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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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une malle de mx5 grêlée ??? je vois qu'on a vu la même émission tv :D

 

c'est vrai qu'ils sont capable de faire un excellent boulot ! y'a plein de vidéos sur youtube, que ce soit pour des impacts de grêle ou des coups de portière, c'est vraiment bluffant !

cela dit, les concession préfèrent souvent remplacer les panneaux que de les débosseler :\

 

Sur la Fabia, la peinture a sauté donc capot complet à changer.

Sur l'octavia, on verra bien mais je suis quand même dégouté. La voiture a tout juste 6 mois !! La dernière et unique fois ou j'ai eu besoin d'un travail de carrosserie, il m'a fallu 2 carrossiers et 3 couches pour arriver à avoir un résultat correct ! Entre la couleur et la texture, pas un capable de faire un gris métallisé comme il faut.

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Invité §Isa016yl

Je connais un super carrossier mais bon c'est dans le 22 ....Tu peux pas faire le travail dans ta concession ?

Je comprends ta douleur j avais laisse le parechoc de mon o2 sur un restant de lampadaire dans un put..g de magasin ce con c’était accroché dessous ma voiture était quasi neuve je peux dire que j ai hurler tellement j avais les boules !!!!

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Bon les gars je crois que je vais partir sur ça:

 

 

Skoda-Octavia_Combi_RS-2017-RG.jpg

 

Oui vert RALLY !!! :sol:

 

PS: vous avez le droit de m'insulter, de crier au malade c'est pas grave :p

 

 

C'est sympa mais à mon avis on s'en lasse très vite et à la revente ca doit être compliqué

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et oui on est pas en Angleterre lol Euh au moins ils ont un respect de nos auto pas comme en FR

Bon par contre je viens de laisser passer une RS COMBI pour 19500€ mais ....elle est passé au marbre j ai bien fait?

26700Km de 2015 boite méca

Couleur gris perle comme Antho canton et toit pano

 

 

A éviter sauf à être un professionnel averti. Donc pas pour nous.

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Bon les gars je crois que je vais partir sur ça:

 

 

Skoda-Octavia_Combi_RS-2017-RG.jpg

 

Oui vert RALLY !!! :sol:

 

PS: vous avez le droit de m'insulter, de crier au malade c'est pas grave :p

 

Tu as raison. Pour moi une sportive doit avoir une couleur qui diffère des autres couleurs de la gamme. :jap:

 

En plus je trouve que l'Octavia passe très dans des couleurs pétantes :oui:

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Invité §-Ge481OO

Je l'ai croisé en dans cette teinte verte à Prague, et effectivement, ça affole la rétine :D

Dans une gamme bien plus haute, Lamborghini et McLaren ont aussi osé le vert avec succès je trouve.

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Invité §Isa016yl

Il y a des jours comme ça ou des signes vous saute aux yeux....

Ce matin la devant moi la vision était claire ça ne peux pas être une coïncidence

 

 

20170802_112611.jpgLe vert rally était la devant moi, le rouge des sièges RS aussi ...

 

Aucun doute possible le dieu tchèque des Skodistes a parler ce sera VERT :sol:

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Invité §Ant658GP

Je l'ai croisé en dans cette teinte verte à Prague, et effectivement, ça affole la rétine :D

Dans une gamme bien plus haute, Lamborghini et McLaren ont aussi osé le vert avec succès je trouve.

sur des voitures un peu extravagantes comme des supercar ou des musclecar américaines, je trouve que le vert va super bien également :)

 

après, sur nos RS, la combinaison avec le pack black et des jantes anthracite (ou noire), ça aide bien à mettre en valeur la couleur ;)

 

PS : à noter que le vert (clair et flashy), c'est juste LA couleur de Skoda donc bon ...

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Invité §-Ge481OO

Déjà que madame veut pas du bleu racing, j'ose même pas imaginer en vert pétard !!!

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Bonjour

Besoin de conseil suite à petit pépin de peinture :

Au niveau du bas de caisse (là où on trouve le mastic peint, à la finition granuleuse), un bout de mastic s'est arraché (comment ? Je sais pas... karcher ? Pourtant j'insiste pas trop par ici... accroc ? Je vois pas trop comment...)

À votre avis, je repeints vite fait vue la finition moindre ici ? Ou je vois avec le garage ?

Merci !

 

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?? Tu as eu un choc, non ?

 

He bien je n'en sais rien du tout ! Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu faire... je ne ne vois encore moins comment autrui aurait pu me faire ça !... ou alors je me suis mangé une borne en me garant, mais pareil je ne vois pas où...

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Invité §Isa016yl

Ah mon avis tu as du avoir soit un choc, une pierre sur la route ca peut pas s effriter comme ça ....

c'est pas vieux parce que c 'est bien blanc...

Il te faudra de toute façon égaliser la surface parceque sinon ca risque a mon avis de s'étendre ...après niveau peinture c'est sur c'est pas l'endroit le plus difficile a couvrir vu la surface mais tu vas devoir reproduire la texture et ca a mon avis c'est pas simple

Le mieux est qd même de consulter ton garage ou un carrossier

 

J évite la haute pression pour ma part que je trouve trop agressif pour nos voitures

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Invité §Ant658GP

heu, ça c'est forcément un choc !!! ou un débris (dans ce cas, un truc costaud qui fait pas semblant !) mais le karcher, ça m'étonnerait !

 

cet "enduit", c'est surtout un truc bien solide pour protéger le soubassement de la voiture, donc si il y a bien une zone sur laquelle la peinture n'est pas fragile, c'est bien là !!!

 

tu peux bien sûr consulter un garage pour qu'ils te refassent ça proprement, mais ça va douiller je pense !

perso je prendrais simplement un stylo de retouche en concession, ça se présente sous la forme d'un pinceau donc facile de l'appliquer par petites touches pour reproduire l'aspect granuleux en mettant une bonne épaisseur, et puis à cet endroit, c'est pas là où ça sera le plus visible, donc ...

à noter que je dis ça parceque l'enduit n'est pas "perforé" (si on voyait la tôle, ça serait différent) et puis au pire, si cela ne tient pas (je ne vois pas bien pourquoi, à condition de bien nettoyer avant, mais bon ...), tu auras tout le temps de faire intervenir le garage et tu auras juste perdu 7-8€ ... ;)

 

PS : attention quand même qu'il y a karcher et karcher ! si c'est celui d'une station de lavage, c'est dimensionné pour et ça ne risque pas grand chose, par contre, si c'est un karcher domestique et si il est de qualité, on a intérêt à bien utiliser la tête plate et une puissance raisonnable parceque c'est certain que si on utilise un jet rotatif en puissance maximale, là on bousille tout !!!

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Invité §Mpo506pt

allez hop devis de 2000€ de debosselage sans peinture pour mes impacts de grêles!

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Invité §Mpo506pt

oui oui ca passe en assurance! mais je paye rien c'est ma voiture de fonction heureusement! mais ca fait chier quand même et rendez vous chez le carrossier en octobre car surchargé de boulot a cause des intempéries.

2000€ pour la voiture et 6000€ pour la maison...

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Je n'ai pas encore le devis mais je pense que ça va faire au moins autant pour mon octavia qui a tout juste 6 mois !!. Pour la Fabia, il faut changer le capot et certains entourages en plastique. 500 € de franchise pour les deux, merci la grêle !!!

 

DSC00625.jpg

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Invité §Ant658GP

eh oui, vive les franchises !!! :pfff:

 

PS : tu m'étonnes que ça bousille tout des grêlons de cette taille :mouais:

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Invité §Isa016yl

C'est clair c'est comme si on avait jeté des balles de golf du 6 sixième étage mieux vaut ne pas être en dessous et nos chères auto non plus ...

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Invité §Mpo506pt

oui moi j'ai eu l'équivalent d'une balle de ping-pong ça fesais flipper !! la voiture de madame etait dans le garage mais pas eu le temps de rentrer l'octavia!

les devis monte très vite car les carrossiers font appel a des sociétés spécialisés dans le debosselage sans peinture

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Invité §jul511Nh

hello les spécialistes. Tout nouveau sur le topic j'ai lu avec attention un grand nombre de pages, merci pour tous vos conseils et informations. Vous vous en doutez je m'intéresse fortement à l'Octavia Combi, je souhaite changer pour deux principales raisons : passage en DSG et confort routier (comportement, insonorisation, équipements).

 

Je fais environ 60 kms aller/retour chaque jour avec du mixte : campagne / ville / voies rapides et des trajets week-end réguliers de 200 kms sur autoroute : je suis sur du 23 000 kms / an.

 

Je suis convaincu par le 1.4 TSI 150 mais je suis devant un problème classique : on ne trouve rien en occasion sur ce type de véhicules. Je ne souhaiterais pas dépasser les 20 000 €. Au départ je me suis dit "tant pis, prend un TDI 150 pour 2,3 ans en occasion, et quand le marché aura un peu évolué tu auras plus de choix", surtout que nous hésitons à partir sur une citadine électrique comme 2eme véhicule (actuellement un "vieux" Touran TDI 140 BVM qui ne roule pas beaucoup..). Mais quand je lis vos retours et tous les risques de problème avec FAP et valve, ça me "calme".

 

J'ai essayé une occasion TDF Edition en TDI 150 de 2016 et j'ai été assez déçu de l'insonorisation, le CC m'a dit qu'il n'y aurait pas énormément de différence avec le TSI 150 mais il a compris ma démarche d'aller vers l'essence sans trop insister (et n'a pas voulu faire de remise sur la TDI qu'il était sûr de vendre de toute façon)

 

Quand je vois les tarifs d'autoplanet, je me dis qu'il vaut peut être mieux pousser un peu le budget pour avoir la voiture dont j'ai réellement besoin mais on explose malgré tout le budget de 20k et quid de la revente dans quelques années ? Je ne sais plus vraiment quoi faire, patienter des mois pour trouver une bonne occasion en essence, partir sur du neuf avec les options idéales mais difficile à revendre, partir sur un TDI pas trop cher pour patienter quelques temps...

 

Question bonus : si un de vous veut revendre sa belle, faites moi signe :) (je suis dans le sud-ouest)

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Invité §Mpo506pt

la mienne dans 1an mais cest un tdi 110 de 2015 et elle aura sûrement dépassée les 100000km

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Invité §Isa016yl

Pour ma part j'ai une O2 FL TDI 140CR qui vas atteindre les 50000Km elle est de Juin 2013

Mais c'est une berline :)

 

La question du choix peut se poser à 23000 tu es entre les 2

Pour l essence tu feras environ 600Km avec le plein sur le tdi je fais en general 1100km

 

La DSG consomme un peu plus mais assure un certain confort sans a coup attention par contre a la vidange qui est assez chère en révision

 

A coup sur le TSI est moins bruyant que le TDI est est plus agréable au niveau sonore et dans l'habitacle

 

Sinon sur le Fofo octavia RS tu peux trouver des TSI à pas trop cher mais en 220ch ;p

 

N hésite pas a y faire un tour

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hello les spécialistes. Tout nouveau sur le topic j'ai lu avec attention un grand nombre de pages, merci pour tous vos conseils et informations. Vous vous en doutez je m'intéresse fortement à l'Octavia Combi, je souhaite changer pour deux principales raisons : passage en DSG et confort routier (comportement, insonorisation, équipements).

 

Je fais environ 60 kms aller/retour chaque jour avec du mixte : campagne / ville / voies rapides et des trajets week-end réguliers de 200 kms sur autoroute : je suis sur du 23 000 kms / an.

 

Je suis convaincu par le 1.4 TSI 150 mais je suis devant un problème classique : on ne trouve rien en occasion sur ce type de véhicules. Je ne souhaiterais pas dépasser les 20 000 €. Au départ je me suis dit "tant pis, prend un TDI 150 pour 2,3 ans en occasion, et quand le marché aura un peu évolué tu auras plus de choix", surtout que nous hésitons à partir sur une citadine électrique comme 2eme véhicule (actuellement un "vieux" Touran TDI 140 BVM qui ne roule pas beaucoup..). Mais quand je lis vos retours et tous les risques de problème avec FAP et valve, ça me "calme".

 

J'ai essayé une occasion TDF Edition en TDI 150 de 2016 et j'ai été assez déçu de l'insonorisation, le CC m'a dit qu'il n'y aurait pas énormément de différence avec le TSI 150 mais il a compris ma démarche d'aller vers l'essence sans trop insister (et n'a pas voulu faire de remise sur la TDI qu'il était sûr de vendre de toute façon)

 

Quand je vois les tarifs d'autoplanet, je me dis qu'il vaut peut être mieux pousser un peu le budget pour avoir la voiture dont j'ai réellement besoin mais on explose malgré tout le budget de 20k et quid de la revente dans quelques années ? Je ne sais plus vraiment quoi faire, patienter des mois pour trouver une bonne occasion en essence, partir sur du neuf avec les options idéales mais difficile à revendre, partir sur un TDI pas trop cher pour patienter quelques temps...

 

Question bonus : si un de vous veut revendre sa belle, faites moi signe :) (je suis dans le sud-ouest)

 

Soit patient et tu trouveras : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31922.html

Franchement ce serait dommage de prendre un TDI par défaut. A part la conso, tout est mieux avec un TSI :jap:

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Invité §jul511Nh

oui j'avais vu celle là mais l'intérieur "clair" m'a refroidi, notamment avec des enfants... Je vais attendre, et voir quel meilleur prix je peux obtenir en faisant le tour des concessionaires.

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