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Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
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Invité §Lin328tF

 

Bonjour,

en fait j'ai commandé une FR avec le pack FR Edition, évidemment incompatible avec les packs Full Drive Assist...

 

Mais bon, vu le prix du pack (800€ pour 2000€ d'option), je n'ai pas hésité... Même si je perds le TJA.

 

 

Quand tu dis, je cite :

 

"La différence avec l'ACC c'est, je pense, que le véhicule avec TJA s'arrête et repart toute seule dans les embouteillages. Il me semble que l'ACC contrôle uniquement la distance mais en cruise."

 

Mon idée serait d'enclencher l'ACC lors d'un bouchon (du style cible à 10km/h), accélération douce au pied, puis l'ACC fait son job : gestion du freinage et du redémarrage.

 

Penses-tu que ce soit possible ? Pourrais-tu tester ce point ?

 

Si ça marche, je serais ravi, car c'est bien la seule option que je regrette de n'avoir pu prendre...

 

Merci :) :) :)

 

 

Moi j'ai le TJA donc quand j'active l'ACC j'ai le TJA qui se met en route...

 

Je règle a 10 ou 20km/h et la voiture gère tout toute seule. Si arrêt court elle repart sans intervention de ma part. Sinon petit coup vers moi sur le commodo.

 

Par contre je le trouve vachement brusque au niveau du freinage. C'est pas vraiment progressif dans les embouteillages. C'est dommage

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Invité §ara432nR

 

Moi j'ai le TJA donc quand j'active l'ACC j'ai le TJA qui se met en route...

 

Je règle a 10 ou 20km/h et la voiture gère tout toute seule. Si arrêt court elle repart sans intervention de ma part. Sinon petit coup vers moi sur le commodo.

 

Par contre je le trouve vachement brusque au niveau du freinage. C'est pas vraiment progressif dans les embouteillages. C'est dommage

pour que ça soit moins brusque il faut augmenter la distance sur le régulateur. le problème c'est que si plusieurs voies les autres voitures vont s'intercaler donc pas top non plus.

Le TJA est bien si bouchon avec 1 voie sinon moins pratique (à cause des autres conducteurs) ou trop brutal

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Invité §jer560aS

Les modes de conduite influent aussi. En confort ou eco ça secoue moins qu'en normal ou sport. C'est plus fluide.

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J'ai lu la première page. Je dispose du trafic jam assistant. Donc ma voiture peut repartir si arrêt inférieur à 3 secondes dans les bouchons.

 

Mais qu'en est il sur une voiture ayant "simplement" un régulateur adaptatif au niveau d'un trafic à faible allure comme dans les bouchons ? La voiture accéléré et freine également même à basse vitesse ?

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J'ai lu la première page. Je dispose du trafic jam assistant. Donc ma voiture peut repartir si arrêt inférieur à 3 secondes dans les bouchons.

 

Mais qu'en est il sur une voiture ayant "simplement" un régulateur adaptatif au niveau d'un trafic à faible allure comme dans les bouchons ? La voiture accéléré et freine également même à basse vitesse ?

 

Oui. Elle va jusqu’à l’arrêt si besoin. Et redémarre avec juste un coup vers le volant du comodo des systèmes d’assistance.

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Oui. Elle va jusqu’à l’arrêt si besoin. Et redémarre avec juste un coup vers le volant du comodo des systèmes d’assistance.

 

Avec l'acc ? Mais alors quel est la différence avec le trafic jam assistant ?

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Invité §jer560aS

Le traffic jam assist c'est juste le nom donné à l'acc et lane assist quand ils fonctionnent ensemble. ;)

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Invité §jer560aS

J'ai pas le traffic jam assist mais juste l'acc. Et aucune différence entre 0 et 20 km/h et au dessus de 20km/h.

Je peux rouler à 130 sur autoroute et me faire ralentir et arriver dans un bouchon et rouler au pas, sans jamais toucher un commodo ou une pédale...

 

Encore une fois, le trafic jam assist c'est juste acc et lane assist combiné.

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Invité §ara432nR

J'ai pas le traffic jam assist mais juste l'acc. Et aucune différence entre 0 et 20 km/h et au dessus de 20km/h.

Je peux rouler à 130 sur autoroute et me faire ralentir et arriver dans un bouchon et rouler au pas, sans jamais toucher un commodo ou une pédale...

 

Encore une fois, le trafic jam assist c'est juste acc et lane assist combiné.

il y a aussi la fonction de redémarrage automatique dans les bouchon si arrêt peu long

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Invité §jer560aS

Si c'est le redémarrage automatique du moteur quand la voiture de devant repart dont tu parles, je l'ai aussi sur acc seul. :p

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Invité §ara432nR

Si c'est le redémarrage automatique du moteur quand la voiture de devant repart dont tu parles, je l'ai aussi sur acc seul. :p

je parlai du redémarrage de la voiture, c'est à dire que lorsque que la voiture s'arrête si on doit repartir dans les 2/3 secondes après sans rien toucher (pédales, commodo ou levier) elle redémarre et avance toute seule. Il me semblait que l'acc seul ne faisait pas re-rouler la voiture sans action :??:

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Invité §ara432nR

Ah si, 2 ou 3 secs elle repart toute seule, davantage faut tirer le commodo.

ok je ne savais pas.

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Invité §jer560aS

Yep tout à fait.

 

Et je n'aurais qu'une chose à ajouter : l'acc, on n'a rien inventé de mieux pour mater peinard les petits culs dans la rue !! :W

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Invité §Tit587ho

Bonjour à tous,

J’ai une Leon st tdi 150 en boîte DSG. J’ai le pack full drive assist donc trafic jam assist

Mais ce dernier ne fonctionne pas je pense

D’apres Ce que j’ai compris il marche avec la combinaison ACC et lane assist. Sauf que mon lane assist ne se déclenche pas en dessous de 60km/h ce qui n’est pas normal d’apres Ce que j’ai lu puisque j’ai la DSG. Du coup dans les bouchons seule la vitesse est régulée mais rien pour la direction car lane assist en pause (couleur orange)

 

Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît?

Est ce normal ?

 

Merci

Tidiane

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Bonjour à tous,

J’ai une Leon st tdi 150 en boîte DSG. J’ai le pack full drive assist donc trafic jam assist

Mais ce dernier ne fonctionne pas je pense

D’apres Ce que j’ai compris il marche avec la combinaison ACC et lane assist. Sauf que mon lane assist ne se déclenche pas en dessous de 60km/h ce qui n’est pas normal d’apres Ce que j’ai lu puisque j’ai la DSG. Du coup dans les bouchons seule la vitesse est régulée mais rien pour la direction car lane assist en pause (couleur orange)

 

Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît?

Est ce normal ?

 

Merci

Tidiane

Même comportement sur la mienne. :jap:

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Invité §jer560aS

Bin du coup dans les bouchons vous n'avez rien de plus qu'un acc seul ?

Là c'est moi qui suis perdu ;)

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Bonjour à tous,

J’ai une Leon st tdi 150 en boîte DSG. J’ai le pack full drive assist donc trafic jam assist

Mais ce dernier ne fonctionne pas je pense

D’apres Ce que j’ai compris il marche avec la combinaison ACC et lane assist. Sauf que mon lane assist ne se déclenche pas en dessous de 60km/h ce qui n’est pas normal d’apres Ce que j’ai lu puisque j’ai la DSG. Du coup dans les bouchons seule la vitesse est régulée mais rien pour la direction car lane assist en pause (couleur orange)

 

Quelqu’un peut il m’aider s’il vous plaît?

Est ce normal ?

 

Merci

Tidiane

 

As tu coché l’option sur le MIB (cf page 305 du manuel)? Moi je n’ai aucun souci mais je sais que j’avais bidouillé les réglages du MIB à la réception de la voiture.

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Invité §Tit587ho

Même comportement sur la mienne. :jap:

 

Je viens d’activer l’assistant de maintien dans la voie, il faut que je teste encore et te tiens au courant

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Invité §Tit587ho

Bin du coup dans les bouchons vous n'avez rien de plus qu'un acc seul ?

Là c'est moi qui suis perdu ;)

 

C’est ça rien à part l’acc du coup toujours obligé de tenir le volant

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Invité §Tit587ho

As tu coché l’option sur le MIB (cf page 305 du manuel)? Moi je n’ai aucun souci mais je sais que j’avais bidouillé les réglages du MIB à la réception de la voiture.

 

Dans mon manuel, ça parle des roues à la page 305, pourrais-tu plutôt me donner le sous menu?

 

Merci

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Invité §Tit587ho

Je viens d’activer l’assistant de maintien dans la voie, il faut que je teste encore et te tiens au courant

 

Ça y est ça marche bien je viens de tester

Lol je pouvais pas attendre car ça me travaille, et puis je viens de vérifier le manuel, faut que tu coche en même temps l’assistant de maintient dans la voie en plus du lane assist pour que l’assistant D’embouteillage fonctionne.

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Quand je vous dis RTFM, c'est pas par hasard. Croyez en un grand sage qui potasse toujours tous les manuels avant toute utilisation ! Et pour mon Ateca, j'avais eu le temps de lire et relire le manuel... vu les délais de livraison. Même en 2017. Et il n'y avait pas d'homologation WLTP à l'époque...

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