Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Petit déplacement en Bretagne et petit salut de la main de la part d'un D3 FR qui m'a dépassé, de la même manière qu'on se salue entre motards ou oldtimers. Que les Disco ne soient pas trop répandus, ça ne me dérange pas, je préfère laisser ça aux Audi Q5 et autres Touareg, et continuons à nous saluer ;-) En Belgique aussi les D3 et D4 sont plutôt rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Mon cher Papotam, heureux de te revoir.

Et depuis ton absence, combien de voyages sur plateau ? :p

J’espère que tu resteras quelques pages pour au moins

Pouvoir se taquiner un peu.

Sérieux pour les pneus, je ne changerai pas mon choix pour les prochains dans quelques mois.

Depuis mes presque 2 ans j’ai des PIRELLIS SCORPION ATR M&S et j’en suis hyper contant.

Je les ai changé de côté à leur +/- 60000 km et j’ai maintenant 67000 km vu l’état du pneu je suis prêt à les maintenir en bon état j’jusqu’à leur 80000 km, un changement juste avant l’hiver pour être en forme pour attaquer la neige normande comme cette année.

Permet moi de faire un copié collée de mon post du mois d’avril pour en dire plus.

 

Silly3

 

 

Je trouve sur ces pneus rien à dire de négatif appart leur prix élevé.

Par contre prix/duré de vie est top.

Ce sont des pneus m/s « mud and snow », et je ne me suis jamais autant régalé que cet hiver dans la neige et sur les routes verglacées.

L’avantage est que c’est avant tout un pneu conçu comme pneu de route.

Freinage parfait aussi par temps humide.

Et le bilan dans la neige : 38 voitures sorties des congères.

Par contre sortir une voiture d’une congère étant soi même sur route verglacée est une autre affaire, il faut au moins 2 roues dans la neige fraîche ou dans la terre pour pouvoir finir le boulot correctement.

S’arrêter sur une pente verglacée peut être aussi un souci. Surtout dans le cas d’une glissade avec les freins bloqué, le d3 se croit toujours à l’arrêt et continu la glissade comme rien était. Par contre des qu’on lâche les freins le d3 se redresse et remonte aussitôt et les ATR assurent.

 

Voici le petit tableau déjà publié avant mais qui donne plutôt confiance.

 

En ce moment je suis à environ 60% d’usure après 48000 km.

 

perfscorpionatr.jpg.0e084e8e2406be9962073cfe5bc0c266.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

J'ai retrouvé ma facture de décembre 2009, Il s'agit d'un CRIC 4 T Min/Max 180-350 Référence 4800104 chez SONIC Equipment, il ne faut pas s'en priver : 28 € HT

Il faut prévoir une planche pour augmenter la surface de portance au niveau du sol, cela qui permet en outre d'augmenter la hauteur finale. Cela rentre sans problème dans la trappe de l'aile arrière gauche.

 

 

Cool ! Je vais essayer de trouver cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Salut, Silly, moi aussi, ravi de pouvoir te taquiner un peu, sur le forum, à défaut de te croiser sur la route :ange: et justement, je commence :

 

Faut-il un diplôme de Photoshop pour accumuler autant d'étoiles sous son pseudo !!! Tu m'impressionnes...

 

Nan, j'ai pas refait de plateau depuis nos dernières discussions, par contre, j'ai rencontré un mur sous la neige cet hiver raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif , le DIII n'a pas aimé (mais le mur non plus), et j'ai eu tellement honte de ma bêtise qu'il m'a fallu tout ce temps avant d'oser revenir sur le forum, je ne suis pas digne d'être au milieu de vous tous, les baroudeurs...

 

D3casse.jpg.e4cf7b9f78ccfc877efd8f2b93e12f1d.jpg

D3casse2.jpg.f3564607324b2f06c948b36dfb54dea5.jpg

D3casse3.jpg.02cd534a6192c891e579346c8373332d.jpg

 

Maintenant, je sais qu'un DIII, c'est lourd, surtout dans les descentes verglacées, et que l'electronique et tous les gadgets et bidules ne remplacent pas l'expérience... OursBlanc, est-ce que tu veux bien me prendre en stage , cet hiver ?

 

J'ai trouvé des Pirelli scorpion zero 19'' chez Allopneu http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=&d1=255&d2=55&d3=19&d4=111&d5=H&variante=&p1=&p2=&page=1, est-ce la référence que tu me conseilles ? Les ATR existent en 19'' sur le site Pirelli, mais je n'ai pas trouvé cette taille chez les vendeurs français... si vous avez une piste, merci d'avance. Je cherche encore de mon coté... Ah, j'ai du mal avec mes 19 pouces de frimeur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Encore une fois, j'ai répondu vite sans lire tout ton post précédent, j'en aurais eu besoin de ces pneus , sur la neige pour éviter ce mur.. :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

:jap: à tous ; faite attention , lorsque vous utilisiez votre cri de voiture ;DANGEREUX . le miens ma lâché alors que je démontai ma roue :q

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Héhé, voilà ce que j'écrivaisà l'hiver 2008 : [:golfdriver:4]

"Par ailleurs, faire la gueule avec un Stornaway, c'est normal, c'est pas à cause de la fin des vacances, c'est à cause de tous les emmerdes réservés à cette couleur exclusivement :non: . Vous ne le croirez pas, j'ai cassé ma manivelle de cric, cet été ! J'ai suivi vos conseils :p , et à 12000 Km, j'ai décidé de mettre devant les roues ar et derrière les roues av, j'ai lu ça quand nos experts en pneus ont discuté sur le forum, fin juin, et puis ça me semblait intelligent de faire ça tranquille, de jour, au sec, puisque ça m'arrivera forcément de nuit, et sous la pluie. Me voilà parti, manuel, outils, je commence par la roue avant, et, prudent, je décide de déserrer d'abord les boulons avant de lever la voiture... Dès mon premier essai, avant même de monter sur la manivelle pour peser de tout mon (respectable) poids (comme je l'ai toujours fait, sur LandCruiser, Pajero, mais aussi 4L, Honda Accord, Ford Capri, les voitures, quoi...) ben, là, mon cric tout neuf, tout brillant, s'est ouvert en 2, au niveau de l'articulation, dès que j'ai tiré dessus avec les 2 mains : chuis trop fort :p ... ou alors c'est un jouet de gosse qu'on m'avait donné :ange: .

Bref, changé sous garantie en 3 jour par le concessionnaire de Vannes, dont encore une fois, l'accueil a été parfait et efficace. Euh, j'ai aussi acheté une vraie clé de 22 de chez un bon fabricant, voilà, vérifiez vos ustensiles, vous êtes prévenus [:golfdriver:4] ... " le post complet ici Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

J'ai trouvé des Pirelli scorpion zero 19'' chez Allopneu http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=&d1=255&d2=55&d3=19&d4=111&d5=H&variante=&p1=&p2=&page=1, est-ce la référence que tu me conseilles ? Les ATR existent en 19'' sur le site Pirelli, mais je n'ai pas trouvé cette taille chez les vendeurs français... si vous avez une piste, merci d'avance. Je cherche encore de mon coté... Ah, j'ai du mal avec mes 19 pouces de frimeur :D

 

 

Désolé papo, jsui un peu pressé ce midi mais surtout

pas de "zero", c'est de la m.... maxi 40000 km

Il faut vraiment des ATR qui sont des pneus mixte (idéales pour de la neige et verglas :p )

Je les ai achetés ches point-S

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Bon Jour

je viens d'acheter le Faultmate FCR chez Blaxbox solution.

C'est un appareill de diagnosis que permet effacer les defauts..... tout en cas qu'un defaut de susp. me bloque un jour la voiture.....

Un fois branche j'avais 35 defauts non "efacees".....

 

Interesant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :jap: papotam ; bien content de te retrouvé parmi nous [:a3 isa:10] pour les pneus ; moi j'ai commander des GRABBER UHP chez GENERAL TIRE prix correct et bonne appréciation chez allo pneu ; mais moi je suis en 18 pouces ; je ne sais pas si il existe en 19.

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Salut Papotam

 

Il s'en est fallu de peu cet hiver pour que mon D3 (même couleur que le tien) n'ai la même tronche :( . Sur le parking du col du Lautaret, en voulant faire le clown sur une magnifique plaque de verglas bien mouillée bien cachée sous une couche de neige fraîche, mon D3 est parti en vrille dans un mur de neige :pfff: . Les gars alentours étaient mort de rire :lol: .

 

Mais il faut croire qu'un ours blanc en hiver ... est aidé par sa bonne étoile. Résultat : une belle forme en contre relief :sol: !!! Mais, c'est promis, je le referais plus. Et pourtant, c'est pas les stages de conduite sur terrain glissant qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3600 km et toujours aussi satisfait de mon D4 2,7. je l'ai fait reprogrammer et dans l'ensemble il parait plus léger avec des reprises potables autour des 1000 T/min. On sent bien que le véhicule est conçu pour une boite auto, en boite manuelle, la plage d'utilisation semble réduite -en pratique toute se passe entre 1500 et 3500 tours) avec pour conséquence des changements de rapports répétitifs. La gonflette du moteur (+40 CV / +60Nm) remédie un peu à cet état.

 

Déjà une bosse dans le hayon arrière et et un conseil !!! ne faites pas comme moi!!! , j'avais enlevé et déposé sur le pare chocs AR le capuchon de protection de la boule de remorquage afin d'attacher mon porte vélos, entre-temps, mon fils chéri, arrive, ouvre la ridelle, me dit "papa ça coince", pas le temps de réagir et il appuie de tout son saoul... résultat, la forme du capuchon en négatif dans la carrosserie. Je suis devenu blanc, puis vert, mais j'ai expliqué calmement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Papotam

Pour les pneus, les ATR semblent bons. J'ai un ami qui fut un temps sur ce forum qui en a ... et il en est très content. Même s'il va switcher sur des jantes 17p pour ses escapades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

 

J'ai retrouvé ma facture de décembre 2009, Il s'agit d'un CRIC 4 T Min/Max 180-350 Référence 4800104 chez SONIC Equipment, il ne faut pas s'en priver : 28 € HT

Il faut prévoir une planche pour augmenter la surface de portance au niveau du sol, cela qui permet en outre d'augmenter la hauteur finale. Cela rentre sans problème dans la trappe de l'aile arrière gauche.

 

Mouns

 

Petite question : où as tu trouvé cette merveille de cric 4T. J'ai bien le catalogue Sonic Equipment, mais je n'ai pas vu de web shop, et encore moins de liste de revendeurs excepté celui qui se trouve à la Seyne sur mer...

 

Merci de ton retour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan745uD

Bonsoir à tous, de retour de Tunisie, je me met au travail cette semaine pour vous présenter 2-3 photos du voyage, nos impressions, nos regrets et nos...galères!

Dès que j'aurais un peu de temps je mettrais également pas mal de photos de la prépa: batterie supplémentaire, intercooler Allisport, treuil intégré avec platine "maison"...)

 

Dans son dernier message, Ours Blanc parle d'un D3 monté en Pirelli ATR, je pense connaître son propriétaire - pas très fidèle au forum, mais toujours très heureux et impressionné quand il prend le temps de vous lire! Les ATR sont vraiment très bons sur route (sur le sec comme sur route mouillée et pas mauvais du tout sur la neige) en TT je les trouve trop fragiles au niveau des flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Tu sais les ATR sont avant tout des pneus mixte.

Des chemins boueux sans problèmes mais des gros

rochés coupantes sont à éviter.

Les flancs sont quand-même mieux protégés qu'un simple pneu de route.

Un très bon pneu pour quelqu’un qui veut s'aventurier hors route

pour 5 à 10 %. sans devoir entendre en temps normal du von-von-von :D

 

Et je viens de faire mon calcul financier.

Pose équilibrage inclus, se pneu me revient à 1.5 centimes le km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Une petite correction Papotam concernant les ATR.

En regardant ma facture ce n'est finalement pas chez point-S

mais chez profil + que j'ai acheté ces pneus 19".

C'est vrai pas tous les fournisseurs peuvent les commander en 19"

 

Sinon en regardant une fois de plus ton exploit dans la neige,

Je dois quand même te féliciter. :jap:

Comment t'as fait pour épargner ton phare avant avec autant de dégât autour. :p

Désolé Papo, vraiment désolé.

 

Et concernant mes 5*, saipas !

Je me balade de temps en temps sur 3 autres forums, c’est peut être ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y zont de la chance les Colmariens, ça donne presque envie de se casser un pied ;-)

 

Pouvez-vous me conseille? Je souhaiterais me procurer une sangle de remorquage, quelle résistance dois-je prévoir -pour me faire dépanner ou pour dépanner un véhicule équivalent au mien-. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Aaaah bon, je croyais que tu m'avais dit que ... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Attends 2 sec ...

 

2185655511small1.png.21037fefc6fb8ecf91ff9b59b1633732.png

 

T'es content maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou224GT

Mouns

 

Petite question : où as tu trouvé cette merveille de cric 4T. J'ai bien le catalogue Sonic Equipment, mais je n'ai pas vu de web shop, et encore moins de liste de revendeurs excepté celui qui se trouve à la Seyne sur mer...

 

Merci de ton retour ...

 

 

 

Bonsoir, je viens de trouver ton message, je te laisse l'adresse mail (http://www.sonicshop.fr), et j'ai à l'époque directement téléphoné à la Seyne /mer. Les crics se trouvent dans la rubrique AUTO SPECIAL TOOLS. Par contre, je viens de voir que le 4T Ref: 4800104 n'est pas au catalogue, mais est peut-être disponible. Ils n'ont pas en France de webshop, mais tu aura les conseils ( en particulier la hauteur min-max). Tu peux prendre un peu plus haut que 180 en min ( a vérifier avec le D3 en position hyper-basse), mais après le poids augmente considérablement. Thierry

 

SONIC EQUIPMENT

ZI CAMP LAURENT LOT ST BERNARD

83500 LA SEYNE SUR MER

 

Phone: +33 494 932365

Fax: +33 494 93 2366

luigininotta@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Déjà une bosse dans le hayon arrière et et un conseil !!! ne faites pas comme moi!!! , j'avais enlevé et déposé sur le pare chocs AR le capuchon de protection de la boule de remorquage afin d'attacher mon porte vélos, entre-temps, mon fils chéri, arrive, ouvre la ridelle, me dit "papa ça coince", pas le temps de réagir et il appuie de tout son saoul... résultat, la forme du capuchon en négatif dans la carrosserie. Je suis devenu blanc, puis vert, mais j'ai expliqué calmement...

 

 

Mes enfants à moi ont essayé de faire pareil avec le chat, qui, heureusement, était plus mou et n'a pas laissé de traces sur le hayon... les couleurs blanc, puis vert décrivent assez bien l'ambiance, il s'agit quand même d'un blanc foncé ! [:golfdriver:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old550kW

Youhouhou... Nous avons reçu notre disco 4 hier. C'est vraiment une voiture impeccable...

Comme c'était un modèle d'expo, nous n'avons pas eu le choix de la couleur, extérieur : bronze, intérieur : cuir noir. Mais le cuir noir c'est parfait avec les enfants... et au final le bronze est joli.

 

niveau option :

- SE

- camera de recul

- gps

- bluetooth pour le téléphone

- crochet pour la remorque (offert)

 

Maintenant, va falloir trouver des coins de pays pour en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny

Bonjour à tous

Et bien , cela est fait j'ai repassé la commande pour un disco 4 , (le même déjà commander l'année dernière, la commande n'avait pas pu aboutir ,la faute a une option non disponible ), hse , blanc , 7 sièges , cameras panoramiques , roue de secours idem aux 4 autres ( pour Sepia , toujours avec le même vendeur , à Automotion , Limonest ), délai de livraison entre décembre 2010 et fin avril 2011

A+

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat208Ny
Est-ce que l’option caméras panoramiques est à nouveau valide ?

 

Et j’ai trouvé ceci sur le net.

 

http://cgi.ebay.fr/REAR-VIEW-CAMERA-DE-RECUL-FOR-LAND-ROVER-DISCOVERY-3-/330440259225

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/1.jpg

 

Bonjour Silly3

Oui l'option caméras panoramiques est de nouveau valide , sinon ce ne seras que la 2ème fois que j'annule la commande !!!!!

A+

Pat69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé sur le site du Land Rover magazine, un petit comparatif des pneus hiver le titre parle de lui même "Ne tentez pas le diable sur la glace" ;-)

 

http://www.mylandrover.be/fr/mod_news/ne-tentez-pas-le-diable-sur-la-glace/

 

et un peu de philosophie sur la pertinence de pneus hiver sur nos 4x4

 

http://www.mylandrover.be/fr/mod_news/n-15/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amn463hA

Salut à tous après ces longues vacances et bienvenue aux ouveaux propriétaires de disco3 ou 4

 

pour répondre au message ci-dessous

Merci pour vos renseignements concernant ma révision.

En effet Amnesia mon ODB m'indique bien un retard dans l'entretien... A quoi correspond le chiffre à côté du moins? C'est le nombre de jours de retard?

 

 

Je te confirme que le chiffre avec le "-" correspond aux jours de retard mais peut etre avais tu déjà trouvé la réponse.

 

Sinon moi aussi j'ai eu le coup du hayon qui ne s'ouvre pas le matin du départ pour la corse, forcément coffre plein et chargé. A 5 du matin j'étais juste un peu énnervé d'autant qu'il avait déjà été changé en garantie.

 

Descente du bateau le lundi matin a bastia avec picnic petit dej sur le parking de LR en attendant l'ouverture, acceuil par le commercial qui me dit que c'est la première fois qu'il entend parler de problème sur les hayons, puis chef meccano qui me demande de vider la voiture sur le parking pour qu'il puisse diagnostiquer la panne. Coup de chance, comme quoi ca arrive, ils avaient la pièce et double coup de chance car il avait aussi l'habillage du coffre, comme quoi il y a des jours avec et des jours sans. Apres m'etre séparé de 300€ et 3h passées dehors à surveiller mes affaires nous avons pu démarrer notre séjour.

 

Pour les pneus neiges vous prêchez un convaincu, j'en ai trouvé sur le net à coté de chez ours blanc presque neuf en GY, petit négo avec mon euromaster local et je fais les permutations 2 fois par ans pour 60€ les 4. Mais même avec il faut faire attention en descente et freinage.

 

Sinon je vais devoir changer mes disques avant et je n'arrive pas à retrouver dans le forum les couples de serrage, et avez vous des bonnes pistes pour acheter les pièces?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai retrouvé ma facture de décembre 2009, Il s'agit d'un CRIC 4 T Min/Max 180-350 Référence 4800104 chez SONIC Equipment, il ne faut pas s'en priver : 28 € HT

Il faut prévoir une planche pour augmenter la surface de portance au niveau du sol, cela qui permet en outre d'augmenter la hauteur finale. Cela rentre sans problème dans la trappe de l'aile arrière gauche.

 

 

salut :jap: quelle hauteur ! pour soulever le bestiaux avec un gric à bouteille ..

autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je vous avais promis une photo avec mes JohnsonRods qui réhaussent le disco de 2,5" et les pneus STT Discoverer en 275/65R18.

 

Je teste bientôt une rehausse de 3". On verra ce que cela donne ...

 

930851291_GrandDisco.jpg.c4e5c56f085b1e84ba35b535f8e842f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Y zont de la chance les Colmariens, ça donne presque envie de se casser un pied ;-)

 

Pouvez-vous me conseille? Je souhaiterais me procurer une sangle de remorquage, quelle résistance dois-je prévoir -pour me faire dépanner ou pour dépanner un véhicule équivalent au mien-. Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

 

J'ai une sangle Kinétique de 8 tonnes dans le coffre en cas de (couleur Jaune) avec des manilles 5 t. Je m'en suis déjà servi de nombreuses fois et pas que pour sortir un truc d'un endroit où il n'aurait pas dû se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Aaaah bon, je croyais que tu m'avais dit que ... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Attends 2 sec ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/2185655511small1.png

 

T'es content maintenant.

 

Silly, je t'explique :??: ...

J'habite au Sud de Strasbourg, travaille sur Strasbourg et fait entretenir mon D3 sur Colmar, ville dans laquelle se trouve aussi ma belle famille. Donc, je suis souvent sur Colmar :lol: même si je vois plus de D3 du SMUR de Strasbourg, empruntant les trottoirs quand la rue ne suffit plus. Faut bien s'éclater un peu, non ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...