Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbl445gs

Raison de plus de ne pas prendre le top :jap:

 

 

Bah moi c'est pas pour cette raison que j'ai coché l'option "suppression", mais je serai bien content de conserver ce rangement en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Un étui à lunettes dans le vide-poche ou à l'emplacement du porte-gobelet central (1 pour le téléphone, l'autre pour le boitier à lunettes).

 

 

La même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Si j'ai une passagère, dans un étui dans la boîte à gants et j'abuse de sa gentillesse quand le temps se couvre, sinon, dans un étui près du frein à main.

 

Je trouve aussi que le rangement du dessus manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Dites, sur une O3 FL, les boutons d'appel d'urgence et d'info sont présents à quelle condition ?

Je n'ai rien au plafond de la mienne et ça surprend mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

que ce soit sur la doc ou sur le configurateur, c'est lié à l'option "Skoda Connect 3 ans" et c'est en option sur toutes les finitions ...

 

mais il me semble que quelqu'un sur le forum avait dit avoir une sorte de truc intermédiaire donc je ne sais pas bien, ça ne serait pas la première fois que la doc (ou pire, le configurateur) n'est pas très claire :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Merci à tous pour vos réponses en tt cas j ai trouve ca sur ebay il semble que cela remplace une des poignée d’accroche cote conducteur ou autre perso ça me pose pas de pb surtt coté conducteur est cela pourrait résoudre le soucis

 

http://www.ebay.fr/itm/SEAT-TO [...] 3641.l6368

 

http://i.ebayimg.com/images/g/7NkAAOSwo8hTmt03/s-l1600.jpg

 

Autre question qui suit a ma réflexion de l'acquisition d'un combi RS

Pour les tablettes avec vos loulous vous faites comment parce que le baquet c'est sympa mais ca limite pas mal du coup les possibilités pour accrocher les tablettes pendants les longs trajets

 

PS: J'ai remarque que la version Face lift de l'O3 l'option tablette pour siège arrière est apparue pour environ 60€

 

 

tablette-o3.jpg

 

Merci encore a la communauté Skodiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j'avais fait ça sur mon ancienne Astra GTC : remplacer la poignée conducteur par un range-lunettes ... franchement, c'est très bien à l'usage ! la poignée n'est de toutes façons pas utile pour le conducteur et on trouve des véhicules avec le range-lunettes à la place de la poignée de série, donc pas de soucis ;)

 

par contre, faut trouver le bon modèle avec la bonne fixation ! je ne sais pas pour l'octavia, mais chez Opel, c'était la m*rde !!! j'avais du prendre le truc "le plus proche" et changer la visserie pour que ça aille (mais après, c'était top !) ;)

 

sinon pour les tablettes, on a vu pas mal de solutions passer pour les sièges de la RS, ça va de la sangle qui passe autour du siège (qui tient en hauteur puisque le siège s'évase) à une sorte de housse d'appuis-tête ... avec parfois nécessité de bricoler pour adapter le système trouvé, enfin bref, ceux qui ont trouvé la solution te l'exposeront certainement mieux que moi ;)

 

sinon, pour la Superb, il existe un support spécial qui se fixe dans le porte-gobelet de l'accoudoir (arrière), peut-être que ça existe aussi pour l'octavia ? ou alors peut-être un système similaire mais universel ?

par contre, c'est très bien pour "se servir" de la tablette mais certainement moins confortable pour regarder un film que si c'était sur les dossiers des sièges avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

@Antho53 Merci de ton retour

Je vais guetter les retour de chacun parce que l histoire des tablettes c'est un point critique sur les longs trajets ;)

mais c'est vrai qu un truc du genre avec un espece de "bonnet" qui irait sur le top du baquet de la rs et voila :)

 

 

organizer.jpg

Il y a un système a déposer la lol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Si j'ai une passagère, dans un étui dans la boîte à gants et j'abuse de sa gentillesse quand le temps se couvre, sinon, dans un étui près du frein à main.

 

Je trouve aussi que le rangement du dessus manque.

Avant le GPS, c'était pareil pour gérer l'itinéraire avec une carte routière.

Bon ça générait d'autres problèmes, sans compter qu'en cas de changement le re-calcul était bien moins rapide :D

Et parfois, on n'entendait même plus la musique ("mais je t'avais dit de tourner à droite, tu m'écoutes jamais...") :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ > Tu dis ca pour des raisons de sécurité ? ou pour éviter la peinture des sièges arrières :D

 

ceci dit j ai trouve ceci ca pourrait convenir apres il y a surement une modif a faire je n ai pas la largeur du baquet au niveau tête pour répondre

 

https://www.amazon.fr/Targus-A [...] e++voiture

 

https://images-na.ssl-images-a [...] L1193_.jpg

 

Peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Genre c'est pas la conduite qui est en cause, c'est les éventuels écrans, c'est ça? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tablettes, ça sert à rien, à part à l'arrêt, et encore. J'en ai eu dans plein de mes voitures, ça n'à jamais servi, et pourtant j'ai deux enfants. Bref...

Tout depend du trajet et de l'age des enfants.

Pour aller dans la belle famille en Pologne (1300 km), les ecrans sont indispensables !

 

J'ai deux enfants de 5 et 4 ans et il est vraiment difficile sans ca des les occuper pendant un trajet si long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Peinture :lol:

bah sur des routes de montagne, oui, vaut mieux éviter :D

mais sur un long trajet autoroutier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Tout depend du trajet et de l'age des enfants.

Pour aller dans la belle famille en Pologne (1300 km), les ecrans sont indispensables !

 

J'ai deux enfants de 5 et 4 ans et il est vraiment difficile sans ca des les occuper pendant un trajet si long.

 

 

Je crois comprendre que par "Tablettes" Terisonen désignait plutôt le support plastique pliable de l'arrière des sièges et non la désormais bien connue de tous les enfants "tablette numérique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je crois comprendre que par "Tablettes" Terisonen désignait plutôt le support plastique pliable de l'arrière des sièges et non la désormais bien connue de tous les enfants "tablette numérique".

ah okay, tu fais bien de préciser, j'avais pas compris :pt1cable:

 

c'est certain que dans ce cas, la tablette (petite table) est assez inutile et de toutes façons, pas très utilisable (hormis à l'arrêt mais bon, autant prendre l'air ...) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Avant le GPS, c'était pareil pour gérer l'itinéraire avec une carte routière.

Bon ça générait d'autres problèmes, sans compter qu'en cas de changement le re-calcul était bien moins rapide :D

Et parfois, on n'entendait même plus la musique ("mais je t'avais dit de tourner à droite, tu m'écoutes jamais...") :lol: :lol:

 

 

Personnellement, j'ai tendance à maltraiter mes GPS, je regarde (encore) les panneaux et leur donne toujours la priorité. Du coup, ils recalculent fréquemment :lol:

Ma chère et tendre se débrouille avec les cartes mais elle a très vite le mal des transports...

C'est le petit qui met la pression chez nous : « on s'est trompé Papa ? C'est pas la bonne route ? On va être en retard ? »

A 4 ans le bougre !

 

Il a encore un siège avec bouclier, ça fait comme une petite tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Moi non plus je pensai vraiment a une tablette euh tablette quoi ;p

 

Mais merci en tt cas de ta remarque sur le fait d avoir eu des véhicules avec et au final ca n as pas servi moi qui pensais que justment les loulous en profité ben je me suis planté du coup....

 

Si quelqu'un sur la rs peux me faire le tour de l'appui tête pour savoir la longueur estimative pour sangler une housse de tablette ce serait super

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je suis redescendu à la voiture juste pour toi :o

nan c'est pas vrai, j'ai profité du fait que, pour une fois depuis longtemps, l'air est relativement frais ce soir, donc je suis allé faire un tour pour prendre l'air ! en plus, le quartier est plutôt calme à cette heure-ci, ça change :)

 

donc mesure prise au niveau de la couture qui matérialise l'endroit où ça commence à s'évaser, y'a 68cm de circonférence, donc vu que l'appuis-tête n'est pas rectiligne, il faut entre 64 et 68cm pour en faire le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

 

Personnellement, j'ai tendance à maltraiter mes GPS, je regarde (encore) les panneaux et leur donne toujours la priorité. Du coup, ils recalculent fréquemment :lol:

Ma chère et tendre se débrouille avec les cartes mais elle a très vite le mal des transports...

C'est le petit qui met la pression chez nous : « on s'est trompé Papa ? C'est pas la bonne route ? On va être en retard ? »

A 4 ans le bougre !

 

Il a encore un siège avec bouclier, ça fait comme une petite tablette.

J'espère que tu ne parles pas de celui assis sur le siège passager avec la carte :ddr: :ddr:

 

Blague à part, j'aime bien le faire tourner en bourrique comme on dit. Surtout qu'il se base soit-disant sur le trafic (pas très fiable).

Mais comme le Columbus est rapide et réagit rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Toujours dans ma série a la recherche de ma RS lol

Une petite question vous pensez quoi de l'option Canton face a l'option 8 HP ? :??:

 

Sinon j ai compare les prix des O3RS en espagne et en france sacre difference d eprix je comprends pas vraiment il y a prés de 7000€ d’écart !!! :pfff:

 

Bonne soirée a tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ma série a la recherche de ma RS lol

Une petite question vous pensez quoi de l'option Canton face a l'option 8 HP ? :??:

 

Sinon j ai compare les prix des O3RS en espagne et en france sacre difference d eprix je comprends pas vraiment il y a prés de 7000€ d’écart !!! :pfff:

 

Bonne soirée a tous :sol:

Ce n'est pas le même équipement (exemple : pas de GPS de série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Une petite question vous pensez quoi de l'option Canton face a l'option 8 HP ? :??:

10 HP ! 2 dans chaque portière, un sur le tableau de bord et le caisson dans le coffre, derrière le passage de roue gauche (et l'ampli séparé sous le siège conducteur) ;)

 

il ne faut pas s'attendre à une sono de dingue mais ça apporte un réel plus avec en prime tout un tas de réglages qui n'existent pas sans l'option, perso, j'en suis très content compte tenu de son tarif (raisonnable) donc je la recommande ;)

 

pour détailler un peu plus : les medium des portières arrières ne sont pas remplacés avec le Canton, alors que c'est le cas de tous les aigus et des medium des portières avant, le résultat c'est que la qualité du son est sensiblement différente entre l'avant et l'arrière ! (si besoin, on peut commander 2 hp av medium Canton en pièce et les monter à l'arrière, les fixations et les dimensions étant identiques, ils sont parfaitement interchangeables)

sinon, d'après ce qui se dit, le caisson de basse semble un peu faible pour le combi alors que la berline n'a pas le même soucis (pas mal se plaignent du manque de basses sur leur combi, mais perso, sur ma berline, je serais de mauvaise foi si je disais que ça manque ... ;) )

 

PS : attention au résultat lorsque la voiture est neuve ! les HP ont besoin d'un rodage et il est beaucoup plus long à se faire que ce qu'on pense !!! à moins d'écouter la musique à haut volume en permanence, compter sans problème 10.000km avant de se faire un avis définitif sur la sono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

C'est vrai que le Canton amène clairement un plus en termes sonores, et amha ce qui y contribue le plus c'est le HP avant supplémentaire.

Néanmoins, et pour comparer, je trouve le Canton de l'O3 en deça de ce que proposait le Sound System de l'O2, j'avais été quelque peu déçu en passant de l'un à l'autre à l'époque. Certes, il n'y avait pas de caisson de basse sur l'O2, mais la qualité de séparation des gammes sonores était un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans ma série a la recherche de ma RS lol

Une petite question vous pensez quoi de l'option Canton face a l'option 8 HP ? :??:

 

Sinon j ai compare les prix des O3RS en espagne et en france sacre difference d eprix je comprends pas vraiment il y a prés de 7000€ d’écart !!! :pfff:

 

Bonne soirée a tous :sol:

 

 

J'avais fait l'exercice de comparer les prix catalogue dans différents pays il y a quelques temps.

Le prix en Espagne, à équipement égal, est très proche du prix en France.

 

comparaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

 

sinon, d'après ce qui se dit, le caisson de basse semble un peu faible pour le combi alors que la berline n'a pas le même soucis (pas mal se plaignent du manque de basses sur leur combi, mais perso, sur ma berline, je serais de mauvaise foi si je disais que ça manque ... ;) )

 

 

Je confirme cette remarque d'Antho.

Après rien de rédhibitoire pour moi. Et surtout, il ne faut pas minimiser la qualité du support écouté (mp3 & Cie) qu'un bon système audio ne rendra pas exceptionnel si le contenu est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Merci encore pour tous ces retours c'est super :jap: Pour la Canton je pense que c'est en grande partie du au fait que le coffre n'est pas en espace fermé c.a.d avec une plage arrière du coup la résonance est pas la même en fait je pense que si e caisson etiat enferme dans un autre caisson ben il ferait plus de bruit

 

Autre question mais pas faciel car c'est assez recent sur le modèle la suspension DCC vous en pensez quoi ?

 

Dans mon pays la BZH il ya pas mal de petite route de campagne que j emprunte tous les jours

Je sais que la RS etant surbaissé et avec les hjantes de 18 (avec les 19 c'est pire) ça tamponne pas mal

 

Du coup l ajout du DCC ça peut être un bon plan

 

Vos avis sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Pour R16 TS >

 

Bon j ai comparé grosso modo les diff entre le modele espagnol et le notre sont:

 

De base en bolero et pas en amusden (+200) mais ca pour moi ce n est pas trop grave je prefere utilise waze d autant plus qu il est dans pas longtemps compatible android auto donc affichable sur l'autoradio (La beta fonctionne deja)

Pas de system info enter machin chose du fait du bolero

Pas de Kessy en std (super je m'en tape lol)

Pas de radar a l avant (bon ca ca peut être un peu plus gênant)

Pas de camera de recul en std

Pas de front assist en std

pas de pack fumeur en standard (moi fumer dans la voiture jamais ;) )

pas de vitre et lunette arriere sur teinté (en option)

 

Pour le reste c'est pareil

 

Au choix pour zero Euro rouge corrida ou blanc candy

Peinture special +180 blanc laser ou Gris perle

Pour les peintures metal c'est plus +315

 

Extension de garantie 3 ans 50000 175€ 4ans 60k 285€

 

Prix final de base sans option peinture opaque 26660€ TTC

 

En fr

Pour Zero ben euh blanc et c'est tt :p

Pour les peintures spe +290€

Pour les metal +590€

 

Extension de garantie 3 ans 100000 760€ 4ans il y a pas ....

 

Prix final de base sans option peinture opaque 32890€ TTC

 

Après c'est bien sur à nuancer

Chez Espagnauto: 27239€ TTC Modèle ESP Livraison pres de biarritz ou possible a domicile

Chez AutoPlanet: 27588€ TTC Modèle FR livraison en concession FR

 

Du coup l ecart est moins important

 

Vos avis sont ici aussi les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

Pour R16 TS >

 

Bon j ai comparé grosso modo les diff entre le modele espagnol et le notre sont:

 

De base en bolero et pas en amusden (+200) mais ca pour moi ce n est pas trop grave je prefere utilise waze d autant plus qu il est dans pas longtemps compatible android auto donc affichable sur l'autoradio (La beta fonctionne deja)

Pas de system info enter machin chose du fait du bolero

Pas de Kessy en std (super je m'en tape lol)

Pas de radar a l avant (bon ca ca peut être un peu plus gênant)

Pas de camera de recul en std

Pas de front assist en std

pas de pack fumeur en standard (moi fumer dans la voiture jamais ;) )

pas de vitre et lunette arriere sur teinté (en option)

 

Pour le reste c'est pareil

 

Au choix pour zero Euro rouge corrida ou blanc candy

Peinture special +180 blanc laser ou Gris perle

Pour les peintures metal c'est plus +315

 

Extension de garantie 3 ans 50000 175€ 4ans 60k 285€

 

Prix final de base sans option peinture opaque 26660€ TTC

 

En fr

Pour Zero ben euh blanc et c'est tt :p

Pour les peintures spe +290€

Pour les metal +590€

 

Extension de garantie 3 ans 100000 760€ 4ans il y a pas ....

 

Prix final de base sans option peinture opaque 32890€ TTC

 

Après c'est bien sur à nuancer

Chez Espagnauto: 27239€ TTC Modèle ESP Livraison pres de biarritz ou possible a domicile

Chez AutoPlanet: 27588€ TTC Modèle FR livraison en concession FR

 

Du coup l ecart est moins important

 

Vos avis sont ici aussi les bienvenus :)

Jvais peut être dire une connerie, mais je doute que tu disposes d'android Auto sur un Bolero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...