Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Tiens aujourd'hui, 390km avec 70% nationale et 30% autoroute...

Moyenne 93km/h

Conso : 6,5l avec S&S désactivé et clim branchée sans chercher à avoir le pied ultra léger pour autant...

 

Titine à enchaîné un Retour Biarritz - Toulouse 100% autoroute puis ce trajet ci-dessus...

J'ai fait le plein, 51l de SP... il me restait 40 bornes d'autonomie, et j'avais roulé pendant 700 bornes.

 

Moulin relativement sobres donc malgré la puissance développée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce que je préfère c'est doubler sur nationale/départementale...

Au moins, t'arrives à ne pas rester trop longtemps sur la voie du choc frontal :ddr:

A moins d'être décérébré, la puissance c'est un sacré confort!

 

Pour l'anecdote, pour ceux qui connaissent.. l'A64 entre Tarbes et Toulouse... Un "S" limité à 90 en montée qui passe sous un viaduc de chemin de fer à hauteur de Lannemezan... En général, je suis à la limite (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette portion), dès que le panneau 130 est à portée de vue, bibi rétrograde en 3 et... gaz!

En général, il y a quelques berlines de haut standing qui se font distancer sur cette montée... Mais ça doit pas plaire qu'une pauvre Skoda les distance car en sommet de côte, on me redouble... depuis j'ai bien sûr coupé "l'effort" pour me caler à 135 compteur en bon père de famille ;)... eux continuent à torcher le bitume à 160 "pour avoir le dernier mot"... :p

 

Un vrai plaisir, la rampe de Capvern sur l'A64!!

 

Et la voie de chemin de fer. Je la prenais toutes les semaines quand j'étais en prépa à Toulouse.

Une particularité: ils installaient une deuxième motrice (des BB pourtant) à Tarbes pour monter la rampe. A Lannemezan, ils retiraient la deuxième motrice: pente de près de 4% sur 8km et 300m de dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

A moins d'être décérébré, la puissance c'est un sacré confort!

j'irais même plus loin : la puissance c'est aussi une sécurité !

 

et sans même parler des cas où accélérer fort peut sauver une situation ou au minimum éviter une situation à problèmes, ça apporte une sérénité sur le réseau secondaire ! tu te prends beaucoup moins la tête quand tu es derrière une limace puisque tu sais qu'à la première occas, tu l'oublis ! quand tu es avec une voiture plus limitée, bah soit tu te résignes, soit tu stresses parceque tu sais qu'il va falloir doubler et que ça ne sera pas évident ...

 

après, il y a aussi un truc, si on est comme moi et qu'on n'aime pas gêner les autres (quand on s'insère sur un rond-point, une autoroute, ou quand on change de voie pour doubler sur voie rapide), avoir de la puissance ça permet de se mettre rapidement à sa place sans faire freiner celui qui a la priorité !

 

donc puissance = confort, sérénité, sécurité et respect des règles de priorité ! bien évidemment à condition que la puissance soit utilisée correctement !!!

sauf que voila, dans la société, c'est plutôt puissance = chauffard :pfff:

 

PS : le coup de doubler lors d'un changement de limitation, de se caler à la limite puis de se faire redoubler après, ça je confirme que tu n'es pas le seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai plaisir, la rampe de Capvern sur l'A64!!

 

Et la voie de chemin de fer. Je la prenais toutes les semaines quand j'étais en prépa à Toulouse.

Une particularité: ils installaient une deuxième motrice (des BB pourtant) à Tarbes pour monter la rampe. A Lannemezan, ils retiraient la deuxième motrice: pente de près de 4% sur 8km et 300m de dénivelé

 

 

Oui, cette rampe est célèbre dans le milieu ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il y a quelques berlines de haut standing qui se font distancer sur cette montée... Mais ça doit pas plaire qu'une pauvre Skoda les distance car en sommet de côte, on me redouble... depuis j'ai bien sûr coupé "l'effort" pour me caler à 135 compteur en bon père de famille ;)... eux continuent à torcher le bitume à 160 "pour avoir le dernier mot"... :p

 

 

Ou plus simplement ils continuent à vivre leur vie et ils t'ont même pas remarqué... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Ce que je préfère c'est doubler sur nationale/départementale...

Au moins, t'arrives à ne pas rester trop longtemps sur la voie du choc frontal :ddr:

A moins d'être décérébré, la puissance c'est un sacré confort!

 

Pour l'anecdote, pour ceux qui connaissent.. l'A64 entre Tarbes et Toulouse... Un "S" limité à 90 en montée qui passe sous un viaduc de chemin de fer à hauteur de Lannemezan... En général, je suis à la limite (ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur cette portion), dès que le panneau 130 est à portée de vue, bibi rétrograde en 3 et... gaz!

En général, il y a quelques berlines de haut standing qui se font distancer sur cette montée... Mais ça doit pas plaire qu'une pauvre Skoda les distance car en sommet de côte, on me redouble... depuis j'ai bien sûr coupé "l'effort" pour me caler à 135 compteur en bon père de famille ;)... eux continuent à torcher le bitume à 160 "pour avoir le dernier mot"... :p

 

Oulah, ça sent le concours de quéquette, tu touches à leur fierté là.

Je rejoins antho, la puissance apporte aussi un sentiment de sécurité appréciable, notamment sur le réseau secondaire.

Sans oublier que puissance rime souvent avec des organes de sécurité adaptés (direction, freinage, suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Ou plus simplement ils continuent à vivre leur vie et ils t'ont même pas remarqué... :D

 

 

Pas tout le temps... dans la mesure où ces messieurs/dames sont sur la voie de gauche et arrivent souvent à une vitesse illégale sur cette portion... Avec parfois quelques appels de phares pour dire un truc du genre "dégages le gueux"... Mais comme souvent, sur la calandre t'as du beau monde, sous le capot c'est pas vraiment ça (chacun ses envies)... Donc le temps de me rattraper, ça doit leur filer les boules quand même ;) ... Et pourtant, c'est pas si puissant que ça! 300ch au moins, ça commence à causer! J'en suis loin!

Par contre, le type en RS4 ou M3 par exemple, il va s'en foutre royalement, ce qui ce comprend aisément et j'en tiens pas rigueur, je sais très bien que je peux pas "lutter" donc ça sert même à rien de vouloir se lancer, hormis pour pas gêner si possible :)

Oulah, ça sent le concours de quéquette, tu touches à leur fierté là.

Je rejoins antho, la puissance apporte aussi un sentiment de sécurité appréciable, notamment sur le réseau secondaire.

Sans oublier que puissance rime souvent avec des organes de sécurité adaptés (direction, freinage, suspension)

 

 

En effet... Mais bon, ce jeu là, je les laisse le terminer comme ils le souhaitent car j'ai pas vraiment de plaisir à vouloir avoir le dernier mot... sur route ouverte c'est ridicule et dangereux.

Mais je peux dire que le châssis de l'O3 est de bonne facture, tout comme la liaison au sol (hormis la motricité parfois limite sans le haldex) et le freinage. Amplement suffisant en utilisation "père de famille" ou "dynamique", ce qui est le cas de la majorité d'entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

c'est vrai que quand on est pas habitué, les radars avant c'est assez chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau client de skoda :)

je viens de commander une O3 combi drive avec du coup les radars avant. Pourquoi dis tu que c'est assez chiant ?

 

Tu peux baisser le volume dans l'ODB pour éviter d'en prendre plein les oreilles. Maintenant Barney a raison, ils sont assez...intrusifs.

Mon pote a le même souci sur son Touran tout neuf. Il a carrément coupé le son et garde uniquement le graphique sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bipe tout le temps quand on manœuvre, quand on passe au péage...Bref chiant à souhait :-)

 

 

Je n'ai jamais eu ça en passant au péage ??? :??:

 

Ils sont très bien les radars avant, Rien à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Je n'ai jamais eu ça en passant au péage ??? :??:

 

Ils sont très bien les radars avant, Rien à signaler...

 

Idem :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau client de skoda :)

je viens de commander une O3 combi drive avec du coup les radars avant. Pourquoi dis tu que c'est assez chiant ?

 

Parce que ça bip tout le temps quand tu manoeuvre, quand tu te gare, quand roule a faible allure et je me suis même aperçu que quand tu laisse la voiture en marche et que tu descent de la voiture ils reste en fonction du coup si tu decharge quelque chose ou tu fait le tour pour aller chercher les enfants ben quand tu passe ça bip aussi!

Sinon après 1 journée passée dans une octavia en 17 pouces ben je trouve qu'il y a une réelle différence de tenue de route par rapport à mes 16p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je n'ai jamais eu ça en passant au péage ??? :??:

 

Ils sont très bien les radars avant, Rien à signaler...

quand tu serres beaucoup la borne du péage (ou quand tu passes à un drive), le capteur qui se trouve sur l'angle détecte l'obstacle et le signale ! mais il faut vraiment serrer ;)

 

bon sinon, tout ce qui a été dit est vrai mais perso, ça ne me gêne pas plus que ça ... et maintenant encore moins vu que j'ai modifié la vitesse de déclenchement avec VCDS (de 15km/h à 10km/h) ce qui limite les déclenchements "non-pertinents" :)

Sinon après 1 journée passée dans une octavia en 17 pouces ben je trouve qu'il y a une réelle différence de tenue de route par rapport à mes 16p

il me semble qu'en 16" c'est du pneu en 205 ? si oui, la différence est tout à fait normale vu que tu passes en 225 ! +2cm de large, c'est loin d'être anodin sur un pneu (dans ce cas ça fait +10%) et en plus, la déformation du pneu en virage sera un peu moindre donc avec un meilleur contact également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Faut s'y faire quoi...

Perso, j'ai trouvé le volume qui correspond le mieux et la tonalité qui les diffère des capteurs AR.

A force, je suis pas surpris de leur déclenchement.

Au péage, ils se déclenchent... plutôt que de raler sur eux, je me fie à leur bip pour éviter de raper le béton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi ce n'est que du bonheur depuis que je ne les ai plus :lol:

Je ne sursaute plus quand je me gare :-)

Mais c'est seulement sur Skoda que c'est mal optimisé ou alors tu détestes les radars sur toutes les marques auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y faire quoi...

Perso, j'ai trouvé le volume qui correspond le mieux et la tonalité qui les diffère des capteurs AR.

A force, je suis pas surpris de leur déclenchement.

Au péage, ils se déclenchent... plutôt que de raler sur eux, je me fie à leur bip pour éviter de raper le béton...

 

 

ton post me rassure, en plus si tu peux différencier ceux de l'AV à l'AR c'est parfait. et sinon tu peux avoir que l'affichage sans le son par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...