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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


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Salut à tous, Je suis nouveau venu sur le forum. Je possède une Octavia Combi RS 2.0 TFSI de 2016 depuis 1an et demi. Stage 1 Flex fuel - 303 Ch et 435 Nm. Je me joins à vous pour

A rien, c'est purement esthétique

Salut Antho !

 

Ouais, je suis d'accord avec toi: si on surbaisse trop ça fait bizarre; là c'est bien équilibré avec un contour de roue régulier...

Niveau confort je vais pas te mentir: entre le kit et le passage en 19" c'est plus raide qu'avant. j'ai perdu un peu en confort mais ça reste correct (mon souvenir d'essai de 308GTI m'avais laissé un bien plus mauvais souvenir à ce niveau là).

 

Pour l'impression de carrossage c'est vrai que vu de l'arrière il y a un léger effet en négatif. Sur les roues avant il faudrait que je regarde.

Tout ce que je sais c'est qu'il a fallu refaire le parallélisme et aussi que ces jantes sont en ET45 ce qui à l'avant amène la roue juste dans le prolongement vertical de la carrosserie: nickel ! A l'arrière j'aurais presque du opter pour du ET35, ça aurait aligné aussi la roue en bordure...

 

Voilà toute l'étendue de mon savoir....

c'est déjà beaucoup ! :)

 

c'est vrai que dans l'idéal, il faudrait différencier l'ET av/ar car les roues ne sont pas positionnées au même endroit ...

 

sinon, c'est une info importante pour le parallélisme ! par contre, c'est vraiment juste le parallélisme (ça me parait bizarre car l'enfoncement de la suspension ne devrait pas jouer sur ce point :??: ) ou alors une géométrie complète (ce qui serait finalement assez logique pour le carrossage et la chasse) ?

- vernis qui part sur le capot, dossier garantie fait auprès de Skoda France depuis 3 semaines mais toujours pas de nouvelles. On remarque bien sur les photos que le vernis s'est décollé sur certaines parties (3,5cm pour la plus grosse) et que cela ne résulte pas d'impacts dûs à des projections. Je lave uniquement ma voiture au gant et produits Meguiars donc cela ne provient pas non plus d'un usage intensif de nettoyeur haute-pression.

 

- Radars AV qui se mettent à biper sans savoir pourquoi, surtout dans les bouchons à l'arrêt!

pour le vernis qui se barre, le seul cas où j'ai vu ça, c'est sur les voitures qui ont un certain âge et dont le vernis a fini par être cuit par le soleil ! mais là, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'un défaut d'usine (surtout si c'est à plusieurs endroits) !

 

à moins d'utiliser un nettoyeur haute-pression "industriel" qui est hyper puissant et plutôt destiné à du décapage qu'à du lavage (et encore, faudrait au moins un éclat qui amorce le décollement), parceque qu'avec un nettoyeur haute pression "normal", ça ne risque pas d'en venir là ... ;)

 

pour les radars av, j'ai aussi le soucis de temps en temps (plutôt quand il pleut), c'est pas hyper gênant mais bon, à l'occas, faut que je m'en occupe aussi ... ce qui m'embête beaucoup par contre, c'est que le Colombus déconne parfois plein pot ! le tactile qui ne fonctionne pas du tout pendant un moment (mais les touches oui) et une fois, carrément rien qui ne marchait (ni le tactile, ni les touches, ni les commandes au volant) mais la musique qui continuait à tourner avec le gps qui défile :heink:

là il faut vraiment que je fasse quelque chose ...

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Tu ne l'as pas touché cher :bien:

 

Je regarde régulièrement ce site et meme sans option, je n'ai pas vu de tarif aussi bas :o

 

 

En effet j'annonçais juste le prix de la voiture TTC mais sans la commission Espagnauto de 1050 euros. Ce qui fait un prix total de 26890 euros en fait.

 

 

 

 

 

Sympa la photo de famille :bien:

 

Pour ton radar AV, il faut passer par la case atelier pour qu'il les re-calibre ;)

 

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Invité §Alu470mz

Salut tout le monde,

 

Bon, après avoir épluché le net sur toutes les infos et vidéos (je me passe en boucle l'essai vidéo d'Automann sur YT) possibles et imaginables sur la RS230, je me lance et poste sur ce forum qui m'a l'air composé de vrais fans de Skoda :sol:

 

Petite présentation avant tout : je suis un jeune papa de 33 ans, marié à un petit bout de femme qui attend notre 2ème bout de chou pour fin Avril 2017.

Je suis actuellement propriétaire d'une A3 Sportback 2.0 TDI 150ch Stronic S-Line noire de 2014 (une batmobile avec quelques ch en moins quoi...) et avec la famille qui s'agrandit (encore) il me fallait une voiture plus spacieuse. Je vais donc m'en séparer avec de trèèèèèèès gros regrets (ma femme n'en veut pas car trop tape-à-l'oeil et elle travaille dans le 94...je peux comprendre...). Par contre si quelqu'un est intéressé sur ce forum, qu'il me fasse signe ;) !

 

Mes critères :

 

- break (surtout pas monospace :non: ...)

- essence > 200ch (le TDI ça pousse mais en tant qu'essenciste à la base je souhaite retourner à mes premières amours)

- boîte automatique

 

Je voulais partir sur une S4 Avant d'occaz ou une A4 break neuve mais :

 

- Pas beaucoup de S4 Avant d'occaz de dispo avec les options que je souhaitais

- A4 Avant neuve trop chère et pas si spacieuse que cà...

 

Bref je suis tombé un peu par hasard sur cette RS230 au fil de mes recherches et j'ai jeté mon dévolu sur la belle :

 

- RS230 Combi

- Gris Perle :love:

- DSG

- Hifi Canton

- Front Assistant & Régulateur adaptatif

- GPS Columbus

- Assistant feux de route

- Double plancher de chargement variable

- Kessy avec alarme volumétrique

- Smartlink

- Suspensions pilotées

+ toutes les autres options de série (déjà très bien équipée de base soit dit en passant).

 

Prix clé en main (après avoir fait jouer la concurrence entre 2 concessions) : 37000EUR tout rond et dispo d'ici grand max. 3 mois.

 

Maintenant que les présentations sont faites, est-ce que je pourrais avoir les avis des possesseurs de cette RS230 (ou les liens des pages car y en a bcp trop !) ?

 

Je me suis fait de nombreuses config avant de me lancer. Que pensez-vous de celle-ci ?

 

Ah et petit détail : ma femme n'aime pas du tout ce modèle et cette marque...donc j'espère vraiment que ma future RS230 me fera kiffer au moins moi (je suis déjà amoureux des pétarades à chaque changement de rapports !!!) et qu'elle saura remplir son rôle de voiture familiale pour quelques années. D'ailleurs si vos femmes vous ont fait des retours d'expérience, je suis preneur également !

 

J'ai pas mal d'autres questions mais je les poserai si mon poste ne bide pas trop :cry:

 

A vous lire.

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Salut tout le monde,

................

 

..............

J'ai pas mal d'autres questions mais je les poserai si mon poste ne bide pas trop :cry:

 

A vous lire.

 

 

J'ai pas le même modèle, mais je peux donner mon avis sur un détail, le double plancher.

Je trouvais ça top en concession, mais à l'usage, pour ma part, je trouve ça totalement inutile et le système prend même un peu de place dans le coffre (épaisseur du plancher additionnel.)

Par conte le Kessy, je ne retournerais pour rien au monde en arrière, c'est juste ultra confortable à l'utilisation.

Et un conseil, je t'invite à tester le hayon électrique, un autre élément qui m'a séduit et m'a largement convaincu à l'usage, c'est souple et fiable, et fini les horribles traces de doigts sur le hayon.

En tout cas , très belle config, pour un prix qui donne envie de se faire plaisir.

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@Franckybob74

Le hayon électrique n'est pas fiable. Tu as eu de la chance si tu n'as pas eu de soucis avec. Un nombre important de personnes ont dû changer des vérins qui suintent, souvent plusieurs fois.

 

Je suis également d'un avis contraire au tien sur le double plancher et sur le kessy, mais il s'agit là davantage d'une question de goût personnel.

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@Franckybob74

Le hayon électrique n'est pas fiable. Tu as eu de la chance si tu n'as pas eu de soucis avec. Un nombre important de personnes ont dû changer des vérins qui suintent, souvent plusieurs fois.

 

Je suis également d'un avis contraire au tien sur le double plancher et sur le kessy, mais il s'agit là davantage d'une question de goût personnel.

Bien sur qu'il ne s'agit que de mon avis. ;)

Pour les vérins, force est de constater que depuis un an et demi, je m'en sers très régulièrement, 5 à 6 ouvertures fermetures par jour voir plus, et que le système ne souffre pour l'heure aucunement.

L'intérieur du vérin, la partie qui se découvre à l'ouverture est légèrement brillante de graisse, mais ce n'est ni gênant ni salissant pour le reste du coffre. (ça ne goutte pas)

 

Par contre, peux tu m'éclairer sur l'avantage du double plancher et le soucis du Kessy ?

Ton avis bien entendu ... :ange:

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Le hayon electrique "pour les petits bout de femme" pas sur qu'elle puisse toucher le bouton de fermeture (a part si ca se ferme aussi a la télécommande ?). La mienne est deja tre slimite avec "l'attrape hayon" qui est quand meme assez bas.

avis perso :

 

le Kessy je trouve ca tres pratique

le double coffre, je ne vois pas l'interet

assistant feux de route, ps convaincu par les modeles que j'ai testé (peut etre que l'O3 est mieux la dessus)

Smartlink : assez decu, ne sert pas a grand chose avec le peu d appli disponibles, mais peut etre dans le futur

 

l'ACC : a verifier que la "compatibilité" chauffeur-route-circulation n'est pas derangeante, car sinon pas de regulateur "normal"

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Salut tout le monde,

 

Bon, après avoir épluché le net sur toutes les infos et vidéos (je me passe en boucle l'essai vidéo d'Automann sur YT) possibles et imaginables sur la RS230, je me lance et poste sur ce forum qui m'a l'air composé de vrais fans de Skoda :sol:

 

 

J'ai pas mal d'autres questions mais je les poserai si mon poste ne bide pas trop :cry:

 

A vous lire.

 

 

Félicitations pour ton achat ne te fais pas de soucis ta RS 230 sera vite adoptée par tout le monde dans la famille... :crazy:

C'est pratique, assez discret, ça marche et il y en a peu....

pour tes équipements mon hayon électrique fonctionne très bien et le Jessy c'est pratique couplé a l'alarme pour ma part....

 

À plus....

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Félicitations pour ton achat ne te fais pas de soucis ta RS 230 sera vite adoptée par tout le monde dans la famille... :crazy:

C'est pratique, assez discret, ça marche et il y en a peu....

pour tes équipements mon hayon électrique fonctionne très bien et le Kessy c'est pratique couplé a l'alarme pour ma part....

 

À plus....

 

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Le hayon electrique "pour les petits bout de femme" pas sur qu'elle puisse toucher le bouton de fermeture (a part si ca se ferme aussi a la télécommande ?). La mienne est deja tre slimite avec "l'attrape hayon" qui est quand meme assez bas.

 

Il ne se ferme qu'avec le bouton à l'intérieur du coffre (peut être celui extérieur du coffre mais placé encore plus haut)

Après, il est possible de régler la hauteur d'ouverture...

Mais suivant les gabarits homme femme, il y a un grand risque que Monsieur se cogne dans le hayon s'il est réglé bas pour Madame... Aillleeeeee

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Bien sur qu'il ne s'agit que de mon avis. ;)

Pour les vérins, force est de constater que depuis un an et demi, je m'en sers très régulièrement, 5 à 6 ouvertures fermetures par jour voir plus, et que le système ne souffre pour l'heure aucunement.

L'intérieur du vérin, la partie qui se découvre à l'ouverture est légèrement brillante de graisse, mais ce n'est ni gênant ni salissant pour le reste du coffre. (ça ne goutte pas)

 

Par contre, peux tu m'éclairer sur l'avantage du double plancher et le soucis du Kessy ?

Ton avis bien entendu ... :ange:

 

 

Pas grand chose à ajouter.

 

Le système d'ouverture démarrage main libre, je l'ai eu sur mes deux voitures précédentes. C'était de série.

Au moment de commander l'Octavia, je me suis demandé si ça valait le prix de l'option et j'en ai conclu que non.

Et honnetement, ça ne me manque absolument pas. Je trouve meme l'usage de la clé plus rassurant. Sur ma précédente, le kessy était couplé avec le frein auto et je trouve qu'on perd en maitrise. Il m'est aussi arrivé quelques gags avec les paramètres enregistrés dans la clé, lorsque plus d'une clé sont présentes dans l'habitacle.

Sans compter, le cas du vol sans effraction non encore couvert par toutes les assurances.

 

Le double plancher variable, je le trouve assez pratique pour faire les course, il permet de bien compartimenter le coffre.

Ensuite, ancien propriétaire d'un gros chien, il a l'avantage de proposer un plancher plat, sans rebord à sauter pour entrer dans le coffre.

La contenance sous le plancher est assez importante et permet de caser toutes sortes de choses: sac de croquettes, chaussures, ordi ...

Enfin, en position haute, on obtient une surface plane une fois les dossiers arrière rabattus, et affleurante au seuil de coffre, ce qui est pratique pour charger des objets longs.

 

Peut-etre que Skoda a apporté une ammélioration aux vérins de hayon électrique récemment, mais si tu fais un tour sur Briskoda, tu verras de nombreux témoignages de personnes ayant du les changer à plusieurs reprises.

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Encore une PUJOL à Bordeaux :o

 

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Au fait...Geoffrey quitte Skoda, visiblement pas super ambiance là-bas ;)

Dommage, je l'aimais bien :(

 

 

Dès que tu l'as fait moi signe :D

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Je confirme les problèmes pour les vérins, changés à 2 reprises sur ma voiture et heureusement sous garantie parce qu'à plus de 700 € la paire, ça pique !!

 

Il est possible avec le VCDS de programmer la fermeture du coffre par la télécommande et par le bouton à l'intérieur du véhicule. Sans ça, on ne peut qu'ouvrir.

 

J'ai également le double plancher qui finalement ne me sert pas à grand chose. Comme je n'ai pas de roue de secours mais un compresseur avec kit de réparation (import Pologne), j'ai déjà pas mal de place sous le plancher.

Il faut aussi savoir qu'avec cette option, le tapis réversible n'est pas utilisable.

 

Pour le Kessy, je l'ai également sur ma Fabia et vraiment j'apprécie. En général les femmes adorent cette option qui leur évite de vider la moitié du sac à main pour trouver la clef.

 

Je ne sais pas si c'est disponible en France mais regarde si tu peux avoir l'option ISOFIX au siège passager avant. C'est vraiment pratique pour les sièges auto.

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Pour apporter ma pierre à l"édifice, comme r16 ts, j'ai eu de nombreux véhicules disposant du démarrage sans clé depuis 2006, l'Octavia est la 4ème mais bien que je trouve toujours pratique de ne pas avoir à chercher ma clé pour démarrer, je trouve que le système est moins abouti que sur mes véhicules précédents. L'obligation d'ouvrir le véhicule uniquement par les portes avant est assez déroutante et j'oublie fréquemment cette particularité. Auparavant, l'ouverture par une des portes arrières, voir par le hayon déverrouillait tout le véhicule. Ma femme peste souvent devant la porte de la voiture alors que j'ai ouvert le coffre pour ranger les affaires, laissant de facto l'auto verrouillée.

 

Le double plancher n'est vraiment utile que si on utilise fréquemment l'auto avec les dossiers rabattus. Perso, nous laissons le double plancher en position haute au quotidien ce qui permet de sortir les sac de courses sans avoir à les lever. La position basse ne nbous sert que pour les vacances, lorsqu'il faut charger l'auto au max:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/15/16111509362349250.jpg

 

Mais cela n'arrive pas tous les jours. Au final, c'est donc très pratique mais comme beaucoup de choses, pas indispensable.

 

Concernant le tapis réversible, il reste utilisable malgré le double plancher:

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/15/161115093923163228.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/15/161115093920545500.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/15/161115093922782516.jpg

 

 

Mais effectivement, il ne rentre plus une fois le plancher en bas...j'ai donc un truc acheté 10 balles chez Norauto en remplacement

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Salut tout le monde,

 

Bon, après avoir épluché le net sur toutes les infos et vidéos (je me passe en boucle l'essai vidéo d'Automann sur YT) possibles et imaginables sur la RS230, je me lance et poste sur ce forum qui m'a l'air composé de vrais fans de Skoda :sol:

 

Petite présentation avant tout : je suis un jeune papa de 33 ans, marié à un petit bout de femme qui attend notre 2ème bout de chou pour fin Avril 2017.

Je suis actuellement propriétaire d'une A3 Sportback 2.0 TDI 150ch Stronic S-Line noire de 2014 (une batmobile avec quelques ch en moins quoi...) et avec la famille qui s'agrandit (encore) il me fallait une voiture plus spacieuse. Je vais donc m'en séparer avec de trèèèèèèès gros regrets (ma femme n'en veut pas car trop tape-à-l'oeil et elle travaille dans le 94...je peux comprendre...). Par contre si quelqu'un est intéressé sur ce forum, qu'il me fasse signe ;) !

 

Mes critères :

 

- break (surtout pas monospace :non: ...)

- essence > 200ch (le TDI ça pousse mais en tant qu'essenciste à la base je souhaite retourner à mes premières amours)

- boîte automatique

 

Je voulais partir sur une S4 Avant d'occaz ou une A4 break neuve mais :

 

- Pas beaucoup de S4 Avant d'occaz de dispo avec les options que je souhaitais

- A4 Avant neuve trop chère et pas si spacieuse que cà...

 

Bref je suis tombé un peu par hasard sur cette RS230 au fil de mes recherches et j'ai jeté mon dévolu sur la belle :

 

- RS230 Combi

- Gris Perle :love:

- DSG

- Hifi Canton

- Front Assistant & Régulateur adaptatif

- GPS Columbus

- Assistant feux de route

- Double plancher de chargement variable

- Kessy avec alarme volumétrique

- Smartlink

- Suspensions pilotées

+ toutes les autres options de série (déjà très bien équipée de base soit dit en passant).

 

Prix clé en main (après avoir fait jouer la concurrence entre 2 concessions) : 37000EUR tout rond et dispo d'ici grand max. 3 mois.

 

Maintenant que les présentations sont faites, est-ce que je pourrais avoir les avis des possesseurs de cette RS230 (ou les liens des pages car y en a bcp trop !) ?

 

Je me suis fait de nombreuses config avant de me lancer. Que pensez-vous de celle-ci ?

 

Ah et petit détail : ma femme n'aime pas du tout ce modèle et cette marque...donc j'espère vraiment que ma future RS230 me fera kiffer au moins moi (je suis déjà amoureux des pétarades à chaque changement de rapports !!!) et qu'elle saura remplir son rôle de voiture familiale pour quelques années. D'ailleurs si vos femmes vous ont fait des retours d'expérience, je suis preneur également !

J'ai pas mal d'autres questions mais je les poserai si mon poste ne bide pas trop :cry:

 

A vous lire.

Moi ma femme adore cette voiture, même si elle trouve qu'elle est trop puissante.. ;)

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Pour apporter ma pierre à l"édifice, comme r16 ts, j'ai eu de nombreux véhicules disposant du démarrage sans clé depuis 2006, l'Octavia est la 4ème mais bien que je trouve toujours pratique de ne pas avoir à chercher ma clé pour démarrer, je trouve que le système est moins abouti que sur mes véhicules précédents. L'obligation d'ouvrir le véhicule uniquement par les portes avant est assez déroutante et j'oublie fréquemment cette particularité. Auparavant, l'ouverture par une des portes arrières, voir par le hayon déverrouillait tout le véhicule. Ma femme peste souvent devant la porte de la voiture alors que j'ai ouvert le coffre pour ranger les affaires, laissant de facto l'auto verrouillée.

 

Le double plancher n'est vraiment utile que si on utilise fréquemment l'auto avec les dossiers rabattus. Perso, nous laissons le double plancher en position haute au quotidien ce qui permet de sortir les sac de courses sans avoir à les lever. La position basse ne nbous sert que pour les vacances, lorsqu'il faut charger l'auto au max:

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 349250.jpg

 

Mais cela n'arrive pas tous les jours. Au final, c'est donc très pratique mais comme beaucoup de choses, pas indispensable.

 

Concernant le tapis réversible, il reste utilisable malgré le double plancher:

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 163228.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 545500.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 782516.jpg

 

 

Mais effectivement, il ne rentre plus une fois le plancher en bas...j'ai donc un truc acheté 10 balles chez Norauto en remplacement

 

 

 

Exactement comme toi sur le Kessy ! Sur le SQ5 toutes les poignées ont le system d'entrée main libre, chez Skoda au vu des prix bas ça a été mis uniquement devant c'est pénible quand t'as des enfants car tu leur ouvres toujours leur portière pour les installer avant d'aller ouvrir ta portière !

Ensuite c'est une option que j'ai depuis 2005 sur toutes mes voitures, sauf mon tiguan Rline ça n'existait pas dessus lors de la commande et bien suis bien content de l'avoir retrouvé sur l'octavia mais avec ses petits défauts comme le fait de ne pas pouvoir verrouiller la voiture par le coffre (comme la yaris de madame) chose con car quand t'as récupéré ton sac et ceux des enfants il te faut aller à l'avant pour effleurer la poignée !

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Salut tout le monde,

 

Bon, après avoir épluché le net sur toutes les infos et vidéos (je me passe en boucle l'essai vidéo d'Automann sur YT) possibles et imaginables sur la RS230, je me lance et poste sur ce forum qui m'a l'air composé de vrais fans de Skoda :sol:

 

Petite présentation avant tout : je suis un jeune papa de 33 ans, marié à un petit bout de femme qui attend notre 2ème bout de chou pour fin Avril 2017.

Je suis actuellement propriétaire d'une A3 Sportback 2.0 TDI 150ch Stronic S-Line noire de 2014 (une batmobile avec quelques ch en moins quoi...) et avec la famille qui s'agrandit (encore) il me fallait une voiture plus spacieuse. Je vais donc m'en séparer avec de trèèèèèèès gros regrets (ma femme n'en veut pas car trop tape-à-l'oeil et elle travaille dans le 94...je peux comprendre...). Par contre si quelqu'un est intéressé sur ce forum, qu'il me fasse signe ;) !

 

Mes critères :

 

- break (surtout pas monospace :non: ...)

- essence > 200ch (le TDI ça pousse mais en tant qu'essenciste à la base je souhaite retourner à mes premières amours)

- boîte automatique

 

Je voulais partir sur une S4 Avant d'occaz ou une A4 break neuve mais :

 

- Pas beaucoup de S4 Avant d'occaz de dispo avec les options que je souhaitais

- A4 Avant neuve trop chère et pas si spacieuse que cà...

 

Bref je suis tombé un peu par hasard sur cette RS230 au fil de mes recherches et j'ai jeté mon dévolu sur la belle :

 

- RS230 Combi

- Gris Perle :love:

- DSG

- Hifi Canton

- Front Assistant & Régulateur adaptatif

- GPS Columbus

- Assistant feux de route

- Double plancher de chargement variable

- Kessy avec alarme volumétrique

- Smartlink

- Suspensions pilotées

+ toutes les autres options de série (déjà très bien équipée de base soit dit en passant).

 

Prix clé en main (après avoir fait jouer la concurrence entre 2 concessions) : 37000EUR tout rond et dispo d'ici grand max. 3 mois.

 

Maintenant que les présentations sont faites, est-ce que je pourrais avoir les avis des possesseurs de cette RS230 (ou les liens des pages car y en a bcp trop !) ?

 

Je me suis fait de nombreuses config avant de me lancer. Que pensez-vous de celle-ci ?

 

Ah et petit détail : ma femme n'aime pas du tout ce modèle et cette marque...donc j'espère vraiment que ma future RS230 me fera kiffer au moins moi (je suis déjà amoureux des pétarades à chaque changement de rapports !!!) et qu'elle saura remplir son rôle de voiture familiale pour quelques années. D'ailleurs si vos femmes vous ont fait des retours d'expérience, je suis preneur également !

 

J'ai pas mal d'autres questions mais je les poserai si mon poste ne bide pas trop :cry:

 

A vous lire.

 

 

 

C'est rigolo on dirait mon post d'il y a un an !

 

34ans 2 gosses besoin de place, et d'une essence qui avance. Equation qui parait simple mais pas tant que ça pour trouver le modèle adéquate !

 

La RS230 c'est bien, la mienne a une prépa je voulais une caisse avec 300ch, et ça avance très très bien, me manque juste le 4 motion et le DCC pour être comblé ! Peut être la prochaine RS aura le droit aux 4 roues motrices...

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J'ai pas le même modèle, mais je peux donner mon avis sur un détail, le double plancher.

Je trouvais ça top en concession, mais à l'usage, pour ma part, je trouve ça totalement inutile et le système prend même un peu de place dans le coffre (épaisseur du plancher additionnel.)

Par conte le Kessy, je ne retournerais pour rien au monde en arrière, c'est juste ultra confortable à l'utilisation.

Et un conseil, je t'invite à tester le hayon électrique, un autre élément qui m'a séduit et m'a largement convaincu à l'usage, c'est souple et fiable, et fini les horribles traces de doigts sur le hayon.

En tout cas , très belle config, pour un prix qui donne envie de se faire plaisir.

je ne sais pas si il y a le même système sur le combi, mais sur la berline, y'a une sorte de tirette pour fermer le hayon, donc pas de traces de doigts non-plus ;)

 

à noter que cette tirette est beaucoup plus pratique que les sorte de poignées encastrées qu'on trouve sur pas mal de véhicule et qui obligent à faire un mouvement pas très naturel ... avec la tirette, c'est vraiment nickel :)

 

pour le kessy, c'est probablement pratique mais vu le tarif de l'option, ça se discute ... par contre, ce qui me rebute complètement avec cette option, c'est la facilité de voler le véhicule !!! le système est piratable depuis l'extérieur et permet de tout faire fonctionner, ouverture des portières et démarrage du moteur, l'alarme ne se déclenche pas non-plus grâce au piratage ! :mouais:

 

avec la clé classique, ça nécessite quand même de fracturer le véhicule (au moins une vitre) afin de se brancher sur la prise obd pour pirater le véhicule, donc pour le coup que tu ais des films teinté, ça va leur prendre un peu de temps de casser la vitre (pas forcément beaucoup mais chaque seconde perdue fait du tord aux voleurs !), de rentrer, de se brancher sur la prise obd et de pianoter avant de pirater le système, et pendant tout ce temps, l'alarme gueule !!!

 

c'est pour moi une différence TRES importante qui fait que même si parfois, je perd un peu de temps à chercher la clé, bah c'est pas grave :jap:

 

PS : attention quand même avec la clé classique, les voleurs peuvent facilement brouiller le signal de fermeture ! il faut donc toujours vérifier que la voiture a effectivement été fermé sinon tout cela tombe à l'eau ! ;)

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Bonsoir tous le monde ,

Alors aujourd'hui j'ai déposé la voiture chez Skoda vis a vis du soucis de l'ACC (régulateur adaptatif). Résultat ma calandre avant était cassée et donc le capteur a été légèrement déplacé c'est pour cela quil se met en défaut ACC NON DISPONIBLE . Sûrement une boule d'attelage mais malheureusement je n'y ai pas vu.

Donc faut changer la calandre (environ 30 euros ) et la passer au banc 3D etc . Devis 355 euros je suis dégoûté ! Donc j'y ferai faire l'année prochaine mais en attendant je n'ai plus de régulateur. Je pourrai éventuellement faire passer l'assurance mais avec la franchise pas sur que ça soit si intéressant .

Mais ils m'ont quand même confirmé qu'il était mal placé , trop bas par rapport à la route ...

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je ne sais pas si il y a le même système sur le combi, mais sur la berline, y'a une sorte de tirette pour fermer le hayon, donc pas de traces de doigts non-plus ;)

 

à noter que cette tirette est beaucoup plus pratique que les sorte de poignées encastrées qu'on trouve sur pas mal de véhicule et qui obligent à faire un mouvement pas très naturel ... avec la tirette, c'est vraiment nickel :)

 

pour le kessy, c'est probablement pratique mais vu le tarif de l'option, ça se discute ... par contre, ce qui me rebute complètement avec cette option, c'est la facilité de voler le véhicule !!! le système est piratable depuis l'extérieur et permet de tout faire fonctionner, ouverture des portières et démarrage du moteur, l'alarme ne se déclenche pas non-plus grâce au piratage ! :mouais:

 

avec la clé classique, ça nécessite quand même de fracturer le véhicule (au moins une vitre) afin de se brancher sur la prise obd pour pirater le véhicule, donc pour le coup que tu ais des films teinté, ça va leur prendre un peu de temps de casser la vitre (pas forcément beaucoup mais chaque seconde perdue fait du tord aux voleurs !), de rentrer, de se brancher sur la prise obd et de pianoter avant de pirater le système, et pendant tout ce temps, l'alarme gueule !!!

 

c'est pour moi une différence TRES importante qui fait que même si parfois, je perd un peu de temps à chercher la clé, bah c'est pas grave :jap:

 

PS : attention quand même avec la clé classique, les voleurs peuvent facilement brouiller le signal de fermeture ! il faut donc toujours vérifier que la voiture a effectivement été fermé sinon tout cela tombe à l'eau ! ;)

 

 

 

Franchement les voleurs ils s'ils veulent ta caisse ils te la braque en car jacking ou home jacking c'est beaucoup plus simple. Mon voisin qui s'est fait voler sa série 1 en home jacking ils ne l'ont jamais retrouvé pourtant il appelé la police directement après le vol... sont bien organisés !

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Franchement les voleurs ils s'ils veulent ta caisse ils te la braque en car jacking ou home jacking c'est beaucoup plus simple. Mon voisin qui s'est fait voler sa série 1 en home jacking ils ne l'ont jamais retrouvé pourtant il appelé la police directement après le vol... sont bien organisés !

 

Ce n'est pas vraiment le capacité à voler le véhicule qui est en cause, mais plutôt le fait qu'un certain nombre de compagnies d'assurance ne remboursent pas s'il n'y a pas effraction physique.

Et meme lorsque le véhicule est retrouvé et qu'il serait assez facile de prouver qu'il y a eu vol grâce aux données de l'ODB, il est rare que l'expert s'en donne la peine...

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Ce n'est pas vraiment le capacité à voler le véhicule qui est en cause, mais plutôt le fait qu'un certain nombre de compagnies d'assurance ne remboursent pas s'il n'y a pas effraction physique.

Et meme lorsque le véhicule est retrouvé et qu'il serait assez facile de prouver qu'il y a eu vol grâce aux données de l'ODB, il est rare que l'expert s'en donne la peine...

 

 

ah oui

ben merdouille je vais demander à mon assureur pour voir si je suis couvert !

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Franchement les voleurs ils s'ils veulent ta caisse ils te la braque en car jacking ou home jacking c'est beaucoup plus simple. Mon voisin qui s'est fait voler sa série 1 en home jacking ils ne l'ont jamais retrouvé pourtant il appelé la police directement après le vol... sont bien organisés !

c'est certains que s'ils veulent vraiment la voler, ils trouveront un moyen et ce n'est pas ce qui manque effectivement !

 

cependant, ce n'est pas forcément le même type de voleurs qui va pirater un kessy ou te car-jacker, la 2nde catégorie étant quand même "expérimentée" si on peut dire ... les premiers pouvant opérer plus discrètement et plus en douceur, ça reste plus "abordable" (un peu de matos et de connaissances, mais pas besoin "d'antécédents")

 

après, il faut aussi regarder la configuration des lieux où dort la voiture, déjà si le home-jacking est possible ... dans mon cas, je suis en immeuble (il faut déjà savoir dans quel appart je suis, quelqu'un du quartier peut éventuellement le savoir mais pas quelqu'un d'extérieur), porte-blindée (une vraie !), donc faut passer par les fenêtres (pas impossible mais faut une échelle, pas discret !), ensuite il faut fouiller l'appart et finir par me tomber dessus (mes clés de voitures sont dans la chambre), donc les autres options seront privilégiées ;)

si par contre tu habites une maison, que la voiture dort dans la cour, les clés dans l'entrée avec une porte "standard" et/ou des fermetures pas très costaud, le home-jacking sera relativement simple donc le risque de piratage du kessy est relatif dans ce cas ...

 

le problème reste malgré tout qu'on se sert de sa voiture et que le piratage via kessy peut se faire n'importe où, rapidement et en toute transparence ! ta voiture peut être garée au milieu de la foule, absolument personne ne pourra se rendre compte qu'un vol est en cours et c'est bien là le problème de ce genre de système ! :(

 

il faut également garder en tête qu'on roule en Skoda ! toute RS que c'est, ça reste une Skoda ! ce n'est donc pas une cible de choix pour les voleurs (peu ciblée par les revendeurs et encore moins pour les pièces détachées), la probabilité d'un vol organisé et préparé à l'avance est donc faible ! reste donc surtout le risque de vol "par opportunité" or ce type de vol écarte souvent le car-jacking qui est généralement le dernier recours pour voler une voiture bien choisie et difficile à voler autrement ;)

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