Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Tel le Phoenix il renait éternellement de ses cendres héhé , heureusement notre pratique du forum et son style inimitable font qu'il est rapidement démasqué. j'ajouterai aussi qu'il y a bien longtemps que nous ne prêtons plus attention à ces provocations haha... D'un autre coté, un bon clash à l'ancienne sur un sujet tel que les pneumatiques Lecont par exemple pourrai redynamiser ce forum de mort vivants.  Est-il payé par la prod pour cela ? hum hum ?? C News ?? BFM ?? en ce début de 6ème vague, à la veille d'élections probablement historiques tout est possible ... merde j'ai confondu les CBD avec le THC je craque. Vive le Kart et les amateurs passionnés mais peu fortunés qui, comme dans tous les sports, sont à la fois ceux que l'on ne veut plus voir (quelle image pour notre sport my good , comment convaincre les médias avec ces gueux qui comptes leur sous ) et ceux qui font vivre les clubs, les fédérations etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échec du kart actuel, c'est qu'on a pas réussi à faire revenir les clochards (dont je fais partie aussi, même si je suis un clochard bien sapé) en masse sur les courses. C'est pas normal qu'une Ligue soit d'un niveau proche d'une IAME. Et c'est pourtant le cas. La Ligue, les courses club, ça aurait du être le rdv de tous les clochards, bien et mal sapés.

 

C'est un sujet qui m'a longtemps occupé l'esprit mais là, j'avoue, je suis perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a du très gros niveau devant mais ce sont les mêmes qu'en Ligue. Il manque des pilotes étrangers sans doute. Mais peu importe, tu me rejoins finalement : le niveau n'est pas très éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne parce qu'il n'y a tout simplement rien à gagner... Ceci est valable aussi bien pour le clochard que pour le bourgeois... Donc cela devient comme le tennis: personne ne fait de tournois sauf les jeunes qui y croient encore. Les autres, ils font des matchs entre potes en louant 1h ou deux un terrain. Pas besoin d'arbitre, de fédé, de public, juste une raquette, des balles, et une bouteille de pastis pour passer un bon moment le week end... Comme en Kart... 

 

Le loto, il y a encore des gens qui y jouent parce que 100% des gagnants ont tenté leur chance, et en gagnant, tu effaces tes dettes et celle de tes enfants, y a un espoir... En Kart, quand tu gagnes, tu continues de creuser ta dette... Au mieux, tu auras un train de pneu en dotation, mais c'est loin de payer l'investissement et le stress... 

 

C'est aussi simple que ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des lots dans les courses de Ligue si c'est ça dont tu veux parler. Si tu parles de perspectives de carrière, il n'y en a pas moins qu'en Football quand des amateurs jouent en club.

 

Je ne crois pas que le souci soit là. On remplissait les courses il y'a 20 ans et il y avait toujours aussi peu à gagner. On a déjà eu cette discussion 30 fois ici et certains avaient avancé - avec raison - que de nos jours, les loisirs sont multiples et accessibles et que le kart a désormais moins de place. Je pense qu'il y'a encore autre chose mais je n'ai pas mis le doigt dessus 

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loth a dit :

Il y'a des lots dans les courses de Ligue si c'est ça dont tu veux parler. Si tu parles de perspectives de carrière, il n'y en a pas moins qu'en Football quand des amateurs jouent en club.

Je ne parle pas de carrière, je te parle de justification de dépenser un bras sans aucun retour sur investissement, qu'il soit matériel ou psychologique. N'importe quel autre loisir, nombreux comme tu dis, ne te coute pas un smic pour 2h de pratique réelle et pas plus de plaisir qu'un entrainement entre potes... 

 

On fait du kart pour les sensations, c'est clair, reste à voir ce qu'apporte de plus de faire une ligue par rapport à rouler tout simplement... Et contrairement à d'autres hobbies justement, le ROI d'une course de kart est assez défavorable...

 

Sinon je trouve le concept ROK italien plus intéressant au niveau amateur. Moteur fourni et pneus constants. Ca coute pas moins cher mais ça lisse au moins les choses... 

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compétition c'est surtout les cout qui ont explosé.

Si tu veux être devant tu dois faire beaucoup d'entrainement, passer du pneu, faire les révisions moteurs plus rapidement si tu roules beaucoup, prendre un Mecano, voir être dans une structure avec prise de Data et comparaison avec la team, faire des entrainement sur les circuits à plusieurs centaine de kilometre quelque jours avant la course, hotel, resto  etc..

il y a 20 ans, tu roulais à l’arrache,tu venais avec ta petite remorque avec le kart à peine révisé,  beaucoup de monde n'avais pas des heures et des heures de roulage en entrainement, budget faible, et un bon coup de volant pouvais suffire pour se battre devant

 

En tous cas c'est pour cela que moi j'ai arrêté le KZ et le kart. Pas les moyens de suivre les grosses teams et les pilotes à gros budget avec le peu de roulage que je pouvais me permettre de faire avec mon budget.

Des grosses strucures il y en a de plus en plus. Tu n'as que comparer les paddocks maintenant et il y a 20 ans

A combien de budget  se situe la seconde à gagner par rapport aux meilleurs : moi j'avais chiffré à +10 000€ /an à ajouter au budget initiale et encore je pense que cela n'est pas encore suffisant.

Désolé mais je préfère maintenant mettre 10 000€ ailleurs plutôt que de gagner 1s en kart pour être devant

Si c'est pour faire le poireau en deuxième moitié ou milieu  de grille, en bout de 5 ans de compétition tu lâches l'affaire.

Il n'y a pas de secret en sport et en kart. si tu veux être devant il faut s'entrainer plus que les autres.

J'ai fini ma carrière avec une 20 eme place au championnat de France, tout seul, sans structure ni mécano. Difficile de faire mieux

La logistique était aussi pesante, avec les révisions, le montage/démontage de la structure, remplir/vider le camion, etc ...

Cela est très énergivore sur ton temps de loisir

 

Le sport mécanique coute cher, même à petit niveau, j'ai aussi fait de la legend car et de la clio cup pour voir et le niveau n'est pas si énorme que ca car la majorité ne roule pas tant que ca et il y a pas mal de turnover

 

Maintenant je fais de trail et course à pieds. C'est bien moins cher et je peux te garantir qu'il y a énormément de monde dans les compétitions et la pas de Pb de cout d'entrainement et de différence de matos.

Modifié par Yek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Yek a dit :

En compétition c'est surtout les cout qui ont explosé.

Si tu veux être devant tu dois faire beaucoup d'entrainement, passer du pneu, faire les révisions moteurs plus rapidement si tu roules beaucoup, prendre un Mecano, voir être dans une structure avec prise de Data et comparaison avec la team, faire des entrainement sur les circuits à plusieurs centaine de kilometre quelque jours avant la course, hotel, resto  etc..

il y a 20 ans, tu roulais à l’arrache,tu venais avec ta petite remorque avec le kart à peine révisé,  beaucoup de monde n'avais pas des heures et des heures de roulage en entrainement, budget faible, et un bon coup de volant pouvais suffire pour se battre devant

 

En tous cas c'est pour cela que moi j'ai arrêté le KZ et le kart. Pas les moyens de suivre les grosses teams et les pilotes à gros budget avec le peu de roulage que je pouvais me permettre de faire avec mon budget.

Des grosses strucures il y en a de plus en plus. Tu n'as que comparer les paddocks maintenant et il y a 20 ans

A combien de budget  se situe la seconde à gagner par rapport aux meilleurs : moi j'avais chiffré à +10 000€ /an à ajouter au budget initiale et encore je pense que cela n'est pas encore suffisant.

Désolé mais je préfère maintenant mettre 10 000€ ailleurs plutôt que de gagner 1s en kart pour être devant

Si c'est pour faire le poireau en deuxième moitié ou milieu  de grille, en bout de 5 ans de compétition tu lâches l'affaire.

Il n'y a pas de secret en sport et en kart. si tu veux être devant il faut s'entrainer plus que les autres.

J'ai fini ma carrière avec une 20 eme place au championnat de France, tout seul, sans structure ni mécano. Difficile de faire mieux

La logistique était aussi pesante, avec les révisions, le montage/démontage de la structure, remplir/vider le camion, etc ...

Cela est très énergivore sur ton temps de loisir

 

Le sport mécanique coute cher, même à petit niveau, j'ai aussi fait de la legend car et de la clio cup pour voir et le niveau n'est pas si énorme que ca car la majorité ne roule pas tant que ca et il y a pas mal de turnover

 

Maintenant je fais de trail et course à pieds. C'est bien moins cher et je peux te garantir qu'il y a énormément de monde dans les compétitions et la pas de Pb de cout d'entrainement et de différence de matos.

 

Je partage complètement ton analyse. Le kart s'est presque professionalisé et ça a fait fuir les pilotes à petits budgets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te dis, les couts sont importants et en contre partie la chance de gain est nulle... On est pas dans un système américain ou un tournoi ATP où tu gagnes ta vie en gagnant. 1 er ou dernier, c'est pareil, tu perds tout le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la chance d'être encore dans la catégorie des gars qui ont plus à gagner entre le volant et le siège et du coup même avec mes moyens modestes je continu à progresser. Mais j'imagine que quand j'arriverai en buté sur cette axe de progression ma motivation va décliner.

 

Malgré tout ma motivation est aussi liée à l'ambiance de la compétition, de sentir cette émulation, le stress du départ. Ce tirer la bourre même en fin de peleton et après se congratuler avec le collègue que tu ne connaissais pas 2 Jours avant juste parce que ont s'est bien arsouillé "entre Gentlemens"  (coucou Michel héhé). 

 

Le barbecue le samedi soir avec les potes, les entraides pour aider un collègue prendre le départ malgré un souci technique. 

 

Du Kart de Beauf quoi si on compare au top team. 

 

Mais l'essentiel est de se faire plaisir. Et la du coup c'est sur que quand aller faire du kart deviendra une contrainte j'arrêterai direct. 

 

Car si il y a bien une raison pour laquelle je fais ça c'est que ça me plais et que je me fait plaisir c'est assez simple.

 

Maintenant c'est vrai aussi qu'il y a un ticket d'entrée qui me parait incompressible et c'est sur ce ticket d'entrée qu'il faut travailler . Pas sur une utopique limitation des budgets. 

 

Il faut communiquer sur le plaisir, et la je dois dire que en compétition c'est décuplé par rapport aux roulages loisir , en tout cas pour ma part. 

 

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça toujours été le cas en kart 

personne n’oblige personne à faire du cle en main pour être tranquille à 2000€ le week-end 

personne n’oblige personne à prendre la première classe plutôt que la classe éco 

ce n’est pas parce que certains veulent être assisté que cela devient une obligation 

encore heureux qu’on peut gagner des courses avec d’abordables moyens 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui gagnent avec des moyens modestes ( tout est relatif on est d'accord), de ce que je peux voir,  je crois que ce sont des pilotes bien entourés, qui concentrent leurs moyens la ou il le faut ( grâce à leur expérience ou à celle d'un proche ). Bien sur ce sont aussi des pilotes qui ont du vécu sur la piste et qui ont un niveau de pilotage pur qui est clairement bon voir très bon. 

 

Un autre paramètre joue aussi beaucoup je crois c'est la confiance, la détermination. Ne pas sans arrêt remettre en question les choix techniques , les réglages sous prétexte d'une contre performance qui peut être le fait de paramètres extérieurs que personne ne maitrise. Il y a des jours ou clairement on est plus "motivé" ou affuté que d'autres. C'est pas de changer un arbre ou je ne sais quoi que ça ira mieux. Il faut accepter cela et faire du mieux avec la forme du moment... 

Modifié par Zolve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joseliti a dit :

Ça toujours été le cas en kart 

personne n’oblige personne à faire du cle en main pour être tranquille à 2000€ le week-end 

personne n’oblige personne à prendre la première classe plutôt que la classe éco 

ce n’est pas parce que certains veulent être assisté que cela devient une obligation 

encore heureux qu’on peut gagner des courses avec d’abordables moyens 

 

Ça devient de plus en plus compliqué même en ligue, il faut le reconnaitre. (En tous cas dans ma ligue Occitanie qui se vide tranquillement)

Alors que peut-être en KFS c'est possible, mais en  KZ c'est mort. Les gars roulent régulièrement et on un matos de dingue.

Je connais très bien personnellement pierre Loubere, Yohann Soguel par ex et il faut voir le nb de tour qu'ils se tapent par mois. C'est juste les derniers champion de France des dernières années.

Soguel a même une piste de kart à carcasonne et tous les week-end il est dessus à tester des trucs, et il fait ca depuis qu'il sait marcher.. Je te parle même pas du temps passé à analyser les télémétries. C'est des experts

Tu peux pas lutter, même si j'ai un énorme respect pour leurs boulot et leur passion du kart.

ils restent très simple et de très bon conseil ;).

 

Du coup je me souviens qu'en 2013 2014 2015 ....  on était régulièrement 40-50 Kz a chaque course de ligue (obliger de séparer les Gentleman des KZ2) et maintenant ils sont 15 max toutes catégorie KZ confondu.

Il y en a quand même un paquet qui font autre chose maintenant, et ils sont pas monté en voiture sauf rare exception comme Enzo Guibbert..

 

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point positif, qui me concerne.

Une fois arrivé en catégorie gentleman, les budgets de fou n'existent pas, ça resserre les écarts, et la perf est liée aux crans de la ceinture.....

Donc il y a encore de l'injustice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'en Gentleman et master c'est plus tranquille, j'ai roulé aussi dans ces catégories (j'ai 49 ans maintenant) mais il n'y a plus grand monde maintenant.

J'ai fait podium sur un championnat complet  de ligue (2015 peut-être) mais bon on était plus très nombreux a faire du kart à + de 40ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'en ai 49 aussi encore pour quelques mois du moins. Et c'es sur que si tu es grand le mieux que tu as à faire c'est de maigrir pour gagner des dixièmes gratos haha. C'est vrai aussi qu'on se bouscule pas.  La situation géographique et le circuit qui organise joue aussi. A Valence tu as des grilles de malades même sur de la course club. Je crois qu'on était 32 entre master et gentlemen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les sports l’entraînement est la partie primordiale, qu’on fasse de la courses à pied du foot ou des fléchettes 

Maintenant celui qui roule plus à le plus de chance et heureusement, ensuite s’intéresser sur ce qu’on fait avec les datas etc etc c’est à la portée de tout le monde le talent ne suffit pas forcément,. La passion, la détermination et la remise en question c’est primordial 

On peut donner le budget du champion de France à un pilote pas ridicule en soi mais qui ne s’implique pas ça ne changera pas sa place sur la grille, 80% de la perf c’est dans le travail en entraînement et la mentalité du pilote en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de la raréfaction des plateaux pilotes, il est vrai que notre société a bien évolué en terme d'offre de loisirs.
Malheureusement le format des compétitions kart n'a pas évolué aussi vite.
Faire "péter" un WE entier pour une course, c'est de plus en plus contraignant... surtout pour les course "agricoles" (petites courses du coin).
Y a 25 ou 30 ans l'offre loisir était bien moindre et on acceptait plus volontiers de passer un WE entier sur une piste au fin fond de la cambrousse... ou sur un parking de banlieue.
Aujourd'hui c'est plus pareil l'offre concurrente de loisir est pléthorique et bien souvent plus attrayante que le kart.
Pour illustrer, un ami "karteux" qui a investi dans un ensemble de jeu vidéo (ordinateur, volant et siège á retour de force), m'a avoué récemment qu'il s'éclatait plus sur ses jeux que sur un kart...

A propos, dans le dernier kart mag, y a un article sur la diminution des pratiquants kart.
Je ne l'ai pas lu (seulement feuilleté au rayon librairie du coin car je ne suis plus assez passionné pour lâcher 7,80 Euros dans un magazine qui apporte peu d'info au pratiquant loisir que j'étais).

A mon humble avis les petites courses devraient réorienter vers l'énorme masse des pratiquant loisir en:
 - étant organisées sur une seule journée (le Dimanche par exemple).
 - offrant une zone collective abritée dans les paddock (pas besoin de se trimballer un barnum, qu'on doit installer le mercredi pour être sûr de ne pas se
    retrouver au fin fond du paddock, car les pros et les motivés sont venus s'installer 4 jours avant la course.
    Les quidams se pointeraient le matin même et pourraient se trouver l''équivalent d'une place de parking abritée pour installer la caisse á outils, le kart et le
    chariot (que veut le bas peuple des karteux de plus ?).

 - réduisant l'administratif au minimum: proposer la possibilité de s'inscrire et payer á l'avance. On recevrait ainsi nos numéros avant le jour de la course.
   Le jour de la course, on donne notre licence (par la fenetre de la bagnole) á un préposé á l'entrée de la piste, et c'est marre pour la paperasse !
   Les quidams viennent généralement seuls, sans assistance, et ils ont bien autres choses á faire que d'aller perdre du temps au bureau des inscriptions.
   Qu'est ce que cette phase administrative pouvait me péter les c......s. Pendant que j'etais dans la file attente je pensais     aux millions de trucs á faire... et j'écoutais les moteurs des mes copains en session libres... 

Mais bon tout ça est orienté "sport amateur"... alors que la fédé pense "sport pro" et les clubs pensent encore comme dans les années 90 :(

Je suis intimement convaincu que les contraintes d'implication, d'argent et de temps de l'activité karting, la rende incompatible avec notre société "plug and play".
Donc, j'ai bien peur que le kart tel que nous le connaissons aujourd'hui, est appelé á disparaitre.

Il disparaitra ou alors il continuera sous une autre forme bien différente.
Par exemple je viens de penser á un truc: avec des karts électriques et réglables rapidement á la morphologies des pilotes, il serait p'tet envisageable d'organiser des courses "main dans les poches" ???
Les pilotes viendraient avec leur équipement perso (casque combi ET siège), ils se verraient allouer un kart pour la journée (avec un système de montage rapide du siège, style superkart)... et en avant la musique !
Certains diront que c'est pas du kart si c'est pas avec son propre matériel (mon cas quand j’étais jeune et motivé)... mais l'idée de rien préparer et se pointer les mains dans les poches est très séduisante pour le quinquagénaire que je suis et qui a passé des soirées et des nuits á préparer le matos, qu’il a trimballé sur des milliers de kilomètres… en s’inquiétant de savoir si il ne se le ferait pas tirer sur le parking de l’hôtel ou le paddock la nuit !
Finalement, ça ressemble beaucoup á du kart de loc' écoresponsable... mais avec des moteurs qui enverraient bien plus.

La vache, j’ai lâché une sacré tartine… la passion du kart n’est peut etre pas completement partie finalement… du moins la passion littéraire 
😊

Modifié par Kurac125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kurac125 a dit :


 - étant organisées sur une seule journée (le Dimanche par exemple).
 - offrant une zone collective abritée dans les paddock (pas besoin de se trimballer un barnum, qu'on doit installer le mercredi pour être sûr de ne pas se
    retrouver au fin fond du paddock, car les pros et les motivés sont venus s'installer 4 jours avant la course.
    Les quidams se pointeraient le matin même et pourraient se trouver l''équivalent d'une place de parking abritée pour installer la caisse á outils, le kart et le
    chariot (que veut le bas peuple des karteux de plus ?).

 - réduisant l'administratif au minimum: proposer la possibilité de s'inscrire et payer á l'avance. On recevrait ainsi nos numéros avant le jour de la course.
   Le jour de la course, on donne notre licence (par la fenetre de la bagnole) á un préposé á l'entrée de la piste, et c'est marre pour la paperasse !
   Les quidams viennent généralement seuls, sans assistance, et ils ont bien autres choses á faire que d'aller perdre du temps au bureau des inscriptions.
   Qu'est ce que cette phase administrative pouvait me péter les c......s. Pendant que j'etais dans la file attente je pensais     aux millions de trucs á faire... et j'écoutais les moteurs des mes copains en session libres... etre pas completement partie finalement… du moins la passion littéraire 
😊

 

Ca fait plus de 5 ans que je vous explique l'organisation des courses de ligues suédoises sur une seule journée ie chaque catégorie sur une seule journée, avec inscription en ligne, ce qui permet de ne se déplacer qu'une seule journée, d'éviter les paddock pleins, et d'éviter la paperasse déjà faite en ligne...

 

Surtout pas de vérifs administrative et technique pendant les heures de courses, ça se fait de 6h30 à 8h et de 18 à 20h... Comme tu dis, autre chose à foutre que la paperasse pendant les heures de courses... 

 

Mais personne n'en veux, puisqu'on est meilleur que tout le monde en France et que y est pour le mieux... 

 

Je vous rappellerais quand même que le Best Event Trophy of the 2021 season est allé au Kristianstad Karting Klubb... Ca mériterait de s'en inspirer...

 

https://www.kartsportnews.com/2021/12/20/fia-karting-awards/

 

Quand on met des masques en plein air depuis 2 ans, qu'on est à la ramasse en terme de bilan pour un rhume, qu'on attire plus un touriste, on ferait mieux peut-être de s'inspirer de ce qui marche ailleurs au lieu de faire les malins: courses sur 1 jour, paperasse en ligne dont le choix du numero, 90€+10€ transpondeur,  aire de camping, pas de masque, pas de pass, juste rouler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit les papiers et le week-end passé le problème…

quand tu vois le prix du matériel concrètement c’est pas a la portée de tout le monde le kart..

Je change de chassis tout les ans ou quand j’estime avoir assez rouler avec Étant persuadé qu’il fallait que j’arrête d’acheter des chassis d’occas a la provenance douteuse j’ai fait des devis chez les grandes marques et ba fouttre 6000 euros pour un chassis nu sans cale pied sans rien désolé c’est pas a la portée de tout le monde un ensemble neuf au bas mot 13000€ c’est pas tout le monde qui peux ce le permettre alors en plus aller en course avec ton ensemble flambant neuf que tu risques de plié en cas d’excès de confiance des copains je peux comprendre que ça rebute du monde…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certains qu'on y regarde à deux fois avant de prendre l'envie d'envoyer du lourd avec du matos flambant neuf acheter le plus souvent à crédit.

Se voir poutrer et faire copain copain avec la déchètterie du coin au bout de quelque heures de roulage ça vous refroidit.

 

Du coup, on pense plus à ne pas abimer la belle machine ce qui empêche d'être performant en course. Ce qui démotive et vous amène droit à faire du grand Tourismo sur PS5 la saison suivante.

 

Reste effectivement les courses en kart de loc qui ont le vent en poupe depuis 20 ans ( surtout les endurances ). C'est fun, mains dans les poches, certains karts sont puissant ( SA250 4tps par ex ), les pilotes sont de plus en plus pro et faire 10 courses d'endurance en france ça coute nettement moins cher pour un max de plaisir.......et toujours rien a gagner au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des endurances en loc il y a un certain niveau et les pilotes sont tres (trop) pro!

c’est tres fun et pas cher!

j’ai pour ma part après essai fait l’achat d’un chassis neuf de marque exotique pour payer moins chère.

d’ailleurs pour avoir demander des devis dans certaines structures de petites tailles il revient moins cher de louer un ensemble pour deux roulage par mois que d’acheter un ensemble par an et au moins tu es entouré et tu as des conseils il faut juste être mobile pour les suivre sur les pistes ou ils roulent parce que c’est sur qu’ils ne vont pas faire deux cents bornes tout les samedi juste pour ta poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si on ne roule pas des masses , l'option de louer intégralement le matos peu revenir à moins cher.

 

Si un jour je me décidais à refaire une course, just for fun , sans objectif de me lancer dans un programme complet , j'irai surement louer une presta complète. Histoire de venir les mains dans les poches.

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le kart est cher…

D’ailleurs il l’a toujours été, l’effet nostalgie nous fait penser qu’avant c’était à la portée du premier pompiste venu mais non.

Le problème numéro un n’est pas le coût ni même la paperasse ou le sandwich à 6€ mais l’ego, la peur, le manque de temps et la non possibilité économique de s’offrir une structure car on veut venir les mains dans les poches

 

Demain le matériel coûte 50% moins cher même les consommables les plateaux ne vont pas doubler pour autant loin de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l’ego et la peur! Et sur ton raisonnement en général…

et apres coup sur plein d’autres  trucs.

je n’est pas l’effet nostalgie moi mais ça fait chier de foutre 6000 dans trois bout de tube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Morgan58 a dit :

Je suis pas sur que ce soit les papiers et le week-end passé le problème…

quand tu vois le prix du matériel concrètement c’est pas a la portée de tout le monde le kart..

 

 

C'est un ensemble, les facteurs se cumulent... 

 

Et oui, surtout en KZ, on a pas intérêt a acheter si on fait une saison de course, ni moteur, ni chassis... C'est justement ça le problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joseliti a dit :

Heureusement que le kart est cher…

D’ailleurs il l’a toujours été, l’effet nostalgie nous fait penser qu’avant c’était à la portée du premier pompiste venu mais non.

Le problème numéro un n’est pas le coût ni même la paperasse ou le sandwich à 6€ mais l’ego, la peur, le manque de temps et la non possibilité économique de s’offrir une structure car on veut venir les mains dans les poches

 

Demain le matériel coûte 50% moins cher même les consommables les plateaux ne vont pas doubler pour autant loin de la 

Je suis bien d'accord avec toi. Et pourquoi ne pas faire un classement pilote " débutant " / leurs première fois en course " officiel " 
En Suisse à la Vega trofeo il y a la catégorie " open " qui regroupe différente motorisation et des pilotes plus " amateurs "
il me semble que sa fonctionne plutôt assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...