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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Invité §642300DN

il faut également garder en tête qu'on roule en Skoda ! toute RS que c'est, ça reste une Skoda ! ce n'est donc pas une cible de choix pour les voleurs (peu ciblée par les revendeurs et encore moins pour les pièces détachées), la probabilité d'un vol organisé et préparé à l'avance est donc faible ! reste donc surtout le risque de vol "par opportunité" or ce type de vol écarte souvent le car-jacking qui est généralement le dernier recours pour voler une voiture bien choisie et difficile à voler autrement ;)

 

 

Je suis dans une profession où je constate sans cesse le vol de voiture dites "puissantes".

Même si ca reste un Break à 220ch, la combi RS demeure très intéressante en voiture de casse. On peut charger beaucoup à l'arrière, et on est tranquille en poursuite dans 90% des cas.

 

En ce moment chez nous, le vol porte sur les megane RS, mais pas pour les mêmes raisons...

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Invité §Jua468vG

 

Je suis dans une profession où je constate sans cesse le vol de voiture dites "puissantes".

Même si ca reste un Break à 220ch, la combi RS demeure très intéressante en voiture de casse. On peut charger beaucoup à l'arrière, et on est tranquille en poursuite dans 90% des cas.

 

En ce moment chez nous, le vol porte sur les megane RS, mais pas pour les mêmes raisons...

 

 

C'est quoi la raison pour les mégane?

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Bonjour

 

Pour les personnes ayant reçu leur octavia récemment, pouvez-vous me dire ce que vous avez au niveau des échéances en vous rendant dans le menu service ?

 

Merci

 

 

Juste pour préciser le sens de ma question, j'ai une échéance service à 15000 et vidange à 30000. J'ai acheté exprès pour avoir un entretien à 2 ans...

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Invité §642300DN

 

C'est quoi la raison pour les mégane?

Je parle d'un cas local que je suis amené à constater hein, je ne prétend pas avoir la sainte parole.

Généralement, par chez nous, les gros break sont retrouvés calciné dans le mois. Ils sont souvent signalé sur des vols (tabac, commerces, raids de cambrio)

 

Les MRS disparaissent habituellement et ne ressortent pas. (peut être revendue pour pièces ou refrappée pour l'étranger, c'es des suppositions). Elles sont plus rarement découverte cramées rapidement.

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Invité §Ant658GP

 

Je suis dans une profession où je constate sans cesse le vol de voiture dites "puissantes".

Même si ca reste un Break à 220ch, la combi RS demeure très intéressante en voiture de casse. On peut charger beaucoup à l'arrière, et on est tranquille en poursuite dans 90% des cas.

 

En ce moment chez nous, le vol porte sur les megane RS, mais pas pour les mêmes raisons...

c'est certain que "techniquement", c'est une voiture de choix dans ce genre de cas (chhhhuuttt faut pas le dire ! :D )

 

ma remarque allait plutôt dans le sens que c'est une Skoda, est-ce les voleurs n'ont pas tendance à s'orienter vers d'autres marques dans ce cas ?

 

parceque bon, les racailles (et plus), c'est pas trop le concept de rouler en Skoda ... ils s'orientent naturellement vers autres chose : Audi, Mercedes, BMW surtout. Golf GTI et Megane RS aussi mais plutôt pour d'autres raisons ;)

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Invité §Hel136Ls

 

Je suis dans une profession où je constate sans cesse le vol de voiture dites "puissantes".

Même si ca reste un Break à 220ch, la combi RS demeure très intéressante en voiture de casse. On peut charger beaucoup à l'arrière, et on est tranquille en poursuite dans 90% des cas.

 

En ce moment chez nous, le vol porte sur les megane RS, mais pas pour les mêmes raisons...

Et comme voiture puissante, c'est quoi les plus "prisées"?

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Invité §win731Ay

Ce n'est pas vraiment le capacité à voler le véhicule qui est en cause, mais plutôt le fait qu'un certain nombre de compagnies d'assurance ne remboursent pas s'il n'y a pas effraction physique.

Et meme lorsque le véhicule est retrouvé et qu'il serait assez facile de prouver qu'il y a eu vol grâce aux données de l'ODB, il est rare que l'expert s'en donne la peine...

 

 

C'est tellement plus simple de pas se casser le Q pour que l'assurance use du prétexte "pas de trace d'effraction = pas de vol" histoire de faire ch... et ne rien payer.

Bien sûr, il y aura toujours des cas particuliers de fraude avérée... encore une fois, à cause de quelques guignols, les soupçons se portent sur tout le monde.

Les "pros du vol à la souris" se marrent, l'assureur s'en bas les roubignolles, l'expert tire au flanc, l'assuré est emmerdé...

Tout va bien quoi...

c'est certain que "techniquement", c'est une voiture de choix dans ce genre de cas (chhhhuuttt faut pas le dire ! :D )

 

ma remarque allait plutôt dans le sens que c'est une Skoda, est-ce les voleurs n'ont pas tendance à s'orienter vers d'autres marques dans ce cas ?

 

parceque bon, les racailles (et plus), c'est pas trop le concept de rouler en Skoda ... ils s'orientent naturellement vers autres chose : Audi, Mercedes, BMW surtout. Golf GTI et Megane RS aussi mais plutôt pour d'autres raisons ;)

 

 

Franchement, pourvu que ça dure si la racaille, les nuisibles et autres vermines considèrent les Skoda comme des "merdes de l'Est".

De toute façon, même en RS, l'acheteur d'une Skoda ne cherche pas à afficher un statut social, il souhaite jouer la discrétion et la praticité au quotidien.

Achat pragmatique et "rigoureux", sans chichis, pas forcément "passion". Donc, attire peu la convoitise...

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Invité §had020zg

à 220 c'est de la bonne passion quand même sinon sinon c’est le 180.

 

mais je vois l'idée

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Invité §Alu470mz

Que pensez-vous des reprog stage 1 (300ch) ?

 

La rs230 peut elle supporter cela avec les pièces d'origine ?

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Franchement les voleurs ils s'ils veulent ta caisse ils te la braque en car jacking ou home jacking c'est beaucoup plus simple. Mon voisin qui s'est fait voler sa série 1 en home jacking ils ne l'ont jamais retrouvé pourtant il appelé la police directement après le vol... sont bien organisés !

 

 

C'est clair, si à chaque fois faut flipper on en fini plus: " je ne prends pas de JA car j'ai peur qu'on me les pique, je ne prends pas le TOEP car j'ai peur que la grêle le casse, je ne prends pas le Kessy car on va me voler facilement la voiture..." bref, ben la prochaine fois autant acheter une Logan :o

 

Clair que dans ma cambrousse avec son lot de demeurés et d'illétrés il y en a un qui va me pirater mon kessy :o

 

Bref...perso, RAB qu'on me vole ma caisse et j'espère qu'on ne la retrouvera jamais, ça me permettra d'en avoir une nouvelle plus vite ;) ...par contre faut le faire vite, je suis remboursé à valeur du neuf pendant 3 ans :p

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Invité §had020zg

Question très bête depuis que j'ai la voiture mais ou ce trouve les baffes pour les passager arrière???

 

je suis monté pour la 1er fois à l'arrière et j'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement pas de son derrière.

 

dans le menu sound balance j'ai bien mis au centre.

 

 

 

edit: (combi)

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Invité §twi082gV

pareil, ma femme avait un peu peur de la puissance au début, mais finalement elle s'y est bien fait et adore ça !

 

sinon les arsouilleurs de piste, toujours pas désactivé l'ESP ? :p

 

 

J'ai pas voulu faire la manip encore avec mon vag com car franchement sur route ouverte il peut me sauver cet ESP :-)

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Invité §twi082gV

Que pensez-vous des reprog stage 1 (300ch) ?

 

La rs230 peut elle supporter cela avec les pièces d'origine ?

 

 

 

Hi

Je connais le sujet :-) j'aurai jamais acheté cette caisse si je n'avais pas pu la faire reprogrammer!!! Oui les pièces d'origine supportent la reprog par contre elle doivent s'user plus vite faut en avoie conscience... mais tu ne peux pas rouler en mode circuit tout le temps.

Dsg ou pas ton rs230 ?

 

Si Dsg ne fait pas plus de 440Nm sauf si remap du calculo de la dsg

Si boîte manuelle tu peux lui coller 500Nm

D'une voiture à l'autre ça sort 290 à 315 chevaux... enfin faudrait les mettre sur le même banc rouleau pour voir vraiment !

 

Ils conseillent de changer le filtre à air par un filtre à air sport : k&N green ou autre j'ai pris un pipercross en mousse. Franchement avec ou sans tu ne vois pas de différence de perf! Juste un peu de bruit d aspi en plus.

 

Quasiment aucune préparation stage 1 n'est fait sur mesure ! c'est du Flambi leur site web ! C'est que du fichier de données achetés à des spécialistes de la mise au point moteur qu'ils t'injectent dans ton calculo. Et la c'est comme la drogue tu en as de la bonne ou de la mauvaise faut tomber sur la bonne ;-)

Les mecs en 1h30 ils t'ont fait, passage sur banc, extrait des données, reprog du calculo, re passage sur banc. Si y avait une phase de MAP avec une calibration refait sur place c'est plusieurs jours qu'il faudrait laisser la caisse !

 

Ma première reprog ma voiture n'a pas aimé, perte de puissance, pb d'allumage, voyant EPC... Le mec m'a dit que j'avais un pb de bobines... à 8000km je n'y croyais pas surtout que le pb n'étais jamais apparu avant.

Bilan j'ai remis en origine je me suis fait remboursé. J'ai pas eu de pb EPC pendant 2 mois donc je suis retourné chez un autre préparateur et depuis août j'ai 308ch et 440Nm sur ma RS230 et pas eu un seul problème de bobine ou autre. Mon moteur support donc mieux cette 2ème reprog !

 

Il te faut quand même monter des vrais pneus sportif sur le train avant, attendre qu'ils soient bien en température pour éviter de trop patiner. Depuis que je suis en Michelin pilote super sport c'est quand même vraiment mieux qu'avec les pzero d'origine que j'ai personnellement trouvé naze !

 

Avant reprog j'ai fait des 0-100 à 6.1s comme on peut voir sur YouTube. Après reprog j'ai fait du 5.7s

J'ai pas encore testé le 0-200 et le 1000mDA mais sur ces mesures lez gain doit vraiment être plus marqué !! Je ferai un tableau comparatif des que j'aurai pu faire les mesures sur circuit.

 

Si besoin de plus de détails n'hésite pas. Tu retrouveras aussi dans mes messages postés les courbes et autres vidéos.

 

A+

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Avant reprog j'ai fait des 0-100 à 6.1s comme on peut voir sur YouTube. Après reprog j'ai fait du 5.7s

J'ai pas encore testé le 0-200 et le 1000mDA mais sur ces mesures lez gain doit vraiment être plus marqué !! Je ferai un tableau comparatif des que j'aurai pu faire les mesures sur circuit.

 

Si besoin de plus de détails n'hésite pas. Tu retrouveras aussi dans mes messages postés les courbes et autres vidéos.

 

A+

 

 

2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif ...un truc de malade :o , vraiment 4 centième pour 80 ch de plus, t'as bien eu raison de faire cette reprog', c'est juste ébouriffant :p (d'ailleurs elle faisait vraiment combien au banc, d'origine ?)

 

:ange:

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Invité §twi082gV

 

Avant reprog j'ai fait des 0-100 à 6.1s comme on peut voir sur YouTube. Après reprog j'ai fait du 5.7s

J'ai pas encore testé le 0-200 et le 1000mDA mais sur ces mesures lez gain doit vraiment être plus marqué !! Je ferai un tableau comparatif des que j'aurai pu faire les mesures sur circuit.

 

Si besoin de plus de détails n'hésite pas. Tu retrouveras aussi dans mes messages postés les courbes et autres vidéos.

 

A+

 

 

2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif ...un truc de malade :o , vraiment 4 centième pour 80 ch de plus, t'as bien eu raison de faire cette reprog', c'est juste ébouriffant :p (d'ailleurs elle faisait vraiment combien au banc, d'origine ?)

 

:ange:

 

 

Je sais plus trop je vais regarder sur les courbes 230/240

Le 0 à 100 sur une traction le gain n'est pas violent car tu as des pertes de motricité

Les reprises par contre c'est bluffant

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Je sais plus trop je vais regarder sur les courbes 230/240

Le 0 à 100 sur une traction le gain n'est pas violent car tu as des pertes de motricité

Les reprises par contre c'est bluffant

 

 

 

Sur un démarrage en marche arrière, le gain doit être plus important :o

 

:ange:

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Invité §fr5008Lw

Question très bête depuis que j'ai la voiture mais ou ce trouve les baffes pour les passager arrière???

 

je suis monté pour la 1er fois à l'arrière et j'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement pas de son derrière.

 

dans le menu sound balance j'ai bien mis au centre.

 

 

 

edit: (combi)

 

 

Dans les portières, à coté du vide poche ;)

 

Tu as l'option "Canton" ?

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Invité §fr5008Lw

 

2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif ...un truc de malade :o , vraiment 4 centième pour 80 ch de plus, t'as bien eu raison de faire cette reprog', c'est juste ébouriffant :p (d'ailleurs elle faisait vraiment combien au banc, d'origine ?)

 

:ange:

 

 

:lol: :lol:

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2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif ...un truc de malade :o , vraiment 4 centième pour 80 ch de plus, t'as bien eu raison de faire cette reprog', c'est juste ébouriffant :p (d'ailleurs elle faisait vraiment combien au banc, d'origine ?)

 

:ange:

ca se confirme tu es tres tres chaud !! :sol:

 

perso je suis bcp plus ACDC

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2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif ...un truc de malade :o , vraiment 4 centième pour 80 ch de plus, t'as bien eu raison de faire cette reprog', c'est juste ébouriffant :p (d'ailleurs elle faisait vraiment combien au banc, d'origine ?)

 

:ange:

 

 

Bon, c'est quand meme des dixièmes...

Mais ça se trouve, y en a la moitié qui sont dus aux nouveaux pneus :sol:

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Bon, c'est quand meme des dixièmes...

Mais ça se trouve, y en a la moitié qui sont dus aux nouveaux pneus :sol:

 

 

Oui, t'as raison...40 centièmes...pas 4, un peu prompte à répondre

 

Très franchement, on ne va pas relancer un énième débat sur la reprog'

 

Je pense très honnêtement qu'avoir 220 ou 230, c'est déjà bien mieux que 80% de la population. Sur route ouverte, je n'ai jamais eu à me plaindre des reprises de ma modeste TSI 220. Je serai vraiment curieux de connaitre le gain réel sur un 80/120, soit un dépassement sur RN.

 

M'enfin, pour 600 balles, ça permet de pouvoir jouer à celui qui a la plus grosse sur la route, pour ceux qui auraient encore des doutes. Après, c'est vrai que d'aucuns ici font un peu de piste, dans ce cas...

 

Perso, avoir 300ch et ne pas savoir si la puissance va passer au sol, surtout sur route humide ben je prends direct ça

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01910.html

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en même temps le 0/100 on s'en fiche lol

 

quid du 1000da

des reprises

c'est là que la repro doit être intéressante et sa voiture doit envoyer du bois!

 

 

Ben oui, parce qu'un bête 2.0 TSI 220, ça n'envoie vraiment pas du bois en reprise, c'est sur :ange:

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Oui, t'as raison...40 centièmes...pas 4, un peu prompte à répondre

 

Très franchement, on ne va pas relancer un énième débat sur la reprog'

 

Je pense très honnêtement qu'avoir 220 ou 230, c'est déjà bien mieux que 80% de la population. Sur route ouverte, je n'ai jamais eu à me plaindre des reprises de ma modeste TSI 220. Je serai vraiment curieux de connaitre le gain réel sur un 80/120, soit un dépassement sur RN.

 

M'enfin, pour 600 balles, ça permet de pouvoir jouer à celui qui a la plus grosse sur la route, pour ceux qui auraient encore des doutes. Après, c'est vrai que d'aucuns ici font un peu de piste, dans ce cas...

 

Perso, avoir 300ch et ne pas savoir si la puissance va passer au sol, surtout sur route humide ben je prends direct ça

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01910.html

 

Je ne peux qu'approuver :jap:

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Invité §fr5008Lw

 

Ben oui, parce qu'un bête 2.0 TSI 220, ça n'envoie vraiment pas du bois en reprise, c'est sur :ange:

 

 

Je dirai meme mieux, ça rame :cyp: ... on m'a sorti la même chose de mon TDi 184, ça n'avance pas :lol:

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Invité §had020zg

 

Dans les portières, à coté du vide poche ;)

 

Tu as l'option "Canton" ?

 

Merci non pas l'option, donc 0 haut parleur derrière la tête peut être ça, quelqu'un d'autre a ce sentiment en montant à l'arrière de n'avoir que très peu de son genre tout le son est devant seulement?

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Invité §Jua468vG

Bonjour

 

Pour les personnes ayant reçu leur octavia récemment, pouvez-vous me dire ce que vous avez au niveau des échéances en vous rendant dans le menu service ?

 

Merci

 

 

Moi sur ma 220cv c'est à 30000 km

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