Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

A ok je n'ai lu ça nul part. Tout ce que j'ai trouvé c'est tablette. De toute façon le problème est réglé. ;)

 

 

Super, sous garantie ou de ta poche ou Bricolage maison :??: :??:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et Tous :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème qu'il y a c'est que les phares xénons ainsi que les halogènes d'ailleurs devraient non seulement avoir le système de suivi de la route gauche droite mais aussi de bas en haut afin de suivre parfaitement le revêtement de la route. Souvent il suffit d'une légère bosse pour que tu passes en dessous de la ligne des phares et que tu t'en prennes plein la gueule. De bas en haut là est la prochaine évolution du xénon. :o

 

 

Je suis d'accord pour la correction automatique d'assiette sur les halogènes, puisque certains ne semblent pas connaître l'existence de la molette de recction manuelle lorsque leur auto est chargée.

 

Surtout que quand tu allumes la voiture tu les vois faire le niveau. Ils montent puis ils redescendent à la valeur à laquelle on les a programmé. Donc c'est que ce que je dis est possible. Si ça se trouve ça existe déjà chez les prémiums.

 

Ce que l'on voit au démarrage, c'est la calibration du système pour prendre un point zéro qui est la butée basse. Mais la correction d'assiette n'est-elle pas permanente ??? On en avait déjà débattu sur un autre forum et personne n'était arrivé à savoir si oui ou non il y avait une correction en continu ou non de l'assiette des Xénons... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, sous garantie ou de ta poche ou Bricolage maison :??: :??:

 

Bonnes fêtes de fin d'année à Toutes et Tous :D :D

 

Plus de garantie. Mais bricolage maison. Elle a un peu de jeux dans son emplacement. Du coup quand elle est vers la gauche elle de n'enroule pas bien. Et quand elle est vers la droite elle s'enroule bien. C'est tout con mais il fallait le trouver !!!

 

 

Ce que l'on voit au démarrage, c'est la calibration du système pour prendre un point zéro qui est la butée basse. Mais la correction d'assiette n'est-elle pas permanente ??? On en avait déjà débattu sur un autre forum et personne n'était arrivé à savoir si oui ou non il y avait une correction en continu ou non de l'assiette des Xénons... :voyons:

 

Alors pour ma part j'en suis à ma 2ième voiture avec phare xénon (ford c-max et 508) et je suis sûr à 100% qu'elle ne corrige pas l'assiette en temps réel. Ou si elle le fait c'est vraiment infime et donc imperceptible. Par contre je crois (mais je suis pas sûr) avoir vu quelque part qu'un tel système existait déjà chez les prémiums. A vérifier.

 

PS: ma femme et moi avons eu le droit à des appels de phares avec ces deux voitures alors que nous étions en code axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et comme par hasard toi et moi on parle de ça et je viens de voir qu'un petit nouveau en 508 a ouvert un topic là dessus. on lui fait pas mal d'appels de phares apparemment. Il a la phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème qu'il y a c'est que les phares xénons ainsi que les halogènes d'ailleurs devraient non seulement avoir le système de suivi de la route gauche droite mais aussi de bas en haut afin de suivre parfaitement le revêtement de la route. Souvent il suffit d'une légère bosse pour que tu passes en dessous de la ligne des phares et que tu t'en prennes plein la gueule. De bas en haut là est la prochaine évolution du xénon. :o

Surtout que quand tu allumes la voiture tu les vois faire le niveau. Ils montent puis ils redescendent à la valeur à laquelle on les a programmé. Donc c'est que ce que je dis est possible. Si ça se trouve ça existe déjà chez les prémiums.

 

C'est aussi en fonction de la charge de ton véhicule, pour respecter la hauteur de faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi en fonction de la charge de ton véhicule, pour respecter la hauteur de faisceau.

 

 

Évidemment, c'est pour ça que je dis qu'il devrait y avoir un système adaptatif pour l'assiette en fonction de la topographie de la route. Les phares xénons et full leds ne s'adaptent pas en temps réel à cet élément, uniquement la charge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les xénon il y système de correction de l'assiette, c'est obligatoire, d'ailleurs il n'y a pas de mollette de réglage de la hauteur des phares.

 

Bonsoir et joyeux noël rico, fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

 

Effectivement c'est une obligation qu'ont les constructeurs due à la forte intensité des feux xénons et leds :jap: . Seulement cette correction d'assiette s'effectue en fonction de la charge du véhicule et non de la topographie de la route [:titoss91:19] .

 

Ce que je suggérais dans les posts précédents c'est qu'ils s'adaptent en fonction de 2 paramètres pour augmenter leur efficacité. D'une qu'ils s'adaptent en fonction de la charge et de deux en fonction de la topographie de la route (sommet de côte, dos d'âne, légères courbures de la route, etc) car souvent c'est la topographie des routes qui met le plus en défaut l'éclairage des phares du point de vu de l'assiette. Sauf si tu vis en plaine évidemment :p .

 

 

Donc quand t’arrive en sommet de côte ou sur une légère courbure de la route et que ta voiture n'est pas en charge et ben t'en met plein la poire à celui qui arrive en face. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif:D

 

 

PS: Je vous soumets une petite réflexion :lol:

 

On sais que le correcteur d'assiette prend son point zéro au démarrage de la voiture. Mais est-ce qu'il le fait en fonction du niveau de la voiture (si elle est en pente ou pas) ou est-ce qu'il le fait bêtement sur une valeur d'usine. Est-ce qu'il aura l'intelligence de compenser ce défaut ? Parce que si tel n'est pas le cas et ben ton correcteur prend en référence un point zéro erroné et du coup en met plein la poire aux autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas, concernant le topic pour la Phase 2 qui éblouit...

 

Sinon, concernant le réglage d'assiette, il y a des capteurs sur les essieux avants et arrières qui peuvent donc définir si le véhicule est chargé ou non. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai vu aucun endroit où demander la calibration du système sur Diagbox... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 508, faudra que je parle au mec qui a conçu les xénons-LED. On s'en prend plein la gueule et c'est éblouissant à souahits ! La 1ère que j'ai croisé, je pensais que le conducteur était resté en pleins phares. Et bien, à part si tous les usagers de 508 Phase 2 ont décidé de rester en plein phares quand ils croisent les autres autos, ce qui m'étonnerait, c'est vraiment un problème de conception ou de réglage usine tellement c'est insupportable ! :roll:

 

Vendredi dernier à Bourg Saint Maurice direction at Home, j'ai doublé un pépé en BM Série 2 ActiveTourer, le monospace pourrave de Béhème.

Ce véhicule avait les feux LEDs avant (très jolis), et j'en prenais plein la gueule dans le rétro intérieur électro-chrome ... y'a fallut que j'accélère fortement pour ne plus supporter ce connard avec ces phares de débiles mentaux.

 

Est-ce que cela risque de devenir un problème général :??:

 

Aucune idée, mais en tous les cas, c'était insupportable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est difficile à savoir ... sachant que c'était un pépé (qui roulait à 40 en descente des Arcs puis à 30 voir 25 dans Bourg Saint Maurice ...) mais pour moi, il était en feux "standard", de croisement donc ... très jolies lumières bleutées, du plus bel effet, mais éblouissant au possible ... alors ok, c'était sur routes de retour de skis, il était peut être chargé (pas autant que nous en tous les cas :p ), mais comme le mentionnait Rico3, sur Xénons (ma C5) y'a un réglage automatique de l'assiette des phares pour éviter d'emmerder les autres usagers de la route. J'ose espérer que sur la camionnette de Béhème à 45kE aux Full LEDs, c'est aussi le cas, de toute façon, il me semble que c'est normé ce bordel ... donc obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, c'est difficile à savoir ... sachant que c'était un pépé (qui roulait à 40 en descente des Arcs puis à 30 voir 25 dans Bourg Saint Maurice ...) mais pour moi, il était en feux "standard", de croisement donc ... très jolies lumières bleutées, du plus bel effet, mais éblouissant au possible ... alors ok, c'était sur routes de retour de skis, il était peut être chargé (pas autant que nous en tous les cas :p ), mais comme le mentionnait Rico3, sur Xénons (ma C5) y'a un réglage automatique de l'assiette des phares pour éviter d'emmerder les autres usagers de la route. J'ose espérer que sur la camionnette de Béhème à 45kE aux Full LEDs, c'est aussi le cas, de toute façon, il me semble que c'est normé ce bordel ... donc obligatoire ;)

 

Le bordel est effectivement normé N72, t'as plus le droit d'y aller ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier à Bourg Saint Maurice direction at Home, j'ai doublé un pépé en BM Série 2 ActiveTourer, le monospace pourrave de Béhème.

Ce véhicule avait les feux LEDs avant (très jolis), et j'en prenais plein la gueule dans le rétro intérieur électro-chrome ... y'a fallut que j'accélère fortement pour ne plus supporter ce connard avec ces phares de débiles mentaux.

 

Est-ce que cela risque de devenir un problème général :??:

 

Aucune idée, mais en tous les cas, c'était insupportable :jap:

 

 

Toi je te parle plus. Ça t'apprendra à ne pas répondre aux MPs. :jap:

 

Le bordel est effectivement normé N72, t'as plus le droit d'y aller ;):D

 

J'ai d'ailleurs croisé une 508 Phase 2 en revenant de vacances, et là, pas du tout ébloui. Les Phases 2 ont-elles encore les feux de croisement / route automatiques ? Parce que je me demande si ce ne seraient pas des abrutis qui laissent ce système activé sur autoroute ( alors que le manuel le déconseille ) et que par conséquent ils restent en feux de route tout le temps... Cela dit j'étais assis plus haut aujourd'hui ( 206 contre RCZ habituellement ). :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai d'ailleurs croisé une 508 Phase 2 en revenant de vacances, et là, pas du tout ébloui. Les Phases 2 ont-elles encore les feux de croisement / route automatiques ? Parce que je me demande si ce ne seraient pas des abrutis qui laissent ce système activé sur autoroute ( alors que le manuel le déconseille ) et que par conséquent ils restent en feux de route tout le temps... Cela dit j'étais assis plus haut aujourd'hui ( 206 contre RCZ habituellement ). :voyons:

 

ça peut jouer, la RCZ est basse quand même. Pour le reste, je laisse ceux qui savent en parler. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 2 ont toujours le système croisement/route auto.

 

Les feux de croisement européens,une fois bien réglés, ne doivent absolument pas éblouir car il y a une nette distinction entre zone éclairée et zone noir.

 

 

On est d'accord. Et c'est en effet peut-être l'assistance deux de route ( je ne sais plus son nom exact ) utilisée à tort par ces gens là sur autoroute, qui fait qu'ils sont resté en feux de route en faisant une confiance aveugle au système... A confirmer la prochaine fois que j'en croise une en RCZ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je te parle plus. Ça t'apprendra à ne pas répondre aux MPs. :jap:

 

Ah c'est toi le MP :??:

 

Figures-toi qu'à chaque fois que je veux le lire, je reçois un message à-la-con® de Forum-Auto qui me dit que je dois être connecté pour lire mes MPs ... alors que je le suis bien vu que je poste :p

 

Je me suis déconnecté, reconnecté, mais rien à faire ... Tas-d'neige, tu peux faire qq chose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bonne année !

 

Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas remonté dans la 508 des parents, c'est chose faite ! Et je peux confirmer qu'à force de vouloir ressembler à VW/Audi, Peugeot l'a réussi. :jap:

 

Sauf que là, je ne le dis pas dans le bon sens du terme... :roll:

 

La maladie des autos VAG, c'est souvent que le plastique pelliculé de la crosse de préhension de la portière se barre tout doucement... et c'est aussi le cas sur la 508 de mes parents. Je n'avais jamais vu ça sur les ancêtres Peugeot de la même gamme. Bref, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bonne année !

 

Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas remonté dans la 508 des parents, c'est chose faite ! Et je peux confirmer qu'à force de vouloir ressembler à VW/Audi, Peugeot l'a réussi. :jap:

 

Sauf que là, je ne le dis pas dans le bon sens du terme... :roll:

 

La maladie des autos VAG, c'est souvent que le plastique pelliculé de la crosse de préhension de la portière se barre tout doucement... et c'est aussi le cas sur la 508 de mes parents. Je n'avais jamais vu ça sur les ancêtres Peugeot de la même gamme. Bref, dommage...

Ils sont allés jusqu'à copier l'habitacle qui tiens pas dans le temps? Et bé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: et bonne année !

 

Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais pas remonté dans la 508 des parents, c'est chose faite ! Et je peux confirmer qu'à force de vouloir ressembler à VW/Audi, Peugeot l'a réussi. :jap:

 

Sauf que là, je ne le dis pas dans le bon sens du terme... :roll:

 

La maladie des autos VAG, c'est souvent que le plastique pelliculé de la crosse de préhension de la portière se barre tout doucement... et c'est aussi le cas sur la 508 de mes parents. Je n'avais jamais vu ça sur les ancêtres Peugeot de la même gamme. Bref, dommage...

 

Bonne année à toi et meilleurs voeux

 

Je n'ai pas ce soucis. Par contre moi c'est mes baguettes de chrome qui se décollent légèrement... Une voiture de 3 ans d'âge et seulement 64000kms... :pfff:

 

Pauvre France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont allés jusqu'à copier l'habitacle qui tiens pas dans le temps? Et bé...

 

Ils ont dû un peu trop reprendre les mêmes matières... :(

 

Bonne année à toi et meilleurs voeux

 

 

Merci ! :fleur:

 

Je n'ai pas ce soucis. Par contre moi c'est mes baguettes de chrome qui se décollent légèrement... Une voiture de 3 ans d'âge et seulement 64000kms... :pfff:

 

Pauvre France...

 

Les baguettes à quel niveau ?

 

Je vérifierai la crosse côté conducteur, sachant que ma mère ne porte pas spécialement de bagues donc je risque de constater la même chose. Mais sait-on jamais ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les baguettes à quel niveau ?

 

Je vérifierai la crosse côté conducteur, sachant que ma mère ne porte pas spécialement de bagues donc je risque de constater la même chose. Mais sait-on jamais ! :jap:

 

Elles sont légèrement décollées ou niveau de l'ouverture des portières sur 5 cm environ. Je ne sais pas si c'était comme ça au départ, je l'ai remarqué en la nettoyant l'autre jour. Peut-être est-ce du à la légère courbure des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont légèrement décollées ou niveau de l'ouverture des portières sur 5 cm environ. Je ne sais pas si c'était comme ça au départ, je l'ai remarqué en la nettoyant l'autre jour. Peut-être est-ce du à la légère courbure des portes.

 

 

T'inquiètes pas, ce doit être un défaut de jeunesse, ce sera résolu par la suite... sachant que ça faisait pareil sur les 306 de 1996 et au-delà, il faut le temps qu'ils modifient la pièce. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes pas, ce doit être un défaut de jeunesse, ce sera résolu par la suite... sachant que ça faisait pareil sur les 306 de 1996 et au-delà, il faut le temps qu'ils modifient la pièce. :W

 

 

Merci beaucoup de ta sollicitude cher ami ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...