Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tak711Jd

5 jours ça commence à faire long franchement.

Théoriquement c'est 2 jours voire 3 jours (si la poste est en grève :ange: )....

 

Ah oui, Message à carolyne9589, tu peux arrêter de mettre en gras toutes tes interventions. Ca pique les yeux et ça sert à rien aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

 

C'est très agressif, et ça fait ressortir les fautes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som256aD

bonjour à tous,

 

j'ai passé mon permis de consuire pour la deuxième fois ce matin, j'ai bien conduit je suis content de moi mais il y a quelques erreurs qui m'inquiettent :

 

- j'ai calé une fois à un cedez le passage ( il n'y avais personne je n'ai mis en danger personne et je n'ai pas empiété sur la chaussée )

 

- a un feu je devais tourner a gauche, il y avais 3 voies, une pour tourner a droite et deux pour tourner a gauche, et aulieu de me mettre sur celle la plus droite des voies de gauches, j'ai pris celle la + à gauche ( encore une fois il n'y avais pas de danger )

 

- dans un rond point qui possedait 3 voies, je devais tourner a gauche, donc au debut j'ai pris la voir de gauche et pour sortir je me suis mis sans faire exprés sur la voi du milieu aulieu de celle de droite ( encore une foi je n'ai géné personne )

 

- enfin, quand j'ai fais mon creneau il n'était pas tout a fait réussi et l'examinatrice ma demandé de rectifier un peu, et j'ai fait tout en sécurité ( cligno controles etc... )

 

 

et tout le reste était niquel

 

alors a votre avis je l'aurais ou non ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh856bW

Bon, je suis allé à mon auto-école cette aprèm, j'ai réglé mon du et après sa, la nana qui gère la paperasse m'a présenté le fameux papier, le résultat quoi...il régnait une ambiance macabre...je venais d'avoir mon permis.

Bizarre, j'ai un gout amer...c'est quoi cette façon de travailler?

 

En tout cas, j'ai pris conscience de sa valeur, je ne voudrais pas avoir à y retourner.

 

 

 

Sinon Someone31, pas mal d'erreurs de placement...c kif kif...su sujet du créneau je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire...la seule couille qu'il me semble être valable pour un avis défavorable et celui du placement au rond point...mais bon reste à voir.

Bon courage pour l'attente du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai passé mon permis de consuire pour la deuxième fois ce matin, j'ai bien conduit je suis content de moi mais il y a quelques erreurs qui m'inquiettent :

 

- j'ai calé une fois à un cedez le passage ( il n'y avais personne je n'ai mis en danger personne et je n'ai pas empiété sur la chaussée )

 

- a un feu je devais tourner a gauche, il y avais 3 voies, une pour tourner a droite et deux pour tourner a gauche, et aulieu de me mettre sur celle la plus droite des voies de gauches, j'ai pris celle la + à gauche ( encore une fois il n'y avais pas de danger )

 

- dans un rond point qui possedait 3 voies, je devais tourner a gauche, donc au debut j'ai pris la voir de gauche et pour sortir je me suis mis sans faire exprés sur la voi du milieu aulieu de celle de droite ( encore une foi je n'ai géné personne )

 

- enfin, quand j'ai fais mon creneau il n'était pas tout a fait réussi et l'examinatrice ma demandé de rectifier un peu, et j'ai fait tout en sécurité ( cligno controles etc... )

 

 

et tout le reste était niquel

 

alors a votre avis je l'aurais ou non ?

 

merci d'avance

 

 

Récaller tu as fais trop d'erreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVu avec Kevin.88 A la vue du nombre de sujet qui fleurissent sur le permis et des futurs conducteurs qui veulent savoir a l'avance s'il auront le fameux sésame voici donc un topic afin de tout centralisé:

 

Merci de respecter un petit mode d'emploi:

 

Comment avez vous senti l'épreuve ?

Qu'es ce que vous a dis l'inspecteur / inspectrice ?

 

Votre mono vous a donner un avis

Que pensez vous d'avoir mal fais ?

 

Des doutes sur des réponses ou ce que vous avez fais demandez le :)

 

Bien entendu pas de langage sms ni d'insulte

 

 

Bon surf sur Forum-Auto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bok165Oa

bonjour je viens de passer mon permis cette apres midi et j'ai fait une seul erreur mais je ne sais pas si c'est éliminatoire j'allais m'inserer sur une voix normal et il y avait beaucoup de voiture donc j'ai repasser la 2eme et a un moment il y avait un petit trou j'y suis allé mes la voiture qui arriver sur l cote a ete obliger de freiner car j'ai pas eu assez de vitesse pour ne pas la gener donc si vous pouvez m'éclaircir le vehicule n'as ni klaxonner ni fait d'appel de phare et l'inspecteur ma dit un peu plus de tonus c'est tout

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

bonjour je viens de passer mon permis cette apres midi et j'ai fait une seul erreur mais je ne sais pas si c'est éliminatoire j'allais m'inserer sur une voix normal et il y avait beaucoup de voiture donc j'ai repasser la 2eme et a un moment il y avait un petit trou j'y suis allé mes la voiture qui arriver sur l cote a ete obliger de freiner car j'ai pas eu assez de vitesse pour ne pas la gener donc si vous pouvez m'éclaircir le vehicule n'as ni klaxonner ni fait d'appel de phare et l'inspecteur ma dit un peu plus de tonus c'est tout

 

merci bien

 

 

C'est du 50/50...si le gars ne t'a pas fait d'appels de phares ou ne t'a pas klaxonné c'est déjà un point positif pour toi. On va dire ça comme ça...

 

Tout dépend aussi du différentiel de vitesse entre vos 2 véhicules: si tu as déboîté à la gueule de l'autre à 70km/h alors qu'il arrivait à plus de 100 l'inspecteur ne laissera pas passer un truc pareil, même si l'autre conducteur n'a pas manifesté sa gêne.

 

ça dépendra de l'humeur de l'inspecteur...Le reste de l'épreuve s'est bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bok165Oa

oui tout cet bien passe. non moi jetais a 30 et l'autre a 50kmh donc pas une grosse vitesse c'est plus rasurrant

merci greatcommandment88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance en seconde est justifier après c'est vrai que s'inserer dans une voie rapide quand c'est blinder c'est pas simple mais je pense que au contraire s'il ta dis d'etre plus dynamique c'est pas trop mauvais pour cet exemple après sur l'ensemble de la prestation ca doit pouvoir jouer en ta défaveur sauf si tu as rattrapé le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

pour ma part je pense que si le reste de ton examen c'est bien passé et que l'inspecteur n'a pas ete blasé ou quoi par un eleve precedent tu devrais avoir ton permis. je connais des gens qui l'ont eu avec des fautes plus grandes que ça ( on peut presque dire que c'est pas une vraie faute en soi ). enfin bref t'es pas plus avancé (normal :p) mais tu vois c'est tres tres jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bok165Oa

merci le marseillais car j'etais tres decourager mais la reflection de l'inspectice cet plutot bon ou mauvais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac253IX

On m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que si l'inspecteur, durant ta manoeuvre n'a pas touché le volant pour corriger les choses, c'est que ça va. Rassure-toi, lorsque je le passais, l'inspecteur à un momenet m'a demandé si je compatis rester en 2eme longtemps. mais je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit (et je l'ai constaté) que si l'inspecteur, durant ta manoeuvre n'a pas touché le volant pour corriger les choses, c'est que ça va. Rassure-toi, lorsque je le passais, l'inspecteur à un momenet m'a demandé si je compatis rester en 2eme longtemps. mais je l'ai eu.

 

C'est un raccourci un peu facile: j'ai vu des élèves recalés pour une manoeuvre (donc un "C"), même si l'inspecteur n'a rien touché. Escalade de trottoir, sortie de stationnement non maitrisée, refus de priorité...

L'examen aujourd'hui a des critères assez sévères et le seul fait que l'inspecteur ne touche à rien ne suffit plus pour se dire que l'examen est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

L'examen L'examinateur aujourd'hui a des critères quotas assez sévères et le seul fait que l'inspecteur ne touche à rien ne suffit plus pour se dire que l'examen est favorable.

 

 

Pour le reste on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis572KB

Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui (2ème fois) et selon moi je n'ai fais aucune erreur, j'ai bien geré le parcours, voie rapide, manoeuvre tout niquel, l'examinateur n'est pas intervenu mais il y a quand même un petit quelque chose qui me fais douter. Dans une rue assez étroite une voiture en face arrivait disons 10 km/h au dessus du max, moi j'ai vu que ça passé j'ai relacher l'accélérateur en laissant jouer le frein moteur, il a mis son pied devant le frein mais SANS freiner, voilà c'est tout, mon moniteur a dis que normalement c'est bon (je ne lui ai pas dis pour le pied devant le frein et je ne sais pas s'il a vu)

 

 

Voilà j'espere vraiment l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de soucis a te faire, ton permis tu l'as! il a mis son pied au dessus car il a vu un danger et au cas ou tu n'aurais pas reagis en cas de probleme, il l'aurait fait ;)

quand j'ai passer mon permis aussi a un moment un voiture est arriver tres vite sur la droite et je me suis arreter mais l'inspecteur a mis le pied au dessus du frein quand meme...il doivent parfois tomber sur des eleves pas doués...faut pas oublier...donc ils sont prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

 

Pour le reste on est d'accord.

 

 

 

Pathétique et tellement faux. Sur le reste on est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pathétique et tellement faux. Sur le reste on est pas d'accord.

 

 

T'es examinateur c'est ça? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis572KB

Tu n'as pas de soucis a te faire, ton permis tu l'as! il a mis son pied au dessus car il a vu un danger et au cas ou tu n'aurais pas reagis en cas de probleme, il l'aurait fait ;)

quand j'ai passer mon permis aussi a un moment un voiture est arriver tres vite sur la droite et je me suis arreter mais l'inspecteur a mis le pied au dessus du frein quand meme...il doivent parfois tomber sur des eleves pas doués...faut pas oublier...donc ils sont prudents

 

 

 

Tant mieux alors de toute façon je vous tiens au courant, j'ai la réponse soit aujourd'hui soit lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis572KB

je viens d'avoir les résultats (il et 11h13 chez moi) et je l'ai eu!!! je suis trop content!!! il aura fallu attendre un 29 février pour l'avoir!! lol peu importe je l'ai et c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen L'examinateur aujourd'hui a des critères quotas assez sévères et le seul fait que l'inspecteur ne touche à rien ne suffit plus pour se dire que l'examen est favorable.

 

 

Pour le reste on est d'accord.

 

 

C'est bien de se dire ça, ça rassure en cas d'échec au permis, il vaut mieux se dire que c'est plus de la faute de l'inspecteur qu'à cause de la bourde de conduite qu'on a faite avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

C'est bien de se dire ça, ça rassure en cas d'échec au permis, il vaut mieux se dire que c'est plus de la faute de l'inspecteur qu'à cause de la bourde de conduite qu'on a faite avant...

 

 

Non t'as raison, l'inspecteur ne se trompe jamais. Et puis on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. (Raymond Devos)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Tout comme nous. On a toujours tort d'essayer de convaincre des abrutis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Tout comme nous. On a toujours tort d'essayer de convaincre des abrutis

 

 

Je ne dis pas que ça ne marche pas dans les deux sens: t'en a qui conduisent comme des quiches je jour du permis (voire au quotidien) mais qui manquent d'auto-critique et qui rejettent la faute sur l'examinateur, mais les injustices flagrantes avec des personnes qui méritent d'avoir le permis et qui ne l'ont pas il y en a aussi tous les jours, faut pas se voiler la face.

Et il faudra me démontrer que le système des quotas n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que ça ne marche pas dans les deux sens: t'en a qui conduisent comme des quiches je jour du permis (voire au quotidien) mais qui manquent d'auto-critique et qui rejettent la faute sur l'examinateur, mais les injustices flagrantes avec des personnes qui méritent d'avoir le permis et qui ne l'ont pas il y en a aussi tous les jours, faut pas se voiler la face.

Et il faudra me démontrer que le système des quotas n'existe pas...

 

 

... et démontre nous que le système de quotas existe.

Pour avoir vu pas mal d'examens, j'avoue que certains inspecteurs ont des exigences très élevées. Ce qui nous motive aussi à former le candidat le mieux possible, dans l'objectif d'en avoir un comme ça le jour J.

De là à parler de quotas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

... et démontre nous que le système de quotas existe.

Pour avoir vu pas mal d'examens, j'avoue que certains inspecteurs ont des exigences très élevées. Ce qui nous motive aussi à former le candidat le mieux possible, dans l'objectif d'en avoir un comme ça le jour J.

De là à parler de quotas...

 

 

Je l'attendais celle-là. Quand on voit le nombre de candidats qui se font recaler pour de la caca il y a de quoi se poser des questions, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de la magouille derrière tout ça hein... arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

 

Bon, de toute façon chacun défend sa part du gâteau. Fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'attendais celle-là. Quand on voit le nombre de candidats qui se font recaler pour de la caca il y a de quoi se poser des questions, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de la magouille derrière tout ça hein... arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

 

Bon, de toute façon chacun défend sa part du gâteau. Fin du H.S.

 

 

En ce qui concerne les enseignants de conduite, on a aucun intérêt à ce que les candidats soient recalés. En effet, dans la plupart des départements, les places d'examen sont attribuées en fonction des statistiques de réussite en première présentation. Qui parle de part de gâteau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus131HH

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je m'appeles Justine, je viens de passer le permis pour la 3eme fois (la premiere j'etais horriblement stressée, pas sure de moi, la deuxieme ca allait mieux mais j'ai fait une erreur eliminatoire : je ne me suis pas remise sur la voie de droite alors que je le pouvais sans probléme...). Bref...Ce matin j'ai repassé le permis et je voudrais un avis, ou plusieurs, car là, j'en ai marre, j'aimerais vraiment l'avoir, je suis trés prudente...

 

Je vous raconte mon examen de ce matin : alors j'ai commis deux "erreurs" tout allait bien...je prenais les bonnes voies dans les ronds points, pas de refus de prio, pas de grillage de feux, pas de vitesse trop élevée ou trop basse, deux questions réussies avec succés, les manoeuvres idem...

Juste ca : l'examinateur me dit "nous prendrons ensuite a gauche", la rue n'était pas tout de suite et moi un peu stressée je mets mon cligno mais a droite, et il me redit "a gauche mademoiselle svp!" la je me rend compte de mon erreur, je remets mon cligno a gauche et je tourne sans prob a gauche...La seconde c'est dans un rond point, je faisais plus de la moitié du rond point et donc je me mets sur la voie de gauche, dans le rond point je reste bien a gauche je mets mon cligno a droite pour indiquer ke je vais sortir a droite a la prochaine sortie, je regarde dans l'angle mort et j'ai fait un petit écart a gauche (donc je ne pouvais gêner personne...) je suis sortie de la ligne blanche qui entoure le rond point...mais il n'a rien fait il m'a dit "regardez bien ou vous allez" et la j'ai dis "excusez moi" je me suis remis correctement et suis sortie du rond point sans causer de gêne...Et rien d'autre...

 

Qu'en pensez vous...???Est ce qu'une des deux est eliminatoire???Merci de me répondre, j'appréhendes!!!

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Est ce qu'une des deux est eliminatoire???

 

 

Je pense pas... Qu'en dit ton mono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus131HH

Le mono n'a rien voulu me dire... Il m'a dit "c'est envoyé par la poste"...Sympa! Pas même la moindre petite indication.

Mais franchement, j'appréhende...Ca ne vous semble pas être des erreurs horribles?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Le mono n'a rien voulu me dire...

 

 

En effet, sympa et professionel...

 

Bref, pour revenir au sujet non, ce n'est pas éliminatoire.

Maintenant j'étais pas dans la voiture contrairement au mono...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Bonsoir à tous,

 

Je me présente, je m'appeles Justine, je viens de passer le permis pour la 3eme fois (la premiere j'etais horriblement stressée, pas sure de moi, la deuxieme ca allait mieux mais j'ai fait une erreur eliminatoire : je ne me suis pas remise sur la voie de droite alors que je le pouvais sans probléme...). Bref...Ce matin j'ai repassé le permis et je voudrais un avis, ou plusieurs, car là, j'en ai marre, j'aimerais vraiment l'avoir, je suis trés prudente...

 

Je vous raconte mon examen de ce matin : alors j'ai commis deux "erreurs" tout allait bien...je prenais les bonnes voies dans les ronds points, pas de refus de prio, pas de grillage de feux, pas de vitesse trop élevée ou trop basse, deux questions réussies avec succés, les manoeuvres idem...

Juste ca : l'examinateur me dit "nous prendrons ensuite a gauche", la rue n'était pas tout de suite et moi un peu stressée je mets mon cligno mais a droite, et il me redit "a gauche mademoiselle svp!" la je me rend compte de mon erreur, je remets mon cligno a gauche et je tourne sans prob a gauche...La seconde c'est dans un rond point, je faisais plus de la moitié du rond point et donc je me mets sur la voie de gauche, dans le rond point je reste bien a gauche je mets mon cligno a droite pour indiquer ke je vais sortir a droite a la prochaine sortie, je regarde dans l'angle mort et j'ai fait un petit écart a gauche (donc je ne pouvais gêner personne...) je suis sortie de la ligne blanche qui entoure le rond point...mais il n'a rien fait il m'a dit "regardez bien ou vous allez" et la j'ai dis "excusez moi" je me suis remis correctement et suis sortie du rond point sans causer de gêne...Et rien d'autre...

 

Qu'en pensez vous...???Est ce qu'une des deux est eliminatoire???Merci de me répondre, j'appréhendes!!!

Merci.

 

 

 

 

 

Pour la première "faute", qui n'en est pas réellement une, je l'ai commise également le jour du permis et je l'ai obtenu (j'étais le seul de la session à l'obtenir ce jour là...). J'avais même fait pire, puisque j'avais tourné à droite alors qu'il me demandait d'aller à gauche (oui j'étais pas très fut-fut :roll:). J'ai donc eu le droit à la même réflexion que toi ;).

 

Concernant l'autre "faute", je serais plus prudent par contre :/. Franchir une ligne blanche, c'est une infraction au code de la route non négligeable, tout dépend des circonstances, de la vision de l'examinateur etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per034qe

Concernant l'autre "faute", je serais plus prudent par contre :/. Franchir une ligne blanche, c'est une infraction au code de la route non négligeable, tout dépend des circonstances, de la vision de l'examinateur etc...

 

 

Bien sur mais il s'agit de la ligne blanche intérieure d'un rond point... Sinon l'IPCSR serait intervenu (aux pédales ou au volant).

Enfin si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...