Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Projet mini turbo hybride


Wasabi31
 Partager

Messages recommandés

Invité Dedelebelge

Il faut préciser que la Mini n'est pas d'un meilleur cx aussi. Je ne sais pas si j'aurais testé en 3 portes. L'avantage de la f55, hormis le côté plus pratique, c'est aussi l'empattement majoré. Un petit plus en stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous avoir autant ?

en France tous ont la même carto et tous donnent 20ch de plus en stage 2....

je laisse le cat d’origine mais je viens de faire décalaminer par hydrogène histoire qu’il soit propre

verdict Bientôt mais je viens de discuter avec eux les 500Nm de couple ça sera bon par contre il table sur 20ch sur...après ça sortira peut-être plus...

si j’atteins les 300 ça sera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wasabi31 a dit :

Mais ça part en cacahuète lol

mais c’est bon ça 😂

non c’était une R53 rouge avec une certaine calligraphie chinoise sur le toit ouvrant 😇
la jaune était la R56 mais je suis resté sage

maintenant là F56 je reste dans le pas trop mais j’aimerais avoir même si çà sert à rien les 300ch et 500nm de couple c’est juste pour me dire j’ai enfin un vl à 300ch

lol on est souvent hors sujet avec @MinnieMouse 😁

ben si tu as des photos de tes anciennes je veut bien les voir disons que si tu me montre la tienne je te montre la mienne ...(cette phrase sortie du contexte est degeullase lol 😄)

 

je disais ca aussi au début avec ma jcw je la laisse d'origine pour finir je lui ai mis œuf jambon fromage manque plus que la mayo 😊

 

ben oui ces symbolique les 300 ch mais suis sur que avec l'intercooler plus carto tu va les avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Oui, la barre des 300 cv c'est également un seuil psychologique. Tout comme des 200 avant. On en veut toujours plus, c'est dans la nature humaine. Avant la Mini j'avais une Kia cee'd GT également en stage 2 mais j'étais passé de 204cv et 265nm à 245 et 365 nm (moins de potentiel d'optimisation que la Mini mais également un 1.6.

Alors il fallait absolument que je passe la barre des 300cv pour sentir encore une différence bien flagrante.  Bon avec 320 et 473 nm, il n'y à pas photo, elle est flagrante la différence 😄. J'ai testé une fois une VMAX sur 4 bandes déserte et à plat.

Verdict: 265 km/h GPS. Compteur à aiguille, l'aiguille explose le compteur jusqu'à l'ergot de reset. Il a failli m'exposer à la figure🤣.

Bon fallait bien tester une fois dixit le belge😄.

Je ne le ferai plus😇.

exactement et comme tu dis quand tu as ca après tu en veut tj plus ces notre problème je pense lol

tu m'étonne que tu doit voir la différence tu as quand même 75 ch en plus et la caisse est pas la meme la mini doit être plus légère je pense bon je t'avoue que j'ai pas en tète la kia ces quel modèle

265 klm/h ces énorme   

moi je l'ai mis a 235 klm/h mais j'était pas a fond un jojo est venue me couper le chemin ...

oui fallait la tester une fois pareil pour moi je la teste une fois a chaque fois que je la sort lol 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Il faut préciser que la Mini n'est pas d'un meilleur cx aussi. Je ne sais pas si j'aurais testé en 3 portes. L'avantage de la f55, hormis le côté plus pratique, c'est aussi l'empattement majoré. Un petit plus en stabilité.

moi je trouve que la trois portes elle tiens vraiment bien la route sauf quand il pleut ou route humide ces une savonnette (je parle pour la r56 bien sur ... j'avais une f56 je la trouvais un peut lourde bon en même temps c'était un diesel ..) mais bon j'aime bien la faire chasser du cul un peut aussi donc ca va lol

 

tu  as quoi comme pneus sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wasabi31 a dit :

Comment pouvez vous avoir autant ?

en France tous ont la même carto et tous donnent 20ch de plus en stage 2....

je laisse le cat d’origine mais je viens de faire décalaminer par hydrogène histoire qu’il soit propre

verdict Bientôt mais je viens de discuter avec eux les 500Nm de couple ça sera bon par contre il table sur 20ch sur...après ça sortira peut-être plus...

si j’atteins les 300 ça sera bien

mais il te font une carto en flashent le boitier ou une carto sur mesure au banc ?

ou je vais allez faire ma carto il laisse la voiture sur le banc et fait les réglage au fur et a mesure il m'a dit je devrais avoir dans les 270 ch mais je table plus sur 250 ch je serai content avec 250 ch  si j'ai plus ces du bonus 

 

j'en suis sur tu peut sortir 300 ch avec l'intercooler ces faisable tu as mis un filtre a air type kn ou autre aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wasabi31 a dit :

Après la grande question combien encaisse la boîte ?

ca ces la grande question je pense que elle peut encaisser 300 ch faudrait essayer de te renseigner voir sur quel autre voiture cette boite est monter pour te faire une idée 

 

je te mets une vidéo un peut longue au démarrage mais tu va vite comprendre ce que l'on peut sortir d'un 4 cylindre  bon ces des grosse prepa la 

regarde ca lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Giamini, l'été je mets des Goodyear Eagle F1 assymetric 5. J'ai des jantes de 17. L'hiver des Hankook winter evo2. suis pressé de remettre les pneus été d'ailleurs, mais j'attends encore 15 jours car je suis en ardenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Non je demandais ici en principe certains d’entre vous connaissent les prix en occasion 

en plus ce ne sais pas exactement le nom du modèle lol

en regardant sur lbc je pense que 300 euro est pas mal comme prix 

vous en pensez quoi ?

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 18:24, bisserier a dit :

C'est ça, si tu n'as rien à dire de plus ne répond pas. En tant que pro de la route tu devrais savoir que nous sommes entourés de personnes qui roulent illégalement. Pourquoi ne pas le rappeler ?

On le sait tous ici, et même si je ne suis pas pour ce genre de modifs, dans la mesure où elles sont illégales, ça n'empêchera pas les jeunes conducteurs de se tuer avec leurs vieilles peugeots au train arrière HS ou autres marques/défauts de trains roulants mortellements dangereux, mais légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon du coup je vais les mettres en ventes du lbc à 320 euro 

à votre avis c’est un bon prix ? Je précise pas une annonce déguisée je demande vraiment 

j’aimerais qu’elle parte assez vite 

Au fait je suppose qu’une ligne de mini c’est invendable ?

Autre question un déport ET 42 ça ne touche pas des gens ont se type de jantes ? 7x17 ET42 

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu en retard mais je reçois les réponses de façon tardive sur le téléphone 

donc pour le stage 2 carto sur mesure et il bosse bien il faut compter la journée entière 

oui j’espère sortir les 300 Ch

il y a en plus un filtre sport un cata 200 cell une ligne complète et un inter sport...

apres on verra lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Dedelebelge a dit :

Giamini, l'été je mets des Goodyear Eagle F1 assymetric 5. J'ai des jantes de 17. L'hiver des Hankook winter evo2. suis pressé de remettre les pneus été d'ailleurs, mais j'attends encore 15 jours car je suis en ardenne.

ah oui fait plus froid dans ta région quoique ces jours ci ici aussi fait bien froid brrr 

suis en Michelin sp devant et Pirelli p 0 derrière plus de place pour les jantes hiver dans mon garage puis entre nous j'essaye de pas sortir avec quand il fait mauvais (je suis sortie avec quand il a neiger j'ai niker un amortisseurs tu connais nos route  ce mois si je vais allez voir pour des bilstein b14 )

 

oui encore 15  bon jours après je pense que ca va allez mieux niveau température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wasabi31 a dit :

Non je demandais ici en principe certains d’entre vous connaissent les prix en occasion 

en plus ce ne sais pas exactement le nom du modèle lol

en regardant sur lbc je pense que 300 euro est pas mal comme prix 

vous en pensez quoi ?

heu 300 € ca me semble pas assez cher ces le prix que j'ai vendu mes 15 pouces de ma f avec des pneus hiver dessus 

 

oublie pas que il y a un capteur tmps dans la jantes ces +- 100€ pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wasabi31 a dit :

Bon du coup je vais les mettres en ventes du lbc à 320 euro 

à votre avis c’est un bon prix ? Je précise pas une annonce déguisée je demande vraiment 

j’aimerais qu’elle parte assez vite 

Au fait je suppose qu’une ligne de mini c’est invendable ?

Autre question un déport ET 42 ça ne touche pas des gens ont se type de jantes ? 7x17 ET42 

les pièces de mini ce vende bien en occasion chez nous peut de demande mets une annonce tu verra ta rien a perdre 

pour tes roues tu peut regarder sur entraxe.fr ca t'aidera ptet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wasabi31 a dit :

Je réponds un peu en retard mais je reçois les réponses de façon tardive sur le téléphone 

donc pour le stage 2 carto sur mesure et il bosse bien il faut compter la journée entière 

oui j’espère sortir les 300 Ch

il y a en plus un filtre sport un cata 200 cell une ligne complète et un inter sport...

apres on verra lol

tkt et moi je reçois les mails de réponse en spam ...

tu va les sortir tranquille suis sur et certain 

as tu regarder la vidéo des Audi s3 ? tu voie il mette des gros turbo mais les moteur sont forger (+-950 ch la blanche ... ) double injection et elle tourne au méthanol je sais pas quoi  la ces quand même trop je trouve niveau pneus surtout ou trouver des pneus qui encaisse cette puissance et a quel prix surtout lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour les capteurs je voulais récupérer Ce que j’avais déjà

Ce n’est pas possible ?

Parce que effectivement au prix du capteur

en plus c’est juste les jantes les pneus sont neufs je les gardes 

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wasabi31 a dit :

Pour les capteurs je voulais récupérer Ce que j’avais déjà

Ce n’est pas possible ?

Parce que effectivement au prix du capteur

en plus c’est juste les jantes les pneus sont neufs je les gardes 

alors la aucune idée si ces récupérable sans les casser je pense il sont coller dans la jantes a vérifier 

 

ben oui elle sont belle tes jantes garde les 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors là je vais demander à mon mécano lol

après je ne change les jantes que parce que les miennes sont lourdes et non pas par esthétisme Ce modèle fait environ 11,5 kg donc pour les freins pour les accélérations la consommation je veux passer à une paire de jantes légère

 mais comme d’habitude je regarde aussi le coût 😂

 

 

 

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En tout cas j’ai hâte là fin du mois pour finir le projet et voir ce qu’il en sortira 

ce qui m’étonne sur tout  les sites français pour la préparation/2 les préparateurs sortent environ 20 chevaux de plus ce qui est assez étrange parce que quand on a l’Inter  plus une ligne complète plus le filtre à air on devrait sans intervention sortir 13/14 chevaux de plus

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wasabi31 a dit :

Bon alors là je vais demander à mon mécano lol

après je ne change les jantes que parce que les miennes sont lourdes et non pas par esthétisme Ce modèle fait environ 11,5 kg donc pour les freins pour les accélérations la consommation je veux passer à une paire de jantes légère

 mais comme d’habitude je regarde aussi le coût 😂

 

 

 

oz superleggera alors elle sont trop belle 

mais je pense pas que tu va gagner beaucoup juste en changeant de jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de jante ne va pas me faire gagner des chevaux mais ça éviter de m’en faire perdre...et comme j’ai dit pour la préparation freinage c’est bien mieux pour la tenue de route aussi puisque il a un déport ET42 en espérant que ça passe 🥺pour les accélérations pareil c’est comme le volant moteur allégé c’est la cerise sur le gâteau lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wasabi31 a dit :

En tout cas j’ai hâte là fin du mois pour finir le projet et voir ce qu’il en sortira 

ce qui m’étonne sur tout  les sites français pour la préparation/2 les préparateurs sortent environ 20 chevaux de plus ce qui est assez étrange parce que quand on a l’Inter  plus une ligne complète plus le filtre à air on devrait sans intervention sortir 13/14 chevaux de plus

il donne ptet ces chiffre pour ce couvrir si tu me comprend 

pas dire je te fait un stage 2 et tu aura 50 ch en plus et au final tu en a que 30 (les chiffe que je dis sont juste a titre indicatif )

 

par contre j'ai parler avec un voisin qui est motoriste pour ton histoire de turbo hybride sans forger le moteur tu va droit a la casse moteur 

pour la boite faut voir si tes pignons sont droit ou en v

en v avec la puissance ca fait écarter les pignons de boite donc la casse 

 

(je précise que mon voisin ces pas un jojo en mécanique la il refait un moteur de lambo et avant il a fait un moteur de féfé testarossa ....)😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Justement pour le turbo hybride c’est déconseillé sur la s a cause du taux de de compression différent de la JCw

11,2 pour la s et 10,2 pour jcw voilà pourquoi je ne le fait pas

Modifié par Wasabi31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wasabi31 a dit :

Le changement de jante ne va pas me faire gagner des chevaux mais ça éviter de m’en faire perdre...et comme j’ai dit pour la préparation freinage c’est bien mieux pour la tenue de route aussi puisque il a un déport ET42 en espérant que ça passe 🥺pour les accélérations pareil c’est comme le volant moteur allégé c’est la cerise sur le gâteau lol 

je suis toi alors je vais dans un magasin qui vends des jantes et tu demande pour essayer deux jantes av ar sur ta voiture tu sera fixer 

 

oui ces clair tout ces petite chose ca ne peut que améliorer le tout ca plus ca plus ca au final ca fait un gros ca lol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’aimerais mais le modèle que je souhaite est disponible que sur le net pas en magasin à Toulouse 

après tu gagne quand même sur l’ensemble 18kg c’est pas rien 

ça serait trop facile 😂

 

Modifié par Wasabi31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wasabi31 a dit :

Justement pour le turbo hybride c’est déconseillé sur la s a cause du taux de de compression différent de la JCw

11,2 pour la s et 10,2 pour jcw voilà pourquoi je ne le fait pas

oui laisse tomber ca avec l'intercooler je suis certain que tu aura les 300 ch et ca te coutera moins cher 

si je dit pas de connerie je pense que sur les jcw le vilebrequin est déjà plus ou moins forger en tout ca sur les r56 je me suis renseigner pour forger mon moteur on ma juste dis de forger les pistons bielle ressort et soupape pas le vilebrequin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wasabi31 a dit :

J’aimerais mais le modèle que je souhaite est disponible que sur le net pas en magasin à Toulouse 

après tu gagne quand même sur l’ensemble 20kg c’est pas rien 

ça serait trop facile 😂

 

téléphone chez adw et pose la question ces des pro en mini il auront ptet la réponse a ta question 

 

non 20 klg ces beaucoup juste sur des jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded768ho

C'est vrai que ADW sont très pro pour les conseils et les pièces Mini.

Mon intercooler viens de chez eux et l'admission Forge aussi. Le pot Milltek  été commandé directement au fabriquant en décembre 2020.

Voici enfin une petite photo ou deux de ma Mini un peu personnalisée par mes soins au niveau stickers et autres recouvrements (rétros extérieurs et intérieur, antenne, malle de coffre, bandes latérales personnalisées, partie de pare-choc arrière repeinte par mes soins, et badge personnalisé rond à l'avant.

Ceci est pour la partie esthétique qui me convenait. Il en faut pour tous les goûts et je désirais l'une ou l'autre touche que l'on ne retrouve pas dans les stickers principaux vendus pour les Minis.

Sinon, vous verrez aussi l'image du passage au banc de puissance.

Vendredi je mets des durites avia Goodride, des plaquettes Tarox strada avant et arrière même si celles d'origine sont encore bonne (15000 kms) et purge du liquide de frein avec remplacement par du MOTUL dot4  RBF 600. Cela pour améliorer le freinage pour pas trop cher (je ne fais pas de circuit).

Voili, voilou pour des nouvelles et du partage d'expérience.

Banc de puissance Mini Cooper S_AH_10_02_21.png

20210307_132119.jpg

20210307_132151.jpg

20210307_132243.jpg

Badgerond75mmMini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...