Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité Hk60€

Je viens de passer mon permis ça été nickel malheureusement vers la fin du parcours je suis arrêté au stop j’ai une voiture sur ma gauche qui met son clignotant pour tourner dans ma direction je décide de m’engager vu qu’elle passe pas devant moi 1 seconde après l’enlève et décide de prendre tout droit du coup passer devant moi j’avais déjà pris la décision de m’engager mais trop tard l’inspecteur mais le pied légèrement sur le frein et me dit il fallait y aller avant maintenant c’est trop tard pourtant c’est la voiture avec son clignotant qui mon induit en erreur mais bon tout comme vous pensez c’est mort on est d’accord !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mama

Bonjour, 

 

J'ai passé mon permis pour la 3 ème fois. Nouvelle voiture. 

 

Je pars tout ce passe bien. On descend dans une petite ruelle et elle me dit d'adapter mon allure et elle a posé sa main sur mon volant. 

Et ensuite j'ai fais tout mon parcours et elle a rien dit du tout. Et j'ai fait 27 min

Qu'en pensez vous ? 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai savoir comment se passe quand un inspecteur malade ne vient pas a un examen ?

Vont il me contacter pour une autre date si Oui est ce que c'est long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto-école te présentera quand elle aura une place pour toi à une prochaine session d'examen. Et le temps que ça mettra dépend du nombre d'inspecteurs qui peuvent se partager la charge de leur collègue malade, et de la durée de la maladie de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Selon les services de répartition des examens, les auto-écoles reçoivent des places supplémentaires.

Sinon, comme le dit Daniel, il faut attendre que ton AE te propose une autre date. Je ne pense pas qu'elle annule les prochains candidats pour te replacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aguero alison

Bonjour j’ai passé mon permis pour la 2 eme fois jeudi 

et sa ces bien passé l’examinateur m’a juste indiqué mes direction mais sinon ma fais aucune reproche , j’ai réussi ma manœuvre 

mon moniteur en sortant du véhicule ma dit qu’il avais trouver la conduite bien 

j’ai les résultats demain mes stresse quand même 

pour vous pensez vous que je l’ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Majo46 a dit :

On devait être 5 à le passé hier 

Heureusement que c'est tomber hors été et que je suis dans un petit département.   

 

Donc ton AE a 5 candidats à représenter. Si elle n'a pas de places supplémentaires, ça risque de faire de l'attente!

 

Il y a 9 heures, Majo46 a dit :

Ça change rien que je le passe en automatique ?

Non, que ce soit en boîte auto ou en manuel, il te faut une place d'examen B.

Modifié par ka_ramelmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir : si une auto-école a mettons cinq places pour une session d'examen, est-ce qu'elle arrive au centre d'examen avec qui elle veut sans les avoir désignés préalablement, ou doit-elle donner les noms des cinq candidats à l'avance et obligatoirement présenter ceux qu'elle a nommés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on arrive à l'examen, on présente à l'inspecteur un bordereau où sont inscrits les identifiants des candidats (NEMH, nom et prénom, date et lieu de naissance...). 

Donc l'inspecteur (et l'administration en général) ne connait pas à l'avance qui passe l'examen avant de voir ce bordereau. Il connait juste l'heure de début des examens, et le nombre de places attribuées à l'auto-école.

L'auto-école peut décider au dernier moment des candidats. Mais une fois le bordereau présenté, elle présente les candidats prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pauline 684

Bonjour 

Donc j'ai passez le permis de conduire en candidat libre ce vendredi et là aujourd'hui je consulte le site CONVONOM et il y est ecrit " etat de la demande "FAVORABLE"." 
Donc je voulais savoir qu'est ce que cela signifierait ? Est ce que c'est par rapport au résultat ? Car je suis allez sur CPEC je n'est pas encore mes résultats... 

 

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le fonctionnement de ce site.

 

Il est essentiellement dédié à la réservation de la place d'examen. J'aurais tendance à dire que ça signifierait que ta demande de place a eu un avis favorable.
 

Il faudrait attendre le CEPC officiel sur le site gouvernemental du résultat du permis de conduire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manon

Bonjour, 

J'ai passé mon permis de conduire ce matin. Tout mon examen s'est très bien déroulé et sur le chemin du retour, sur une route ou il y a que des priorités à droite, je fais attention à toutes et je vois au loin une voiture a l'arrêt qui ne s'engage pas alors qu'il avait la priorité donc j'arrive a sa hauteur je ralentis mais je vois qu'il ne s'engage pas, donc je passe (je ne me suis pas arrêtée et je ne lui ai pas proposé de passer.) 

L'instructrice n'a pas touché au commande, elle m'a dit "c'était une priorité à droite" je lui ai répondait que oui, et elle m'a dit "il vous a donné sa priorité". Je suis rentrée au centre d'examen en restant concentrer et en ne faisant plus d'autre faute. 

Est ce que cet incident pourrait me coûter mon permis ? 
Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne te sois pas arrêtée peut être considéré comme un refus de priorité.

Il aurait fallu que tu l'invites à passer (après t'être arrêtée, ou au moins avoir fortement ralenti). Si l'autre conducteur te laisse passer, là, ce n'est plus un refus de priorité...

 

réponse dans 48h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gchenowith

Bjr

J ai passé mon permis hier et j aurais besoin de votre avis

Avant de monter dans la voiture l'inspectrice m a indiqué que si he me trompais de direction ce n'était pas rave et ellem a expliquécmt l'examen allait se dérouler 

En entrant dans le vehicule je n'ai pas ajusté mon siège et l appui tête car je l avait déjà fait avant mais je ne l ai pas dit à l'inspectrice

J ai dit que les portières étaient verrouillées en sachant que l examinatrice avait mal fermé la sienne, elle me dit " il y a un pb je crois " et là je lui fait remarquer que c est sa porte qui est mal fermée 

En aprtant je me trompe de suite de direction (elle m avait dit de tourner a gauche mais je n avais pas vu l intersection) du coup je continue tout droit et elle me dit que ça va être compliqué de prendre la voie rapide à 8h du matin

Nous arrivons sur la voie rapide et tout se passe bien, juste à un moment elle me fait remarquer de faire attention à mes distances de sécurité, j enlève donc le pied de l'accélérateur 

en sortant de la voie rapide je capte que je n'ai pas choisi le bon rapport de vitesse et me réadapte très vite à la situation

A un moment je n'ai pas vu le panneau qe je devais suivre, elle m'a donc indiqué où aller

Elle m'a dit deux fois de faire attention à mes controles (je les faisais mais très rapidement vu qu il y avait bcp de circulation)

A un moment j'ai avancé la voiture dans une zone sans visibilité au lieu de m avacncer moi mm en avant mais pas de danger puisque pas de voitures qui arrivaient sur la droite 

Créneau difficile (elle m a fait me garer en pleine circu avec juste un arbre pour repère !!) Et m'a donné les indications tard donc j'ai indiqué tard. j ai failli perdre mes moyens mais réussi d un coup la 2nde fois et je pense avoir bien assuré la sécurité Juste avant la fin elle m'a dit de tourner à gauche un peu tardivement donc pareil j'ai indiqué un peu tard et elle m'a dit sur un ton un peu agacé "il faut indiquer mademoiselle"

Je suis perplexe, je pense avoir bien conduit dans l ensemble et n avoir rien fait d eliminatoire mais je ne sais pas

Des idées ??! merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jan

Bonsoir, j’ai besoin d’un avis svp. Aujourd’hui j’ai passé mon permis je n’ai commise aucun erreur. Un moment le moniteur m’a piégé m’a dit d’aller tout droit alors que c’était un sens interdit. Il m’a dit au dernier moment que c’était un sens interdit et que fallait que je tourne à droite. Il ne pas touche le volant. Est-ce une faute éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité ka_ramelmou a dit :

Bonsoir, 

En faisant ainsi, vous avez juste montrer que vous conduisez sans utilisé votre cervelle, donc je pense que vous ne l'aurez pas.

La différence entre toi et moi, c'est que je ne fais pas de fautes quand j'écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hiiiz

Salut tout le monde !

Alors voila, j’ai passé mon permis et je sais pas trop quoi en penser.
Durant le parcours j’ai fait quelques erreurs :
- caler 2x (je me suis reprise)
- allure lente (mais je me suis rattrapé)
- j’ai oublié de passer la cinquième sur autoroute du coup elle m’a fait la remarque et je l’ai fais
- un moment j’ai retrogradé en première à une intersection et elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire
- pendant le créneau j’ai touché le trottoir pour me situer du coup je me suis reprise et elle m’a dit que ca allait
+ durant la manoeuvre le clignotant faisait que de s’enlever (puisque c’est un créneau du coup automatiquement le volant enleve le cligno😭) et je l’oubliais parfois et elle me faisait la remarque  
- un moment j’ai demarré en deuxième à un rond point mais la voiture n’a pas caler et j’avais une bonne allure sur le rond point elle m’a juste notifié que j’aurais pu caler (mais ce n’était pas le cas)

Après je n’ai pas eu une conduite dangereuse et personne n’a été « touché » par mes erreurs.

Qu’en pensez vous ? C’est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izzzz
il y a 50 minutes, Invité ka_ramelmou a dit :

Salut, 

Pourquoi venir déblatérer vos vies ici alors qu'il n'y a qu'à attendre 24h!! C'est pas la mer à boire!!

 
Pourquoi être aussi méchant sérieux ? Tu peux comprendre qu’après les examens les gens sont stressés et veulent avoir des avis quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Izzzz a dit :

 
Pourquoi être aussi méchant sérieux ? Tu peux comprendre qu’après les examens les gens sont stressés et veulent avoir des avis quand même.

C'est un troll qui s'amuse à emprunter les pseudos de membres (le mien, cette fois-ci) pour répondre "à leur place" de façon provocante.
Il ne faut pas tenir compte de ce genre d'individus...

Modifié par ka_ramelmou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izzzz
Il y a 3 heures, ka_ramelmou a dit :

C'est un troll qui s'amuse à emprunter les pseudos de membres (le mien, cette fois-ci) pour répondre "à leur place" de façon provocante.
Il ne faut pas tenir compte de ce genre d'individus...

Pourquoi vous faites ça sérieux ? On est déjà stressés après l'exam et vous n'avez que ça à faire?? Etre méchant avec les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ReineClaude

Bonjour à toutes et tous,

 

Bon ben voilà j'ai passé mon permis ce matin pour la première fois ! Je le dis comme ça car selon toute vraisemblance il y en aura une deuxième 😅, ça ne s'est pas franchement bien passé ce coup ci.

Je suis un peu déçue évidemment, surtout parce que je partais assez confiante et que je ne m'attendais pas à ce que les conditions de l'examen soient si perturbantes !

 

Ce qui m'a mis le plus en difficulté c'est le fait que l'inspecteur anticipe beaucoup chaque action. J'avais l'impression qu'il fallait qu'il me dise tout (en tout cas c'est l'impression que lui a du avoir) alors qu'au final avec peut être 1 sec de retenue je me débrouillais bien toute seule. Je n'avais pas l'impression de faire les choses plus tardivement que pendant mes cours de pratique ? Mais visiblement il aurait aimé plus de réactivité. Bon il n'était pas non plus très aimable, pas de bonjour ni au revoir, une façon de parler un peu infantilisante, mais j'ai essayé d'en faire abstraction dans l'ensemble, ça c'est pas mon problème.

 

Le parcours s'est bien déroulé dans l'ensemble, mais il y a eu un épisode de gros "bug" sur lequel j'ai besoin de votre avis pour savoir si et comment j'aurais pu réagir pour reprendre les choses en main.

 

Alors que nous circulions sur la nationale, l'inspecteur m'a demandé de tourner à droite un peu tardivement, sans doute pour voir comment je réagissais d'ailleurs, et j'ai manqué d'anticipation. Mais bon je me suis lancée quand même car ça restait gérable. J'ai contrôlé, signalé, commencé à freiner/rétrograder mais voilà que tout à coup juste après le passage en troisième (j'ai commencé en 5ème) l'inspecteur a appuyé avec insistance sur la pédale de frein. Ca m'a mis complètement dans les choux ! Il n'y avait personne, en fait il a freiné pour que je ne risque pas de manquer l'intersection car je pense que je ne ralentissais pas suffisamment. Quand j'ai senti la pédale de frein "disparaître" sous mon pied (car j'étais moi-même appuyée dessus), ça m'a énormément surprise. On a ralenti beaucoup plus vite que ce que j'avais anticipé et du coup je me suis retrouvée à la bourre sur mon rétrogradage en seconde.

 

Il m'a fait immédiatement la remarque que j'étais en troisième à une allure inadaptée, et puis comme on avait tellement ralenti la voiture s'est mise à brouter et j'ai même dû repasser la première pour tourner (au final on rentrait dans un petit centre de village très étroit donc pas pire). Alors techniquement on ne s'est pas arrêtés sur la nationale mais c'est tout comme, j'ai failli caler en plein milieu 😱et on devait être à 7km/h, je crois pas que ça puisse pardonner !

 

Il m'a fallu peut-être 2/3 min pour m'en remettre, durant lesquelles j'ai dû perdre pas mal de points car j'étais complètement déroutée et stressée. Pas d'autre grosse connerie, le reste du parcours s'est déroulé sans incident. 

 

Si j'avais mieux anticipé mon intersection, tout ça n'aurait pas eu lieu, mais au final, je suis un peu surprise qu'il ne m'ai pas simplement laissé la louper. Je veux dire que si je n'avais pas réussi à freiner/rétrograder à temps et ben j'aurais simplement loupé la direction et il aurait eu tout le loisir de me saquer ces points là car c'était justifié. Mais en freinant par-dessus moi, en l'absence de danger, il m'a mise super en difficulté et au final je pense que c'est ce qui me coûte mon permis, je trouve ça dommage. 

 

Qu'est-ce que vous en pensez et quels conseils me donneriez-vous pour la suite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Izzzz a dit :

Pourquoi vous faites ça sérieux ? On est déjà stressés après l'exam et vous n'avez que ça à faire?? Etre méchant avec les gens.

Ce n'est pas moi qui ai répondu précédemment...

 

Merci de taper sur les bonnes (mais mauvaises en soi) personnes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mamamia

Bonjour;

Ayant passé mon permis il y a de ça 3 semaines et ayant eu mes résultats 48 après, je viens vers vous pour une question d'appel.

Ma fiche disponible sur le site du permis m'indique avoir la note de 19.5 (éliminé donc), mais est eut la surprise de la part de mon auto-école de voir marqué admis sur le bordereau rempli à la main par l'examinateur.

 

Pour plus de contexte, je suis passé avec 3 autres personnes (toutes refusées) et ai été prévenu par ma monitrice que cet examinateur était réputé pour être méchant voir malhonnête. Des histoires de saccage pour un certain candidat par le passé car connaissant ses parents (A même retiré les 3 points offerts à cette personne durant le COVID), ainsi que des réflexions cherchant à déstabiliser les candidats.

 

Je me retrouve donc dans une situation où je suis refusé à 0.5 Pts avec un bordereau marqué "Admis". Après avoir échangé avec mon auto-école, ils semblent dire que seule la note en ligne donne raison, mais je ne peuvent m'empêcher de penser que ce demi point peut être une erreur. La directrice à même essayée de contacter quelqu'un à la préfecture sans réponse 🙃.

 

Est-il pertinent de faire appel dans cette situation ?

 

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom333mk

Bonjour, j'ai passé mon examen de conduite ce matin.

J'étais à un feu rouge avec 2 voitures et 2 camions devant moi. Le feu passe au vert j'avance je passe la seconde j'étais à 25km/h et là le feu qui était vert passe a l'orange fixe au moment où j'étais au niveau de celui-ci et l'examinatrice a freiné.

Mon moniteur avec qui j'ai effectué toutes mes heures m'avait expliqué que dans ce cas où j'étais lancé et que le véhicule avait déjà dépassé un peu les feux de signalisation, je devais continuer ma route! 

Je sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom333mk

Bonjour, j'ai passé mon examen de conduite ce matin.

J'étais à un feu rouge avec 2 voitures et 2 camions devant moi. Le feu passe au vert j'avance je passe la seconde j'étais à 25km/h et là le feu qui était vert passe a l'orange fixe au moment où j'étais au niveau de celui-ci et l'examinatrice a freiné.

Mon moniteur avec qui j'ai effectué toutes mes heures m'avait expliqué que dans ce cas où j'étais lancé et que le véhicule avait déjà dépassé un peu les feux de signalisation, je devais continuer ma route! 

Je sais plus quoi penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ReineClaude
Il y a 6 heures, Romy66 a dit :

Mon moniteur avec qui j'ai effectué toutes mes heures m'avait expliqué que dans ce cas où j'étais lancé et que le véhicule avait déjà dépassé un peu les feux de signalisation, je devais continuer ma route! 

 

Vu qu'il y avait du monde devant toi, est-ce que tu avais de la place de l'autre côté de l'intersection pour y engager toute la voiture ? Parce que sinon le risque en t'engageant c'est de bloquer l'intersection au moment ou le feu est au vert pour les autres véhicules. Si tu gênes la circulation, si les usagers prioritaires doivent ralentir ou s'arrêter, c'est généralement une erreur éliminatoire.

 

Au code on avait souvent des questions comme ça où même si le feu était vert on ne devait pas s'engager immédiatement sans que la voie soit libre de l'autre côté (typiquement quand il y a des bouchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom333mk

En fait il s'agissait d'un carrefour avec les feux tricolores , il n'y avait pas de voiture qui venaient. Par contre derrière moi quand l'examinatrice a freiné il y avait une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom333mk

En plus il n'y avait pas un chat sur la route hormis derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...