Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité johnplanete@yahoo.com

J'attends depuis 66 heures les résultats de mon examen de conduite !!! quel putain de pays bureaucratique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pops

Bonjour,

Je passe le permis dans 1 semaine et je voulais savoir,

Lorsque l'on fait une manoeuvre du genre créneau, si une voiture arrive PENDANT que je manœuvre, je dois m'arrêter pour qu'elle me double en sécurité ou est ce que je dois continuer afin de dégager la voie?

Désolé si la question semble bizarre mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque on avait le résultat dans la voiture à l'issue de l'épreuve. Le résultat en différé vise à protéger les examinateurs et est lié à des personnes agressives quand le résultat leur déplaisait. Çà s'appelle le prix de l'évolution...

Le pays n'y est pour rien, c'est là l’œuvre de ses habitants.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse est dans la question. Je la complèterais par: "qui est prioritaire?"

 

En général, il faut que tu laisses passer les véhicules arrivant devant et derrière, ta manoeuvre ne doit pas constituer de gêne pour les autres. Si un usager hésite à passer, fais lui signe de te dépasser.

Par contre, dans une rue étroite, s'il n'y a pas assez de place pour que l'autre puisse te dépasser, tu continues ta manoeuvre. Pense au petit geste de remerciement quand il s'arrête pour te laisser manoeuvrer ou quand il passe à côté de toi après ta manoeuvre.

 

C'est valable pour toutes les manoeuvres (marche arrière, bataille, créneau, épi, 1/2 tour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas risqué l'accident ni gêné la voiture qui arrivait en face en tournant à gauche, il n'y a pas de raison que ce soit éliminatoire. Mais ce sera à l'appréciation de l'inspecteur...

Puis sur le rond-point, si j'ai bien compris tu as freiné parce que tu devais céder la priorité à une autre voiture. Dans ce cas tu as fait ce que tu devais faire, c'était à la moto de respecter la distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Bonjour , j’aurais deux petites question à posé à propos du permis moto , 1er l’inspecteur m’a dit de ma stationner sur la droite mes je n’est pas compris donc je me suis pas arrêtée est sanctionné ?? Et ma 2 eme j’ai effectuer trop de contrôler dans mes retros et angles mort et sa énerve l’inspecteur est t’il éliminatoire ??je suis dans flou et les reste de ma conduite très bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phado

Bonjour,

En passant mon permis ce matin au circuit de Rungis, je m’étais arrêter prievement en tournant à droite sur la route du tramway.. ( circuit Orly) enfaite j’ai un peu hésité car devant j’avais un sens interdit 🚫 et sur la monitrice m’avait dit d’aller tout droit ... elle m’a juste fait remarquer qu’il fallait pas s’arrêter mais j’ai trop peur que ça soit éliminatoire ! c’est la troisième tentative :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou772kF

Bonjour j’ai une question urgente s’il vous plaît j’ai passé mon permis ce matin j’ai tout fait parfait sauf qu’arriver à une intersection ou un feu ne marchait pas il y a un Piéton que je n’ai pas vu mais il n’était pas engagé sur le passage il attendait avec son vélo qu’il tenait à côté de lui et il n’était pas du côté de ma voix mais de l’autre côté pensez-vous s’il vous plaît que j’ai les obtenu ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,je n’est pas trouvé les réponses à mes questions j’ai donc décidé de me permettre de les demandé je ne l’est jamais fait donc si je dit quelques chose qu’il ne fallait pas merci de me prévenir. Alors voila j’ai passer l’examen du permis de conduire mardi 13 avril tout c’est bien passer l’inspecteur m’a fait deux remarque (avec le stresse j’avais oublier d’enlever mon clignotant et quand je suis rentrer en autoroute il m’a dit de ne pas hésiter à accélérer) en rentrant de l’examen le patron de l’auto ecole qui était mon accompagnateur m’a dit « c’est bon normalement tu la » il ne m’a pas cité d’erreur que j’ai pu fair contrairement aux autres candidats qui était avec moi je suis donc rentré chez moi soulagé. Le problème c’est que le jour de l’examen la tablette de l’inspecteur ne fonctionnait pas donc les jours suivant je n’avais toujours pas de réponse le vendredi j’ai donc appelé l’auto ecole pour savoir si ils avaient reçus le courrier  et rien j’ai laisser le week-end passer et le lundi j’ai rappeler en demandant également si ils avaient reçus les reponces et là je suis tomber de 10 étages il me répond qu’il n’a toujours pas reçus les résultats mais qu’il aurait eu la préfecture au téléphone et que au téléphone on lui aurait dit ceux qui l’on eu et ceux qu’il ne le pas eu et il m’annonce que je ne l’est pas . J’etait vraiment sous le choque et logiquement je demande comment sa se fait comme lui meme ne m’avais fait aucun reproche il me répond qu’il ne peux pas me doner l’es raison car il n’a pas reçus les résultats. Aujourd’hui cela fait plus de 1 semaine que moi je n’est pas accès au résultat est ce que c’est possible que mon auto école me dise le résultat du permis de conduire sans avoir eu les résultats ? Car j’ai l’impression que l’on joue avec moi cela fait une semaine que je suis sous stresse et je ne sais pas quoi penser est ce que je l’est vraiment pas ? Comment c’est possible qu’il me dit à la fin que je l’est puis maintenant il me dit que la préfecture au téléphone lui a dit que je ne l’est pas ? Et puis moi j’aimerais avoir mon bilan de compétence si j’ai vraiment échoué j’aimerais savoir pourquoi ? Voila j’espère que vous pourrez m’éclairer merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse donnée au téléphone par le service de la préfecture ne vaut pas résultat officiel.

 

Il faut attendre de recevoir le certificat d'examen pour connaître le résultat, soit sur document papier rempli par l'inspecteur, soit téléchargé sur le site officiel.

 

Que cette attente soit pénible pour toi, c'est compréhensible. Mais quel serait l'intérêt que l'on "se joue de toi"? 

Le résultat donné par ton formateur à la fin de l'épreuve est une chose, mais c'est toujours la décision de l'inspecteur qui est valable. Personnellement, j'hésite à m'avancer sur ce terrain avec mes élèves, à moins d'être complètement certain (en général, c'est quand le résultat sera défavorable).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse c’est ce que j’essaye également de me dir je n’est pas le document officielle donc il faux que j’attend . Pour ce qui est du fait que j’ai l’impression qu’on se joue de moi c’est que à la fin il me dit « c’est bon tu la » puis je l’appelle il me dit « j’ai eu la préfecture au téléphone c’est pas bon tu ne l’a pas je ne peux pas te doner les raison » et également le fait que le bureau des inspecteurs à qui j’ai écrit m’a dit que le patron de l’auto école est venue récupérer les résultats hier mais ils ne m’appelle toujours pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claudie
Le 14/02/2013 à 11:35, Invité §pse636fN a dit :

bonjour j ai passe mon permis ce matin parcours sans faute sauf a la fin j ai marquer un temp d arret au stop mais apparement pas assez longtemp alors si qu elqun peu me donner un avis merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lola

Bonjour, je viens de passer le permis et j'ai plusieurs questions qui me viennent en tête.

Déjà j'ai dépassé un vélo, en agglomération et je me suis écartée à moins d'1m et une voiture arrivait en face. Je n'ai pas gêner la voiture (enfin je crois pas) mais une chose est sûr je ne me suis pas écarté assez pour le vélo. De plus il me semble que je n'ai pas fait l'angle mort quand je me suis décalée.. j'ai en revanche bien regardé le rétro. 
Est ce que cette succession d'événements (pas d'angle mort, trop près du vélo, voiture qui arrive en face) pourrait m'éliminer ?

L'inspectrice ne m'a rien dit, n'a toucher ni le volant, ni les pedales.

 

en suite dans les ronds points quand elle me disait d'aller à gauche, je me plaçais correctement, là il y a pas de soucis, mais au moment de me rabattre à droite je ne faisais pas l'angle mort. Mais je le faisais par contre quand je sortais du rond point (je faisais donc l'angle mort gauche quand je sortais du rond point, mais pas le droit quand je me rabattais pour sortir). 
Là non plus l'inspectrice ne m'a rien dit. Est ce bon signe ? Ou le contraire ?

est ce éliminatoire ?

 

l'inspectrice m'a fait une seule remarque c'est "attention à bien marquer l'arrêt au stop". Ça aussi ça pourrait être éliminatoire ?

Merci de vos réponses 

bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasa78

Bonjour, aujourd’hui j’ai passer mon permis de conduire , tout ce passer bien aucune intervention sur les pédales et le volant, j’ai vérifier tout mes angles etc.. et avant la fin j’arrive vers un feu tricolore il était vers puis il passe en orange quand j’arrive au niveau du feu j’ai commencé à freiner sauf que je voyais que j’allais dépasser donc jsui passer et ce que je comprend c’est que bah le moniteur n’est pas intervenu au niveau des pédales donc vous pensez que ca devrait être bon. 

Mercii de m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sephora

Bonjour je viens de passer mon permis pour la deuxième fois et je pense l’avoir rater encore une foix, a un tout petit giratoire serrer à deux voie je continuer tout droit et une voiture en face et sortie à peu près en mm que moi el avant et a mit c clignotant gauche mais je suis passer l’inspecteur n’a pas appuyé sur les pedales mais ma ft la remarque « il avais mit ses clignotants gauche » c’est éliminatoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Emiilie

Bonjour, j’ai passé mon permis ce matin pour la seconde fois. 
Mon premier échec était dû à un manque de distance de sécurité en sortie d’un rond point suite à un camion qui était lent à s’élancer.. 

Aujourd’hui il y à plusieurs choses qui me tracassent aussi..

Au début un cycliste m’a forcée à m’arrêter en sortie d’un tout petit rond point étroit, la voiture s’est arrêtée avec le start/stop et l’examinateur a laissé entendre que ce n’était pas de ma faute et que j’avais bien agis. 
Juste après, un peu perturbée, j’ai mal compris une direction au lieu de tout droit je suis allée à ma droite, c’était un virage très sec et limite dangereux que j’ai bien pris quand il y avait personne en face pour qu’il n’y ai pas de danger, je me suis excusée et on a continué. 
J’ai eu une ou deux fois la remarque d’être trop à droite mais sans frotter ou même monter sur le trottoir j’ai donc pris ça comme un conseil.

Ensuite j’ai bien agis en ralentissant dans une voie d’insertion afin de ne pas forcer le passage et d’attendre qu’il y ai personne l’examinateur l’a souligné. 
Sur les routes à 80 rien à signalé je pense.

Et en dernier lors de la manœuvre il m’a beaucoup guidée même si je savais faire, est-ce seulement des conseils bienveillants où il trouvait que c’était pas bien ? 
Il n’a jamais touché aux pédales et au volant. 
Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LSSN

Bonsoir, 

 

Alors j'ai passé l'examen théorique du permis de conduire ce matin sauf que l'examinateur ne m'a pas fait faire de stationnement et ni de conduite autonome en suivant un itinéraire. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si ça pouvait affecter le résultat de mon examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

J’ai passer l’examen du permis de conduire tout c’est très bien passé al hamdoulillah mais j’ai fait deux erreurs avec le stresse et j’ai peur d’être éliminée a cause de cela . 

• problème de rétrograde de la 5 j’ai beuguer sur la 2 mais j’ai réussi a me ratraper et il n’y avait personne . 
• pour tourner à gauche il y avais deux voix malheureusement il y avais des voiture je n’est pas vu le marquage au sol de la voies du milieux je me suis donc placer sur la voie la plus à gauche l’inspectrice m’a fait remarquer que celle de ma droite tourne aussi à gauche . 

Voila dans l’ensemble jetait plutôt pas mal elle m’a demandé d’être dynamique et j’ai appliqué ces conseils ! 
Vous en pensez quoi je stressse trop c’est mon deuxième passage !!! 
Merciii d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



J’ai passer l’examen du permis de conduire tout c’est très bien passé  mais j’ai fait deux erreurs avec le stresse et j’ai peur d’être éliminée a cause de cela . 

• problème de rétrograde de la 5 j’ai beuguer sur la 2 mais j’ai réussi a me ratraper et il n’y avait personne . 
• pour tourner à gauche il y avais deux voix malheureusement il y avais des voiture je n’est pas vu le marquage au sol de la voies du milieux je me suis donc placer sur la voie la plus à gauche l’inspectrice m’a fait remarquer que celle de ma droite tourne aussi à gauche . 

Voila dans l’ensemble jetait plutôt pas mal elle m’a demandé d’être dynamique et j’ai appliqué ces conseils ! 
Vous en pensez quoi je stressse trop c’est mon deuxième passage !!! 
Merciii d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça cumulé ça sent pas bon 

Un stop coulé, Normalement c’est éliminatoire (respect de la réglementation) 
le rabattement Dans le giratoire sans contrôle c’est au minimum des points en moins (Prise d’infos) 

Le dépassement Du cycliste  limite dangereux, normalement c’est aussi au minimum des points en moins  (Prise d’infos et distance de sécu voir partage de la chaussée) 

le fait qu’elle dise rien ne veut pas dire qu’elle en tiendra pas compte lors de la notation et inversement des ip qui font beaucoup de remarques n’enlèvent pas des points à chaque fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CAM

Bonjour, 

Je viens de passer l'examen du permis de conduire à Rennes après 4mois d'attente (1er passage en candidat libre). J'ai raté à cause d'un trop grand stress le jour J.

En Ille et Vilaine, pour le 2e passage il faut attendre janvier 2022...!

Avec une auto école peut être octobre voir novembre...

 

Je me demandais s'il serait possible de retenter ma chance mais en Mayenne. Et de combien sont les délais là bas.

 

Je suis preneur de toutes informations

 

Cordialement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noemie55
Spoiler
Spoiler

 

Bonjour j’ai passé mon permis vendredi et je doute beaucoup. L’inspectrice m’a fait quelques remarques comme le fait que j’appuyais trop sur l’embrayage j’ai de suite arrêté, elle me l’a pas redit, elle m’a dit une fois d’être plus tonique et comme dernière erreur , une voiture était à l’arrêt sur la route en warning et je n’ai pas anticipé assez vite donc elle m’a fait la remarque d’anticipé, je l’ai de suite fait sans avoir besoin d’arrêter la voiture et en ayant bien fait tous mes contrôles (il y avait personne derrière moi). J’étais plutôt confiante mais mon moniteur m’a dit que la dernière faute sur l’anticipation le faisait douter et que si je l’ai c’est de justesse. C’était pour savoir ce que vous en pensez ?? 
De plus avant de commencer la conduite l’inspectrice m’a dit qu’elle pouvait être amené à nous faire des remarques et qu’il fallait le prendre comme des conseils et pas seulement comme des remarques négatives.
J’ai passé mon permis en fin de semaine ce qui fait que l’attente est plus longue , et me fait beaucoup cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redlike

Bonjour, 

J'ai passé mon permis pour la deuxième fois ce matin mais j'ai fait plusieurs erreurs. D'abord j'ai eu plusieurs remarques sur le placement sur la chaussée mais 0 prise de volant, mais il me l'a rappelé à la fin de l'exam... Puis j'ai mis une 3eme au lieu d'une 6 mais  je me suis rectifié rapidement et je n'ai pas ralenti ou fait souffrir la voiture. Je penche pour un non mais en même temps je pourrais l'avoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redlike

Bonjour, 

J'ai passé mon permis pour la deuxième fois ce matin mais j'ai fait plusieurs erreurs. D'abord j'ai eu plusieurs remarques sur le placement sur la chaussée mais 0 prise de volant, mais il me l'a rappelé à la fin de l'exam... Puis j'ai mis une 3eme au lieu d'une 6 mais  je me suis rectifié rapidement et je n'ai pas ralenti ou fait souffrir la voiture. Je penche pour un non mais en même temps je pourrais l'avoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph47

Bonjour, 

j’ai passé mon examen du permis b aujourd’hui et un gros doute me vient..

Arrivant à l’abord d’un giratoire, l’inspecteur me dit de prendre à gauche, je rétrograde, regarde les rétros etc.. je finis à l’arrêt car trop de monde dans le giratoire. Au moment de m’engager je vois une voiture sur la gauche à l’arrêt, je décide donc de m’engager, sauf que l’autre usager s’engage pratiquement en même temps que moi, j’étais entrain de passer la seconde pour accélérer et finir mon engagement dans le rond-point quand l’inspecteur a tout simplement pilé (plus de la moitié de la voiture était engagée) pour moi j’aurai eu largement le temps de m’engager sans prendre un risque. La situation m’a littéralement stressé et j’ai calé 500m plus loin à un stop, le reste de ma conduite ainsi que la manœuvre imposé étaient bien, je n’ai gêné personne, j’ai respecté le code à la lettre, respect également des règles de sécurité.

J’aimerai avoir votre avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mwoepik

bonsoir 

 

malheureusement il y’a eu une intervention de l’inspecteur... Toute intervention est éliminatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven44

Bonjour a tous, j’étais sur un parking et en sortan du parking il y avait un stop ( que j’ai bien vu mais aucun marquage au sol et il y avait une piste cyclable entre la route et le parling j’ai donc énormément ralenti mais je ne me suis pas complètement arrêté au stop il me l’a fait remarquer. 
mon permis sera t’il validé car sinon je n’ai fait aucune erreur et surtout j’ai bien vu le panneau stop mais aucun marquage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stffff

Bonjour, j'ai passé mon permis hier 

Dans l ensemble je peux dire que ça a été mais à un moment je me suis pas engagé assez rapidement dans un rond point, l'examinatrice m'a dit que je devais y aller car il n' y avait personne,

mon moniteur m'a dit que ça peut être éliminatoire s'il y avait une voiture derrière moi, mais on sait pas si y en avait je ne sais pas quoi penser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...