Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Projet mini turbo hybride


Wasabi31
 Partager

Messages recommandés

Voila je suis dans le projet d'augmenter un peu la puissance de la mini tout en essayant de maitriser le budget

 

J'ai deja fait une reprog dessus le banc a sorti 266,7 ch (j'adore le 0,7) et surtout un couple qui m'étonne de 46,8... La mini possede deja des bougies froides

 

Aujourd'hui j'aimerais passé la barre des fameux 3...tout en maitrisant le budget

 

j'aimerais avoir vos avis

 

1er    nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km

2e     nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit..

3e     achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch  

4e     Preparation du turbo (turbo hybride)

5e     pose du kit embrayage renforcé et VM allégé

 

Voila qu'en pensait vous ?

 

je zappe volontaitrement le filtre trop cher et surtout pour prendre de l'air chaud du moteur inutile et pour les systeme qui sont je pense efficace a plus de 1000 euro...

je ne refait non plus de reprog car je veux justement rester dans les valeurs tolerable du turbo d'origine...et aussi la fiabilité des organes interne du moteur

unnamed.jpg

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes avis sur tes questions pour un gain de puissance..

 

1er    nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km  Pourquoi y toucher si aucun voyant ne s'allume ? Le nettoyage n'apportera rien.

2e     nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit.. Idem ci-dessus.

3e     achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch  Tu gagneras en bruit mais pas certain en puissance, pourquoi pas.

4e     Preparation du turbo (turbo hybride)  Pourquoi pas mais  €€€€

5e     pose du kit embrayage renforcé et VM allégé  Aucun gain de puissance à attendre.

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci de ton intervention ;)

 

Alors le nettoyage en soit effectivement entierement d'accord je le fait uniquement car en preparant le turbo pour limiter le contre pression car il va "souffler" plus fort il faudrait au minimun justement un cat neuf voila pourquoi cette intervention le meilleur serait un 200 cel  pour l'ecoulement des gazs mais bon l'addition est cher..

L'intercooleur idem en soufflant plus fort l'air va chauffer plus donc au minimum que l'inter soit 100% operationnel en plus cela ne coute rien a ma part s'y coller apres comme j'ai dis un type forge serait bien mais provoque du lag car bien trop important de plus je ne fait pas de circuit et quand tu es un hivers...ca refroidis tout seul lol

la ligne toujours ok avec toi mais il faut savoir toujours pareille qu'en preparant le turbo la ligne d'origine va causer un pb le diametre 60 et prevus pour environ 285ch je vais donc limiter la rotation du turbo et je n'aurais pas un diametre adapter...le changement de ligne n'a pas pour but de gagner des chevaux mais surtout de pas endommager le turbo

comme tu peux le voir aujourd'hui je n'ai pas de ligne et cela volontairement et le banc me donne raison une ligne c'est du bruit...mais a un certain niveau de changment il faut adapter les pieces peripherique malheureusement

le turbo je connais deja le prix ;)

et le VM effectivement tu ne gagne rien a part une monté en regime plus franche mais le kit est proposé avec alors...l'embrayage a changer car le couple que je vais atteindre va etre un peu compliqué pour de l'origine 

 

une partie des changements a savoir nettoyage de l'inter du cat et de la ligne sont uniquement du a la prepa du turbo

idem pour l'embrayage qui a lui seul coute un bras 

dans l'absolue effectivement j'aurais aimé me contenter uniquement du turbo...ca aurai été top

après justement si je ne change pas la ligne est-ce vraiment dangereux pour le turbo ?

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Hello,

Pour parler optimisation j'ai optimisé la mienne ce 10 février en stage 2. Admission Forge, intercooler Forge, ligne Milltek et reprog. Pas besoin d'un turbo hybride pour passer les 300 cv. J'ai  obtenu 319cv et 475Nm. Une bombe maintenant. En stage 1 j'était plus ou moins comme toi à 263 cv et 435 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Pour le lag, je ne le perçoit pas. En étant tendre avec l'embrayage je n'ai pas de problème particulier. Cependant je pense a un renforcé aussi.  sach performance  en fait un mais il tolère seulement 15% en plus. Pas suffisant. Connais tu un autre type d'embrayage renforce sur mesure pour F56 ?

Maintenant je m'attaque au freinage. Durite aviation, liquide de frein compétition et plaquettes Tarox strada avant et arrière. Nécessaire avec cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Haaaa un moralisateur...

il en fallait bien un..

ouiii complètement illégal comme tout ceux qui prenne la route avec plus d’un verre d’alcool ou qui envoie un sms au feux ou qui tout simplement dépassé le 30km dans certaines rue où tourne sans mettre le clignotant ou ne respecter pas les distance de sécurité.

ou qui ne s’arrête pas au feu orange alors qu’il le faut si tu en as la possibilité..

je continue ?

je suis professionnel de la route et oui toute modification même d’un filtre à air et interdit...

Malheureusement je vois bien plus d’accident dû à des comportements qu’a des bricoleurs du dimanche sur leur voiture...

Mais bien sûr je suppose que tu fait parti des 0,5 % de ces gens qui sont parfait...

brefff je n’ai pas posté pour épiloguer là dessus 

Modifié par Wasabi31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 08:24, Wasabi31 a dit :

Voila je suis dans le projet d'augmenter un peu la puissance de la mini tout en essayant de maitriser le budget

 

J'ai deja fait une reprog dessus le banc a sorti 266,7 ch (j'adore le 0,7) et surtout un couple qui m'étonne de 46,8... La mini possede deja des bougies froides

 

Aujourd'hui j'aimerais passé la barre des fameux 3...tout en maitrisant le budget

 

j'aimerais avoir vos avis

 

1er    nettoyage du cata d'origine car la voiture à 72000 km

2e     nettoyage de l'intercooler car l'achat d'un type sport à mon avis provoque du lag car trop dimensionné et je ne fait pas de circuit..

3e     achat d'une ligne bon la je me suis diriger par rapport au dimension de la ligne je pense que les 70 prevus par les grand fabricant favorise certe la contre pression mais a mon avis sont surdimensionné donc sur la bay j'ai trouvé une ligne chez Gravity au diam 63,5 ce qui correspond a un écoulement de plus de 300ch  

4e     Preparation du turbo (turbo hybride)

5e     pose du kit embrayage renforcé et VM allégé

 

Voila qu'en pensait vous ?

 

je zappe volontaitrement le filtre trop cher et surtout pour prendre de l'air chaud du moteur inutile et pour les systeme qui sont je pense efficace a plus de 1000 euro...

je ne refait non plus de reprog car je veux justement rester dans les valeurs tolerable du turbo d'origine...et aussi la fiabilité des organes interne du moteur

unnamed.jpg

bonsoir 

si tu mets un intercooler forge ou autre faudra reprogrammer ta voiture car le mélange va être trop pauvre (je suis entrain de faire tout ca sur la mienne ...) 

embrayage renforcer si tu parle des embrayage 4 patin ou autre je te déconseille la voiture va être du a conduire ces prévue pour faire de la piste 

tu peut la defap ca oui la tu va bien gagner le fap ca bride 

pour le pot juste une suppression du silencieux intermédiaire (celui du milieu ) la elle va faire un chouette bruit croie moi lol

regarde cette vidéo si tu as le temps 

peace 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

merci de ta réponse giamini ;)

 

Dans l'absolue je ne désire pas changer l'inter je ne fais pas de circuit donc en mon sens, c'est une depense onéreuse environ 600 euro pour de mon avis personnel peu d'utilité 

Concernant l'embrayage etant deja a un couple consequent j'ai peur que le turbo hybride ne fasse lacher celui d'origine et malheureusement ca serait effectivement un 6 patins donc avec un, agrement de conduite bien inferieur...a la limite je peut attendre voir ce qu'il en ai avant d'effectuer son remplacement...

Decatalyser est un long debat abordé sur plusieurs forum est je pense honnetement que cela ne seert à rien les moteurs sont prevus avec le cat donc enelever cette element par un tube est a mon avis contreproductif tu perds du couple ce que tu gagne en haut regime...A la limite un 200 cel mais la encore faut mettre 600 euro...Celui de la jcw et le meme (donc c'est qu'il encaisse bien plus) seul le diametre de la ligne a été changé ce qui ai logique pour justement eviter la contre-pression  j'avais pensé effectivement a remplacé l'intermediaire mais pas le supprimé car il evite les retours de flamme 

j'aimerais trouvé pas trop cher une ligne jcw si une personne peut me donner un tuyeau (lol pour une ligne d'echappement un tuyeau )

 

Mon interogation porte sur le turbo et le faisant passer hybride a priori pas besoin de reprog d'apres son concepteur mais je m'interroge quand meme...surtout que cela n'ai pas logique en envoyant plus d'air il faut recalculer l'injection

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Wasabi 31, va voir sur Facebook CB power mon reprogrammeur depuis plus d'un véhicule. en parcourant la page tu verras ma mini sur un pont et le résultat au banc.

 

Bisserier, tu es l'avocat du diable. Parmi les multiples moralisateurs avec une auréole au dessus de la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wasabi31 a dit :

merci de ta réponse giamini ;)

 

Dans l'absolue je ne désire pas changer l'inter je ne fais pas de circuit donc en mon sens, c'est une depense onéreuse environ 600 euro pour de mon avis personnel peu d'utilité 

Concernant l'embrayage etant deja a un couple consequent j'ai peur que le turbo hybride ne fasse lacher celui d'origine et malheureusement ca serait effectivement un 6 patins donc avec un, agrement de conduite bien inferieur...a la limite je peut attendre voir ce qu'il en ai avant d'effectuer son remplacement...

Decatalyser est un long debat abordé sur plusieurs forum est je pense honnetement que cela ne seert à rien les moteurs sont prevus avec le cat donc enelever cette element par un tube est a mon avis contreproductif tu perds du couple ce que tu gagne en haut regime...A la limite un 200 cel mais la encore faut mettre 600 euro...Celui de la jcw et le meme (donc c'est qu'il encaisse bien plus) seul le diametre de la ligne a été changé ce qui ai logique pour justement eviter la contre-pression  j'avais pensé effectivement a remplacé l'intermediaire mais pas le supprimé car il evite les retours de flamme 

j'aimerais trouvé pas trop cher une ligne jcw si une personne peut me donner un tuyeau (lol pour une ligne d'echappement un tuyeau )

 

Mon interogation porte sur le turbo et le faisant passer hybride a priori pas besoin de reprog d'apres son concepteur mais je m'interroge quand meme...surtout que cela n'ai pas logique en envoyant plus d'air il faut recalculer l'injection

ben perso je suis toi je mets un intercooler ca coutera moins cher que le turbo et tu sera sur les 300 ch facilement 

a réfléchir

 

pour l'embrayage je pense que celui d'origine peut encaisser les 300 ch et tu gardera ton agrément de conduite 

je te mets une vidéo ou le gars a dans les 550 ch avec un embrayage d'origine  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kanasuc a dit :

préparer un R56 avec tout les problème qu'il a .. je sais pas si c'est raisonnable et rentable

perso je préfère les série r que les série f  le châssis est vraiment diffèrent 

les problèmes oui elle en on comme toutes les autres voitures je pense puis de la mécanique ca ce répare faut pas oublier que les r56 on plus de 10 ans maintenant les série f on aussi des problèmes quand je voie les topics sur les série f il y en a autant que sur les r lol 

 

le truc ces qu'il faut trouver pq elle on des pannes et réparer pour ne plus que ca tombe en panne avec des pièces améliorer pas juste remplacer sans ce poser la question d'où viens le problème et pq ...

 

aucune voiture est rentable dés l'achat le jour d'après tu est perdant sur n'importe quelle voiture tu perd de l'argent sauf si tu est garagiste vendeur de voiture 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, giamini a dit :

quand je voie les topics sur les série f il y en a autant que sur les r lol 

Euh, j'ai eu les 2, la R est anormalement peu fiable, à vrai dire c'est dans le top 5 de la pire fiabilité tous constructeurs confondus depuis les années 90

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a enfin décollé lol 

alors après investigation Mr a trouvé comment faire 😂

alors je viens de commander un inter moi qui voulais pas 😇

et une ligne sans le cata 

je vais monter tout ça et repasser à la reprog en espérant que j’aurais un prix étant donné que j’ai payé le stage 1 🙄🥺

et on verra 

je prends aussi l’embrayage et le vm je serais pas embêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wasabi31 a dit :

le sujet a enfin décollé lol 

alors après investigation Mr a trouvé comment faire 😂

alors je viens de commander un inter moi qui voulais pas 😇

et une ligne sans le cata 

je vais monter tout ça et repasser à la reprog en espérant que j’aurais un prix étant donné que j’ai payé le stage 1 🙄🥺

et on verra 

je prends aussi l’embrayage et le vm je serais pas embêter 

excellent choix 👍

 

tu nous fera une présentation de ta voiture une fois si tu veut oui suis curieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seachange a dit :

Euh, j'ai eu les 2, la R est anormalement peu fiable, à vrai dire c'est dans le top 5 de la pire fiabilité tous constructeurs confondus depuis les années 90

moi j'ai eu les 3 lol dont 2 r56 

tu as eu quoi toi comme problème sur ta r56 exactement ?

 

pq je ne voie pas le message de @MinnieMouse je voie une notification comme quoi il a poster une message ici mais je le voie pas ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la fiabilité j’ai eu la r53 puis r56 que j’ai amené a 220000 km sans aucun soucis et maintenant la F56...

Au fait petit bjr seachange je vois que tu reste fidèle depuis plus de 15 ans à mini 👍 comme moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wasabi31 a dit :

Pour répondre à la fiabilité j’ai eu la r53 puis r56 que j’ai amené a 220000 km sans aucun soucis et maintenant la F56...

Au fait petit bjr seachange je vois que tu reste fidèle depuis plus de 15 ans à mini 👍 comme moi 

tu as eu quoi comme r56? 

ma Cooper d r56 je l'ai amener a 270000 klm 

 

ca fait environ 10 ans que suis chez mini celle ci ces +- ma 40 voitures lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la présentation il y a déjà une petite photo sur le banc 

en réalité à force de préparer des mini je commence à faire le minimum 😂

sur celle ci en intérieur

un pédalier alu

un kit enceinte devant pareille en ayant bien choisis la bande passante pour ne pas dénaturer l’installation d’origine

en extérieur

Antenne courte

Contour de la grille en noir

Led pour les phare

angel pour les anti brouillard

En mécanique

4 bisltein eibach

plaquettes ebc yellow

bougies froides

reprog stage 1

pneus en 215/45/17

 

a venir ce que vous savez 

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wasabi31 a dit :

Pour la présentation il y a déjà une petite photo sur le banc 

en réalité à force de préparer des mini je commence à faire le minimum 😂

sur celle ci en intérieur

un pédalier alu

un kit enceinte devant pareille en ayant bien choisis la bande passante pour ne pas dénaturer l’installation d’origine

en extérieur

Antenne courte

Contour de la grille en noir

Led pour les phare

angel pour les anti brouillard

En mécanique

4 bisltein eibach

plaquettes ebc yellow

bougies froides

reprog stage 1

pneus en 215/45/17

 

a venir ce que vous savez 

ah ces la tienne sur le banc lol je pensais que c'était une photo de la pub du préparateur elle est belle je trouve belle personnalisation 

je vais lui mettre aussi des bilstein b14 bientôt vue que j'ai exploser un amortisseurs quand il a neiger me suis pris un violent trou 😒

 

après elle va chez le préparateur aussi pour une carto sur mesure 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

WASABI 31, Tu as été voir sur la page Facebook CB power? Car tu doutais un peu sur mon gain de puissance à 320cv. Il l'a même passée deux fois de suite pour s'assurer du gain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wasabi31 a dit :

Oui ce bloc avec une reprog plus de cata et vm allégée 

jamais eu de soucis juste un idiot qui me l’a plié lol

tu lui as fait sortir combien de ch ? avec ton vm allégée et la carto?

 

pfff les nerfs ca enfin si tu était en droit ca va encore l'assurance ta repayer ta caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wasabi31 a dit :

Et oui c’est la mienne sur la photo ct pour montrer les chiffres du banc de puissance 

ah ok c'était une 192 ch a la base donc car ici en Belgique ces souvent des 163 ch elle sont rare les 192 ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Dedelebelge a dit :

WASABI 31, Tu as été voir sur la page Facebook CB power? Car tu doutais un peu sur mon gain de puissance à 320cv. Il l'a même passée deux fois de suite pour s'assurer du gain. 

il est en Belgique cb power ? 

tes de Belgique aussi je suppose vue ton pseudo lol 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Raté le pseudo c’est un clin d’œil au film wasabi je suis toulousain 😇


Au fait savez vous pourquoi la prise d’air n’est pas fonctionnel ?

ça pourrait aider à refroidir le moteur non ?

pour les freins je serais toi je regarderais du côté des jantes légères ça serait bien plus efficace que les durites

Pour ma R56 j’étais à 210ch et non honnêtement ça m’arrange pas de blesser et avec un tél km pour la revente c’est quasiment impossible donc l’assurance n’étant pas en tord m’a bien remboursé car ils n’ont pas trouvé de véhicule identique en km pour l’estimation lol

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...