Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

bah disons qu'ils n'aiment pas trop (ça dépend des garages) parceque tu n'as pas acheté chez eux, c'est aussi simple que ça ...

 

après, je ne sais pas sur quel site tu les as commandé, mais les plus gros te proposent tout un choix de stations de montage chez qui tu peux même les faire livrer directement.

Ils indiquent les tarifs, horaires d'ouverture, taille de jante max, etc... et y'a des avis d'utilisateurs pour aider à faire son choix.

 

La dernière fois je suis même tombé sur un gars qui ne fait que ça, il a un grand garage chez lui dans lequel il a installé un pont élévateur et tout l'outillage nécessaire et il ne fait QUE monter des pneus !

 

sinon tu peux tenter ta chance dans des trucs du genre Euromaster, Speedy ou autre, comme c'est des chaines, ils sont moins regardant sur la provenance ;)

 

 

toutafé !

Perso je commande sur internet, je fais livrer chez mon pote qui fait pneu/méca à domicile, il me les monte à réception, et voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ah mais t'es du secteur 38 aussi ;):hello:

 

 

Oui tout à fait. J'ai fait avec ce que j'avais en stock, et même avec la Quick Clay ça m'a pris des heures pour tout enlever tellement c'était incrusté. :L

 

 

Non c'est vraiment de l'intensité, le faisceau est bien calé dans l'axe (à partir de 60km/h bien sûr, car ce fichu phare gauche qui éclaire la gauche de la route c'est d'une co**erie...

Bon t'avais raison pour le xenon 55W, comme c'est la même ampoule en code et phares sur l'O3 je vais laisser tomber. Avec la bora j'ai 35W en code et 55W en phare, c'est différent car moins gênant.

Faut que je vois pour intégrer des longues portées invisibles qlq part en additionnel et déconnectable, avec du 55W dedans.

 

;)

oui, je suis sur Grenoble (Echirolles pour être précis) et toi ?

 

pour la Clay, c'est assez fastidieux à utiliser ! encore sur de grandes surfaces planes (carrosserie), ça passe, mais sur les jantes ... t'es courageux ! :ouch:

 

Pour l'éclairage, c'est ça le problème des bi-xénons : une seule ampoule ... parceque sinon, c'est sûr que mettre une grosse ampoule pour les pleins phares uniquement, ça n'a pas d'importance.

Après en bi-xénon, on peut sur le principe vu que y'a une lentille qui concentre le faisceau et un volet de masquage (qui s'ouvre pour les pleins phares) qui créé une démarcation assez nette qui permet d'avoir un réglage précis et efficace, mais sur route vallonnée, le faisceau fini toujours dans les yeux de celui d'en face à un moment ou à un autre et là, ça flashe !!! c'est le problème :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

oui, je suis sur Grenoble (Echirolles pour être précis) et toi ?

 

pour la Clay, c'est assez fastidieux à utiliser ! encore sur de grandes surfaces planes (carrosserie), ça passe, mais sur les jantes ... t'es courageux ! :ouch:

 

Pour l'éclairage, c'est ça le problème des bi-xénons : une seule ampoule ... parceque sinon, c'est sûr que mettre une grosse ampoule pour les pleins phares uniquement, ça n'a pas d'importance.

Après en bi-xénon, on peut sur le principe vu que y'a une lentille qui concentre le faisceau et un volet de masquage (qui s'ouvre pour les pleins phares) qui créé une démarcation assez nette qui permet d'avoir un réglage précis et efficace, mais sur route vallonnée, le faisceau fini toujours dans les yeux de celui d'en face à un moment ou à un autre et là, ça flashe !!! c'est le problème :\

 

La tour du Pin. On est plusieurs RS sur le nord isère du coup, faudrait arriver à se faire un petit rencard aux beaux jours. ;)

 

La clay c'est merdique effectivement, mais ça désincruste super bien avant de rénover une peinture complète avec les produits qui vont bien. :oui:

 

Oui, j'y ai réfléchi après notre discussion un peu vive de l'autre jour ( ;) ) et tu as 100% raison, ça serait con de ma part avec cette technologie de bi-xénons à volets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Les barres de volant, ça ne sert à rien, puisqu'ils coupent le cerceau du volant pour les enlever. Il y a d'autres système il me semble, qui englobent l'axe du volant au niveau du klaxon. Plus efficace ? j'en sais rien. :ddr:

alors pour le coup, je relance ce dont je parlais il y a quelques pages :

 

à voir dans le catalogue accessoires de Skoda, page 26 : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires/p/pdf/catalogue.pdf

un système de blocage mécanique du levier de vitesse

 

je m'interroge toujours sur l'efficacité de ce système qui est en tous cas beaucoup plus pratique qu'une barre de volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

La tour du Pin. On est plusieurs RS sur le nord isère du coup, faudrait arriver à se faire un petit rencard aux beaux jours. ;)

 

La clay c'est merdique effectivement, mais ça désincruste super bien avant de rénover une peinture complète avec les produits qui vont bien. :oui:

 

Oui, j'y ai réfléchi après notre discussion un peu vive de l'autre jour ( ;) ) et tu as 100% raison, ça serait con de ma part avec cette technologie de bi-xénons à volets.

oui, un peu vive c'est vrai, j'ai tendance à m'emporter mais c'est sans animosité ;)

 

sinon pas trop tôt le rasso, j'aurais la mienne que début septembre :D

mais oui, c'est une bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

alors pour le coup, je relance ce dont je parlais il y a quelques pages :

 

à voir dans le catalogue accessoires de Skoda, page 26 : http://e-brochures.skoda.fr/OCTAVIA/OCTAVIA_Accessoires/p/pdf/catalogue.pdf

un système de blocage mécanique du levier de vitesse

 

je m'interroge toujours sur l'efficacité de ce système qui est en tous cas beaucoup plus pratique qu'une barre de volant !!!

 

j'avais pas vu cette option. A mon avis, vue la gueule de la serrure, un coup de perceuse dans le barillet à 2 balles, un coup de tournevis en tournant, et ça saute. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

oui, un peu vive c'est vrai, j'ai tendance à m'emporter mais c'est sans animosité ;)

 

sinon pas trop tôt le rasso, j'aurais la mienne que début septembre :D

mais oui, c'est une bonne idée :)

 

on est pareil alors :siffle: J'aime pas avoir tord (je le reconnais) mais je sais le reconnaitre quand je prends un peu de recul sur la situation. :cyp:

 

En Sept il fait encore beau en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j'avais pas vu cette option. A mon avis, vue la gueule de la serrure, un coup de perceuse dans le barillet à 2 balles, un coup de tournevis en tournant, et ça saute. :L

oui c'est vrai que ça reste une serrure, après faudrait voir si y'a un système anti-perçage (pas sûr ...), mais de toutes façons, si ils veulent partir avec, ils y arriveront ! je pars du principe qu'il faut leur compliquer la tâche au maximum et c'est un moyen supplémentaire de le faire, mais il faut quand même que ça tienne un peu et que ça ne coûte pas trop cher (avec la pose)

En tous cas, c'est séduisant sur le principe (comparé à une barre de volant)

on est pareil alors :siffle: J'aime pas avoir tord (je le reconnais) mais je sais le reconnaitre quand je prends un peu de recul sur la situation. :cyp:

 

En Sept il fait encore beau en général ;)

oui, je croise les doigts pour que je puisse en profiter un peu ! mais on est sûr de rien maintenant avec la météo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur Zeperfs, il y a des nouveaux chiffres d acceleration et reprises sur nos O3 rs tdi DSG. Vous allez être bluffés, 28,5 s au 1000 m, 7,5s de 0 à 100, 80-120 en 5s, un temps sur circuit du niveau des clips rs 4, 208 gti, Mini Cooper s 184. D'ailleurs, ces chiffres doivent provenir d un comparatif sur Autozeitung entre l o3 rs tdi, la 308 gt hein 180 et la Focus st tdi 185. En perfs la Focus et l O3 sont au Coué à coude. S'il y en a qui lisent l'allemand et qui peuvent acheter le magazine en ligne, n'hésitez pas a partager les conclusions de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val850wR

oui c'est vrai que ça reste une serrure, après faudrait voir si y'a un système anti-perçage (pas sûr ...), mais de toutes façons, si ils veulent partir avec, ils y arriveront ! je pars du principe qu'il faut leur compliquer la tâche au maximum et c'est un moyen supplémentaire de le faire, mais il faut quand même que ça tienne un peu et que ça ne coûte pas trop cher (avec la pose)

En tous cas, c'est séduisant sur le principe (comparé à une barre de volant)

oui, je croise les doigts pour que je puisse en profiter un peu ! mais on est sûr de rien maintenant avec la météo :non:

 

 

Bonsoir à toi et à vous tous.

Après mes mésaventures je suis sur le même principe que toi, et me suis renseigné sur les systèmes antivol proposés en accessoires. Mon Cc m'a déconseillé l'alarme, les voleurs etant de+ en + expérimentés electroniquement. Pour le système de blocage du levier de vitesses, j'ai un devis à 410 euros ttc dont montage 1h30 130 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

Je suis de Grenoble aussi si vous faites un rasso je serai de la partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Bonsoir à toi et à vous tous.

Après mes mésaventures je suis sur le même principe que toi, et me suis renseigné sur les systèmes antivol proposés en accessoires. Mon Cc m'a déconseillé l'alarme, les voleurs etant de+ en + expérimentés electroniquement. Pour le système de blocage du levier de vitesses, j'ai un devis à 410 euros ttc dont montage 1h30 130 euros.

oui, avec "les vols à la souris", l'alarme ne sert à rien malheureusement ! mais je l'ai prise quand même car c'est utile pour tous les autres voleurs ;)

mais finalement, même si ce "blocage mécanique" est sommaire, je me dis que ceux qui veulent voler la voiture électroniquement ne s'attendent pas à ce genre de chose et n'ont donc pas prévu l'outillage nécessaire pour faire sauter la serrure, ils sont donc obligé de repartir bredouille (faut juste espérer qu'ils ne reviennent pas ...), par contre, c'est quand même pas donné ! j'espère que c'est sophistiqué et costaud à l'intérieur !

Je suis de Grenoble aussi si vous faites un rasso je serai de la partie :D

dis-moi, tu n'aurais pas des roues hiver avec des Turini noires ? parceque j'ai vu une RS combi blanche à Fontaine la semaine dernière avec ces jantes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob452NT

Non ce n'est pas moi j'ai les Xtrem 19

Mais il y en a une que je vois souvent vers Fontaine.

J'ai vécu à Grenoble centre 26 ans et maintenant je suis vers Tencin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bah dis toi que s'ils la veulent ta caisse, ils trouveront un moyen de te la piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

:ddr:

 

Et tu sais quoi? dans mon cas.. j'ai une élégance avec alarme :ddr:

Comme quoi entre ce que je dis et ce que je fais... y'a parfois de la marge savillerw.gif.d4d68a526d163990a72080484a50fabf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

oui, avec "les vols à la souris", l'alarme ne sert à rien malheureusement ! mais je l'ai prise quand même car c'est utile pour tous les autres voleurs ;)

mais finalement, même si ce "blocage mécanique" est sommaire, je me dis que ceux qui veulent voler la voiture électroniquement ne s'attendent pas à ce genre de chose et n'ont donc pas prévu l'outillage nécessaire pour faire sauter la serrure, ils sont donc obligé de repartir bredouille (faut juste espérer qu'ils ne reviennent pas ...), par contre, c'est quand même pas donné ! j'espère que c'est sophistiqué et costaud à l'intérieur !

dis-moi, tu n'aurais pas des roues hiver avec des Turini noires ? parceque j'ai vu une RS combi blanche à Fontaine la semaine dernière avec ces jantes :oui:

 

 

 

Tu éclaire ma lanterne sur "les vols à la souris" STP . mattttttttttrix.gif.01b1029125a262393451179db08aadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla102db

Ce sont des vols fait en piratant l'ordinateur de bord avec du matos spécifique... En gros sur le principe ils ouvre proprement la porte avec un rossignol, piratent l'ordinateur de bord et enclenchent le démarrage sans clé... Le pire c'est que comme ils petent rien dans la voiture pour la démarrer ca compte comme un vol SANS effraction. Donc non couvert par une grande majorité d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ok merci. Me coucherais moins bête...

En effet,il faut du temps et du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla102db

Et puis le matos... C'est quoi? 200/300€ sur le net? Et tu trouve même des tutos... Vous savez quelles assurances en France assurent contre ce type de vol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah oui, je ne pensais que ça pouvait être si accessible...

 

Et si l'on pose un traqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos481GD

Salut à tous, je viens de faire quelques recherches, que pensez vous de blocvol? ça m'a l'air plutôt efficace? j'ai vu que cela avoisine les 350 euros tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

A l'époque (il y a bien longtemps), la tete d'allumeur se déclipsait facilement ce qui me faisait enlevé le doigt d'allumeur.

 

Avec ça personne ne pouvait me voler mes voitures puisqu'il était tout à fait impossible de les démarrer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

on coupe un fil et basta :ddr:

 

Tu n'es pas si loins de la vérité...

Mais comme on m'a expliqué que je ne servais à rien sur ce topic car je ne recontait pas mes bourres à 180 avec un A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame110SX

Salut à tous, je viens de faire quelques recherches, que pensez vous de blocvol? ça m'a l'air plutôt efficace? j'ai vu que cela avoisine les 350 euros tout de même...

 

 

Ca à l'air efficace mais les derniers "témoignages" que je trouve sur le net datent de 2007...

Me demande même si le produit existe encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

Et hop un p’tit nouveau !

 

Bonjour à tous,

 

Petit tour rapide du bonhomme:

38 balais

une moitié qui ne boude pas son plaisir en termes de belles voitures

un lardon

un hobby qui est l’enduro VTT avec quelques manches de CF entre autres

j’habite à 1068 m d’altitude au pays de la truffade

et pour finir quelques noeuds au cerveau dans la perspective de changer de bagnole… Pour preuve:

J’aurai voulu un t5 multivan bi tdi dsg 4motion, mais je me suis rabattu sur un trafic combi twin turbo dci 140 avec une prépa dangel, j’ai donc pris mon chéquier et suis allé dans une concession skoda pour commander une scout … et j’ai signé, enfin plutôt pré-commandé un combi RS 230 ! Normal… :crazy:

Remarque d’un point de vue sémantique trafi combi et RS combi c’est plutôt proche vous en conviendrez.

 

Allez, petit challenge pour les plus joueurs d’entre vous: je paie un coup à celui qui trouve le cheminement qui amène à ce genre d'hérésie !

La règle du jeu : je ne réponds que par oui ou par non à des questions fermées et me réserve le droit d’introduire un indice supplémentaire de temps en temps si nécessaire.

http://stkr.es/p/zu9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Merci, c'est sympa, mais vu que ca fait plus de 10 ans que je suis sur FA et que j'ai qqs topics sur les différentes voitures que j'ai eu (et pas loins de 2000 messages),... c'est plutot moi qui vais te souhaiter la bienvenue.

Vu que je n'avais pas vu de post de toi non plus... 1-1, balle au centre...

 

Bonne continuation sur ce topic. Moi je le quitte.

 

Tu n'es pas si loins de la vérité...

Mais comme on m'a expliqué que je ne servais à rien sur ce topic car je ne recontait pas mes bourres à 180 avec un A...

 

En toute sympathie c'est plutôt toi qui a dit vouloir prendre la porte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Bienvenue Sprin9 :bien: et en effet, quel parcours nyvetdupic.gif.d1c08f40b5d785c3e52b2303ed04fdcf.gif

 

 

Merci, oui j'avoue j'ai fait fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

A l'époque (il y a bien longtemps), la tete d'allumeur se déclipsait facilement ce qui me faisait enlevé le doigt d'allumeur.

 

Avec ça personne ne pouvait me voler mes voitures puisqu'il était tout à fait impossible de les démarrer :p

 

 

c'est marrant je faisais presque pareil en débranchant le fil de delco et en le remettant en place sans l'enfoncer pour pas faire contact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...