Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Quand je vous dis RTFM, c'est pas par hasard. Croyez en un grand sage qui potasse toujours tous les manuels avant toute utilisation ! Et pour mon Ateca, j'avais eu le temps de lire et relire le manuel... vu les délais de livraison. Même en 2017. Et il n'y avait pas d'homologation WLTP à l'époque...

J'avais lu tout le manuel de la Leon avant de prendre la décision d'en acheter une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand je vous dis RTFM, c'est pas par hasard. Croyez en un grand sage qui potasse toujours tous les manuels avant toute utilisation ! Et pour mon Ateca, j'avais eu le temps de lire et relire le manuel... vu les délais de livraison. Même en 2017. Et il n'y avait pas d'homologation WLTP à l'époque...

 

Pourquoi lire le manuel de ma charrette...

Quand on sait qu’il y a faxounette ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est malin ça tiens ! Faut pas croire que le père faxou sera toujours là derrière vous lorsque vous serez dans le fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif

:nanana: non, non, non, faut apprendre à vous débrouiller un peu les gars. Et puis c'est cool de lire la doc, on découvre toujours plein de choses insoupçonnées sur sa voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faxounette !

 

Devant l'attente interminable de mon Arona, je lis tout le manuel et on en apprends pas mal ! Presque 400 pages oui, j'en suis à 263 lol

C'est un roman fort en suspense.

Mais j'ai l'impression de découvrir la voiture plus en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Mais du coup tu n'auras plus la surprise quand tu l'aura entre les main @Sway13 ! Le plaisir de découvrir des choses au fur et à mesure...Passer du temps sur l'écran tactile à configurer et tout...

Mais tu as raison, je vais peut etre m'y mettre un peu... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est malin ça tiens ! Faut pas croire que le père faxou sera toujours là derrière vous lorsque vous serez dans le fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif

:nanana: non, non, non, faut apprendre à vous débrouiller un peu les gars. Et puis c'est cool de lire la doc, on découvre toujours plein de choses insoupçonnées sur sa voiture :oui:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VW Passat facelift inaugure le volant capacitif (sa jante recèle des zones tactiles qu’il suffit d’effleurer pour indiquer au véhicule que le conducteur garde le contrôle). En mode de conduite autonome de niveau 2 (ACC+LANE ASSIST) jusqu'à 210 km/h, le conducteur doit juste toucher le volant pour confirmer sa présence et son attention, et non plus appliquer une force. A voir quand ça redescendra chez Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis c'est de savoir comment sauvegarder ma vitesse sur le régulateur quand je désactive le régulateur de voudrai revenir a la dernière vitesse en mémoire ?

 

Sauvegarder entre chaque arrêt moteur ? Ou à chaque désactivation ?

 

Car en le poussant doucement il garde en mémoire. Pas besoin de le pousser à fond vers l’arrière pour le désactiver, une poussette légère suffit.

 

Et tu retires vers l’arrière et il repart sur la vitesse enregistrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai les 2 .

sur mon comodo j ai la position off qui se trouve vers la voiture cancel c'est la seconde position j'appellerai ça le mode veille quand je veux activer le régulateur j'appuie sur set pour activer le régulateur par contre je ne comprend pas comment mémoriser la dernière vitesse car a chaque coup je repars à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai les 2 .

sur mon comodo j ai la position off qui se trouve vers la voiture cancel c'est la seconde position j'appellerai ça le mode veille quand je veux activer le régulateur j'appuie sur set pour activer le régulateur par contre je ne comprend pas comment mémoriser la dernière vitesse car a chaque coup je repars à zéro

@marines

 

Tu as quoi comme régulateur, tu as l'adaptatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le régulateur adaptatif

Donc commodo de gauche, en bas.

 

Poussé à fond vers l'avant, il est désactivé (kilométrage total de la voiture affiché sur le tableau de bord).

 

Tiré vers l'avant en roulant, cela active le régulateur, pour monter de 10km/h, on pousse vers le haut, pour baisser de 10km/h, on pousse vers le bas, pour monter de 1 en 1, on tire vers le volant, pour baisser de 1 en 1, on appuie sur le bouton au bout. Pour désactiver momentanément, on pousse très légèrement vers l'avant, ça garde en mémoire la vitesse. Pour remettre, suffit de tirer vers le volant et on repart sur la vitesse précédemment enregistrée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit...

Je n'arrive pas à vérifier (sans aller chez le concessionnaire) si l'Ibiza peut recevoir le détecteur d'angle mort dans le rétro (blind spot assist ?), alors que je vois qu'il existe dans l'Arona.

Existe t-il des différences d'équipements technologiques entre ces 2 véhicules qui me semblaient être conçus sur la même base ?

 

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys462ng

Bonjour,

J'ai un souci avec le Blind Spot assist. Celui de gauche fonctionne parfaitement, mais celui de droite ne detecte pas les voiturs lorsque je double. Est-ce normal que le signal ne s'allume pas? Quelles sont les conditions pour que celui de droite s'allume? un dépassement par la droite?

Autrement il détecte parfois également un obstacle fantôme... C'est pas très génant, mais je ne peux donc pas lui faire confiance. Cela vous arrive également? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec le Blind Spot assist. Celui de gauche fonctionne parfaitement, mais celui de droite ne detecte pas les voiturs lorsque je double. Est-ce normal que le signal ne s'allume pas? Quelles sont les conditions pour que celui de droite s'allume? un dépassement par la droite?

Autrement il détecte parfois également un obstacle fantôme... C'est pas très génant, mais je ne peux donc pas lui faire confiance. Cela vous arrive également? Merci

 

 

Quand tu dépasses un véhicule avec une différence de vitesse de plus de 10km/h, alors le voyant ne s'allume pas. Si un véhicule te dépasse par la droite, le voyant va s'allumer par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Pour les fantômes, oui cela arrive, je soupçonne fortement la hauteur des glissières et la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais constaté les défauts évoqués de mon côté. Mes deux détecteurs d’angle mort m’assiste, y compris si je tente de me rabattre trop tôt après un dépassement (avec en prime un durcissement de la colonne de direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys462ng

Merci pour vos réponses... Je vais faire d'autres tests pour voir le bon (ou mauvais) fonctionnement du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Je vais faire d'autres tests pour voir le bon (ou mauvais) fonctionnement du systeme.

 

 

Comme toi j'ai cru à un moment qu'il y avait un défaut.

Mais c'est simplement parce que je me focalisais trop dessus.

J'attendais qu'il s'allume à chaque voiture croisées.

Doucement je l'ai un peu oublié et maintenant dès que je suis en situation où je peux en avoir besoin, un coup d’œil dans le rétro et qu'il soit allumé ou non je sais que je peux m'y fier car à chaque fois c'était vrai: allumé il y avait bien une voiture, éteint il n'y avait pas de voiture ou alors oui mais pas dans une situation de danger dans l'angle mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho621LC

Bonjour, je posede une seat leon FR model 2019 boite a vitesse manuelle. Je voudrai savoir si c'est possible d'installer le Pack Full Assist et où je peux le trouver (Je suis du Maroc)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comment fonctionne votre Régulateur de vitesse adaptatif dans les bouchons SVP ?

Il avait été annoncé et je l'avais également lu sur le forum qu'avec une boite DSG la voiture pouvait s'arrêter et repartir seule (pour repartir apparemment il suffisait d'un petit coup d'accélérateur ou une action sur le commodo).

 

Eh bien j'ai presque mis 1an avant d'essayer mais je l'ai fais et dans mon cas ça n'a pas du tout réagi comme espéré.

Sans prendre trop de risque je l'avais calé à environ 50km/h en ville mais sur une avenue.

Arrivé au feu rouge la voiture devant moi s'arrête, la mienne aussi. Bon je me dis cool c'est impressionnant.

Mais non, car une fois à l’arrêt environ 5-10 secondes après, elle a sonnée, le régulateur s'est désactivé et le frein s'est relâché doucement.

J'ai du donc reprendre les commandes.

Est-ce que j'ai autre chose à faire ou à paramétrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comment fonctionne votre Régulateur de vitesse adaptatif dans les bouchons SVP ?

Il avait été annoncé et je l'avais également lu sur le forum qu'avec une boite DSG la voiture pouvait s'arrêter et repartir seule (pour repartir apparemment il suffisait d'un petit coup d'accélérateur ou une action sur le commodo).

 

Eh bien j'ai presque mis 1an avant d'essayer mais je l'ai fais et dans mon cas ça n'a pas du tout réagi comme espéré.

Sans prendre trop de risque je l'avais calé à environ 50km/h en ville mais sur une avenue.

Arrivé au feu rouge la voiture devant moi s'arrête, la mienne aussi. Bon je me dis cool c'est impressionnant.

Mais non, car une fois à l’arrêt environ 5-10 secondes après, elle a sonnée, le régulateur s'est désactivé et le frein s'est relâché doucement.

J'ai du donc reprendre les commandes.

Est-ce que j'ai autre chose à faire ou à paramétrer ?

Ca n'a pas un rapport avec l'Auto-Hold ?

 

Car sur l'Ateca, la Leon, ou encore le Tarraco, il y a le frein à main électronique. Les roues restent donc verrouillées via l'AutoHold.

 

Là le comportement que tu cherches correspond au Traffic Jam Assist, qui n'est pas proposé sur l'Arona. Cette assistance impose le Lane Assist qui n'équipe pas l'Arona.

 

Pour plus de précisions :

 

- Régulateur de vitesse adaptatif ACC : Maintient la distance de sécurité souhaitée avec le véhicule qui précède, en ajustant le freinage et l’accélération.

 

- Traffic Jam Assist : Permet au véhicule de se déplacer de façon autonome dans un trafic chargé en dessous de 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tien on dirait bien que c'est ça en effet.

J'étais persuadé que sur Arona ça fonctionnait simplement avec le Régulateur et que certain l'avaient testé.

Merci

 

Je pense que c’est couplé au frein à main électronique.

 

Et comme il n’y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la vibration qui est sensée retentir quand on fait quelque chose de mal :D

 

A quelle occaison le volant est sensé vibrer ? J'ai mon Ateca depuis plus de 2 semaines mais jamais rien n'a vibré pour le moment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant la vibration qui est sensée retentir quand on fait quelque chose de mal :D

 

A quelle occaison le volant est sensé vibrer ? J'ai mon Ateca depuis plus de 2 semaines mais jamais rien n'a vibré pour le moment :??:

Je trouve pas qu'il vibrait... Il te remet plutôt dans le droit chemin.

 

Après, le Lane assist est bien activé sur ta voiture ? Tu as bien le logo en bas du Digital Cockpit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Je trouve pas qu'il vibrait... Il te remet plutôt dans le droit chemin.

 

Après, le Lane assist est bien activé sur ta voiture ? Tu as bien le logo en bas du Digital Cockpit ?

 

 

Ouep, tout activé, Lane Assist, ACC etc. la totale du pack full drive est activée. Mais pas de vibration dans le volant plutôt de petits coups de volant de temps en temps mais rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouep, tout activé, Lane Assist, ACC etc. la totale du pack full drive est activée. Mais pas de vibration dans le volant plutôt de petits coups de volant de temps en temps mais rien de plus!

 

J’ai jamais ressenti de vibration.

 

De toute façon, si la voiture reste entre les lignes, c’est que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...