Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis choix BMW 12K


P3pito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me renseigne sur les différentes gammes de chez BMW pour un potentiel futur achat.

Le problème c'est que je ne sais pas pas vers quelle série m’orienter (serie1,2,3,...) Auriez-vous des modèles/séries à me conseiller ?

Mes critères sont:

- De préférence en essence

- En 5 ou 3 portes cela ne me dérange pas

- Quelque chose de pas trop vieux non plus (pas en dessous de 2000)

-Consommation dans la limite du raisonnable (pas plus de 10l)

- Pour un budget de 12000€

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 1 heure, P3pito a dit :

Bonjour,

je me renseigne sur les différentes gammes de chez BMW pour un potentiel futur achat.

Le problème c'est que je ne sais pas pas vers quelle série m’orienter (serie1,2,3,...) Auriez-vous des modèles/séries à me conseiller ?

Mes critères sont:

- De préférence en essence

- En 5 ou 3 portes cela ne me dérange pas

- Quelque chose de pas trop vieux non plus (pas en dessous de 2000)

-Consommation dans la limite du raisonnable (pas plus de 10l)

- Pour un budget de 12000€

Merci

 

 

Salut,

 

Tu penses faire bcp de km avec ?

 

Sauf à faire plus de 20000 km/an, la conso sera marginale... Même une 330i peut descendre sans pb sous les 10l en roulant normalement et même une 320i peut faire 12l si tu passes ton tps ds la zone rouge... La conso sera donc plus fonction de ton humeur que du moteur... 

L'important niveau économique est la fiabilité et les entretiens faits dessus au moment où tu l'achètes ou à faire (ça chiffre vite)... 

 

N'ayant pas regardé le marché récemment, je ne peux pas te dire à quoi correspond comme occasion BM pour un budget de 12000€. Mais je regarderais du coté des 330i E90/92 ou des 325i 3.0l.

 

Pour avoir cherché une 325/330i E91 en 2016, le pb est qu'elles sont très demandées et donc largement surcotées avec le meilleur qui côtoie souvent le pire... Perso j'ai préféré me tourner vers une marque généraliste. 

 

N'hésite pas à poster les annonces qui t'intéressent.

Bonnes recherches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

il y a 35 minutes, Fripouille2 a dit :

Tu penses faire bcp de km avec ?

 

Pour les kms c'est aux alentours de 20000/an si c'est pas moins.

il y a 36 minutes, Fripouille2 a dit :

Mais je regarderais du coté des 330i E90/92 ou des 325i 3.0l.

 

D'accord je vais regardé du cote de ces modèles mais a quoi correspond le E90/92 ?

Est ce que un des ces modèles est plus fiable/recommandable qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux conseiller sur les BMW.

Toujours trouvé que c'est payer trop cher par rapport à la même voiture chez Ford (par exemple)

J'ai eu 10 jours en location une 518 i  ( 2 litres de 170 CV) avec des jantes et roues de la M line.

Bien mais pas "Fun", il lui manquait au moins 100 CV pour que je puisse la trouver amusante, ma voiture à l'époque était une Subaru 6 cylindres 3 L de 245 CV .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, P3pito a dit :

Salut à toi,

 

Pour les kms c'est aux alentours de 20000/an si c'est pas moins.

 

D'accord je vais regardé du cote de ces modèles mais a quoi correspond le E90/92 ?

Est ce que un des ces modèles est plus fiable/recommandable qu'un autre ?

 

C'est la génération après les E46 !! 2005 - 2012/13

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1912932709.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1937968063.htm?ac=4051296304

 

C'est pas mal déjà 20000 bornes !! Le pb c'est qu'elles sont déjà pas mal bornées !! pour 5000 km par an le WE en 2de auto, ça va, mais pour 20000 km par an, je suis pas certain !! 

 

Faut voir le prix des séries 1 et 2 si tu peux trouver qq chose de moins borné ou monter ton budget aux environs des 15... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Toujours trouvé que c'est payer trop cher par rapport à la même voiture chez Ford (par exemple)

Je ne connais pas vraiment la gamme de chez Ford mise à part la focus, a tu un exemple en particulier ?

 

il y a 29 minutes, Fripouille2 a dit :

Faut voir le prix des séries 1 et 2 si tu peux trouver qq chose de moins borné ou monter ton budget aux environs des 15... 

La deuxième annonce est vraiment sympas mais c'est vrais que 16k bornes ça commence à faire...

Et sinon en série 1 ou 2 des modèles à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, P3pito a dit :

Je ne connais pas vraiment la gamme de chez Ford mise à part la focus, a tu un exemple en particulier ?

 

La deuxième annonce est vraiment sympas mais c'est vrais que 16k bornes ça commence à faire...

Et sinon en série 1 ou 2 des modèles à conseiller ?

 

Non, je ne me suis pas penché sur la petite !! J'imagine ça plus raide avec les mêmes bons moteurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, subaruforever a dit :

J'ai cité Ford comme j'aurais pu dire Opel.

 

Bonne recherche.

 

Merci à vous je vais continuer mes recherches ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le choix est plutot vaste! 

En essence, globalement, aucune BMW n'est a déconseiller. 

Pour ton budget, tu peux avoir une récente série 1 118i avec 170ch qui sont deja bien performantes

A toi de voir deja quelle taille tu veux, car entre une comptacte série 1 et une berline série 5 les prix ne seront pas les mêmes.

A toi de voir aussi le moteur, une 6 cylindres BMW c'est "mythique" c'est sur, mais pas forcement indispensable pour avoir du plaisir et de plus, elles sont très cotées car en voie de disparition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, subaruforever a dit :

Désolé, je ne peux conseiller sur les BMW.

Toujours trouvé que c'est payer trop cher par rapport à la même voiture chez Ford (par exemple)

J'ai eu 10 jours en location une 518 i  ( 2 litres de 170 CV) avec des jantes et roues de la M line.

Bien mais pas "Fun", il lui manquait au moins 100 CV pour que je puisse la trouver amusante, ma voiture à l'époque était une Subaru 6 cylindres 3 L de 245 CV .......

 

une 518i n'existe pas... ou alors tu as loué cette voiture il y a .... des dizaines d'années!

 

Le plus petit moteur sur série 5 est une 520i 4 cylindres de 184ch. 

 

enfin comparer bmw a ford... j'aurai pas osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jaio a dit :

Pour ton budget, tu peux avoir une récente série 1 118i avec 170ch qui sont deja bien performantes

A toi de voir deja quelle taille tu veux, car entre une comptacte série 1 et une berline série 5 les prix ne seront pas les mêmes.

Salut, J'ai un peu regardé ces modèles et j'ai trouver ces deux là que je trouve pas mal (surtout la rouge !!)

Si tu peux me dire ce qu tu en penses ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1934797675.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938534347.htm

 

il y a 14 minutes, jaio a dit :

A toi de voir aussi le moteur, une 6 cylindres BMW c'est "mythique" c'est sur, mais pas forcement indispensable pour avoir du plaisir et de plus, elles sont très cotées car en voie de disparition

A partir de quelle années elle passent sur du 4 cylindres ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben la rouge elle en jette, clairement. La couleur, les grosses jantes, feux xenons... pourquoi pas! Ca sent l'import allemand, donc a creuser

 

L'autre est tres sympa aussi, plus classique, plus sérieuse, origine France, et visiblement bien entretenue, bien que les gros frais ont été faits. 

 

Moi je serai toi, je me ferai une sélection de modeles qui te plaisent, comme une 118i et de bien étudier le marcher, et surtout, de voir si des points sont a vérifier, comme les injecteurs etc....

 

Pour le 4 cylindres, ce n'est pas une question d'année. Depuis quelques temps maintenant, BMW, comme tous les autres constructeurs, diminuent leur cylindrée pour des questions de normes, de pollution. 

Si bien que jusqu'en 2010, une série 5 était proposée qu'en 6 cylindres en essence, dès la 520i 170ch.

 

Aujourd'hui, pour retrouver 6 cylindres essence sur une série 5, c'est une 540i qu'il faut prendre avec ses ... 340ch

 

Alors qu'autrefois, ya 10 ans environ, une 540i, cétait un V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

une 518i n'existe pas... ou alors tu as loué cette voiture il y a .... des dizaines d'années!

 

Le plus petit moteur sur série 5 est une 520i 4 cylindres de 184ch. 

 

enfin comparer bmw a ford... j'aurai pas osé...

 

Tout dépends des marchés, jamais dit que j'avais loué en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, subaruforever a dit :

 

Tout dépends des marchés, jamais dit que j'avais loué en France !

Possible.... mais j'ai rien trouvé concernant une 518i

Après, c'est normal de trouver "juste" une série 5 de 4 cylindres moins de 200cv quand ta voiture a 6 cylindres 245ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes recherches je tombe beaucoup sur des 118i de 136cv, est ce que cela fais juste par rapport à la voiture et vaux mieux privilégier les moteur 170cv ?

Elle est un peu plus chère que le modèles de 170cv mais plus récent et bcp moins de kms pour un peu moins de cv...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1938722502.htm?ac=4051296304

https://www.leboncoin.fr/voitures/1934797675.htm?ac=4051296304

 

Et BVA ou BVM car je vois que les modèles manuels sont légèrement plus chères que les automatiques.

Problèmes du aux boites auto ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite automatique 8 rapports des BMW récentes, c'est le Top.

Donc, en voiture de fonction, je suis sûr que c'est privilégié ! Tu as peut-être plus de choix en boite automatique qu'en boite manuelle, ce qui fait peut -être remonter la côte des rare boites manuelles ?

La BMW M3 ou M5  c'est boite automatique obligatoire, idem chez Ferrari.

 

La boite manuelle est vers la porte de sortie avec l'hybridation massive.

 

Entre tes 2 BMW série 1  tu as un changement de moteur

 

La BMW 2012 est le 4 cylindres 1,6 L N13, le BMW 2016 est la 3 cylindres 1,5 L

 

Le couple est souvent le même entre le 136 et le 170 CV, c'est la puissance en haut des tours qui change.

 

J'imagine que le 3 cylindres est un peu plus économe en carburant si tu ne pousse pas dedans.

Si 4 cylindres 1,6 L, il y a un potentiel en reprogrammation (illégale) impressionnant, une reprogrammation basique porte le 4 cylindres de base à 220 CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, subaruforever a dit :

Assez bonne observation.

 

Le fait est, qu'un moteur atmosphérique moderne, commence à bien pousser à 4500 tr/m,

seulement là, ce sont des Turbo-essence !

 

En général les compressés ont une pouissance max à 5500 comme ma Rino voire 6000 pour d'autres... Mais avec un couple max aussi bas (1250 et 1500 !!) pour des essence, je pense qu'il a fallu choisir entre "la joie" ou "la rationalité" d'utilisation de Monsieur tout l'monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple max à bas régime, c'est devenu la norme pour les turbo essence.

C'est ce qui rend cette motorisation particulièrement souple.

Il n'y a guère que Renault à s’être entêté à donner à ses motorisations turbo essence un caractère de moteur atmosphérique.

Le 1.8 TCe est semble-t-il rentré dans le rang. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

Un couple max à bas régime, c'est devenu la norme pour les turbo essence.

C'est ce qui rend cette motorisation particulièrement souple.

Il n'y a guère que Renault à s’être entêté à donner à ses motorisations turbo essence un caractère de moteur atmosphérique.

Le 1.8 TCe est semble-t-il rentré dans le rang. 

 

 

 

 

C'est un choix du constructeur que je ne partage pas... Et ce d'autant plus que la souplesse du F4RT est déjà très bien et elle ne sera pas moins souple vu que tu roules en fonction des caractéristiques de ta voiture et donc ds sa zone de perf utile. 

 

Pas compris ta remarque sur le 1.8 Tce vu les perfs, le couple max à 2400 et 3200 et la puissance max à 6000... 

280 cv

https://zeperfs.com/fiche7000-renault-megane-iv-rs-edc.htm 

 

300 cv

https://zeperfs.com/fiche7404-renault-megane-iv-rs-trophy.htm 300 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

exactement.

 

Ca reste plus "respectable" que la BM qui a sa puissance max à 4200 ou 4500 trs et ce d'autant plus que BM est plus attendu que Rino au dessus de 4500 trs... ;)

Quoi qu'il en soit, on reste sur des plages utiles d'environ 4000 trs... Mais cela doit frustrant de voir la BM essence "s'arrêter" à 4500 trs... (pour ceux qui éprouvent de la joie à dépasser 4500 trs et conscient que la très gde majorité ne les dépasse jamais d'où le choix de BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que la puissance max soit disponible dès 4200tr/mn le problème, c'est plutôt qu'elle retombe ensuite rapidement, du coup aucune raison de monter à 6000 tr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

C'est pas tant que la puissance max soit disponible dès 4200tr/mn le problème, c'est plutôt qu'elle retombe ensuite rapidement, du coup aucune raison de monter à 6000 tr.

 

 

Nous sommes bien d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que l'acheteur d'une BMW post 2011 ne doit pas s'attendre au même caractère moteur entre un moteur atmosphérique et un moteur turbocompressée.

Le moteur turbo 3 cylindres a été crée pour passer les normes anti-pollution et valeurs de CO2 les plus contraignantes. Du coup, je pense qu'il est plus aseptisé que le 1,6 précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, subaruforever a dit :

Juste que l'acheteur d'une BMW post 2011 ne doit pas s'attendre au même caractère moteur entre un moteur atmosphérique et un moteur turbocompressée.

Le moteur turbo 3 cylindres a été crée pour passer les normes anti-pollution et valeurs de CO2 les plus contraignantes. Du coup, je pense qu'il est plus aseptisé que le 1,6 précédent.

 

Et c'est le 1.6l BM-PSA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 cylindres 1,6 L N13 est bien le moteur "Prince".

Pas de défauts majeurs.

La version Diesel N47 connait des soucis de chaîne de distribution qui se détend ou casse !  

 

Edité suite à remarque bien justifiée. Mes excuses.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, subaruforever a dit :

Le 4 cylindres 1,6 L N13 est bien le moteur "Prince" avec ses soucis de chaîne de distribution qui se détend ou casse !   :(

 

Ah merci, détail important pour l'auteur de ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...