Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Une 500 Compet', c'est moins cher et vraiment fun à rouler aussi. La Mx est très chouette, je suis d'accord. :jap:

 

 

 

La 500 Competizione est vraiment très sympa, en tout cas celle d'il y a 1-2 ans, car apparement la nouvelle est retombée dans les travers de version normale ou premières 695 avec un temps de réponse du turbo beaucoup trop important.

 

J'ai un copain qui en a une et me suis vraiment bien régalé à son volant et le son :eek: de ce petit pot de yaourt est vraiment impressionnant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt, petite question pneu

 

Mes PS4S entre 0 & 10°C sur sol mouillé ont une très bonne motricité sous accélération franche contrairement à mes PA4 que j'ai hâte de démonter.

 

Et toi, entre PS4S et tes pneus hivers dans les mêmes conditions, même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une Subaru/Toyota BRZ/GT86 qu'il te faut.

 

Tu peux pas savoir à quel point je kiffe (comme disent les d'jeuns ;) ) cette bagnole. D'ailleurs, vu qu'il a neigé, je suis allé m'amuser une petite demie-heure avant d'aller manger :D

 

Pas de FAM électrique :D et mieux encore, c'est des disques à l'arrière forcément, mais pour que ce soit plus efficace ils ont mis des tambours pour le frein à main et c'est clairement le meilleur frein à mais que je n'ai jamais eu :bien:

 

Dès que je reprend la Skoda, j'ai vraiment du mal à vraiment éprouver du plaisir par rapport à la Toy ;)

 

 

 

faut avouer que la toy ou la sub ce sont des voitures 100% plaisir pas de chichi quoi

 

et la mx5 va recevoir 1 moteur de 180 cv bientôt voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me vois bien avec mon mètre 90 au volant d'une GT 86 et partir en vacances à 4 avec ma fille de 1,80m assise derrière moi :o

 

J'ai voulu essayer l'Abarth 124 Spider : impossible, le siège ne recule pas assez et ma tête touche le toit :lol:

Bref, je dois me contenter d'une O3 RS Tsi ;)

 

T'as juste à prendre le toit ouvrant et une remorque :lol:

Je suis compatible avec la GT86, je ne fais que 1,81 m :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est vraiment pas agréable de se sentir engoncé dans une auto.

 

c'est pour cette raison que l'on ne prend jamais l'A1 de ma femme le week end malgré un comportement vehicule très sympa (voiture basse avec faible empatement, faible poids et voie relativement large). Trop à l'étroit pour moi (1.82m / 89kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb de verin hayon electrique que l'on retrouve aussi/logiquement chez Audi (standard) : https://forums.audipassion.com [...] lectrique/

 

Quand on ne se préoccupe pas des fuites, l'etape d'après = pb d'ouverture et l'on est plus dans l'année de garantie (une fois le vérin changé, garantie constructeur 1an) :-(

 

 

Pas mal de personne du forum les ont fait changer après détection fuite, c'est ce qu'il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt, petite question pneu

 

Mes PS4S entre 0 & 10°C sur sol mouillé ont une très bonne motricité sous accélération franche contrairement à mes PA4 que j'ai hâte de démonter.

 

Et toi, entre PS4S et tes pneus hivers dans les mêmes conditions, même constat ?

 

 

Je sais plus, je ne roule plus assez avec et les pneus hiver en sont à leur troisième hiver, donc difficile d'avoir une bonne comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais plus, je ne roule plus assez avec et les pneus hiver en sont à leur troisième hiver, donc difficile d'avoir une bonne comparaison.

OK pas de soucis merci

 

rq : comme toi, les PA4 sont à leur 3eme hiver mais cela a toujours été sapin de noel au tdb sous accélération franche surtout sur sol mouillé/froid. Et au vu du gros écart avec PS4S, j'en viens à me demander si c'est le PA4 qui n'est pas très bon en motricité sur ce véhicule ou le PS4S exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La 500 Competizione est vraiment très sympa, en tout cas celle d'il y a 1-2 ans, car apparement la nouvelle est retombée dans les travers de version normale ou premières 695 avec un temps de réponse du turbo beaucoup trop important.

 

J'ai un copain qui en a une et me suis vraiment bien régalé à son volant et le son :eek: de ce petit pot de yaourt est vraiment impressionnant :bien:

Ils ont vraiment fait du bon boulot sur l'échappement et le son de ce petit 1.4. :bien:

 

Par contre, c'est juste inconfortable, y a pas de régulateur et le cul donne l'impression de vouloir passer devant sur tous les freinages à haute vitesse. :W

 

 

faut avouer que la toy ou la sub ce sont des voitures 100% plaisir pas de chichi quoi

 

et la mx5 va recevoir 1 moteur de 180 cv bientôt voir plus

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment fait du bon boulot sur l'échappement et le son de ce petit 1.4. :bien:

 

Par contre, c'est juste inconfortable, y a pas de régulateur et le cul donne l'impression de vouloir passer devant sur tous les freinages à haute vitesse. :W

 

 

Bonne nouvelle !

 

 

mx5 : http://www.caradisiac.com/mazd [...] 166601.htm

 

jai déjà testé une 160cv on s eclate vraiment avec ce petit jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les voitures plaisir à tarif "contenu" (entre 25 & 35 000€) dont on est entrain de parler, ma femme lorgne Audi S1 ou TT (car très sensible à la qualité perçue en plus du comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb de verin hayon electrique que l'on retrouve aussi/logiquement chez Audi (standard) : https://forums.audipassion.com [...] lectrique/

 

Quand on ne se préoccupe pas des fuites, l'etape d'après = pb d'ouverture et l'on est plus dans l'année de garantie (une fois le vérin changé, garantie constructeur 1an) :-(

 

 

Pas mal de personne du forum les ont fait changer après détection fuite, c'est ce qu'il faut faire...

 

 

J'ai le hayon électrique (par défaut) sur la mienne.

Après 2 mois d'usage, je trouve cet équipement assez inutile s'il n'est pas couplé comme sur la Superb avec l'ouverture au pied. Lent à ouvrir, lent à fermer et je n'ai toujours pas trouvé comment régler la hauteur d'ouverture pour un parking souterrain bas de plafond, à part appuyer de nouveau sur le bouton pour arrêter l'ouverture. Visiblement, il n'y a pas d'autre soluce. Si on se stationne régulièrement dans un parking bas, c'est assez contraignant.

J'ai testé également le degré de réactivité de la sécurité en cas d’obstacle à l'ouverture : que dalle. En cas d'obstacle à la fermeture (genre un gamin en bas age) ...pas terrible, ça a bien le temps de forcer.

 

Bref, je suis assez dubitatif sur l'utilité, je vais surveiller les vérins de prés puisqu'ils semblent très peu fiables. A moins d'une modif au FL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Pour le verrouillage de la hauteur, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu positionnes manuellement, et tu reste appuyé jusqu'à entendre un bip.

 

Et pour le virtual pedal, je confirme que c'est un gros gros plus.

Le seul regret c'est de pas pouvoir refermer le coffre à la télécommande à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage de la hauteur, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu positionnes manuellement, et tu reste appuyé jusqu'à entendre un bip.

 

Et pour le virtual pedal, je confirme que c'est un gros gros plus.

Le seul regret c'est de pas pouvoir refermer le coffre à la télécommande à distance.

 

Ce qui est bizarre c'est que sur 3 voiture le fonctionnement est différent.

Sur Kodiaq tu peux ouvrir avec bouton interieur, bouton extérieur, clé, Virtual Pedal.

Tu peux fermer avec Virtual Pedal, la clé aussi ......dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ajustement en hauteur sur la mienne :

Tu ouvre le coffre via clé ou poignet extérieur de coffre

Un appui bref sur le bouton de fermeture au pieds du hayon pour stopper la course à la hauteur voulue

Un appui long sur ce même bouton pour enregistrer la position jusqu'a entendre un bip

rq : les vérins électriques ne doivent pas être "forcé" manuellement

 

Je l'ai réglé à une position qui fait le logo Skoda ne touche ni dans les garages de particulier ni les parking public (unique intérêt pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ce qui est bizarre c'est que sur 3 voiture le fonctionnement est différent.

Sur Kodiaq tu peux ouvrir avec bouton interieur, bouton extérieur, clé, Virtual Pedal.

Tu peux fermer avec Virtual Pedal, la clé aussi ......dingue

 

 

Sur la Superb on peut fermer avec la clé aussi... mais pas à plus de 3 mètres.

Genre 10 mètres, pas possible.

Etre à côté du coffre pour fermer avec la clé, je vois du coup pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage de la hauteur, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu positionnes manuellement, et tu reste appuyé jusqu'à entendre un bip.

 

Et pour le virtual pedal, je confirme que c'est un gros gros plus.

Le seul regret c'est de pas pouvoir refermer le coffre à la télécommande à distance.

 

 

Avec vcds,possibilité de programmer la fermeture avec la clé et bouton intérieur. Fonctionne très bien.

 

Et j arrive à l ouvrir et fermer derrière une fenêtre à 30 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appuis sans le voir/vouloir car ta clé dans la poche ou autre, le système de fermeture porte se re-vérouille quelques secondes plus tard.

 

Le coffre lui doit rester ouvert (surtout si activation via VCDS / à confirmer).

 

 

nb : il m'est déjà arrivé que mon coffre s ouvre en m'éloignant avec mon fils endormi dans les bras (son genou appuyant sur la clé dans ma poche). sur ma RS, le coffre ouvert ne se referme pas seul et la clé porte tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage de la hauteur, tu appuies sur le bouton de fermeture, tu positionnes manuellement, et tu reste appuyé jusqu'à entendre un bip.

 

Et pour le virtual pedal, je confirme que c'est un gros gros plus.

Le seul regret c'est de pas pouvoir refermer le coffre à la télécommande à distance.

 

Pour l'ajustement en hauteur sur la mienne :

Tu ouvre le coffre via clé ou poignet extérieur de coffre

Un appui bref sur le bouton de fermeture au pieds du hayon pour stopper la course à la hauteur voulue

Un appui long sur ce même bouton pour enregistrer la position jusqu'a entendre un bip

rq : les vérins électriques ne doivent pas être "forcé" manuellement

 

Je l'ai réglé à une position qui fait le logo Skoda ne touche ni dans les garages de particulier ni les parking public (unique intérêt pour mo

 

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

OK pas de soucis merci

 

rq : comme toi, les PA4 sont à leur 3eme hiver mais cela a toujours été sapin de noel au tdb sous accélération franche surtout sur sol mouillé/froid. Et au vu du gros écart avec PS4S, j'en viens à me demander si c'est le PA4 qui n'est pas très bon en motricité sur ce véhicule ou le PS4S exceptionnel.

 

 

J'en profite que vous discutiez de pneus, il est temps pour moi de changer les miens, alors sans vouloir relancer le débat sue lequel vous avez largement débattu, et sans vouloir non plus remonter un bon paquet de pages de ce forum pour retrouver, que mettez vous comme pneus?

Je pense que je vais mettre des Michelin, mais je ne sais pas lesquels?

Des pilots sports? des primacy? ...je ne sais pas trop.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Si tu as des jantes en 19" il faut mettre des PS4S (michelin pilot sport 4S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les PS4S

 

Du coup si quelqu'un en trouve à prix intéressant je suis preneur pour changer mon train avant en 19" (pour l'instant j'en trouve mais assez chers ...)

 

Sinon j'ai peut être un visuel du fameux rouge velvet qui recouvrira ma future; si c'est ça je trouve que ça rend plutôt pas mal (moins pompier qu'à coté en tout cas !)

 

 

964233b4b54dd9868c2e55c6b9f41b47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Si tu as des jantes en 19" il faut mettre des PS4S (michelin pilot sport 4S).

 

 

J'ai des jantes en 18. Les PS4S ont l'air bien, non?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut,

 

si j'ai bien suivi l'historique, les PS4S n'existent pas en 18 pouces, il faut alors enlever le dernier "S" et les caractéristiques sont fort différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est ça.

Mais du coup en 18" je sais pas trop quoi mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua468vG

Salut,

 

si j'ai bien suivi l'historique, les PS4S n'existent pas en 18 pouces, il faut alors enlever le dernier "S" et les caractéristiques sont fort différentes.

 

 

En effet...dommage. Tu penses que le pilot sport 4 n'est pas super?

C'est quoi alors le mieux pour 18 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay054CR

 

En effet...dommage. Tu penses que le pilot sport 4 n'est pas super?

C'est quoi alors le mieux pour 18 pouces?

 

Je n'ai qu'un modeste 1.8 180 chevaux en moteur, mais les eagle f1 asymmetric 3 me donne pleine satisfaction en 18 (bien mieux que les choses qui avaient été monté en origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois: eagle F1 assymetric 3 - bons pneus (mais s'usent assez vite par contre en utilisation typée sportive)

Mon train avant est au témoin en 20000 mais avec deux sorties circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2537qO

Salut,

 

Je suis en 18 pouces RS220 j'étais en Dunlop rt sport max et ils étaient morts au bout de deux ans et 30000km (pas au temoin).

 

Je suis passé sur du pilot sport 4 et pour le moment je les trouve plutôt pas mal (je n'ai fais que 200km) mais sur un route un poil mouillée j'ai mis gaz 1ere et 2eme et ça n'a pas bougé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ps4 je les ais depuis bientôt un an a l'avant, c'est déjà un gros plus comparé aux potenza s001, je vais en reprendre pour changer les arrières ...

sur ma 220 ça motrice mieux partout, quelles que soient les conditions (ça patine bien évidement si on force trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S est une cran au dessus en adhérence vs PS4 (surtout en condition mouillé/froide).

 

Le PS4S est un 20% circuit & 80% route

Dispo qu'en 19'' et 20''

Développé pour Supercar (Lambo, ...) et grosse sportive. Voici la site des dimensions (un coup de bol pas possible que notre monte en 19 corresponde à celle de certaines Supercar comme Ferrari) : https://www.michelin.fr/pneus/ [...] -sport-4-s

 

Le PS4 est un 100% route

 

https://www.michelin.fr/gamme- [...] erformance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Mais du coup en 18" je sais pas trop quoi mettre.

 

 

En effet...dommage. Tu penses que le pilot sport 4 n'est pas super?

C'est quoi alors le mieux pour 18 pouces?

 

Je n'ai qu'un modeste 1.8 180 chevaux en moteur, mais les eagle f1 asymmetric 3 me donne pleine satisfaction en 18 (bien mieux que les choses qui avaient été monté en origine).

 

Je plussois: eagle F1 assymetric 3 - bons pneus (mais s'usent assez vite par contre en utilisation typée sportive)

Mon train avant est au témoin en 20000 mais avec deux sorties circuit...

 

 

J'avais remplacé mes Contisport en 18" par des GY Eagle F1 Assym 3 sur mon ex 220: j'en ai été super satisfait, un silence de roulement royal comparé au Conti.

En longévité, rien à dire, plus endurants que les ex Conti remplacé à 25 000

 

Je suis désormais en 19" sur ma FL avec des Pirelli P0 que je trouve très bruyants par contre

 

Pour mon usage perso, le PS4S ne présente qu'un intérêt limité vu son rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...