Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

On va rouler 4000km par an. Acheter une sandero 3 neuve est-ce une bonne idée?


moruet
 Partager

Messages recommandés

Le 09/03/2021 à 14:42, moruet a dit :

Bonjour!

Nous avons une voiture en vue : Dacia Sandero stepway 3 confort aux alentours de 14 000€. On devrait faire autour de 4000-5000 km /an max

Je ne cesse d'hésiter : d'un côté, acheter une voiture neuve pour faire si peu de kms et la voir vieillir dans la rue me parait bête, mais d'un autre côté, pas mal de choses nous poussent à acheter une voiture :

- On est une famille de 4, 2 enfants de 1 et 6 ans

- On n'a pas de voiture

- On vit juste à l'exterieur de Paris (Charenton), on a le métro

- on n'utilise pas la voiture pour aller au travail

- Mais en vacances, on part un mois en voiture l'été (1000€ de location), plus quelques autres fois et week end l'année (autour de 800€)

- Pour faire ces locs pas trop chères, je me galère à aller aux aéroports de paris (CDG, Orly), ou c'est moins cher, mais c'est une tannée d'y aller et j'en ai un peu marre, et claquer autour de 2 000€ par an en location ça semble assez du gâchis...

- Si des potes (qui habitent un peu plus loin en banlieue) nous invitent, c'est la tannée... (uber ultra cher, ou se louer une voiture pour la journée c'est bien chiant)

- Le week end on bouge pas trop (hors métro) avec les enfants car sinon il faut louer... Partir à la demi-journée c'est exclu et ça c'est un peu chiant...

Bref, d'un côté, rester sans voiture c'est quand même bien relou (socialement aussi), de l'autre, acheter une voiture pour faire si peu de kms semble un peu du gâchis.

Dernier point : la sandero 3 semble avoir un tel rapport qualité prix qu'acheter une autre voiture mais d'occasion ne semble pas une si bonne idée que ça...$

 

Avez-vous un avis?

 

Merci!

 

tes gosses ont un an et 6 ans...

bientot les activités sportives;.. si ton gamin fat du foot tu devras l'amener au entrainements  et  au match le we.... tu va rouler plus..

ton gamin d'un an  va bientot marcher...

la aussi  l'emmener à l'école  etc...

 

je parie que quand t'aura ta sandero  tu va rouler 10 000 par an...

tu fera les courses avec..; etc...

 

par contre met pas 15 000.. dedans..

11 000 çà suffirra...

 

quand on a une famille la caisse devient indispensable...

aprés oui çà coute plus cher...

mais c'est la liberté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que cette génération qui s'endette sur 25 ans pour acheter un appart à 500k€ en RP et qui attend 10 ans pour se payer des meubles de qualité et une voiture fiable.

Prends une okaz récente et peu kilométrée à 10k€ ou à la limite une sandero/logan 3 essentielle 90ch sans option@ 11690€. Rajoute éventuellement l'option clim @ 900€ c'est quand même utile pour les vacances. Le gps (waze ou un tomtom à 100€ est bien plus efficace que celui des constructeurs), les rétros électriques, régulateur, caméra de recul, phares led, frein de parking électrique, carte mains lbres, etc; ce sont des fioritures et les écrans seront hs au bout de 5 ans si tu gares ta voitures dehors. Fais l'immatriculation toi-même sur internet, tu économiseras 300 balles de frais administratifs.

Tes enfants, il faudra bien les sortir un peu (foot, cheval, vacances) sinon il vont ressembler à rabbi jacob.

Claque ton argent maintenant, dans 10 ans il ne vaudra plus rien dans ce pays qui ne vit plus que du tourisme et qui régresse à plein régime.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Soyons clairs, je suis décidé à prendre une voiture. 

Je suis d'accord avec à peu près toutes les raisons que vous m'exposez là.

 

Simplement j'hésite sur quoi acheter.

Mon envie naturelle c'est en effet plutôt sandero 3 neuve.

 

Mais comme j'entends beaucoup de gens autour de moi (pas tous...) me dire qu'acheter neuf c'est foutre du fric par les fenêtres, j'hésite.

J'hésite sur 2 aspects

- neuf ou occase (pour l'occase, jouer au loto, en tombant, peut-être, sur une caisse qui va me demander des fortunes en réparations, ça m'attire très peu...)

- mon questionnement du moment c'est : Est-ce que la Sandero va suffire pour une famille avec 2 enfants (notamment le coffre)

 

Il est entendu que quand je pars en vacances, on prend un sac de toit, et tant pis pour les inconvénients (on doit charger dans les 700 litres quand on part, donc même un coffre de 400 litres c'est pas assez).

 

Cependant, je me dis que, peut-être, quand les enfants seront plus grands, on pourra partir moins chargés, et dans ce cas, peut-être qu'une logan pourrait éviter le sac sur le toit, mais le coffre sans hayon me fait relativiser l'apport d'un si grand volume de coffre annoncé pour la logan (plus de 500L)

 

Et je me pose également la question de la sandero 3 dans la vie de tous les jours (sans grand voyage). Le coffre est-il suffisant?

Modifié par moruet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une okaz récente, peu kilométrée; tu prends peu de risque. Par contre si tu fais comme les dingues de voitures qui prennent des audi lessivées @ 200kkm, tu vas payer une fortune en réparation.

 

Une sandero avec 320l de coffre: ça me semble impossible pour une famille de 4 modulo la solution coffre de toit (pas très pratique et adaptée d'avoir un aérofrein sur une voiture de 90ch).

 

Une neuve: il y a une règle simple c'est de ne jamais l'acheter au prix catalogue (sauf Dacia ou les marges sont plus faibles). Il te reste le choix d'acheter chez un mandataire à -25% du prix catalogue ou une Dacia.

 

Perso, un coffre de 520 litres m'a toujours suffit pour 3 personnes même quand mon enfant était très jeune (lit parapluie, etc). Regarde la photo, le coffre est profond et haut. Ama, c'est largement suffisant pour partir à 4 en voyage. Quand mon père avait une Audi 100 (coffre de 600 litre), ça suffisait pour une famille de 5 personnes et on mettait même des chaussures de ski à l'intérieur.

 

S8-comparatif-citroen-c-elysee-dacia-logan-fiat-tipo-384679.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, moruet a dit :

Soyons clairs, je suis décidé à prendre une voiture. 

Je suis d'accord avec à peu près toutes les raisons que vous m'exposez là.

 

Simplement j'hésite sur quoi acheter.

Mon envie naturelle c'est en effet plutôt sandero 3 neuve.

 

Mais comme j'entends beaucoup de gens autour de moi (pas tous...) me dire qu'acheter neuf c'est foutre du fric par les fenêtres, j'hésite.

J'hésite sur 2 aspects

- neuf ou occase (pour l'occase, jouer au loto, en tombant, peut-être, sur une caisse qui va me demander des fortunes en réparations, ça m'attire très peu...)

- mon questionnement du moment c'est : Est-ce que la Sandero va suffire pour une famille avec 2 enfants (notamment le coffre)

 

Il est entendu que quand je pars en vacances, on prend un sac de toit, et tant pis pour les inconvénients (on doit charger dans les 700 litres quand on part, donc même un coffre de 400 litres c'est pas assez).

 

Cependant, je me dis que, peut-être, quand les enfants seront plus grands, on pourra partir moins chargés, et dans ce cas, peut-être qu'une logan pourrait éviter le sac sur le toit, mais le coffre sans hayon me fait relativiser l'apport d'un si grand volume de coffre annoncé pour la logan (plus de 500L)

 

Et je me pose également la question de la sandero 3 dans la vie de tous les jours (sans grand voyage). Le coffre est-il suffisant?

 

Sache que la plupart des concessions automobiles garantissent comme du neuf (sur 12 ou 24 mois) leurs véhicules d'occasion récents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une occasion très récente et peu kilométrée rend les mêmes services qu'une voiture neuve. Achetée en concession elle vendue avec une vraie garantie. La garantie usine est aussi cessible lors de l'achat chez un particulier.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glop a dit :

Si tu prends une okaz récente, peu kilométrée; tu prends peu de risque. Par contre si tu fais comme les dingues de voitures qui prennent des audi lessivées @ 200kkm, tu vas payer une fortune en réparation.

 

 

Je viens de passer les 200 000 km avec ma Sandero et j'ai pas l'impression qu'elle soit lessivé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KingCarl1983 a dit :

 

Je viens de passer les 200 000 km avec ma Sandero et j'ai pas l'impression qu'elle soit lessivé !!

Hum...  T'as pas changé l'embrayage à 200kkm, idem pour rotules, suspensions, bobines, calorstat, pompe à eau, sonde lambda, alternateur, voir silent bloc? Ca tient rarement 200kkm ces trucs.

Tu peux concaténer la liste exhaustives des factures (entretien, repartions, pneus, etc)?

Comme la voiture renvoie à l'égo, c'est dur de connaitre la vérité quand on converse avec un adepte de la "religion automobile": un de mes potes me disait "moi, elle a 300000km et je n'ai rien fait dessus". Une fois j'ai regardé dans la boite à gant et une pile de factures est tombée par terre dont une boite auto à 4000€, une pompe à huile+turbo à 2500, un fap, des sondes lambda, embrayage, amortisseur, rotules etc, etc, etc. Bref, j'ai calculé que ses ses travaux lui revenaient beaucoup plus cher que l'amortissement de son véhicule qui devait coter moins de 10k€. Une voiture, ça s'use comme toute machine sinon, on verrait encore plein de Citroën 2cv, DS 19 des années 50 ou des Mercedes des années 80 dans les rues. Moi j'en vois pas (ou presque).

 

Je dois etre bizarre, mais à chaque fois que je me pointe chez un garagiste pour un entretien courant, je me prends une douille de 200 à 500€. Et quand je vois que mon père compte en dizaine de milliers d'euros pour l'entretien/reparation/pneus/carrosserie de sa "deutch qualitat", je me dis que je m'en sors plutôt bien. 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de barres de toit déjà en place !

 

Économiquement, même des barres de toit de chez Dacia doivent coûter moins cher que la finition Stepway.

Mais c'est son choix.

 

Le GPL entraîne un surcoût dans les révisions, la voiture va peu rouler = l'essence dans le réservoir va vieillir ! Donc pas un super plan (il faut mieux une essence de moins de 3 mois dans son réservoir).

 

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dodook a dit :

Bonsoir,

Pour la revente tu oublis la voiture électrique arrive!

 

4000km/an une voiture neuve ça ne vaut pas le coup loue vu que tu habites à Paris.

 

 

 

 

 

Cela fait déjà plus de vingt ans qu'elle arrive la voiture électrique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, subaruforever a dit :

A cause de barres de toit déjà en place !

 

Économiquement, même des barres de toit de chez Dacia doivent coûter moins cher que la finition Stepway.

Mais c'est son choix.

 

J'ai pas tous lu. C'est la justification du choix de la Stepway par rapport à la Sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

A cause de barres de toit déjà en place !

 

Économiquement, même des barres de toit de chez Dacia doivent coûter moins cher que la finition Stepway.

Mais c'est son choix.

 

Le GPL entraîne un surcoût dans les révisions, la voiture va peu rouler = l'essence dans le réservoir va vieillir ! Donc pas un super plan (il faut mieux une essence de moins de 3 mois dans son réservoir).

 

Bonne réflexion.

 

Bien vu.

Autant prendre une version essentielle ou confort et installer une barre de toit standard pour trimbaler un coffre quand on part en vacances.

Pareil pour le gpl: quand on roule peu, ça ne sert à rien sinon à payer de l'entretien supplémentaire et un CT majoré de 30€. Par contre son essence va stagner dans le réservoir et il risque de devoir faire nettoyer la flotte et la crasse qui s'accumule dedans. J'imagine que c'est loin d'être gratuit. Sans compter la pompe à carburant et les injecteurs qui peuvent morfler.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KingCarl1983 a dit :

 

Cela fait déjà plus de vingt ans qu'elle arrive la voiture électrique ! 

Yes et quand elle arrivera on se rendra compte que ce n'est pas très écologique d'utiliser des quantités importantes d'énergie fossile pour produire des batteries lithium de 500kg qui ont une demi-vie de 15 ans.

Comme le dit Jancovici, la voiture la plus écologique ce serait une nouvelle 2CV de 500kg avec petit un moteur thermique moderne consommant 2 à 3l/100. 

 

Modifié par glop
repetition
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinMetro

@glop

 

Ce ne sont que des prix de pharmacie sur ton site, ons essaye de revendre au prix le plus fort, cela n'a rien avoir avec la valeur réelle de ces véhicules.:buzz:

 

En 2031 comme tu le dit, personne n'en voudra à part toi, le prix des carburant fosiles seront le triple de maintenant, assis sur ton canapé usé de frimeur, tu pourra l'admirer ton auto d'un autre temps et tu te dira pourquoi seulement je n'ais pas dépensé mon pognons dans une electrique. :ouin:

 

A ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité AustinMetro a dit :

@glop

 

Ce ne sont que des prix de pharmacie sur ton site, ons essaye de revendre au prix le plus fort, cela n'a rien avoir avec la valeur réelle de ces véhicules.:buzz:

 

En 2031 comme tu le dit, personne n'en voudra à part toi, le prix des carburant fosiles seront le triple de maintenant, assis sur ton canapé usé de frimeur, tu pourra l'admirer ton auto d'un autre temps et tu te dira pourquoi seulement je n'ais pas dépensé mon pognons dans une electrique. :ouin:

 

A ++

 

 

Je ne sais pas. Tout ce que je vois, c'est que:

1 - on ne permettra plus à tout le monde de taper dans des stocks limités d'énergie fossile (que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, peu importe: crever de faim ou de chaud c'est kifkif). Donc moins de gens auront accès à la mobilité en particulier à l'automobile (qu'elle soit thermique, électrique, peu importe: il faut du pétrole pour produire une batterie de tesla et du charbon pour produire de l'électricité - modulo la France avec le nucléaire).

2 - l'automobile est devenue un produit de taux (la majorité des gens achète par LOA, emprunt, etc). Et que plus les taux baissent plus le sous-jacent augmente (c'est une loi financière qui s'applique aux obligations, mais aussi à l'immobilier et maintenant aux automobiles). Regarde l'évolution des obligations ou de l'immobilier depuis 23 ans par rapport à l'inflation, tu auras un ordre de grandeur: entre 1998 et 2021, augmentation de 36% pour l'inflation, 250% pour l'immobilier, 400% pour une OAT.

 

Après, je peux me tromper: les USA sont sortis des accords de Paris (ils peuvent se fournir facilement en pétrole depuis le pétrole de schiste), les chinois se foutent de l'écologie ils veulent utiliser leurs stocks de charbon afin de limiter leur dépendance au pétrole (80% de l'électricité est produite dans des centrales à charbon dont le rendement est de 40%). Peut-être que les pays européens feront marche arrière et taperont dans les ressources fossiles s'il y a une grosse révolte du genre gilet jaune. Déjà Merkel essaye de retarder la norme euro 7 pour protéger les voitures thermiques allemandes. 

 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, moruet a dit :

Mon envie naturelle c'est en effet plutôt sandero 3 neuve.

Vu le prix de la Sandéro, n'hésite pas, prend là en neuf.

 

Je viens d'essayer (entres autres) aux portes ouvertes de ce week end, une Sandéro stepway tce 90 et bien, j'ai été bluffé par son confort et son agrément de conduite, bien supérieur à sa catégorie.

 

Rapport qualité/prix, ne cherche pas autre chose 😉

 

Bonne réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, country64 a dit :

Vu le prix de la Sandéro, n'hésite pas, prend là en neuf.

 

Je viens d'essayer (entres autres) aux portes ouvertes de ce week end, une Sandéro stepway tce 90 (essence san gpl) et bien, j'ai été bluffé par son confort et son agrément de conduite, bien supérieur à sa catégorie.

 

Rapport qualité/prix, ne cherche pas autre chose 😉

 

Bonne réflexion.

 

 

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé une boite cvt? Ca donne quoi? Sinon, pour le rapport qualité/prix tu as bien raison: je comprends même pas qu'on puisse acheter des compactes à 20/25k chez les autres constructeurs qui ne font pas mieux (à part les asiatiques).

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, glop a dit :

T'as essayé une boite cvt? Ca donne quoi? Sinon, pour le rapport qualité/prix tu as bien raison: je comprends même pas qu'on puisse acheter des compactes à 20/25k chez les autres constructeurs qui ne font pas mieux (à part les asiatiques).

euh comment dire , elles ne font pas mieux ?  bien- sûr que si ,j' ai la chance d'essayer

pas mal de caisses ( ma femme bosse ds la loc)  et aussi d'avoir essayer la nouvelle

Sandero grâce à un collègue de taf 

dire qu'elle fait aussi bien qu'une clio 5 , polo ou 208  c'est un peu exagérer ,  c'est une 

voiture suffisante  avec un tarif très  bien placé , mais y'a mieux ailleurs en terme de

d'équipements , moteurs , liaisons au sol..... c'est pour ça que c'est + cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est une clio 5 avec un logo dacia: je vois pas pourquoi l'une serait bcp mieux que l'autre.

Après, si tu es sensible aux derniers équipement à la mode genre park assist, je comprends.

Sur la Toyota chr184 que j'ai essayé, il y avait le park assist mais personne ne l'utilise (pose la question sur un forum toyota). La Toyota est mieux, à plus de puissance à bas régime mais bon le gps est merdique, la visibilité latérale et arrière est super mauvaise (limite dangereux), le portes sont en plastique comme sur la dacia, le coffre est minuscule pour une voiture de 4.4m, ca pèse 500kg de plus, ça consomme moins en ville mais plus sur autoroute. Pour moi, ça ne vaut pas 2 fois plus.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'écoutes pas  ces types la... avec eux t'achete jamais rien si tu attend une electrique  pas chere et avec l'autonomie qui va bien...

 

prend ta dacia...à 11 000...

dans 5 ans tu changera  pour plus gros...

elle se revendra toujours  entre 3 et 5000 balles...

 

si t'a peur du changement  tu as les LOA sur 4 ans..

c'est  1000 balles d'apport  et 100 balles par mois...

tu te mouilles pas  avec une LOA..

et dans 4 ans..

tu auras une electrique...  à prix dacia...mieux que la spring...

 

moi j'ai investi  dans un monospace neuf au mandataire ya 13 ans..

je regrette pas..

j'ai amené les gosses partout avec.. elle a 180 000 kms et roule toujours...

mes gosses ont maintenant leur caisses...

une 206 diesel  et une c1...

des caisses à 1500 et 3000 balles..

c'est la liberté la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gignac-31 a dit :

n'écoutes pas  ces types la... avec eux t'achete jamais rien si tu attend une electrique  pas chere et avec l'autonomie qui va bien...

 

prend ta dacia...à 11 000...

dans 5 ans tu changera  pour plus gros...

elle se revendra toujours  entre 3 et 5000 balles...

 

si t'a peur du changement  tu as les LOA sur 4 ans..

c'est  1000 balles d'apport  et 100 balles par mois...

tu te mouilles pas  avec une LOA..

et dans 4 ans..

tu auras une electrique...  à prix dacia...mieux que la spring...

 

moi j'ai investi  dans un monospace neuf au mandataire ya 13 ans..

je regrette pas..

j'ai amené les gosses partout avec.. elle a 180 000 kms et roule toujours...

mes gosses ont maintenant leur caisses...

une 206 diesel  et une c1...

des caisses à 1500 et 3000 balles..

c'est la liberté la caisse...

Oui, profite du pétrole tant qu'il en reste et offre-toi ta voiture. Une voiture électrique autonome ne peut être qu'un produit exclusif à cause de son empreinte carbone importante. Il n'y aura jamais de tesla pour les prolos mais seulement des spring pour que tu puisses venir bosser depuis ta banlieue.

 

Au fait, quel est ton modèle de monospace? Quelles travaux/pannes as tu eu à faire?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Austinmetro

@glop

 

Rien n'est impossible, les asiatiques et américains polluent et les pigeons d'européens payent la note comme d'habitude ! Ils ont des 3 cylindres dans leur caisse eux au usa ? C'est bien une autre libertée la-bas.
La-bas c'est quand même autre chose question confort et puissance, nous nous payons le kilo de plastoc au prix de l'or et les chinois rigolent de notre poire.


Se qui me fait hésiter quand même c'est des avis comme celui la: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/479183-avis-acheteur-dacia-sandero-stepway-2021/
fiabilité en recul ?? A voir, mais aussi les délais à la DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glop a dit :

Pourtant c'est une clio 5 avec un logo dacia: je vois pas pourquoi l'une serait bcp mieux que l'autre.

Après, si tu es sensible aux derniers équipement à la mode genre park assist, je comprends.

Sur la Toyota chr184 que j'ai essayé, il y avait le park assist mais personne ne l'utilise (pose la question sur un forum toyota). La Toyota est mieux, à plus de puissance à bas régime mais bon le gps est merdique, la visibilité latérale et arrière est super mauvaise (limite dangereux), le portes sont en plastique comme sur la dacia, le coffre est minuscule pour une voiture de 4.4m, ca pèse 500kg de plus, ça consomme moins en ville mais plus sur autoroute. Pour moi, ça ne vaut pas 2 fois plus.

La plate-forme de départ est bien celle de la clio 5 , mais les trains roulants  sont

différents   et donc la tenue de route

je suppose que t'es technicien monteur sur les chaînes et que tu as constaté que par

ex les barres de torsion sont les mêmes.....

sur la Dacia tu  dois te contenter d'une CVT ( une boîte à l'agrément merdique) quand

sur clio tu peux avoir  l'EDC , pas de miracle ,le mieux se paye......

la clio propose une palette de motorisations plus puissantes que la sandero , de plus

on s'en fout que je sois sensible à quoi que ce soit puisque il n'y a pas que moi comme

client sur terre pour ces véhicules , tu peux tourner le Rubik's cube ds ts les sens , une 

Sandero n'est pas aussi bien que d'autres voitures + chères , elle est top pour son prix

et suffisante pour aller d'un point A au B  avec l'essentiel , mais son principal argument

est tarifaire

bon comme mon avis après avoir essayé les 2 ne te convaint  pas  voilà un lien qui va ds

mon sens  https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-nouvelle-dacia-sandero-defie-la-renault-clio-10469402_p_2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de l'acheteur d'une Sandero neuve, c'est plutôt celui qui va faire bien plus de 4000km par an (plutôt 15000), qui a besoin d'un véhicule pour l'amener d'un point A à un point B tous les jours... et qui en changera par nécessité...

 

Ton profil est plutôt celui qui a envie de sortir le weekend et se faire plaisir avec son propre véhicule pendant les vacances : ta voiture est plutôt une voiture "plaisir"... donc, fait toi plaisir...

 

Définis ton budget et tes envies, ton seul besoin c'est le transport de la famille dans le confort.

 

Le confort, c'est l'espace disponible pour les passagers, pour les bagages (attention tu ne déménages pas tous les weekends...), c'est aussi ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule en 2021 : clim, vitres électriques, petits gadgets à l'utilité relative (bien comprendre ces trois mots : gadget, utilité, relative... laisse les donneurs de leçons t'expliquer qu'on a juste besoin d'un moteur et de 4 sièges... ils te vendent une Diane et roulent en DS...)

 

Le plaisir, c'est une forme/style qui te plait, c'est une couleur qui te plait et c'est un ensemble moteur/boite de vitesse qui te plait.... à toi... pas aux autres... si le Stepway te plait, vas-y ! laisse causer... 

Toutefois, d'expérience je te conseille d'éviter 2 couleurs : le rouge et le noir... les nouvelles peintures sont très fragiles, le moindre impact est visible... un gris métal a l'avantage de ne pas trop rendre visible la saleté : un véhicule qui roule peu se salit vite et la saleté attire les rayures et les rayures attirent les gnons...  c'est un fait : personne ne fait attention à une voiture sale parce que la saleté masque les imperfections, du coup on sait que le gars qui a garé sa "poubelle" à coté ne verra pas qu'on a ouvert sa portière comme un empaffé et qu'on vient d'y laisser une méga marque...  

 

Pour 4000km/an, tu peux oublier le diesel, le GPL et l'éthanol... et coté essence, il vaut mieux éviter les 3 cylindres (à quelques exceptions près comme les Suzuki ou les VAG) qui s'appuient très tôt dans les tours sur leur turbo (la conso monte donc vite en flèche). Enfin, coté carburant, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'achat, plutôt avec l'usage, mais je te conseille de ne pas faire l'économie (ridicule pour 4000km/an) de mettre du E10 dans ton réservoir : le SP98 sera plus stable dans le temps et préservera ton moteur assez peu sollicité.

 

Le coût annuel d'un véhicule neuf est le même que celui d'un véhicule qui aura 2 ou 3 ans et moins de 30000km... pour un même budget d'achat, on peut se faire plaisir avec une occasion récente là où la seule option qu'on aura pu se payer sur un véhicule neuf sera une décote d'office de 25% en sortant de la concession...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPHINCTER a dit :

La plate-forme de départ est bien celle de la clio 5 , mais les trains roulants  sont

différents   et donc la tenue de route

je suppose que t'es technicien monteur sur les chaînes et que tu as constaté que par

ex les barres de torsion sont les mêmes.....

sur la Dacia tu  dois te contenter d'une CVT ( une boîte à l'agrément merdique) quand

sur clio tu peux avoir  l'EDC , pas de miracle ,le mieux se paye......

la clio propose une palette de motorisations plus puissantes que la sandero , de plus

on s'en fout que je sois sensible à quoi que ce soit puisque il n'y a pas que moi comme

client sur terre pour ces véhicules , tu peux tourner le Rubik's cube ds ts les sens , une 

Sandero n'est pas aussi bien que d'autres voitures + chères , elle est top pour son prix

et suffisante pour aller d'un point A au B  avec l'essentiel , mais son principal argument

est tarifaire

bon comme mon avis après avoir essayé les 2 ne te convaint  pas  voilà un lien qui va ds

mon sens  https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-nouvelle-dacia-sandero-defie-la-renault-clio-10469402_p_2.html

 

Ce que je retiens à la lecture de ton article de l'Argus c'est surtout que 

                                                    Sandero > Stepway 

Modifié par KingCarl1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KingCarl1983 a dit :

 

Ce que je retiens surtout à la lecture de ton article de l'Argus c'est surtout que 

                                                    Sandero > Stepway 

moi aussi: la stepway est un produit marketing moins confortable que la version standard. J'avais déjà constaté la différence de confort entre une logan 2 et une stepway 2. Je pensais que la taille des pneus était en cause mais il y a une différence au niveau des suspensions. Finalement chez dacia, faut prendre le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 14:42, moruet a dit :

Bonjour!

Nous avons une voiture en vue : Dacia Sandero stepway 3 confort aux alentours de 14 000€. On devrait faire autour de 4000-5000 km /an max

Je ne cesse d'hésiter : d'un côté, acheter une voiture neuve pour faire si peu de kms et la voir vieillir dans la rue me parait bête, mais d'un autre côté, pas mal de choses nous poussent à acheter une voiture :

- On est une famille de 4, 2 enfants de 1 et 6 ans

- On n'a pas de voiture

- On vit juste à l'exterieur de Paris (Charenton), on a le métro

- on n'utilise pas la voiture pour aller au travail

- Mais en vacances, on part un mois en voiture l'été (1000€ de location), plus quelques autres fois et week end l'année (autour de 800€)

- Pour faire ces locs pas trop chères, je me galère à aller aux aéroports de paris (CDG, Orly), ou c'est moins cher, mais c'est une tannée d'y aller et j'en ai un peu marre, et claquer autour de 2 000€ par an en location ça semble assez du gâchis...

- Si des potes (qui habitent un peu plus loin en banlieue) nous invitent, c'est la tannée... (uber ultra cher, ou se louer une voiture pour la journée c'est bien chiant)

- Le week end on bouge pas trop (hors métro) avec les enfants car sinon il faut louer... Partir à la demi-journée c'est exclu et ça c'est un peu chiant...

Bref, d'un côté, rester sans voiture c'est quand même bien relou (socialement aussi), de l'autre, acheter une voiture pour faire si peu de kms semble un peu du gâchis.

Dernier point : la sandero 3 semble avoir un tel rapport qualité prix qu'acheter une autre voiture mais d'occasion ne semble pas une si bonne idée que ça...$

 

Avez-vous un avis?

 

Merci!

 

Si je peux t'aider , je voulais faire comme toi . Mais entre temps j'ai loué une captur modèle 1 et 2 . Il ne faut plus me parler de Sandero .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, glop a dit :

T'as essayé une boite cvt? Ca donne quoi? Sinon, pour le rapport qualité/prix tu as bien raison: je comprends même pas qu'on puisse acheter des compactes à 20/25k chez les autres constructeurs qui ne font pas mieux (à part les asiatiques).

Hello,

La Sandéro avec la boite CVT, n'arrive que cette semaine en concession.

 

J'ai donc essayé la boite manuelle, très agréable et précise, le petit moteur est suffisant pour une utilisation "en bon père de famille", la voiture est silencieuse et le bruit du moteur est discret.

 

Bref, j'insiste, le rapport qualité/prix est très bon.

 

Bien évidemment on peut trouver mieux, mais c'est plus cher (et pas forcément plus fiable).

Modifié par country64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle car la boite 5 du tce 90 des sandero/clio accroche un peu. Par contre comment on fait sur autoroute en 6e @ 2000tr/min? Je suppose qu'on est obligé de passer en 5eme pour doubler non?

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, glop a dit :

c'est une bonne nouvelle car la boite 5 du tce 90 des sandero/clio accroche un peu. Par contre comment on fait sur autoroute en 6e @ 2000tr/min? Je suppose qu'on est obligé de passer en 5eme pour doubler non?

Je ne l'ai essayé que pendant une demie heure en ville et un bout de voie rapide à 110 kms/h, le moteur m'est apparu assez vaillant sur une côte à 110 sans "s'écrouler", mais nous n'étions que deux, c'est certainement différent avec famille et bagages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4000km/an, je prendrai une occasion de max. 2 ans .

chez un concessionnaire de la marque, afin de bénéficier d’une bonne garantie. De plus les concessions gardent les meilleurs véhicules pour eux et refilent les autres aux vendeurs indépendants.

Avantage: bien moins cher, bien entretenue, et disponibilité immédiate.

 

Pour les vacances pourquoi pas une remorque louée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...