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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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@RPM

Le systeme de rabattage avec appui long sur la fermeture, je l'ai sur mon yeti, c'est pour çà que je t'avais dis çà.

Sur mon o3 scout, les retros se rabattent tout seuls à la fermeture, çà me va très bien comme çà.

 

 

@Chataigner

yes, le yeti doit être codé comme je viens de coder mon O3. Perso je préfère, inutile de rabattre les rétros pour rien.

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Invité §Ant658GP

 

@Chataigner

yes, le yeti doit être codé comme je viens de coder mon O3. Perso je préfère, inutile de rabattre les rétros pour rien.

je pense que ça dépend de chacun et surtout de où on gare le véhicule ... perso, la majorité du temps, pas besoin de rabattre mais quand j'en ai besoin, une fois sur 2, c'est en créneau donc pas terrible de rabattre avant de descendre du véhicule :\

 

et puis ça dépend aussi de lé fréquence à laquelle on ouvre/ferme le véhicule, perso c'est souvent (je fais un de ces bordels des fois ! :pt1cable: ) donc suffisamment pour me faire craindre une usure prématurée des moteurs ...

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je pense que ça dépend de chacun et surtout de où on gare le véhicule ... perso, la majorité du temps, pas besoin de rabattre mais quand j'en ai besoin, une fois sur 2, c'est en créneau donc pas terrible de rabattre avant de descendre du véhicule :\

 

et puis ça dépend aussi de lé fréquence à laquelle on ouvre/ferme le véhicule, perso c'est souvent (je fais un de ces bordels des fois ! :pt1cable: ) donc suffisamment pour me faire craindre une usure prématurée des moteurs ...

 

 

100% d'accord :bien:

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Invité §red041Fx

Je viens de regarder cette histoire de VCDS pour les options d'ergonomie, c'est intéressant parce que je retrouve des trucs que j'ai sur la mienne (start & stop désactivé, chronomètre, quantité d'appoint carburant, fermeture hayon électrique, etc.)

Le précédent proprio devait être équipé.

 

Excuse moi,je suis néophyte.

Si on ne possède pas de VCDS, la concession peut faire ces manips ? ( fermeture des rétros par appuie long)

Peut on avoir la vitre qui se baisse lors de la marche ARR ? Je n'ai pas la proposition dans l'Amundsen

Merci

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Invité §Ant658GP

Excuse moi,je suis néophyte.

Si on ne possède pas de VCDS, la concession peut faire ces manips ? ( fermeture des rétros par appuie long)

Peut on avoir la vitre qui se baisse lors de la marche ARR ? Je n'ai pas la proposition dans l'Amundsen

Merci

techniquement, ils peuvent le faire sans aucun soucis mais en règle générale, ils refusent ... :cry:

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Excuse moi,je suis néophyte.

Si on ne possède pas de VCDS, la concession peut faire ces manips ? ( fermeture des rétros par appuie long)

Peut on avoir la vitre qui se baisse lors de la marche ARR ? Je n'ai pas la proposition dans l'Amundsen

Merci

 

Il me semble que le rétro droit qui s'incline en position marche arrière est proposé d'office

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Excuse moi,je suis néophyte.

Si on ne possède pas de VCDS, la concession peut faire ces manips ? ( fermeture des rétros par appuie long)

Peut on avoir la vitre qui se baisse lors de la marche ARR ? Je n'ai pas la proposition dans l'Amundsen

Merci

 

 

Pour le rétro passager, as-tu les sièges électriques à mémoire ? si oui ça vaut le coup, si non, ça sert vraiment à rien. Je l'ai fait sur la mienne et le rétro se baisse très peu et il revient jamais dans la bonne position.

Concernant les modifs de codage, comme le dit @Antho53 les concessions ne le font jamais sauf si c'est lié à la monte d'un accessoire (type attelage par ex).

 

Mais bon, pour 27 € ou 32 € (pour la dernière version) tu peux acheter un câble et te le faire toi même, ça n'a rien de complexe.

 

Il me semble que le rétro droit qui s'incline en position marche arrière est proposé d'office

 

 

surement car tu as une L&K qui a les sièges électriques

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surement car tu as une L&K qui a les sièges électriques

 

Je pense sincèrement que même sans L&K l'inclinaison du rétro passager en mode marche arrière est de serie, j'ai cette option depuis 10 ans sur mes anciens Touran, ca me surprendrait qu'un véhicule plus récent, même low-cost, du même groupe de surcroît, ne la possède pas ! Quant à l'utilité, franchement une fois qu'on y a goûté...

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Je pense sincèrement que même sans L&K l'inclinaison du rétro passager en mode marche arrière est de serie, j'ai cette option depuis 10 ans sur mes anciens Touran, ca me surprendrait qu'un véhicule plus récent, même low-cost, du même groupe de surcroît, ne la possède pas ! Quant à l'utilité, franchement une fois qu'on y a goûté...

 

 

@RomainP94

 

j'ai un amundsen de série et pas l'inclinaison du rétro passager lors de la marche arrière. J'ai du faire le paramétrage par vcds.

C'est je pense lié aux sièges électriques que la L&K a de série si je me souviens bien. Il faudrait le retour de quelqu'un qui a pris une option sièges électriques (hors L&K).

 

Quant à l'utilité, je pense que tu n'as bien saisi mon propos. Je disais que sans siège électrique, c'est inutile de faire le paramétrage car le rétro ne descend pas assez et ne revient pas dans sa bonne position :jap:

je ne doute pas que quand il fonctionne correctement ce système soit top, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai essayé de l'activer ;)

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Invité §-Ge481OO

@RPM, merci pour les infos sur le VCDS (étant moi-même novice mais intéressé).

La référence que tu donnes (à 32€) mentionne des versions différentes selon la langue (plus ancienne en français, pas un souci en anglais pour moi) et surtout l'Octavia 3 n'est pas dans la liste.

C'est le site qui est en retard ?

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@RPM, merci pour les infos sur le VCDS (étant moi-même novice mais intéressé).

La référence que tu donnes (à 32€) mentionne des versions différentes selon la langue (plus ancienne en français, pas un souci en anglais pour moi) et surtout l'Octavia 3 n'est pas dans la liste.

C'est le site qui est en retard ?

 

@-Gentleman Driver-

 

la liste n'est pas à jour, pas d'inquiétude. Perso j'ai acheté un 15.7.1 en français et l'octavia III n'était pas dans la liste non plus ;-)

le 15.7.1 suffit pour la plupart des codages (je crois que la limite c'est pour coder des trucs sur les MIB2 sur les millésimes 2016 et plus )

 

Mais tant qu'à faire prends la version la plus récente. tu peux la prendre en anglais, c'est moins cher en plus ;)

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Invité §red041Fx

Je pense sincèrement que même sans L&K l'inclinaison du rétro passager en mode marche arrière est de serie, j'ai cette option depuis 10 ans sur mes anciens Touran, ca me surprendrait qu'un véhicule plus récent, même low-cost, du même groupe de surcroît, ne la possède pas ! Quant à l'utilité, franchement une fois qu'on y a goûté...

 

 

Merci pour toutes ces infos ! C'est super cool !

 

Les modifs par ce câble semble être intéressante.

 

Je ne possède pas les sièges électrique juste chauffant pour l'avant donc pas d'inclinaison du rétro droit et idem pour mon Touran Sportline de 2007 ;)

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Merci pour toutes ces infos ! C'est super cool !

 

Les modifs par ce câble semble être intéressante.

 

Je ne possède pas les sièges électrique juste chauffant pour l'avant donc pas d'inclinaison du rétro droit et idem pour mon Touran Sportline de 2007 ;)

 

Étrange pour le Touran j'en ai eu 2 et à chaque fois j'avais cette fct

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Invité §Ant658GP

Je pense sincèrement que même sans L&K l'inclinaison du rétro passager en mode marche arrière est de serie, j'ai cette option depuis 10 ans sur mes anciens Touran, ca me surprendrait qu'un véhicule plus récent, même low-cost, du même groupe de surcroît, ne la possède pas ! Quant à l'utilité, franchement une fois qu'on y a goûté...

sur l'O3, je confirme que la présence de cette fonction est bien liée aux sièges à réglages électriques si on veut l'avoir de série. On en a pas mal parlé sur le topic de la RS ;)

 

perso je l'ai sur ma RS mais j'ai pris l'option "siège conducteur à réglages électriques à mémoire". L'avantage, c'est que quand le système s'enclenche (marche arrière + réglage des rétros sur la position "rétro droit"), on peut le régler comme on le souhaite (y compris très bas), la mémoire enregistre donc complètement 2 positions "customisées" pour le rétro droit :)

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@-Gentleman Driver-

 

la liste n'est pas à jour, pas d'inquiétude. Perso j'ai acheté un 15.7.1 en français et l'octavia III n'était pas dans la liste non plus ;-)

le 15.7.1 suffit pour la plupart des codages (je crois que la limite c'est pour coder des trucs sur les MIB2 sur les millésimes 2016 et plus )

 

Mais tant qu'à faire prends la version la plus récente. tu peux la prendre en anglais, c'est moins cher en plus ;)

 

 

 

Juste pour être sur, vous êtes conscient que ce site est en Chine, que vous risquez des frais de douane et de payer la TVA en plus du prix du cable qui est en plus un cable pirate qui peut très bien, au choix, ne pas fonctionner, bloquer un calculateur, ou être bloqué si jamais vous mettez à jour le logiciel ?

 

Non mais c'est juste pour savoir, et la moindre des choses c'est de prévenir avant de balancer ce genre de liens; certaines personnes naives pourraient ne pas prendre conscience des risques qu'ils prennent...

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Juste pour être sur, vous êtes conscient que ce site est en Chine, que vous risquez des frais de douane et de payer la TVA en plus du prix du cable qui est en plus un cable pirate qui peut très bien, au choix, ne pas fonctionner, bloquer un calculateur, ou être bloqué si jamais vous mettez à jour le logiciel ?

 

Non mais c'est juste pour savoir, et la moindre des choses c'est de prévenir avant de balancer ce genre de liens; certaines personnes naives pourraient ne pas prendre conscience des risques qu'ils prennent...

 

 

sur le fond, tu n'as surement pas tord mais bon t'en qu'à faire, plutôt que de te contenter d'être moralisateur, soit un peu constructif en donnant les infos "officielles".

 

Donc, voici où acheter le cable Ross-Tech officiel : http://www.vag.com.fr/

les mises à jour sont ensuite gratuites.

 

Par contre, pour les "personnes naives", le risque de bloquer ou foutre la merde dans le calculateur sur une fausse manip est également présent :D

 

 

 

Moi par exemple ( pour la personne naïve ) !

:(

 

tu peux lire ce post : Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven et faire ton choix en connaissance de cause ;)

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sur l'O3, je confirme que la présence de cette fonction est bien liée aux sièges à réglages électriques si on veut l'avoir de série. On en a pas mal parlé sur le topic de la RS ;)

 

perso je l'ai sur ma RS mais j'ai pris l'option "siège conducteur à réglages électriques à mémoire". L'avantage, c'est que quand le système s'enclenche (marche arrière + réglage des rétros sur la position "rétro droit"), on peut le régler comme on le souhaite (y compris très bas), la mémoire enregistre donc complètement 2 positions "customisées" pour le rétro droit :)

 

Ok je ne pensais pas que cette option etait liée aux sièges électriques.

Et oui super pratique la mémorisation !

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Ok je ne pensais pas que cette option etait liée aux sièges électriques.

Et oui super pratique la mémorisation !

 

 

Je ne pense pas qu'elle le soit.

Il me semble que c'est de série sur élégance. Et je n'ai pas pris les sièges electriques.

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Invité §red041Fx

 

sur le fond, tu n'as surement pas tord mais bon t'en qu'à faire, plutôt que de te contenter d'être moralisateur, soit un peu constructif en donnant les infos "officielles".

 

Donc, voici où acheter le cable Ross-Tech officiel : http://www.vag.com.fr/

les mises à jour sont ensuite gratuites.

 

Par contre, pour les "personnes naives", le risque de bloquer ou foutre la merde dans le calculateur sur une fausse manip est également présent :D

 

 

 

 

 

tu peux lire ce post : Modification VCDS - VAG-COM et faire ton choix en connaissance de cause ;)

 

Merci pour lien RPM ;)

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Invité §Ant658GP

 

Je ne pense pas qu'elle le soit.

Il me semble que c'est de série sur élégance. Et je n'ai pas pris les sièges electriques.

sur la doc, il est bien précisé que cette fonction est liée au siège conducteur à mémoire (donc au moins le siège conducteur électrique), page 69 :

http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] Manual.pdf

 

et il est expliqué page 73 comment régler la position inclinée comme on le souhaite ;)

 

donc bizarre si tu n'as pas l'option mais que ça s'incline quand même :??:

à moins que ça ait été modifié via vcds ?

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sur la doc, il est bien précisé que cette fonction est liée au siège conducteur à mémoire (donc au moins le siège conducteur électrique), page 69 :

http://ws.skoda-auto.com/Owner [...] Manual.pdf

 

et il est expliqué page 73 comment régler la position inclinée comme on le souhaite ;)

 

donc bizarre si tu n'as pas l'option mais que ça s'incline quand même :??:

à moins que ça ait été modifié via vcds ?

 

Tu as sans doute raison. J'ai confondu avec la Golf qui l'a.

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Bonjour à tous,

 

Actuel possesseur d'une Octavia Combi 1.6 tdi 4x4 de 2014.

Je me permets de me joindre au topic en demandant aux propriétaires belges, si eux aussi se sont vu retirer leur carnet d'entretien par l'importateur D'Ieteren sous prétexte que les factures et listes de réparations et d'entretien sont disponibles chez n'importe concessionnaire Skoda.

 

Personnellement, je trouve cela scandaleux. Il est impossible de prévoir à terme une intervention sans se déplacer au garage.

 

En ce qui me concerne, personne, ni le garage, ni l'importateur que je viens d'appeler ne peut me fournir une liste d'échéance.

 

- vidange Haldex?

- Liquide de frein?

- Liquide de refroidissement?

etc,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Cordialement

 

rud77

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Bonjour à tous,

 

Actuel possesseur d'une Octavia Combi 1.6 tdi 4x4 de 2014.

Je me permets de me joindre au topic en demandant aux propriétaires belges, si eux aussi se sont vu retirer leur carnet d'entretien par l'importateur D'Ieteren sous prétexte que les factures et listes de réparations et d'entretien sont disponibles chez n'importe concessionnaire Skoda.

 

Personnellement, je trouve cela scandaleux. Il est impossible de prévoir à terme une intervention sans se déplacer au garage.

 

En ce qui me concerne, personne, ni le garage, ni l'importateur que je viens d'appeler ne peut me fournir une liste d'échéance.

 

- vidange Haldex?

- Liquide de frein?

- Liquide de refroidissement?

etc,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Cordialement

 

rud77

 

 

je suis en pas belgique mais il n'y a plus de carnet d'entretien pour l'O3.

par contre, tu as toujours les factures de tes révisions normalement.

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Bonjour à tous,

 

Actuel possesseur d'une Octavia Combi 1.6 tdi 4x4 de 2014.

Je me permets de me joindre au topic en demandant aux propriétaires belges, si eux aussi se sont vu retirer leur carnet d'entretien par l'importateur D'Ieteren sous prétexte que les factures et listes de réparations et d'entretien sont disponibles chez n'importe concessionnaire Skoda.

 

Personnellement, je trouve cela scandaleux. Il est impossible de prévoir à terme une intervention sans se déplacer au garage.

 

En ce qui me concerne, personne, ni le garage, ni l'importateur que je viens d'appeler ne peut me fournir une liste d'échéance.

 

- vidange Haldex?

- Liquide de frein?

- Liquide de refroidissement?

etc,

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

 

Cordialement

 

rud77

 

Je te confirme. Deux Skoda (2014 et 2015) à la maison et pas de carnet. :jap:

 

Si tu fais ça hors réseau, facture... et si tu fais ça toi-même ou en black, t'as plus qu'à te mettre un post-it. :non:

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Bonjour RPM et blearkbl.

 

 

En effet, j'ai bien les factures avec le détail de ce qui a été réalisé.

Mon "problème", c'est qu'a part les échéances de 2 ans ou 30000km pour les entretiens, je n'ai aucune autre information.

- périodicité courroie de distribution ( il me semble avoir trouvé 10ans ou 210000km), il n'est plus possible de planifier des interventions.

 

Plus de traces écrites, c'est au bon vouloir du garage et de l'importateur.

Quid pour ceux qui ont une DSG, un 4x4?

 

Cordialement

 

rud77

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Bonjour RPM et blearkbl.

 

 

En effet, j'ai bien les factures avec le détail de ce qui a été réalisé.

Mon "problème", c'est qu'a part les échéances de 2 ans ou 30000km pour les entretiens, je n'ai aucune autre information.

- périodicité courroie de distribution ( il me semble avoir trouvé 10ans ou 210000km), il n'est plus possible de planifier des interventions.

 

Plus de traces écrites, c'est au bon vouloir du garage et de l'importateur.

Quid pour ceux qui ont une DSG, un 4x4?

 

Cordialement

 

rud77

 

 

la dsg6 se vidange tous les 60 000 km. Pour le reste, je sais pas :(

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Merci RPM,

 

J'imagine qu'en France, vous avez toujours un carnet d'entretien "physique" qui est fourni avec le véhicule et la/les notices d'utilisations.

 

En Belgique, c'est fini et si comme moi, qui veux respecter les préconisations constructeur, je ne peux pas le faire car il n'existe plus d'échéance à part les entretiens.

Hors, en dehors de ça, certaines choses sont à faire.

 

Cordialement

 

rud7

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Merci RPM,

 

J'imagine qu'en France, vous avez toujours un carnet d'entretien "physique" qui est fourni avec le véhicule et la/les notices d'utilisations.

 

En Belgique, c'est fini et si comme moi, qui veux respecter les préconisations constructeur, je ne peux pas le faire car il n'existe plus d'échéance à part les entretiens.

Hors, en dehors de ça, certaines choses sont à faire.

 

Cordialement

 

rud7

 

 

@rud77

oui il y a un carnet mais il fait 4 pages et il n'y a quasi rien comme info dedans ...

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une question au possesseur d'amundsen première génération :

lorsque je modifie la clim ou ventilation, j'ai rien qui s'affiche sur l'écran contrairement à mon ancien columbus. Il faut que j'appuie sur le bouton "set" du réglage de clim pour afficher l'écran avec les températures et flux d'air. Normal ?

de plus, les flux d'air (rouge et bleu) ne s'affichent qu'en mode "auto". Normal aussi ?

 

 

climat10.jpg

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Invité §Mpo506pt

une question au possesseur d'amundsen première génération :

lorsque je modifie la clim ou ventilation, j'ai rien qui s'affiche sur l'écran contrairement à mon ancien columbus. Il faut que j'appuie sur le bouton "set" du réglage de clim pour afficher l'écran avec les températures et flux d'air. Normal ?

de plus, les flux d'air (rouge et bleu) ne s'affichent qu'en mode "auto". Normal aussi ?

 

 

climat10.jpg

 

En tous cas sur le nouvel amundsen c'est pareil!

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Invité §-Ge481OO

@RPM : j'ai toujours connu ce fonctionnement de la clim (Amundsen et Columbus)

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