Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha720mw

??? Si hydraulique il y a, cela sous entend un liquide quelconque. Mais bon, comme tout bon liquide, celui n'est pas compressible. Du coup, il sert à la transmission d'énergie. Et cette énergie est fournie par la détente de l'air comprimé (avec tout les bons rendement qu'on peut en attendre).

 

Ce pourquoi le réservoir haute pression servant à la poussée est raccordé à un second réservoir basse pression servant à recueillir l'huile suivant les mouvements du piston.

 

Bref, la primo-analyse de l'article ne semble pas si déconnante que ça.

 

Si complètement à côté du fonctionnement du système en fait...

 

 

pitipotinou » Au temps pour toi, ton message ne laisse comprendre qu'une chose : tu ne sais pas comment fonctionnent le HSD et visiblement encore moins ce que PSA a fait sur son hybride/air.

 

 

Lol. Ce n'est pas comme si j'avais discuté avec le chargé de projet en interne en tant qu'employé PSA. M'enfin bref l'innovation de l'hybride/air tient dans la conception de la boîte qui reçoit la poussée à la fois de l'air et du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si l'électrique ne se met en route qu'après 5km, et se désactive au dessus de 120... je ne vois pas l'intérêt du surcoût bah.gif.c210943051d4eb598cd2ed823cd73513.gif

 

 

Bonjour ti-loup70,

Je ne sais pas qui t'a raconté que l'electrique attend 5 kms pour se mettre en marche...C'est faux. Je démarre toujours en électrique (sauf température négative) et si je force le ZEV, le moteur thermique ne se mettra en marche qu'a 30 km/h. Une fois passé ce cap, il peut, suivant le profil, la charge de la batterie ou la position de la molette, repasser en électrique ou continuer en thermique..

 

Mais c'est vrai, que pour l'utilisation que vous souhaitez en faire c'est plutôt un hybride rechargeable qu'il vous faut. Ca viendra sur le 3008 (ou autre modele), mais pas tout de suite. Et avec quel moteur ? Mystère. Pour l'instant, le démonstrateur présenté en hybride rechargeable est équipé d'un essence 1,2 Turbo de 120 ch (ou 130 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tenté par l'Ampéra/Volt pour l'avoir essayée (l'Ampéra).

 

Quand je lis sur 4 forums différents que les gars tournent entre 0.7 et 1.2l/100, avec possibilité de recharge par secteur à la maison (4h environ), je regrette les 47 000€ réclamés pour un véhicule à la finition douteuse (pour ne pas dire désastreuse).

 

J'ai vraiement été convaincu pour l'électrique à autonomie prolongée, plus que par l'hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Après, j'ai essayé l'Ampera (et juste imaginé la Volt) ; je trouve ç abluffant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Sauf le prix !

Bonjour,

tu dois confondre voiture électrique et voiture hybride.

Le moteur électrique d'une hybride est là pour épauler voire remplacer le moteur thermique dans les phases où il est le plus utile : démarrage, circulation lente en ville, accélération. Il n'est efficace que pendant quelques kilomètres mais plusieurs fois pendant un parcours car la batterie se recharge : quand on lève le pied de l'accélérateur, quand on freine ou quand le moteur thermique produit trop de puissance.

Si le véhicule hybride était équipé d'une batterie suffisante pour rouler en permanence en électrique il serait beaucoup trop cher à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

salut

avec une 508 hybrid tu consomme que 4.5l pour 200cv

Ne te fie pas aux consommations normalisées !lol.gif.021a1b8758e1d77d87adeed289b83e37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je suis très tenté par l'Ampéra/Volt pour l'avoir essayée (l'Ampéra).

 

Quand je lis sur 4 forums différents que les gars tournent entre 0.7 et 1.2l/100, avec possibilité de recharge par secteur à la maison (4h environ), je regrette les 47 000€ réclamés pour un véhicule à la finition douteuse (pour ne pas dire désastreuse).

 

J'ai vraiement été convaincu pour l'électrique à autonomie prolongée, plus que par l'hybride ;)

Le véhicule le plus abouti et le plus fiable aujourd'hui dans le créneau de l'hybride rechargeable est le Prius Plug in.

Je te conseille d'aller l'essayer et de lire le sujet qui lui est consacré sur ce forum : Lien vers Prius Plug in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Surtout pour faire 4x2Km/jour il va aimer le fap ddr.gif.ecadb252fcb60cf6910b16c41852cf2f.gif

Tu me l'enlèves de la bouche.lol.gif.d9a771e2d466099b2c31e501cecc9c3b.gif

Je préfère que ce soit le modérateur plutôt que moi qui l'affirme car j'aurai sûrement été traité de partisan d'une autre approche de l'auto en ville.sol.gif.6375ee69d6ed476d117b2bc9e223fb36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

par contre je suis désolé, mais la prius elle est juste moche quoi ddr.gif.bd8b95eb49c444f329c76d811bf5ec59.gif

 

 

Et bonjour l'intérieur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule le plus abouti et le plus fiable aujourd'hui dans le créneau de l'hybride rechargeable est le Prius Plug in.

Je te conseille d'aller l'essayer et de lire le sujet qui lui est consacré sur ce forum : Lien vers Prius Plug in

 

 

Pour la Prius, c'est comme l'Inisight : le designer vient de chez Calor, c'est pas possible ! On dirait des fer à repasser.

 

Non, oublie !

 

Limite Auris/CT200 : mais j'ai 2 garçons, dont un qui ne rentre pas derrière bah.gif.9f86d095b8bda60d46d909c9dbe6b81e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Twizzy serait le vehicule approprie pour aller au college, maintenant y a un truc plus ecolo, et meilleur pour la sante, le VELO, achetes en deux, avec deux cadenas, et hop, plus de soucis, tes enfants t en remerieront sur ta tombe quand ils auront 110 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

par contre je suis désolé, mais la prius elle est juste moche quoi ddr.gif.124f8137e9d1b5609fc7b3cb44b1df7f.gif

Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, la Prius a un look particulier qui plait ou qu'on déteste.jap.gif.ebaf9791ceb677bd2be67439af2d6a47.gif

Heureusement, Toyota a décliné son système hybride sur bien d'autres modèles à l'aspect plus consensuel.sol.gif.69e445d93d6299208c4f0c1126bf001e.gif

 

Et je ne doute pas que d'autres plug in suivront à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Twizzy serait le vehicule approprie pour aller au college, maintenant y a un truc plus ecolo, et meilleur pour la sante, le VELO, achetes en deux, avec deux cadenas, et hop, plus de soucis, tes enfants t en remerieront sur ta tombe quand ils auront 110 ans ;)

 

 

Grave ! 1,9km ils peuvent peut-être le faire à vélo les gosses ! C'est rien comme distance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, la Prius a un look particulier qui plait ou qu'on déteste.jap.gif.7274d2337f7dde0ae000fa38a933a496.gif

Heureusement, Toyota a décliné son système hybride sur bien d'autres modèles à l'aspect plus consensuel.sol.gif.a6d71932445c295279542695a2c9252d.gif

 

Et je ne doute pas que d'autres plug in suivront à l'avenir.

GS 450H rs.gif.eb559814a366067f33f878f306b29623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

GS 450H rs.gif.b5f8f3fb83f9803a40dacbeb09c299d1.gif

Par exemple, mais je vois que tu tapes dans le haut de gamme Lexus.sol.gif.4b6617dcf0bc67cc4932766b449191dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai déjà lorgné chez Lexus cyp.gif.d0cbc1f4aca1ef9139077b3b178811cc.gif

 

Ma femme veut un RX :W

Pour le prix du RX, je peux acheter presque 4 Yaris HSD icon15.gif!

Nous avons peut-être les mêmes valeurs mais pas les mêmes moyens financiers.non.gif.0c182f32a0e8159661321d4fe2ac8b7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du RX, je peux acheter presque 4 Yaris HSD icon15.gif!

Nous avons peut-être les mêmes valeurs mais pas les mêmes moyens financiers.non.gif.7b3e16e0278fd598353cfca59c174196.gif

On ne veut pas de pot de yaourt ddr.gif.17837fc6538418b15295117e48143c86.gif

 

et d'occaz hein, j'ai pas les moyens de mettre 70K dans une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix du RX, je peux acheter presque 4 Yaris HSD icon15.gif!

Nous avons peut-être les mêmes valeurs mais pas les mêmes moyens financiers.non.gif.85f24a7acda44b4947c2a2abbae1fb5b.gif

 

 

 

Et la conso du RX sur route et autoroute ouch.gif... Un hybrid 4 est bien plus économique. J'ai un ami qui en a un difficile de descendre a moins de 8 ou 9 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Qui peut m'indiquer s'il existe sur ce forum un sujet sur la C0 ou la Ion ? jap.gif.c6a559f0c5421e0927edf6e13230cb69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bah vu qu'il y a du en avoir 5 de vendues en france, je ne crois pas avoir vu de topic ddr.gif.8ba8e665ce16fbbfc92a5db6cbebfa31.gif

Merci, jap.gif.faa1b701b1be7bf975c52514b16cd0f5.gif

ta réponse me rassure, je commençais à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas malheureux !!!!

 

Ce sont des furieux... il y a une petite route, et la plupart de ceux qui l'emprunte pense qu'elle est déserte (elle longe l'autoroute) : ils roulent comme des malades, dérapages...

 

Ma femme s'est déjà prise des scooters, motos, et j'ai failli me faire couper en deux !

 

Non, c'est définitif, pas question que mes gosses prennent cette route à pied, vélo, scoobit'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Surtout pas malheureux !!!!

 

Ce sont des furieux... il y a une petite route, et la plupart de ceux qui l'emprunte pense qu'elle est déserte (elle longe l'autoroute) : ils roulent comme des malades, dérapages...

 

Ma femme s'est déjà prise des scooters, motos, et j'ai failli me faire couper en deux !

 

Non, c'est définitif, pas question que mes gosses prennent cette route à pied, vélo, scoobit'....

Bonjour,

Ce n'est pas un 3008 Hybride qu'il te faut pour être en sécurité sur cette route mais un char d’assaut.lol.gif.dba52c59bea62e910e00b77bf9474eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

D'où la petite Clio qui a 10 ans, 140 000km.... :D

 

Il y a des jours où je devrais filmer !!!!

Je comprends, tu seras moins contrarié, vu son âge, si quelqu'un te l'accroche.

 

Chiche pour le film, je te prends au mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...