Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault 5 E-TECH Electrique (2024)


NyvetDuPiC
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mike29b,

Messages recommandés

Le 22/03/2024 à 15:59, GACQV a dit :

c'était une formule hein...

c'est pour dire que cet exemple t'as marqué. Mais ça ne nous donne aucun chiffre sur le VE...

Et deux exemples de gus en Model S ne permettent pas non plus d'établir une vision claire de la fiabilité du VE (des exemples connus sur le net ont eu des moteurs changés plusieurs fois, et j'en tire pas non plus de conclusions...)

 

Bon bref... personne ici n'a de stat sérieuse...

R5 ? :D

Tesla Model 3 : L'une des voitures les plus fiables d'Allemagne (insideevs.fr) et 42% des pannes dues à des problèmes de batterie 12V.

Tu donnes des chiffres sur les VT? C'est toi qui disait que l'on a plus de recul sur le moteur thermique, ce qui n'est pas tout à fait vrai vu que les normes ont sans cesse évolué.

 

Des exemples de personnes ayant fait 750000 en moins 10 ans avec 2 voitures thermiques, je n'en ai pas. Pourquoi? Car je ne connais personne qui a atteint ce kilométrage en peu de temps avec un VT récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:35, H-M a dit :

Tesla Model 3 : L'une des voitures les plus fiables d'Allemagne (insideevs.fr) et 42% des pannes dues à des problèmes de batterie 12V.

Tu donnes des chiffres sur les VT? C'est toi qui disait que l'on a plus de recul sur le moteur thermique, ce qui n'est pas tout à fait vrai vu que les normes ont sans cesse évolué.

 

Des exemples de personnes ayant fait 750000 en moins 10 ans avec 2 voitures thermiques, je n'en ai pas. Pourquoi? Car je ne connais personne qui a atteint ce kilométrage en peu de temps avec un VT récent...

 

ben oui mais elle est sortie en 2019 la Model 3... on espère bien que des voitures qui n'ont pas encore atteint 5 ans sont très fiables...

tout le débat avec les VE c'est après 10 ou 15 ans, évidemment... Les premières années il n'y a évidemment aucun problème...

(et évidemment, plus tu fais tes km en un temps court, plus c'est facile d'avoir de la fiabilité...  )

Et je suis pas en train de défendre le VT, je dis qu'on manque un peu de recul sur le VE... (ce qui est assez incontestable, en nombre de voitures ayant dépassé 10-15 ans...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:59, GACQV a dit :

 

c'est à dire? il s'est vendu des dizaines (centaines?) de milliers de VE depuis des années, comment sait tu le taux de retours exact, etc. ?

 

 

Je ne connais pas les retours exactes autant pour un puretech que pour les batteries des VE.

 

Mais j'ai beaucoup traîné sur pas mal de forums, groupes Zoé 1ere génération, nissan leaf, certains faisaient des tableaux des problèmes rencontrés.

Et le constat est simple : les problèmes batteries tractions sont hypers rares 

 

Par contre, pas besoin de traîner sur des groupes spécialisés pour connaître les déboires des puretech

 

Idem, pas besoin de traîner beaucoup sur les groupes des voitures électriques pour savoir que la fiabilité des bornes, c'est plus inquiétant que celle des batteries :lol:

 

 

C'est pour cela que je précise : a ma connaissance 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:40, GACQV a dit :

 

ben oui mais elle est sortie en 2019 la Model 3... on espère bien que des voitures qui n'ont pas encore atteint 5 ans sont très fiables...

tout le débat avec les VE c'est après 10 ou 15 ans, évidemment... Les premières années il n'y a évidemment aucun problème...

(et évidemment, plus tu fais tes km en un temps court, plus c'est facile d'avoir de la fiabilité...  )

Et je suis pas en train de défendre le VT, je dis qu'on manque un peu de recul sur le VE... (ce qui est assez incontestable, en nombre de voitures ayant dépassé 10-15 ans...)

Oui oui, tu diras ça aux propriétaires d'Octavia qui ont 4 fois plus de pannes. (mais c'est pas rassurant pour la future R5: la Zoé c'est 3 fois plus que les Tesla)

 

Il y aura des problèmes de batteries mais la plupart seront prises en charges par le constructeur (8 ans de garantie pour la plupart hein!) et ça sera moins que des changements de moteur. Il suffit de faire un tour sur les forums Tesla pour voir que ces pannes graves sont vraiment rares

 

Le 22/03/2024 à 17:36, jaio a dit :

 

 

Je ne connais pas les retours exactes autant pour un puretech que pour les batteries des VE.

 

Mais j'ai beaucoup traîné sur pas mal de forums, groupes Zoé 1ere génération, nissan leaf, certains faisaient des tableaux des problèmes rencontrés.

Et le constat est simple : les problèmes batteries tractions sont hypers rares 

 

Par contre, pas besoin de traîner sur des groupes spécialisés pour connaître les déboires des puretech

 

Idem, pas besoin de traîner beaucoup sur les groupes des voitures électriques pour savoir que la fiabilité des bornes, c'est plus inquiétant que celle des batteries :lol:

 

 

C'est pour cela que je précise : a ma connaissance 

 

C'est là où les superchargers Tesla sont quand même rassurants...

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:12, jaio a dit :

J'ai pris une extension de garantie aussi sur la Zoé car aucune confiance en Renault 😅

Pas la partie électrique forcément mais le reste et quelque chose me dit que j'ai bien fait :w

 

 

 

J'ai fais de même... Pour les mêmes raisons...  Pour l'instant, sans besoin...

 

 

Bon, à la prochaine révision...

 

Prière esclave de mettre à jour les Bms...

 

 

Oui Maître :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 18:41, sierra38 a dit :

 

 

J'ai fais de même... Pour les mêmes raisons...  Pour l'instant, sans besoin...

 

J'ai été échaudé par mon ancienne clio 5 gardée 1.5 ans.

 

Pour la Zoé ça va faire 2 ans que je l'ai (LOA sur 4 ans)

J'ai eu une petite infiltration d'eau en haut de la porte conducteur. Problème archi connu. J'ai moi même redressé la porte. Ça a l'air mieux.

 

Rétroviseur qui grince fortement a son déploiement. Ultra connu. Ça me le fait plus. D'autres ont dû faire changer le support

 

Porte passager ne se deverouille pas toujours. 

 

Seuils de porte Renault rétro éclairé qui clignote ou ne s'allume plus. A corriger avant les 2 ans car accessoires pas pris en charge lors de l'extension de garantie

 

Deux proches qui ont reçu leur Zoé juste avant moi: voyant airbag allumé. Moi j'ai été épargné

 

Rien de bien méchant mais l'extension rassure 😁

 

Le 22/03/2024 à 18:41, sierra38 a dit :

 

 

Bon, à la prochaine révision...

 

Prière esclave de mettre à jour les Bms...

 

 

Oui Maître :ddr:

 

Ah oui? C'est la voiture qui le demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:15, jaio a dit :

 

 

Ah oui? C'est la voiture qui le demande ?

 

 

Non, c'est moi qui demande systématiquement au garage... En fournissant le n° de l'actis :cyp:

 

 

Pas de souci pour l'instant, hormis le "clac" connu parfois des portières en butée d'ouverture :o

 

 

Pour le rétro, dès le début, lubrifiant "sec" Ptfe".... Précaution pour le gel d'hiver... Ca fonctionne très bien :bien:  (à remettre tous les 2 mois, cause lavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 09:37, jaio a dit :

Je me permets de poster cette vidéo, très intéressante sur le feu d'une électrique

 

C'est pas la R5 mais la Mégane et c'est un partenariat entre les pompiers et Renault :

 

 

 

 

 

Ils auraient mis une lfp, ça ne brule pas donc pas de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masquer le matos sur la banquette arrière?  (déjà le conducteur consulte un ordi...)

ou... faire causer? (une nouvelle version en préparation? etc...)

ou... ils y étaient depuis longtemps (avant la présentation du modèle) et ils se sont pas fait chier à les enlever...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on aurait rêvé d'une vraie moquette orange partout mais les coûts... toujours les coûts  :D

 

Sinon la première photo c'était le concept. Le vrai modèle c'est ça :

 

 

Capture d’écran 2024-04-25 à 14.50.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 14:51, GACQV a dit :

bon on aurait rêvé d'une vraie moquette orange partout mais les coûts... toujours les coûts  :D

 

Sinon la première photo c'était le concept. Le vrai modèle c'est ça :

 

 

Capture d’écran 2024-04-25 à 14.50.07.png

Pour le coup je ne suis vraiment pas fan de cette version, l'intérieur est triste comparativement aux versions classiques et je trouves le tissu assez moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...