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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §twi082gV

 

 

Hi

Je connais le sujet :-) j'aurai jamais acheté cette caisse si je n'avais pas pu la faire reprogrammer!!! Oui les pièces d'origine supportent la reprog par contre elle doivent s'user plus vite faut en avoie conscience... mais tu ne peux pas rouler en mode circuit tout le temps.

Dsg ou pas ton rs230 ?

 

Si Dsg ne fait pas plus de 440Nm sauf si remap du calculo de la dsg

Si boîte manuelle tu peux lui coller 500Nm

D'une voiture à l'autre ça sort 290 à 315 chevaux... enfin faudrait les mettre sur le même banc rouleau pour voir vraiment !

 

Ils conseillent de changer le filtre à air par un filtre à air sport : k&N green ou autre j'ai pris un pipercross en mousse. Franchement avec ou sans tu ne vois pas de différence de perf! Juste un peu de bruit d aspi en plus.

 

Quasiment aucune préparation stage 1 n'est fait sur mesure ! c'est du Flambi leur site web ! C'est que du fichier de données achetés à des spécialistes de la mise au point moteur qu'ils t'injectent dans ton calculo. Et la c'est comme la drogue tu en as de la bonne ou de la mauvaise faut tomber sur la bonne ;-)

Les mecs en 1h30 ils t'ont fait, passage sur banc, extrait des données, reprog du calculo, re passage sur banc. Si y avait une phase de MAP avec une calibration refait sur place c'est plusieurs jours qu'il faudrait laisser la caisse !

 

Ma première reprog ma voiture n'a pas aimé, perte de puissance, pb d'allumage, voyant EPC... Le mec m'a dit que j'avais un pb de bobines... à 8000km je n'y croyais pas surtout que le pb n'étais jamais apparu avant.

Bilan j'ai remis en origine je me suis fait remboursé. J'ai pas eu de pb EPC pendant 2 mois donc je suis retourné chez un autre préparateur et depuis août j'ai 308ch et 440Nm sur ma RS230 et pas eu un seul problème de bobine ou autre. Mon moteur support donc mieux cette 2ème reprog !

 

Il te faut quand même monter des vrais pneus sportif sur le train avant, attendre qu'ils soient bien en température pour éviter de trop patiner. Depuis que je suis en Michelin pilote super sport c'est quand même vraiment mieux qu'avec les pzero d'origine que j'ai personnellement trouvé naze !

 

Avant reprog j'ai fait des 0-100 à 6.1s comme on peut voir sur YouTube. Après reprog j'ai fait du 5.7s

J'ai pas encore testé le 0-200 et le 1000mDA mais sur ces mesures lez gain doit vraiment être plus marqué !! Je ferai un tableau comparatif des que j'aurai pu faire les mesures sur circuit.

 

Si besoin de plus de détails n'hésite pas. Tu retrouveras aussi dans mes messages postés les courbes et autres vidéos.

 

A+

 

 

la courbe

Scan0003.jpg

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Invité §twi082gV

les perfs d'origines

0-100 : 6.1s

0-200 : 23.7s

400mDA : 14.7s

1000mDA : 26.6s

reprise 80-120 en 3 boite forcée en manu : 4.1s

 

A +

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:miam:

Comme dirait l'autre, ça vient bon ;)

 

 

 

Ah... ACDC autre poids lourd ;) J'adore les écouter :)

J'écoute aussi Alice in chains, Stratovarius, Nickelback, Evanescence, Van Halen, Ramstein ...

D'autres plus softs et "classiques" : The who, Muse, Scorpions, Linkin Park, Creedance, Genesis, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Guns & Roses, SnowPatrol, The Doors, Pink Floyds, Led Zeppelin...

Pour ça que j'ai pris le Canton ;)

D'excellentes berceuses pour mon petit père :ange:

 

il y a qq noms qui me parlent tres bien :sol: (enfin surtt à mes oreilles)

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Invité §Ant658GP

Il se peut que pour des raisons accoustiques internes, les HP AR n'aient pas besoin de la qualité des HP avant... ils viennent en "support" des HP AV.

Cela dit, le Canton offre une bon son sur une écoute normale, à haut volume, c'est pas sa vocation...

quand on est à l'avant, les medium arrière ne parasitent quasiment pas le son, les dossiers des sièges faisant écran, donc ça va, par contre, à l'arrière, y'a pas de support des avant qui tienne ! le son est carrément moins bon :non:

 

là où c'est c*n, c'est que la fixation des HP medium ainsi que leur format est strictement identique av et ar et que la différence de coût entre les 2 pièces tournent autour de 10/15€, donc franchement, pour 30€ au total, c'était vraiment mesquin de ne pas mettre le modèle av aussi à l'arrière ! :pfff:

 

 

Je me verrais pas faire un tour sur ce circuit...

Revêtements différents, boucle très longue avec de gros changements de conditions d'humidité, une mémorisation de l'ensemble des courbes et des trajectoires difficiles, sans oublier un attrait tel qu'on ne peut prendre un plaisir total à cause du traffic et des différents niveaux de puissances et d'expériences des "pilotes".

Après, c'est une boucle "légendaire"... pour le meilleur et pour le pire.

A priori, aucun tour ne peut être parfait dixit la légende.

Un certain Lauda s'est fait piéger avec les conséquences que l'on sait pour ce monsieur (un sacré pilote à l'époque où la F1 était bien moins aseptisée que maintenant)

D'ailleurs, je recommande le film Rush, vraiment très bien fait.

 

Un circuit que j'aimerais faire...Spa...

je confirme, très bon film ! :)

 

PS : Spa, un coup à se foutre en l'air en haut du raidillon ! avec une voiture de tourisme qui n'a aucun appuis aéro, le délestage sur la bosse doit vraiment être violent !!! :ouch:

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:miam:

Comme dirait l'autre, ça vient bon ;)

 

 

 

Ah... ACDC autre poids lourd ;) J'adore les écouter :)

J'écoute aussi Alice in chains, Stratovarius, Nickelback, Evanescence, Van Halen, Ramstein ...

D'autres plus softs et "classiques" : The who, Muse, Scorpions, Linkin Park, Creedance, Genesis, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Guns & Roses, SnowPatrol, The Doors, Pink Floyds, Led Zeppelin...

Pour ça que j'ai pris le Canton ;)

D'excellentes berceuses pour mon petit père :ange:

 

 

 

Il se peut que pour des raisons accoustiques internes, les HP AR n'aient pas besoin de la qualité des HP avant... ils viennent en "support" des HP AV.

Cela dit, le Canton offre une bon son sur une écoute normale, à haut volume, c'est pas sa vocation...

 

 

 

Je me verrais pas faire un tour sur ce circuit...

Revêtements différents, boucle très longue avec de gros changements de conditions d'humidité, une mémorisation de l'ensemble des courbes et des trajectoires difficiles, sans oublier un attrait tel qu'on ne peut prendre un plaisir total à cause du traffic et des différents niveaux de puissances et d'expériences des "pilotes".

Après, c'est une boucle "légendaire"... pour le meilleur et pour le pire.

A priori, aucun tour ne peut être parfait dixit la légende.

Un certain Lauda s'est fait piéger avec les conséquences que l'on sait pour ce monsieur (un sacré pilote à l'époque où la F1 était bien moins aseptisée que maintenant)

D'ailleurs, je recommande le film Rush, vraiment très bien fait.

 

Un circuit que j'aimerais faire...Spa...

excellent film en effet!

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Invité §Jua468vG

C'est parce que tu as acheté le modèle espagnol => pas d'enceintes à l'arrière :lol:

 

 

 

Je vient de vérifier cette question acoustique et j'ai bien du son partout, devant comme derrière.

Et j'ai le modèle Espagnol :lol:

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Invité §Jua468vG

 

:miam:

Comme dirait l'autre, ça vient bon ;)

 

 

 

Ah... ACDC autre poids lourd ;) J'adore les écouter :)

J'écoute aussi Alice in chains, Stratovarius, Nickelback, Evanescence, Van Halen, Ramstein ...

D'autres plus softs et "classiques" : The who, Muse, Scorpions, Linkin Park, Creedance, Genesis, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Guns & Roses, SnowPatrol, The Doors, Pink Floyds, Led Zeppelin...

Pour ça que j'ai pris le Canton ;)

D'excellentes berceuses pour mon petit père :ange:

 

 

 

Il se peut que pour des raisons accoustiques internes, les HP AR n'aient pas besoin de la qualité des HP avant... ils viennent en "support" des HP AV.

Cela dit, le Canton offre une bon son sur une écoute normale, à haut volume, c'est pas sa vocation...

 

 

 

Je me verrais pas faire un tour sur ce circuit...

Revêtements différents, boucle très longue avec de gros changements de conditions d'humidité, une mémorisation de l'ensemble des courbes et des trajectoires difficiles, sans oublier un attrait tel qu'on ne peut prendre un plaisir total à cause du traffic et des différents niveaux de puissances et d'expériences des "pilotes".

Après, c'est une boucle "légendaire"... pour le meilleur et pour le pire.

A priori, aucun tour ne peut être parfait dixit la légende.

Un certain Lauda s'est fait piéger avec les conséquences que l'on sait pour ce monsieur (un sacré pilote à l'époque où la F1 était bien moins aseptisée que maintenant)

D'ailleurs, je recommande le film Rush, vraiment très bien fait.

 

Un circuit que j'aimerais faire...Spa...

 

 

Moi aussi :love:

 

Quelque part je tourne souvent sur tous les circuits,...sur GT6!

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Pour la nordschleife je recommande de faire au moins un fois dans sa vie, c'est pas très cher et ça permet de rouler dynamique, après on est pas obligé de rouler à tombeau ouvert.

Je rejoins Walt concernant ce circuit, les différences d'humidité entre le bas et le haut peu provoquer de belles frayeurs, une fois en descente, ça peut être surtout une piste de bobsleigh ...

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Invité §jpc556qI

les perfs d'origines

0-100 : 6.1s

0-200 : 23.7s

400mDA : 14.7s

1000mDA : 26.6s

reprise 80-120 en 3 boite forcée en manu : 4.1s

 

A +

 

L'intérêt de la reprog n'est pas vraiment pour tout ce qui est départ arrêté, par contre sur les accélérations type 100 à 200 ou 50 150 et reprise c'est clairement laquelle s'exprime

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Il y a tout de même plusieurs endroits qui sont quelque peu traîtres sans même aller "trop" vite.

 

Le plus connus est "l'Adenauer Forst", on arrive d'un descente très rapide sur un enchaînement de gauche droite gauche droite de plus en plus serré dont le deuxième gauche est quelque peu en aveugle.

 

Fort heureusement c'est le seul endroit où l'on peut se permettre une erreur d'appréciation sans faire trop de dégâts

 

https://www.youtube.com/watch?v=FWYlkpvxsnE

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Invité §fr5008Lw

J'avais également contacté Nadia mais il fallait envoyer les photos "pour la veille" :bah: donc monter un tel projet à la va-vite...bof bof, dommage car c'est une très bonne idée d'humaniser la marque et créer du lien avec les clients :bien:

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J'avais également contacté Nadia mais il fallait envoyer les photos "pour la veille" :bah: donc monter un tel projet à la va-vite...bof bof, dommage car c'est une très bonne idée d'humaniser la marque et créer du lien avec les clients :bien:

 

 

C'est également le reproche que j'ai fait...il a fallu tout faire vraiment à l'arrache, la veille pour le lendemain, c'était vraiment limite. Nadia m'a répondu qu'elle était soumise aux mêmes contraintes par les responsables projets et que ce n'était pas de son fait.

 

J'ai trouvé que ça ne nous laissait pas vraiment le temps de peaufiner un chouette truc...bref, c'est à la base une super idée...mal goupillée à l'arrivée.

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Invité §fr5008Lw

 

Il faut espérer que le projet s'étoffe un peu, car c'est un peu maigrichon comme "panel"

 

4 sur 8 pour moi aussi...je pensais y trouver le Prezz' :??:

 

Il y est ... indirectement :jap:

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Invité §win731Ay

Encore heureux, j'ai un autographe de Jissé ;)

Il m'a manqué celui de VX...

Punaise! VX, la prochaine fois tu fais un chèque de 1€, juste pour la signature ok? ;)

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Invité §edm816NZ

 

Merci de vos réponses, j'ai écouté vos conseils j 'ai pris des pneus hiver dunlop winter sport 5 en 18p avec jante alu , justement sur allopneus il y avait des models de jante qui me plaisait en destockage 99 euros la jante des msw OZ 25 je crois que je ne pouvais pas avoir moins chère, j'attends maintenant la livraison

 

Je suis parti chercher mes pneus et jantes, sur ma facture il y a livraison securisé sur palette, j ai pas été deçu arriver chez le garagiste les jantes étaient réparti à droite et gauche bilan 3 jantes ont des coups donc j'ai refusé de les prendre, j'ai du faire des photos pour renvoyé le tout par mail, je crois que c'est le début des emmerdes, je vais attendre un peu sinon je vais faire valoir le paiement par paypal : attention en commandant chez ALLOPNEUS, ils ne sont pas capable de livré correctement

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Invité §Ant658GP

Je suis parti chercher mes pneus et jantes, sur ma facture il y a livraison securisé sur palette, j ai pas été deçu arriver chez le garagiste les jantes étaient réparti à droite et gauche bilan 3 jantes ont des coups donc j'ai refusé de les prendre, j'ai du faire des photos pour renvoyé le tout par mail, je crois que c'est le début des emmerdes, je vais attendre un peu sinon je vais faire valoir le paiement par paypal : attention en commandant chez ALLOPNEUS, ils ne sont pas capable de livré correctement

aie ! début des e**erdes effectivement, désolé pour toi :(

 

tu avais commandé avec pneus montés ou les 2 séparés ? perso j'ai fait les 2, roues complètes sur 123pneus (par 2 fois chez eux), c'était saucissonné dans du film plastique et y'avait un gros carton de protection sur la face extérieure des jantes, vraiment nickel ! sinon jantes seules sur la foire aux jantes, emballées comme jamais dans des cartons, doublé de partout ! jusqu'à 4 épaisseurs de carton par endroit + un tissu sur la face extérieure des jantes + un film plastique au contact !!! mais c'était l'emballage du fabricant donc certainement variable selon la marque (Borbet dans mon cas)

par contre, à chaque fois c'était livré à la maison ... dans ton cas, est-ce le garage qui a déballé ?

 

certains sites ne font pas les montages pneu sur jante eux-même (comme centrale-pneu mais je ne sais pas ce qu'il en est pour allopneu), donc si c'est livré en garage, possible que le garage ait pris la liberté de faire le montage d'avance (sans prendre de précaution ...) ?

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Invité §fr5008Lw

Je suis parti chercher mes pneus et jantes, sur ma facture il y a livraison securisé sur palette, j ai pas été deçu arriver chez le garagiste les jantes étaient réparti à droite et gauche bilan 3 jantes ont des coups donc j'ai refusé de les prendre, j'ai du faire des photos pour renvoyé le tout par mail, je crois que c'est le début des emmerdes, je vais attendre un peu sinon je vais faire valoir le paiement par paypal : attention en commandant chez ALLOPNEUS, ils ne sont pas capable de livré correctement

 

 

C'est vrai que pour les commandes de jantes ils n'ont pas bonne presse :non:

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Invité §ste006IX

J'ai eu l’occasion de faire monter deux VREDESTEIN wintrac xtreme sur jante alu à domicile par ALLOPNEUS. Le mec était sympa, ponctuel et a réalisé un boulot nickel.

Avez vous déjà commandé des packs jantes + pneus sur le site de la foire aux jantes ?

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Invité §Mar271du

Révision intermédiaire des 45.000 km effectuée avant-hier, comme habituellement chez Skoda Auto Nouveau Monde à Aix-en-Provence (Les Milles).

 

Toujours aussi aimables les employés, ça fait plaisir ! :)

 

J'avais notifié les problèmes suivants :

- Couinement dans la baie moteur (côté liquide de refroidissement). J'avais déjà fait remarquer cela lors des révisions précédentes mais le bruit étant aléatoire, l'atelier n'avait pas pu le reproduire. Sur les conseils du chef d'atelier, j'avais fait une vidéo quand le bruit était présent. J'ai montré mais ils m'ont dit que s'ils ne pouvaient pas constater sur place, en vrai, il serait difficile de savoir. Il faudrait venir au moment où ça le fait, ce qui m'est impossible... Et ce bruit arrive souvent quand il fait chaud. Donc un peu compliqué en ce moment :D

- Problème des lèche-vitres inefficaces : ils sont commandés et seront pris en charge par la garantie;

- Problème sur les vérins du hayon électriques qui semblent faibles et qui redescendent lorsque la voiture est garée en pente : ils sont commandés et seront pris en charge par la garantie;

- L'anneau chromé sur le pommeau de vitesse s'est détérioré sans raison. Ils ont bien vu qu'il n'y avait aucun dommage autour : le pommeau est commandé et sera pris en charge par la garantie;

- Les radars à l'avant sonnent (aléatoirement) quand je roule à faible allure, dans le bouchons : ils n'ont pas pu constater le défaut et ne peuvent rien faire à part une réinitialisation effectuée.

 

Un nouveau rendez-vous est donc prévu pour début décembre afin de remplacer tout ça.

 

Sinon, nettoyage de la voiture, elle en avait bien besoin.

 

Intérieur :

- Aspiration du plancher et des tapis

- "Shampouinage" des tapis au Fast Lightning Fast Carpet & Upholstery Stain Extractor (plus le nom du produit...) de Chemical Guys. Ca fait très bien son boulot !

- Nettoyage des plastiques et tissus au Inner Clean de Chemical Guys

- Nettoyage des cuirs au Leather Cleaner de Chemical Guys

 

Extérieur :

- Nettoyage des jantes au Bilberry Safe Wheel Cleaner de Valet Pro puis re-nettoyage au Iron Out d'AutoFinesse

- Pré-lavage au lance foam (mélange de Valet Pro PH Neutral Snow Foam + Chemical Guys Mr Pink + Chemical Guys Bug & Tar Remover)

- Lavage au Mr Pink de Chemical Guys (avec technique des deux sceaux)

- Légère décontamination à la Claymitt

- Séchage à la microfibre

- Passage du produit Vintage Speed Wipe de Chemical Guys (produit que l'on peut passer pour retirer un léger film de saleté déposé entre deux nettoyages. Il donne une belle profondeur dans la couleur, c'est gloss :D )

- Passage d'une cire rapide Brilliant Shine Detailer de Sonax (très très bon produit, facile à poser)

- Dressing des pneus avec du PerlCoat Protectant de CarPro (dilué à 1:2) - C'est un super produit à base de silicone que l'on peut utiliser pour traiter les plastiques intérieur / extérieur, les pneus et la baie moteur

- Nettoyage de la baie moteur au All Clean+ de Chemical Guys puis traitement au PerlCoat Protectant de CarPro

 

Quelques photos pris sur le tas :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/84311020161116172306.jpg

Pré-lavage au lance-foam

 

http://img15.hostingpics.net/pics/60828320161118112128.jpg

Voilà le résultat final

 

http://img4.hostingpics.net/pics/45655320161118111441.jpg

Effet miroir de la wax :D

http://img4.hostingpics.net/pics/66978920161118111545.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/77501020161116153524.jpg

 

Et bien évidemment, c'est toujours une fois que tu as nettoyé ta voiture que la météo décide de se gâter... :cry:

 

Petite photo prise ce matin, après la pluie de cette nuit, montrant l'effet hydrophobe et perlé de la cire Sonax :

http://img4.hostingpics.net/pics/38396820161119084853.jpg

 

Petite question, pour ma culture personnelle, à quoi servent ces trous ?

http://img4.hostingpics.net/pics/36197220161115123009.jpg

 

Par ailleurs, il y a un cache en plastique, en bas de ce rangement, que l'on peut détacher et qui a des velcros en-dessous. Quésako ?

 

Merci :jap:

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Invité §vid260ml

Bonjour

Je pense changer de voiture et me tourner vers une octavia rs d occasion.

Ce serait une berline.

J ai un doute concernant la motorisation, éternel dilemme...

J ai actuellement une leon tsi 180 dsg.

Je devais parcourir 16500 km avec, mais je suis plus proche des 18500 par an.

Parcours mixte, avec des trajets longs lors des vacances.

Alors tdi 184 ou tsi 220/230 ?

Et vos octavia vous en etes content ? ;)

Pas de rossignols dans le mobilier, problèmes récurrents etc?

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