Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Peu pas vraiment répondre à tes 2 questions car :

 

1). Coupe S&S à chaque démarrage

Raisons :

Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin à l’arrêt en hiver et été (60% de ville)

rq :

Intérêt S&S si arrêt > 1 minute : http://www.consoglobe.com/coup​er-moteur-arret-cg

Durée moyenne d'un feu rouge : entre 30 et 60 secondes

 

2). Pas de Kessy

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour l’écran : les reflets sur cette surface brillante ne te gênent pas ? (tu me dira avec le temps gris que nous avons ces temps ci pas facile de statuer)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Pour la DSG7 : Les rapports de boite entre 220 DSG6 et 245 DSG7 sont identiques sur les 4 premier rapport. Ce doit être le réglage de passage de vitesse qui diffère (merci pour l'info)

etagem12.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour la conso : quel est ton usage ? cela permettrait de comparer par rapport à la RS230 ;-)

 

Conso avec ma RS230 DSG6 (suite roulage minimum de 50km dans les limitations de vitesse avec pieds léger = majoritairement < 3 000tr) :

Usage A : 13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : taqué dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)

Usage B : 11/12l grande ville

Usage C : 10/11l ville

Usage D : 7.5/8l autoroute (vitesse moyenne ODB entre 105 et 110km/h)

Usage E : 6.5/7l nationale

Usage F : 5l descente route de montage

Conso moyenne : [ (%A x 14) + (%B x 11.5) + (%C x 10.5) + (%D x 7.75) + (%E x 6.75) + (%F x 5) ] / 100

60% de ville, 35% autoroute et 5% nationale soit [ (0 x 14) + (0 x 11.5) + (60 x 10.5) + (35 x 7.75) + (5 x 6.75) + (0 x 5) ] / 100 = 9.3l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf MarcRS230 tous ces chiffres me donnent le tournis lol

 

Petit retour et question après une semaine et 500 km avec ma 245

 

Petite question j'ai remarqué 2 choses sur ma 245 qui me chagrinnent par rapport à ma 220.

 

1/ le Stop & Start, je le trouvais parfait sur la 220 je ne le déclenchais que si je le voulais c'etait top. La sur la 245 il me coupe le moteur et donc la direction alors que la voiture est encore en mouvement. Genre j'arrive à un stop derriere un véhicule je freine et laisse doucement glisser la voiture jusqu'a arret complet... et bien il me coupe la voiture toujours avant l'arret complet.. je me retrouve donc à devoir lacher le frein pour retrouver la direction.... il me le fait meme parfois dans les bouchons c'est ENERVANT au possible et je me vois pas le deconnecter à chaque demarrage..... Pareil pour vous ? qqchose que je n'ai pas cerné ?

 

2/Le Kessy, option d'origine sur la 245 fort pratique au demeurant mais cela fait plusieurs fois que lorsque j'arrive à destination, le moteur se coupe dès qu'on passe la boite auto en "P". Donc j'ouvre ma portiere pour sortir et parfois l'ecran m'affiche "EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX DANS 30 MINUTES"....

A partir de la je ne peux plus fermer la voiture ou autre meme avec les boutons de la clef... je suis obligé de redémarrer puis couper le contact et la c'est bon je peux partir et verrouiller la voiture.

J'ai chercher dans le manuel mais je ne trouve rien relatif à ca....

 

A part ça l'évolution depuis mon 220 de 2013 est vraiment sympa.

#Les sieges Cuir Alcantara sont superbes par rapport au tissus mais moins confortable (peut etre faut il les roder aussi ;) )

#L'écran (je n'ai pris aucune option) est bien plus grand et plus beau qu'avant sans parler de la réactivité un monde entre les 2

#Les sieges electriques sont un petit plus appréciable

 

Pour le moment je ne peux pas dire grand chose de la DSG7 je la trouve moins réactive que la 6... j'ai l'impression qu'elle hésite souvent... je suis obligé de descendre un rapport parfois car la voiture ne le fait pas et clairement en montée à moins de 1500 tours... c'est BOF

IDem en descente elle me reste en seconde trop longtemps c'est bien pour le frein moteur mais la voiture gueule....

 

Autre point la conso... je n'ai pas souvenir d'une telle conso durant le rodage.... a trajet équivalent la ou j'était à 7,8l environ avec la 220 la il est tres dur de passer sous les 9l avec cette 245 et des que je me fais un peu plaisir ca s'envole j'ai fais un retour à plus de 11l l'autre soir (je précise uniquement en D et tout de meme en mode rodage) quand avant en mode sport sur le meme trajet je ne depassais pas les 9,5l

 

Merci

 

Peu pas vraiment répondre à tes 2 questions car :

 

1). Coupe S&S à chaque démarrage

Raisons :

Fiabilité turbo : coupe la lubrification du turbo

Confort : coupe chauffage/clim dont j'ai besoin en hiver et en été (60% de ville)

 

2). Pas de Kessy

 

 

Pour la DSG7 : Les rapport de boite entre 220 DSG6 et 245 DSG7 sont identiques sur les 4 premier rapport. Ce doit être le réglage de passage de vitesse qui diffère (merci pour l'info)

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] agem12.jpg

 

 

Pour la conso : quel est ton usage ? cela permettrait de comparer par rapport à la RS230 ;-)

 

Conso avec ma RS230 DSG6 (suite roulage minimum de 50km dans les limitations de vitesse avec pieds léger = majoritairement < 3 000tr) :

Usage A : 13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : taqué dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)

Usage B : 11/12l grande ville

Usage C : 10/11l ville

Usage D : 7.5/8l autoroute (vitesse moyenne ODB entre 105 et 110km/h)

Usage E : 6.5/7l nationale

Usage F : 5l descente route de montage

Conso moyenne : [ (%A x 14) + (%B x 11.5) + (%C x 10.5) + (%D x 7.75) + (%E x 6.75) + (%F x 5) ] / 100

60% de ville, 35% autoroute et 5% nationale soit [ (0 x 14) + (0 x 11.5) + (60 x 10.5) + (35 x 7.75) + (5 x 6.75) + (0 x 5) ] / 100 = 9.3l

 

 

En te lisant @Xbones je me suis dit qu’il y avait quelque chose d’anormal avec ce S&S. Sur ma G7 le S&S marchait nickel, elle ne s’arrêtait pas avant d’être à l’arrêt complet et surtout ne bloquait pas la direction! Sur la 245 je me suis fait surprendre plus d’une fois en voulant tourner en ville à ce que je ne puisse pas tourner le volant tout de suite! J’ai trouvé ça super dangereux. Ça doit être un comportement normal mais je vais le signaler à mon chef d’atelier car c’est tout simplement pas possible...

 

Pour la fermeture de la voiture j’ai jamais eu le pb. J’ai un garage box fermé donc je m’arrête sans trop appuyer sur le frein pour que la voiture ne s’arrête pas, je déboucle ma ceinture et j’ouvre la portière donc la voiture ne se sera jamais arrêtée avant que je sois garé. Sinon je déboucle ma ceinture avant de m'arrêter et comme ça elle s’arrête pas. Après une fois garé, position P, frein à main, coupe le contact, je sors de la voiture et je passe ma main devant la portière pour la fermer, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info impact S&S sur Turbo : https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

...c’est le turbo qui n’apprécie pas les traitements qui lui sont infligés : arrêts et redémarrages à répétition. Cette pièce mécanique tourne en effet à des vitesses incroyables dépassant largement les 150 000 tr/min. Elle demande donc une lubrification minutieuse. Et, lorsque le moteur s’arrête, l’huile n’y est plus acheminée. Idem au moment du redémarrage où la lubrification n’est pas instantanée. Répétées des dizaines de fois dans une journée, ces phases finissent par affaiblir les axes du turbo qui peut alors rendre l’âme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Ce S&S je le coupe à chaque démarrage. Par contre, lorsque j’attend à des drive ou en arrêt prolongé, il est appréciable, mais la plupart Du temps il est désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais votre souci avec le S&S : il suffit de le couper au démarrage et comme ça, je l'utilise en "manuel". Je trouve que c'est top.

 

 

J’ai peut-être la fausse impression de moins polluer, surtout en ville c’est sûrement pour ça que je le coupe pas.. mais oui si tu le coupes tout le temps évidemment t’as plus de problème.

Je vais essayer.

Sans parler de désactivation, vu que c’est de série ce S&S, tu ne trouves pas que c’est un problème d’avoir la direction qui met 1/2 secondes à revenir après que le moteur se soit relancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est une "arme" que les constructeurs utilisent pour passer leurs seuils antipollution mesurés sur des cycles bien spécifiques/normés (loin de notre usage quotidien d'ou les consos non réalistes précisées dans les brochures constructeur).

 

Dans la "vrai" vie, si arrêt > 1 minute et moteur chaud, on peu tout simplement couper le contact pour moins consommer/polluer sans risque pour le turbo et évite de fatiguer inutilement batterie/démarreur (même si renforcé, cela augmentera d'autant leur longévité). Pas vraiment besoin du S&S pour faire cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf MarcRS230 tous ces chiffres me donnent le tournis lol

 

Petit retour et question après une semaine et 500 km avec ma 245

 

Petite question j'ai remarqué 2 choses sur ma 245 qui me chagrinnent par rapport à ma 220.

 

1/ le Stop & Start, je le trouvais parfait sur la 220 je ne le déclenchais que si je le voulais c'etait top. La sur la 245 il me coupe le moteur et donc la direction alors que la voiture est encore en mouvement. Genre j'arrive à un stop derriere un véhicule je freine et laisse doucement glisser la voiture jusqu'a arret complet... et bien il me coupe la voiture toujours avant l'arret complet.. je me retrouve donc à devoir lacher le frein pour retrouver la direction.... il me le fait meme parfois dans les bouchons c'est ENERVANT au possible et je me vois pas le deconnecter à chaque demarrage..... Pareil pour vous ? qqchose que je n'ai pas cerné ?

 

2/Le Kessy, option d'origine sur la 245 fort pratique au demeurant mais cela fait plusieurs fois que lorsque j'arrive à destination, le moteur se coupe dès qu'on passe la boite auto en "P". Donc j'ouvre ma portiere pour sortir et parfois l'ecran m'affiche "EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX DANS 30 MINUTES"....

A partir de la je ne peux plus fermer la voiture ou autre meme avec les boutons de la clef... je suis obligé de redémarrer puis couper le contact et la c'est bon je peux partir et verrouiller la voiture.

J'ai chercher dans le manuel mais je ne trouve rien relatif à ca....

 

A part ça l'évolution depuis mon 220 de 2013 est vraiment sympa.

#Les sieges Cuir Alcantara sont superbes par rapport au tissus mais moins confortable (peut etre faut il les roder aussi ;) )

#L'écran (je n'ai pris aucune option) est bien plus grand et plus beau qu'avant sans parler de la réactivité un monde entre les 2

#Les sieges electriques sont un petit plus appréciable

 

Pour le moment je ne peux pas dire grand chose de la DSG7 je la trouve moins réactive que la 6... j'ai l'impression qu'elle hésite souvent... je suis obligé de descendre un rapport parfois car la voiture ne le fait pas et clairement en montée à moins de 1500 tours... c'est BOF

IDem en descente elle me reste en seconde trop longtemps c'est bien pour le frein moteur mais la voiture gueule....

 

Autre point la conso... je n'ai pas souvenir d'une telle conso durant le rodage.... a trajet équivalent la ou j'était à 7,8l environ avec la 220 la il est tres dur de passer sous les 9l avec cette 245 et des que je me fais un peu plaisir ca s'envole j'ai fais un retour à plus de 11l l'autre soir (je précise uniquement en D et tout de meme en mode rodage) quand avant en mode sport sur le meme trajet je ne depassais pas les 9,5l

 

Merci

Salut,

 

Pour le point 1, j'ai eu le même problème avec toutes les dsg. Il ne faut surtout pas oublier de désactiver le start-stop.

 

Pour le point 2 c'est aussi lié au start-stop non déconnecté. Cela m'est arrivé quelques fois. Tu t'arrêtes, tu mets sur P, le s-s coupe le moteur et du coup tu peux plus couper le contact avant que le s-s redémarre le moteur.

 

Pour les hésitation de la boite, j'avais les mêmes avec le Tiguan tsi180 dsg 7. Jamais avec le q3 tdi184 dsg7 aussi ou l'O3 combi tdi150 dsg6. Cela le fait moins avec la rs qu'avec le Tiguan. Je pensais que c'était lié au moteurs essences qui monte plus dans les tours et que la boite laissait encore un peu monter le régime avant de changer de rapport.

 

Niveau consommation après 760Km depuis le 15/11 je suis à 7,5 l réels au 100 avec les roues hivers qui accrochent plus. En attendant d'avoir 1500Km j'y vais doucement, pas plus de 4200tour/mn et tout sur confort sur le son sur éco. Sur mes 100Km quotidien y a moins de 10% de ville. Cela fait 1,5l de moins que le Tiguan avec la version dégonflée du 2l tsi.

 

Pour le dcc, avec les roues hivers en 225/40r18 c'est plus confortable que le tiguan avec ses roues hivers en 215/60r17. Je n'ai fait que 20Km avec les roues de 19p donc je ne peux pas vraiment donner mon avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toufensen mais je vais passer pour une GROSSE truffe mais j'ai bien compris ce qu'était ce fameux truc qui fait interface entre la voiture et un ordi ou autre... mais j'ai pas vraiment compris ou acheter et surtout comment ensuite s'en servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toufensen mais je vais passer pour une GROSSE truffe mais j'ai bien compris ce qu'était ce fameux truc qui fait interface entre la voiture et un ordi ou autre... mais j'ai pas vraiment compris ou acheter et surtout comment ensuite s'en servir....

 

 

Alors c'est un cable et un logiciel.

Ca s'achète ici : https://www.obdauto.fr/s/hex-net/ (Pour les versions officielles qui se mettent à jour etc..., il existe des copies chinoises avec version fixe du logiciel qui fonctionne mais bon...)

Sinon il y a plusieurs versions comme tu peux le voir allant de 269€ à 660.

-HEX-V2 USB 3 VIN (= 3 Véhicules) à 269€. (Possibilité de le débloquer par la suite pour 10 véhicules pour 200€)

-HEX-V2 USB 10 VIN à 369€ (Possibilité de le débloquer par la suite pour nombre de véhicule illimité pour 200€)

-HEX-V2 USB Illimité ) 550€

-HEX-NET USB/WIFI 10 VIN à 499€ (Possibilité de le débloquer par la suite pour nombre de véhicule illimité pour 200€)

-HEX-NET USB/WIFI Illimité à 660€.

 

Tous les câbles sont fournis avec logiciel en Français et peuvent être mis à jour avec les nouvelles versions de logiciel.

Le HEX-V2 ne marche qu'en USB avec le logiciel qui n'est que sur Windows. Donc besoin d'un PC portable.

Le HEX-NET marche aussi bien en USB qu'en Wifi et tu as la possiblité d'utiliser une application smartphone (Android ou iOS je crois), gratuite si je dis pa de bêtises.

 

Donc après une fois que t'as le câble il faut apprendre à "coder". Utiliser le logiciel et ne pas faire n'importe quoi en gros.

Voici quelques codage Skoda O3 :

http://ankk-vagcom.com/categor [...] tavia3_5e/

https://www.briskoda.net/forum [...] nd-tested/ (En anglais)

 

N'hésite pas.

 

Un conseil : te lance pas si t'es pas prêt à potasser un peu le sujet. Il y a des mecs qui le font moyennant quelques euros sur les forums Audi/VW/Seat/Skoda. Suffit de trouver qqn avec un VAG-COM sur ta région. Attention, seuls les câbles que j'ai cité plus haut fonctionnement avec les RS MQB de 2017 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous on est donc bien ok avec ce S&S il n'y a pas moyen de le déconnecter complètement une bonne fois pour toute ?

 

Cela solutionnerait bien tous mes problèmes....

 

 

Sachant que ce code te désactivera de façon permanente le Start&Stop.

Ca ne le met pas à "Off" au démarrage si tu préfères. Donc si tu veux le réutiliser un jour il te faudra le recoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai peut-être la fausse impression de moins polluer, surtout en ville c’est sûrement pour ça que je le coupe pas.. mais oui si tu le coupes tout le temps évidemment t’as plus de problème.

Je vais essayer.

Sans parler de désactivation, vu que c’est de série ce S&S, tu ne trouves pas que c’est un problème d’avoir la direction qui met 1/2 secondes à revenir après que le moteur se soit relancé?

 

Sur mon RS 220, je n'ai pas de souci :non: . Peut-être que c'est dû à la DSG car moi, j'ai une vraie RS, une BVM6 :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouarf MarcRS230 tous ces chiffres me donnent le tournis lol

 

Petit retour et question après une semaine et 500 km avec ma 245

 

Petite question j'ai remarqué 2 choses sur ma 245 qui me chagrinnent par rapport à ma 220.

 

 

 

2/Le Kessy, option d'origine sur la 245 fort pratique au demeurant mais cela fait plusieurs fois que lorsque j'arrive à destination, le moteur se coupe dès qu'on passe la boite auto en "P". Donc j'ouvre ma portiere pour sortir et parfois l'ecran m'affiche "EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX DANS 30 MINUTES"....

A partir de la je ne peux plus fermer la voiture ou autre meme avec les boutons de la clef... je suis obligé de redémarrer puis couper le contact et la c'est bon je peux partir et verrouiller la voiture.

J'ai chercher dans le manuel mais je ne trouve rien relatif à ca....

 

Merci

 

 

J'ai le Kessy avec alarme sur la mienne (enfin bientôt ex-mienne) et je ne rencontre pas ce problème. J'ai bien le même message qui s'affiche, mais en fermant la porte, j'effleure la poignée et la voiture se verrouille sans aucun soucis.

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les puristes de la mécanique, je voulais conserver mes boulons antivol M14x1,5x27 pour les remettre sur les jantes 18" du Kodiaq. Vous pensez que c'est possible où mes boulons seront incompatibles ?

 

Oui c'est les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver le s&s, on peut le faire via vcds.

On peut même le mettre par défaut off et, ON en appuyant sur le bouton après avoir demarré.

 

Mais sans aller dans la programmation, il me semble que l'on peut le désactiver en debranchant une fiche sur la batterie.

Si la voiture ne détecte plus l'état de la batterie, la considère comme faible, alors toutes les conditions requises ne sont pas ok,

Donc plus d'arrêt.

 

Cf ici par exemple

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] p;start=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour désactiver le s&s, on peut le faire via vcds.

On peut même le mettre par défaut off et, ON en appuyant sur le bouton après avoir demarré.

 

Mais sans aller dans la programmation, il me semble que l'on peut le désactiver en debranchant une fiche sur la batterie.

Si la voiture ne détecte plus l'état de la batterie, la considère comme faible, alors toutes les conditions requises ne sont pas ok,

Donc plus d'arrêt.

 

Cf ici par exemple

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] p;start=60

sérieux ? tu as un lien pour cette manip ?

 

parceque perso, je l'ai désactivé mais à moins de tourner la clé, je ne peux plus du tout couper le moteur ... or il y a quand même certains cas particuliers où ça peut être pas mal de pouvoir le mettre en route (enfin, de pouvoir couper le moteur sans toucher à la clé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Perso j utilise la methode index/petit doigt qui deconnecte en meme temps s&s et antipatinage hihihi

 

Nous avons la même option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Bonsoir à vous perso j ai pris l’habitude de désactiver le s&s systématiquement après démarrage. Je n’aime pas non plus et j’ai de gros doutes, peut être à tord , sur l’impact à long terme au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux ? tu as un lien pour cette manip ?

 

parceque perso, je l'ai désactivé mais à moins de tourner la clé, je ne peux plus du tout couper le moteur ... or il y a quand même certains cas particuliers où ça peut être pas mal de pouvoir le mettre en route (enfin, de pouvoir couper le moteur sans toucher à la clé) ;)

 

 

Ici par exemple:

http://forums.audipassion.com/ [...] startstop/

 

Pas testé personnellement mais ça a l'air de fonctionner:

 

Citation:

Et pour être complet, voici les options possible:

 

09-Cent. Elect.

 

=> Entrer le code de sécurité

 

Adaptation sur le canal 34:

 

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

 

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

 

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

 

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé un site je pense des proprios de Touareg, leurs messages datent de 2016 donc assez récents.

Ils disent pouvoir :

Option 1 :

S&S off par défaut au démarrage.

Possibilité de remettre à ON quand on veut en appuyant sur le bouton.

LED Éteinte : S&S ON

LED Allumée : S&S OFF

 

Option 2 :

S&S prend au prochain démarrage la dernière valeur enregistrée à l’extinction du moteur.

LED Éteinte : S&S ON

LED Allumée : S&S OFF

 

Option 3 :

Même que option 2

LED Éteinte : S&S OFF

LED Allumée : S&S ON

 

Bah voilà @sony5478 vient de détailler le truc.

 

Sinon voici mon lien en anglais :

http://www.mytreg.com/index.ph [...] with-vcds/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Ici par exemple:

http://forums.audipassion.com/ [...] startstop/

 

Pas testé personnellement mais ça a l'air de fonctionner:

 

Citation:

Et pour être complet, voici les options possible:

 

09-Cent. Elect.

 

=> Entrer le code de sécurité

 

Adaptation sur le canal 34:

 

- Soustraire "4" à la valeur du canal: S/S systématiquement désactivé à chaque démarrage du véhicule (paramètrage inverse à celui d'origine)

 

- Ajouter "32" à la valeur du canal: Mémorisation du statut Start/Stop (ON ou OFF). L'état du S/S avant coupure moteur est rétabli après redémarrage. (selon moi l'option la plus pratique)

 

Et en combinaison ou non des réglages ci-dessus:

 

- Ajouter "64" à la valeur du canal: Inversion du témoin du bouton S/S; càd allumé lorsque S/S activé et éteint lorsque S/S désactivé

 

J’ai trouvé un site je pense des proprios de Touareg, leurs messages datent de 2016 donc assez récents.

Ils disent pouvoir :

Option 1 :

S&S off par défaut au démarrage.

Possibilité de remettre à ON quand on veut en appuyant sur le bouton.

LED Éteinte : S&S ON

LED Allumée : S&S OFF

 

Option 2 :

S&S prend au prochain démarrage la dernière valeur enregistrée à l’extinction du moteur.

LED Éteinte : S&S ON

LED Allumée : S&S OFF

 

Option 3 :

Même que option 2

LED Éteinte : S&S OFF

LED Allumée : S&S ON

 

Bah voilà @sony5478 vient de détailler le truc.

 

Sinon voici mon lien en anglais :

http://www.mytreg.com/index.ph [...] with-vcds/

merci à vous 2, je vais creuser ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites j'ai une question car je lis de tout et de rien sur le net

 

les frais de mise en service ça comprend bien les plaques? le nettoyage de la voiture ? et 5L d essence c est bien ca

 

mais comment se fait il qu a la fin on se retrouve avec 300 à 400 euros de frais pour cela

 

est ce obligatoire ?

 

car il me semblait que c est frais étaient déjà payée dans le hors taxe de la voiture

 

quelqu' un peut m expliquer le fonctionnement des frais de mise en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...