Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, frefo a dit :

Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tenez :
Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! »
Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule ! »
Curieux : « De quoi sert cette oblongue capsule ?
D’écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux ? »
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »
Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
Appelle Hippocampéléphantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »
Emphatique : « Aucun vent ne peut, nez magistral,
T’enrhumer tout entier, excepté le mistral ! »
Dramatique : « C’est la Mer Rouge quand il saigne ! »
Admiratif : « Pour un parfumeur, quelle enseigne ! »
Lyrique : « Est-ce une conque, êtes-vous un triton ? »
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
Pratique : « Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, monsieur, ce sera le gros lot ! »
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot :
« Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l’harmonie ! Il en rougit, le traître ! »
– Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

Bonjour :jap:

Ce parchemin est un vrai pied de nez . Quand l'amour tarde, il monte au nez ... :lol: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali711SR

Bonjour à tous j’ai passez mon permis pour la 1 ère fois mercredi à 15h , je devrai avoir les résultats samedi normalement mes je suis très stressé pour les résultats je vous explique pourquoi .

 

Donc tout allez bien en partant juste en arrivant vers un feu quand il ces mît au vert j’ai dû tourner à droite mes le feu pour piétons été vert j’ai regarder il n’y avais personne l’inspectrice m’a dit attention ne pas oublier de regarder bon il y a un cycliste au loin mes de toute façon il ne sont pas prioritaire 

ensuite elle m’a demander de faire un créneau à droite j’ai été en stresse total pour la manœuvre j’ai recommencé plusieurs fois elle m’a dit de m’arrêter car une voiture arrivais en face mes ma aider dans ma manœuvre simplement me dire tu peux braquer 

ensuite route limite 70 km pas besoin de freiner si aucune voiture sur la priorité à droite mes j’ai vu la priorité beaucoup trop tard mes il y avais personne 

calé à un feu car essayer de partir en 2 eme 

route non prioritaire avec flèche personne donc je m’engage arriver au milieu voiture qui arrive je m’arrête là monitrice me dit qui étais prioritaire là j’ai dit les autres voiture elle m’a dit d’accord ensuite je suis passé 

m’a demander de tourner à droite je suis tourné en 2 eme elle m’a dit qu’est ce que vous aurez pu faire ici j’ai dit remise première elle m’a dit oui et m’a expliqué pourquoi 

sinon pour moi j’ai bien fais mes contrôle + angle mort surtout au rond point et à réussi à atteindre la 5 eme 

si vous pouvez m’aider j’ai peur pour ma priorité à droite et surtout ma manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Celia Iu

Bonjour, j’ai passé mon permis hier après-midi pour la première fois. J’étais très stressée alors en partant j’ai oublié de vérifier si les passagers étaient attachés mais l’inspectrice ne m’a rien dit. J’ai également oublié de mettre mes feux, ce qu’elle m’a fait remarqué.
Pour la manœuvre j’ai réalisé un demi tour en trois temps, enfin pour le coupé en quatre temps. Elle n’a rien dit non plus.
Ensuite deux remarques: une sur l’autoroute car il pleuvait donc je ne savais pas à quelle vitesse me mettre, oui c’est le code de la route et c’est bête. Je me suis mise à 90, elle m’a dit « adaptez votre vitesse », alors j’ai accéléré jusqu’à 100 pour doubler un camion puis elle ne m’a plus rien dit jusqu’à un rond point. Je me suis engagée, un camion utilitaire venant de droite m’a coupé la route, j’ai ralenti mais il a du lui même pilé car un poids lourd le gênait (étant devant la sortie qu’il voulait prendre). Il m’a alors coupé ma sortie à moi et j’ai freiné d’un coup (j’allais pas vite alors pas d’accout, mais j’ai calé). Je suis tout de suite repartie sans gêner qui que ce soit mais je me suis retrouvée vraiment derrière l’utilitaire et l’inspectrice a dit de garder les distances de sécurité. 
A part ces fautes, un grand silence. Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma fille a repassé son permis jeudi après-midi et le we va être long puisque pas de résultat pour le moment.

Alors si je suis là c'est qu'il y a une incertitude dans l'ensemble ça s'est bien passé mais à un moment devant ,il y avait une voiture en arrêt avec le clignotant à droite,

elle stationnait en double voie. Ma fille a ralenti, a mit son clignotant ,a commencé à la doubler mais arrivée à sa hauteur la voiture a redémarré doucement, ma fille a un peu accéléré pour la doubler; Un véhicule arrivait en face mais était alors loin ; Elle est restée maitre de la voiture ,de la vitesse autorisée;

Le reste du parcours s'est fait sans problème. A la fin l'examinateur est revenu sur le dépassement en demandant si elle avait eu peur parce que lui un peu;

Vous pensez que c'est éliminatoire ou pas dans la mesure où elle a géré la situation (enfin c'est mon point de vue de mère bien sur!)

J'attends vos points de vue merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoniteurExpert
Il y a 17 heures, Gefa42000 a dit :

:bien: Bravo ! C'est une très belle démonstration ... :lol:

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Invité MoniteurExpert a dit :

??

je suis désolé, je n'ai pas tout compris le contenu de ton histoire, le peu que j'ai compris, et si j'ai bien compris, je serai étonné que tu ait réussi ton examen. Si j'ai bien compris, mais là encore c'est pas sûr ...:spamafote: allez croisons les doigts ... :langue:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali711SR

J’ai eu les résultats je ne l’es pas eu faute éliminatoire pour les distance de sécurité avec les voiture devant moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neojanus31

Bonjour,

N'en pouvant plus d'attendre (résultat mardi normalement) je viens vous raconter comment s'est déroulé mon examen et avoir votre avis.

 
- L'épreuve a duré 30 minutes. Il pleuvait

- Pas de fautes éliminatoires du genre prise des commandes de l'inspecteur
- J'ai oublié de demander au moniteur et à l'inspecteur si ils avaient mis leur ceinture au départ
- Sortie pénible du parking car ma roue était très proche du trottoir, j'ai donc dépassé la ligne discontinue lors de la manoeuvre (aucune voiture à l'horizon)
- 3 remarques sur les distances latérales dont une durant la manoeuvre de créneau
- Autre remarque sur le fait de me concentrer sur un seul rétro durant ce même créneau (bien que je regardais un peu partout)
- Je n'ai pas mis le warning lors d'un ralentissement sur la rocade et elle m'a demandé avant ce que j'aurai du faire dans ce cas. J'ai dit qu'il fallait ralentir et maintenir une distance de sécurité mais j'ai pas mentionné les warnings
- Lors de la sortie de cette route il y avait donc un mini-bouchon dû à une collision plus loin sur la sortie. J'ai donc voulu me réengager sur la route principale mais elle m'a dit que ca ne servait a rien vu qu'on ne pourra pas se réinsérer plus haut
- 1 commentaire sur : distance avec voiture à l'arrière, de ne pas regarder incessamment les angles morts, d'être plus dynamique

A part ca j'ai tout bien fait, le respect des vitesses, priorités, clignotants, contrôles, utilisation des commandes en temps de pluie

En sortant de voiture mon moniteur m'a fait un hochement de tête et m'a dit d'attendre la surprise la semaine prochaine. Mais peut-être est-ce juste par politesse ?


Merci de vos lumières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 11:02, Invité Celia Iu a dit :

Bonjour, j’ai passé mon permis hier après-midi pour la première fois. J’étais très stressée alors en partant j’ai oublié de vérifier si les passagers étaient attachés mais l’inspectrice ne m’a rien dit. J’ai également oublié de mettre mes feux, ce qu’elle m’a fait remarqué.
Pour la manœuvre j’ai réalisé un demi tour en trois temps, enfin pour le coupé en quatre temps. Elle n’a rien dit non plus.
Ensuite deux remarques: une sur l’autoroute car il pleuvait donc je ne savais pas à quelle vitesse me mettre, oui c’est le code de la route et c’est bête. Je me suis mise à 90, elle m’a dit « adaptez votre vitesse », alors j’ai accéléré jusqu’à 100 pour doubler un camion puis elle ne m’a plus rien dit jusqu’à un rond point. Je me suis engagée, un camion utilitaire venant de droite m’a coupé la route, j’ai ralenti mais il a du lui même pilé car un poids lourd le gênait (étant devant la sortie qu’il voulait prendre). Il m’a alors coupé ma sortie à moi et j’ai freiné d’un coup (j’allais pas vite alors pas d’accout, mais j’ai calé). Je suis tout de suite repartie sans gêner qui que ce soit mais je me suis retrouvée vraiment derrière l’utilitaire et l’inspectrice a dit de garder les distances de sécurité. 
A part ces fautes, un grand silence. Vous en pensez quoi ? 


 

Des petites erreurs, pas bien graves. 
des rappels et un seul à chaque fois puisque tu corriges 
selon le barème qui est appliqué (et que visiblement ne connaît pas monsieurexpert ) au pire une perte d´un point pour la ceinture, un pour l’allure et un sur pour la DS que tu reprends pas assez vite. Et peut être un pour les feux oublié.(Si tu l’as mis sans hésiter pas de perte de points)

Et tu réagis quand l´utilitaire te coupe la route donc tu prouve que tu maîtrises ton véhicule quand il le faut.

 

le silence avec ce genre d’IP est plutôt  positif. des remarques pour des erreurs si elle dit rien tout va bien.

sous réserves que ta description soit bonne 

tu l’as et avec une note correcte 

 

tu nous diras


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brahim

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis car j’ai passé aujourd’hui le permis,dans la voie d’insertion sur autoroute je regardai mon rétroviseur et l’angle mort et la voiture c’est un peu déporter sur la gauche sans dépasser sur la voie d’autoroute et l’examinateur aller toucher le volant mais je me suis rectifié donc il a stoppé son geste et ensuite j’étais dans une ruelle assez serré il m’a demandé de faire un créneau en le faisant le bas du pare-chocs à frotter 1 secondes sur la bordure de droite(je devais me garer à gauche )j’aimerais savoir si c’est mort ou bien si j’ai une chance de l’avoir (à part cela tout était bien)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Celia Iu

 

Le 13/02/2021 à 14:42, Invité MoniteurExpert a dit :

Salut, pour moi, ça semble pas tres bon.

En effet, j'ai eu les résultats et je l'ai raté. Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouss91

Bonjour,

 

J'ai passé cette après-midi le permis de conduire pour la 4ème fois et je suis anxieux.

L'inspecteur n a pas touché les pédales mais n'a pas arrêté de faire des remarques sur mon allure, ma demander de respecter les distances lors de la manœuvre et lors d'une sortie de nationale ma dit que heureusement qu'il y avait personne derrière car j'ai freiné trop tôt

 

Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouss91

Bonjour,

 

J'ai passé cette après-midi le permis de conduire pour la 4ème fois et je suis anxieux.

L'inspecteur n a pas touché les pédales mais n'a pas arrêté de faire des remarques sur mon allure, ma demander de respecter les distances lors de la manœuvre et lors d'une sortie de nationale ma dit que heureusement qu'il y avait personne derrière car j'ai freiné trop tôt

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme beaucoup ici je viens demander des avis concernant mon examen..

J’ai passe mon permis ce matin, tout se passait extrêmement bien , je n’ai eu aucune remarque ni quoi que ce soit.

 

Mais là arrive un feu vert depuis un petit moment donc je ralentis pour montrer que je suis prête à m’arrêter en cas de besoin, sauf que le feu passe au orange vraiment une seconde avant que je franchisse le feu,personne ne me suivait alors j’ai paniqué j’ai tenté de m’arrêter donc je freine quand même, sauf que cela n’a pas suffit et en freinant j’ai calé après le feu (donc sur la route).

L’inspecteur m’a dit « c’est dangereux ça » puis on est reparti.

 

Je ne me voile pas la face je suis sure à 99% de ne pas l’avoir, mais j’aimerais quand même avoir vos avis, et savoir si quelque chose du genre vous ai déjà arrivé...

C’est frustrant car tout le reste s’est très bien passé je n’ai pas eu une seule remarque, alors manquer le permis à cause de cette faute me fait rager forcement 

 

Merci de m’avoir lue

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cece

Bonjour, j’ai passée le permis aujourd’hui pour la 2e fois et l’inspecteur m’a fais plusieurs remarques. Une fois sur un clignotant à l’approche d’un camion qui me gênait le passage, une fois parce que pour lui je regardais pas assez au tour de moi, une fois parce que je roulais pas assez vite dans une rue, une fois sur faire attention à mes commandes (boîte de vitesse) et une fois parce que je roulais au « milieu » de la route selon lui. Il n’a ni freiner ni toucher le volant. J’ai parlée à la fin avec le moniteur qui pense que je l’ai, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stella57

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas de raison de ne pas l'avoir. S'il n'y a pas eu de fautes éliminatoires, il n'y a aucune raison.

Si ça peut te rassurer, je l'ai passé mardi,  j'ai plutôt bien conduit mais à un moment j'ai roulé en léger contresens (j'ai mal interprété sa consigne, elle m'a demandé de me mettre sur la file de gauche mais elle voulait dire après le rond-point et avec la concentration je me suis déportée directement, alors que la file de gauche était un contresens)  Bref, j'étais persuadée que c'était terminé pour moi vu que c'est une faute éliminatoire.. En plus à la fin, je mets mal le frein à main et la voiture commence à partir quand je sors de la voiture...

Enfin bon, tout ça pour dire que jusqu'à mes résultats aujourd'hui, je pensais vraiment que je ne l'aurais pas. Au final, je l'ai eu à 28 points, je pense que j'ai eu beaucoup de chance car l'examinatrice est vraiment sympa de ne pas m''avoir éliminée… Je suis vraiment super contente, le permis était un big deal pour moi !

Tout ça pour dire que tout dépend aussi de l'examinateur, mais si je l'ai eu, tu peux l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité h3kr0O

Bonjour, 

 

je viens vers vous pour avoir votre avis, lors de mon examen de permis de conduite. 
 

apparement d’après ma monitrice m’a conduite été adapté, angle mort distance etc, même si j’ai calé quelque fois, priorité à droite respecter, auto route très bien. 

 

MAIS j’ai fais une petite erreur, j’étais en plein stress, je pense que je suis allé dans une voie de bus, mais pas totalement il a quand même dû tourner mon volant pour pas que j’y aille. 
mais je suis allé après, pas avant. J’ai même mis mon clignotant et regarder l’angle mort. 
J’y suis pas allé totalement. 
 

j’aimerais votre avis. 
cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 20:38, Invité Celia Iu a dit :

 

En effet, j'ai eu les résultats et je l'ai raté. Merci de vos avis.

dsl pour toi 

t’as du oublié des choses dans ton récit 
 

Tu peux nous donner la notation ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoniteurExpert
Le 14/02/2021 à 17:23, frefo a dit :

 

Au doigt mouillé ?

Alors, c'est qui qui a eu raison au final??!!🤣😁😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 20:38, Invité Celia Iu a dit :

 

En effet, j'ai eu les résultats et je l'ai raté. Merci de vos avis.

 

Il y a 13 heures, Invité MoniteurExpert a dit :

Alors, c'est qui qui a eu raison au final??!!🤣😁😂

 

Surement celui qui se répond à lui-même...

Pas fatigué de troller en usurpant l'identité des membres invités ?

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celiax

Bonjour,

Jai passé mon permis le 22 février 2021 à 15h00, en partant j'étais très stressé, nous sommes arrivés à un feu vert (j'étais en 3ème) sauf que le feu est passé orange juste au moment ou jallai passé, jai donc rétrogradé précipitamment en 2ème avec un arrêt légèrement brusque sans dépasser le passage piéton. L'inspecteur m'a simplement dit "un manque d'anticipation", arrivé à un giratoire il m'a demandé de contrôler un peu plus mes rétros, jai appliqué ses conseils dans la seconde qui a suivi et il n'a plus fait aucune remarque.

Le reste s'est bien déroulé, vous pensez que c'est bon ou pas ? 

Mon moniteur m'a dit que ça doit pouvoir passer normalement, que ma conduite était correcte, ma manœuvre et mon insertion sur l'autoroute aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathilde44

Bonsoir à tous

jai passé mon permis aujourd’hui ça été  sauf plusieurs fois il m’a dit adapter votre allure sinon nickel 

vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dohgtv

Bonjour j'ai passé mon permis hier après midi et je stress un peu je sais pas si je vais l'avoir j'ai fait un excès de vitesse sur la rocade de 10km sur quelques secondes au lieu d'être à 80km j'étais à 90 km le moniteur m'a dit de ralentir du coup j'ai ralenti il avait l'air cool il la pas touché au commande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Dohgtv a dit :

Bonjour j'ai passé mon permis hier après midi et je stress un peu je sais pas si je vais l'avoir j'ai fait un excès de vitesse sur la rocade de 10km sur quelques secondes au lieu d'être à 80km j'étais à 90 km le moniteur m'a dit de ralentir du coup j'ai ralenti il avait l'air cool il la pas touché au commande 

C'est cool, on t'as supprimé le permis de conduire avant même que tu ai eue le temps de le recevoir ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimi

Bonjour voilà je viens de passé mon permis de conduire l inspecteur ma dis de tourner à gauche pour prendre un sens unique ce que j ai fait mais en rentrant dans la voie il y avait une piste cyclable et je me suis placé dessus pensais vous que a cause de sa je n est pas le permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitri

Bonjour voilà je viens de passé mon permis de conduire l inspecteur ma dis de tourner à gauche pour prendre un sens unique ce que j ai fait mais en rentrant dans la voie il y avait une piste cyclable et je me suis placé dessus pensais vous que a cause de sa je n est pas le permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...