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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Mais c'est seulement sur Skoda que c'est mal optimisé ou alors tu détestes les radars sur toutes les marques auto ?

 

Je n'aime pas les radars avant en général. En fait, je n'aime pas ce qui m'est inutile.

Je ne pourrai pas me passer d'un régulateur de vitesse, de la clim et des radars arrière mais le reste (phares auto, eg auto, radars avant...) aucun intérêt pour MOI :jap:

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Je n'aime pas les radars avant en général. En fait, je n'aime pas ce qui m'est inutile.

Je ne pourrai pas me passer d'un régulateur de vitesse, de la clim et des radars arrière mais le reste (phares auto, eg auto, radars avant...) aucun intérêt pour MOI :jap:

phare auto, rien que pour les tunnels... pour moi c'est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. Après, c'est vrai que radar avant et eg auto, c'est pas forcément indispensable !

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Ben non je n'ai pas de tel portable :lol:

Ah oui, évidemment, j'aurais dû y penser. :p

phare auto, rien que pour les tunnels... pour moi c'est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer. Après, c'est vrai que radar avant et eg auto, c'est pas forcément indispensable !

C'est pas indispensable mais c'est vrai que c'est confortable. :)

 

Perso, je suis fan du Lane Assist, surtout sur les long trajets autoroutiers, c'est facile et ça permet de me concentrer sur les autres voitures plutôt que sur les lignes. C'est reposant je trouve. :jap:

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ton post me rassure, en plus si tu peux différencier ceux de l'AV à l'AR c'est parfait. et sinon tu peux avoir que l'affichage sans le son par défaut ?

 

Tu peux régler une tonalité et un volume différent entre avant et arrière.

Ils sont très bien gérés les radars sur l'Octavia.

C'est juste que @barney_ est encore plus néandertalien que moi, et il ne supporte aucune nouveauté. :lol:

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Invité §Ant658GP

 

ton post me rassure, en plus si tu peux différencier ceux de l'AV à l'AR c'est parfait. et sinon tu peux avoir que l'affichage sans le son par défaut ?

 

il y a un bouton sur l'écran qui permet de désactiver les bip, mais ça désactive tous les bip, av et ar !

par contre, je ne sais pas si le son se réactive à chaque fois ou bien si ça garde en mémoire qu'on a coupé le son :??:

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Tu peux régler une tonalité et un volume différent entre avant et arrière.

Ils sont très bien gérés les radars sur l'Octavia.

C'est juste que @barney_ est encore plus néandertalien que moi, et il ne supporte aucune nouveauté. :lol:

Ah c'est très classe et malin ça comme réglage !

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En tout cas, je vous remercie pour vos réponse et je que trouve le forum est assez actif pour la skoda octavia. ça fait plaisir de voir une communauté autant passionné ! ça participe également au choix de la voiture (de mon coté)

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Invité §fr5008Lw

il y a un bouton sur l'écran qui permet de désactiver les bip, mais ça désactive tous les bip, av et ar !

par contre, je ne sais pas si le son se réactive à chaque fois ou bien si ça garde en mémoire qu'on a coupé le son :??:

 

Il se réactive la fois suivante :)

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cool le retour AntaresTTH !

 

16Mkms de mon coté "seulement" et je ne regrette en aucun cas le couple tsi+dsg !

voiture équilibrée (simply clever Skoda :-)

conso raisonnable

volume important

bon confort

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cool le retour AntaresTTH !

 

16Mkms de mon coté "seulement" et je ne regrette en aucun cas le couple tsi+dsg !

voiture équilibrée (simply clever Skoda :-)

conso raisonnable

volume important

bon confort

 

 

Tout à fait; le seul hic c'est l'augmentation des PV... Là ou j'étais content d'atteindre les 120 avec l'O2 1.6 TDI 105, je suis trop facilement à 150 :ange:

 

yaka appuyer et ca part tout seul :D et dans un silence (par rapport au susdit TDI)...

 

 

30 000kms en 16 mois, ça va je n'ai pas eu la remarque "vous auriez du prendre un TDI" :ange:;)

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Tout à fait; le seul hic c'est l'augmentation des PV... Là ou j'étais content d'atteindre les 120 avec l'O2 1.6 TDI 105, je suis trop facilement à 150 :ange:

 

yaka appuyer et ca part tout seul :D et dans un silence (par rapport au susdit TDI)...

 

 

30 000kms en 16 mois, ça va je n'ai pas eu la remarque "vous auriez du prendre un TDI" :ange:;)

 

 

Tu aurais du prendre un TDI :jap:

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Tout à fait; le seul hic c'est l'augmentation des PV... Là ou j'étais content d'atteindre les 120 avec l'O2 1.6 TDI 105, je suis trop facilement à 150 :ange:

 

yaka appuyer et ca part tout seul :D et dans un silence (par rapport au susdit TDI)...

 

 

30 000kms en 16 mois, ça va je n'ai pas eu la remarque "vous auriez du prendre un TDI" :ange:;)

 

 

aie... ca va je suis très très raisonnable sauf si il faut doubler sur nationale.....

 

je parlais pour moi le TDI ;)

je roule en diesel au boulot, et bruit à l'accel me fatigue de plus en plus :pfff:

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aie... ca va je suis très très raisonnable sauf si il faut doubler sur nationale.....

 

je parlais pour moi le TDI ;)

je roule en diesel au boulot, et bruit à l'accel me fatigue de plus en plus :pfff:

 

 

Pareil pour moi...et dire que les nouveaux diesel sont silencieux :lol:

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Invité §win731Ay

Ce soir, j'ai dû prendre mon O3 pour aller faire l'anguille dans un réservoir central d'A320 (neuf donc au moins, ça sentait pas le kéro!)... faut pas être claustro pour inspecter un gros caisson qui fait 1m de haut, 6m de large et 5m de long (à peu près) avec plein de bielles qui rigidifient l'ensemble!

Aller ça bouchonnait pas trop... retour par contre... bouducon... vive Toulouse et ses voies "rapide"!

Au final, sans le S&S activé, j'en étais à 6,8l de moyenne...

 

Précision : bibi roule en TSI 180 ;) et il a plutôt eu le pied léger (ça sert à rien d'être en mode on/off sur l'accélérateur car j'aurais plutôt fait du 9l :ddr: faut pas rêver :) )

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Invité §win731Ay

Oh tu sais, j'ai connu des types qui faisaient des recherches de fuites dans des réservoirs d'Airbus ou de Boeing...

A une époque, tu remplissais chaque réservoir d'un liquide et tu prenais ton scaphandre de plongeur pour plonger et serpenter entre les cloisons pour détecter les "bulles d'air"...

Sans compter qu'en maintenance, la règle lorsqu'une type devait faire une intervention dans un réservoir de carburant (vidangé et ventilé pour limiter les risques d'explosion) :

- tu pose tes chaussures à côté de l'accès que tu a pris pour entrer dans le réservoir pour montrer qu'il y a quelqu'un dedans (sans rire, il y a eu des accidents où des types ont été emprisonnés dans un réservoir d'avion gros porteur car au moment du changement d'équipe, la consigne n'avait pas été passée qu'il y avait un gars qui faisait du rab dans ce réservoir),

- tu as une "ligne de vie" avec quelqu'un qui est à l'entrée que tu as pris pour rentrer et qui passe aux nouvelles régulièrement (les vapeurs de carburant sont encore là et ça indispose parfois même si t'as un respirateur...)

 

Quand t'y penses, pour l'anecdote, tu rentres debout dans le réservoir central d'un A350! C'est dire le volume!

Autre anecdote... il faut presque 1h pour faire le plein d'un A380... Me souviens plus de la quantité mais je crois que c'est au total 220 tonnes de carburant qu'il transporte... (tu divises ce chiffre par 0,8 - densité du carburant et tu as une idée du volume que ça représente en milliers de litres)

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Oh tu sais, j'ai connu des types qui faisaient des recherches de fuites dans des réservoirs d'Airbus ou de Boeing...

A une époque, tu remplissais chaque réservoir d'un liquide et tu prenais ton scaphandre de plongeur pour plonger et serpenter entre les cloisons pour détecter les "bulles d'air"...

Sans compter qu'en maintenance, la règle lorsqu'une type devait faire une intervention dans un réservoir de carburant (vidangé et ventilé pour limiter les risques d'explosion) :

- tu pose tes chaussures à côté de l'accès que tu a pris pour entrer dans le réservoir pour montrer qu'il y a quelqu'un dedans (sans rire, il y a eu des accidents où des types ont été emprisonnés dans un réservoir d'avion gros porteur car au moment du changement d'équipe, la consigne n'avait pas été passée qu'il y avait un gars qui faisait du rab dans ce réservoir),

- tu as une "ligne de vie" avec quelqu'un qui est à l'entrée que tu as pris pour rentrer et qui passe aux nouvelles régulièrement (les vapeurs de carburant sont encore là et ça indispose parfois même si t'as un respirateur...)

 

Quand t'y penses, pour l'anecdote, tu rentres debout dans le réservoir central d'un A350! C'est dire le volume!

Autre anecdote... il faut presque 1h pour faire le plein d'un A380... Me souviens plus de la quantité mais je crois que c'est au total 220 tonnes de carburant qu'il transporte... (tu divises ce chiffre par 0,8 - densité du carburant et tu as une idée du volume que ça représente en milliers de litres)

 

 

 

Intéressant

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Invité §win731Ay

Sans mauvais jeu de mot, je baigne dans ce milieu (l'aviation) depuis 15 ans maintenant ;)

Je dirais pas que je suis un expert, mais j'ai appris plein de choses :)

Même si c'est HS sur un sujet O3, j'aime assez partager :)

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Invité §-Ge481OO

Sympa l'anecdote :bien:

Le groupe Airbus est un client de longue date et j'ai eu la chance de visiter pas mal de site (et de monter dans le concorde...au sol). C'est impressionnant et passionnant.

J'avais vu ces inspections de réservoirs sur le site de Nantes si je me souviens bien.

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Invité §win731Ay

Pour pousser un peu plus loin, des avions "usagés" qui entrent en hangar pour entretien sont "défuelés".

On les place dans une zone de sécurité, réservoirs "ventilés" et on doit placer des "explosimètres" à certains points particulier, et utiliser des systèmes "anti-explosion" (téléphone portable, PC, etc...)

 

Le but du jeu, éviter le triangle du feu qui peut provoquer dans le cas de vapeurs de carburant, une explosion.

 

Les avions actuels ont leur réservoir de carburant inertés. On utilise un système de séparation de l'azote (gaz inerte) et l'oxygène (gaz comburant) pour injecter une plus forte concentration d'azote dans les espaces "vides" du réservoir. De cette façon en se vidant, il y aura toujours des vapeurs, de la chaleur potentiellement... mais la teneur en oxygène sera maintenue sous un seuil critique de déclenchement d'explosion (triangle du feu)...

Contre-partie... les réservoirs étant à l'air libre (logique, comme sur nos autos), certaines prises d'air d'éjection ne doivent pas être approchées car on peut très vite souffrir d'hypoxie si le système est en marche...

 

La raison qui a provoqué l'installation de ce système sur avion : l'explosion du Boeing 747 de la TWA au large de NY en 1996 (le "TWA800")...

Et bien d'autres cas d'explosions de réservoirs d'avions militaires ou civils... Des cas rares au demeurant, mais dans l'aviation, on ne laisse rien au hasard... si on détecte un "potentiel problème", on le résout avant qu'il ne se produise... ou on le résout rapidement dès le premier cas constaté quelle que soit sa gravité...

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ATEX quand tu nous tiens ;)

il en faut de la puissance de pompe pour envoyer tous ce carbu !

pour l'anecdote, saviez-vous que les turbo-pompes qu'une fusée Ariane 5 sont aussi puissantes qu'un TGV ?

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Invité §win731Ay

Ah oui?

Remarques, vu le débit qu'il faut pour que les moteurs délivrent leur poussée nominale... je suis pas étonné ;)

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Bonjour,

 

J'attends patiemment ma nouvelle octavia mais savez vous combien de km pouvons nous parcourir avec le véhicule repris par Skoda en attendant la livraison de la nouvelle ?

Il ne me semble pas voir cette info sur l'offre de reprise. Je vois bien les KM de la voiture (200 000km) mais pas de restriction...

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Invité §Ant658GP

le mieux serait de leur poser la question étant donné que c'est un point que vous (toi et le vendeur) êtes censé avoir abordé lors de la vente ... :\

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Bonjour messieurs

Petite qst car il m'est arrivé un pépin hier. Je vois explique brièvement mon aventure :

Station service hier matin, je colle ma cb dans la 1ere pompe, pompe hs. Je laisse la voiture sur place et essaye la pompe derrière moi en glissant ma cb. Elle semble fctionner. J'y laisse ma cb (confiance !) et fais vite faire une marche arrière. Je vais pour faire le code cb et l'automate me dit "retirer carte car délai dépassé". Je retire la cb et la remet. Je fais mon code et à ce moment énorme bruit comme un "'klong" bien costaud.

Bref je me demande si y'a pas un truc de cassé dans ma Skoda ou si c'est une sorte de vanne de la pompe qui sans action et au retrait de la carte s'est verrouillé. J'y suis retourné ce matin pour effectuer la même opération et ras. Et depuis hier j'ai roulé une bonne centaine de km sans rien remarquer de différent (pas de perte de liquide, direction qui semble normal...)

Une idée de ce que ça pourrait être ? Vous avez déjà vécu ca ? Ou un rdv chez Skoda s'impose ?

Merci !

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