Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche berline / break surélevé 15k€ 200ch


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Salut à la communauté et meilleurs vœux comme on dit :)

 

 

 

3615 mylife pour exposer la problématique. 

 

Sujet à des soucis de dos chroniques, je me vois dans l'obligation de me projeter à acheter un véhicule surélevé, afin de faciliter l'installation à bord. 

 

 

 

Assez naturellement, j'ai pensé dans un premier aux suv et aux monospaces, mais quand on veut tourner autour d'une puissance de 200ch sans devoir prendre des actions chez total, ça devient compliqué :ddr:

Du coup, les suv, je suis pas convaincu. 

 

Côte monospace, j'en ai retenu que 2,compte tenu de mes critères (puissance, budget, véhicule récent), le bmw activ tourer 220i et le classe B-2 250. 

 

Je reste cependant un fan de berline, donc difficile de leur tourner le dos :sol:

 

Serait il possible de répertorier une liste histoire que je fasse mon shopping :D

 

Il me vient bien quelques modèles en tête mais difficile de tout connaître :o

 

Je pense notamment à l'octavia scout, les A4 et A6 allroad mais il doit bien en exister bien plus... 

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais dit un Espace 5 en TCE 200, mais il a une mauvaise réputation question fiabilité...

 

es-tu sûr que les allroad ou scout soient vraiment surélevés par rapport à ton véhicule actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'insignia en country tourer 4x4 , la passat en all track, et (ça risque d^'etre hors budget) la classe E all road

 

sinon en break classique la fiat croma m'a toujours semblé un peu haute, mais entre l'impression et la réalité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam445qq

Suzuki Ignis? C'est une petite mais assez haute et à 15.000€ on peut la trouver peut-être neuve, ou presque.  

 

Sandero Stepway? 

Modifié par james kilowatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • breizhman44 a changé le titre Recherche berline / break surélevé 15k€ 200ch

Bonjour,

Si tu ne fais pas de ville avec cette voiture, je dirais une classe R en version courte (sinon c'est un monstre).
Le confort est idéal et tu es entre le ML et une classe E. Tu seras dans le prix annoncé avec moins de 100 Mkm. Voiture peu recherchée et TRES fiable
exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1891977783.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit :

Renault Espace V 1.8 TCe 225 :o

 

@TigrOo51 sera du même avis que moi. :fier:

 

Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

Pour 15k€ ça va être chaud :voyons:

Hellow.

 

J'ai payé le mien 24k avec 2 ans et 60 000kms

 

Impossible de trouver un TCe 225 à moins de 20000€, sauf avec des bornes.

 

15K c'est un budget intéressant pour un Espace. Reste à voir si ca peut te convenir.

 

De plus, le TCe 200 est plus sobre, et plus facilement convertible au jus de betterave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, chapo-chapi a dit :

Bonjour,

Si tu ne fais pas de ville avec cette voiture, je dirais une classe R en version courte (sinon c'est un monstre).
Le confort est idéal et tu es entre le ML et une classe E. Tu seras dans le prix annoncé avec moins de 100 Mkm. Voiture peu recherchée et TRES fiable
exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1891977783.htm

 

il y a 48 minutes, chapo-chapi a dit :

À voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TigrOo51 a dit :

De plus, le TCe 200 est plus sobre, et plus facilement convertible au jus de betterave.

 

Le 1.6 TCe n'est pas moins fiable, par contre ?

 

Après, quand je vois ce qu'on consomme en SP98 avec le nôtre... 1L de plus par rapport au 2.2 DCI 150 de l'Espace IV en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, breizhman44 a dit :

Je viens de jeter un œil, les Audi allroad sont absolument hors de prix :ddr:

 

Madame n'aime pas les volvo, les subaru :D

 

Les 508 rxh et C5 cross ne sont pas fiables, je crois que je cherche un mouton à 5 pattes :lol:

 

 

A 5 pattes, y'a le Kuga et le SMax. :w:

 

Sinon à 6 pattes, y'a le Lexus RX450h années 2010/2012 (restylé en 2012).

Bon, y'a pas 200ch, je ne sais pas si ça va le faire. :buzz:

Mais côté conso ça fait 8,5L/100, on a connu pire. Et on en trouve même déjà convertis au E85. :oui:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904287804.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1907275621.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1860218823.htm

 

Globalement, la mode des SUV est assez récente, donc pour des modèles à la fois pas chers, bien motorisés, et fiables, y'a très peu de choix.

 

Concernant le Classe R, je n'en ai pas lu que du bien, que ce soit en fiabilité ou en finitions/vieillisement. Je crois que @stalker_tn pourrait en dire un peu plus. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 20:37, breizhman44 a dit :

 

 

Les 508 rxh et C5 cross ne sont pas fiables, je crois que je cherche un mouton à 5 pattes :lol:

 

 

La version 1 hybride du rxh était pas fiable mais la deuxième version thermique, je ne crois pas. Tu as des sources ? Je roule un 2.0 hdi 177ch eat 6 acheté à 35k km, il a maintenant 100k km, jamais aucun soucis c’est un moteur fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuga (1ère génération) 1,6 ecoboost 182 ? pas facile à trouver à mon avis

ou une ds4 thp 210 , je sais que tu as précisé pas de thp , mais force est

de reconnaître que post 2015 , ce moteur ne fait plus parler de lui et est

fiable pour peu qu'on évite les petits parcours et une conduite de papy

( la tendance à l'encrassement demeure , comme toute injo directe)

de plus on peut toucher ces modèles bradés car ils décôtent pas mal 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame dit pas non au kuga mais j'avoue qu'avec un petit 1.6, ça m'attire moins vu son gabarit. Le 2.5 turbo d'origine volvo est parfait mais faut être marié à un pompiste, ou accepter de faire le plein tous les 4 matins en cas de roulage à l'e85 😕

 

La ds4, j'en parle à madame, ça peut être une bonne idée mais faut être sur de la fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir de 2014 , les MINI ont des moteurs maisons 3cyl 1,5 ou 2,0l dont le 192 ch évoqué par Rusty , 

mais avec 15k de budget ,  oublie un countryman puissant raisonnablement borné

avant 2014 , oui Mini c'est thp et loterie 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...