Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Combi (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Ge481OO

J'avoue être sensible à cette question de signature lumineuse sur les autos récentes. Certaines marques ou modèles ont plus mes faveurs sur un plan esthétique en grande partie sur cet aspect. Par exemple, je n'accroche vraiment pas avec l'avant de la Mégane et des Renault en général alors que l'arrière du Talisman est plutôt sympa. Question de goût bien sûr.

D'ailleurs les marques premium l'ont bien compris (à coup d'option hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

tout à fait d'accord ! bon, après, c'est pas ça qui va me faire choisir tel ou tel modèle mais c'est sûr que ce n'est pas anodin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonsoir,

Voila à quoi ressemblent mes phares avant :

IMG_20170712_205932.jpg

 

IMG_20170712_205950.jpg

 

IMG_20170712_210026.jpg

 

Les feux de jour sont verticaux, tout à l'extérieur. Les LED sont beaucoup moins séparées à l'oeil qu'elles n'apparaissent en photo.

Avec les feux de croisement, on voit que l'halogène est jaune.

Dernier détail, le clignotant est à l'intérieur, comme sur les 206 à l'époque.

Ça évite l'aspect « brisé » du full LED, mais je trouve ça mal placé, moins informatif pour les autres.

 

Désolé pour la faible qualité des photos, mais c'est par smartphone et à contre-jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

merci pour ces photos, on se rend bien compte de ce que ça donne (et perso, jamais vu à quoi ces phares ressemblent ailleurs sur le net !) ;)

 

bon après, disons que ça fait le boulot ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

bon après, disons que ça fait le boulot ... :D

 

 

C'est vrai que les communications officielles évitent bien de montrer les phares de base...

J'ai choisi d'autres options que je ne regrette pas, j'assume :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en même temps, quand on voit le tarif des phares Full LED, on ne risque pas de te reprocher d'avoir d'autres priorités !!! 1000€ :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

C'est bien le pb avec les constructeurs actuellement : l'option est très coûteuse car vendue comme un aspect esthétique et non sécuritaire. Bien voir (et être vu) reste quand même la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

C'est bien le pb avec les constructeurs actuellement : l'option est très coûteuse car vendue comme un aspect esthétique et non sécuritaire. Bien voir (et être vu) reste quand même la priorité

 

Tout à fait, mais chacun ses attentes, chacun ses priorités.

Je préfère mettre des euros en plus dans un éclairage Xénon, plutôt que d'avoir du cuir dans ma voiture.

Je n'ai pas encore testé le LED, il parait que l'éclairage est encore plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Tout à fait d'accord avec toi. La mienne a quasi toutes les options sauf le cuir, et ça me convient tout à fait comme ça. Et après avoir goûté aux bi-xénons, difficile de revenir en arrière. Quand je monte dans la voiture de madame de nuit, j'ai l'impression de conduire feux éteints :D

J'ai testé le full-led sur la Passat SW : ça en crache des lumens, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

D'ailleurs je ne serai pas étonné que ce type d'éclairage soit de série d'ici qq années sur beaucoup plus de modèles. La grande série faisant chuter les coûts de fabrication (cf. le GPS qu'on trouve maintenant dans toutes les gammes de véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le tarif etait identique pour les xenons.... tres abusif mais est ce mieux chez les autres ?

non, c'est sensiblement les même tarifs ailleurs ... :\

C'est bien le pb avec les constructeurs actuellement : l'option est très coûteuse car vendue comme un aspect esthétique et non sécuritaire. Bien voir (et être vu) reste quand même la priorité

y'a pas mal de gens qui ne roulent pas, ou peu la nuit ou alors seulement en zone urbaine, donc là, l'intérêt est limité pour eux voir inexistant ... ;)

 

mais c'est certain que si tu roules de nuit hors agglomération, alors oui, le gain sécuritaire est assez énorme ! pour se faire voir, ça ne change honnêtement pas grand chose, mais pour bien voir, c'est le jour et la nuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

D'ailleurs je ne serai pas étonné que ce type d'éclairage soit de série d'ici qq années sur beaucoup plus de modèles. La grande série faisant chuter les coûts de fabrication (cf. le GPS qu'on trouve maintenant dans toutes les gammes de véhicule)

t'emballe pas trop non-plus, on vend encore des voitures neuves qui n'ont ni vitres électriques ni clim :\

 

(la clim qui est aussi un équipement de sécurité, la lucidité du conducteur en prenant un sérieux coup par forte chaleur sans clim !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Effectivement, je n'ai pas précisé de série mais disponible. Pas si loin le temps où le GPS n'était dispo en série ou option que sur les grosses berlines huppées. Même Dacia le propose maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Tiens, pour ceux qui ont reçu leur O3 FL, vous savez ce qu'il faut faire pour activer le Care connect ?

J'ai réussi pour l'info-divertissement en ligne mais pas moyen de faire apparaître le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pu tester le GPS et l'O3 dans des circonstances insolites aujourd'hui : un trajet qui s'annonçait paisible avec 70km à travers une campagne vallonnée.

 

Départ sous le soleil, avec le chant des oiseaux et sous l'ombre des arbres des bosquets traversés. Là, on profite à plein du toit ouvrant, absolument génial dans ces conditions. Entrouvert à 90km/h, on arrive encore à discuter sans problème rafraîchis par un peu d'air extérieur.

 

Les virages et les routes bosselées s'enchaînent, je quitte donc le mode Comfort (oui, avec un m) de la DCC pour un mode normal moins bateau et encore très confortable. Cela suffit à retrouver une stabilité suffisante dans les virages et on continue dans la bonne humeur.

Le GPS nous guide efficacement, j'apprécie toujours autant le rappel dans le maxi-dot.

 

On approche de l'arrivée, frais et dispos quand soudain un panneau innocent vient assombrir le voyage : route barrée à 300m !

 

OK... En pleine campagne, les routes ne sont pas si nombreuses entre 2 villages, je vois déjà le looong détour s'amorcer quand on repère une petite route qui va dans la bonne direction. Coup d’œil au GPS qui a du mal à proposer autre chose que la route barrée, c'est bon ça nous mène à bon port.

Au bout de 200m, le macadam disparaît, mais la route reste correcte :

 

ici tout va bien.png

 

Les cailloux sont bien tassés et sautent très très peu. Quelques claquements dans les passages de roue refroidissent quand même un peu l'ambiance...

 

On continue quelques kilomètres à basse vitesse là-dessus quand on croise une Mégane 3, typée sport, au seul croisement possible. Coup de chance et nous voilà rassurés, on poursuit à travers ceci :

 

ca se complique.png

(merci Google Maps)

 

Oui, fin des cailloux, nous voilà dans l'herbe, à peine tassée aux passages des roues !!

Et le GPS continue de nous l'indiquer comme une route possible.

Entre 2 champs, avec des fossés de côté... On distrait des vaches surprises de ne pas voir de tracteur (j'ai un TSI mesdames), on salue l'agriculteur en pleine moisson et on avance vaillamment (10-15 km/h, moins quand il y a trop d'ornières).

 

Enfin, au loin, on aperçoit un Touareg (sur bitume, forcément) et le retour à une civilisation plus douce pour un véhicule comme le nôtre :

 

hors piste.jpg

 

En fait, elle est couverte de poussière et de pollen mais aucun impact visible, aucune rayure, pas de souci de pneu, les radars sont toujours cohérents, pas de baisse suspecte des niveaux, rien :)

Sauf un aspect à rendre jaloux les SUV ;)

 

Au retour, j'ai quand même préféré faire le détour de seulement 4-5km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

T'inquiète, en vérité, une voiture peut suporter bcp plus que ça.

Les suspensions, les pneus, sont loin d'être les éléments les plus fragiles d'une voiture moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Je craignais plus pour la carrosserie, on a pas mal gratté de tous les côtés mais sans conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo506pt

sympa les petits chemins!

moi j'ai déjà traversé une partie en sable sur la côte mais j'ai fini avec une pelle à genoux au sol en mode dakar!

16-07-2017_22:06:00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pu tester le GPS et l'O3 dans des circonstances insolites aujourd'hui : un trajet qui s'annonçait paisible avec 70km à travers une campagne vallonnée.

 

Départ sous le soleil, avec le chant des oiseaux et sous l'ombre des arbres des bosquets traversés. Là, on profite à plein du toit ouvrant, absolument génial dans ces conditions. Entrouvert à 90km/h, on arrive encore à discuter sans problème rafraîchis par un peu d'air extérieur.

 

Les virages et les routes bosselées s'enchaînent, je quitte donc le mode Comfort (oui, avec un m) de la DCC pour un mode normal moins bateau et encore très confortable. Cela suffit à retrouver une stabilité suffisante dans les virages et on continue dans la bonne humeur.

Le GPS nous guide efficacement, j'apprécie toujours autant le rappel dans le maxi-dot.

 

On approche de l'arrivée, frais et dispos quand soudain un panneau innocent vient assombrir le voyage : route barrée à 300m !

 

OK... En pleine campagne, les routes ne sont pas si nombreuses entre 2 villages, je vois déjà le looong détour s'amorcer quand on repère une petite route qui va dans la bonne direction. Coup d’œil au GPS qui a du mal à proposer autre chose que la route barrée, c'est bon ça nous mène à bon port.

Au bout de 200m, le macadam disparaît, mais la route reste correcte :

 

ici tout va bien.png

 

Les cailloux sont bien tassés et sautent très très peu. Quelques claquements dans les passages de roue refroidissent quand même un peu l'ambiance...

 

On continue quelques kilomètres à basse vitesse là-dessus quand on croise une Mégane 3, typée sport, au seul croisement possible. Coup de chance et nous voilà rassurés, on poursuit à travers ceci :

 

ca se complique.png

(merci Google Maps)

 

Oui, fin des cailloux, nous voilà dans l'herbe, à peine tassée aux passages des roues !!

Et le GPS continue de nous l'indiquer comme une route possible.

Entre 2 champs, avec des fossés de côté... On distrait des vaches surprises de ne pas voir de tracteur (j'ai un TSI mesdames), on salue l'agriculteur en pleine moisson et on avance vaillamment (10-15 km/h, moins quand il y a trop d'ornières).

 

Enfin, au loin, on aperçoit un Touareg (sur bitume, forcément) et le retour à une civilisation plus douce pour un véhicule comme le nôtre :

 

hors piste.jpg

 

En fait, elle est couverte de poussière et de pollen mais aucun impact visible, aucune rayure, pas de souci de pneu, les radars sont toujours cohérents, pas de baisse suspecte des niveaux, rien :)

Sauf un aspect à rendre jaloux les SUV ;)

 

Au retour, j'ai quand même préféré faire le détour de seulement 4-5km...

récit sympathique :)

 

bon après, hormis pour la carrosserie (faut rouler doucement pour éviter les impacts de graviers), l'O3 est bien foutue, la garde au sol et les angles d'attaque sont loin d'être ridicules ! quand je vois où je suis passé une fois avec ma RS (donc rabaissée par rapport à une O3 normale) en jantes de 19" et sans jamais frotter nulle-part, bah j'ai compris !!! ;)

 

à titre de comparaison, voila ce que peut faire un Kodiaq (qui n'est pourtant pas un pur tout-terrain) :

voir à partir d'1m05 et avancer plus vite (il font traîner en longueur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai pu tester le GPS et l'O3 dans des circonstances insolites aujourd'hui : un trajet qui s'annonçait paisible avec 70km à travers une campagne vallonnée.

 

Départ sous le soleil, avec le chant des oiseaux et sous l'ombre des arbres des bosquets traversés. Là, on profite à plein du toit ouvrant, absolument génial dans ces conditions. Entrouvert à 90km/h, on arrive encore à discuter sans problème rafraîchis par un peu d'air extérieur.

 

Les virages et les routes bosselées s'enchaînent, je quitte donc le mode Comfort (oui, avec un m) de la DCC pour un mode normal moins bateau et encore très confortable. Cela suffit à retrouver une stabilité suffisante dans les virages et on continue dans la bonne humeur.

Le GPS nous guide efficacement, j'apprécie toujours autant le rappel dans le maxi-dot.

 

On approche de l'arrivée, frais et dispos quand soudain un panneau innocent vient assombrir le voyage : route barrée à 300m !

 

OK... En pleine campagne, les routes ne sont pas si nombreuses entre 2 villages, je vois déjà le looong détour s'amorcer quand on repère une petite route qui va dans la bonne direction. Coup d’œil au GPS qui a du mal à proposer autre chose que la route barrée, c'est bon ça nous mène à bon port.

Au bout de 200m, le macadam disparaît, mais la route reste correcte :

 

ici tout va bien.png

 

Les cailloux sont bien tassés et sautent très très peu. Quelques claquements dans les passages de roue refroidissent quand même un peu l'ambiance...

 

On continue quelques kilomètres à basse vitesse là-dessus quand on croise une Mégane 3, typée sport, au seul croisement possible. Coup de chance et nous voilà rassurés, on poursuit à travers ceci :

 

ca se complique.png

(merci Google Maps)

 

Oui, fin des cailloux, nous voilà dans l'herbe, à peine tassée aux passages des roues !!

Et le GPS continue de nous l'indiquer comme une route possible.

Entre 2 champs, avec des fossés de côté... On distrait des vaches surprises de ne pas voir de tracteur (j'ai un TSI mesdames), on salue l'agriculteur en pleine moisson et on avance vaillamment (10-15 km/h, moins quand il y a trop d'ornières).

 

Enfin, au loin, on aperçoit un Touareg (sur bitume, forcément) et le retour à une civilisation plus douce pour un véhicule comme le nôtre :

 

hors piste.jpg

 

En fait, elle est couverte de poussière et de pollen mais aucun impact visible, aucune rayure, pas de souci de pneu, les radars sont toujours cohérents, pas de baisse suspecte des niveaux, rien :)

Sauf un aspect à rendre jaloux les SUV ;)

 

Au retour, j'ai quand même préféré faire le détour de seulement 4-5km...

 

 

Ca me fait penser à un retour de WE de la Chaise-Dieu (Haute-Loire) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Je ne rigolais pas trop au début, mais franchement après, c'est devenu marrant. Surtout le passage dans l'herbe tendre (et sans caillou caché)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

J'ai pu voir les dégâts que causent des ronces sur la peinture, ça... personnalise bien :ange:

 

Sinon, j'ai essayé une diane à 50-60 sur des chemins de forêt défoncés et c'est excellent ! Un croisement entre un château gonflable (pour les rebonds) et un kart (pour la sensation de dynamisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Bonjour a tous

Je possède actuellement une O2 FL berline qui vient de feter ces 4 ans et 48000Km

j'envisage de remplacer par une O3 COMBI RS FL ou pas (pas encore tres clair dans ma tete) ...

J ai une ptite question pour les possesseurs de l'option toit ouvrant vous mettez ou vos lunettes car j'ai mon collègue qui est passé avec son O3 RS il est a la même place que sur l'O2 mais avec l'option toit ouvrant ben il y en a plus...

 

Sur l'O2 ce n'était pas un pb du fait du rangement centrale sur le tableau de bord mais la vous faites comment ???

 

PS:C'est moi ou je trouve qu entre l'O2 et l'O3 il y a beaucoup moins de rangement

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Je range les lunettes dans le rangement à gauche, sous la molette d'allumage des feux.

 

 

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Bonjour a tous

Je possède actuellement une O2 FL berline qui vient de feter ces 4 ans et 48000Km

j'envisage de remplacer par une O3 COMBI RS FL ou pas (pas encore tres clair dans ma tete) ...

J ai une ptite question pour les possesseurs de l'option toit ouvrant vous mettez ou vos lunettes car j'ai mon collègue qui est passé avec son O3 RS il est a la même place que sur l'O2 mais avec l'option toit ouvrant ben il y en a plus...

 

Sur l'O2 ce n'était pas un pb du fait du rangement centrale sur le tableau de bord mais la vous faites comment ???

 

PS:C'est moi ou je trouve qu entre l'O2 et l'O3 il y a beaucoup moins de rangement

 

Merci à tous

 

Un étui à lunettes dans le vide-poche ou à l'emplacement du porte-gobelet central (1 pour le téléphone, l'autre pour le boitier à lunettes).

C'est vrai qu'il me manque ce rangement bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...