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P3pito
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il y a 6 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ah merci, détail important pour l'auteur de ce topic. :D

Pas d'amalgame ! Les moteurs Prince montés sur les BMW de cette génération n'ont pas été concernés par ce problème.

Peut-être que la limitation du régime de puissance maxi a eu un effet bénéfique 😉

 

Je cite qq sources pour limiter le risque de polémique :

https://www.caradisiac.com/fiabilite-de-la-bmw-serie-1-f20-f21-2011-la-maxi-fiche-occasion-de-caradisiac-184091.htm

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw/fiabilite-340-pannes-bmw-serie-1.php

 

Les défauts de distribution ont plutôt touché le 2,0 l diesel N47.

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Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

Juste que l'acheteur d'une BMW post 2011 ne doit pas s'attendre au même caractère moteur entre un moteur atmosphérique et un moteur turbocompressée.

Le moteur turbo 3 cylindres a été crée pour passer les normes anti-pollution et valeurs de CO2 les plus contraignantes. Du coup, je pense qu'il est plus aseptisé que le 1,6 précédent.

Donc si je résume un peu tous vos messages: 

Les moteurs post 2011 ont plus de "caractère" que les récent. Mais pour l'histoire de puissance sur leurs plages régime, lequel serait le mieux entre un atmo et un turbo compressé?

Que tous les moteurs diesels et essences sont recommandable mise à part le diesel N47 pour ses problèmes de chaine.

Si je me trompe pas le 1.6 N13 est le moteur qui équipe les 118i 170ch ?

 

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il y a 25 minutes, P3pito a dit :

Donc si je résume un peu tous vos messages: 

Les moteurs post 2011 ont plus de "caractère" que les récent. Mais pour l'histoire de puissance sur leurs plages régime, lequel serait le mieux entre un atmo et un turbo compressé?

Que tous les moteurs diesels et essences sont recommandable mise à part le diesel N47 pour ses problèmes de chaine.

Si je me trompe pas le 1.6 N13 est le moteur qui équipe les 118i 170ch ?

 

 

Pour l'agrément c'est subjectif et donc à toi de voir... 

Pour la fiabilité faut que tu creuses en allant par ex sur des sites comme fiches-auto 

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw/fiabilite-340-pannes-bmw-serie-1.php

 

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Un moteur atmosphérique se conduit dans les tours (+3 à 4000 tr/m) quand tu pousse ta voiture.

 

Un moteur Turbo-Essence se rapproche des Diesel, dans ce sens : grace au Turbo le moteur peut "pousser" fort (le couple) dès 1500 à 2000 tr/m

 

Pas d'expérience directe des BMW mais de mes SAAB atmosphériques et turbocompressés.

 

Le moteur 118 i  (4 cylindres) en 2012  125 kW (170 cv ) à 4,800-6,450 tr/m  250 Nm à 1,500-4,500 tr/m

le moteur 118i (3 cylindres)  à partir de 2015   100 kW (136cv) à 4,000-6,000 tr/m  220 Nm à 1,250-4,000 tr/m

 

Pour réduire le CO2, il faut avoir le couple le plus tôt possible et ne pas trop monter dans les tours pour réduire la consommation d'essence, quand tu examine attentivement les caractéristiques du moteur 2012 puis du 2015, c'est l'évolution que je vois, sans avoir roulé avec ces moteurs (ou très peu).  

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PS : mon meilleur souvenir moteur, c'est une Alfa 155 Twin Spark  2 litre de 150  CV qui montait dans les tours comme un Diable , mais c'était une dépollution EURO3.

La génération suivante, dépolluée EURO4 était beaucoup plus aseptisée.

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