Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité Lili@20

Bonjour,

 

Alors voilà je suis au début de ma conduite j’ai fait 7h ou 8h et j’ai un problème je suis trop crisper je m’agrippe au volant et j’arrive pas à anticiper les choses j’ai l’impression d’être bête j’ai l’impression que je vais jamais apprendre à conduire comme tout le monde je me sens pas bien parce que j’aimerai vraiment avoir le permis mais conduire me stresse c’est trop bizarre est ce que quelqu’un a vécu une similitude ? est ce vous pensez que je vais y arriver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 08:57, Invité Lili@20 a dit :

Bonjour,

 

Alors voilà je suis au début de ma conduite j’ai fait 7h ou 8h et j’ai un problème je suis trop crisper je m’agrippe au volant et j’arrive pas à anticiper les choses j’ai l’impression d’être bête j’ai l’impression que je vais jamais apprendre à conduire comme tout le monde je me sens pas bien parce que j’aimerai vraiment avoir le permis mais conduire me stresse c’est trop bizarre est ce que quelqu’un a vécu une similitude ? est ce vous pensez que je vais y arriver ? 

Bonjour.

C'est très difficile de te répondre comme ça, juste à la lecture de ton seul récit.

 

Comme le dit Daniel, tu n'en es qu'au début de ta formation. Effectivement, certains sont déjà quasiment prêts au bout d'une 10aine d'heures d'apprentissage, mais d'autres ne le seront qu'au bout d'une 30aine d'heures. A combien as-tu été évaluée?

 

En plus, la gestion mécanique c'est une chose (c'est la 1ère compétence de ta formation), la conduite de plus en plus autonome (les 2è et 3è compétences) c'est une autre chose. Difficile d'espérer "anticiper" quand tu ne maitrises pas complètement ton véhicule. 

Donc concentre-toi dans un 1er temps dans l'automatisation des différentes manipulation (volant, passage de vitesses, accélération freinage...) avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité merci et toi MDR

Merci beaucoup pour vos retour, et toi J’ai juste besoin d’avis ton commentaire je m’en passe et il me passe au dessus de la tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité merci et toi MDR a dit :

Merci beaucoup pour vos retour, et toi J’ai juste besoin d’avis ton commentaire je m’en passe et il me passe au dessus de la tête 

Je reviens sur la question de Daniel: "tu en as parlé avec ton formateur/trice"?

 

Tu as été évaluée à combien d'heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lili@20

Oui, on en a parler ma monitrice trouve que je m’agrippe trop au volant je suis crisper J’espère vraiment lâcher prise on dirai que j’ai peur de la vitesse ? Je sais si vous aussi à vos début c’était comme ça ou pas ? 

Il y a 3 heures, ka_ramelmou a dit :

Je reviens sur la question de Daniel: "tu en as parlé avec ton formateur/trice"?

 

Tu as été évaluée à combien d'heures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valou

Bonjour,

 

Ma fille a passé son permis pour la 3ème fois vendredi, l'attente est longue avec le week-end...J'aimerais avoir votre avis.

 

D'après le moniteur elle n'a pas fait de faute éliminatoire. Elle a simplement oublié de remettre son clignotant dans un rond-point car celui avait sauté du fait de tourner le volant à gauche, elle s'est un peu déportée sur la voie du milieu en sortant d'un parking sans marquage au sol, elle a calé une fois par le stress. Elle a roulé pendant une 20aine de minutes.

Elle n'est pas confiante car la dernière fois elle s'est fait saquer le moniteur croyait que c'était bon et elle s'est fait recaler.

Merci de donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Alors franchement la dessus impossible de vraiment savoir tout dépend du jugement du moniteur 

Mais tout faute n'est pas éliminatoire tant qu'il na pas touché au pédales ou au volant sa peu le faire 

 

Mois en tout cas j'ai envie dit croire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ANTO-16098 a dit :

Bonjour 

Alors franchement la dessus impossible de vraiment savoir tout dépend du jugement du moniteur 

Mais tout faute n'est pas éliminatoire tant qu'il na pas touché au pédales ou au volant sa peu le faire 

 

Mois en tout cas j'ai envie dit croire 

* examinateurs pas moniteur  ( désolé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ANTO-16098 a dit :

Mais tout faute n'est pas éliminatoire tant qu'il na pas touché au pédales ou au volant sa peu le faire 

 

Si...

Une erreur peut être éliminatoire, même si elle n'a pas nécessité d'intervention de l'inspecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J41
Le 29/12/2016 à 13:39, Invité §FAQ274zB a dit :

bonjour svp je rater deux fois mon examen pratique a tournai apres 29 heures , je suis trés decu et moral a zero je vais le repasser a braine le comte avec auto ecole +6 h obligatoire queqlun peut m aider , conseiles qui a deja passer son permis la bas svp? le parcours ou des rues a me proposer sa sera trés trés sympa :( je le passe 3 fevrier a 7:30 , quelqun peut me dire comment sa passer a braine le copte sa sera gentille

Bonsoir, je viens de lire votre publication. Je passe également mon permis à braine le compte à 7h30. Je sais qu'il y a un petit temps que vous l avez passé mais vous souvenez vous comment était la circulation? Beaucoup de piétons, bouchons, bus??? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ka_ramelmou a dit :

Si...

Une erreur peut être éliminatoire, même si elle n'a pas nécessité d'intervention de l'inspecteur.

J'ai jamais dit le contraire 

"Toute fautes n'est pas éliminatoire" et pas aucune faute

Mais si la faute entraine une action de la part de l'inspecteur la c'est cuit direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ka_ramelmou a dit :

Si...

Une erreur peut être éliminatoire, même si elle n'a pas nécessité d'intervention de l'inspecteur.

Ouais c'est vrai quand me relisant j'ai oublié n'est pas forcément 

J'ai bug la désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin

Bonjour a tous, j ai passer mon examen de conduite le mercredi 31/03/21 a 14h et aujourd'hui le dimanche 4 toujours pas eu le résultat sur le site de la sécurité routière ni part courrier ?  C'est déjà arrivé à quelq'un ? Ma monitrice me dit qu'il faut que je patiente.. mais sa devient vraiment long la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Il y a surement un retard pour la mis en ligne des résultats: j'ai connu la même chose pour mes candidats présentés cette semaine (examen lundi et mardi derniers, résultats en ligne vendredi et samedi).

 

Il n'y a rien d'autre à faire à part patienter. D'autant plus qu'il n'y aura rien ce dimanche, ni même demain surement (lundi férié). Les résultats ne sont plus par courrier (sauf dysfonctionnement des tablettes des inspecteurs).

 

Bon courage (tu peux te consoler en mangeant du chocolat, c'est la période!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nella

Bonjour 

 

Normalement ça devrait passer, mais aucune certitude car pas présent pour voir l'ensemble de ça conduite 

Bon courage à elle 

Tenez nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nella

Bonjour à tous 

J'ai passé mon examen du permis de conduire jeudi matin j'attends les résultats mardi mais je suis perdu, je vous explique :

L'examen à durer 20 minutes, je fais mes contrôles, je respecte la réglementation je suis concentré, jusque là tout va bien mais arrivé à un cédez le passage, je laisse passer les voitures et je m'engage sur la voix et je cale il n'y avait personne derrière mais j'ai eu un peu de mal à redémarrer avec le stress.

l'inspectrice ma dit de rester appuyer sur la pédale d'embrayage et la je suis reparti, une voiture m'a doubler entre temps et Ducoup il y avait une voiture derrière moi, j'ai garder mon calme et je suis rester concentré jusqu'à la fin, aucune autre erreur. C'est frustrant de ne pas savoir et mon moniteur ne sais pas non plus, pouvez vous m'indiquer votre avis ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nella

Bonjour à tous ! 

 

J'ai passer mon permis de conduire jeudi matin et j'attends une réponse. 

Mais je suis perdu quand au déroulement de mon examen , j'aimerais avoir vos avis. Svp

 

L'examen à durer 20 minutes. 

Au départ tous ce passe bien, je fais mes contrôles, je respecte les priorités à droite ect.. Je reste concentré, mon créneau réussi, l'inspectrice discute même avec le moniteur.

Puis vers le milieu de l'épreuve, j'arrive à un céder le passage, je laisse passer les véhicule et je m'engage ensuite quand soudain avec le stress je cale, je ne sais plus si j'étais en 1 ère, et il y avait personne derrière moi Ducoup j'essaye de redémarrer mais je n'arrive pas puis l'inspectrice me dit de rester appuyer sur la pédale d'embrayage puis je redémarre et je repart, entre temps une voiture m'a doublé et une voiture est arrivé derrière moi.

je suis resté concentré jusqu'à la fin de l'épreuve, pas d'autre erreur. 

 Quels sont vos avis ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luc

Bonjour,

 

ce post est vieux mais j'ai le même problème.

Pour ma part ça n'a rien à voir avec ce qui est dans le "trouble de la latéralité". 

simplement, pour moi, tourner le volant, par exemple, à droite, signifie qu'on tourne/oriente les roues vers la droite, en marche arrière il est alors logique pour moi que la voiture devrait se diriger vers la gauche. je ne comprend pas pourquoi quant on tourne le volant à droite en marche arrière, la voiture tourne à droite. c'est pas normal pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre11

Bonjour à tous j’ai passer mon permis aujourd’hui j’ai fais tout se qu’il fallait mais je suis arrivé sur une ligne droite et il y avait des voitures garé sur le côté et une des voitures à ouvert la porte côté route et je suis passer mais l’inspecteur n’a pas appuyé sur les pédale ou toucher le volant j’aimerais avoir votre avis merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais avoir votre avis alors j’ai passé mon permis de conduite pour la 3 eme fois aujourd’hui à saint Brice sous forêt 

j’ai commencé il me disais les direction j’ai pris jusqu’à la tout vas bien pas de faute après on est rentré dans l auto route je roulais à 70 dans le voie de droite en plus il pleuvait du coup j’ai roule à 70K et il me dis roule roule et j’ai accéléré il m’a dit mais madame doucement dépassé pas les 90 enfin j vais pas fais attention, arrive à un rond-point j’ai frein coup sec mais ct brusque il m’a fait la réfection et un autre répond je me suis arrêté alors que y avais personne il m’a fais encore la réfection y’a personne il faut y aller. Enfin pour moi j’ai pas fait des fautes éliminatoire tout vas bien mais mon moniteurs il me dit que il sait pas que l examinateur peut prendre ça comme une faute éliminatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolaricho

Bonjour à tous! 
j’ai passé l’examen du permis de conduire ce matin et je suis mitigée! 
Tout s’est très bien passé mais à un moment j’étais sur une voie à 70km/h, un véhicule à ma droite essayait de s’insérer malgré le fait qu’il avait un cédez de passage . 
Alors mon examinateur a mis sa main sur le volant sans le bouger et m’a dis « accélérer accélérer dépasser la limitation » parce que la situation commençait à être dangereuse. 
il n’a pas touché les pedales il a juste mis sa main sur le volant sans le bouger . 
pensez vous que c’est une faute éliminatoire malgré le fait que ce soit l’autre usager qui est créé le danger et non moi? 
 

merci d’avance de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolaricho

Bonjour à tous! 
j’ai passé l’examen du permis de conduire ce matin et je suis mitigée! 
Tout s’est très bien passé mais à un moment j’étais sur une voie à 70km/h, un véhicule à ma droite essayait de s’insérer malgré le fait qu’il avait un cédez de passage . 
Alors mon examinateur a mis sa main sur le volant sans le bouger et m’a dis « accélérer accélérer dépasser la limitation » parce que la situation commençait à être dangereuse. 
il n’a pas touché les pedales il a juste mis sa main sur le volant sans le bouger . 
pensez vous que c’est une faute éliminatoire malgré le fait que ce soit l’autre usager qui est créé le danger et non moi? 
 

merci d’avance de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolaricho
Il y a 4 heures, Invité lolaricho a dit :

Bonjour à tous! 
j’ai passé l’examen du permis de conduire ce matin et je suis mitigée! 
Tout s’est très bien passé mais à un moment j’étais sur une voie à 70km/h, un véhicule à ma droite essayait de s’insérer malgré le fait qu’il avait un cédez de passage . 
Alors mon examinateur a mis sa main sur le volant sans le bouger et m’a dis « accélérer accélérer dépasser la limitation » parce que la situation commençait à être dangereuse. 
il n’a pas touché les pedales il a juste mis sa main sur le volant sans le bouger . 
pensez vous que c’est une faute éliminatoire malgré le fait que ce soit l’autre usager qui est créé le danger et non moi? 
 

merci d’avance de vos réponses ! 


personne ne sait ?🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carlitopix

Bonjour j’ai passé le permis cet après midi, plusieurs choses :

- j’arrivais un peu vite sur un giratoire j’ai freiné un peu fort pour le passer, l’examinateur m’a dit « pensez à adapter votre vitesse et pas arriver trop vite »

- sur un dos d’âne, panneau de signalisation « 30 », j’ai pris le dos d’âne à 30 et j’ai continué à cette allure sur environ 50m avant qu’il me dise « 30kmh c’était uniquement pour le dos d’âne »

- sur une route à « 90 » il me demande « c’est combien la limitation jeune conducteur sur cette route ? » j’ai répondu « 80 » et j’étais 83 donc j’ai ralenti.

- enfin (c’est ce qui m’inquiète le plus) j’ai dû prendre un virage serré, à droite et j’ai frotté légèrement le pneu avant droite au moment où il m’a dit « vous ferez attention à la bordure ».

 

Est ce que vous pensez que c’est grave ? Ai-je fait une erreur éliminatoire ? Sachant qu’il n’a touché ni le volant ni les pédales a aucun moment ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passé mon permis de conduire et je pense que il y a 2 faute qui peuvent être éliminatoire donc je voulais savoir ce que vous en pensez

L'inspecteur n'a pas touchez les pédales donc a un moment j'étais sur une 2 voie je devais tourner a gauche a l'intersection donc j'ai mis mon cligno j'ai attendus que les véhicule de l'autre sens passe et il y a avais du monde derrière moi donc j'ai laisser passer 6-7 voiture mais j'ai tourner et au moment ou j'ai tourner y'avais encore une voiture qui arrivais mais elle devais être a 30m et après sur le rond points vers la fin y'avais une moto qui me collait derrière moi et en arrivant sur le rond points j'ai un peu freiné car il y avais une autre voiture a gauche qui allait s'insérer elle étais devant la ligne donc je l'ai laissé passé mais vu que la moto me collait derrière elle a faillit me rentrer dedans donc je voulais savoir si c'étais éliminatoire car j'ai pas vraiment eue de chance sur ce coup la et je voulais savoir ce que j'aurais du faire a ce moment la qu'est que j'aurais pu corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...