Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

restauration ac cobra


Charly199
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, ched a dit :

Bon ben maintenant faut bosser !

 

Direction l'atelier, sans oublier l'appareil photo pour nous faire un reportage au fur et à mesure de l'avancement...

 

:whistle:

👍💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 20:26, Charly199 a dit :

👍💪

Bonjour à tous,

j’ai commencé à installer le v8 dans le châssis et là les premiers problèmes arrives🙁,ils ont fait deux châssis différents un pour le v6 et l’autre pour le v8.

3D713935-D419-471F-9FC0-7973A1C1C13E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ched a dit :

C'est assez surprenant, les anglais aimant bien la standardisation...

 

:mouais:

Salut ched,

oui sur ce coup est bien pas de chance,le moteur ne peut pas reculer car les deux caissons sont trop resserré,et en regardant avec tes photos ched on vois bien que le châssis est lui fait autrement.soit je lui remonte un v6 où alors coupe soude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton châssis est conforme aux photos de châssis prises dans l'usine Sheldonhurst dont je dispose ; or on voit bien que mon ancien châssis avait été élargi par rapport à celui qui accueille le V6 de la Granada.

 

Chassis2.thumb.JPG.f4b2f0cc8ffdfc1f73e5cabc1daeaf77.JPG

 

Ateliers.thumb.JPG.512c3d172d20dfcd3e6213268da5a009.JPG

 

Tu as mes photos, tu n'as pas peur des modifications et s'il te faut couper / élargir / souder... je te laisse écrire la suite !

 

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ched a dit :

Effectivement, ton châssis est conforme aux photos de châssis prises dans l'usine Sheldonhurst dont je dispose ; or on voit bien que mon ancien châssis avait été élargi par rapport à celui qui accueille le V6 de la Granada.

 

Chassis2.thumb.JPG.f4b2f0cc8ffdfc1f73e5cabc1daeaf77.JPG

 

Ateliers.thumb.JPG.512c3d172d20dfcd3e6213268da5a009.JPG

 

Tu as mes photos, tu n'as pas peur des modifications et s'il te faut couper / élargir / souder... je te laisse écrire la suite !

 

:wink:

Merci ched,

j’ai cherché des photos de châssis mes rien trouvé,je me suis basé du coup seulement sur les tiennes,je vais passer à la découpe et vous faire suivre tout cela.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir modifier les deux longerons et réduire la largeur du pedal box...

 

Pour donner une idée à tout le monde, comparez la photo au-dessus avec celles ci-dessous, même châssis mais adapté au V8 Rover :

 

IMG_0121.thumb.JPG.56e395c7c02f6f7a6a915752247b9a3b.JPG

 

IMG_0120.thumb.JPG.68400474e5fddeae51c37d9b1846c26f.JPG

 

La comparaison permettra aussi aux plus anciens de comprendre les problèmes de largeur de pédalier dont je vous avais longuement entretenu...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ched a dit :

Il va falloir modifier les deux longerons et réduire la largeur du pedal box...

 

Pour donner une idée à tout le monde, comparez la photo au-dessus avec celles ci-dessous, même châssis mais adapté au V8 Rover :

 

IMG_0121.thumb.JPG.56e395c7c02f6f7a6a915752247b9a3b.JPG

 

IMG_0120.thumb.JPG.68400474e5fddeae51c37d9b1846c26f.JPG

 

La comparaison permettra aussi aux plus anciens de comprendre les problèmes de largeur de pédalier dont je vous avais longuement entretenu...

 

:o

Je vais prendre des photos avant découpe avec les côtes pour donner des idées aux autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un grand moment à avoir mis la cobra en suspens par manque de temps et parfois d’envie, je me suis relancé dessus,même si le temps j’en ai encore moins😅, je lâche pas un si beau projet comme celui-ci😊.

Suite à la mise en place du V8 Rover je bloquais sur le fait de pas avoir de place sur la boîte de vitesse,le démarreur venait lui touchée au châssis😞,après quelques heures de réflexion à tourner et virer autour, je me suis rendu compte que l’ancien propriétaire avait modifié le châssis côté conducteur,comme il avait un gabarit plus fort que le miens, il avait décalé d’environ 60mm le cadre qui se trouve au dessus du tunnel de boîte,et avait ressouder un tube carré en 20x20 tout le long de la poutre du tunnel,celle-ci m’obliger à me décaler côté passager et donc le pourquoi du démarreur qui venait touché le longeron🤪,après découpe de ce qu’il avait fait je me suis aussi lancé à déposer le train arrière pour y mettre un de jaguar XJ6,hier dépose du réservoir et maintenant il faut faire un peu de découpage pour installer le train.

IMG_5812.jpeg

IMG_5810.jpeg

IMG_5808.jpeg

IMG_5807.jpeg

IMG_2350.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 22:39, ched a dit :

AAAAAHHHHHHHHHHHHHH.... enfin des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!! :hot:

 

Content de te lire à nouveau...

 

De voir que tu t'y es remis...

 

:bien:

Merci Ched,

 

En prime je me suis mis en objectif qu’elle soit finie cette année,alors ont lâche rien😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charly199, tu as ouvert un chantier de Titan et tu as toute notre admiration pour ce défit de restauration que la, plupart d'entre nous n'aurait pas relevé  ! C'est bien d"avoir des objectifs ambitieux, mais ne te fixe pas une fin des travaux surréaliste. Quand on voit  la somme de travail qu'il te reste à faire, on se dit que le chemin à parcourir est encore très long. Tous nos voeux de réussite t'accompagnent et on suivra avec intérêts les nombreuses étapes qu'il te reste à parcourir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 15:05, nanard289 a dit :

@Charly199, tu as ouvert un chantier de Titan et tu as toute notre admiration pour ce défit de restauration que la, plupart d'entre nous n'aurait pas relevé  ! C'est bien d"avoir des objectifs ambitieux, mais ne te fixe pas une fin des travaux surréaliste. Quand on voit  la somme de travail qu'il te reste à faire, on se dit que le chemin à parcourir est encore très long. Tous nos voeux de réussite t'accompagnent et on suivra avec intérêts les nombreuses étapes qu'il te reste à parcourir 😉

 

Le 26/02/2024 à 22:39, ched a dit :

AAAAAHHHHHHHHHHHHHH.... enfin des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!! :hot:

 

Content de te lire à nouveau...

 

De voir que tu t'y es remis...

 

:bien:

@nanard289,

merci pour tes encouragements,oui peut-être ambitieux mais j’aime bien me donner des objectifs sinon je laisse traîner les choses😅,c’est pas pour autant que je vais bâcler le travail,promis vous aurez des photos tout au long du projet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse rénovation, c’est super intéressant de suivre l’évolution de ta Cobra ! 👍🏻 vraiment hâte de voir la suite de ce beau projet . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:02, Cobgrey a dit :

Grosse rénovation, c’est super intéressant de suivre l’évolution de ta Cobra ! 👍🏻 vraiment hâte de voir la suite de ce beau projet . 

@Cobgrey je te remercie, je vais faire suivre l’avancement à chaque week-end où je serai dessus😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 18:35, La torpille a dit :

Houla vue l'ampleur du chantier, tu n'as pas décoqué pour être plus à l'aise?

Bravo pour le défi, on suivra avec intérêt l'avancement. 👍

@La torpille,si s’est prévu après avoir posé le train arrière,car à la fin je veux traiter le châssis et le faire ou thermolaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:52, jef45600 a dit :

Bienvenue :hello: et bon courage pour ta restauration Charly199 nous avons le meme chassis en commun si je ne me trompe pas . alors n hésite si je peux t aider se sera avec plaisir

Bonjour @jef45600,

merci pour les encouragements,oui cela pourrait m’aider sur quelques idées ou infos que je n’aurais pas😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...