Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim470pc

En même temps la bas ils se font plus respecter qu'en France les flics

 

 

Pas difficile quand tu fais le boulot là où il doit être fait.

 

 

En France il y en a plus des flics, ils ont été remplacé par des percepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Pas faux mais c'est pas leurs fautes (enfin certains) sont de sacré connard..

 

Gouvernement en carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je me posais une question, sur certains visibles de l'O3 (et O3 RS), on voit au milieu du tableau de bord proche pare brise ce qui ressemble à une grille de HP, mais ca n'est pas systématique. Il me semble que c'est systématiquement lié au petit logo "canton" (donc le sound system) sur les côtés de porte, mais sans certitude : est-ce que qq qui aurait pris le sound system pourrait éclairer ma lanterne sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

 

J'y suis en UK, et pour l'instant, pas de RS, ni même de O3 sur la route.

Mais c'est peut être en projet.

 

En même temps, on la voit pas bcp la police en faite.

 

 

 

Pas de rs?! À Londres 80 % de a police est équipée de skods octavia break rs :o

 

Pas la O3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and888Nj

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis ce forum et vos posts parce que j'envisage de changer de voiture et mon choix se porte sur le Tiguan en Rline ou l'Octavia combi RS.

 

J'ai la chance d'avoir 20% de remise sur le prix public (configurateur en ligne) du véhicule neuf et passer en priorité sur les chaines de montage. Délai pour la skoda de l'ordre de 3-4 semaines.

 

Ces deux véhicules sont très différents, je sais, et je ne vais pas refaire toutes les prises de têtes que j'ai eue avec ma compagne à la maison, mais disons que ces deux voitures ont à nos yeux leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'elles correspondent toutes les deux à nos envies (sachant que le Tiguan c'est coffre de toit assuré pour les vacances par exemple).

 

Si je prends la RS, ce sera quasi full option (sauf Kessy, alarme et Canton) avec DSG et 4 ans de garantie.

 

Les questions auxquelles je pense que vous saurez répondre étant donné votre experience, ce sont :

 

- j'ai l'impression que ça décôté sévère (j'ai regardé des ventes de Octavia RS 2, ce n'est peut-être pas valable ?), est-ce le cas ?

 

- même si grosse décôte, si on applique le prix juste, est-ce que ça se revend bien ?

 

- quelle est la monte pneumatique en 18" ? Si on met du pneus hiver équivalent, est-ce vous savez si c'est homologué ?

 

Merci.

J'ajoute qu'il y a une bonne tonalité sur ce forum, ça tabasse beaucoup moins qu'ailleurs -pas de noms de voiture-, est-ce que ça veut dire que ceux qui roulent en RS sont cools ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

 

Pas de rs?! À Londres 80 % de a police est équipée de skods octavia break rs :o

 

Pas la O3....

 

Très bien.

Si tu le dis...

 

Londres en fait j'y suis jamais sorti de l'aéroport.

 

 

Ici, j'en ai vu 2 ce matin, en break Volvo V70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc
Invité §ren110zr

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis ce forum et vos posts parce que j'envisage de changer de voiture et mon choix se porte sur le Tiguan en Rline ou l'Octavia combi RS.

 

J'ai la chance d'avoir 20% de remise sur le prix public (configurateur en ligne) du véhicule neuf et passer en priorité sur les chaines de montage. Délai pour la skoda de l'ordre de 3-4 semaines.

 

Ces deux véhicules sont très différents, je sais, et je ne vais pas refaire toutes les prises de têtes que j'ai eue avec ma compagne à la maison, mais disons que ces deux voitures ont à nos yeux leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'elles correspondent toutes les deux à nos envies (sachant que le Tiguan c'est coffre de toit assuré pour les vacances par exemple).

 

Si je prends la RS, ce sera quasi full option (sauf Kessy, alarme et Canton) avec DSG et 4 ans de garantie.

 

Les questions auxquelles je pense que vous saurez répondre étant donné votre experience, ce sont :

 

- j'ai l'impression que ça décôté sévère (j'ai regardé des ventes de Octavia RS 2, ce n'est peut-être pas valable ?), est-ce le cas ?

 

- même si grosse décôte, si on applique le prix juste, est-ce que ça se revend bien ?

 

- quelle est la monte pneumatique en 18" ? Si on met du pneus hiver équivalent, est-ce vous savez si c'est homologué ?

 

Merci.

J'ajoute qu'il y a une bonne tonalité sur ce forum, ça tabasse beaucoup moins qu'ailleurs -pas de noms de voiture-, est-ce que ça veut dire que ceux qui roulent en RS sont cools ? ;)

 

 

 

J'ai envie de dire comme toutes les caisses pour la décote :jap: et la RS est recherché par certaines personnes, un mec qui veut une voiture de tous les jours tappera dans un tdi 105 ou 140 max ;) .

Et oui il y a une bonne ambiance ici, peut-être parceque les gens sont a l'image de leurs voiture.. simple :jap:

Tu es sur de pas trouver ici des gens qui achètent une image de marque car celle de skoda est encore a faire pour les 3/4 de la population.

Moi j'éclate de rire quand je vois des gens acheté une audi toute basique forcément très moche a mes yeux tout ça pour avoir une audi, et quand il font la révision ils se demandent si ils vont pas la revendre :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and888Nj

Merci pour ta réponse. Je me dis aussi que la RS est "particulière", un peu marché de niche, donc, ça devrait le faire pour la revente.

 

Je suis d'accord avec toi sur Audi. C'est pour ça que, meme avec 20%, j'ai ciblé Skoda et VW (Seat n'a pas de modèle qui nous plaise et/ou nous convienne). Audi, c'est soit t'as les ronds et t'assumes et tu prends vraiment du HDG, soit tu veux frimer et t'as mal à la bourses (et aux bourses aussi) et en plus t'es obligé de prendre une voiture finie au pipi comparée à une Octavia RS par exemple.

 

VW est un bon compromis. Habitant à la campagne, on se pose vraiment la question du 4x pour l'hiver.

Le problème c'est que pour avoir un peu de sensation sur un Tiguan, c'est le 177ch et... et avec seulement quelques options, c'est beaucoup beaucoup plus chere qu'une RS toute option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis ce forum et vos posts parce que j'envisage de changer de voiture et mon choix se porte sur le Tiguan en Rline ou l'Octavia combi RS.

 

J'ai la chance d'avoir 20% de remise sur le prix public (configurateur en ligne) du véhicule neuf et passer en priorité sur les chaines de montage. Délai pour la skoda de l'ordre de 3-4 semaines.

 

Ces deux véhicules sont très différents, je sais, et je ne vais pas refaire toutes les prises de têtes que j'ai eue avec ma compagne à la maison, mais disons que ces deux voitures ont à nos yeux leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'elles correspondent toutes les deux à nos envies (sachant que le Tiguan c'est coffre de toit assuré pour les vacances par exemple).

 

Si je prends la RS, ce sera quasi full option (sauf Kessy, alarme et Canton) avec DSG et 4 ans de garantie.

 

Les questions auxquelles je pense que vous saurez répondre étant donné votre experience, ce sont :

 

- j'ai l'impression que ça décôté sévère (j'ai regardé des ventes de Octavia RS 2, ce n'est peut-être pas valable ?), est-ce le cas ?

 

- même si grosse décôte, si on applique le prix juste, est-ce que ça se revend bien ?

 

- quelle est la monte pneumatique en 18" ? Si on met du pneus hiver équivalent, est-ce vous savez si c'est homologué ?

 

Merci.

J'ajoute qu'il y a une bonne tonalité sur ce forum, ça tabasse beaucoup moins qu'ailleurs -pas de noms de voiture-, est-ce que ça veut dire que ceux qui roulent en RS sont cools ? ;)

 

 

Alors pour commencer, comme je réponds à tes questions, tu seras bien aimable de me dire comment profiter à mon tour de tes 20% :lol:

 

La décote est sévère actuellement en occas comme en neuf ( 18% sur du BMW en ce moment ... ), crise oblige, pour tous les véhicules. C'est certain que la marque Skoda n'a pas une image de marque ne serait-ce qu'au niveau de VW. Donc oui, la RS risque de perdre plus de valeur que le Tiguan. Mais risque seulement car en même temps ce modèle est tellement courant que la pléthore d'offre va équilibrer tout ça. A priori le mazout devrait mieux tenir la cote que l'essence ... mais comment va évoluer la fiscalité ?

 

La revente c'est pas simple à évaluer franchement, déjà à quelle échéance ???

 

La monte c'est du 225/40/R18 92 Y ( XL), c'est une monte classique autour de 120€ le pneu. Pour des pneus hiver tu peux descendre d'un indice de vitesse mais le mieux ( pour la tenue de route et le côté pratique ) c'est d'avoir un autre jeu jantes/pneus en 17".

 

Voilà surtout n'oublie pas la première ligne :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Merci pour ta réponse. Je me dis aussi que la RS est "particulière", un peu marché de niche, donc, ça devrait le faire pour la revente.

 

Je suis d'accord avec toi sur Audi. C'est pour ça que, meme avec 20%, j'ai ciblé Skoda et VW (Seat n'a pas de modèle qui nous plaise et/ou nous convienne). Audi, c'est soit t'as les ronds et t'assumes et tu prends vraiment du HDG, soit tu veux frimer et t'as mal à la bourses (et aux bourses aussi) et en plus t'es obligé de prendre une voiture finie au pipi comparée à une Octavia RS par exemple.

 

VW est un bon compromis. Habitant à la campagne, on se pose vraiment la question du 4x pour l'hiver.

Le problème c'est que pour avoir un peu de sensation sur un Tiguan, c'est le 177ch et... et avec seulement quelques options, c'est beaucoup beaucoup plus chere qu'une RS toute option.

 

 

VW est un peu moins cher qu'audi mais bon ils se touchent quand même pas mal !!

 

Rien que la golf 7 GTD avec quelques options tu arrive facile a 40 000€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je suis ce forum et vos posts parce que j'envisage de changer de voiture et mon choix se porte sur le Tiguan en Rline ou l'Octavia combi RS.

 

J'ai la chance d'avoir 20% de remise sur le prix public (configurateur en ligne) du véhicule neuf et passer en priorité sur les chaines de montage. Délai pour la skoda de l'ordre de 3-4 semaines.

 

Ces deux véhicules sont très différents, je sais, et je ne vais pas refaire toutes les prises de têtes que j'ai eue avec ma compagne à la maison, mais disons que ces deux voitures ont à nos yeux leurs avantages et leurs inconvénients mais qu'elles correspondent toutes les deux à nos envies (sachant que le Tiguan c'est coffre de toit assuré pour les vacances par exemple).

 

Si je prends la RS, ce sera quasi full option (sauf Kessy, alarme et Canton) avec DSG et 4 ans de garantie.

 

Les questions auxquelles je pense que vous saurez répondre étant donné votre experience, ce sont :

 

- j'ai l'impression que ça décôté sévère (j'ai regardé des ventes de Octavia RS 2, ce n'est peut-être pas valable ?), est-ce le cas ?

 

- même si grosse décôte, si on applique le prix juste, est-ce que ça se revend bien ?

 

- quelle est la monte pneumatique en 18" ? Si on met du pneus hiver équivalent, est-ce vous savez si c'est homologué ?

 

Merci.

J'ajoute qu'il y a une bonne tonalité sur ce forum, ça tabasse beaucoup moins qu'ailleurs -pas de noms de voiture-, est-ce que ça veut dire que ceux qui roulent en RS sont cools ? ;)

Salut

 

Alors Oui une skoda aura une décote plus importante qu'une VW. Une vw ca partira très vite et surtout a un bon prix comparé a la skoda.

 

Après l'avantage de la skoda c'est que c'est un produit rare donc tu peux jouer dessus a la revente (particuliers)

 

maintenant faut voir si tu pars aussi sur un diesel ou un essence, sachant qu'en France on a que des diesels.

 

En effet sur ce forum, il y a du respect, de la sympathie, pas de gars qui se disent moi j'ai la plus grosse,

 

et je dirais que ceux qui sont en Skoda sont cool tout court :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Merci pour ta réponse. Je me dis aussi que la RS est "particulière", un peu marché de niche, donc, ça devrait le faire pour la revente.

 

Je suis d'accord avec toi sur Audi. C'est pour ça que, meme avec 20%, j'ai ciblé Skoda et VW (Seat n'a pas de modèle qui nous plaise et/ou nous convienne). Audi, c'est soit t'as les ronds et t'assumes et tu prends vraiment du HDG, soit tu veux frimer et t'as mal à la bourses (et aux bourses aussi) et en plus t'es obligé de prendre une voiture finie au pipi comparée à une Octavia RS par exemple.

 

VW est un bon compromis. Habitant à la campagne, on se pose vraiment la question du 4x pour l'hiver.

Le problème c'est que pour avoir un peu de sensation sur un Tiguan, c'est le 177ch et... et avec seulement quelques options, c'est beaucoup beaucoup plus chere qu'une RS toute option.

 

 

Je peux pas supporter l'intérieur du Tiguan !!!

 

Avec ces aérateurs de forme ronde, le TDB a à la camionnette non merci, pfiou y'a pas photo avec la RS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

J'aime bcp cette couleur.

 

Dommage qu'il fallait rajouter ça à l'addition, je l'aurais peut être prise comme ça.

 

 

Idem j'ai hésiter mais j'ai penser à la revente ;( ma femme aimer bien le jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Idem j'ai hésiter mais j'ai penser à la revente ;( ma femme aimer bien le jaune :)

 

Le problème du jaune, c'est que c'est la couleur qui terni le plus vite.

 

Enfin, c'est l'impression que j'ai.

En qq petites années, la couleur semble fade, délavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Oui un peu comme certains rouge. On avait penser au bleu race mais madame ne voulait pas après l'avoir vu sur une fabia monte carlo et le rouge corrida qui me faisait penser au rouge emotion mais au final on a choisi le blanc et ce sera le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and888Nj

salut les gars, merci à tous pour vos réponses sur la décôtes, les pneus, tout ça. C'est bien sympa.

 

Pour les pneus, je compte mettre la même monte qu'été mais version hiver, c'est pour rouler à la campagne, pas à la montagne. Et puis je me vois mal avec une RS jantes tôle 16" !

 

 

@Hub : les 20% c'est parce que ma copine a une amie qui bosse au siège VW, et que cette nana prend la voiture pour nous sans faire de marge. On a donc 20% sur la quasi totalité des quatre marques Audi, Skoda, VW et Seat.

 

A tout hasard, je ne sais pas si vous avez jeté un oeil, mais y'a une demi douzaines de combi RS 3 en vente sur le boncoin, certains avec des options sympas.

 

Pour le malus, putain, c'est l'halu, même en prenant un Touran papa tu morfles. A noter cependant que ce n'est que le projet, ce n'est pas encore voté.

 

 

Et, super mauvais point pour moi hier… ma copine a vu les sièges sport de la RS sur des photos et ça, elle veut pas ! Ça promet de grosses discussions bien animées à la maison dans les prochains jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev877yx

Bonjour à tous !

 

Mon projet se finalise ! :D

Demain signature! mais j'ai encore en gros doute sur la couleur et c'est pas rien quand même!

 

BLANC ou NOIR ....

Après c'est une question de goût mais vos avis peuvent m'aider à m'orienter !

 

Je ne suis pas trop fan du noir à la base mais après avoir vu les combis en concession en blanc cristal et en black magic, je trouve ce noir metalisé super beau et la caisse rend super bien mais le blanc est vraiment pas mal aussi sur cette voiture ...

En plus avec le toit ouvrant noir, les jantes anthracites et les retros noirs c'est rend pas mal du tout aussi ...

Ce qui me met le doute aussi c'est que je la prend en berline et que je les ai vu en combis !

Question entretien, salissures et petite rayures , quel couleur ce prete le mieux ?!

je trouve aussi que ce déflecteur arrière rend meiux sur le noir !

 

ALORS VOS AVIS :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Je trouve le noir magnifique perso, et du coup il va avoir un certain niveau de rareté par rapport au blanc vu que la majorité des O3 RS commandées par les concessions sont blanches.

Néanmoins, je reproche au noir, pour en être à ma 2e O2 noire, d'être vraiment trop "accumulateur de chaleur" l'été. Je suis très heureux de cette nouvelle "mode" du blanc, parce que ca permet d'avoir une auto plus fraiche l'été sans avoir des remarques du genre "tu roules dans une ambulance/voiture de commercial" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ah, et pour la décôte, une petite précision aussi : un point à prendre en compte c'est que les options sont assez peu valorisées à la revente, et que si tu prends 6000€ d'options tu as plus qu'intérêt à conserver l'auto un certain temps, car tu ne retrouveras pas tes billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir est la couleur la plus difficile à entretenir car très sensible aux micro rayures. Il faudra vraiment faire attention lors du lavage. Le blanc est beaucoup plus facile à entretenir à mon avis.

Côté chaleur, c'est vrai que le blanc est aussi beaucoup plus confortable dans les régions ensoleillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and888Nj

J'ai une voiture noire.

C'est la dernière fois que je prends cette couleur.

C'est magnifique quand c'est propre, et avec des jantes argent, encore plus beau, mais bordel, à entretenir, c'est la misère. Au bout d'un moment, le karcher, ça lasse, donc, un jour, on fait un rouleau, et puis deux, et puis trois, et puis on a plein de micro rayures.

Et puis la moindre poussière se voit.

Le noir, c'est, je pense, une des plus belle couleur pour une caisse, mais dans la vraie vie, c'est galère, faut le savoir.

 

Dernier point : jantes noires, pneus noirs, vitres teintés, voiture noire, ça sera pas une ambulance, c'est certain, mais plutôt un corbillard !

Si tu prends en noir, pense aux jantes en alu, elles ressortiront d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev877yx

Pour les options merci de l'info, mais effectivement je la conserverai longtemps à mon avis comme mes précédents véhicules et j'en ai pour 3400 d'options , qui sont valorisantes pour un "ancien roulant en sportives" cuir, toit ouvrant, jantes, et pack son canton ( ca c'est por moi ) .

l'octavia en noir a vraiment un coté "bad boy" je trouve ...et en parlement de mode " je me dis que comme toute mode, elle risque de passer ! le blanc a plein d'avantages apparemment , 500 euro en moins aussi ( c'est pas grand chose mais bon ...) DUR DUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

@ Nevils : Pour ma part j'ai commander une O3 RS berline blanche, jantes anthracite et dès qu'elle arrive elle partira chez un petit magicien que je connais pour un covering de toit noir brillant (car pas l'utilité du toep) et vitres teintées ! :)

 

 

Mon père a racheter un ix35, il le voulait blanc et a eu une offre sur des véhicule en stock, un gris pas beau ou noir, il a pris noir, il me le dit pas parcequ'il a a fierté mais j'suis sur qu'il est dégouté :/ je le suis a sa place une catastrophe cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and888Nj

> oui, micro rayure aussi avec les nouveaux rouleaux. Parce que ce n'est pas forcément le matériau des rouleaux qui raye, mais les poussières qui vont immanquablement se déposer dessus sur les rouleaux, ou qui est déja sur la voiture.

Tu veux faire du rouleau quand tu as du noir sans aucun risque :

- passer la voiture au jet avant de la mettre sous le rouleau

- passer le rouleau au jet avant de mettre la voiture dessous

 

facile quoi !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...