Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Votre avis sur mon examen de permis (je l'ai ou pas ?)


Invité §add568uN
 Partager

Messages recommandés

Invité Léo

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis par rapport à mon 5 ème passage au permis de conduire. J’ai passé mon permis aujourd’hui, tout c’est très bien passé, aucune remarque négative de la part de mon inspecteur, sauf à un moment... 

Je ne sais pas si c’est éliminatoire ou non. J’arrive à une priorité à droite, je freine bien, j’avance à la allure lente (mauvaise visibilité) et une voiture est arrivée très vite au dernier moment alors que j’étais déjà bien engager, j’ai tout de même freiner afin de la laisser passer (mon inspecteur n’a pas toucher au pédale, il m’a juste dit « quand c’est comme ça, avancer afin de ne pas gêner » Voila... qu’en pensez-vous? 
Pour moi il ne s’agit pas d’un refus puisque j’ai bien ralenti, freiner à la priorité.. 

Je ne sais pas, merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex

Bonjour, 
J'avais une question car j'ai passer mon permis à 10h et j'ai bien commencer , je me suis bien insérer à des sens giratoires, j'ai louper aucune priorité à droite, je me suis bien insérer sur l'auto route mais jai caler à un feu rouge parce que j'ai lever rapidement l'embrayage, le seule reel probleme cest que pour sortir de la voie rapide jai dû me rabattre assez rapidement alors qu'il y avais des voiture derrière moi a droite je n'ai pas fais de queue de poisson mais ils étaient quand même un peu proche et avant ça l'inspectrice a dis "Si tu prends pas cette sortie c'est pas grave" mais malgré ça je suis quand même sortie et j'aimerais savoir si c'était une faute grave car ils étaient quand même un peu proche je dirais et a la fin mon moniteur m'a dis "normalement toi cest bon" jaimerais savoir votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Bonjour, 
J'avais une question car j'ai passer mon permis à 10h et j'ai bien commencer , je me suis bien insérer à des sens giratoires, j'ai louper aucune priorité à droite, je me suis bien insérer sur l'auto route mais jai caler à un feu rouge parce que j'ai lever rapidement l'embrayage, le seule reel probleme cest que pour sortir de la voie rapide jai dû me rabattre assez rapidement alors qu'il y avais des voiture derrière moi a droite je n'ai pas fais de queue de poisson mais ils étaient quand même un peu proche et avant ça l'inspectrice a dis "Si tu prends pas cette sortie c'est pas grave" mais malgré ça je suis quand même sortie et j'aimerais savoir si c'était une faute grave car ils étaient quand même un peu proche je dirais et a la fin mon moniteur m'a dis "normalement toi cest bon" jaimerais savoir votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



J'ai passé mon examen du permis b ce matin. 

Mon départ permis se passe bien, jusqu'au moment de l'insertion autoroute. Je devais m'insérer entre deux camions, cependant, j'étais vachement près du camion devant et j'ai hésité pour dépasser. L'inspecteur m'a donc dit : faites attention c'est super dangereux on reste pas aussi près d'un camion aller dépassez le la ! Et ensuite, il m'a fait poursuivre le parcours et ne m'a pas fait une seule remarque sur ma conduite. Ma monitrice ne sait pas comment se positionner. Ma conduite sur la suite du parcours était irréprochable. Il n'a même pas statué ou donné une piste à ma monitrice en fin d'examen. Pensez-vous que cela peut passer ?


Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dims

Bonjour à toutes et à tous,

 

j’ai passé mon permis dernièrement est j’ai fait quelque petite faute j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

- j’ai calé 2 fois dans des endroits pas grave il y avait personne ect...

- et j’ai tourné dans une voie à sens unique sans bien rentré dans la voie de stockage mais tout le reste était nickel 

 

vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 12:57, Invité Alex a dit :

Bonjour, 
J'avais une question car j'ai passer mon permis à 10h et j'ai bien commencer , je me suis bien insérer à des sens giratoires, j'ai louper aucune priorité à droite, je me suis bien insérer sur l'auto route mais jai caler à un feu rouge parce que j'ai lever rapidement l'embrayage, le seule reel probleme cest que pour sortir de la voie rapide jai dû me rabattre assez rapidement alors qu'il y avais des voiture derrière moi a droite je n'ai pas fais de queue de poisson mais ils étaient quand même un peu proche et avant ça l'inspectrice a dis "Si tu prends pas cette sortie c'est pas grave" mais malgré ça je suis quand même sortie et j'aimerais savoir si c'était une faute grave car ils étaient quand même un peu proche je dirais et a la fin mon moniteur m'a dis "normalement toi cest bon" jaimerais savoir votre avis 

Même réponse que @daniel762si ton moniteur "sent" que c'est bon, c'est que c'est bon sauf mauvais alignement lunaire.

 

Dans le détail : caler c'est pas un problème si tu ne gène pas la circulation (i.e tu redémarres rapidement)

Se rabattre rapidement parce que voiture derrière toi : je visualise pas forcément bien mais on dirait que tu t'es adapté à une situation tendue.

"Si tu prends pas cette sortie c'est pas grave" = tu peux la prendre ou prendre la suivante si t'es plus à l'aise, y a pas de problème, la situation est un peu compliquée, fais au mieux.

 

après ça dépend l'allure, mais on peut être proche à faible allure et donc arriver à s'insérer sans risque.

Le 26/05/2021 à 19:25, LucasLF a dit :

Bonjour,



J'ai passé mon examen du permis b ce matin. 

Mon départ permis se passe bien, jusqu'au moment de l'insertion autoroute. Je devais m'insérer entre deux camions, cependant, j'étais vachement près du camion devant et j'ai hésité pour dépasser. L'inspecteur m'a donc dit : faites attention c'est super dangereux on reste pas aussi près d'un camion aller dépassez le la ! Et ensuite, il m'a fait poursuivre le parcours et ne m'a pas fait une seule remarque sur ma conduite. Ma monitrice ne sait pas comment se positionner. Ma conduite sur la suite du parcours était irréprochable. Il n'a même pas statué ou donné une piste à ma monitrice en fin d'examen. Pensez-vous que cela peut passer ?


Cordialement,

Quand l'inspecteur s'énerve et parle de dangerosité c'est jamais bon signe malheureusement :( 

Si ta monitrice ne sait pas se positionner c'est probablement qu'il n'y a pas eu situation dangereuse mais qu'elle a senti l'agacement de l'examinateur.

 

ça peut passer au nombre de points si pas de fautes éliminatoires, mais dis toi que si ça passe pas, toi même t'étais pas là l'aise et vaut mieux prendre quelques leçons supplémentaires avant d'avoir le permis :fleur: 

 

 

En vrai ça va dépendre du ton sur lequel il te l'a dit : mode décontracte sans stress, ça passe, énervé ou affolé, je pense que ça ne passe pas.

grosso modo soit il te met éliminatoire à "maintenir des espaces de sécurité" ça passe pas. Soit il met 0 ou 1 et ça va se joueur aux points.

Le 11/06/2021 à 17:44, Invité Dims a dit :

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

j’ai passé mon permis dernièrement est j’ai fait quelque petite faute j’aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

- j’ai calé 2 fois dans des endroits pas grave il y avait personne ect...

- et j’ai tourné dans une voie à sens unique sans bien rentré dans la voie de stockage mais tout le reste était nickel 

 

vous en pensez quoi ? 

- caler c'est pas grave si tu ne gènes pas la circulation (donc s'il n'y a personne c'est bon).

- t'as pas chevauché de ligne blanche ? si non, ça devrait passer.

Tu vas perdre des points sur "partager la chaussée" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sab

Bonsoir, 

est ce que quelqu’un sait à quelle heure il y a les résultats du permis en ligne svp , en sachant que je l’es passer mardi matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'actualisation du site est vers 1h du matin mais c'est pas sur.

Il faut attendre 48h MINIMUM, après si au bout de quelques jours, vous n'avez toujours pas le resultat, vous pouvez appeler l'auto ecole.

Pour ma part, a mon 5éme passage, au bout de 4 jours toujours pas de resultat, j'ai pas osé appeler l'auto ecole de peur d'etre decu et au final, c'est l'auto ecole qui m'avait appeler pour me dire "bah on ne t'a toujours pas vu venir pour te donner tes papiers pour pouvoir faire ton permis de conduire?" je ne savais pas que je l'avais obtenu et le resultat sur le site était toujours celui du précèdent examen. Entre le site pour le resultat du permis et le site ANTS ca plante très (trop) souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudo

Bonjour,

J'ai passé mon permis B ce matin qui s'est bien passé dans l'ensemble. Tout d'abord, l'inspecteur était de mauvaise humeur mais ce n'est qu'un détail. Je suis arrivé dans une voie à double sens en ville ou qu'un seul véhicule peut passer et vu que mes moniteurs se contredisaient j'ai demandé à l'examinateur si je pouvais claxonner il m'a rien dit puis quand j'suis passé il m'a dit de klaxonner et de prendre des initiatives et je les fais. Au bout d'un moment je suis arrivé dans un rond point. Il y avait beaucoup de voitures donc j'ai attendu avant de passer surtout que les voitures ne mettaient pas leur clignotant alors c'était dur de passer ça faisait que 30 secondes que j'étais là une voiture derrière me klaxonne et l'inspecteur me dit de passer malgré le fait que j'lui dise que je voulais éviter le refus de priorité.

Je me suis stationné normalement sauf que j'ai oublié de mettre le clignotant et lors de sa réflexion et pendant qu'il écrivait j'ai regarder mon angle mort puis je suis sortit du stationnement sauf qu'il ne m'a pas vu le faire. Sur 21 angles morts il en a pas vu 20 et d'ailleurs le stationnement avec l'angle mort c'était dans une rue avec des lotissements il n'y avait aucun danger. A part ça j'ai su m'adapter au danger que j'ai rencontré sur la route etc et en comptant les points j'ai trouvé que j'avais le permis. Mais ai-je fait une faute éliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jenyfer89300 a dit :

Bonjour

L'actualisation du site est vers 1h du matin mais c'est pas sur.

Il faut attendre 48h MINIMUM, après si au bout de quelques jours, vous n'avez toujours pas le resultat, vous pouvez appeler l'auto ecole.

Oui et non...

L'auto-école reçoit les résultats par mail. Si ils ne sont pas en ligne, l'AE ne recevra rien. Donc ça ne servira à rien de l'appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pseudo

Oui je sais mais dans le cas où il fallait le faire c'était sécuritaire on va dire.

Juste l'angle mort c'est grave ? Pourtant yavait vrm pas de danger et c'est arrivé qu'une fois et c'était dans des lotissements pas en rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Pseudo a dit :

Oui je sais mais dans le cas où il fallait le faire c'était sécuritaire on va dire.

Juste l'angle mort c'est grave ? Pourtant yavait vrm pas de danger et c'est arrivé qu'une fois et c'était dans des lotissements pas en rond point.

Je te rassure il l’a vu 

même si t’as l’impression qu’on te regarde pas on voit ce que fait 

j’adore le tété de mes élèves quand je leur fait des remarque sur leur conduite alors qu’ils ont l’impression qu’on fait autre chose que les surveiller 😬

Par contre les angles mort on les fait pzs que dans les ronds points ….

 

pour ton permis d’après ce que tu écris ça passera 

à priori tu vas perdre peut être un point pour le cligno oublie et pour l’autonomie 

rien de dramatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youyou98
Le 07/03/2021 à 15:01, Invité Pauline 684 a dit :

Bonjour 

Donc j'ai passez le permis de conduire en candidat libre ce vendredi et là aujourd'hui je consulte le site CONVONOM et il y est ecrit " etat de la demande "FAVORABLE"." 
Donc je voulais savoir qu'est ce que cela signifierait ? Est ce que c'est par rapport au résultat ? Car je suis allez sur CPEC je n'est pas encore mes résultats... 

 

merci d'avance 

Alors tu l'avais eu ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hyt
Le 27/02/2008 à 22:47, Invité §bok165Oa a dit :

personne veut me repondre car je suis grave en stress

vous l'avez du coup ? car j'ai fait à peu près la meme erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité htrf

bonjour je voulais savoir si se rabattre dans un rond point alors que un véhicule arrive un peu près était une faute éliminatoire, sachant que mon inspecteur m'a dit que c'était très limite limite.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pseudo
Le 26/06/2021 à 17:46, forever406hdiph21 a dit :

Euh,kalxon en ville c'est interdit !!!!

 

Le 28/06/2021 à 16:22, frefo a dit :

Je te rassure il l’a vu 

même si t’as l’impression qu’on te regarde pas on voit ce que fait 

j’adore le tété de mes élèves quand je leur fait des remarque sur leur conduite alors qu’ils ont l’impression qu’on fait autre chose que les surveiller 😬

Par contre les angles mort on les fait pzs que dans les ronds points ….

 

pour ton permis d’après ce que tu écris ça passera 

à priori tu vas perdre peut être un point pour le cligno oublie et pour l’autonomie 

rien de dramatique 

Ouais c'est super j'ai stresser pendant 5 jours mais je l'ai eu le permis avec 27,5 points. Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryuma69

Bonjour je viens vers vous car j'ai passé mon permis aujourd'hui mais j'ai aucune idée de quel sera le résultat je n'ai fais aucune erreur uniquement après avoir fait ma manœuvre sur le parking en sortant j'ai roulé un peu coté entrée parking puis l'inspectrice ma juste fait la remarque de me mettre sur la voie de gauche sinon aucune remarque pendant la conduite qu'en pensez vous? ça pourrais être une faute éliminatoire sachant que ça a duré 2-3 secondes et qu'il y avait aucun véhicules ? 

 

 

Merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucas Spilotros

Bonjour, 
 

J’ai passé mon permis ce matin et tout s’est parfaitement passé dans l’ensemble avec plusieurs félicitations concernant ma manœuvre, mon insertion dynamique sur autoroute et mes angles morts. Cependant ma seule erreur a été de m’être arrêté à droite de l’entrée d’une chicane alors qu’un véhicule en face me laissait passer (car j’avais la priorité sur lui). L’ inspecteur m’a fait remarquer le panneau et m’a demandé d’y aller car j’étais prioritaire. Est-ce éliminatoire ? Car en soi cela n’a pas été dangereux du tout.

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Des félicitations pour des actions….. normales  ….. j’ai jamais vu ça 

c’était pas plutôt de l’ironie de la part de l’inspecteur ? Genre vous avez bien exagéré vos contrôles et l’insertion était dynamique sur une autoroute vide ? 
Dans ce cas faut s’attendre au pire ils ont horreur du cinéma 

alors en plus pas voir qu’on est prioritaire ça le conforte dans le fait que vous auriez fait semblant tout le long. 
J’en connais quelques-uns qui ajournent sans états d’âmes pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai passé mon permis à 14h00 ce vendredi, très stressé lors de l'examen le moniteur me met à l'aise. Cependant j'ai eu tendance à aller toujours plus lentement et donc j'ai reçu pas mal de remarques concernant ma vitesse.

Dernière remarque, dans un virage limité à 50 je vais trop lentement et il me dit : "vous êtes trop lent, l'usager derrière nous pensait que vous alliez tourner à droite, gêne des autres usagers au code de la route". Pour finir vers la fin sur une voie rapide il fallait que je me rabatte, j'ai fais en sorte d'accélérer pour me déplacer. Et il a dit "ALLELUJAH IL A TROUVÉ L'ACCELERATEUR" en plaisantant à moitié, et 2min avant d'arriver au centre il m'a dit que je pouvais me détendre, que ma notation était terminée. On s'est quitté il m'a dit que j'aurais les résultats mardi, et que ma monitrice m'expliquera.

 

Avis au peuple, pensez vous qu'il va être ajournée ? J'ai les résultats mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vu le récit que tu fais, il y a de très grandes chances que tu sois ajourné (adapter son allure aux circonstances), vu que tu as provoqué une gêne pour les usagers derrière. :bah:

 

La question est: pourquoi as-tu continué à rouler si lentement malgré les remarques de l'inspecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucie Ole

 

Carsattack j'ai vécu la même chose ce matin durant l'épreuve du permis !

En agglo je roulais entre 40 et 45km/h, mon inspecteur me l'a fait remarquer à plusieurs reprises, 4 ou 5 fois... Je n'ai pas accéléré car j'ai eu peur de ne pas être capable de gérer tous les éléments, les voitures garées à droite et à gauche + celles qui arrivent en face + les prios à droite. Manque de confiance et d’aisance avec la voiture, ce n’est pas de bon augure pour l’obtention du permis.

Autre erreur : J'arrive à un petit rond points ou il n'y a pas beaucoup de visibilité à gauche, mais ne voyant personne se pointer, j'ai rétrogradé en 2ème, et je suis passée, à 25km/h. Il aurait fallu que je ralentisse davantage pour anticiper la venue d’une voiture à gauche. Quand il m'a fait la remarque, je lui ai répondu très sèchement que j'avais fait mon contrôle et qu'il n'y avait personne à gauche, ce qu'il n'a pas franchement apprécié et qu'il a considéré comme un excès de confiance. Il a beau avoir été très désagréable durant toute la durée de l'exam, je sais que son rôle n'est pas d'être sympathique, et je n’aurai juste pas dû lui répondre. Mais avec la pression c’est sorti tout seul…  Il m’a aussi fait remarquer une seconde fois que je ne regardais pas assez loin, que ça manquait de recherche d’indices.

Autre erreur : Il m'a demandé de faire un demi-tour, je pense l'avoir fait en sécurité (il ne m’a rien dit à ce sujet), mais j'ai touché doucement le trottoir, à priori ce n’est pas éliminatoire, mais quand même, je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs.

Mais le reste ne s’est pas trop mal passé. J’ai appelé ma monitrice qui m’a dit que je n’avais fait aucune erreur éliminatoire.

Qu'en pensez-vous ? 

Carsttack je te souhaite d'avoir réussi ton épreuve. Tiens-nous au courant ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

 Je n'ai pas accéléré car j'ai eu peur de ne pas être capable de gérer tous les éléments, les voitures garées à droite et à gauche + celles qui arrivent en face + les prios à droite.

 

En dehors du stress de l'examen, rassurez-moi, habituellement, avec le moniteur, vous n'avez pas ces problèmes ?

L'examinateur est là pour vérifier que, justement, à 50, vous êtes capable de gérer une circulation en ville. Rouler en sous-vitesse est pire que tout car il ne peut rien vérifier (donc, par défaut, vous ne cochez aucune cases). Vous n'avez pas l'habitude d'emboutir les véhicules en stationnement ou les usagers qui viennent en face ? Non ? Donc le jour de l'examen, surveillez plutôt l'imbécile de devant qui va vous planter un arrêt d'urgence pour aller chercher des clopes ou le papy planqué à une priorité à droite qui va se jeter sur votre voie dès qu'il va vous apercevoir, ce sont eux les pièges à éviter (même si effectuer un arrêt d'urgence peut être nécessaire tout en étant bien vu par l'examinateur (évitez quand même les noms d’oiseaux et l'usage du klaxon).

Et, je vous rassure, la première sortie seule dans votre propre véhicule sera encore pire niveau stress, il vaut mieux faire avec tout de suite.

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

Manque de confiance et d’aisance avec la voiture, ce n’est pas de bon augure pour l’obtention du permis.

Vous avez passer l'examen sur un véhicule différent de l'habituel ? On ne demande pas au jeune permis d'être pilote de rallye non plus.

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

Autre erreur : J'arrive à un petit rond points ou il n'y a pas beaucoup de visibilité à gauche, mais ne voyant personne se pointer, j'ai rétrogradé en 2ème, et je suis passée, à 25km/h. Il aurait fallu que je ralentisse davantage pour anticiper la venue d’une voiture à gauche. Quand il m'a fait la remarque, je lui ai répondu très sèchement que j'avais fait mon contrôle et qu'il n'y avait personne à gauche, ce qu'il n'a pas franchement apprécié et qu'il a considéré comme un excès de confiance.

 

Vous voyez bien qu'il n'y a pas toujours manque de confiance. Et puis, si vous avez contrôlé, il sait très bien que vous avez raison. Et il sait très bien que vous êtes stressée, c'est limite voulu pour être dans des conditions défavorables. car sauf si nous n'avez vraiment pas vu un véhicule qui a du ralentir pour vous laissez passer, ce n'est en rien éliminatoire (un rond point, c'est fait pour fluidifier, il vaut mieux, à mon avis, passer juste sans faire ralentir tout le monde que de planter le véhicule en plein milieu en panique). Ou rentrer à 50 et se mettre en travers au milieu.

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

 Il m’a aussi fait remarquer une seconde fois que je ne regardais pas assez loin, que ça manquait de recherche d’indices.

ça, c'est pour l'anticipation. Votre regard doit être actif, c'est à dire passer de temps en temps rapidement mais fixement sur les trois rétros et 100m devant le véhicule pour enregistrer la prochaine priorité à droite ou un panneau de danger. Si vous rester agripper au volant et concentrée sur la plaque minéralogique du véhicule qui vous précède, vous allez prendre des remarques qui vont vous faire stresser... alors qu'elles sont là pour vous aider. S'il a décidé d'ajourner, il ne va pas se mettre en quatre pour vous signalez tous vos défauts. Prenez-les de manière positive comme si c'était votre moniteur habituel, il fait partie de la chaîne d'apprentissage.

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

Autre erreur : Il m'a demandé de faire un demi-tour, je pense l'avoir fait en sécurité (il ne m’a rien dit à ce sujet), mais j'ai touché doucement le trottoir, à priori ce n’est pas éliminatoire, mais quand même, je trouve que ça fait beaucoup d'erreurs

Il ne faut pas que je repasse le permis alors, parce que les trottoirs, c'est quand même un super point de repère pour limiter le nombre de manœuvre (bon, à faible vitesse, on le touche, on n'essaye pas de monter dessus) surtout avec un véhicule d'auto-école dont on ne maîtrise pas vraiment l’empattement.

Il y a 3 heures, Invité Lucie Ole a dit :

J’ai appelé ma monitrice qui m’a dit que je n’avais fait aucune erreur éliminatoire.

A vue de nez, je suis d'accord avec elle.

Le 13/08/2021 à 17:13, Carsattack a dit :

Et il a dit "ALLELUJAH IL A TROUVÉ L'ACCELERATEUR" en plaisantant à moitié, et 2min avant d'arriver au centre il m'a dit que je pouvais me détendre, que ma notation était terminée.

Il a tenu compte de votre stress et a pu vérifier que ce n'était pas la vitesse qui vous faisait peur. Sur un malentendu, ça peut passer. S'il a plaisanté, c'est justement un point positif (il n'est pas là juste pour chambrer les candidats). Mais vous avez peut-être sauvé l'ajournement sur cette dernière manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucie Ole

Avalaunch33, merci pour cette réponse très détaillée. Un peu d'objectivité fait du bien! 

Pour répondre à vos questions, habituellement avec ma monitrice les leçons se passent plutôt bien, surtout ces derniers temps ou j'arrivais à ne plus faire de fautes éliminatoires!

Le véhicule de ce matin était le même que d'habitude, mais j'ai eu peur faire une faute débile qui me conduise à l'échec, d'autant plus que c'est long et cher pour une nouvelle date d'exam. Sur l'instant, j'ai préféré me dire "roules plus doucement, va pas faire de connerie, prends ton temps!". Ce qui est fatalement une erreur, celle qui me conduira peut-être à devoir recommencer 😐

En tout cas, dès que j'ai mon résultat, je donne des nouvelles sur ce post! Merci encore!

Bonne soirée 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carsattack

Salut l'équipe,

 

Conclusion, j'ai eu mon permis à 28/31, avec 2 points perdus sur l'allure et 1 point sur les distances de sécurité.

 

Bon courage pour le vôtre ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passez mon permis vendredi j'étais concentré et a l'aise mais j'ai quelque doute.

La première remarque qu'il ma faite quand je suis sorti du rond point il y avait un passage piéton il ma dit vous regarder a gauche parce que vous voyez la piétonne mais le danger est sur la droite non puis après pour manoeuvre une fois pensez a regardé autour de vous puis être dynamisme j'ai eu ces 3 remarque une fois.

Il n'a pas toucher au volant ni au commande.

Merci pour vos avis et réponse d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angepermis

Bonjour, 

 

J’ai passe mon permis lundi à 8h30, ma monitrice m’as rassuré en me disant que c’était un inspecteur assez cool avec des trajets très facile. Pour vous dire la personne avant moi a fais un refus de priorité il ne lui a pas compté comme faute éliminatoire. 
 

Je pars sur mon trajet qui a duré 35 minutes, tout le long je manquais de dynamisme du au stress. J’ai fais 2 vois d’insertion sur une route à 90, manque d’accélération mais sans gêner personne et un angle mort oublié (le seul du trajet). 
J’ai aussi raté ma manœuvre marche arrière sur 20m.. Le stress m’as un peu envahie c’est une manœuvre que je n’ai pas trop l’habitude de faire sur une aussi longue distance je me suis un peu rapproché de la ligne. 
 

Ma monitrice m’as dis que les choses qui l’avaient dérangé  était ma manœuvre mon angle mort et d’après elle je suis passe dans un rond point alors qu’une voiture arrivait mais je ne me souviens absolument pas l’avoir fait ou je ne l’ai pas gêné.  

Spoiler
Spoiler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...