Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

ça m'aurait vraiment fait très plaisir de te montrer mon coin, mais malheureusement je travaille sur le continent à cette époque de l'année... je connais très bien Mr Fantauzzi, l'organisateur de votre virée voitures anciennes; tu verras il a une maison magnifique, et cette partie du cap corse est de loin la plus belle.

A une prochaine, en D3!

 

 

 

je t'ai répondu en MP, l'as tu vu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pi3042BB

Merci pour vos renseignements concernant ma révision.

En effet Amnesia mon ODB m'indique bien un retard dans l'entretien... A quoi correspond le chiffre à côté du moins? C'est le nombre de jours de retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Tout d'abord, l'arroser au Champagne avec les copains !

Ensuite trouver un terrain bien glaiseux pour le planter au milieu, prévoir tracteur à proximité, et ensuite tu verras il va très bien marcher

Sinon le roder normalement, ne pas forcer pendant les 1000 premiers kilomètres, ne jamais rester au même régime trop longtemps (éviter l'autoroute), monter en tours par paliers de 500 t, éviter de tracter pendant ces 1000 km et après rouler comme tu en avais l'habitude avec ton XC 90

Bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mes félicitations jfd4000 et bien venu dans le club ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Il manque que les photos maintenant

 

Est ce qu'il y en a d'autres qui ont commandé leur chouchou d4 ??

Vous risquez d'avoir un peu plus de délais

 

http://www.caradisiac.com/Un-transporteur-se-renverse-et-detruit-sa-cargaison-de-Land-Rover-59713.htm

 

S7UntransporteurserenverseetdetruitsacargaisondeLandRover189851.jpg.3b380a387c886e0d0e86a30b8f72bacb.jpg

 

S7UntransporteurserenverseetdetruitsacargaisondeLandRover189853.jpg.116fe999a112bf72af053b2b58d2588e.jpg

 

Sily3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

sais pas mais,...

on m'a dit que couché sur son côté, ce n'est pas très bon pour la batterie !

[:clecle004:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy
Avec du temps mais on y arrive, voilà la bestiole…Déjà 4000 kms et que du bonheur…

 

 

 

:non::non::non: comprend pas vais ressayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis des photos de mon "brand new disco4", mais comme il est Nara Bronze, on le voit partout sur les documents commerciaux et cela ne revêt pas un intérêt particulier il me semble;;; MAIS j'ai une boite manuelle et ça je n'en avais trouvé de photo nulle part! Voici donc pour ceux qui comme moi se posaient la question avant l'achat, voici une photo du panneau central avec le fameux manche à balai. A noter que le pommeau n'est pas en cuir, la finition elle est SE est Cuir Almond/Nutmeg avec inserts Meteor metallic (une autre manière de dire en plastique ;-) Voici donc la photos du tableau de bord avec boite manuelle :

 

DSCF5340.jpg.b643195237772b058d0f60c1d3acc9b7.jpg

DSCF5341.jpg.860dd69f8f4599a7ce6bf9ce2ca30eb8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHX024be

Bonjour à tous, tout nouveau sur ce forum, mais pas le le monde Land Rover, je suis l'heureux propriétaire d'un DEF110 td5 de 2000 depuis 6 ans, je suis en cours d'acquisition d'un D3 de fin 2008 HSE seven stornoway, (ben ouais, pas peur) 38000kms pour 36800€

Celui-ci servira surtout sur le goudron, vu que le 110 est lui dédié au franchissement pur et dur ( http://lesfouxdeboue4x4.big-forum.net/index.htm adresse du club dont je fais parti depuis plus de 5 ans ), Landistes de tout poils bienvenus, mais pas trop adapté au D3, DEF recommandé en pneus TT.

J'ai vu sur une page précédente que vous parliez du site des Beaupinières, Availles Limousines, j'y suis allé plusieurs fois et y retourne dans 15 jours avec les membres de mon club, c'est un superbe terrain, très valloné, pour tous les niveaux.

 

Je dois récupérer la bête samedi, si tout va bien (attelage à poser, vidange, révision avant prise en compte).

Je vais essayer de mettre une photo.

Par contre l'engin est monté avec des jantes de 20" de RRS :pfff: , que je compte vite échanger pour des 17, éventuellement 18", s'il y a des amateurs ?

J'ai lu les 184 première page de forum, très instructif, pas toujours rassurant, mais bon, quand on aime....

 

E5516391-vign.jpg.a54739e743b74fa6cdaa15e5c1ac087d.jpg

 

Je vois l'engin pour de vrai cet après midi, vu que j'avais mandaté un copain mécano pour s'occuper de la transaction, il était en vente chez Land Rover Port Marly.

 

Je vous ferai part de mes impressions après essai, vu qu'a ce jour, je ne suis même jamais monté à bord d'un disco 3, mais je suis sur de mon achat, passionné par la marque à l'ovale puis à vous lire.... et il est tellement beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHX024be

Oups, c'est quoi la couleur alors ?

 

Je viens d'aller voir le bestio, superbe !!!

La couleur est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur la photo et l'intérieur cuir clair est moins clair qu'il n'y paraissait également.

Je ne le récupèrerai que fin de semaine prochaine, un peu de peinture à faire sur le pare choc arrière et montage de l'attelage plus vidanges.....ça va être long.

Petit essai, enchanté, ma femme aussi, quel silence, surtout à côté du DEF :p

Je n'ai pas fais de photos, je le ferai la semaine prochaine.

 

- Il y a le webasto dessus, je souhaite installer une télécommande afin de pouvoir le déclencher avant démarrage, ma femme, qui va l'utiliser au quotidien ne fera que 7 km aller le matin à froid; j'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas encore tout lu, j'ai bien vu qu'il fallait le module 1533, mais où le trouver ? et la télécommande ?

 

- Le GPS a la version 4x4, je n'ai pas eu le temps d'approfondir, on peut rouler au cap avec, comme avec Izi explorer ?

 

- Il y a un fil qui arrive dans la boite à gant supérieure à côté d'une prise USB, est pour y brancher un téléphone portable ?

 

- Pour la suppression ou l'inhibition des EGR, est ce possible de savoir facilement si cela à déjà été fait ? ça me parait indispensable, d'ailleurs je l'avais fait sur le DEF dès que je l'ai eu, ainsi que sur la bécane, Bonneville T100, le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl
Oups, c'est quoi la couleur alors ?

 

Je viens d'aller voir le bestio, superbe !!!

La couleur est beaucoup plus foncée qu'il n'y parait sur la photo et l'intérieur cuir clair est moins clair qu'il n'y paraissait également.

Je ne le récupèrerai que fin de semaine prochaine, un peu de peinture à faire sur le pare choc arrière et montage de l'attelage plus vidanges.....ça va être long.

.

 

 

A mon avis t’as du oublier d’enlever tes lunettes de soleil mon cher ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi enchanté du Disco4 2,7L à ceci près que je souhaiterais le faire reprogrammer (dépassements parfois fastidieux). Après un premier contact avec un préparateur (recommandé par la concession), je me suis laissé dire qu'il y avait deux générations de boitiers : Siemens et Bosch. Le second est protégé contre la reprogrammation via la prise OBD et équipe à priori les D4 3L, le Siemens équipait les 2,7 L des D3. Qqn pourrait-il me dire si le D4 2,7 est également équipé Siemens et/ou comment je pourrais le savoir? D'avance merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis376DU
Bonsoir tout le monde,

Quelques photos du WE dernier. La fin du road book Ainsa / St jean pied de port, commencé il y a deux ans!!

Plusieurs superbes passages à gué, belles pistes, personne à l'horizon, excepté un groupe avec deux Toy... et deux quads... Campings vides... Que du bonheur!

Par contre, un passage très étroit avec une végétation trop importante et mon D3 est bien rayé de partout...

Road book vraiment sympa. Deux bonnes journées de balade sur les pistes, quelques passages délicats... paysages superbes. Et tout ça avec les AT²!!

 

superbe photos le disco 3 est un très bon 4x4.

quelle barre de toit son monter sur le disco si rinhorack comment sont elle fixer merci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60495/Espagne 0509-3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

LE RETOUR DE NASH PAR LA CORSE

 

Bon. Finalement j’ai retourné de mon voyage par la Corse en famille. Quinze jours entre le Nord et le Sud dans une Ille que j’ai trouve formidable et vraiment belle et « diffèrent ». J’essaierai de vous expliquer les diverses choses que j’ai fait et vous montrer quelque photos.

 

Comme matériel de planification je voudrais remercier l’information existante dans le forum Landmania (diferentes post) que m’ont servit de base pour le voyage et comme BER disait… « avec les deux plans IGN échelé 1:100.000 (Ajaccio-Bonifacio et Corte-Bastia) est suffisant! ».

J’ai fait aussi servir une partie des road books du sud d’Auto passion que m’ont ete envoies par des membres de cet forum (il m’a manque le road book de Cap Corse).

J’ai aussi utilisé des tracks télé déchargées de wikilock (disponibles pour touts). J’ai porté mon GPS garmin 60CSX mais sans cartographie (je ne l’avais pas) mais simplement la trace permet comparer la situation avec les plans IGN En définitive aides pour m’aventurer a sortir de la route.

 

1) La Provence et embarquement : J’avais toute le matin pour investiguer. Les villages de Lourmarine et Bonnieux méritent une visite.

 

Embarquement

http://farm5.static.flickr.com/4075/4850199713_16b4641256.jpg

 

2) Ajaccio- Arbelara: J’ai suivi un de les roadbooks de AutoPasion 4x4. Je me suis enfoncé dans le maquis corse respectueusement. Quelque rayure sans importante et visite finale de Filitosa ( site avec des figures anthropomorphes préhistoriques).

 

Suivi Road book par le maquis

http://farm5.static.flickr.com/4119/4850820438_da387f796a.jpg

 

Fontaine indique a le Road book

http://farm5.static.flickr.com/4079/4850822032_ca373dc24c.jpg

 

Filitosa

http://farm5.static.flickr.com/4101/4850203589_1eab33765f.jpg

 

Arbelara …

http://farm5.static.flickr.com/4138/4854128651_87d0415dc1.jpg

 

Et aussi un pet de plage…a cpte de Propriano..

 

http://farm5.static.flickr.com/4120/4850825418_2d33537546.jpg

 

 

3) L’interieur jusqu’a Bavella: On a visite les villages de l’interieur. Ses valles et on a arrivé au coll de Bavella. J’avais de rutometres mais pas de posibilité de les suivre car la famillie etait fatigué et encre pas habituées a les virages de la Corse. Incroyable l’existence d’un hyppodrome fonctionnel a Zonza. A coté sortaient pistes intéressantes.

 

http://farm5.static.flickr.com/4074/4854749836_046405a051.jpg

 

 

4) Cala Conca: On a suivi vôtres conseils. On a descendu a Cala Conca au matin. Seulement deux 4x4. Très Belle. Des bateaux ont arrivé. Le chemin est très aménagé on dirait que presque pourrait passer un camping-car. De toute façon le chemin sont presque 12km amusantes avec une Belle vue.

 

http://farm5.static.flickr.com/4142/4857661768_68aa40b705.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4123/4857661074_65a97079de.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4075/4857037657_47a51f920a.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4117/4857659532_ca053536cb.jpg

 

A le retour on a arrêté a coté d’un fleuve avec « toboggans » sur les roches… Tres amusant !

 

http://farm5.static.flickr.com/4143/4857663186_f8d3515ffc.jpg

 

 

5) Bonifacio, Lavezzi, Cavalho. On a descendu jusqu’a Bonifacio et on a pris un Bateaux touristique pour voir l’ille lavézi/Cavalho et paser enfront les côtes du sud. On a visité une grotte Dans la quelle on peut entrer avec le bateaux. Même que est un plan très touristique, ça mérite un visite. La visite jusqu’au Bonifacio en Haute est aussi intéressante. J’avoirei arrivé jusqu'à Rondinara que était pleine de touristes… Intéressant voir prêt de Sartenne les formations de Rocappinna. Si j’avais du temps il faut descendre a les plages !.

 

Bonifacio

 

http://farm5.static.flickr.com/4136/4862790536_004f2b1b29.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4142/4862171019_8510643a63.jpg

 

La grotte

http://farm5.static.flickr.com/4073/4862790190_4f90994584.jpg

 

Rocappina

http://farm5.static.flickr.com/4141/4862788756_da11da98a4.jpg

 

 

6) Fozzano-Olmetto-Propoiano: On a reste prochaine a nôtre base…..j’ai profité pour descendre par un “route” alternative….Sans complication. Visité certaines plages de la zone et le port sportive de Propiano.

http://farm5.static.flickr.com/4140/4866487401_eff5324aed.jpg

 

7) La gotte du Bandit : On a fait une excursion a pied avec les enfants. On a visité une grotte cache dans le maquis pour des bandits qui « prenaient le maquis »

http://farm5.static.flickr.com/4135/4866491627_c855246f67.jpg

 

8) Du Sud a Nord….Arbelara-Calvi: On change de “moitié”…on va a le Nord. Beaucoup de virages par la côte mais très intéressant. On a mangé a Sagone , passe par Carguesse et arrivé a les « Calanques e Piana » et Porto. On a arrivé a Calvi fatigues.

http://farm5.static.flickr.com/4079/4869331549_5cff45e056.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4079/4869332623_9566af9dfa.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4098/4869947774_f59efe4496.jpg

 

9) La Balagne et ses villages: On nous a promené par Calvi et certains villages intéressantes. J’ai monté a San Antoninno par une piste (seulement environ 3 km) par la crête de les montagnes que arrive au parking de l’église. Très jolie. Vue panoramique

 

http://farm5.static.flickr.com/4079/4873304424_d4db3a70ce.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4123/4873306120_52a70f530f.jpg

 

 

 

10) Saleccia Plage: Je sais. En Aout il y a beaucoup de monde.. et c’est cert…il y en avait. De toute façon je voulais la connaitre. La plage est similaire a les belles plages de Formentera et Ibiza. La piste, aussi de 12 km, est très bien aménagé et beaucoup de voitures arrivent au fond. De toute façon est une Belle promenade. J’avais la possibilité d’aller aussi a l’Anse de Malfaco mais pas du temps…. Il n’ya pas laissons entre Malfaco et Saleccia par la côte. Chemin barre et seulement pour piétons et chevaux.

 

http://farm5.static.flickr.com/4143/4876337962_ee956885b6.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4101/4876339318_03529d124e.jpg

 

 

11) Le Fango: Endroit très intéressant pour les enfants. Un rivière avec baignoires d’eau. Piscines que permettent nager et s’amuser. Accès facile de la route et possibilité de chercher des endroits sans beaucoup de gent.

 

http://farm5.static.flickr.com/4117/4883984893_0240fba6b2.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4073/4883985237_51d9fdee6f.jpg

 

12) Cap Corse: Tout le monde disait de ne pas laisser le Cap Corse donc j’ai organisé me réveiller bien Tôt et faire la visite de Cap Corse avec retour a Calvi en un seule jour. La priorité: Arrêter Dans les plages et même si on retour très tard…n’est pas un problème. On a bien aime le Cap Corse et on a arrivé jusqu’a la plage en front la Giraclia. Le retour par la côte Es test plus rapide. On a arrive a 23h a Calvi.

 

Sanint Floren

http://farm5.static.flickr.com/4121/4883986067_d06ed5c67a.jpg

 

Nonza

http://farm5.static.flickr.com/4135/4883986397_478bcf3cc1.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4114/4883986877_295f7c927b.jpg

 

On continue….

http://farm5.static.flickr.com/4101/4884589768_73a5d448d8.jpg

 

Centuri Port

http://farm5.static.flickr.com/4136/4883987563_73190711b7.jpg

 

La Giraclia

http://farm5.static.flickr.com/4122/4883988015_e8aea356b8.jpg

 

 

13) Revellata: … A cote de Calvi on peut trouver petites plages et un chemin « seulement pour 4x4 ». Tres jolie….

Ici seulement 4x4

http://farm5.static.flickr.com/4073/4886967947_13cd652a30.jpg

 

Calvi au fond

http://farm5.static.flickr.com/4082/4887570614_58935e9dba.jpg

 

Dans le LR jaune…… Un vie…vivez-la

http://farm5.static.flickr.com/4118/4886968183_82660cf2a1.jpg

 

 

14) De retour…. On passe par Corte

 

http://farm5.static.flickr.com/4140/4890181021_527cbb25df.jpg

 

Dans la principale rue de la cité…… Un LR de « Corsica Land »…Ce sera qui ??

http://farm5.static.flickr.com/4096/4890180725_7c468d81b9.jpg

 

Après ça….. directement au bateau pour Marseille…..

( La voiture... un luxe. Voyager en un D3 c’est superb !!!!)

 

 

Comme vous voyez j’ai bien profité le temps. Maintenant je voudrais retourner pour faire « la Montaigne » ( Corte et ces valles). Monter au « Redondo » et au Monte Cinto (a pied !, ja,ja)….et aussi, hors de saison, visiter Portovechio et quelques plages du sud.

De la Corse je peut dir qu’elle a bien gagne le nom de « Ille de la beauté » et que doive être très intéressant avoir un peut plus de temps pour la connaître plus au fond…..j’ai fait pas mal de choses en très peut temps….et j’ai mange des spécialités de la région. Les routes sont très virées, il faut prendre du temps. Il y a beaucoup de Defenders avec tente et bien préparées. Aussi des Toyotas LC des anciens…le Lx (quelques d’eux préparées pour franchissements)- C’est le paradis des BMW GS 1200 et j’ai trouvé aussi quelque Discovery3. Le plus remarquable c’était un D3 verte pale avec préparation de Technicauto , avec jantes de tôle , porta roue arriéré et una rue dans le galerie supérieur. J’ai roulé avec lui pendant plus de 10 km…..Je l’ai vu une autre fois de chemin a Saleccia.

 

En fin merci et on vera si je peut retourner a cet ille !.

 

Nash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Merci Nash pour ce magnifique reportage, je n'ai pas bien compris où tu avais trouvé les road-books, je vais relire tranquillement et me préparer, car si je vais en Corse en Septembre en cabriolet, j'y retournerai l'an prochain avec mon D3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Si tu vas avec le 404 cabriolet ce sera parfait..... La Corse a beaucoup de virages!..fait atention. Ils est pleine de Cabriolets même avec "beaucoup" du soleil....

A l'octubre il y a un Rally de voitures clasiques. J'ai un connu que particippera avec un Porsche 911....(4 jours de Rally)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Merci Nash

de me faire revivre mon voyage en Corse il y a 10 ans

avec 206 cabriolet :sol: en mois d’avril, déjà du beau temps et très peu de touristes

c'est a refaire en D3 cabriolet

LREKNOcabrionul.PNG.9cabb96334b26a689ffe1dd04d60b656.PNG

Silly3

p.s. je sais , c'est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Oui...D3 cabriolet!..Ja,ja.

Je n'ai pas eté a Porto Veccio mais est vrai que en Aout paser par Calvi ou Ille Rousse est terrible. Ne sont pas previstes pour si de monde.

Neamois, en comparation avec la "Costa Brava en eté"....je dirais que on ne trouve pas la gent a Corse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis402NA

salut LRNash

Dommage je n'etais pas chez moi (voisin de lourmarin) mais ça aurais ete un plaisir de te rencontrer.

tes photos sont superbe

au plaisir

laurent

PS une vie, vivez la. quel réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Domage disco84. Lourmarine tres jolie!!. J'ai mange la bas et apres visite Bonnieux!. Deus belles villages sans doute!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
sais pas mais,...

on m'a dit que couché sur son côté, ce n'est pas très bon pour la batterie !

[:clecle004:5]

 

D'abord, la batterie semble bien ne pas se vider comme ça :lol: . Ensuite, si je compte bien les D4, il y a en 2 et même pas couché du même coté. Donc pour un bricoleur, il y a de quoi en refaire 1, toutes options, et en plus il y a même le choix du toit ... alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Nash

 

Un grand merci pour ce reportage :sol: . Les photos sont superbes et me rappelle un tour de Corse que j'ai fait il y a bien longtemps. Je projette d'en faire un nouveau pour Pâques 2011 avec des amis. :)

 

Aussi, j'ai une question : as tu enregistré les traces avec ton Garmin (j'ai le même avec les cartes topo), car je suis très intéressé par ton parcours ... ;) Cela me permettrait peut être d'emprunter certains chemins ...

 

@+. Oursblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Silly,

 

Il y a de l'idée ... fin juin, j'aurais bien aimé en avoir un comme ça ...

Par contre, faut pas rêver, avec un cabrio comme celui-ci, c'est le plus sur de se faire peigner par le premier épineux venu. Et en Corse, dans le maquis, c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

D'abord, la batterie semble bien ne pas se vider comme ça :lol: . Ensuite, si je compte bien les D4, il y a en 2 et même pas couché du même coté. Donc pour un bricoleur, il y a de quoi en refaire 1, toutes options, et en plus il y a même le choix du toit ... alors :sol:

 

 

Pourquoi ne pas en faire deux, un tout beau full option toit ouvrant et un tout cabossé pour faire le fou en TT. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

et pour tes épineux t'as qu'as à porter un casque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Depuis quelque temps je trouve que mon Disco a tendance à descendre en position basse si je suis quelques jours sans m'en servir, à la concession on me dit que c'est normal, pourtant il me semble qu'auparavant il tenait la position standard plus longtemps

Avez vous remarqué la même chose ?

Je vais sur les 60 000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

bj sepia

je ne pense pas que celà soit normal

j'ai dépasé les 100 Mm et pas de souci à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

Bonjour Sepia,

 

Pareil. J'ai remarqué çà en étant debout à côté et pouvant voir le dessus du toit. J'ai posé la question aux "experts" de LR qui m'ont répondu que c'était normal. Le mien à 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut tout le monde

 

Le mien a 125 000 km, et il fait cela depuis le début. Et entre temps, ils m'ont changé le compresseur qui avait claquer. Je souhaiterais rappeler que nos D3 sont posés sur un coussin d'air qui dépend de la chaleur.

 

Lorsque la machine s'arrête, il règle la hauteur en fonction des senseurs sur chacune des roues et bloque les E/S. Imaginons que, entre le jour et la nuit, nous avons 20° d'écart, dans ce cas, l'air dans les boudins se contractent, et la machine descend. Sur les petites variations, cela ne se voit pas. Sur les grosses, cela se voit plus. :jap: Maintenant, ajoutons que le jour suivant, le D3 en plein soleil se prend +10°, l'air se détend, les soupapes de sécurité veillent et s'ouvrent pour garder la hauteur adéquate. Le volume d'air aura ainsi diminuer encore un peu ...

 

Et perso, je suis sûr qu'en rentrant dans 15 jours, je verrais mon D3 1 à 2 cm plus bas. Je l'ai rangé bien sagement alors qu'il faisait 10°, et maintenant j'apprends qu'il fait 30°, donc les boudins se videront un peu.

 

CQFD : ce qu'il fallait dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ceci dit, je viens de croiser quelques D4 à Sao Paulo : bien adaptés sur les routes du coin qui sont un peu tressautantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Et, il semble que cette voiture soit très prisée dans le coin... autant D3 que D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN
Salut tout le monde

 

Le mien a 125 000 km, et il fait cela depuis le début. Et entre temps, ils m'ont changé le compresseur qui avait claquer. Je souhaiterais rappeler que nos D3 sont posés sur un coussin d'air qui dépend de la chaleur.

 

Lorsque la machine s'arrête, il règle la hauteur en fonction des senseurs sur chacune des roues et bloque les E/S. Imaginons que, entre le jour et la nuit, nous avons 20° d'écart, dans ce cas, l'air dans les boudins se contractent, et la machine descend. Sur les petites variations, cela ne se voit pas. Sur les grosses, cela se voit plus. :jap: Maintenant, ajoutons que le jour suivant, le D3 en plein soleil se prend +10°, l'air se détend, les soupapes de sécurité veillent et s'ouvrent pour garder la hauteur adéquate. Le volume d'air aura ainsi diminuer encore un peu ...

 

Et perso, je suis sûr qu'en rentrant dans 15 jours, je verrais mon D3 1 à 2 cm plus bas. Je l'ai rangé bien sagement alors qu'il faisait 10°, et maintenant j'apprends qu'il fait 30°, donc les boudins se videront un peu.

 

CQFD : ce qu'il fallait dire :lol:

 

 

Merci Ours Blanc pour tes explications circonstanciées. Encore au Brésil! T'as une deuxième vie là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ben pour être franc, non ... ma 2nd vie, c'est mon job qui m'amène à Sao Paulo, et en fin de semaine à Buenos Aires.

Et mon D3 me manque car ici, il y a de quoi jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...