroute vallonnée avec 500kg au cul sinon la même route sans remorque je suis entre 4.5 et 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pf pf vous parlez vous parlez mais moi je vous poutre tous avec mon tdi 105 kit sport loool

 

ok je sors direct!

:lol:

 

tu rigoles mais y'en a pas mal qui font ça sérieusement :mouais: ... ils se mettent à côté de toi aux feux rouges avec leur veau et puis ils sont là, ils avancent, essayent d'anticiper le passage au vert et tout et quand ça passe au vert, BAM !!! enrhumés :ange:

à ceux-là, j'adore leur mettre 100m sur 150 ... :fuck:

 

PS : en passant, 76km/h de moyenne sur autoroute, remorque ou pas, je pète un boulon !!! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon patron qui choisi la motorisation !

je precise que c'était sur autoroute vallonnée avec 500kg au cul sinon la même route sans remorque je suis entre 4.5 et 5.5

ça change tout ! La conso est donc raisonnable.....................malgré que le TDI 110............... :lol:

Je me tais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

tu rigoles mais y'en a pas mal qui font ça sérieusement :mouais: ... ils se mettent à côté de toi aux feux rouges avec leur veau et puis ils sont là, ils avancent, essayent d'anticiper le passage au vert et tout et quand ça passe au vert, BAM !!! enrhumés :ange:

à ceux-là, j'adore leur mettre 100m sur 150 ... :fuck:

 

PS : en passant, 76km/h de moyenne sur autoroute, remorque ou pas, je pète un boulon !!! :pt1cable:

 

looooooooool :lol: :lol: :lol:

 

non je m'amuse pas a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

pf pf vous parlez vous parlez mais moi je vous poutre tous avec mon tdi 105 kit sport loool

 

ok je sors direct!

:lol:

 

tu rigoles mais y'en a pas mal qui font ça sérieusement :mouais: ... ils se mettent à côté de toi aux feux rouges avec leur veau et puis ils sont là, ils avancent, essayent d'anticiper le passage au vert et tout et quand ça passe au vert, BAM !!! enrhumés :ange:

à ceux-là, j'adore leur mettre 100m sur 150 ... :fuck:

 

PS : en passant, 76km/h de moyenne sur autoroute, remorque ou pas, je pète un boulon !!! :pt1cable:

 

Il y avais quelques nationales et villages sur la fin de trajet sinon j suis au regulo 136km/h avec ou sans remorque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Il y avais quelques nationales et villages sur la fin de trajet sinon j suis au regulo 136km/h avec ou sans remorque lol

ouf, tu me rassures ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Ce que je préfère c'est doubler sur nationale/départementale...

Au moins, t'arrives à ne pas rester trop longtemps sur la voie du choc frontal :ddr:

A moins d'être décérébré, la puissance c'est un sacré confort!

 

Pour l'anecdote, pour ceux qui connaissent.. l'A64 entre Tarbes et Toulouse... Un "S" limité à 90 en montée qui passe sous un viaduc de chemin de fer à hauteur de Lannemezan... En général, je suis à la limite (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette portion), dès que le panneau 130 est à portée de vue, bibi rétrograde en 3 et... gaz!

En général, il y a quelques berlines de haut standing qui se font distancer sur cette montée... Mais ça doit pas plaire qu'une pauvre Skoda les distance car en sommet de côte, on me redouble... depuis j'ai bien sûr coupé "l'effort" pour me caler à 135 compteur en bon père de famille ;)... eux continuent à torcher le bitume à 160 "pour avoir le dernier mot"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...