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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Sal862xD

C'est exactement ce que vient d'expliquer olive_ing.

 

La BMP6 n'est pas une boite automatique.

J'ai eu l'occasion de l'essayer sur une C5 de location. J'ai failli peter un cable tellement elle donne des accoups à chaque changement de rapport.

 

Fuis la si tu peux te permettre de passer sur un modèle équipé d'une BVA6

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Attention si tu choisis un modèle avec une boite automatique. Prend bien la BVA6 et évite la BMP6 qui est vraiment très désagréable à conduire.

 

 

Crotte !!!

 

L'une de mes sélections préférées est un BMP6

 

Tu peux m'expliquer ou est le problème de la BMP6 ?

 

 

écoute pas olive et salvi, ils sont pro BVA. :p

 

Nuançons un peu les propos. Certes la BMP6 a été très décriée sur les forums mais en réalité il y en a à qui elle convient très bien et d'autres qui n'aiment pas du tout. En fait moi ce que je te conseille avant tout c'est d'essayer avant d'acheter. Tu te feras ta propre opinion. Et puis la BMP6 c'est aussi un type de conduite à adopter. Ceux qui on réussi à la dompter disent qu'au changement de rapport il faut légèrement compenser avec l'accélérateur pour justement annihiler l'accoup dont les autres parlent. Avec une vraie BVA tu gardes la pédale d'accélérateur enfoncée tout le temps pour caricaturer en gros. Ici avec la BMP6, au changement de rapport, tu dois légèrement relâcher l'accélérateur sinon c'est l'accoup assuré.

 

c'est un habitude à prendre en somme. Donc si tu es habitué au vraie BVA, tu détesteras la BMP6. Et si tu n'as jamais eu de BVA, il est probable que tu apprécies la BMP6 (mon beau-frère ne s'en est jamais plain)

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Attention si tu choisis un modèle avec une boite automatique. Prend bien la BVA6 et évite la BMP6 qui est vraiment très désagréable à conduire.

 

 

Crotte !!!

 

L'une de mes sélections préférées est un BMP6

 

Tu peux m'expliquer ou est le problème de la BMP6 ?

La BMP6/ETG6 est un peu lente. Mais elle est douce et bien géré.

les avis sont très partager dessus, perso je trouve qu'elle est très bien avec une conduite de "bon père de famille". En plus elle réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2, donc moins de taxes.

 

Par contre en conduite sportive c'est pas ça, mais avec un 1.6 HDi...

 

Comme tu achète d’occasion tu va forcément l'essayer, donc tu pourra te faire ton avis ;)

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Invité §DAV271wA

Encore merci à tous, pour ces très précieuses infos

 

Bien entendu je vais essayer avant d'acheter, mais maintenant je sais qu'il en existe 2, une assistée l'autre vraie automatique, avant j'étais incapable de faire la moindre différence entre les 2, donc pour moi il n'y avait aucune justification sur un écart de prix........les professionnels que j'ai eu au téléphone ne m'en ont jamais parlé

 

Par contre on trouve une très grande majorité de BMP6

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écoute pas olive et salvi, ils sont pro BVA. :p

 

Nuançons un peu les propos. Certes la BMP6 a été très décriée sur les forums mais en réalité il y en a à qui elle convient très bien et d'autres qui n'aiment pas du tout. En fait moi ce que je te conseille avant tout c'est d'essayer avant d'acheter. Tu te feras ta propre opinion. Et puis la BMP6 c'est aussi un type de conduite à adopter. Ceux qui on réussi à la dompter disent qu'au changement de rapport il faut légèrement compenser avec l'accélérateur pour justement annihiler l'accoup dont les autres parlent. Avec une vraie BVA tu gardes la pédale d'accélérateur enfoncée tout le temps pour caricaturer en gros. Ici avec la BMP6, au changement de rapport, tu dois légèrement relâcher l'accélérateur sinon c'est l'accoup assuré.

 

c'est un habitude à prendre en somme. Donc si tu es habitué au vraie BVA, tu détesteras la BMP6. Et si tu n'as jamais eu de BVA, il est probable que tu apprécies la BMP6 (mon beau-frère ne s'en est jamais plain)

 

 

:jap:

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écoute pas olive et salvi, ils sont pro BVA. :p

 

Nuançons un peu les propos. Certes la BMP6 a été très décriée sur les forums mais en réalité il y en a à qui elle convient très bien et d'autres qui n'aiment pas du tout. En fait moi ce que je te conseille avant tout c'est d'essayer avant d'acheter. Tu te feras ta propre opinion. Et puis la BMP6 c'est aussi un type de conduite à adopter. Ceux qui on réussi à la dompter disent qu'au changement de rapport il faut légèrement compenser avec l'accélérateur pour justement annihiler l'accoup dont les autres parlent. Avec une vraie BVA tu gardes la pédale d'accélérateur enfoncée tout le temps pour caricaturer en gros. Ici avec la BMP6, au changement de rapport, tu dois légèrement relâcher l'accélérateur sinon c'est l'accoup assuré.

 

c'est un habitude à prendre en somme. Donc si tu es habitué au vraie BVA, tu détesteras la BMP6. Et si tu n'as jamais eu de BVA, il est probable que tu apprécies la BMP6 (mon beau-frère ne s'en est jamais plain)

 

 

:jap:

 

C'est exactement cela.

J'ai eu, en 2008/09, un C4P-I en BMP6 en LCD, j'ai pas aimé.

Mon beauf a, tous LLD, eu un C4P-I en BMP6, il a aimé, il a pris ensuite un 3008-I BMP6, il a toujours aimé, alors depuis 18 mois, il a un C4P-II .... BMP6 :o

Idem un ami a un GC4P-I BMP6, et il adore ...

 

Faut essayer avant de prendre pour argent content (?!! :p ) et faire THE choice en connaissance de causes et en fonction de SES (de les SIENNES) affinités ...

 

Moi j'aime pas, alors j'ai pas acheté, pas pour cela que ça ne plaira pas à d'autres :jap:

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Invité §Sal862xD

Encore merci à tous, pour ces très précieuses infos

 

Bien entendu je vais essayer avant d'acheter, mais maintenant je sais qu'il en existe 2, une assistée l'autre vraie automatique, avant j'étais incapable de faire la moindre différence entre les 2, donc pour moi il n'y avait aucune justification sur un écart de prix........les professionnels que j'ai eu au téléphone ne m'en ont jamais parlé

 

Par contre on trouve une très grande majorité de BMP6

 

 

Il est vrai que je sort d une A6 avec boite auto. Donc, effectivement la BVA6 me va comme un gant, c'est un pur plaisir.

 

Si tu le peux essaie les deux et tu verras la différence.

 

Tu es en région parisienne ?

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Invité §DAV271wA

 

 

 

Tu es en région parisienne ?

 

 

Non, je suis entre St Etienne et Lyon (Heureusement que je n'aime pas le foot :lol: )

 

J'essaye de prendre le maximum d'infos au près de vous, car je suis convaincu qu'avec un essai, on peut pas forcement faire le tour des qualités et défauts

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Invité §Sal862xD

 

Non, je suis entre St Etienne et Lyon (Heureusement que je n'aime pas le foot :lol: )

 

J'essaye de prendre le maximum d'infos au près de vous, car je suis convaincu qu'avec un essai, on peut pas forcement faire le tour des qualités et défauts

 

 

 

Il faut surtout que tu essaies les 2 boites pour te rendre compte de la différence.

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Invité §vol021BN

petit bilan de ma 508 sw allure 163 BA après 3 ans d'utilisation et 38000 kms effectués que du bonheur, changement pneumatiques avant à 33 milles kms, je fais essentiellement que de l'autoroute entre Dijon et Toulon, ayant une rs dans le sud j'ai toujours des tas de trucs à emporté le grand coffre un vrai bonheur tout rentre, consommation moyenne entre 5.9 et 6.2 dans un vrai confort et un bon silence pas grand chose à envier à une allemande

Je dirais un bon rapport qualité prix sachant que j'ai acheté ce véhicule 26900 € avec les jantes en 18 roue de secours et carte grise incluse totalisant 1500 kms elle avait 3 mois à la concession de Besançon, vraiment rien à dire, la prochaine sera sans doute une rxh

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petit bilan de ma 508 sw allure 163 BA après 3 ans d'utilisation et 38000 kms effectués que du bonheur, changement pneumatiques avant à 33 milles kms, je fais essentiellement que de l'autoroute entre Dijon et Toulon, ayant une rs dans le sud j'ai toujours des tas de trucs à emporté le grand coffre un vrai bonheur tout rentre, consommation moyenne entre 5.9 et 6.2 dans un vrai confort et un bon silence pas grand chose à envier à une allemande

Je dirais un bon rapport qualité prix sachant que j'ai acheté ce véhicule 26900 € avec les jantes en 18 roue de secours et carte grise incluse totalisant 1500 kms elle avait 3 mois à la concession de Besançon, vraiment rien à dire, la prochaine sera sans doute une rxh

 

 

Seulement 38000 km en 3 ans avec un HDi ? :peur:

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Invité §Sal862xD

J'ai la même et je fais à peine 14 000 km par an :)

(environ 4000 en ville et 10 000 en autoroute)

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Invité §Sal862xD

Je ne sais pas encore quoi prendre comme pneus. Il faut que je m'y penche car je les change d ici 2 000 km.

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Je ne sais pas encore quoi prendre comme pneus. Il faut que je m'y penche car je les change d ici 2 000 km.

 

 

ça dépend de ce que tu veux qu'ils t'offrent comme performance. Moi ce que je recherche avant tout c'est la longévité. Là dessus mes primacy 3 me comblent. :jap:

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Invité §Sal862xD

Je cherche en priorité la tenue de route, puis la longévité.

 

Sur ma précédente voiture, j'avais mis des Michelin Pilot Sport. Très bonne accroche, mais 30 000 km de longévité.

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Bonjour a la communaute des 508. :jap:

Je suis en train de regarder les 508 gt d'occasion.

J'aurais besoin de vos lumieres sur les problemes de cette voiture sachant que j'ai un budget de 20000€.

Est-ce-qu'en prenant un millesime 2012, j'eviterai le plus gros des problemes?

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Bonjour a la communaute des 508. :jap:

Je suis en train de regarder les 508 gt d'occasion.

J'aurais besoin de vos lumieres sur les problemes de cette voiture sachant que j'ai un budget de 20000€.

Est-ce-qu'en prenant un millesime 2012, j'eviterai le plus gros des problemes?

 

 

bonsoir à toi,

 

Vaste question que celle-là. Non pas qu'il y ait beaucoup de problèmes sur la GT, loin de là, mais ce sont surtout des soucis légers sur les 1ières version (2011 et 12) de 508 tout court. Comme par exemple dernièrement un propriétaire de 508 GT en autre à du changer son RT6.

 

Moi ce que je te dirais, c'est vas-y fonce. De toute façon le principal souci pour toi, comme tu achètes de l'occasion, ce sera d'écarter un maximum de problèmes potentiels inhérents à toutes occasions en essayant les voitures avant de les acheter (et de les malmener surtout !)

 

A priori la plus part des proprios de 508 GT du forum en ont l'air content.

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