Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max761oP

Pour avoir eu ces moteurs sur Superb, le 130 était un véritable chameau et le 140IP avait un caractère moteur moins "lisse" que le 140CR de la S2. Ceci dit, il consommait plus que le 130.

Malheureusement, le 140 n'avait pas le droit à la boite automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Le 1.9 TDI 130 restera pour moi un super moteur. Bruyant mais quelle brutalité :love:

 

Pour avoir eu ces moteurs sur Superb, le 130 était un véritable chameau et le 140IP avait un caractère moteur moins "lisse" que le 140CR de la S2. Ceci dit, il consommait plus que le 130.

Malheureusement, le 140 n'avait pas le droit à la boite automatique...

 

Je confirme, le 130IP était sympa :)

Celui qui équipait mon ex A3 8L, je lui ai mis 120 000kms dans la panse!

Sans broncher!

Bon... ça fumait parfois en accélération franche au-delà de 3000trs :ange: mais il avait du brio :jap:

J'oscillais entre 4,5l et 5,2l au 100 avec ce moteur, ce qui était bien correct pour l'époque et un moteur "Euro 2D3".

 

Le 140 qui l'a remplacé a été semble-t-il une cata côté fiabilité...

La variante CR aura effacé en partie cette ardoise au détriment du caractère assez "brutal" d'un IP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

salut à tous !

j'ai mes 2 amortisseurs avant gras!

ça me semble anormal vous confirmez!?

pour info octavia combi de juillet 2015 avec 70000km05-07-2017_16:51:00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

est-ce que c'est courant, je ne sais pas !

est-ce que c'est normal, certainement pas ! un amortisseur qui fuit est un amortisseur en sursis :\

d'ailleurs, pas sûr que ça passe au CT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

oui jme doutais bien que c'était pas normal j'ai jamais vu ça! même pas 2 ans cette voiture.

le pire c'est que c'est des deux côtés pareil!

c'est ma voiture de fonction mais ca fait chier! j'ai jamais autant de problème qu'en skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose sur une 03 combi de 2013.

J'ai du batailler avec Skoda France pour obtenir une prise en charge de 80 %. Je ne me souviens plus du kilométrage exactement mais c'était assez faible et bien en dessous des 70000 km car je l'ai revendu à 65000.

 

Le problème c'est qu'à ce kilométrage, tu es bon pour changer les deux.

Même en négociant, tu seras forcément de ta poche pour le deuxième.

Demande un devis et la prise en charge et en fonction de la réponse, regarde s'il n'y a pas une promo en ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

c'est pas le prix qui m'embête vu que c'est pas moi qui payera mais ça fait chier sur une voiture de cet age la!

avant j'ai tjs eu des voitures du groupe psa et jamais eu 1 seul souci! la ça me gonfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

de nouvelles péripéties s'ajoute !! hier gros orage sur le dunkerquois avec grêles comme des balles de ping-pong résultat toit et côté gauche martelés par les grêles...

ya plus qu'à voir avec l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

vu à la télé ... :\

 

ma hantise quand l'été, la chaleur et les orages arrivent ! bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en ce moment même, il y a une pub Skoda en haut du forum qui dit : "10% de remise ou franchise offerte pour des travaux de carrosserie"

ça peut peut-être te servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

si seulement il y avait que la voiture...

quelques tuiles cassées, goutieres plastique perforées, toit de véranda et de serre HS.

Merci pour l'annonce pour la franchise mais c'est ma voiture de fonction donc j paye pas, mais les tracas sont pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est déjà ça (pour la voiture) mais pour le reste, aie aie aie !!! même si l'assurance rembourse bien, c'est toujours des e**erdes :(

 

PS : pour péter des tuiles, faut y aller quand même !!! un peu HS mais tuiles terre-cuite ou béton ? simple curiosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

oui comme tu dit des em...des!

c'est des tuiles en terre cuite.

mon voisin a eu sont parebrise avant de sont mokka avec 3 gros impacts faut y aller quand même aussi pour un pare brise.

je voulais faire des photos de l'octavia pour le forum mais pas evident une photo ou on voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ok, terre cuite un peu plus fragile que béton mais quand même ! bon après, comme tu dis, pour péter un PB c'est que c'était pas des petits morceaux !!!

 

sinon je vois tout à fait pour les photos (déjà eu des soucis autre que grêle mais même problème pour les photos), en vrai ça te parait énorme et en photo, on voit rien :pfff:

 

bon courage en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonsoir tout le monde !

 

Ça y est, mon Combi est arrivé mercredi :)

Un TSI 150 gris météore, en DSG.

Livré à domicile et avec un bouquet pour ma femme pour se faire pardonner des petits problèmes avec mes jantes. Sympa le vendeur, il s'est vraiment très bien rattrapé.

 

1er tour du véhicule (1/2h pour m'expliquer brièvement les fonctionnalités) avec surtout la découverte de Columbus. Impressionnant de finesse et de réactivité. Seul bémol, il y a beaucoup de commandes qui passent en full tactile (par exemple le volant chauffant) et je trouve ça moins ergonomique, je n'aime pas quitter la route des yeux.

En attendant de pouvoir faire un trajet avec ma femme et mon fils, j'ai juste fait un petit tour et j'ai profité d'être seul dans le véhicule pour tester le line assist : c'est bluffant ! Sur une voie rapide à 110 km/h avec quelques longs virages larges, j'ai tout lâché (mains proches du volant au cas où) et la voiture se conduit seule. Ce n'est pas encore un pilotage automatique, mais c'en est terriblement proche.

 

Et aujourd'hui, j'ai pu faire 150km entre voies à 110, ville et traversées de villages.

 

Sur les innombrables ralentisseurs, nous avons bien apprécié le DCC en mode confort, ça change et je ne trouve pas que cela fasse bateau.

 

Sur route, je me suis dit que je me traînais un peu puis j'ai vu qu'en fait, j'étais légèrement en excès. Le bruit, qui était une de mes craintes et en même temps un objectif, est nettement mieux contenu que sur mon O2 de 2011. Quand le petit s'est endormi, nous nous sommes surpris à chuchoter pour discuter sans problème pour nous entendre.

 

Autre plus excellent, le toit panoramique ! Entre les tunnels qui deviennent amusants et les passages en forêt enchanteurs, c'est un carton plein :)

 

Dernière bonne surprise, la consommation. Le trajet était certes idéal avec très peu de montées (Metz - Longwy aller-retour avec quelques détours) mais avec un moteur neuf, je ne m'attendais pas à un excellent 5.5L/100km à l'ODB !

 

Très très peu de points négatifs en fait.

 

En résumé :

++

Le confort : sièges confortables, suffisamment englobants, suspension très agréable, grande luminosité

La facilité de conduite

La consommation (même si n'a pas encore beaucoup de sens avec si peu de km)

 

+

Le bruit : à part sur route très rugueuse, le silence est vraiment appréciable. Même là, ça n'a pas été bruyant, juste audible.

L'espace à bord

GPS réactif, je me suis trompé une fois, le recalcul a été rapide. La suggestion des stations proches aura été bien pratique.

 

-

Difficile de trouver des points négatifs jusqu'ici...

La disparition de certains boutons pour faire passer plus de choses par l'écran principal peut-être.

La méprise sur l'option Care Connect aussi. Je n'ai pas les boutons SOS en haut et pas de contrôle à distance sur les portières, le plein... Le configurateur en ligne ne proposait que l'infodivertissement en ligne quand j'ai commandé, option pour 3 ans ou gratuit pour 1 ans. J'avais demandé au vendeur qui m'avait dit que l'appel d'urgence était inclus. C'est vrai, l'appel automatique au déclenchement d'un airbag est compris, mais pas le reste. C'est un peu dommage mais vraiment pas grave.

 

 

Je ne mets pas encore de photo parce qu'avec le pollen qui s'est déposé partout, elle fait déjà bien sale :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

oui comme tu dit des em...des!

c'est des tuiles en terre cuite.

mon voisin a eu sont parebrise avant de sont mokka avec 3 gros impacts faut y aller quand même aussi pour un pare brise.

je voulais faire des photos de l'octavia pour le forum mais pas evident une photo ou on voit bien.

 

Vraiment dégouté pour toi. Je compatis d'autant plus que moi c'était il y a un an (voiture de fonction aussi), sur la région lyonnaise (400 véhicules touchés dans mon secteur !). La grêle avait même déformé l'arche du pavillon de toit !! J'imagine sans peine les dégâts sur un parebrise suivant l'angle d'impact et la direction du vent.

Vu le nombre d'impacts et leur profondeur, le capot avant et la malle de coffre avaient été changés (berline)...

J'avais vu passer la note réglée par l'assurance, ça a du leur faire plaisir (3900€)

Bon courage en tout cas dans tes démarches (experts, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bonsoir tout le monde !

 

Ça y est, mon Combi est arrivé mercredi :)

Un TSI 150 gris météore, en DSG.

Livré à domicile et avec un bouquet pour ma femme pour se faire pardonner des petits problèmes avec mes jantes. Sympa le vendeur, il s'est vraiment très bien rattrapé.

 

1er tour du véhicule (1/2h pour m'expliquer brièvement les fonctionnalités) avec surtout la découverte de Columbus. Impressionnant de finesse et de réactivité. Seul bémol, il y a beaucoup de commandes qui passent en full tactile (par exemple le volant chauffant) et je trouve ça moins ergonomique, je n'aime pas quitter la route des yeux.

En attendant de pouvoir faire un trajet avec ma femme et mon fils, j'ai juste fait un petit tour et j'ai profité d'être seul dans le véhicule pour tester le line assist : c'est bluffant ! Sur une voie rapide à 110 km/h avec quelques longs virages larges, j'ai tout lâché (mains proches du volant au cas où) et la voiture se conduit seule. Ce n'est pas encore un pilotage automatique, mais c'en est terriblement proche.

 

Et aujourd'hui, j'ai pu faire 150km entre voies à 110, ville et traversées de villages.

 

Sur les innombrables ralentisseurs, nous avons bien apprécié le DCC en mode confort, ça change et je ne trouve pas que cela fasse bateau.

 

Sur route, je me suis dit que je me traînais un peu puis j'ai vu qu'en fait, j'étais légèrement en excès. Le bruit, qui était une de mes craintes et en même temps un objectif, est nettement mieux contenu que sur mon O2 de 2011. Quand le petit s'est endormi, nous nous sommes surpris à chuchoter pour discuter sans problème pour nous entendre.

 

Autre plus excellent, le toit panoramique ! Entre les tunnels qui deviennent amusants et les passages en forêt enchanteurs, c'est un carton plein :)

 

Dernière bonne surprise, la consommation. Le trajet était certes idéal avec très peu de montées (Metz - Longwy aller-retour avec quelques détours) mais avec un moteur neuf, je ne m'attendais pas à un excellent 5.5L/100km à l'ODB !

 

Très très peu de points négatifs en fait.

 

En résumé :

++

Le confort : sièges confortables, suffisamment englobants, suspension très agréable, grande luminosité

La facilité de conduite

La consommation (même si n'a pas encore beaucoup de sens avec si peu de km)

 

+

Le bruit : à part sur route très rugueuse, le silence est vraiment appréciable. Même là, ça n'a pas été bruyant, juste audible.

L'espace à bord

GPS réactif, je me suis trompé une fois, le recalcul a été rapide. La suggestion des stations proches aura été bien pratique.

 

-

Difficile de trouver des points négatifs jusqu'ici...

La disparition de certains boutons pour faire passer plus de choses par l'écran principal peut-être.

La méprise sur l'option Care Connect aussi. Je n'ai pas les boutons SOS en haut et pas de contrôle à distance sur les portières, le plein... Le configurateur en ligne ne proposait que l'infodivertissement en ligne quand j'ai commandé, option pour 3 ans ou gratuit pour 1 ans. J'avais demandé au vendeur qui m'avait dit que l'appel d'urgence était inclus. C'est vrai, l'appel automatique au déclenchement d'un airbag est compris, mais pas le reste. C'est un peu dommage mais vraiment pas grave.

 

 

Je ne mets pas encore de photo parce qu'avec le pollen qui s'est déposé partout, elle fait déjà bien sale :whistle:

Félicitations !

C'est vrai que le gris météor est une couleur assez sensible de ce point de vue-là (pollen, pluie de sable, etc...), mais j'aime bien.

J'ai croisé une RS Combi dans cette couleur la semaine dernière, avec les Gemini argent, elle était sympa.

Bonne route avec ton nouveau jouet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Ça y est, mon Combi est arrivé mercredi :)

Un TSI 150 gris météore, en DSG.

Livré à domicile et avec un bouquet pour ma femme pour se faire pardonner des petits problèmes avec mes jantes. Sympa le vendeur, il s'est vraiment très bien rattrapé.

 

1er tour du véhicule (1/2h pour m'expliquer brièvement les fonctionnalités) avec surtout la découverte de Columbus. Impressionnant de finesse et de réactivité. Seul bémol, il y a beaucoup de commandes qui passent en full tactile (par exemple le volant chauffant) et je trouve ça moins ergonomique, je n'aime pas quitter la route des yeux.

En attendant de pouvoir faire un trajet avec ma femme et mon fils, j'ai juste fait un petit tour et j'ai profité d'être seul dans le véhicule pour tester le line assist : c'est bluffant ! Sur une voie rapide à 110 km/h avec quelques longs virages larges, j'ai tout lâché (mains proches du volant au cas où) et la voiture se conduit seule. Ce n'est pas encore un pilotage automatique, mais c'en est terriblement proche.

 

Et aujourd'hui, j'ai pu faire 150km entre voies à 110, ville et traversées de villages.

 

Sur les innombrables ralentisseurs, nous avons bien apprécié le DCC en mode confort, ça change et je ne trouve pas que cela fasse bateau.

 

Sur route, je me suis dit que je me traînais un peu puis j'ai vu qu'en fait, j'étais légèrement en excès. Le bruit, qui était une de mes craintes et en même temps un objectif, est nettement mieux contenu que sur mon O2 de 2011. Quand le petit s'est endormi, nous nous sommes surpris à chuchoter pour discuter sans problème pour nous entendre.

 

Autre plus excellent, le toit panoramique ! Entre les tunnels qui deviennent amusants et les passages en forêt enchanteurs, c'est un carton plein :)

 

Dernière bonne surprise, la consommation. Le trajet était certes idéal avec très peu de montées (Metz - Longwy aller-retour avec quelques détours) mais avec un moteur neuf, je ne m'attendais pas à un excellent 5.5L/100km à l'ODB !

 

Très très peu de points négatifs en fait.

 

En résumé :

++

Le confort : sièges confortables, suffisamment englobants, suspension très agréable, grande luminosité

La facilité de conduite

La consommation (même si n'a pas encore beaucoup de sens avec si peu de km)

 

+

Le bruit : à part sur route très rugueuse, le silence est vraiment appréciable. Même là, ça n'a pas été bruyant, juste audible.

L'espace à bord

GPS réactif, je me suis trompé une fois, le recalcul a été rapide. La suggestion des stations proches aura été bien pratique.

 

-

Difficile de trouver des points négatifs jusqu'ici...

La disparition de certains boutons pour faire passer plus de choses par l'écran principal peut-être.

La méprise sur l'option Care Connect aussi. Je n'ai pas les boutons SOS en haut et pas de contrôle à distance sur les portières, le plein... Le configurateur en ligne ne proposait que l'infodivertissement en ligne quand j'ai commandé, option pour 3 ans ou gratuit pour 1 ans. J'avais demandé au vendeur qui m'avait dit que l'appel d'urgence était inclus. C'est vrai, l'appel automatique au déclenchement d'un airbag est compris, mais pas le reste. C'est un peu dommage mais vraiment pas grave.

 

 

Je ne mets pas encore de photo parce qu'avec le pollen qui s'est déposé partout, elle fait déjà bien sale :whistle:

 

Félicitations ! Vivement les photos :love: ..... Sauf la face avant :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Retour sympa :)

 

Par contre, quelle arnaque ces histoires d'assistance "perso" type car connect et tout le tralala...

 

Sur la pub "ouais je t'appelle parce que je veux réserver un hôtel juste à 50m mais il pleut des cordes alors j'ai la flemme"... Dans la réalité "désolé monsieur, votre abonnement d'essai a expiré hier soir. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez aller sur le web pour vous inscrire, accepter les 1500 pages des conditions de vente et nous refiler 150€ par mois pour ce service de conciergerie"

 

Pensez à un truc les gens : on est jamais mieux servis que par soi-même ;)

Et pour ceux qui ont la possibilité, certains vendeurs de carte de crédit proposent ce genre de service... à quoi ça sert de payer un abonnement en plus pour le même genre?

 

Sans oublier le WIFI on board... elle vient d'où la connexion internet? Ah oui... du forfait 4G souscrit par Mr... ou de la carte sim dédiée pour un abonnement "router 4G" payé au prix fort chez le fabricant de fruit (Orange), le vendeur de choses gratuites ou presques (Free) ou la dame qui sait faire (elle sait faire... SFR :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que le gris météor est une couleur assez sensible de ce point de vue-là (pollen, pluie de sable, etc...),

 

 

 

c'est clair, pas mieux qu'une noire :non:

 

sans compter inévitables micro impacts qui se voient de suite :o

 

la prochaine sera blanche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sympa :)

 

Par contre, quelle arnaque ces histoires d'assistance "perso" type car connect et tout le tralala...

 

Sur la pub "ouais je t'appelle parce que je veux réserver un hôtel juste à 50m mais il pleut des cordes alors j'ai la flemme"... Dans la réalité "désolé monsieur, votre abonnement d'essai a expiré hier soir. Si vous souhaitez bénéficier de ce service, veuillez aller sur le web pour vous inscrire, accepter les 1500 pages des conditions de vente et nous refiler 150€ par mois pour ce service de conciergerie"

 

Pensez à un truc les gens : on est jamais mieux servis que par soi-même ;)

Et pour ceux qui ont la possibilité, certains vendeurs de carte de crédit proposent ce genre de service... à quoi ça sert de payer un abonnement en plus pour le même genre?

 

Sans oublier le WIFI on board... elle vient d'où la connexion internet? Ah oui... du forfait 4G souscrit par Mr... ou de la carte sim dédiée pour un abonnement "router 4G" payé au prix fort chez le fabricant de fruit (Orange), le vendeur de choses gratuites ou presques (Free) ou la dame qui sait faire (elle sait faire... SFR :ddr: )

 

 

D'ailleurs quelqu'un sait dire si le wifi on board apporte quoique ce soit de plus que ce que l'on sait faire en configurant un point d'accès wifi avec n'importe quel smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

 

c'est clair, pas mieux qu'une noire :non:

 

sans compter inévitables micro impacts qui se voient de suite :o

 

la prochaine sera blanche :p

 

 

J'y viens doucement, la précédente était en black magic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

 

J'y viens doucement, la précédente était en black magic :D

 

C'est bon, à ce rythme-là, dans 2-3, tu seras au Blanc Crystal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

C'est bon, à ce rythme-là, dans 2-3, tu seras au Blanc Crystal :D

 

 

Si Skoda se décide à proposer un nouveau rouge, je me laisserai sûrement tenter. Mmmm, un beau rouge Mazda :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos suppositions sont basées sur tes propos :)

Un peu comme la télémédecine... c'est pas cher, mais dès qu'il faut examiner, c'est pas par tchat interposé qu'on va te détecter une hernie discale :ddr:

 

Je reviens vers vous.

Pour rappel :

Gros craquement lors d'un ravitaillement pompe à essence... j'avais mis ça sur la pompe elle meme

Dans le doute, visite chez Skoda ils n'ont rien trouvé (voiture sur le pont et essai route. Ras)

Ce soir et cette fois en roulant, re-craquement énorme. J'ai appelé Skoda ils ne savent pas d'où cela peut venir car ils ont contrôlé les serrages, caoutchouc... mais me disent de repasser éventuellement, ils contrôleront à nouveau mais pas certains de trouver qqch et de reproduire le pb (j'ai roulé 30km depuis et ras... donc un essai de 2 km c'est vite vu)

Savez vous d'où pourrait provenir un craquement en roulant ? Rassurant en période de vacances pour partie serein ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair, pas mieux qu'une noire :non:

 

sans compter inévitables micro impacts qui se voient de suite :o

 

la prochaine sera blanche :p

Je ne suis pas de cet avis. J'avais une O2 combi Rs noire magique de 2010 à 2012 => plus jamais de noir.

Le gris météore n'est pas trop salissant, je trouve tout comme les Gémini Anthracite, c'est top.

Pour avoir eu une blanche avant (O3 combi Elegance), je préfère nettement le gris météore et le blanc est assez salissant aussi (pas tellement mieux que le GM finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

D'ailleurs quelqu'un sait dire si le wifi on board apporte quoique ce soit de plus que ce que l'on sait faire en configurant un point d'accès wifi avec n'importe quel smartphone?

bah je ne vois vraiment pas ce que ça peut changer ... c'est un point d'accès wifi basé sur une connexion 3g/4g, rien d'autre !

à la limite, la voiture peut profiter d'une antenne plus puissante que la smartphone, donc meilleur réseau 3g/4g ?

Je ne suis pas de cet avis. J'avais une O2 combi Rs noire magique de 2010 à 2012 => plus jamais de noir.

Le gris météore n'est pas trop salissant, je trouve tout comme les Gémini Anthracite, c'est top.

Pour avoir eu une blanche avant (O3 combi Elegance), je préfère nettement le gris météore et le blanc est assez salissant aussi (pas tellement mieux que le GM finalement).

franchement, le blanc pas salissant, c'est une blague ! ça ne se salit pas de la même manière que le noir mais c'est la m*rde quand même !

 

et puis le noir, ça se salit facilement mais avec des choses qui partent facilement (poussière voir calcaire lors du nettoyage) alors que le blanc, ce n'est pas pareil, ça se salit avec des trucs qui font des tâches (en plus de la poussière) et qui ne partent pas avec un simple lavage !!!

 

d'expérience, il y a des tâches de goudron et de résine qui ne sont pas trop problématiques puisque partent avec un simple produit spécifique , pareil avec des tâches de rouilles (particules métalliques qui se plantent dans la peinture) qui partent avec un produit dédié, mais il y a d'autres tâches que je n'ai jamais pu identifier, qui apparaissent de manière épisodiques et qui ne partent avec aucun produit !!!

seul un gommage à la clay bar (ou un polissage mais déconseillé dans ce cas puisque de manière répétée, ça finirait par faire sauter le vernis) permet de les faire disparaître !!!

ces tâches sont présentes également sur les autres couleurs mais c'est sur le blanc qu'elles se voient le plus ...

 

ce qui est le moins salissant, c'est un gris moyen ! le gris perle est pas mal mais comme il n'est pas métallisé, il reste un peu délicat (on voit plus facilement rayures/micro-rayures/éclats), donc le gris argent, c'est ce qu'il y a de mieux ! le beige cappuccino réagit de manière très similaire et le gris business (pas dispo sur l'octavia mais sur d'autres modèles de la gamme)(intermédiaire entre le gris argent et le gris météore) est probablement encore un peu mieux loti sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Voici 2 photos prises rapidement ce soir en rentrant.

 

 

Vue de l'arrière, avec les nouveaux phares :

 

arriere.jpg

 

Et spécialement pour @barney_ :

 

avant.jpg

Regardez-moi bien dans les yeux, oui, tous les 4

On voit les jantes Trius, cause du petit délai supplémentaire à la livraison.

Je ne regrette pas du tout, je les aime bien alors que j'aurais eu du mal avec les Denom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Pas mal cette nouvelle face avant avec le gris meteor

Faudrait voir avec feux allumés pour la nouvelle signature lumineuse. Ce sont des feux de jour à LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Oui, je trouve qu'elle a gagné en caractère sans faire trop étrange dans cette couleur. En tout cas, ça me convient bien.

Ce sont des feux de jour à LED oui, mais je crois qu'il n'y a plus que ça. Par contre, les autres feux sont de simples halogènes.

J'essaie de faire une photo un soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

effectivement, il n'y a QUE des feux de jour à LED sauf qu'il y a 2 sortes de feux de jour à LED ...

seuls les phares "Full LED" ont des feux de jour avec les bandes en bas des optiques, les halogènes ont simplement des ampoules LED !

 

je n'ai encore pas trouvé une photo montrant les optiques halogène avec les feux de jour allumés (toutes les présentations sont faites avec les Full LED ...) mais même éteint, on voit bien qu'il n'y a pas les bandes en bas, donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...