Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Apparemment il y a un problème de phares DEL réglés trop bas sur 308, donc peut-être aussi sur 508. Et il faudra peut-être expliquer aux garagiste comment ça se règle (comme sur toutes les voitures en fait):

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t26346

"- On en vient au feu réglé trop bas, ils me répondent que ça ne peut pas se regler car c'est automatique. Je leur est dit qu'il y avait les visses blanches (Merci à la personne du forum qui m'a dit comment les régler) pour le faire, ils ont regardé et m'ont répondu que c'était pour les feux halogène. J'ai demandé a ce qui vérifie si il était réglé trop bas ou si c’était moi. Ils l'ont fait, verdict, c'est trop bas mais on peut pas le réglé. Je leur est dit de tourner la vis pour voir, et la je leur est dit regardé ça remonte. Ils n'étaient pas au courant et j'étais le premier à me plaindre.

 

Donc a priori on est pas mal ou s'est réglé trop bas. J'ai conduit avec la nuit tombante et c'est le jour et la nuit. J'ai hâte de voir en pleine nuit. Je ne comprend pas que plus de personne ne se plaignent pas. "

 

no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je ne suis pas étonné... :pfff:

 

C'est comme les commerciaux. Quand tu rentres dans les détails tu t'aperçois bien souvent qu'ils ne connaissent que de manière superflue les voitures qu'ils vendent... :q

 

Alors pourquoi pas dans les ateliers. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a un problème de phares DEL réglés trop bas sur 308, donc peut-être aussi sur 508. Et il faudra peut-être expliquer aux garagiste comment ça se règle (comme sur toutes les voitures en fait):

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t26346

"- On en vient au feu réglé trop bas, ils me répondent que ça ne peut pas se regler car c'est automatique. Je leur est dit qu'il y avait les visses blanches (Merci à la personne du forum qui m'a dit comment les régler) pour le faire, ils ont regardé et m'ont répondu que c'était pour les feux halogène. J'ai demandé a ce qui vérifie si il était réglé trop bas ou si c’était moi. Ils l'ont fait, verdict, c'est trop bas mais on peut pas le réglé. Je leur est dit de tourner la vis pour voir, et la je leur est dit regardé ça remonte. Ils n'étaient pas au courant et j'étais le premier à me plaindre.

 

Donc a priori on est pas mal ou s'est réglé trop bas. J'ai conduit avec la nuit tombante et c'est le jour et la nuit. J'ai hâte de voir en pleine nuit. Je ne comprend pas que plus de personne ne se plaignent pas. "

 

no comment...

 

 

Sur la 508 c'est réglé trop haut, ça compense. :D

 

En tous cas ça montre bien encore une fois de plus l'incompétence des mécaniciens Peugeot... si cette histoire est vraie bien entendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire est vraie.

J'avais le meme problème avec la Vel Satis de mon perd. On avait réglé nous meme les Xenons a la clé allen en vérifiant que c'était pas trop haut non plus.

Sur la 508 je trouve que le correcteur n'est pas super efficace quand la voiture est bien chargée : les phares ne se baissent pas assez. Expérimenté alors que j'étais en limite de charge utile (pas au dessus, limite :ange: ), les phares éclairaient au ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

C'est le principe de l'ESP, mais à moins de conduire comme un dingue ça ne s'active pas souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de l'ESP, mais à moins de conduire comme un dingue ça ne s'active pas souvent!

 

 

C'est la 1ière fois que je remarque le phénomène de manière aussi prononcée et pourtant je conduis pas comme un dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà remarqué cela avec mon scenic2, lui aussi équipe d'ESP + frein à main électrique, donc je ne peux pas dire lequel des deux équipements cause cela...

Avec la 508 j'ai fait 75.000 avec les plaquettes AR d'origine et 10.000 de plus avec les AV !

 

 

Mes plaquettes arrières en sont à 65000. J'espère faire 10000 de plus. On verra.

Et c'est vrai que maintenant que j'y pense mes jantes arrières se salissent toujours plus que les jantes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est réglé le répartiteur de freinage mais à mon avis c'est plutôt lui la cause de tout ça. Pour éviter que l'auto ne s'écrase sur ses suspensions avants lors des freinages, ils ont dû balancer plus de sauce vers l'arrière qu'habituellement. :jap:

 

L'ESP peut en effet etre une autre cause, mais comme dit, il faudrait le titiller en permanence pour user les plaquettes à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le principe de fonctionnement détaillé de l'ESP histoire de pas mourir con :ange: . Je peux vous assurer que c'est pas ça. J'en suis pas au point de perdre le contrôle de la bagnole.

 

Le gars a l'atelier m'a dit texto: "elle freine légèrement de l'arrière dans le virage pour avoir une meilleure tenue de route".

 

J'avoue que je suis resté con quand il m'a dit ça gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif . J'avais envie de lui répondre que c'était pas une voiture de course que j'ai acheté. Mais à aucun moment il n'a mentionné l'ESP fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif . Faut dire que j'ai un gros 112cv !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le problème mon bichon ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Tiens 206 tu tombes bien. Bonjour d'abord. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je chercher à savoir ce qui diffère entre:

 

- bmp6

- etg6

- eat6

 

Et éventuellement laquelle est la mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens 206 tu tombes bien. Bonjour d'abord. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Hello ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je chercher à savoir ce qui diffère entre:

 

- bmp6

- etg6

- eat6

 

Et éventuellement laquelle est la mieux. ;)

 

Alors, pour te répondre techniquement :

- BMP6 : Boîte manuelle Pilotée. C'est une boîte manuelle classique avec un embrayage tout ce qu'il y a de plus normal à laquelle on a greffé un système hydraulique afin de l'automatisée. Etant donné que ça reste une boîte manuelle mécanique, le système doit gérer le passage de vitesse lui-même ( débrayage, passage du rapport, embrayage ) donc elle peut générer quelques légers à-coups ou une sensation de trou ( le temps que le rapport s'enclenche ), en particulier entre la 1ère et la 2ème. Elle demande un petit temps d'adaptation pour la dompter. Sur certaines anciennes version, pas de rampage. J'entends par là que quand tu lâches le frein, l'auto n'avance pas. Et vu que tu n'as pas de pédale d'embrayage, tu dois accélérer légèrement pour que l'auto avance : très désagréable lors des créneaux, surtout en pente, et des manœuvres de précision. Par contre, la fonction rampage a été rajoutée par la suite ( en 2011 ou 2012 je crois :voyons: )

-ETG6 : version améliorée de la BMP6, avec des temps de passage de rapports raccourcis, moins d'à-coups et la fonction rampage

-EAT6 : boîte automatique à convertisseur. Donc temps de passage de rapports relativement courts, proches d'une boîte à double-embrayage, et tout ça sans à-coups dans la douceur la plus totale. Mais même s'il y a des progrès, très légère surconsommation de carburant à prévoir et un comportement moteur de scooter ( petits patinages, plus de sensation de passage de rapports, linéarité en accélération, etc... ).

 

Pour te répondre plus personnellement, mon avis : moi qui aime les boîtes manuelles, je préfères les BMP6/ETG6 même s'il faut s'y adapter pour les faire fonctionner en douceur, parce qu'on a davantage la sensation de passage des rapports et on a un embrayage qui embraye réellement. Mais tous ceux qui adorent les boîtes auto la déconseillent, et conseillent la très bonne EAT6 qui est une VRAIE boîte automatique. En résumé, le mieux est d'essayer les deux types de boîtes. Et si on s'en fie à l'avis générale, l'EAT6 est largement mieux ( mais je le répète, je n'aime pas les boîte auto à convertisseur ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Alors, pour te répondre techniquement :

- BMP6 : Boîte manuelle Pilotée. C'est une boîte manuelle classique avec un embrayage tout ce qu'il y a de plus normal à laquelle on a greffé un système hydraulique afin de l'automatisée. Etant donné que ça reste une boîte manuelle mécanique, le système doit gérer le passage de vitesse lui-même ( débrayage, passage du rapport, embrayage ) donc elle peut générer quelques légers à-coups ou une sensation de trou ( le temps que le rapport s'enclenche ), en particulier entre la 1ère et la 2ème. Elle demande un petit temps d'adaptation pour la dompter. Sur certaines anciennes version, pas de rampage. J'entends par là que quand tu lâches le frein, l'auto n'avance pas. Et vu que tu n'as pas de pédale d'embrayage, tu dois accélérer légèrement pour que l'auto avance : très désagréable lors des créneaux, surtout en pente, et des manœuvres de précision. Par contre, la fonction rampage a été rajoutée par la suite ( en 2011 ou 2012 je crois :voyons: )

-ETG6 : version améliorée de la BMP6, avec des temps de passage de rapports raccourcis, moins d'à-coups et la fonction rampage

-EAT6 : boîte automatique à convertisseur. Donc temps de passage de rapports relativement courts, proches d'une boîte à double-embrayage, et tout ça sans à-coups dans la douceur la plus totale. Mais même s'il y a des progrès, très légère surconsommation de carburant à prévoir et un comportement moteur de scooter ( petits patinages, plus de sensation de passage de rapports, linéarité en accélération, etc... ).

 

Pour te répondre plus personnellement, mon avis : moi qui aime les boîtes manuelles, je préfères les BMP6/ETG6 même s'il faut s'y adapter pour les faire fonctionner en douceur, parce qu'on a davantage la sensation de passage des rapports et on a un embrayage qui embraye réellement. Mais tous ceux qui adorent les boîtes auto la déconseillent, et conseillent la très bonne EAT6 qui est une VRAIE boîte automatique. En résumé, le mieux est d'essayer les deux types de boîtes. Et si on s'en fie à l'avis générale, l'EAT6 est largement mieux ( mais je le répète, je n'aime pas les boîte auto à convertisseur ). ;)

 

Merci c'est très clair et suffisamment détaillé. Moi aussi je préfère les boites manuelles mais comme maintenant beaucoup de motorisations sont liées uniquement à des pseudo boite auto ou des vraies boitee auto je préfère me renseigner.

 

C'est sûr qu'un essai vaut tous les discours mais le principe de fonctionnement m'intéresse également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le problème mon bichon ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif [/La fait de plus freiner de l'arrière ne limite pas le fait que la voiture plonge vers l'avant. Et cela risque meme de faire perdre le contrôle. La 508 freine plus de l'avant.

 

 

Tiens 206 tu tombes bien. Bonjour d'abord. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Peux-tu éclairer ma lanterne ? Je chercher à savoir ce qui diffère entre:

 

- bmp6

- etg6

- eat6

 

Et éventuellement laquelle est la mieux. ;)

 

La BMP6 et l'ETG6 sont des boite robotisés à simple embrayage. L'ETG6 remplace la BMP6 (simple mise à jour du soft, des modifications mécaniques ayant déjà été faite en 2011).

C'est une boite d'entrée de gamme qui coûte pas chère et ne sur-consomme pas. Elle convient tres bien aux petits moteurs et aux conduite eco. Mais elle est un peu lente pour une conduite sportive.

 

L'EAT6 remplace la BVA6, c'est la 3° generation de la boite Aisin utilisée par PSA. C'est une boite traditionnelle à convertisseur de couple. Cette boite offre le meilleur agrément et sur cette dernière genration, il n'y a presque plus de sur-consomation par rapport à une boîte manuelle. Par contre elle coûte plus cher que l'ETG6 mais toujours moins qu'une double embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

 

Au fait, j'adore ton tigre :love:

 

 

Moi aussi, j'ai eu le coup de foudre quand je suis tombé dessus. ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif Je vais le garder un petit moment je crois.

 

Classe et raffiné, la force tranquille.

 

Tout comme moi. :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais un lion Peugeot moderne, et ton avatar m'a donné l'idée de changer le mien. Vu que j'ai l'esprit de contradiction, je suis passé sur un lion d'époque ( 1925 ). ;)

 

Oh ! A ouais ? J'avais pas remarqué. ;):p:lol:

 

C'est bien de la reconnaitre. :jap:

 

PS: je suis pas beaucoup mieux le breton est têtu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour l'usure des freins arrière versus les avant, je pense, comme Jean-Mi, que cela provient du répartiteur.

 

Perso, je connais cela depuis la Xsara Break HDi 110 Exclusive d'octobre 2002 ... avec ESP certes ...

 

Sur Xsara :

- Plaquettes avant : 82 puis 180

- Plaquettes arrière : 78 puis 144

- Disques avant : Ben pas changé lors de la vente, à 225'700

- Disques arrière : 144

Sur 308 PP, avec ESP :

- Plaquettes avant à 60

- Plaquettes arrière, pas faite, mes parents les ont changées mais quand :??: vers 90/100 :??:

Sur 5008, avec ESP aussi et 1er frein à main élec :

- Plaquettes avant : 92

- Plaquettes arrière : 78

- Disques avant : 15, changés sous garantie car voilés

- Disques arrière : 78, car flingués par une des plaquettes arr (G)

Sur C5, avec ESP et fàm élec:

- Plaquettes avant : 152

- Plaquettes arrière : 092

 

donc depuis 12 ans, systématiquement, les plaquettes de freins arrière s'usent plus vite que celles de l'avant. C'est clair que ce n'est pas l'ESP (quasi jamais mis en fonction), mais plus probablement la répartition de freinage entre les roues avant/arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...