Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum


Voir la meilleure réponse Résolu par WildOne,

Messages recommandés

Le 22/11/2021 à 09:35, WildOne a dit :

Il n'y a pas de réindexation en cours, c'est bien cette url ?

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/content-posted/

C'est systématique ou pas ?

Oui c'est bien la bonne URL. Que j'utilise mon lien dans mes favoris ou bien le lien "contenu dans lequel j'ai posté" en haut de la page du forum, c'est pareil: au moins 5 secondes de latence avant d'avoir la page qui s'affiche.

 

Pour l'histoire des ressources lilmitées de l'ordi citée un peu plus haut, c'est n'est pas la bonne piste. Même avec un jeu en tache de fond, j'ai jamais vu un ordi ramer pour afficher une page web... enfin si, j'ai vu ca, mais c'était y'a bientot 20 ans. ;) En l'occurence, même juste après le démarrage, sans rien qui tourne de particulier, j'ai toujours la même latence.

 

Je precise que la navigation au sein d'un sujet reste ultra rapide, aucune latence pour aller d'une page à l'autre d'un topic.

C'est uniquement le listing initial du flux qui rame, que ce soit lorsque j'essaie d'y acceder par un lien, ou quand j'essaie d'y revenir en appuyant sur le bouton 'back" du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daube a dit :

Pour l'histoire des ressources lilmitées de l'ordi citée un peu plus haut, c'est n'est pas la bonne piste. Même avec un jeu en tache de fond, j'ai jamais vu un ordi ramer pour afficher une page web... enfin si, j'ai vu ca, mais c'était y'a bientot 20 ans. ;) En l'occurence, même juste après le démarrage, sans rien qui tourne de particulier, j'ai toujours la même latence.

ça c'est pour muséeologue qui dit qu'il a tout le temps des latences, pas pour les latences de flux.

Pour toi je suis étonné, car je pense que j'ai beaucoup de sujets dans lesquels j'ai postés. Mais peut-être que toi aussi.

 

Je viens de modifier le flux de 365 à 90 jours (parce que peut être que l'index est trop gros à 365 jours).

@Daube

1/ est-ce que ça résout ton souci ?

2/ est-ce que le compromis à 90 jours est bon ou tu penses qu'on passe à 180 ? (avec des risques de ramage pour certains)

3/ si ça marche et que ça semble convenir, je passerai la plupart des flux à 90 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 20:26, the-Mad-Hatter a dit :

 

 

 là il vient de men arriver uen bonne: plus moyen d'accèder via "gerer le contenu suivi" ; j avais systèmatiquement ça

 

Oups.thumb.png.2129c17fe5b88c41d90e6290923ff380.png

 

 

et en boucle... 

 

J ai dû quitter, rouvrir la page et me reconnecter... enfin.....

Je t'ai répondu par email je pense : ça vient du bloqueur de pub qui ne te permettait pas de t'identifier (on a tout fait avec les bloqueurs de pub, mais ils ne nous ont pas déblacklisté :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 15:43, Elsa 51 a dit :

Bonjour,

 

Depuis hier soir, je ne reçois plus les notifications par mail. 

Checke tes paramètres email sur ton profil

https://forum-auto.caradisiac.com/notifications/options/

Qu'email soit bien coché

 

Ensuite vérifie la liste "courrier indésirable" ou "spams" de ton provider, et enfin ajoute notre adresse email en liste blanche.


Est-ce que ces manips sont claires et t'aident ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaL_bEje te mentionne pour le test sur "contenu posté" également stp

 

@Muséeologueon a fait un correctif qui faisait ramer le forum en cas d'édition du premier message ou de création de sujet, ça rame toujours pour toi ? Ou tu as trouvé une autre solution peut-être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Checke tes paramètres email sur ton profil

https://forum-auto.caradisiac.com/notifications/options/

Qu'email soit bien coché

 

Ensuite vérifie la liste "courrier indésirable" ou "spams" de ton provider, et enfin ajoute notre adresse email en liste blanche.


Est-ce que ces manips sont claires et t'aident ? 

 

Mes paramètres sont bien coché par " émail " 

 

J'ai rien dans ma liste " courrier indésirable " ou " spams " 

 

Je fais comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Mes paramètres sont bien coché par " émail " 

 

J'ai rien dans ma liste " courrier indésirable " ou " spams " 

 

Je fais comment ? 

Si tu as un ancien email du forum, tu peux ajouter notre email à la liste blanche.

Sinon c'est forum@caradisiac.com qu'il faut ajouter à la liste blanche.

Tu tapes le nom de ton fournisseur email + liste blanche sur google pour trouver comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, WildOne a dit :

Si tu as un ancien email du forum, tu peux ajouter notre email à la liste blanche.

Sinon c'est forum@caradisiac.com qu'il faut ajouter à la liste blanche.

Tu tapes le nom de ton fournisseur email + liste blanche sur google pour trouver comment faire.

 

 

J'ai trouvé comment faire j'espère recevoir de nouveau les notifications par mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elsa 51 a dit :

 

J'ai trouvé comment faire j'espère recevoir de nouveau les notifications par mail. 

De notre côté on vérifie auprès de notre presta qui envoie les emails que tu n'as pas par erreur coché "cesser de recevoir ces emails", parce que dans ce cas, on n'a plus le droit de t'envoyer des emails.

Si jamais c'était le cas, je te tiendrai informée de la procédure à suivre pour qu'on ait le droit de te renvoyer des emails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

De notre côté on vérifie auprès de notre presta qui envoie les emails que tu n'as pas par erreur coché "cesser de recevoir ces emails", parce que dans ce cas, on n'a plus le droit de t'envoyer des emails.

Si jamais c'était le cas, je te tiendrai informée de la procédure à suivre pour qu'on ait le droit de te renvoyer des emails.

 

Non j'ai rien fait, car mon dernier email date du lundi 22/11 à 20h17 et ensuite plus rien. 

 
 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

@CaL_bEje te mentionne pour le test sur "contenu posté" également stp

 

@Muséeologueon a fait un correctif qui faisait ramer le forum en cas d'édition du premier message ou de création de sujet, ça rame toujours pour toi ? Ou tu as trouvé une autre solution peut-être ?

Pour l'instant cela "rame" nettement moins (ou même pas). Mais tu sais bien chat échaudé ;)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Muséeologue a dit :

Pour l'instant cela "rame" nettement moins (ou même pas). Mais tu sais bien chat échaudé ;)... 

Alors je pense que tu étais concerné surtout par le bug sur le 1er message tout simplement :) je n'avais pas fait le rapprochement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elsa 51 a dit :

 

Non j'ai rien fait, car mon dernier email date du lundi 22/11 à 20h17 et ensuite plus rien. 

 
 
 

 

 

Malheureusement on a interrogé nos serveurs d'envoi d'email, ils nous disent que tu nous as marqués en spam toi-même et que tu as indiqué activement qu'on était du spam.

Du coup, comme c'est une plainte au niveau de ton email, on ne peut rien faire, tu ne recevras plus d'email de notre part.

 

La seule façon de re-recevoir des emails c'est de changer l'email associé à ton compte :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WildOne a dit :

Malheureusement on a interrogé nos serveurs d'envoi d'email, ils nous disent que tu nous as marqués en spam toi-même et que tu as indiqué activement qu'on était du spam.

Du coup, comme c'est une plainte au niveau de ton email, on ne peut rien faire, tu ne recevras plus d'email de notre part.

 

La seule façon de re-recevoir des emails c'est de changer l'email associé à ton compte :( 

 

C'est vraiment bizarre quand même, je ne comprends pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que tu mettes "marquer comme spam" sur un email envoyé par le forum pour que ça fasse ça.

Ou "je ne désire plus recevoir des emails de ce type", c'est pour ça qu'on met un lien sur "régler les préférences de notification" dans les emails pour éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, WildOne a dit :

Suffit que tu mettes "marquer comme spam" sur un email envoyé par le forum pour que ça fasse ça.

Ou "je ne désire plus recevoir des emails de ce type", c'est pour ça qu'on met un lien sur "régler les préférences de notification" dans les emails pour éviter ça.

 

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai remis l'adresse dans " expéditeurs et domaines approuvés "  dans les paramètres de mon adresse mail. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elsa 51 a dit :

 

Je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai remis l'adresse dans " expéditeurs et domaines approuvés "  dans les paramètres de mon adresse mail. :bah: 

A mon avis, c'est à tenter, la bonne adresse c'est une adresse en noreply (que tu dois avoir dans un ancien email, si tu l'as pas, tu me dis, je t'envoie ça en mp), mais de ce que j'en sais, c'est le distributeur d'email qui t'a désabonnée suite au signalement en spam et on ne peut pas te réabonner, il faudra probablement changer l'email de ton compte pour y ravoir accès :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

A mon avis, c'est à tenter, la bonne adresse c'est une adresse en noreply (que tu dois avoir dans un ancien email, si tu l'as pas, tu me dis, je t'envoie ça en mp), mais de ce que j'en sais, c'est le distributeur d'email qui t'a désabonnée suite au signalement en spam et on ne peut pas te réabonner, il faudra probablement changer l'email de ton compte pour y ravoir accès :( 

 

Oui j'ai celle là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:bonjour: ! Question : c'est quoi cet "accès illimité" (que je n'ai pas activé, bien entendu en attendant d'en savoir plus...) ? Est apparu après avoir envoyé un trentaine de photos (par petits paquets) sur un album.

 

1936862881_Capturedu2021-11-2710-39-43.thumb.png.33604763b1dbc6be02ab7a44aa6ecf65.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 10:24, WildOne a dit :

ça c'est pour muséeologue qui dit qu'il a tout le temps des latences, pas pour les latences de flux.

Pour toi je suis étonné, car je pense que j'ai beaucoup de sujets dans lesquels j'ai postés. Mais peut-être que toi aussi.

 

Je viens de modifier le flux de 365 à 90 jours (parce que peut être que l'index est trop gros à 365 jours).

@Daube

1/ est-ce que ça résout ton souci ?

2/ est-ce que le compromis à 90 jours est bon ou tu penses qu'on passe à 180 ? (avec des risques de ramage pour certains)

3/ si ça marche et que ça semble convenir, je passerai la plupart des flux à 90 jours

Là c'est carrément l'horreur.

Encore, aujourd'hui au moins le forum répond. J'arrive à la liste des sujet après environ 20 à 30 secondes d'attente.

Hier le forum ne répondait pas, tout simplement. J'avais simplement une erreur au sujet de la gateway, je me souviens plus du numéro ou du message exact. Bref, impossible d'accéder au forum hier après midi ni le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daube a dit :

Là c'est carrément l'horreur.

Encore, aujourd'hui au moins le forum répond. J'arrive à la liste des sujet après environ 20 à 30 secondes d'attente.

Hier le forum ne répondait pas, tout simplement. J'avais simplement une erreur au sujet de la gateway, je me souviens plus du numéro ou du message exact. Bref, impossible d'accéder au forum hier après midi ni le soir.

 

J'ai mes listes de sujets mémorisées en onglets du Navigateur.

Et elles s'ouvrent instantanément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens d'avoir une erreur 504 Gateway Timeout après 30 secondes d'attente après avoir cliqué sur le lien "contenu dans lequel j'ai posté" tout en haut de la page :)

Par contre, si j'entre juste l'adresse web du forum-auto, sans rien après le .com, là la réponse est immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe du forum,

 

Comment fait-on pour se désabonner d'un topic ?

 

Quand je vais dans mon Profil, section "Sujets que je suis", je n'en vois que 4 ou 5.

Hors, quand je visite FA et que je me rend par défaut à la "Liste des sujets participés non lus" j'ai beaucoup plus de topics actifs. Hors il n'y en a plus bcp qui m'intéressent (genre le Topic officiel de la 508 II, celui sur l'entretien de nos voitures etc.), et j'aimerais "dédrapaliser" comme à la bonne époque du F-A simple, HFR like : où que ça se passe pour faire ça ? Je ne trouve aucune option de désabonnement... :voyons:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pataratapat a dit :

 

Comment fait-on pour se désabonner d'un topic ?

 

Merci !

 

Tu vas sur le sujet en question.

En haut à droite rectangle bleu :

- Suivre

- Modifier les préférences de suivi

- Cesser de suivre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais essayé ça déjà ... 🤔

 

Bon je vais recommencer cette manip' qui ne peut être née que sa dans l'esprit d'un informaticien :ddr:

 

Un peu genre "pour Arrêter Windows, cliquez sur Démarrer". 

 

"pour vous désabonner d'un sujet dont vous n'êtes pas vraiment abonnés, abonnez-vous d'abord :buzz:"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, philX a dit :

 

Tu vas sur le sujet en question.

En haut à droite rectangle bleu :

- Suivre

- Modifier les préférences de suivi

- Cesser de suivre

 

 

 

 

"- Modifier les préférences de suivi"

 

Je ne trouve pas cette option qd je surfe depuis mon smartphone. Seulement depuis mon PC. 

 

C'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pataratapat a dit :

 

"- Modifier les préférences de suivi"

 

Je ne trouve pas cette option qd je surfe depuis mon smartphone. Seulement depuis mon PC. 

 

C'est normal ? 

 

Je suis sur PC - Windows - Chrome

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pataratapat a dit :

Bonjour à toute l'équipe du forum,

 

Comment fait-on pour se désabonner d'un topic ?

 

Quand je vais dans mon Profil, section "Sujets que je suis", je n'en vois que 4 ou 5.

Hors, quand je visite FA et que je me rend par défaut à la "Liste des sujets participés non lus" j'ai beaucoup plus de topics actifs. Hors il n'y en a plus bcp qui m'intéressent (genre le Topic officiel de la 508 II, celui sur l'entretien de nos voitures etc.), et j'aimerais "dédrapaliser" comme à la bonne époque du F-A simple, HFR like : où que ça se passe pour faire ça ? Je ne trouve aucune option de désabonnement... :voyons:

 

Merci !

:hello:la

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pataratapat a dit :

Bonjour à toute l'équipe du forum,

 

Comment fait-on pour se désabonner d'un topic ?

 

Quand je vais dans mon Profil, section "Sujets que je suis", je n'en vois que 4 ou 5.

Hors, quand je visite FA et que je me rend par défaut à la "Liste des sujets participés non lus" j'ai beaucoup plus de topics actifs. Hors il n'y en a plus bcp qui m'intéressent (genre le Topic officiel de la 508 II, celui sur l'entretien de nos voitures etc.), et j'aimerais "dédrapaliser" comme à la bonne époque du F-A simple, HFR like : où que ça se passe pour faire ça ? Je ne trouve aucune option de désabonnement... :voyons:

 

Merci !

Pour un sujet c'est :

Clic sur le pseudo > gérer le contenu suivi > tu arrives ici : https://forum-auto.caradisiac.com/followed/

ça concerne les emails, concernant les sujets suivis par notif, on ne peut pas modifier ces listes, tu peux seulement créer toi même un flux qui ne prendrait en compte que les sujets suivis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...