Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

Merci ma châtaigne ;)

 

En tout cas, les symptômes sont facilement détectables à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Dans mon cas, c'est "tracé" dans le dossier de ma voiture.

si solution, je devrais faire partie des rappelés, si casse, je devrais pouvoir faire valoir mes "droits" pour réparation "free of charge" tout du moins, je l'espère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un truc qui vient de l'intérieur et que ca provient des amortisseurs ou autre, vous pouvez me rappeler la diff entre les tdi150 et les gammes supérieures ? Les concessions sont au courant de qqch là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

la différence à ce niveau, c'est qu'au delà de 150ch, l'essieu arrière est multi-bras ce qui est nettement plus efficace (autant niveau confort que maîtrise du roulis), par contre, je n'ai pas les détails : je ne sais pas si c'est au-delà de 150ch ou à partir de 150ch :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence à ce niveau, c'est qu'au delà de 150ch, l'essieu arrière est multi-bras ce qui est nettement plus efficace (autant niveau confort que maîtrise du roulis), par contre, je n'ai pas les détails : je ne sais pas si c'est au-delà de 150ch ou à partir de 150ch :??:

 

A partir de 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

quand j'en entend parler, ça concerne surtout la RS (184ch mini), donc le multi-bras qui pose soucis ... (donc si c'est à partir de 180ch, ça ne représente pas la majorité des ventes, loin de là !)

 

et j'ai plutôt l'impression que ça concerne surtout le combi, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait relevé ce problème avec la berline mais à vérifier, ça reste une impression perso ;)

 

PS : le coffre du combi est un peu moins bien insonorisé que celui de la berline car cette dernière dispose d'une vraie plage arrière en dur avec moquette et en plus, elle est un peu moins longue que celle du combi, sans oublier le volume au-dessus de la plage arrière du combi qui fait un peu caisse de résonance ... donc si le problème est bien présent sur les 2 (je ne crois pas qu'il y ait une différence au niveau des trains roulants entre berline et combi ... ?), possible qu'il ne se remarque que sur le combi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'en entend parler, ça concerne surtout la RS (184ch mini), donc le multi-bras qui pose soucis ... (donc si c'est à partir de 180ch, ça ne représente pas la majorité des ventes, loin de ... ;)

 

J'en déduis que mon 150 ne possède pas cet essieu qui pourrait être problématique. Le pb est donc ailleurs... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonjour !

 

Heureux conducteur d'une O2 FL en TSI 122 (berline), je réfléchis fortement à changer bientôt et les avantages reconnus de l'O3 me tentent naturellement.

Je suis allé faire un tour en concession et toute la famille a bien craqué pour le TOEP du combi : lumière, sensation d'espace... Le petit était déjà convaincu et m'a demandé quand on l'aurait :p

 

Par contre, en voyant certains détails, je me pose quelques questions :

- est-ce que les accoudoirs latéraux sont confortables sur long trajet ? Je suis un peu déçu de perdre le tissu légèrement moelleux pour du plastique.

- est-ce que l'insonorisation est meilleure (surtout à l'arrière) que sur l'O2 ? Je penche pour le TSI 150 pour le moment

- pas trop de rossignols avec le temps ? Je n'ai aucun problème de ce côté-là avec la mienne et j'aimerais bien retrouver ce sérieux de construction.

 

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bonjour @uchnuflo

L'O3 marque un réel pas en avant de mon point de vue.

Je confirme les sensations quant au TOEP, c'est génial, surtout à cette saison parfois un peu grise. Je trouve l'insonorisation un peu moins bonne en combi (pour avoir eu les 2) quand le coffre est vide par rapport à la berline (gros progrès vis-à-vis de l'O2). Et pour être complet, je pense que la monte pneumatique joue beaucoup sur les bruits de roulement. Dans ton cas, en essence, c'est le point qui compte selon moi (car le moteur est très discret).

Pour les accoudoirs, mes passagers ne s'en plaignent pas. Sur le combi, tu dispose d'un accoudoir central à l'arrière très pratique (si 2 passagers).

Quelle boîte envisages-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

D'accord, ça me rassure déjà avant un essai (même diesel)

J'avais eu aussi des différences énormes entre mes montes hiver et été sur l'O2, avec en plus une usure en facette prononcée sur les Conti été.

 

Nous resterons en boîte manuelle, madame a peur de ne pas réussir à conduire une DSG et cela permet d'économiser un peu, la liste d'options est longue et tentante !

 

Pour le confort des accoudoirs, je pensais aussi à l'accoudoir avant côté extérieur qui m'a l'air plutôt dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Madame à peur de conduire avec une DSG? La mienne ne veut plus entendre parler que de boite automatique :D

 

Chanceux... pour ma part, je serais plus dans le premier cas :(

Ma femme n'apprécie pas plus que ça, une boite automatique :non:

 

Pour avoir eu O1, O2 et O3, je trouve que l'O2 est plus "qualitative" que l'O3 et surtout que les plastiques employés sont moins durs.

J'ai aussi peur que le mobilier (bien assemblé au demeurant) tienne moins bien dans le temps. Je ne sais pas si c'est une fausse impression.

Je sors d'une Kia Cee'd 2 de 2013 et l'intérieur fait plus cossus que celui de la Skoda.

Ceci dit, ma TDF actuelle a 28M kms et n'a pas de "rossignols" comme la Cee'd en avait avec quasi autant de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif, j'ai une scout et les accoudoirs latéraux sont en pseudo plastique moussé, donc pas désagréable mais je mets jamais mon bras dessus.

Pas de rossignols, au départ ma femme me disait la même chose et ne voulait pas de boitoto, puis elle a essayé la DSG ... Maintenant même pas en rêve elle veut une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

+1 pour la boîte auto. Pour nous, c'était même devenu le critère prioritaire (j'ai laissé passé une 320D Touring Sport à cause de ça, et pourtant elle me plaisait vraiment bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme aime la boite auto parce que:

 

-Ca cale jamais :D

-Ca rampe en manoeuvre (on fait tout au frein)

-Ca recule pas au démarrage en côte :D

-Il n'y à pas cette satanée pédale d'embrayage qui fait rien qu'à faire chier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme aime la boite auto parce que:

 

-Ca recule pas au démarrage en côte :D

 

 

 

le hold assist existe aussi sur les BVM.

 

mais bon, perso, BVA depuis 2011 et pas question de revenir à la BVM.

 

Par contre, une règle à respecter : toujours associer une BVA avec un moteur qui a des watts. Sinon, c'est vrai que ça peut être nul.

j'ai fait l'expérience sur une loc aux US en passant d'une chevrolet Impala 235 cv à un veau asiatique de 100 cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le hold assist existe aussi sur les BVM.

 

mais bon, perso, BVA depuis 2011 et pas question de revenir à la BVM.

 

Par contre, une règle à respecter : toujours associer une BVA avec un moteur qui a des watts. Sinon, c'est vrai que ça peut être nul.

j'ai fait l'expérience sur une loc aux US en passant d'une chevrolet Impala 235 cv à un veau asiatique de 100 cv ....

 

 

Oui on a ça sur une boite manuelle (deuxième voiture) mais ça ne la sécurise pas autant :o Elle a la phobie des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

le hold assist existe aussi sur les BVM.

exact ;)

il y a aussi un truc qui remplace le mode rampage d'une auto sur une manuelle, ça s'appelle le point de patinage :o perso, en manœuvre, je fais tout comme ça (c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend en auto-école) ;)

 

Oui on a ça sur une boite manuelle (deuxième voiture) mais ça ne la sécurise pas autant :o Elle a la phobie des côtes.

faut lui apprendre à utiliser le frein à main dans ce cas ! perso quand j'utilise une manuelle sans hold assist, je le fais au frein à main, c'est très efficace je trouve et bien plus pratique que d'utiliser le point de patinage dans ce cas ;)

 

\mode troll on : eh oui, utiliser une manuelle correctement, ça s'appelle "savoir conduire" ! :ange::lol: \mode troll off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans de permis, 27 ans de bvm et 3 ans de DSG...plus jamais sans boite auto ou séquentielle...bref, plus jamais de bvm.

De toute façon, la bvm est condamnée à terme, hybrides et électriques sont toutes en boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux... pour ma part, je serais plus dans le premier cas :(

Ma femme n'apprécie pas plus que ça, une boite automatique :non:

 

Pour avoir eu O1, O2 et O3, je trouve que l'O2 est plus "qualitative" que l'O3 et surtout que les plastiques employés sont moins durs.

J'ai aussi peur que le mobilier (bien assemblé au demeurant) tienne moins bien dans le temps. Je ne sais pas si c'est une fausse impression.

Je sors d'une Kia Cee'd 2 de 2013 et l'intérieur fait plus cossus que celui de la Skoda.

Ceci dit, ma TDF actuelle a 28M kms et n'a pas de "rossignols" comme la Cee'd en avait avec quasi autant de kilomètres...

Je viens de remplacer une O3 de fin 2013 par le même modèle de fin 2016.

Il y a eu pas mal de changement coté plastique. Toute la planche de bord est maintenant en plastique moussé et non plus en plastique dur.

J'ai l'impression également que les accoudoirs sont légèrement plus rembourrés.

Coté finition en revanche, le "cuir" du siège arrière a déjà des poches et semble de moins bonne facture au niveau des coutures.

Le tiroir sous le siège passager a disparu au passage, tout comme l'éclairage de bas de portière. Dommage car je trouvais ça sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

D'après les essais, il y aurait eu aussi des efforts côté boîte à gants et contre-portes. On verra bien, je ne passe pas mon temps à caresser les plastiques non plus :)

 

Pour la boîte auto, j'ai essayé quelques fois sur des voitures de location, j'ai apprécié mais je peux m'en passer. La BVM6 est déjà assez agréable.

 

D'après la concession près de chez moi (à Metz, elle vient d'ouvrir et tout est encore en travaux :D ), ils attendent les premiers modèles début avril. Je prendrai quelques photos.

Pour l'instant, les vendeurs n'ont pas les descriptifs exacts et nagent un peu pour expliquer ce qui est nouveau et ce qui est présent selon la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

je comprend l'idée mais le mais BVM forever... je me suis fait a l'idée que c’est l'avenir ça et ne plus conduire manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

quand j'en entend parler, ça concerne surtout la RS (184ch mini), donc le multi-bras qui pose soucis ... (donc si c'est à partir de 180ch, ça ne représente pas la majorité des ventes, loin de là !)

 

et j'ai plutôt l'impression que ça concerne surtout le combi, je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait relevé ce problème avec la berline mais à vérifier, ça reste une impression perso ;)

 

PS : le coffre du combi est un peu moins bien insonorisé que celui de la berline car cette dernière dispose d'une vraie plage arrière en dur avec moquette et en plus, elle est un peu moins longue que celle du combi, sans oublier le volume au-dessus de la plage arrière du combi qui fait un peu caisse de résonance ... donc si le problème est bien présent sur les 2 (je ne crois pas qu'il y ait une différence au niveau des trains roulants entre berline et combi ... ?), possible qu'il ne se remarque que sur le combi ;)

 

 

Raisonnement plausible mon cher ;)

Sur ma combi, j'ai donc noté ce "cloc cloc" sur chaussée irrégulière et qui semble-t-il se produit à la détente, pas à la compression (difficile d'en être sûr quand t'es à l'avant :ddr: )

Depuis près de 26 000km (kilométrage total), j'ai pas constaté d'évolution de ce bruit dans le sens où il est plus fort ou plus "métallique"... ce qui me fait penser qu'il reste un bruit de fonctionnement... peut-être mal filtré...

Hormis ça, je ne constate aucun rossignol ni de comportement suspect du train AR.

Bonjour !

 

Heureux conducteur d'une O2 FL en TSI 122 (berline), je réfléchis fortement à changer bientôt et les avantages reconnus de l'O3 me tentent naturellement.

Je suis allé faire un tour en concession et toute la famille a bien craqué pour le TOEP du combi : lumière, sensation d'espace... Le petit était déjà convaincu et m'a demandé quand on l'aurait :p

 

Par contre, en voyant certains détails, je me pose quelques questions :

- est-ce que les accoudoirs latéraux sont confortables sur long trajet ? Je suis un peu déçu de perdre le tissu légèrement moelleux pour du plastique.

- est-ce que l'insonorisation est meilleure (surtout à l'arrière) que sur l'O2 ? Je penche pour le TSI 150 pour le moment

- pas trop de rossignols avec le temps ? Je n'ai aucun problème de ce côté-là avec la mienne et j'aimerais bien retrouver ce sérieux de construction.

 

Merci par avance pour vos réponses :)

 

 

Salut :)

 

Pour répondre à tes questions :

- accoudoirs latéraux, si tu "pègues" (colle) en été à cause de la transpi, c'est moins cool que le tissus, mais bon... ça se nettoie plutôt que ça se détache :). Pour l'ergonomie, dans l'ensemble c'est correct, même si, selon les cas et le positionnement du volant, le coude peut être un peu en "porte à faux"... Il lui manque un peu plus de largeur. Côté confort sur long trajet type "emmerdant au régulo sur autoroute" >> pas de souci particulier d'inconfort dans la durée.

- si tu penches pour le TSI 150, le "bourdonnement" du moteur restera discret. Les bruits de roulements sont plutôt contenus, mais ne t'attends pas à une atmosphère ultra feutrée. C'est correct sans plus. Les bruits d'air vont vite masquer le bruit du moteur. Certains se sont plaint de sifflements à certaines vitesses. Dans mon cas, RAS jusqu'à des vitesses prohibées.

- bien que ce soit ma première Skoda, je trouve la finition sérieuse, comparable à mon ex Audi A3 "8L" de 2001 hormis certains matériaux plus "cheap" mais l'assemblage semble rigoureux car dans mon cas, pas de rossignol dans l'habitacle.

Ma femme aime la boite auto parce que:

 

-Ca cale jamais :D

-Ca rampe en manoeuvre (on fait tout au frein)

-Ca recule pas au démarrage en côte :D

-Il n'y à pas cette satanée pédale d'embrayage qui fait rien qu'à faire chier :D

 

 

:ddr:

Et puis y'a les palettes au volant pour faire mumuse à la playstation :D

Sans oublier qu'au pire, on peut quand même "tâter du levier" sauf que c'est plus simple :p

 

le hold assist existe aussi sur les BVM.

 

mais bon, perso, BVA depuis 2011 et pas question de revenir à la BVM.

 

Par contre, une règle à respecter : toujours associer une BVA avec un moteur qui a des watts. Sinon, c'est vrai que ça peut être nul.

j'ai fait l'expérience sur une loc aux US en passant d'une chevrolet Impala 235 cv à un veau asiatique de 100 cv ....

 

 

Effectivement il existe (série ou option selon finition)...

Il maintient l'auto à l'arrêt 1 à 2s après avoir lâché le frein. Suffisant pour un "moustachu du démarrage en côte", surprenant pour un "bleu" peu habitué au système.

Là-dessus, la boitoto est pas mal pour laisser la voiture "en prise"

30 ans de permis, 27 ans de bvm et 3 ans de DSG...plus jamais sans boite auto ou séquentielle...bref, plus jamais de bvm.

De toute façon, la bvm est condamnée à terme, hybrides et électriques sont toutes en boite auto ;)

 

 

Tout à fait mon grand!

La BVA va devenir un standard pour les auto "écolo".

D'un côté, ça se comprend... la meilleur façon de gérer tout ça et de le "piloter", c'est d'affiner le passage des rapports idéaux selon les configurations (couple développé selon les modes de propulsion en marche...) tout en offrant de l'agrément de conduite.

Les caisses autonomes de toute façon, si elles sont boite manuelle, ça risque de poser des soucis... avec les infos du GPS du type "après la petite vieille à l'arrêt de bus, tournez à droite", "me demandez pas de rouler plus vite, il y a la Zoé de la gendarmerie dans 3km"... t'auras en plus le "passez la 3ème s'il vous plaît" ou "rétrogradez, j'ai plus assez de frein moteur" ou "oh je dois faire un freinage d'urgence, merci de débrayer sinon je cale et il faudra me réinitialiser"...

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

salut!

j'ai un capteur de recul qui reste a biper des que je recul depuis ce matin,

c'est deja arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

-1 pour la DSG.

5 essais et trop l'impression d'être devant un jeu vidéo.

Je roulais au moins 40 au dessus car je ne sentais rien.

De plus, sur la neige la peur de ma vie => BVM forever.

tu peux développer stp ? je suis curieux ;)

 

Raisonnement plausible mon cher ;)

Sur ma combi, j'ai donc noté ce "cloc cloc" sur chaussée irrégulière et qui semble-t-il se produit à la détente, pas à la compression (difficile d'en être sûr quand t'es à l'avant :ddr: )

Depuis près de 26 000km (kilométrage total), j'ai pas constaté d'évolution de ce bruit dans le sens où il est plus fort ou plus "métallique"... ce qui me fait penser qu'il reste un bruit de fonctionnement... peut-être mal filtré...

Hormis ça, je ne constate aucun rossignol ni de comportement suspect du train AR.

de toutes façons, si ce bruit devait provenir d'un jeu dans le train roulant, ça se ressentirait forcément dans la conduite à un moment ou à un autre ! de plus, si il y a du jeu, ça produit forcément de l'usure et donc une amplification du problème ;)

 

pour essayer de comprendre, si cela provient bien des amortisseurs (il me semble que quelqu'un avait résolu le problème en les remplaçant par des Bilstein), il faut savoir qu'il y a un piston qui circule dans l'huile et dispose de trous qui laissent passer l'huile pendant les phases de détente et de compression. Pour avoir un minimum de qualité, les trous utilisés pendant la phase de détente ne doivent pas être les même que ceux utilisés pendant la phase de compression (besoin de force de freinage différentes selon ces 2 phases), c'est ce qu'on appelle un amortisseur à double effet. Pour cela, les trous sont simplement équipés de clapets qui font que l'huile ne passe que dans un seul sens pour chacun des trous.

 

là où je veux en venir, c'est qu'il se peut que les clapets manquent un peu de réactivité et ne se ferment pas immédiatement quand il y en a besoin, ce qui peut provoquer des perturbations quand la route est vraiment dégradée, cela peut peut-être provoquer des bruits de claquement qui peuvent s'amplifier au gré des connections mécaniques, simple supposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Salut Antho,

 

Possible ta supposision, mais il y a un hic... le manque de réactivité des amortisseurs se traduirait par des trésauttements (trop dur à la compression ou à la détente) ou par un effet de pompage (trop mou à la compression ou à la détente)...

Je pencherais plutôt pour un assemblage tête d'amorto / multi-bras avec un jeu correct, mais un peut-être un peu trop lâche pour des cas comme celui-ci, engendrant ces bruits parasites... Car après tout, le changement des amortos qu'un membre avait fait (sur une RS donc multribras, et chassis sport), font qu'il y a adaptation de cette interface, qui peut, dans un cas comme celui-ci, rattraper le "jeu" à l'origine de ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...