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[Thème 2021] Ford GT40, Ickx-Oliver, Le Mans 1969 – Fujimi/Thunder Valley 1/24


Fmid
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Messages recommandés

Il y a 1 heure, NicoLaviolette a dit :

 

Quant tu dis que les "vieilles" 4,7 litres ont repris du service en 1968, il me semblait qu'elles n'avaient jamais vraiment disparu des circuits. Ca a plutôt toujours été une guerre entre les Anglais, qui avaient conçu initialement ce modèle, et les équipes de Shelby avec la 7 litres, chacun restant sur ses positions et engageant des voitures de son côté, non ?

 

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

ah ben voilà, j'ai compris moi aussi la génèse de la GT 40 et consorts :oui:

 

c'est clair comme France Roche :D 

 

et Lola dans l'histoire, on les voit pas les Anglais dans ton histoire ? :??:  


L’idée c’était de faire une présentation rapide et schématique des différentes versions de la GT40 pour que Yannick comprenne. 
 

Après, on peut entrer dans le détail. Au départ, le projet fait effectivement appel aux Anglais parmi lesquels Eric Broadley, le fondateur de Lola, et John Wyer à la direction sportive. Le succès étant mitigé, Shelby est appelé en renfort en 1965. Deux philosophies s’opposent alors : les Anglais qui misent sur une certaine légèreté et les Américains qui ne rêvent que de puissance. Ce sont ces derniers qui l’emportent avec la Mk II. À partir de 1966, ils sont seuls aux manettes. 


Wyer sera progressivement mis sur la touche (Broadley était parti depuis longtemps) mais essaie de démontrer la justesse de ses vues avec la Mirage justement (voir la photo d’André), sorte de GT40 allégée et affinée équipée d’un V8 de 5 l. L’auto, particulièrement fragile, ne remporte qu’une victoire à Spa en 67. 
 

On lit d’ailleurs souvent que la GT40 1075 est en fait un des châssis Mirage remis aux spécifications Ford, mais cette version est contestée 😉

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Invité §ced766wy

Très intéressant comme sujet ! Je ne connaissais pas ce transkit ;)

 

C'est cette même cible qu'Altaya a choisi pour sa Ford GT40. Je me suis abonné et je peux te dire qu'il va y avoir du boulot ! Pour l'instant je stocke les pièces pour pouvoir la monter comme un kit normal. 

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il y a une heure, cedA4V6 a dit :

Très intéressant comme sujet ! Je ne connaissais pas ce transkit ;)

 

C'est cette même cible qu'Altaya a choisi pour sa Ford GT40. Je me suis abonné et je peux te dire qu'il va y avoir du boulot ! Pour l'instant je stocke les pièces pour pouvoir la monter comme un kit normal. 

 

Je ne connaissais pas non plus avant que Beppe ne m'en parle. Cette boîte américaine a démarré avec ce kit qui a fait un carton en 1989, carton à l'échelle d'un artisan bien sûr. Aujourd'hui, ils se sont spécialisés dans les pièces de détaillage.

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Oui, jusqu'à un certain point…

C'est vrai que la Lola GT est une sorte de brouillon pour la GT40 qui en reprend la philosophie générale et quelques gimmicks comme l'ouverture des portes sur le toit.

 

Mais Broadley, le patron de Lola a aussi été carrément embauché par Ford pour travailler sur la voiture. 

Il a donc été impliqué sur le projet GT40, et pas seulement en donnant l'autorisation à Ford de s'inspirer de la Lola GT.

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:hum:

"L'équipe de John Wyer sponsorisée par le pétrolier américain Gulf en aligne deux en 1968 et, plus épisodiquement, en 1969. ....... "


 

🤔 , Il y a ..... un certain temps , j'avais planché sur ce sujet .

 

Pas tout à fait.

En fait , ce fut 3 pour ne pas dire 4 .

 

Les GT40 "JW" , c'est à la fois simple et ......complexe .

Je résume .(si je peux dire ça comme ça :bah:).

 

Je passe sur l'épisode "rachat de Ferrari " par Ford .

Sur celui "Lola-Broadley" .

Sur celui John Wyer "première version".

Et , ...... nous arrivons à ...... Ford USA Vs Ford GB .

:voyons:

Lorsque Broadley est arrivé chez  Ford , il avait dans ses bagages plusieurs de dessinateurs , dont Len Bailey .Lorsqu'il a quitté Ford , Len Bailey est resté et à pris en charge le "programme Ford GT" .

Ce programme avait été partagée en 2 branches  , une (en fait 2 par la suite) pour Ford USA , et l'autre pour Ford GB , en la personne d'Alan Mann.

Les 2 entités arrivèrent assez vite à 2 options ...... radicalement différentes ,

- les Américains , en courant après la puissance .

- Les Anglais , en traquant le poids et la finesse aéro . Len Bailey a planché sur une évolution ,"lightweight",avec un certain nombre d'éléments en aluminium pour le châssis , une carrosserie allégée  et avec un maitre couple réduit ,mais ,toujours ,avec le V8 289 .

Chez Ford ,c'est Shelby qui a le dernier mot. :mouais:

Après "exit" John Wyer , "exit" Alan Mann et Len Bailey et tout sur le "427".

Fin 66 , JW rachète F.A.V ,(la branche anglaise de Ford où  étaient construites les GT40 "clients") reprend  Len Bailey et ..... son projet , en le reprenant à son compte sous le nom de Mirage M1, pour 1967.

3 châssis "lightweight" sont fabriqués M1-10001 ,M1-10002  , puis M1-10003 .

2 voitures sont utilisées M1-10001 , avec un "289 HD" (4,7L) à bloc XE , puis  M1-10002 avec un "302"(5L)et des culasses "Gurney-Weslake" en aluminium , "plus fiables" que les "fonte" du 289 , puis , enfin  M1-10003 ,arrive avec un "351" (5,7L).

Mais ,au Nurburgring D. Thompson détruit M1-10002 ,et la construction d'un nouveau châssis de "secours" est lancé , mais ne sera pas utilisé , les 2 M1 restantes finissant la saison 67 sans encombre .Après sa seconde victoire au Mans ,le règlement FIA changeant pour 1968  , Ford - USA jette l'éponge avec les 7L , laissant les "clients " se débrouiller pour courir avec leurs "petites"GT40 MK1.

JW se retrouve avec ses Mirage "hors jeu" ,

- il garde , M1-10001 en l'état .(Il la fera courir ,encore une fois en Afrique du Sud fin 68 ,et la vendra sur place à M. Guthrie ).

- Transforme M1-1003 en GT 40 P/1074.

- Le châssis "de réserve" est assemblé en GT40 P/1075 .

- un nouveau châssis est lancé en fabrication .

En attendant , une des premières MK1 ,GT40 P/1004 ( celle engagée au Mans 65 , par Rob Walker pour B. Bondurant et U. Maglioli ) ,qui trainait dans un coin de l'usine depuis , est mise au gout du jour et devient GT40 P/1084.

Toutes seront équipées du "302".

Au Mans 1968 ,ce seront finalement 3 voitures qui seront alignées .

# 9 :GT40 P/1075 , pour L. Bianchi (en remplacement de B.Redman qui s'est cassé un bras lors de son accident en F1 ,à Spa ,avec la Cooper ),et P. Rodriguez (en remplacement ,au pied levé ,de J. Ickx ,qui s'est cassé une jambe ,lors de son accident au GP du Canada ,la semaine d'avant,avec la Ferrari).

#10 : GT40 P/1074 (ex M1-10003) pour P. Hawkins et D. Hobbs .

#11 : GT40 P/1076 (voiture neuve) pour J. Oliver et B. Muir.

 

Pour 1969 , en attendant les nouvelles voitures Mirage M2 , les 2 voitures "68 neuves " seront réutilisées pour les courses "longue distances" , et la "vieille" à Brands Hatch .

Au Mans ,ce seront :

# 6 :GT40 P/1075 pour J. Ickx et J. Oliver (B. Redman étant passé chez Porsche).

# 7 : GT40 P/1076 pour D. Hobbs et le "nouveau" , M. Hailwood .

...... avec le résultat que l'on connait , mais , on a tendance à oublier que P/1076 finit 3e , à seulement 4t (mais ,avec la Matra 650 dans les rétro) , s'intercalant dans la dernière heure , entre les 2 voitures de tête , pour aider J. Ickx .

 

Quand aux évolutions "68-69" ,nous verrons cela ...... plus tard .:bah:

😉

 

 

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Bonjour à tous.

 

Le mythe de la sécurité vu par Jacky Ickx c'est formidable vu par sa prise de position en 69 lors du départ des 24 heures du Mans.

J'ai in IMMENSE respect pour cet homme fort aimable et charismatique.

 

Seulement une anecdote après sa victoire au Mans en 1969 a permis d'entrevoir que les règles de sécurité en courses n’était pas appliquée par ce pilote d’exception lorsqu'il conduisait sur la route.

La Nationale 23 (à l'époque)  à la sortie du village de Montlandon en Eure et Loir (juste en dessous du pylône ORTF de l'époque) par une sortie de route au fossé...

 

Les témoins ont vu Jacky sortir du véhicule n'avait pas attaché sa ceinture dans son véhicule...

Irone de l'histoire vous me direz mais c'est ainsi depuis toujours faites ce que je dis et surtout pas comme je fais.

Nul doute que Jacky un peu chambré par les gendarmes venant à rescousse aura du changer sa manière d'entrevoir l'utilisation de la ceinture sur route ouverte.

Bien sur l'obligation de la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire...à l'époque...

 

J'avais un véhicule à l'époque sans ceintures lors de l'achat mais conscient de la sécurité sur la route j'avais acheté les deux ceintures à l'avant du véhicule et monté moi même.

Bien sur pas avec enrouleur comme ce fut le cas après quelques années.

A+

 

 

 

 

 

 

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Il y a 17 heures, GtStan a dit :

:hum:

"L'équipe de John Wyer sponsorisée par le pétrolier américain Gulf en aligne deux en 1968 et, plus épisodiquement, en 1969. ....... "


 

🤔 , Il y a ..... un certain temps , j'avais planché sur ce sujet .

 

Pas tout à fait.

En fait , ce fut 3 pour ne pas dire 4 .

 

Les GT40 "JW" , c'est à la fois simple et ......complexe .

Je résume .(si je peux dire ça comme ça :bah:).

 

Je passe sur l'épisode "rachat de Ferrari " par Ford .

Sur celui "Lola-Broadley" .

Sur celui John Wyer "première version".

Et , ...... nous arrivons à ...... Ford USA Vs Ford GB .

:voyons:

Lorsque Broadley est arrivé chez  Ford , il avait dans ses bagages plusieurs de dessinateurs , dont Len Bailey .Lorsqu'il a quitté Ford , Len Bailey est resté et à pris en charge le "programme Ford GT" .

Ce programme avait été partagée en 2 branches  , une (en fait 2 par la suite) pour Ford USA , et l'autre pour Ford GB , en la personne d'Alan Mann.

Les 2 entités arrivèrent assez vite à 2 options ...... radicalement différentes ,

- les Américains , en courant après la puissance .

- Les Anglais , en traquant le poids et la finesse aéro . Len Bailey a planché sur une évolution ,"lightweight",avec un certain nombre d'éléments en aluminium pour le châssis , une carrosserie allégée  et avec un maitre couple réduit ,mais ,toujours ,avec le V8 289 .

Chez Ford ,c'est Shelby qui a le dernier mot. :mouais:

Après "exit" John Wyer , "exit" Alan Mann et Len Bailey et tout sur le "427".

Fin 66 , JW rachète F.A.V ,(la branche anglaise de Ford où  étaient construites les GT40 "clients") reprend  Len Bailey et ..... son projet , en le reprenant à son compte sous le nom de Mirage M1, pour 1967.

3 châssis "lightweight" sont fabriqués M1-10001 ,M1-10002  , puis M1-10003 .

2 voitures sont utilisées M1-10001 , avec un "289 HD" (4,7L) à bloc XE , puis  M1-10002 avec un "302"(5L)et des culasses "Gurney-Weslake" en aluminium , "plus fiables" que les "fonte" du 289 , puis , enfin  M1-10003 ,arrive avec un "351" (5,7L).

Mais ,au Nurburgring D. Thompson détruit M1-10002 ,et la construction d'un nouveau châssis de "secours" est lancé , mais ne sera pas utilisé , les 2 M1 restantes finissant la saison 67 sans encombre .Après sa seconde victoire au Mans ,le règlement FIA changeant pour 1968  , Ford - USA jette l'éponge avec les 7L , laissant les "clients " se débrouiller pour courir avec leurs "petites"GT40 MK1.

JW se retrouve avec ses Mirage "hors jeu" ,

- il garde , M1-10001 en l'état .(Il la fera courir ,encore une fois en Afrique du Sud fin 68 ,et la vendra sur place à M. Guthrie ).

- Transforme M1-1003 en GT 40 P/1074.

- Le châssis "de réserve" est assemblé en GT40 P/1075 .

- un nouveau châssis est lancé en fabrication .

En attendant , une des premières MK1 ,GT40 P/1004 ( celle engagée au Mans 65 , par Rob Walker pour B. Bondurant et U. Maglioli ) ,qui trainait dans un coin de l'usine depuis , est mise au gout du jour et devient GT40 P/1084.

Toutes seront équipées du "302".

Au Mans 1968 ,ce seront finalement 3 voitures qui seront alignées .

# 9 :GT40 P/1075 , pour L. Bianchi (en remplacement de B.Redman qui s'est cassé un bras lors de son accident en F1 ,à Spa ,avec la Cooper ),et P. Rodriguez (en remplacement ,au pied levé ,de J. Ickx ,qui s'est cassé une jambe ,lors de son accident au GP du Canada ,la semaine d'avant,avec la Ferrari).

#10 : GT40 P/1074 (ex M1-10003) pour P. Hawkins et D. Hobbs .

#11 : GT40 P/1076 (voiture neuve) pour J. Oliver et B. Muir.

 

Pour 1969 , en attendant les nouvelles voitures Mirage M2 , les 2 voitures "68 neuves " seront réutilisées pour les courses "longue distances" , et la "vieille" à Brands Hatch .

Au Mans ,ce seront :

# 6 :GT40 P/1075 pour J. Ickx et J. Oliver (B. Redman étant passé chez Porsche).

# 7 : GT40 P/1076 pour D. Hobbs et le "nouveau" , M. Hailwood .

...... avec le résultat que l'on connait , mais , on a tendance à oublier que P/1076 finit 3e , à seulement 4t (mais ,avec la Matra 650 dans les rétro) , s'intercalant dans la dernière heure , entre les 2 voitures de tête , pour aider J. Ickx .

 

Quand aux évolutions "68-69" ,nous verrons cela ...... plus tard .:bah:

😉

 

 

 

Grâce à la première explication claire et concise de François, j'ai pu suivre sans trop me perdre, ces précisions et historique plus détaillés.

Comme souvent (toujours ?) en histoire des équipes de compétitions, rien n'est simple !

 

Je vais garder en tête ce sujet... come je l'ai déjà écrit sur d'autres sujets traitant de l'une ou l'autre version de la GT40, j'ai en stock, au 1/43ième:

- Ford GT40 Joest Le Mans 68 (Starter), commencée il y a longtemps !  Si j'ai bien suivi, c'est la version que tu montes sur ce sujet.

 

- Ford  Mark II (AMT), qui est une GT40 de 1966, vainqueur au Mans :):)  (au vu de l'image).

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Il y a 20 heures, GtStan a dit :

:hum:

"L'équipe de John Wyer sponsorisée par le pétrolier américain Gulf en aligne deux en 1968 et, plus épisodiquement, en 1969. ....... "


 

🤔 , Il y a ..... un certain temps , j'avais planché sur ce sujet .

 

Pas tout à fait.

En fait , ce fut 3 pour ne pas dire 4 .

 

Les GT40 "JW" , c'est à la fois simple et ......complexe .

Je résume .(si je peux dire ça comme ça :bah:).

 

Je passe sur l'épisode "rachat de Ferrari " par Ford .

Sur celui "Lola-Broadley" .

Sur celui John Wyer "première version".

Et , ...... nous arrivons à ...... Ford USA Vs Ford GB .

:voyons:

Lorsque Broadley est arrivé chez  Ford , il avait dans ses bagages plusieurs de dessinateurs , dont Len Bailey .Lorsqu'il a quitté Ford , Len Bailey est resté et à pris en charge le "programme Ford GT" .

Ce programme avait été partagée en 2 branches  , une (en fait 2 par la suite) pour Ford USA , et l'autre pour Ford GB , en la personne d'Alan Mann.

Les 2 entités arrivèrent assez vite à 2 options ...... radicalement différentes ,

- les Américains , en courant après la puissance .

- Les Anglais , en traquant le poids et la finesse aéro . Len Bailey a planché sur une évolution ,"lightweight",avec un certain nombre d'éléments en aluminium pour le châssis , une carrosserie allégée  et avec un maitre couple réduit ,mais ,toujours ,avec le V8 289 .

Chez Ford ,c'est Shelby qui a le dernier mot. :mouais:

Après "exit" John Wyer , "exit" Alan Mann et Len Bailey et tout sur le "427".

Fin 66 , JW rachète F.A.V ,(la branche anglaise de Ford où  étaient construites les GT40 "clients") reprend  Len Bailey et ..... son projet , en le reprenant à son compte sous le nom de Mirage M1, pour 1967.

3 châssis "lightweight" sont fabriqués M1-10001 ,M1-10002  , puis M1-10003 .

2 voitures sont utilisées M1-10001 , avec un "289 HD" (4,7L) à bloc XE , puis  M1-10002 avec un "302"(5L)et des culasses "Gurney-Weslake" en aluminium , "plus fiables" que les "fonte" du 289 , puis , enfin  M1-10003 ,arrive avec un "351" (5,7L).

Mais ,au Nurburgring D. Thompson détruit M1-10002 ,et la construction d'un nouveau châssis de "secours" est lancé , mais ne sera pas utilisé , les 2 M1 restantes finissant la saison 67 sans encombre .Après sa seconde victoire au Mans ,le règlement FIA changeant pour 1968  , Ford - USA jette l'éponge avec les 7L , laissant les "clients " se débrouiller pour courir avec leurs "petites"GT40 MK1.

JW se retrouve avec ses Mirage "hors jeu" ,

- il garde , M1-10001 en l'état .(Il la fera courir ,encore une fois en Afrique du Sud fin 68 ,et la vendra sur place à M. Guthrie ).

- Transforme M1-1003 en GT 40 P/1074.

- Le châssis "de réserve" est assemblé en GT40 P/1075 .

- un nouveau châssis est lancé en fabrication .

En attendant , une des premières MK1 ,GT40 P/1004 ( celle engagée au Mans 65 , par Rob Walker pour B. Bondurant et U. Maglioli ) ,qui trainait dans un coin de l'usine depuis , est mise au gout du jour et devient GT40 P/1084.

Toutes seront équipées du "302".

Au Mans 1968 ,ce seront finalement 3 voitures qui seront alignées .

# 9 :GT40 P/1075 , pour L. Bianchi (en remplacement de B.Redman qui s'est cassé un bras lors de son accident en F1 ,à Spa ,avec la Cooper ),et P. Rodriguez (en remplacement ,au pied levé ,de J. Ickx ,qui s'est cassé une jambe ,lors de son accident au GP du Canada ,la semaine d'avant,avec la Ferrari).

#10 : GT40 P/1074 (ex M1-10003) pour P. Hawkins et D. Hobbs .

#11 : GT40 P/1076 (voiture neuve) pour J. Oliver et B. Muir.

 

Pour 1969 , en attendant les nouvelles voitures Mirage M2 , les 2 voitures "68 neuves " seront réutilisées pour les courses "longue distances" , et la "vieille" à Brands Hatch .

Au Mans ,ce seront :

# 6 :GT40 P/1075 pour J. Ickx et J. Oliver (B. Redman étant passé chez Porsche).

# 7 : GT40 P/1076 pour D. Hobbs et le "nouveau" , M. Hailwood .

...... avec le résultat que l'on connait , mais , on a tendance à oublier que P/1076 finit 3e , à seulement 4t (mais ,avec la Matra 650 dans les rétro) , s'intercalant dans la dernière heure , entre les 2 voitures de tête , pour aider J. Ickx .

 

Quand aux évolutions "68-69" ,nous verrons cela ...... plus tard .:bah:

😉

 

 

Merci pour ces précisions.

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Le 10/02/2021 à 16:30, Yandegio a dit :

 

Grâce à la première explication claire et concise de François, j'ai pu suivre sans trop me perdre, ces précisions et historique plus détaillés.

Comme souvent (toujours ?) en histoire des équipes de compétitions, rien n'est simple !

 

Je vais garder en tête ce sujet... come je l'ai déjà écrit sur d'autres sujets traitant de l'une ou l'autre version de la GT40, j'ai en stock, au 1/43ième:

- Ford GT40 Joest Le Mans 68 (Starter), commencée il y a longtemps !  Si j'ai bien suivi, c'est la version que tu montes sur ce sujet.

 

- Ford  Mark II (AMT), qui est une GT40 de 1966, vainqueur au Mans :):)  (au vu de l'image).

AMT-Mini_M787-Ford-MarkII_web.thumb.jpg.c4c70010a8fe5ce3dc7264333b129f15.jpg

 

 

Effectivement celle-ci est la Mk II gagnante de 1966…

Par contre, celle de Joest, c'est plutôt 1969 que 1968… Mais c'est effectivement à peu près la même version que la mienne 😉

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Le 10/02/2021 à 06:35, ar baol a dit :

Bonjour à tous.

 

Le mythe de la sécurité vu par Jacky Ickx c'est formidable vu par sa prise de position en 69 lors du départ des 24 heures du Mans.

J'ai in IMMENSE respect pour cet homme fort aimable et charismatique.

 

Seulement une anecdote après sa victoire au Mans en 1969 a permis d'entrevoir que les règles de sécurité en courses n’était pas appliquée par ce pilote d’exception lorsqu'il conduisait sur la route.

La Nationale 23 (à l'époque)  à la sortie du village de Montlandon en Eure et Loir (juste en dessous du pylône ORTF de l'époque) par une sortie de route au fossé...

 

Les témoins ont vu Jacky sortir du véhicule n'avait pas attaché sa ceinture dans son véhicule...

Irone de l'histoire vous me direz mais c'est ainsi depuis toujours faites ce que je dis et surtout pas comme je fais.

Nul doute que Jacky un peu chambré par les gendarmes venant à rescousse aura du changer sa manière d'entrevoir l'utilisation de la ceinture sur route ouverte.

Bien sur l'obligation de la ceinture de sécurité n'était pas obligatoire...à l'époque...

 

J'avais un véhicule à l'époque sans ceintures lors de l'achat mais conscient de la sécurité sur la route j'avais acheté les deux ceintures à l'avant du véhicule et monté moi même.

Bien sur pas avec enrouleur comme ce fut le cas après quelques années.

A+

 

 

 

 

 

 

 

Amusante anecdote… Qui ne m'étonne qu'à moitié du personnage 😉

 

Moi aussi, j'ai monté les ceintures sur la Fiat 500 de ma maman (un modèle 1969 qui en était dépourvu). Il y avait les points d'ancrage avec les caches, il suffisait de les enlever et de visser… Pas compliqué ! Bien évidemment pas à enrouleur : rappelons-nous que ce type de ceintures a été interdit en France… avant de devenir obligatoire 😅

 

Ainsi gréée, la Fiat 500 avait vraiment tout du sac à dos 😂

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Salut à tous

 

Vos anecdotes reflètent le niveau irréaliste de quelques décideurs en France en particulier.

Je ne jette pas la "pierre" à certains fonctionnaires mais à des gens issus de "grandes écoles" qui même aujourd'hui décident ce qui est bien pour tout les monde à l'encontre des dispositions dans d'autres pays puis se ravisent en faisant croire qu'ils ont découvert une nouvelle règle.

 

Rien que le SIV ou des règles changent au gré de certains "lobbies" évidemment à l'encontre d'automobiliste de bonne foi..

Déjà mal conçu au départ en 10 ans n'a pas prouvé son efficacité dans certains domaines voir des contraintes absurdes et surtout un manque d'humanité qui était de rigueur dans les Préfectures.

A+

 

 

 

 

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Je vous propose de revenir à nos moutons, en l’espèce à notre GT40...

 

Les premiers constats sur le kit sont, disons, mitigés 😬

 

D’un côté, une carrosserie bien rendue avec des gravures d’une belle finesse. 
 

De l’autre, un capot arrière raté. J’ai parlé des ailes mais le panneau arrière est aussi trop large et mal proportionné 

 

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Je vais pouvoir corriger certaines choses mais sûrement pas tout. 
 

Le plus urgent, ce sont les ailes. Donc Milliput !

 

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Et puis, comme j’ai dit, Thunder Valley est parti d’une MkII. Certains éléments doivent donc être adaptés. Comme le capot avant. 
 

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Le traitement porte sur la disparition des charnières et de la trappe, et la modification de la pente qui doit partir de plus loin

 

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Il faut que je solutionne le problème de la position de la lèvre de la prise d’air sans doute un poil trop en avant. 
 

Bref, il y a de quoi s’occuper 😅

 

A suivre...

 

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