HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Bonjour, J'ai remplacé hier les disques, plaquettes, liquide de frein sur ma clio2, M.E.C 04/2002, 1.5 dci 65ch Au démarrage, voyant service et airbag passager reste allumés Le défaut est il connu ?, dois je aller dans un garage pour faire supprimer le défaut simplement ? Merci 😀 Modifié le 27 janvier par HEREITWAS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 42 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour >> Quel est le comportement des freins et la sensation à la pédale ; malgré ce message ? >> Le remplacement du liquide a été fait de quelle façon? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour 🙂 Freinage impeccable, pédale "normale" (Je précise, je suis un amateur 😁) Le remplacement a été fait en extrayant l'ancien liquide à la seringue, et remplissage avec un neuf jusqu'au trait max 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Il y a 1 heure, HEREITWAS a dit : Bonjour 🙂 Freinage impeccable, pédale "normale" (Je précise, je suis un amateur 😁) Le remplacement a été fait en extrayant l'ancien liquide à la seringue, et remplissage avec un neuf jusqu'au trait max Bonjour, être vous certain que ce n'est pas le témoin ABS qui est allumé ? Le circuit de freinage n'a pas été purger afin de vider les tuyaux de frein ? Les capteur ABS sont-il biens connectés et non abîmés ? Modifié le 27 janvier par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Oui je suis certain, c'est bien le voyant service "service" et "airbag passager" qui restent allumés Non le circuit n'as pas été purgé 😌 Je n'ai pas touché aux capteurs lors du démontage ou remontage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ballbearing 42 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) ""Le remplacement a été fait en extrayant l'ancien liquide à la seringue, et remplissage avec un neuf jusqu'au trait max"" OK Une remarque : Bien que ceci ne fait que remplacer jute le contenu du bol, et n'est pas ce qui est attendu de réellement remplacer TOUT le contenu du circuit général....Ca ne peut pas créer un incident ... Même la mise du contact avec le capteur de niveau du bol de freins sorti du bol n'est pas supposé laisser ce type de défaut il me semble ---- Donc on pense lire que les travaux n'ont été fait que sur l'AVant ? Et rien de fait à l'arrière ? Modifié le 27 janvier par ballbearing 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier "Une remarque : Bien que ceci ne fait que remplacer jute le contenu du bol, et n'est pas ce qui est attendu de réellement remplacer TOUT le contenu du circuit général....Ca ne peut pas créer un incident ... " = c'est bien la réflexion que je me suis faite 🤔, mais je n'ai pas de compétences nécessaires pour faire le lien, juste de l'intuition 😄 Vous lisez bien, rien sur l'essieu arrière qui a été fait en aout Info complémentaire : la voiture affiche 159k km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hr74 3 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour Les coïncidences, ça existe malheureusement... Rien de choquant dans tes photos... La dernière fois que je suis intervenu sur un véhicule de ce type c'était bien l'airbag passager HS... Heureusement le tableau de bord se démonte en quelques minutes là dessus... Il faudra avant faire une lecture du défaut à la valise pour la confirmation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour, Je craignais ce genre de réponse avec la conclusion :"Il faudra avant faire une lecture du défaut à la valise pour la confirmation" Si il n'y a pas d'autres alternatives ... je vais m'y plier Je vous tiens au courant( hr74 et ballbearing), je vais passer chez Renault dans l'après midi Merci 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 18 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Bonsoir, Tu peux a tout hasard , apres avoir débranché la batterie depuis quelques minutes voir les connexions de l'air -bag sous le siege passager et déconnecter et passer un coup de bombe a contact. Tu perds peut etre les stations radios , mais il vaut mieux débrancher. PS ca dit pareil: https://asacannes.com/voyant-serv-qui-reste-allume-sur-renault-clio-2/ Modifié le 27 janvier par armand jamot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) Bonsoir, Merci pour le tuyau, Armand Jamot La "bombe contact", ça se trouve facilement chez un norauto par exemple (ou d'autres enseignes dans le même genre ?) Très intéressant le lien que tu as partagé 👍 Donc je dois déconnecter une cosse sous le siège conducteur, c'est bien ça ? Pour déconnecter la batterie, il y a un "sens" (le + avant le - ou l'inverse?) Modifié le 27 janvier par HEREITWAS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 18 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier (modifié) La batterie tu deposes la cosse -, ca suffit. Le nettoyant contact, certainement en centre auto. C'est un produit pour électricien, electronicien, , automobile aussi. Ce truc de gratter le contacteur dessous ça n'arrete pas de passer sur les posts. mais débranche un petit moment avant par sécurité sur ce systeme a pétard. Et sais tu si il y a des prétensionneurs de ceinture (c'est aussi a pétard), au cas où ce voyant servirait aussi au prétensionneurs de ceinture passager, pareil avec connexion. Mais le plus probable c'est dessous pour ton airbag passager. Modifié le 27 janvier par armand jamot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Non, au sujet des prétensionneurs de ceinture, je n'en sais rien, je suis débutant ++ 😁 Je vais voir tout ça demain 👍 Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 18 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Moi aussi, je suis débutant en prétensionneurs de ceinture. regarde déja sous le siege. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Bonjour à tous J'ai déposé ma clio ce matin chez Renault C'est le "contacteur tournant" j'en aurai pour tout compris environ 400 € J'ai suggéré un d'occasion et il semble peu disposé à choisir cette option Qu'en pensez vous svp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HEREITWAS 0 Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Le mécanicien me propose maintenant de réparer avec une pièce d'occasion pour 140euros, il m'a averti des risques (pas certain que la pièce fonctionne) Je vais prendre le risque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février il y a 37 minutes, HEREITWAS a dit : Le mécanicien me propose maintenant de réparer avec une pièce d'occasion pour 140euros, il m'a averti des risques (pas certain que la pièce fonctionne) Je vais prendre le risque Bonjour, https://www.oscaro.be/fr/contacteur-tournantfaisceau-dairbag-volant/renault-clio?vid=fa-638# 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
armand jamot 18 Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Bonsoir, Si c'est 140€ , main d'oeuvre comprise, il est pas cher. Et le risque ne doit pas etre énorme car il peut jauger la piece avant de l'installer. C'est au diag, qu'il a vu que ce n'était pas du coté passager. Modifié le 3 février par armand jamot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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