Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Inversion des pôles de la batterie


Didou306
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai un gros soucis sur une fiât grande Punto de 2009.
Jai changer un embrayage. J'ai tout remonter sauf qu'au remontage j'ai inversé les polarité du demarreur...
Donc j'ai rebranché tout sa correctement fini le remontage. Mais comme si sa ne suffisait pas la batterie était HS et la rebelote je fais la même connerie avec des pince croco voulant la recharger la batterie avec une autre voiture je me trompe sur les polaritées.
De grosse étincelles... Je vérifie quelque branchement sur la voiture tout me paraît correct alors je réessaie et de nouveau des étincelles et sa 3 ou 4 fois avant de me rendre compte de mon erreur. Pour finir je change ma batterie je met le contact tout s'allume correctement mais au moment de démarrer rien ne se passe. Je me rend compte que mon fusible de demarreur (30A) est grillé alors je le change et la au moment du coup de clé il grille à nouveau. Et sa 4 fois avec 4 fusible neuf. Et j'entend même pas le demarreur essayé de se lancer.
Pourriez-vous m'aider svp
Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

Attend d'autres avis,  mais ...Malheureusement , on lit le pire qu'on puisse faire à l'électronique d'un véhicule.

Tout est possible. Parfois ça rend un véhicule économiquement irréparable. 

Ou alors gros coups de bol.

---

Juste la remarque qu'un fusible dit ""de démarreur" ne peut en aucun cas être de 30 Amp. Car un démarreur consomme 150 à 220 Ampères, et est protégé par un énorme fusible de ces valeurs,  pas loin de la cosse +..

Le fusible  30 Amp. peut correspondre à celui qui alimente le solénoïde de commande du démarreur, ou une carte électronique, ou autres .

-----

Par contre pour le début de ta fausse manœuvre que tu décris, , je ne comprend pas comment on peut/pouvait/ inverser la polarité d'un démarreur. Car il a deux poles principaux.

>> Un énorme fil arrivant de la batterie qui arrive sur l'écrou clé de 13 en haut de son solénoïde.

>> L'autre pôle est sa carcasse fixée sur le bloc moteur, qui lui est au - de la batterie.

--- Et une cosse de sa commande.de solénoïde

Donc si le fusible ne grille QUE en actionnant le démarreur , vois si le fil de commande du solénoïde du démarreur est connecté correctement sur le démarreur. Parfois sur des Fiat récentes cela arrive d'une manière bizarre sur une cosse ""coaxiale" du gros fil Batterie 

Et pour ça, (et en général ) il manque des infos  importantes sur la motorisation de cette Punto 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et le bonjour à Autodoum :)

Pour le petit fil de commande du démarreur je ne sais plus si c'est avec toi Autodoum qu'on a eu ça ..

Mais voila j'ai fait un croquis où le cas qui équipe la plupart des véhicules toutes marques depuis des années.... à gauche, et le branchement ""coaxial" croquis de  droite  :)

Dans le cas de droite il y a une rondelle isolante de séparation derrière l'écrou" 3 "

commande coaxiale d.jpg

-------------

 

Et un autre croquis plus précis

commande coaxiale b.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , as tu des photos de ce fameux démarreur , pour voir si une erreur de connexion est possible , attention a certain montage étrange ou le + et la masse sont très proche ...

voir si la ligne du relais de démarreur n'est pas protéger par une diode de roue libre , qui n'aurais pas apprécier l'inversion de +/- et serait passante en permanence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...