Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §zim518XJ

Très belle auto, félicitations.

255€ pour le traitement des vitres c'est plutôt bon marché.

Pas trop raides avec les jantes 19" ?

 

Pour le bruit dans le combi, je pense qu'en ajoutant un isolant au dessus ou au dessous de la roue de secours il doit y avoir une bonne différence déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Petite question à la vue du post de Marty06480 :

 

On peut mettre une monte plus large que ce qui est prévu par le constructeur, je m'explique Skoda prévoit du 225 même en 19" et la fait de mettre du 265 ne change rien pour ce qui de l'assurance ou contrôle technique plus tard ?

 

Et superbe voiture, j'ai longuement hésité sur cette couleur mais finalement j'ai pris rouge, plus "sobre" !!!

 

C'est un très bon choix :lol:

 

Sauf erreur, il s'agit des montes maximum que tu peux mettre (je parle en largeur) sur l'O3 sans que tu aies des problèmes de frottement (quoiqu'en 35 à l'arrière, je vais peut-être frotter si j'attaque fort dans les virages et que je suis chargé :ange: ). Ce week-end, j'étais bien bien chargé et aucun frottement.

Pour le Contrôle Technique, pas certain que ça passe ! Mais je pense poser mes Gemini avant d'y aller pour être sûr de ne pas être embêté par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Très belle auto, félicitations.

255€ pour le traitement des vitres c'est plutôt bon marché.

Pas trop raides avec les jantes 19" ?

 

Pour le bruit dans le combi, je pense qu'en ajoutant un isolant au dessus ou au dessous de la roue de secours il doit y avoir une bonne différence déjà ?

 

 

Merci :)

Non, franchement, ça va ! Je m'attendais à pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Sympa ta RS Marty, c'est la teinte avec laquelle on a hésité, j'aime bien !

Je trouve les jantes un poil trop grosses pour la voiture, surtout sans rabaissement, mais ce n'est qu'une question de goûts. ;)

 

Pour le CT, remets bien les jantes d'origine (enfin bon, t'es tranquille 4 ans) car la monte de pneus n'est pas celle homologuée (même si le développement est identique). melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

elle est joli comme çà ta RS Marty, dynamique mais pas jacky, un bon compromis. [:rs-line:3]

 

Merci ! :)

 

Sympa ta RS Marty, c'est la teinte avec laquelle on a hésité, j'aime bien !

Je trouve les jantes un poil trop grosses pour la voiture, surtout sans rabaissement, mais ce n'est qu'une question de goûts. ;)

 

Pour le CT, remets bien les jantes d'origine (enfin bon, t'es tranquille 4 ans) car la monte de pneus n'est pas celle homologuée (même si le développement est identique). melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

 

Merci à toi !

C'est vrai que ce serait mieux avec un petit rabaissement mais j'ai vraiment peur de frotter partout :bah:

En fait, c'est surtout à l'avant qu'elle pourrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Le teintage des vitres est :bien: ... les jantes j'adhère pas :non: mais c'est subjectif :jap:

 

Ça va tuter en 245 et 265 de large :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

M**DE ! Je n'arrive pas à poster les photos que j'ai importées...

Je créé un album et il n'est pas visible quand je veux les poster...

HELP :voyons:

 

C'est bon ! Je suis un petit boulet :ange:

 

 

Hormis ça, j'ai qu'un seul mot à dire : ma-gni-fi-que ;)

Tu n'as pas encore installé le convecteur temporel? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... mais c'est vrai que dans une voiture de ce genre, avec quelques options et tout, ça fait un peu tâche !

Le tableau de bord, le volant, les sièges (en cuir), levier de vitesse et tout, la qualité perçue est bonne (selon moi), mais les contre-portes sont clairement en-dessous, c'est dommage :\

 

une petite surpiqure le long du rembourrage d'accoudoir et un habillage de la poignée, c'était pas grand chose mais ça aurait largement changé l'aspect !

 

 

+1, exactement, pour pas très cher on pouvait faire un peu plus valorisant...une fois de plus, on 'a pas choisi une Active Tsi 85 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1, exactement, pour pas très cher on pouvait faire un peu plus valorisant...une fois de plus, on 'a pas choisi une Active Tsi 85 :o

 

 

Il faut bien qu'il reste quelque chose a Volkswagen et à Audi, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que je devais faire des photos mais je n'avais jamais trouvé le temps de le faire, surtout de nettoyer et protéger la carrosserie avant.

Ce week-end, j'ai enfin pu le faire (3h de boulot quand même) et je suis parti faire des photos in extremis avant un orage :gun: (à chaque fois que je nettoie ma bagnole, je peux être certain qu'il pleut le lendemain (voire avant)... :pt1cable: )

 

Je rappelle donc ma config :

Voilà la config :

TSI Boite manuelle

Gris météore

Cuir/Tissu surpiqûres grises

Pack Black Edition

Pack Hiver

Pack Voyage

Hayon électrique

Jantes Gemini Anthracite que je garde pour l'hiver

Kessy

Radar de stationnement AV et AR

Rangement sous le cache-bagages

Rétroviseurs extérieurs électro-chromatiques, rabattables électriquement

Tapis de coffre réversible

Toit ouvrant panoramique

Prise 230V derrière l'accoudoir avant

 

Ce qui a été effectué :

- Teintage des vitres avant et arrière

- Désiglage du hayon (effectué par Skoda au moment de la livraison)

- Jantes ISPIRI ISR8 en 19x8,5 à l'avant et 19x9,5 à l'arrière (pour accentuer la concavité :ange: ) avec Falken FK453 en 245/30R19 à l'avant et 265/35R19 à l'arrière

 

 

J'adore ce gris météore !!

Par contre j'aime bien le pack chrome avec...

Belle belle voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Il faut bien qu'il reste quelque chose a Volkswagen et à Audi, quand même.

 

 

ça fait longtemps que tu n'as pas vue une vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif ou une 1806312953_vw07.gif.f0d23e9687082b6877a8a2f5bffcb94c.gif pour les contres portes, non ? unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Le teintage des vitres est :bien: ... les jantes j'adhère pas :non: mais c'est subjectif :jap:

 

Ça va tuter en 245 et 265 de large :W

 

Merci ! Evidemment, tous les goûts sont dans la nature :D

J'accepte tous les avis :jap:

 

 

Hormis ça, j'ai qu'un seul mot à dire : ma-gni-fi-que ;)

Tu n'as pas encore installé le convecteur temporel? :ddr:

 

:siffle:

Merci Wingman ! :)

Le convecteur n'est pas encore installé, Doc s'est barré avec au Far West... :w:

 

 

J'adore ce gris météore !!

Par contre j'aime bien le pack chrome avec...

Belle belle voiture... ;)

 

 

Merci ! ;)

J'avais longuement hésité avec le Bleu Racing et j'ai choisi la "discrétion"... Enfin, ma femme l'a choisie et moi j'ai préféré le pack black pour le côté sportif ! (Mais c'est peut-être parce que j'ai moins de 40 ans :areuh: (petit clin d'oeil à un petit débat il y a quelque temps :biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

DSC07650.jpg

DSC07647.jpg

DSC07651.jpg

DSC07649.jpg

 

Hello Marty

Tu es vraiment hors tolérance avec ces dimensions !!!255/30r19 ok c'est ce que j'ai pris ;)

Ton témoin abs ne s'allume pas quand tu fais un gros freinage???vu la differance de diamètre av ar

Et ton déport c'est quoi ?ET 25 :hebe: ça dépasse des ailes c'est pas un professionnel qui t'as poser ça : Si non superb auto et la couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

;)

82000€ pour avoir 15% de mousse en plus c'est pas donné... zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gifsyl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

Même si c'est clair que les SKODA ont des défauts, elle reste à mon "humble" avis largement en tête des classement en terme de rapport qualité/prix. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Hello Marty

Tu es vraiment hors tolérance avec ces dimensions !!!255/30r19 ok c'est ce que j'ai pris ;)

Ton témoin abs ne s'allume pas quand tu fais un gros freinage???vu la differance de diamètre av ar

Et ton déport c'est quoi ?ET 25 :hebe: ça dépasse des ailes c'est pas un professionnel qui t'as poser ça : Si non superb auto et la couleur :love:

 

 

Merci !

Je t'avoue ne pas avoir fait souvent de gros freinage (je n'ai que 3700 bornes aussi) mais quand ce fut le cas, l'ABS ne s'est jamais allumé !

Pour le déport, détrompe-toi, je suis resté proche de l'ET constructeur, je suis en ET46 ;)

C'est l'effet des photos qui te donne l'impression que ça dépasse des ailes mais que nenni ! C'est encore sous les ailes :D

Et pour info, commandé chez LD Prestige (qui ont pris le temps de répondre à toutes mes interrogations) et c'est Skoda qui m'a monté le pack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct044iO

 

Merci !

Je t'avoue ne pas avoir fait souvent de gros freinage (je n'ai que 3700 bornes aussi) mais quand ce fut le cas, l'ABS ne s'est jamais allumé !

Pour le déport, détrompe-toi, je suis resté proche de l'ET constructeur, je suis en ET46 ;)

C'est l'effet des photos qui te donne l'impression que ça dépasse des ailes mais que nenni ! C'est encore sous les ailes :D

Et pour info, commandé chez LD Prestige (qui ont pris le temps de répondre à toutes mes interrogations) et c'est Skoda qui m'a monté le pack ;)

 

Ça rends bien en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

DSC07650.jpg

DSC07647.jpg

DSC07651.jpg

DSC07649.jpg

 

 

Très belle ta RS Marty, Je trouve les jantes et les vitres teintées lui vont très bien. :love:

 

Pour les vitres teintées, t'as mis la même teinte à l'avant que sur le reste des vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Ça rends bien en tous cas ;)

 

Merci :)

 

 

Très belle ta RS Marty, Je trouve les jantes et les vitres teintées lui vont très bien. :love:

 

Pour les vitres teintées, t'as mis la même teinte à l'avant que sur le reste des vitres ?

 

 

Merci :jap:

Pour les vitres teintées, j'ai fait poser la même teinte (20%). Comme l'arrière est surteinté, ça passe en 15%. Donc légèrement plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Merci :)

 

 

 

Merci :jap:

Pour les vitres teintées, j'ai fait poser la même teinte (20%). Comme l'arrière est surteinté, ça passe en 15%. Donc légèrement plus foncé.

 

 

Et c'est pas trop foncé à l'avant ?

On voit encore à l'intérieur ?

D'après ce que j'ai vu dans auto plus ils parlent de verbaliser si on n'arrive pas à voir un minimum à l'intérieur.

 

J'ai toujours eu des vitres teintées sur mes voitures et le ferai aussi sur ma RS.

Je trouve que c'est un confort de conduite par rapport au soleil et à l'éblouissement la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Bonne nouvelle de mon CC ce matin.

Ma RS devrait arriver en concession semaine prochaine.

Enfin !! Commandée le 31 octobre.

feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'en ai eu pour 255 €. J'ai fait faire ça chez un professionnel dans le Var. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP et je te laisserai ses coordonnées.

 

 

Merci pour l'info.

 

Je verrai, mais ca risque de faire un peu loin ;).

Et puis c'est pas dans l'immédiat, faut que j'attende septembre pour être à trois bilans et commander la voiture en LLD pour ma société ;)

 

D'ailleurs, quid de teinter les vitres d'une voiture qu'on a en LLD. Possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

 

Et c'est pas trop foncé à l'avant ?

On voit encore à l'intérieur ?

D'après ce que j'ai vu dans auto plus ils parlent de verbaliser si on n'arrive pas à voir un minimum à l'intérieur.

 

J'ai toujours eu des vitres teintées sur mes voitures et le ferai aussi sur ma RS.

Je trouve que c'est un confort de conduite par rapport au soleil et à l'éblouissement la nuit.

 

 

Non, ce n'est pas trop foncé, on peut encore voir à l'intérieur :)

On parlait d'interdire le teintage des vitres mais finalement aucune législation n'a été mise en place.

Le teintage à 20% à l'avant est le seuil de tolérance. Si tu passes à 15%, tu risques d'être embêté (quoique j'avais ça sur mon ancienne, je n'ai jamais eu de problème). Par contre, à 5%, on ne voit plus du tout à l'intérieur et tu peux être facilement verbalisé.

 

C'est clair que c'est un confort, de jour comme de nuit (attention quand même la nuit, si tu teintes trop, ça peut être gênant si tu fais des manœuvres pour te garer dans un endroit peu ou pas éclairé). Et ça protège jusqu'à 98% des UV donc c'est bien si tu as des enfants à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Bonne nouvelle de mon CC ce matin.

Ma RS devrait arriver en concession semaine prochaine.

Enfin !! Commandée le 31 octobre.

feel-31.gif.032e89f6684e1f8762d83007c467f9b4.gif

 

 

Top ! L'impatience va s'accentuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marty, sympa le pro pour le teintage des vitres...je devrais faire effectuer le job d'ici fin avril...à 5%

j'ai fait ça sur toutes mes voitures précédentes et je n'ai jamais eu aucun soucis...et ça protège bien du cagnard dans le sud et des regards indiscrets à l'intérieur...quand à la maréchaussée, en vue d'un contrôle, on baisse systématiquement les vitres, idem pour un stop de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Cool ! :)

C'est vrai qu'en cas de contrôle, on baisse la vitre mais on ne les baisse pas toutes :ange:

On peut craindre davantage le contrôle avec des films très teintés mais comme je disais, je n'ai jamais eu de souci avec mon ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Oui moi aussi je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai peur qu'ils deviennent de plus en plus chiant avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

En parlant de vitres tintées, une question à 2 cts me vient à l'esprit... est-ce que le pare brise est athermique sur la RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

La voiture a 4 mois et le cuir commence déjà à se délaminer sur le montant gauche du siège conducteur, c'est quoi cette merde en peau de fesse ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

La voiture a 4 mois et le cuir commence déjà à se délaminer sur le montant gauche du siège conducteur, c'est quoi cette merde en peau de fesse ?!?

 

 

On ne me croyait pas quand je disais qu'une option cuir à 500 balles ne pouvait pas etre du vrai cuir mais du sky ou simi cuir ...

 

Ceci étant, sur la mienne, en presque 23000km il n'a pas était limé ... juste détendu au niveau de l'assise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour le déport, détrompe-toi, je suis resté proche de l'ET constructeur, je suis en ET46 ;)

 

sauf qu'il faut comparer l'ET à condition que la largeur de la jante soit identique, or d'origine ce sont des 7.5, pas des 9.5 :ange:

donc étant donné que 2" ça fait 50mm, divisé par 2 ça fait 25mm, donc ça revient à poser des jantes de 7.5 de largeur mais avec un ET20 ! méfie toi que ça ne touche pas l'amorto ou une autre pièce !

Si tu veux être sûr que ça frotte pas, faudrait retirer le ressort et descendre la voiture, il n'y a que comme ça que tu peux vérifier que tu n'auras pas de problème, sur l'aile ET sur la partie mécanique ;)

 

Et c'est pas trop foncé à l'avant ?

On voit encore à l'intérieur ?

D'après ce que j'ai vu dans auto plus ils parlent de verbaliser si on n'arrive pas à voir un minimum à l'intérieur.

 

J'ai toujours eu des vitres teintées sur mes voitures et le ferai aussi sur ma RS.

Je trouve que c'est un confort de conduite par rapport au soleil et à l'éblouissement la nuit.

comme ça a été dit, rien n'a été décidé officiellement mais il était question d'autoriser un maximum de 35% de transparence à l'avant (soit un surteintage d'origine), facile à mesurer avec des cartes à placer derrière la vitre. Ca protège quand même pas mal du soleil par contre tu vois à l'intérieur sans problème ...

 

perso j'ai du 15% à l'avant et je n'irais pas au-dela car la nuit, c'est limite. Avec l'habitude, y'a pas de problème mais je ne prêterais pas ma voiture à n'importe qui ! et puis les jours ensoleillés, tu peux porter des lunettes de soleil, ça ne gêne pas ;)

5% à l'avant, je ne risque pas de le faire !!! déjà que je ne le ferais pas à l'arrière pour les passagers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

@§TSW157Ub

 

Sur le siège conducteur, le montant gauche d'un siège sport en cuir à clairement tendance à vieillir prématurément c'est directement dépendant de la manière dont on monte dans la voiture et du fait qu'on l'écrase copieusement ou pas étant donné qu'il est très proéminent.

 

C'est tout aussi bien le cas sur une bagnole à 50 ou 60 K€, j'ai en tête le cas d'une A5 que j'avais en véhicule de fonction par exemple. Par contre 4 mois ça me semble vraiment très précoce effectivement !

 

Après tout est relatif évidemment ça dépend de ce que tu appelles "délaminer". Si tu peux faire une petite photo, je suis curieux de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

On ne me croyait pas quand je disais qu'une option cuir à 500 balles ne pouvait pas etre du vrai cuir mais du sky ou simi cuir ...

 

Ceci étant, sur la mienne, en presque 23000km il n'a pas était limé ... juste détendu au niveau de l'assise ...

en fait, il faudrait savoir si la sellerie de base, les bords sont en simili ou en vrai cuir ?

 

parceque si c'est du vrai cuir, ça fait 690€ pour passer d'une sellerie cuir/tissu à une sellerie cuir et là, on rentre dans un tarif "normal" ;)

 

cela étant dit, vu les retours sur la qualité du cuir, je vais faire gaffe à bien traiter mes sièges moi :whistle:

j'ai déjà un produit (un truc de "scellement") qui semble efficace pour mon astra car je monte/descend assez souvent de ma voiture sans prendre la moindre précaution, avec des jeans pas toujours sans danger, ça va faire 2 ans et vraiment, le cuir est comme neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr086vs

en fait, il faudrait savoir si la sellerie de base, les bords sont en simili ou en vrai cuir ?

 

parceque si c'est du vrai cuir, ça fait 690€ pour passer d'une sellerie cuir/tissu à une sellerie cuir et là, on rentre dans un tarif "normal" ;)

 

cela étant dit, vu les retours sur la qualité du cuir, je vais faire gaffe à bien traiter mes sièges moi :whistle:

j'ai déjà un produit (un truc de "scellement") qui semble efficace pour mon astra car je monte/descend assez souvent de ma voiture sans prendre la moindre précaution, avec des jeans pas toujours sans danger, ça va faire 2 ans et vraiment, le cuir est comme neuf !!!

 

C'est sensé limiter les phénomènes de relâchement du cuir ?

 

Si c'est ça, ça semble intéressant. Aurais-tu la marque ou référence de ce produit par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...