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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2016)


vincer78

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Invité §MOD808VB

 

Cette grosse version de l'hybride est un peu une aberration, un non-sens !

Pour moi oui, mais pas pour ceux qui estiment que le plaisir de conduire passe uniquement par des reprises de ouf et des kilomètres départ arrêté en le moins de secondes possibles (ce que les journalistes des émissions de télé comme Turbo ou Direct auto nous enfoncent dans le crane chaque semaine).

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Invité §Nou614yL

C'est comme acheter un Cayenne diesel....

 

Edit : ou hybride en fait....

 

 

Ca sert à avoir la possibilité de rouler en électrique en ville et de garder un superbe agrément de conduite ! ;)

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Invité §MOD808VB

Ok, je retire l'hybride et je laisse le diesel alors!!

Bonjour,

demande plutôt à Peugeot de sortir le 3008 en hybride/essence ce sera déjà un peu moins polluant pour nos cités.sol.gif.822d41b0f274ca4ae72f689c2108122e.gif

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Invité §cha720mw

Bonjour,

demande plutôt à Peugeot de sortir le 3008 en hybride/essence ce sera déjà un peu moins polluant pour nos cités.sol.gif.51337257c646611cc9a3c8005ca6a020.gif

 

 

taliban toyota!

 

tu crois que l'essence c'est plus propre ange.gif.8b6efe280ff1eb87d31cc50df6367579.gif

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Invité §MOD808VB

 

taliban toyota!

 

tu crois que l'essence c'est plus propre ange.gif.de13fa9448737b24a60e71d94305230d.gif

Non bien sûr mais c'est moins toxique que le gasoil que tu le veuilles ou non.

 

Pour revenir sur ton propos, je ne suis client chez Toyota que depuis 5 mois après avoir eu plusieurs Peugeot et avoir attendu en vain depuis huit ans une Peugeot hybride abordable financièrement.

J'ai fini par acheter l'une des trop rares citadines encore fabriquées en France.jap.gif.258e141e5905a78c4a162aeb12415189.gif

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Invité §MOD808VB

Ca arrive l'hybride essence, patience ;)

C'était même prévu d'origine et pourrait sortir rapidement s'il y avait une demande exprimée.

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Invité §mar150SD

 

Cette grosse version de l'hybride est un peu une aberration, un non-sens !

 

Pour moi, l'autre aberration est de faire des hybrides à boîtes mécaniques.

Le HSD est intéressant d'une part grâce à la partie électrique (gros rendement, récupération d'énergie, toussa), mais aussi grâce à la CVT qui permet d'expoilter le moteur thermique bien mieux que des pignons à l'ancienne.

 

Mais beaucoup n'en veulent pas parce que ça change nos repères donc les constructeurs nous pondent des boîtes à l'ancienne.

 

Pour les gros hybrides c'est pareil. Ça a du sens commercialement puisque les clients veulent une voiture plus grosse que celle du voisin, mais écolo.

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Invité §MOD808VB

Pour moi, l'autre aberration est de faire des hybrides à boîtes mécaniques.

Le HSD est intéressant d'une part grâce à la partie électrique (gros rendement, récupération d'énergie, toussa), mais aussi grâce à la CVT qui permet d'expoilter le moteur thermique bien mieux que des pignons à l'ancienne.

 

Mais beaucoup n'en veulent pas parce que ça change nos repères donc les constructeurs nous pondent des boîtes à l'ancienne.

 

Pour les gros hybrides c'est pareil. Ça a du sens commercialement puisque les clients veulent une voiture plus grosse que celle du voisin, mais écolo.

Les constructeurs nous écoutent et font des études de marché.

Ils nous proposent les véhicules que nous plébiscitons pas ceux qui seraient les plus en adéquation avec nos besoins réels mais que nous n'achèterions pas.

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Les constructeurs nous écoutent et font des études de marché.

Ils nous proposent les véhicules que nous plébiscitons pas ceux qui seraient les plus en adéquation avec nos besoins réels mais que nous n'achèterions pas.

 

 

Heureusement que ce n'est pas toujours le cas !

Sinon certaines voitures n'auraient jamais existé ! Les gens n'ont pas assez d'imagination pour dire quelle voiture ils veulent pour demain ! C'est un métier !

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Invité §MOD808VB

Bonjour,

de beaux effets d'annonces pour des véhicules qui sortiront quand ? avec quelle fiabilité ? pour quel coût de fonctionnement et d'entretien ? et à quel prix à l'achat ?

Mais cela suffira à retarder pour certain l'achat d'une hybride fiable et qui a fait ses preuves.

Je me suis fait avoir il y a 9 ans par la sortie imminente d'une Peugeot 306 hybride qui n'est jamais sortie des cartons et qui s'est vue remplacée bien plus tard par la 3008 Hybride mais pas dans la même catégorie question budget.

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Invité §MOD808VB

 

Heureusement que ce n'est pas toujours le cas !

Sinon certaines voitures n'auraient jamais existé ! Les gens n'ont pas assez d'imagination pour dire quelle voiture ils veulent pour demain ! C'est un métier !

Tu as raison.

Comme le monospace que plusieurs marques ont refusé à l'époque et qui est sorti chez Renault sous le nom d'Espace et qui a connu et connaît encore un succès certain.

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Bonjour,

de beaux effets d'annonces pour des véhicules qui sortiront quand ? avec quelle fiabilité ? pour quel coût de fonctionnement et d'entretien ? et à quel prix à l'achat ?

Mais cela suffira à retarder pour certain l'achat d'une hybride fiable et qui a fait ses preuves.

Je me suis fait avoir il y a 9 ans par la sortie imminente d'une Peugeot 306 hybride qui n'est jamais sortie des cartons et qui s'est vue remplacée bien plus tard par la 3008 Hybride mais pas dans la même catégorie question budget.

Bonjour,

 

une 306 ? en 2004 ? je ne penses pas non ? :D

 

Je n'avais jamais entendu parlé d'hybride à cette époque ;)

 

Sinon, laissons les avancer... je trouve le concept hybride air étonnant :D

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Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

une 306 ? en 2004 ? je ne penses pas non ? :D

 

Je n'avais jamais entendu parlé d'hybride à cette époque ;)

 

Sinon, laissons les avancer... je trouve le concept hybride air étonnant :D

Je me suis peut-être trompé de N° mettons 305 si tu veux mais ce que je sais c'est que j'ai retardé l'achat de mon véhicule pour attendre une hybride qui n'est jamais sortie.

 

Étonnant certes mais attendons de voir lorsqu'elle sortira. Sur le papier c'est remarquable. D'après les premiers essais aussi mais à l'usage la promesse sera-t-elle tenue ? Je le souhaite pour Peugeot et pour ses ouvriers qui la fabriqueront en France.

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Invité §MOD808VB

Plutôt 307 hein...

Va pour 307.jap.gif.9e989f1b9d99f8b0205f619b0dc40a7f.gif

Je fais des recherche sur l'internet pour retrouver trace de cette annonce mais je ne retrouve pas. :??:

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Invité §oli123bq

Bonjour,

demande plutôt à Peugeot de sortir le 3008 en hybride/essence ce sera déjà un peu moins polluant pour nos cités.sol.gif.1aaa9ce8afb7edbff851f7da946cb8cd.gif

 

 

Silteplait, ne nous parles pas de particules, parce que là on va vraiment bien rigoler sinon oui.gif.7f205ff866f8f6c060e7b0df94530eff.gif

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Invité §MOD808VB

 

Silteplait, ne nous parles pas de particules, parce que là on va vraiment bien rigoler sinon oui.gif.0b3fb1e803d95a1b004419fc3e533511.gif

Tu vois, je n'ai même pas eu à en parler.lol.gif.c47f5f6fffe1e6fa42cd1f56e655d87b.gif

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C'était une 307, sauf qu'a cette époque, le projet avait été lancé avec le soutien financier de l'état. Sans lui pas rentable. Et l'état s'est retiré du projet du jour au lendemain, sans préavis, donc il a fallu revoir complètement la cible, la plateforme.... d'ou un retard monstre et un basculement sur des voitures type 3008/508/DS5 sur lesquelles il y a plus de marge.

 

Hybrid Air oui, par contre HybridFE, c'est un démonstrateur qui n'est pas destiné a être commercialisé : technologie trop cher pour le segment.

CQFD.

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Invité §MOD808VB

 

C'était une 307, sauf qu'a cette époque, le projet avait été lancé avec le soutien financier de l'état. Sans lui pas rentable. Et l'état s'est retiré du projet du jour au lendemain, sans préavis, donc il a fallu revoir complètement la cible, la plateforme.... d'ou un retard monstre et un basculement sur des voitures type 3008/508/DS5 sur lesquelles il y a plus de marge.

 

Hybrid Air oui, par contre HybridFE, c'est un démonstrateur qui n'est pas destiné a être commercialisé : technologie trop cher pour le segment.

CQFD.

 

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] oen-c4.php

 

En effet, je me souvient !

 

Mais ca a changé depuis :W

Bonjour,

merci à vous deux !jap.gif.137504c97254d8471150e5782d923229.gif Je n'avais donc pas révé.

 

Le problème c'est qu'en changeant de cible ils ont peut-être récupéré de la marge mais ils ont perdu sur le nombre de ventes réalisables.

 

Souhaitons que la 208 hybride/air soit rapidement mise en production pour que nous puissions l'essayer et nous faire notre propre opinion.jap.gif.137504c97254d8471150e5782d923229.gif

jap.gif.561beeea6660bfd8d8223b8001fd9e7c.gif

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Invité §MOD808VB

Sur le site "moteur nature" je tombe sur un article plutôt inquiétant sur l'efficacité du système présenté par Peugeot.

Lien : Le groupe français et sa technologie peu prometteuse

 

En résumé les quatre principaux reproches :

1) un rendement moins bon qu'avec la recharge d'une batterie,

2) Obligation de conserver l'alternateur,

3) Le volume des pièces à ajouter est important,

4) La densité volumique de l'énergie sous forme d'air comprimé est absolument ridicule.

 

Conclusion de l'article :

" La technologie hybride à air était intéressante il y a 15 ans, mais son potentiel de progression est clairement limité. "

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Invité §cha720mw

Sur le site "moteur nature" je tombe sur un article plutôt inquiétant sur l'efficacité du système présenté par Peugeot.

Lien : Le groupe français et sa technologie peu prometteuse

 

En résumé les quatre principaux reproches :

1) un rendement moins bon qu'avec la recharge d'une batterie,

2) Obligation de conserver l'alternateur,

3) Le volume des pièces à ajouter est important,

4) La densité volumique de l'énergie sous forme d'air comprimé est absolument ridicule.

 

Conclusion de l'article :

" La technologie hybride à air était intéressante il y a 15 ans, mais son potentiel de progression est clairement limité. "

 

 

merci le site de merde pro-prius qui ne c'est meme pas donné la peine de se deplacer pour comprendr le fonctionnement su systeme. Tout ce qui est décrit monte qu'ils ne savent pas comment fonctionne le systeme....

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Invité §MOD808VB

 

merci le site de merde pro-prius qui ne c'est meme pas donné la peine de se deplacer pour comprendr le fonctionnement su systeme. Tout ce qui est décrit monte qu'ils ne savent pas comment fonctionne le systeme....

Nous jugerons par nous-même lorsque Peugeot l'aura mis en vente.jap.gif.ceaaf090cf1e723a0bb04738ca90b2c7.gif

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Invité §MOD808VB

En ce qui me concerne, j'apprécie que Peugeot s’intéresse enfin au créneau des citadines, pour implanter sa technologie révolutionnaire et sorte une hybride qui sera plus abordable que le 3008.

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Sur le site "moteur nature" je tombe sur un article plutôt inquiétant sur l'efficacité du système présenté par Peugeot.

Lien : Le groupe français et sa technologie peu prometteuse

 

En résumé les quatre principaux reproches :

1) un rendement moins bon qu'avec la recharge d'une batterie,

2) Obligation de conserver l'alternateur,

3) Le volume des pièces à ajouter est important,

4) La densité volumique de l'énergie sous forme d'air comprimé est absolument ridicule.

 

Conclusion de l'article :

" La technologie hybride à air était intéressante il y a 15 ans, mais son potentiel de progression est clairement limité. "

Oula, l'article est complétement erroné, il y a certe de l'air comprimé, mais aussi et surtout un liquide hydraulique...

 

Bref, ils jugent le système sur de mauvaises bases http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

moi je dis.... wait & see :)

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??? Si hydraulique il y a, cela sous entend un liquide quelconque. Mais bon, comme tout bon liquide, celui n'est pas compressible. Du coup, il sert à la transmission d'énergie. Et cette énergie est fournie par la détente de l'air comprimé (avec tout les bons rendement qu'on peut en attendre).

 

Bref, la primo-analyse de l'article ne semble pas si déconnante que ça.

 

Dans le brevet initial, l'air comprimé devait pousser sur les pistons via un système d'injection au point mort haut. Ce qui n'a rien à voir avec ce que PSA montre.

 

pitipotinou » Au temps pour toi, ton message ne laisse comprendre qu'une chose : tu ne sais pas comment fonctionnent le HSD et visiblement encore moins ce que PSA a fait sur son hybride/air.

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Je viens de parcourir les 20 pages et vos retours d'expérience confirment ce que m'a dit le vendeur : je me fourvoye dans l'hybride !

 

En fait, ma femme fait 1,9km pour aller au collège déposer les garçons et autant pour revenir... Idem à midi puis 14h et 17h !

 

Après, on s'échappe presque tous les WE...

 

Bref, pour "économiser" la grande berline, j'ai pris une petite Clio !

 

Maintenant, j'ai eu l'idée de passer à l'hybride : pour rouler électrique entre la maison et le collège et "normalement" entre la maison et la ballade (30 - 50 km mini)

 

Si l'électrique ne se met en route qu'après 5km, et se désactive au dessus de 120... je ne vois pas l'intérêt du surcoût bah.gif.dff0fd8e7987fdef5d7d3e5e51372892.gif

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