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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Cedwat
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Invité §old550kW

Bonsoir,

 

Je vais tester un disco 4 vendredi. Je l'aurais pour l'après-midi... youhouu.

 

Je me demandais si avec ce genre de véhicule on attirait les regards malfaisants comme les voleurs, car-jacker, ... (qui a dit écologiste ?), ou si l'on était moins attirant qu'avec une audi/bmw de même valeur ?

 

 

Thierry

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Invité §Our514vE

Salut Jfd4000

J'ai un toit ouvrant, et donc le plafond vitré jusqu'à l'arrière :D . Je suis actuellement sur la côte d'Azur, et nous avons bcp de soleil (34-37°)

Le fait d'avoir le toit ouvrant permet de laisser l'air surchauffé sortir quand la voiture est parquée. Sur route, avec la clim, point de problème. Il y fait frais voir froid !!! Enfin, dans la voiture c'est 23/23 coté passager (c pas moi qui décide), et 21/22 coté conducteur. Mais quand il fait 36 dehors ... hum, la différence est notable.

 

Toutefois, j'émets un bémol. Sans vitres surteintées, le D3, donc le D4, est un four solaire. Et il manque un pare brise athermique, enfin sur le mien.

 

@+

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Invité §Pi3042BB

Salut à tous les amis Landistes,

Je suis un petit nouveau sur ce forum que j'ai déjà un peu parcouru et qui a l'air de compter pas mal de passionnés...

Après avoir eu l'occasion d'apprécier plusieurs générations de Disco: 200Tdi puis TD5, en passant par un "vieux" Range V8, je viens de réaliser le rêve que j'avais depuis sa sortie, celui de posséder un Disco 3...

C'est un HSE Seven boîte auto noir/cuir beige de 2007 qui totalise 130000 kms et que je possède depuis maintenant un mois.

Quel bonheur !!! c'est vraiment un excellent véhicule sur tous les points, quel changement par rapport aux versions précédentes, vraiment plus rien à voir !!!

Je pense que j'aurai plaisir à venir ici régulièrement pour y recueillir infos et conseils en tout genre...

 

A+

 

 

 

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Voici quelques infos relatives aux MY 2011 glanées sur le site www.disco4.com et datées du 18/07:

 

"[...] The embargo covering 2011my is lifted today for Discovery 4 and Range Rover Sport. Your local dealers will now be able to share the 2011my information with you, however a summary is as follows:

 

[...] Discovery 4

 

Badges changed to silver/green as opposed to gold/green.

DPF fitted as standard meet Euro 5 regulations.

New colours being introduced including Siberian Silver.

Reshaped rear headrests to meet safety requirements.

Hill Start and Gradient Acceleration Control available.

2.7 TDV6 engine with manual gearbox discontinued and replaced with a 210bhp 3.0 with automatic for Commercial.

3.0 210bhp being badged as TDV6 and 3.0 245bhp being badged as SDV6.

Electric leather seats with arm rests (non-memory) as an option on GS models."

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Invité §sep443ML

 

Merci à jfd4000 pour ces informations concernant le D4MY11

Pour revenir sur une récente question boite auto ou méca ?

Il semble bien que la messe soit dite !....avec la disparition de la boite méca

 

 

 

 

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Je viens de monter un snorkel, copie exacte du SAFARI, sur mon D3. Comme tout le monde j'ai d'abord mis l'écope vers l'avant mais devant le bruit aérodynamique que cela provoque, je l'ai retourné vers l'arrière. Là le bruit reste très atténué. Au niveau comportement moteur et consommation je n'ai vu aucune différence.

Hier je m'arrête chez un fournisseur spécialisé 4X4 pour commander un ski avant N4 Off Road. Il me fait remarquer que la position de l'écope risque de provoquer des dégâts sur le moteur (le moteur 'forcerait') et à l'appui me montre une note du fabricant AirFlow qui préconise impérativement une monte vers l'avant (mais il est pas explicitement dit les éventuels dégâts)

 

Je ne suis malheureusement pas spécialiste de la mécanique des fuides mais je me dis que la prise d'air latérale d'origine est déjà à l'arrière de la boîte à air, qu'il y a environ 60 cms de tube de tibaude (vous savez, le feutre qu'on trouvait déjà sur les 2CV !) puis deux coudes et la boite à air entre la prise et le filtre. Même si le mouvement d'air autour de la voiture est précisement calculé (ce dont je ne doute pas), ce mouvement reste à l'inverse du sens de la marche et que de toutes façons le turbo fait son boulot et qu'il y a aucune chance qu'il aspire du 'vrai' vide, même à 190 km/h.

 

Il existe bien un logiciel (Mecaflux) qui permet de calculer la perte de charge dans une conduite mais il est payant (60 €/environ) et il faut savoir interpréter les résultats. Le seul instrument que j'ai qui permettrait de mesurer la pression dans la boite à air est un baromètre.

 

J'ai consulté quelques forums anglais et australiens, les avis sont partagés.

 

Quelqu'un peut faire avancer le schmillblick ?

 

 

 

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Invité §pra857if

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un D4 HSE avec toit ouvrant et donc le reste du toit vitré, il y a des stores rétractables de séries, la clim fait très bien son boulot. Mais il est vrai que la présence de film sur la fenêtres a du bon pour la chaleur mais aussi contre l'effraction et les chocs.

 

Ça y est je suis inscrit pour la Transland 2011 dans la catégorie Découverte et je fais un stage pilotage sable le 21 Aout à Nemours.

 

J'ai fait un tour lundi dernier chez LR Tournai pour faire préparer mon D4 pour la Transland (j'attend leur devis) et en ai profité pour prendre en photo le D4 qu'ils ont préparé (ci-jointes). Gaétan (LR Tournai) est super sympa et de bon conseil, je vous le recommande.

 

Pour PAT69, j'ai rendez-vous aussi chez Technic Auto pour faire un autre devis le 03 Aout. Dès que j'ai les devis je les met en ligne pour ceux que cela intéresse.

 

A bientôt et bonnes vacances à tous

 

PRADELO

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Invité §pra857if
Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un D4 HSE avec toit ouvrant et donc le reste du toit vitré, il y a des stores rétractables de séries, la clim fait très bien son boulot. Mais il est vrai que la présence de film sur la fenêtres a du bon pour la chaleur mais aussi contre l'effraction et les chocs.

 

Ça y est je suis inscrit pour la Transland 2011 dans la catégorie Découverte et je fais un stage pilotage sable le 21 Aout à Nemours.

 

J'ai fait un tour lundi dernier chez LR Tournai pour faire préparer mon D4 pour la Transland (j'attend leur devis) et en ai profité pour prendre en photo le D4 qu'ils ont préparé (ci-jointes). Gaétan (LR Tournai) est super sympa et de bon conseil, je vous le recommande.

 

Pour PAT69, j'ai rendez-vous aussi chez Technic Auto pour faire un autre devis le 03 Aout. Dès que j'ai les devis je les met en ligne pour ceux que cela intéresse.

 

A bientôt et bonnes vacances à tous

 

PRADELO

 

 

 

Avec les photos c'est mieux....

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Invité §pra857if
Je viens de monter un snorkel, copie exacte du SAFARI, sur mon D3. Comme tout le monde j'ai d'abord mis l'écope vers l'avant mais devant le bruit aérodynamique que cela provoque, je l'ai retourné vers l'arrière. Là le bruit reste très atténué. Au niveau comportement moteur et consommation je n'ai vu aucune différence.

Hier je m'arrête chez un fournisseur spécialisé 4X4 pour commander un ski avant N4 Off Road. Il me fait remarquer que la position de l'écope risque de provoquer des dégâts sur le moteur (le moteur 'forcerait') et à l'appui me montre une note du fabricant AirFlow qui préconise impérativement une monte vers l'avant (mais il est pas explicitement dit les éventuels dégâts)

 

Je ne suis malheureusement pas spécialiste de la mécanique des fuides mais je me dis que la prise d'air latérale d'origine est déjà à l'arrière de la boîte à air, qu'il y a environ 60 cms de tube de tibaude (vous savez, le feutre qu'on trouvait déjà sur les 2CV !) puis deux coudes et la boite à air entre la prise et le filtre. Même si le mouvement d'air autour de la voiture est précisement calculé (ce dont je ne doute pas), ce mouvement reste à l'inverse du sens de la marche et que de toutes façons le turbo fait son boulot et qu'il y a aucune chance qu'il aspire du 'vrai' vide, même à 190 km/h.

 

Il existe bien un logiciel (Mecaflux) qui permet de calculer la perte de charge dans une conduite mais il est payant (60 €/environ) et il faut savoir interpréter les résultats. Le seul instrument que j'ai qui permettrait de mesurer la pression dans la boite à air est un baromètre.

 

J'ai consulté quelques forums anglais et australiens, les avis sont partagés.

 

Quelqu'un peut faire avancer le schmillblick ?

 

 

 

 

 

Salut,

 

Je ne suis pas un grand connaisseur non plus mais sur le D4 de LR Tournai, le snorkel land est aussi avec un prise d'air arrière, alors ????

 

A+

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Bon la "raison" la emporté et j'ai opté pour un 2,7 SE boite manuelle (ce sera donc un collector) et non pas pour le HSE super équipé mais 5.000 euros plus cher. SVP ne me faites pas regretter mon choix! Il serait nara bronze intérieur almond/arabica, j'attends la confirmation ce VE matin qu'il est toujours de stock (et oui la gestion des stocks se fait toujours par tél. au benelux) au total on frise les 14,7% de remise. I cross my fingers.

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Invité §pra857if
Bon la "raison" la emporté et j'ai opté pour un 2,7 SE boite manuelle (ce sera donc un collector) et non pas pour le HSE super équipé mais 5.000 euros plus cher. SVP ne me faites pas regretter mon choix! Il serait nara bronze intérieur almond/arabica, j'attends la confirmation ce VE matin qu'il est toujours de stock (et oui la gestion des stocks se fait toujours par tél. au benelux) au total on frise les 14,7% de remise. I cross my fingers.

 

 

 

Bravo et bienvenue au club.

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Invité §sep443ML
TRES BON CHOIX...Tu vas etre heureux sur la route...et les chemins deglingués...Felicitations ...!!! des photos...!!!

 

 

Dis moi Centuri, seras tu en Corse en Septembre ?

Je dois passer par chez toi le 10, il me semble que l'on doit déjeuner à Centuri, il faut que je vérifie

Par contre ce ne sera pas avec le D3 mais dans un rallye de voitures anciennes, mais ça me ferait plaisir de te voir en passant

 

 

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Invité §sil786vl

 

 

 

C’est quand même étonnant qu’ils ne puissent pas fournier le

pas choque avant et les gardes bouts en plastic noir ????

 

Bravo jfd4000 et bien venu chez nous.

Et pour la boîte c’est question d’habitude de

devoir remuer un plus la soupe, c’est tout.

 

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Invité §sil786vl

 

Dis moi Centuri, seras tu en Corse en Septembre ?

Je dois passer par chez toi le 10, il me semble que l'on doit déjeuner à Centuri, il faut que je vérifie

Par contre ce ne sera pas avec le D3 mais dans un rallye de voitures anciennes, mais ça me ferait plaisir de te voir en passant

 

 

 

C'est en 404 que tu parts sepia ? :love:

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Invité §sil786vl

Oooh, j’aimerais bien sepia.

On a quelques sujets ensemble pour faire

durée les nuits jusqu’à l’aube

D3, 2CV, 40X, …

Mais pour l’instant que du temps libre l’hiver

et les sorties en 403 l'été se limite à maxi 200km quand tout se passe bien

Parlant d’embrayage, en ce moment je suis en panne avec.

Tringle d’embrayage cassé en deux, mais pas de souci.

Commande de la pièce de 7€55 et le tour est joué.

En général moins cher que les pièces anglaises :o

 

Mais, oups on change de sujet là

Vives nos D3 et D4 ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §old550kW

Discovery 4 3.0TDv6 SE, modèle d'exposition réservé.

 

Donc comme c'est un modèle d'expo, nous n'avons pas le choix des options :

- couleur bronze

- siège cuir noir

- gps haut de gamme

- kit main libre pour le téléphone (peut-être inclus avec le gps haut de gamme... je ne sais pas)

- camera de recule

- 7 sièges

- barres de toit

- crochet pour la remorque

- aide au parking avant

 

Nous avons pu le tester une après-midi entière... sous la pluie. C'est un véhicule vraiment agréable à rouler .

Je me réjouis d'oser l'essayer en off-road.

 

Quelques questions pour vous :

- peut-on configurer l'écran du tableau de bord pour avoir un "rappel" du gps, comme chez audi par exemple.

- est-on sujet aux mêmes convoitises des voleurs de voiture, comme le serait une bmw ou une audi de même valeur ?

- quelqu'un a-t-il la grille Land Rover pour chien, qui divise en deux le coffre ? Si oui, il y a-t-il moyen de faire 2 étages dans le coté "cage". Par exemple le chien en bas, puis une "planche", puis quelque chose de pas trop gros posé sur la planche.

http://assets.config.landrover.com/lr/ch/l319/accoly_ch_l319_eoh500040.jpg?14z5

- le vendeur me dit que les pneus mixtes suffiront pour 1 hiver (pour de l'autoroute enneigée), est-ce vrai ? Ou devrais-je quand même investir dans des pneus neige. D'ici cet hiver, les pneus fournis n'auront pas roulé 5'000 kilomètres.

- que vaut les accessoires Land-Rover (treuil, par-buffle, ...) ?

- peut-on importer des waypoints de son ordinateur au gps ?

 

Voilà, nous sommes impatients de recevoir notre véhicule d'ici la fin du mois :D

 

Merci d'avance pour les quelques réponses que vous m'apporterez.

oldteen

 

 

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Invité §Our514vE

Hello Oldteen

 

Question vol : pas plus ou moins que les autres véhicules. Avec ses alarmes ... il faut quand même oser. Et des D3/D4 qui roulent, il n'y en a pas tant que cela. On ne passe pas inaperçu avec ;) .

Le chien est-il si méchant qu'il faille le mettre en cage :??: . Le mien se prélasse sur la banquette arrière ... adore coller sa truffe à la fenêtre histoire de voir le paysage, et fait toujours fasse aux pitreries de son maître lorsque celui-ci quitte les routes goudronnées.

 

Pour le treuil, il existe des alternatives à LR, dont certaines se cachent derrière la plaque d'immat. Ce sera sûrement le prochain investissement. Comme d'ailleurs la protection moteur et boite auto non LR. Quant au reste ... je ne sais pas. Protection des phares et feux AR en plastique ? est-ce solide ? et le pare buffle, à part rencontrer un buffle ... ou une moto (ma hantise avec les comiques à 2 roues qui se promènent l'été), je ne vois pas à quoi il peut servir.

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Invité §sep443ML

Bonjour Oldteen

 

Pour compléter ce qu'a dit Oursblanc, ma chienne adore cette voiture car on peut voir à l'extérieur tout en restant couchée sur les sièges arrières ce que peu de voitures permettent

Pour l'entrée de waypoints dans le programme GPS, c'est à mon avis impossible, en tout cas avec la version D3

Sinon j'aurais rentré tous les radars fixes !

D'ailleurs la plupart d'entre nous a du recevoir ces jours ci une offre promotionnelle bidon (frais de port offerts) pour mettre à jour son GPS, pour ma part payer 175 € pour une mise à jour sans les radars, ils peuvent aller se faire voir

Pas prévu non plus de relayer le GPS sur le cadrant central

Enfin concernant les pneus, j'ai fait partie des naufragés de l'autoroute Barcelone-Pertus parce que l'autoroute a été fermée pendant que j'étais sorti pour refaire du GO (les pompes de l'autoroute étaient bloquées par manque de courant), sinon je roulais à 80 km/h en toute sécurité dans 40 cm de neige avec des pneus routiers usés

J'ai fait le Lautaret avec les mêmes pneus alors que la maréchaussée obligeait tout le monde à chainer

 

 

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Bonjour à tous, j'attends donc mon disco 4 TDV6 2,7 sous quinzaine. J'envisage de le reprogrammer, je sais que le sujet a été abordé (Fochesato) mais je souhaiterais une solution type PPC ou Rica (les boitiers PPC ne sont apparemment pas compatibles LR) qui permet via un boitier fourni de modifier la config ou revenir à celle d'origine à souhait via la prise OBD. Avez-vous des infos ou expériences? D'avance merci

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Invité §Pi3042BB

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Disco 3 totalisant 130 000kms. L'ancien proprio m'a donné les factures d'entretien mais je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine du véhicule. La dernière révision a été faite à 100 000kms, à mon avis je dois y passer à 130 000...Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à prévoir pour éviter que le garage m'en rajoute une louche pour rien? Est-il possible de se procurer un nouveau carnet d'entretien autrement qu'en passant par un concessionnaire? D'avance merci

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Invité §sil786vl

Bienvenu entre nous Pi3rre62

 

normallemang,

ton entretien aurait du être fait

à 96000 et à 120000

Par contre je triche aussi toujours de 1000 km

donc s'il a fait l'entretien à 100000

il aurait du déjà avoir fait le suivant à 125000

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Dis moi Centuri, seras tu en Corse en Septembre ?

Je dois passer par chez toi le 10, il me semble que l'on doit déjeuner à Centuri, il faut que je vérifie

Par contre ce ne sera pas avec le D3 mais dans un rallye de voitures anciennes, mais ça me ferait plaisir de te voir en passant

 

 

 

ça m'aurait vraiment fait très plaisir de te montrer mon coin, mais malheureusement je travaille sur le continent à cette époque de l'année... je connais très bien Mr Fantauzzi, l'organisateur de votre virée voitures anciennes; tu verras il a une maison magnifique, et cette partie du cap corse est de loin la plus belle.

A une prochaine, en D3!

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Invité §amn463hA
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Disco 3 totalisant 130 000kms. L'ancien proprio m'a donné les factures d'entretien mais je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine du véhicule. La dernière révision a été faite à 100 000kms, à mon avis je dois y passer à 130 000...Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à prévoir pour éviter que le garage m'en rajoute une louche pour rien? Est-il possible de se procurer un nouveau carnet d'entretien autrement qu'en passant par un concessionnaire? D'avance merci

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est que ton ODB ne te dise pas que tu es en retard pour la révision. Quand tu allume ton disco est ce que tu vois apparaitre un chiffre précédé d'un "-" ?

 

Sinon j'ai fait ma révision des 124 Mkm tout comme ours blanc je crois, ormis les consommables plaquettes de freins qui dépendent de l'utilisation de chaque véhicule il n'y arien de particulier à faire. j'ai du payer 250€ environ (pas de consommable ormis ce qui est prévu par le programme de révision).

 

Il ya quand même eu une interogation concernant le liquide de frein soit disant à vidanger au moment du RDV et non fait au moment ou j'ai récupéré la voiture.

 

La grosse révision qui coute chère est à 168000 puisqu'il y a la courroie de distribution à faire.

 

Sinon je suis allé voir la concession pour mon problème de clim: accessoire en mousse + reprog pour 80€ depuis j'ai l'impression d'avoir une autre voiture. Ce qui m'a surpris c'est que le concessionnaire m'a dit qu'il a été obligé de nettoyer la sonde avant de mettre la protection car elle était tres encrassé et que ca pouvait jouer aussi sur le fonctionnement de la clim. Je suis quand même surpris car on ne peut pas dire que je sois un "raideur" et que je passe ma vie dans la poussière.

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Invité §LRN421Rn

Bon...demain je parts a Aix en Provence....Et apres demà .... a la CORSE.... je vous en ferai un bon post a mon retour!!

(samedi matin je cisiterai quelques pettites villages pret de Aix).

 

Salutations :)

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