Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk4 2021


Invité §Gar001rO
 Partager

Messages recommandés

Le 16/02/2024 à 21:59, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . Je souhaite acheter neuve une Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch en Monte Carlo. Combien de temps de délai de livraison environ pour ce modèle ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 

 

Salut

 

Moi j'ai la Skoda Fabia Monte Carlo mais en 110cv. J'ai eu un délai de 8mois et j'ai eu une livraison au bout de 7mois au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:59, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . Je souhaite acheter neuve une Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch en Monte Carlo. Combien de temps de délai de livraison environ pour ce modèle ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 

Yes c'est le problème actuellement ! Fabia Ibiza etc ... perso c'est stock du neuf sur le site, ou la Centrale, si pas de reprise, et achat internet ! Seule solution pour l'avoir en qq jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:22, Elsa 51 a dit :

 Bonsoir 

 

Ce soir en reprenant ma voiture j’ai eu un message sur mon autoradio me disant: la protection des composants sont actives ? Ca veut dire quoi ? :voyons:

Quand tu sais pas ... GOOGLE !

C'est du VW il y a même des vidéos qui expliquent ... un truc antivol pièces détachées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:59, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . Je souhaite acheter neuve une Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch en Monte Carlo. Combien de temps de délai de livraison environ pour ce modèle ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 

Les délais sont plutôt longs, en effet, du genre 6 mois.. 

La bonne solution est celle que prône @doubleti, c'est à dire consulter - sur le site skoda.fr - les stocks disponibles :

à la clé, une remise de l'ordre de 3000 à 3500 euros, et une prolongation de garantie de 2 ans, limitée à 60.000kms (option à 300 euros en temps normal).

La nouvelle gamme est déjà là, puisqu'il y a déjà des finitions "Sélection". Et des "Monte Carlo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 21:59, steph_59 a dit :

Salut à tous 🙂 . Je souhaite acheter neuve une Skoda Fabia 1.0 TSI 95 ch en Monte Carlo. Combien de temps de délai de livraison environ pour ce modèle ? Merci d'avance pour vos réponses 😉 

Ce matin, samedi 17, il y a 1 Monte Carlo bleue racing en TSI 95ch : - 3500 euros, 2 ans de garantie supplémentaire.

C'est vrai qu'en finition Monte Carlo, il y a plus de TSI 110ch ou TSI 150ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 🙂 . Il faut compter en moyenne 6-7 mois de livraison. Je ne suis pas trop pressé. J'espère que Skoda va me reprendre ma Peugeot 2008 1 PureTech 110 ch de 2017... Et comme ce sinistre moteur à une mauvaise réputation de fiabilité....

Chez Kia et Hyundai ils ne reprennent pas ma voiture.

J'espère revenir chez Skoda, car avant ma 2008, j'avais une Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 10:49, steph_59 a dit :

Merci pour vos réponses 🙂 . Il faut compter en moyenne 6-7 mois de livraison. Je ne suis pas trop pressé. J'espère que Skoda va me reprendre ma Peugeot 2008 1 PureTech 110 ch de 2017... Et comme ce sinistre moteur à une mauvaise réputation de fiabilité....

Chez Kia et Hyundai ils ne reprennent pas ma voiture.

J'espère revenir chez Skoda, car avant ma 2008, j'avais une Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105.

Au sujet de ce moteur PureTech, Stellantis préconise depuis peu une nouvelle huile-moteur, en 5W30 au lieu de 0W30 : tu trouveras un article, sur le sujet, sur le site autotitre.com, à la date d'hier 16 février !

Quant au moteur 1.2 TSI 105, quel bonheur : rond, bruit plaisant, puissance satisfaisante et souplesse itou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 10:49, steph_59 a dit :

Merci pour vos réponses 🙂 . Il faut compter en moyenne 6-7 mois de livraison. Je ne suis pas trop pressé. J'espère que Skoda va me reprendre ma Peugeot 2008 1 PureTech 110 ch de 2017... Et comme ce sinistre moteur à une mauvaise réputation de fiabilité....

Chez Kia et Hyundai ils ne reprennent pas ma voiture.

J'espère revenir chez Skoda, car avant ma 2008, j'avais une Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105.

hello effectivement ce moteur a plus qu'une mauvaise reputation...autour de moi 4 personne en rade avec ce moteur, 2 ont fait reparé et ont été negocier chez skoda qui n'a pas voulu leur reprendre ...trop de soucis avec comme discour :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:11, droopyus a dit :

hello effectivement ce moteur a plus qu'une mauvaise reputation...autour de moi 4 personne en rade avec ce moteur, 2 ont fait reparé et ont été negocier chez skoda qui n'a pas voulu leur reprendre ...trop de soucis avec comme discour :ange:

 

Un vendeur a le droit de ne pas reprendre le véhicule d'un client avec de gros problèmes ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 17:05, steph_59 a dit :

Oui, pour moi chez Kia et Hyundai...

 

Moi j'ai rendu mon ancienne voiture à la Concession Skoda, elle avait juste une rayure sur l'aile arrière gauche et elle vient d'être vendue en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 11:14, diesonne a dit :

Au sujet de ce moteur PureTech, Stellantis préconise depuis peu une nouvelle huile-moteur, en 5W30 au lieu de 0W30 : tu trouveras un article, sur le sujet, sur le site autotitre.com, à la date d'hier 16 février !

Quant au moteur 1.2 TSI 105, quel bonheur : rond, bruit plaisant, puissance satisfaisante et souplesse itou !

Ils peuvent préconiser ce qu'ils veulent, je n'ai plus confiance en eux. En 2019, j'ai voulu acheter Français, jouer la fibre nationale "Cocorico", tu parles, de la véritable daube, non pas en terme de conduite ou de conso moyenne, mais c'est la partie moteur qui fait cruellement défaut en fiabilité.

Pour le moteur 1.2 TSI 105 ch, c'est un très bon moteur. Je l'avais sur mon ancienne Polo de 2011 avec la chaîne de distribution, mon Dieu au secours, cette chaîne de distribution était fragile, c'était à cause je crois du galet tendeur. C'était un défaut à l'époque. Je m'en suite vite débarrassé de cette voiture. Ensuite j'avais acheté ma Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105 ch "Édition Tour de France" en 2015 neuve. Chouette véhicule, il y avait de la place à l'arrière dans cette voiture, juste dingue. Et en plus confortable. Confort sur une très longue distance de chez moi du Nord de la France, jusqu'en Serbie, à Belgrade, j'avais mal nulle part. Consommation de seulement 5,1 au 100 km en roulant entre 90 et 110 km/h, chargé et deux personnes à bord. Le seul truc qui était dommage sur la Rapid Spaceback, c'était la finition intérieur, mon range lunettes était cassé à 50.000 km, les plastiques ça ne vieillissait pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:11, droopyus a dit :

hello effectivement ce moteur a plus qu'une mauvaise reputation...autour de moi 4 personne en rade avec ce moteur, 2 ont fait reparé et ont été negocier chez skoda qui n'a pas voulu leur reprendre ...trop de soucis avec comme discour :ange:

Hello 🙂 . En effet ce moteur a une très mauvaise réputation. C'est dommage car le PureTech lorsque ça tourne convenablement en version turbo, ce moteur c'est tout faire, il ne craint pas la charge. Je suis parti avec la mienne (110 ch) jusque dans le Sud de la Serbie, soit 2.000 km de distance, 2 personnes à bord, chargé à bloc dans l'habitacle avec une tondeuse à gazon, plus avec une petite remorque qui était aussi chargée à bloc, eh bien nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:52, doubleti a dit :

En regardant autour de moi personne sauf Peugeot Citroen ne fait d'efforts pour les reprendre ces Puretech. Et encore petits efforts ! 

vers chez moi meme citroen ne fait pas l'effort ou alors avec une telle decote qui donne pas envie de la laisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 12:23, Elsa 51 a dit :

 

Un vendeur a le droit de ne pas reprendre le véhicule d'un client avec de gros problèmes ? :sic:

oui certains veulent pas s'embeter et ne veulent pas de risque pendant que la garantie de la voiture d'occaz court :classic_huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 17:38, steph_59 a dit :

Hello 🙂 . En effet ce moteur a une très mauvaise réputation. C'est dommage car le PureTech lorsque ça tourne convenablement en version turbo, ce moteur c'est tout faire, il ne craint pas la charge. Je suis parti avec la mienne (110 ch) jusque dans le Sud de la Serbie, soit 2.000 km de distance, 2 personnes à bord, chargé à bloc dans l'habitacle avec une tondeuse à gazon, plus avec une petite remorque qui était aussi chargée à bloc, eh bien nickel.

oui à priori avant que les ennuis arrivent très bon moteur...mais apres une cata...et meme quand c'est pris au debut des problemes, le garage emet toujours un doute en disant y a toujours un risque....ou alors fait des reparations plus plus et bonjour la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des modèles que personne ne veut reprendre, des fois parce que c’est invendable en occasion ! Je me souviens avoir fait une excellente affaire en faisant reprendre une Renault Mégane 1 Turbo Diesel (pas vraiment réputée fiable) contre une excellente Xantia 1800 16v ! J’avais rajouté 1000€ dans un garage Opel pour passer d’une Renault diesel avec 90000 kms, à une Citroën essence de 18000. Mais pour revendre la Xantia …. Autre paire de manches comme on dit ! Et puis miracle, contre une coupé Xsara chez Peugeot, une bonne négociation. Là le bouche à oreille sur le Puretech devient dramatique pour les occasions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 11:31, droopyus a dit :

oui à priori avant que les ennuis arrivent très bon moteur...mais apres une cata...et meme quand c'est pris au debut des problemes, le garage emet toujours un doute en disant y a toujours un risque....ou alors fait des reparations plus plus et bonjour la facture...

Je fais partie d'un groupe sur Facebook concernant les problèmes des PureTech, je peux te dire qu'il y a des gens ont vraiment des solides soucis mécaniques, même à des faibles kilométrages.

J'ai moi-même dû faire remplacer ma courroie de distribution en 2020, alors que ma voiture avait 3 ans et seulement 26.000 km... À l'époque j'ignorais qu'il y avait ce gros problème sur cette motorisation, car juste avant cela, j'avais des pertes de puissance moteur à froid, pourtant je ne tape jamais à froid, je respecte la mécanique, comme sur mes précédentes voitures. J'ai la chance par rapport à d'autres que je n'ai pas de problème jusqu'à maintenant de surconsommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 14:51, doubleti a dit :

Il est des modèles que personne ne veut reprendre, des fois parce que c’est invendable en occasion ! Je me souviens avoir fait une excellente affaire en faisant reprendre une Renault Mégane 1 Turbo Diesel (pas vraiment réputée fiable) contre une excellente Xantia 1800 16v ! J’avais rajouté 1000€ dans un garage Opel pour passer d’une Renault diesel avec 90000 kms, à une Citroën essence de 18000. Mais pour revendre la Xantia …. Autre paire de manches comme on dit ! Et puis miracle, contre une coupé Xsara chez Peugeot, une bonne négociation. Là le bouche à oreille sur le Puretech devient dramatique pour les occasions ! 

La Citroën Xantia, c'était une belle voiture à l'époque. J'ai failli en avoir une en 2008, à un papy qui était décédé et qui possédait une en 1.8 16v, elle datait de 1998, en 10 ans elle avait à peine 30.000 km. Seulement son fils voulait la reprendre... Dommage car elle était comme neuve, elle dormait dans un garage sous-sol. Si je l'aurais eu, je pense que je l'aurais encore aujourd'hui.

Oui je confirme, le PureTech devient dramatique pour les occasions, je redoute que chez Skoda reprenne ma voiture aux ras des pâquerettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Skoda Fabia, le 1.0 TSI a l'air fiable non ?

La finition "Sélection" est pas mal je trouve. Sur le site Skoda,fr, ils font 4000€ de remise jusqu'au 31 mars sur la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:32, steph_59 a dit :

Pour en revenir à la Skoda Fabia, le 1.0 TSI a l'air fiable non ?

La finition "Sélection" est pas mal je trouve. Sur le site Skoda,fr, ils font 4000€ de remise jusqu'au 31 mars sur la Fabia.

Chez Seat il casse bien le petit Arona avec une nouvelle finition TSi 95 autour de 15000€ !!!

Je crois que c’est le modèle le plus vendu en Espagne, pour l’avoir possédé deux ans, impeccable 👌 

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:32, steph_59 a dit :

Pour en revenir à la Skoda Fabia, le 1.0 TSI a l'air fiable non ?

Oui, perso je n’ai jamais vu de retours négatifs dessus. J’en ai eu un premier sur fabia 3, première génération. Jamais aucun souci, ne mange pas un gramme d’huile, tourne comme une horloge. Et j’ai rempilé avec un « evo » sur la Scala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 09:19, doubleti a dit :

Chez Seat il casse bien le petit Arona avec une nouvelle finition TSi 95 autour de 15000€ !!!

Je crois que c’est le modèle le plus vendu en Espagne, pour l’avoir possédé deux ans, impeccable 👌 

15.000€ pour la Seat Arona TSI 95, c'est vraiment pas cher. La nouvelle finition, c'est "Copa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:14, guilc a dit :

Oui, perso je n’ai jamais vu de retours négatifs dessus. J’en ai eu un premier sur fabia 3, première génération. Jamais aucun souci, ne mange pas un gramme d’huile, tourne comme une horloge. Et j’ai rempilé avec un « evo » sur la Scala.

Ah ok merci pour ta réponse 🙂 . La Scala je l'avais essayé en 2019 en 1.0 TSI 116 en boîte mécanique. J'ai pu comparer par rapport à mon ancienne Skoda Rapid Spaceback, la Scala est bien mieux que sa devancière sur tout les points. La Scala mérite d'être mieux connu car je trouve que c'est un très bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 11:13, steph_59 a dit :

15.000€ pour la Seat Arona TSI 95, c'est vraiment pas cher. La nouvelle finition, c'est "Copa".

Non Copa c'était l'an dernier, elle est encore au catalogue mais maintenant c'est EDITION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve même mieux sur de la Copa mieux équipée :

 

Arona COPA

Neuf - En stock

Ajouter aux favoris

1.0 TSI 110 CH BVM6

Essence , Boîte manuelle

Consommation

5.3 L/100 Km

16.790€

22.290€

-25%

Offre disponible jusqu'au 29/02/2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 12:03, doubleti a dit :

On trouve même mieux sur de la Copa mieux équipée :

 

Arona COPA

Neuf - En stock

Ajouter aux favoris

1.0 TSI 110 CH BVM6

Essence , Boîte manuelle

Consommation

5.3 L/100 Km

16.790€

22.290€

-25%

Offre disponible jusqu'au 29/02/2024.

Offre très intéressante 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marionjuvah
Le 16/02/2024 à 21:22, Elsa 51 a dit :

 Bonsoir 

 

Ce soir en reprenant ma voiture j’ai eu un message sur mon autoradio me disant: la protection des composants sont actives ? Ca veut dire quoi ? :voyons:

Bonsoir,

 

Un beug électronique… j’ai eu la même chose, environ deux trois fois depuis que j’ai la voiture ( depuis octobre 2022). 
Ce n’est pas un cas isolé et la concession était censée faire une mise à jour… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant d’un puretech avec une image très négative

Je suis intéressé par Skoda avec une Fabia sélection 1l, tsi, 95 .

Pourrai je avoir quelques infos sur ce modèle, descriptif moteur, fiabilité.

Je ne voudrais pas recommencer une galère, un stress permanent.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 11:58, michelt760 a dit :

Bonjour,

Venant d’un puretech avec une image très négative

Je suis intéressé par Skoda avec une Fabia sélection 1l, tsi, 95 .

Pourrai je avoir quelques infos sur ce modèle, descriptif moteur, fiabilité.

Je ne voudrais pas recommencer une galère, un stress permanent.

merci

Je ne sais pas ce que donne exactement le moteur 1.0 TSI 95 évo2 qui vient d'apparaître avec la finition "Sélection", puisque sa commercialisation ne remonte qu'au mois dernier (janvier 2024).

 

Ma Fabia 4 a la mécanique 1.0 TSI 95 évo ( juillet 2022), et celle-ci se montre assez agréable et plutôt silencieuse..

En montagne, on note cependant un trou béant entre les 3èmes et 4èmes rapports, car la boîte ne possède que 5 rapports : dans cet environnement, une boîte 6 aurait permis de bénéficier d'une 4ème plus courte, et par conséquent d'une boîte mieux étagée. 

 

Sinon, la fiabilité est au rendez-vous, la consommation d'huile infime..

Les révisons - une fois tous les deux ans ou 30.000kms - sont d'un prix abordable. Le véhicule bénéficie d'une garantie d'assistance de deux ans, lorsque l'entretien est effectué dans le réseau, incluant un dépannage gratuit et le prêt d'un véhicule de remplacement en cas de panne.

 

L'auto est plutôt habitable, le coffre correct. 

 

Les options ou packs d'options proposés sur la finition "Sélection" sont nombreux, et permettent de personnaliser quelque peu le véhicule en fonction des besoins ou des attentes. A étudier de manière précise..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse assez rassurante sur la fiabilité du moteur.

Effectivement, il y a une belle liste d’options mais elle semble déjà bien équipée dans cette finition.

A voir et à étudier par rapport à la concurrence ( Kia,,Toyota,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 17:20, michelt760 a dit :

Merci pour la réponse assez rassurante sur la fiabilité du moteur.

Effectivement, il y a une belle liste d’options mais elle semble déjà bien équipée dans cette finition.

A voir et à étudier par rapport à la concurrence ( Kia,,Toyota,...)

Chez Kia le 1 litres turbo de 101 cv est

comparable, je l'ai eu sur une I20 très agréable, à voir sur Rio (pas trop esthétique) et mieux sur i20 et nouveau Bayon (sympathique)

Chez Toyota c'est fini, plus de thermique simple sauf sur Aygo ... les Yaris et autres sont en Hybrides 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...