Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Quant à la rareté du modèle et bien désolé mais cela m'étonnerait bien que le CX-5 soit plus présent sur nos routes que l'ASX. :jap:

 

 

L'ASX, peut être jamais vu sur les routes! :??:

 

Le cx-5 ne pourra que faire mieux s'il est affiché à un tarif raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

En tout cas pas un mot ni une photo du CX5 dans le dernier autojournal ce jour pourtant consacré à Francfort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

En résumé il a l'air bien moins séduisant en vrai que sur les photos donc il ne faut peut etre pas s'enflammer trop vite , si ses basses consommations annonçées sont son seul véritable atout!

En exemple ce volant cuir /plastique ......... :(

 

Visuellement il est pas mal. ça change un peu du look mazda actuel, il faut juste s'y habituer. Il est moins neutre visuellement. Perso, je lui trouve un début de personnalité. Juste pour voir, je l'aurais bien mis à côté d'un Q5 pour bien la mettre en évidence.

 

Q3 : 4.39x1.83x1,60

CX5: 4.54mX1.84mx1.67 (pris dans un post précédent)

Q5 : 4.63x1.88x1.65

 

Certains vont dire que c'est pas le même prix, mais à titre perso, j'ai un budget max qui n'est pas forcément égal à mon budget min, donc je compare tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Visuellement il est pas mal. ça change un peu du look mazda actuel, il faut juste s'y habituer. Il est moins neutre visuellement. Perso, je lui trouve un début de personnalité. Juste pour voir, je l'aurais bien mis à côté d'un Q5 pour bien la mettre en évidence.

 

Q3 : 4.39x1.83x1,60

CX5: 4.54mX1.84mx1.67 (pris dans un post précédent)

Q5 : 4.63x1.88x1.65

 

Certains vont dire que c'est pas le même prix, mais à titre perso, j'ai un budget max qui n'est pas forcément égal à mon budget min, donc je compare tout de même.

 

Est ce qu'il présente un bon équilibre dans ses proportions?car si on le compare au Kuga il possède les memes largeur et hauteur et s'allonge de 10 cm ;alors que je trouve déja le Kuga un peu long et pour sa largeur!

de profil le CX5a l'air pourtant bien équilibré avec un capot assez long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kuga réussit quand même l'exploit d'être plus long de 10cm qu'un Qashqai et d'être moins logeable !!!!

Tu ajoutes un moteur néandertalien et 3.000 euros d'option à mettre dessus au minimum et ça devient dur de lui trouver quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le Kuga réussit quand même l'exploit d'être plus long de 10cm qu'un Qashqai et d'être moins logeable !!!!

Tu ajoutes un moteur néandertalien et 3.000 euros d'option à mettre dessus au minimum et ça devient dur de lui trouver quelque chose !!!

 

 

Un c-max bodybuildé non merci! :non:

 

Seul avantage les remises accordées! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques interrogations concernant la nouvelle génération de moteur diesel SKYACTIV-D.

 

1-Ce moteur est « conforme aux normes antipollution mondiales sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des NOx (SCR ou LNT) » selon Mazda mais est-il validé Euro 6 pour l’Europe ?

2-Cette nouvelle génération de moteur utilise-t-elle un filtre à particules ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est effectivement annoncé "compatible euro6" mais je ne pense pas qu'il soit homologué en tant que tel à l'heure actuelle, on le verra lors de sa mise sur le marché au printemps.

 

Oui, d'évidence, il y a un FAP. Il serait interressant de connaitre sa technologie...

 

Pour la vidéo, plus je vois ce CX-5 plus je reste sur ma fin. Le fossé est immense par rapport au concept Minagi si léger et fluide. Là, le CX-5 s'est alourdi de partout. Comme ça a été dit + haut, c'est un peu comme l'ASX, l'impression de voir un crossover déjà démodé, notamment de profil ou de 3/4 arrière où on a quasiment l'impression de voir un iX35.

Ah et puis ce tableau de bord avec les indicateurs de température climatisation en leds rouge au niveau des pieds ça parait tellement hors du temps ça aussi, la banquette AR délibérément plate comme Jane Birkin .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Terrible Amedee,tu devrais faire ingénieur chez Mazda,tu remonterais la pente de la marque c'est sur!Tu sembles plus professionnelle qu'eux derrière ton écran de pc!

 

Bordel je crois rêver!!

 

"Le fossé est immense par rapport au concept Minagi"

 

Heuuuu non,tu te tais et tu arretes de dire des connerie tout de suite,justement du contraire il s'en rapproche très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

moi je suis d'accord avec Mr Lantis, je trouve au contraire qu'il a garder l'ésprit du Minagi et qu'il reste dans la lignée du concept. Meme si il est vrai que je trouve que tous les suv se ressemblent maintenant, le cx-5 reste malgré tous proche du minagi.

Mais ce n'est que mon avis. Il est bien que tous le monde ne pense pas la meme chose, sinon tous serait monotone.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ben moi j'irai le voir dès son arrivée dans les CC françaises.

Pour le moment je rejoins Amédée, je suis moins emballé que lors de la présentation du concept Minagi.

Je peste aussi avec ces affichages orangés, mais aussi avec le GPS mal intégré ou encore l'absence de toit panoramique. :non: Et puis 4m54 ça fait trop long pour un petit SUV, je m'attendais à un petit 4m40.

 

J'attends de voir les progrès réalisés par Mazda au niveau finition/présentation.

 

Les premiers essais aussi pour voir si les moteurs tiennent leurs promesses.

Sans oublier les tarifs.

 

Alors pour le moment je ne me positionne pas encore mais je respecte l'avis des autres, j'invite donc Mr Lantis à en faire de même! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok chacun a le droit de s'exprimer mais je comprends Mr Lantis car à force cela devient fatiguant mais bon c'est le principe des forum de ressasser les mêmes propos ainsi que tout et son contraire.

 

Je pense que les contructeurs ne devraient plus faire de concepts et balancer directement les nouveaux modèles cela réduirait déjà au moins de moitié le nombre de messages sur FA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Comme je disais dans les pages précédentes il y a donner son avis et que critiquer!

 

Donner un avis c'est critiquer,oui biensure mais aussi donner des points positifs.

 

Or beaucoup se content justte de entre guillemets"de détruire" le model alors qu'il est même pas encore sortis.

 

Il y a les éternelles jamais content qui serai limite plus intélligent ou créatif (peux importe on se comprend) que les ingénieur eux même.

 

L'intégration du gps je suis pas d'accord avec toi,mal intégré,non j'ai déjà dit cette argument mais sur la Renault Mégane (quel grand exemple hein :D ) c'est quand meme le pire,et le genre d'intéragtion autoradio ancien génération n'es pas mauvaise.

 

Je m'explique,dans 5 ou 10ans ce module seras certainement dépasser,et bien il y aura surement moyen de le changer pas un nouveau,donc c'est pas plus mal non?Pas d'accord?

 

Affichage orange,qu'il soie bleu vert orange ou rouge c'est pareille je trouve,c'est pas parce qu'il devient bleu que l'intérieur seras tendance!

 

Planche de bord trop simple,un intérieur trop surcharger n'est pas plaisant non plus avec 40 boutons..Des petites fleurs changerons rien non plus!

 

Trop long? du moment qu'il rentre dans le garage :sol: puis si il est pas assez long les gens vont râler car il manque de coffre..

 

Je pense qu'il faut se mettre à la place des ingénieurs,c'est pas évident et il doivent trouver le bon compromis!

 

Moi la seul critique que j'ai à faire c'est que c'est vraiment merdique a chier de la part de Mazda de marcher comme les autres et de sortire des 2x4.

Le principe d'un suv c'est d'avoir un 4x4 pour la route,très rarement aller dans les bois,et l'achat se fais sourtout pour arriver à sont boulot et non calé dans une côte!Si des personnes cherche un 2 roue motrice avec un luxe moyen,la Mazda 3 et 6 font parfaitement l'affaire et seront moin lourd et consomeront moin,et oui le CX joue aussi,un SUV à un CX plus important.

 

Corrigez moi si je me trompe dans mon raisonnement!

 

Se que j'aime sur le cx-5? La put** de geule,le future de Mazda,l'intérieur est normale pour moi,un beau 4x4 de route!

Mazda fait fort et c'est très bien!

 

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Moi la seul critique que j'ai à faire c'est que c'est vraiment merdique a chier de la part de Mazda de marcher comme les autres et de sortire des 2x4.

Le principe d'un suv c'est d'avoir un 4x4 pour la route,très rarement aller dans les bois,et l'achat se fais sourtout pour arriver à sont boulot et non calé dans une côte!Si des personnes cherche un 2 roue motrice avec un luxe moyen,la Mazda 3 et 6 font parfaitement l'affaire et seront moin lourd et consomeront moin,et oui le CX joue aussi,un SUV à un CX plus important.

 

Corrigez moi si je me trompe dans mon raisonnement!

 

 

 

Et il y a une grande majorité de clients qui ne pensent pas comme toi! :p

Celui qui ne veut pas du cx-5 pourra aussi choisir une autre marque que Mazda... :p

 

Ok il a un look de 4X4 mais ce n'est pas vraiment un 4x4 pur et dur.

Je préfère économiser 2500€ et rouler en 4x2, m'offrir la boite auto ou d'autres options.

95 % des acheteurs de Suv ne font pas de tout terrain mais de la ville et de l'autoroute (comme moi :ange: ).

Et puis ça permet de présenter une version prix d'appel. ;)

 

Il en faut pour tous les goûts.

 

Je regrette certaines choses mais le cx-5 reste une assez bonne surprise pour moi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je pense que les contructeurs ne devraient plus faire de concepts et balancer directement les nouveaux modèles cela réduirait déjà au moins de moitié le nombre de messages sur FA :lol:

 

 

Dacia le fait avec succès! :ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible Amedee,tu devrais faire ingénieur chez Mazda,tu remonterais la pente de la marque c'est sur !Tu sembles plus professionnelle qu'eux derrière ton écran de pc!

 

Pffff.... je ne fais qu'émettre un avis de client potentiel sur la ligne du CX-5. Et ne t'en déplaise, je persiste à la trouver moins séduisante et plus lourde que le concept initial, notamment avec une ligne de caisse moins haute, un masque AV et des surfaces vitrées moins travaillées que sur le concept... et effectivement une planche de bord qui me donne l'impression de revenir 5 ans en arrière.

J'ai aucune prétention en tant que concepteur, par contre je revendique ma liberté de client susceptible de lâcher 30 kE à un constructeur :sol:

 

Ca me rappelle les avis que j'avais donné l'an dernier après avoir essayé l'ASX (que j'avais trouvé "pas mal" sous tous rapport, mais sans véritable saveur)... un "fan de" m'avait renvoyé dans mes buts en affirmant que l'ASX "assommait" la concurrence ... bon ... 1.200 ASX vendus en 2010 et probablement moins de 3.000 en 2011 : la concurrence est sans-doute assommée mais elle se marre grave =>

 

25.500 Qashqai vendus en 2010 en France

19.500 Duster vendues en 2010

13.000 Tiguan vendues en 2010

....

5.000 Sportage mais 1 an d'attente tellement l'usine a sous-estimé l'attractivité du modèle !!!

 

Et comme par hasard, le Sportage est le seul à avoir apporté un souffle nouveau sur le segment en terme de ligne ces 2 dernières années !!!

 

Moi la seul critique que j'ai à faire c'est que c'est vraiment merdique a chier de la part de Mazda de marcher comme les autres et de sortire des 2x4.

Le principe d'un suv c'est d'avoir un 4x4 pour la route,très rarement aller dans les bois,et l'achat se fais sourtout pour arriver à sont boulot et non calé dans une côte!

 

C'est merdique à chier, mais un constructeur doit vendre et pas seulement faire des trucs dont personne ne se sert effectivement 95% du temps (quand ce n'est pas 99%). Rappelez vous du Tiguan => VW a commencé à en vendre quand ils ont introduit le 4x2. Et ils sont montés sur le podium quand ils ont proposé le moteur en 110 TDi ... C'est pas pour rien que le king of ze segment c'est le Qashqai en 4x2 110cv :sol:

 

Si des personnes cherche un 2 roue motrice avec un luxe moyen,la Mazda 3 et 6 font parfaitement l'affaire et seront moin lourd et consomeront moin,et oui le CX joue aussi,un SUV à un CX plus important.

 

Le segment Crossover urbain est le segment en plus forte progression => c'est vers lui que se déplace la clientèle des monospaces des années 90. Le segment des berlines est en constante régression. Perso, je ne raisonne pas en terme de marque, mais de modèle qui me plait ou non ...

 

Alors pour moi, les espoirs que j'avais placés dans le CX-5 sont déçus. Pas assez compact (je ne veux pas au delà de 4m45) et globalement pas assez sexy surtout à l'intérieur. Désolé d'être franc et d'écrire ce que j'en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Comme cela a été dit, tous les avis, positifs ou négatifs sont bons à lire.

On peut très bien être fan ou tout simplement satisfait d'une marque mais formuler quelques griefs.

 

J'aime beaucoup Mazda et j'ai toujours du plaisir à prendre le volant de ma "vieille" Mazda 3. Toutefois, comme Amedee ou Cyrille (Cg66), je trouve que le Cx5 ne remplit pas toutes les promesses affichées avec le concept. J'estime que Mazda a toujours un train de retard sur ses concurrents en matière d'options et c'est vraiment dommage.

Ca ne m'empêchera pas d'aller le voir rapidement en concession pour en juger raisonnablement et concrètement.

 

J'attends aussi surtout de savoir ce qu'il en sera des consommations de la version essence.

 

Logiquement, sur ce Cx5, il devrait y avoir des feux de jour. Visiblement, pas de bandes Led pour embellir ce modèle, dommage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je vais attendre de le voir en vrai et aussi la palette de prix, je ne connais pas trop bien mazda et leur finition, mais d'apres ce que j'ai lu sur FA à propos du CX5, peu etre que je pencherait sur le CX 7 car si à 30 K€ on a un CX 5 neuf et à ce prix un CX7 avec peu de kilometre ça risque d'etre indecis pour moi, je vais attendre la sortie du nouveau CR V et le CX 5 ainsi que les autre star du marché sauf tiguan et quasquai l'un trop austère et l'autre c'est esthetiquement qui me branche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Comme cela a été dit, tous les avis, positifs ou négatifs sont bons à lire.

On peut très bien être fan ou tout simplement satisfait d'une marque mais formuler quelques griefs.

 

J'aime beaucoup Mazda et j'ai toujours du plaisir à prendre le volant de ma "vieille" Mazda 3. Toutefois, comme Amedee ou Cyrille (Cg66), je trouve que le Cx5 ne remplit pas toutes les promesses affichées avec le concept. J'estime que Mazda a toujours un train de retard sur ses concurrents en matière d'options et c'est vraiment dommage.

Ca ne m'empêchera pas d'aller le voir rapidement en concession pour en juger raisonnablement et concrètement.

 

J'attends aussi surtout de savoir ce qu'il en sera des consommations de la version essence.

 

Logiquement, sur ce Cx5, il devrait y avoir des feux de jour. Visiblement, pas de bandes Led pour embellir ce modèle, dommage aussi.

 

 

Tout pareil que toi Pat! :p

 

Le détail que j'ai bien aimé sur le concept Minagi était la calandre chromée qui venait traverser le bloc optique.

 

 

Attention, interdit de critiquer Mazda! :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Moui je suis d'accord sur certin point,mais...

 

Un 2x4 ne sert franchement à rien,je m'explique un peut mieux:

 

De 1,un SUV est un véhicule gros,très haut et donc un cx très important,je sais que les nouveau moteur vont consomée moin,mais bon un cx elevée fait que le véhicule consomme plus,logique,plus de résistance à l'aire...

2ème point si l'ont prend un SUV c'est parce que il est justement un 4x4 fais pour la route et non un 4x4 avec juste 2roue motrice,la c'est inutile car il aide en rien,or un 4x4 typé route seras mieux se débrouiller dans la neige donc moin de risque de rester calé dans une cote en hivers.

Donc je disait pas qu'il fallais pasprendre un suv 4x4 pour aller dans les bois,car la aussi il devien inutile,pour cela il existe des 4x4 et pick-up exemple:Suzuki grand-vitara,Toyota hillux.

 

Un suv pourra aller dans les bois comme une berline mais ne passeras pas partout comparée à une jeep,alors un SUV des un genre de 4x4 mais typé et fais juste pour la route,donc bien typé pour l'hivers,utile sur neige grace à c'est 4 roues motrices,alors qu'il 2x4 seras au meme stade qu'il berline.

 

C'ets acheter un véhucule qui consome plus qu'une berline en cause sont cx pour le meme résultat,c'est con non?

 

Peux etre ai-je pas compris votre raisonnement et peux etre avez-vous pas compris le mieux donc ou je voulais en venir...

 

Mazda en retard sur les options moui et non,je me rappelle du prix de ma 323f à l'époque,13500euro(conversion des francs Belge faite),et elle dispose de,clim,rétroviseur éléctrique et dégivrant,anti-brouillard,banquette 1/3-2/3 avec acoudoire centrale modulable,volant en cuire avec piqure fait main et le pommeau idem,de série vitre éléctrique et antenne électrique et que pour 13500euro,et à l'époque trouve une vw du meme prix en berline coupé ou berline avec déjà cela comme option,vw ou d'autre....

Pas beaucoup n'es pas?

Maintenant c'est différent mais je trouve que Mazda propose déjà pas mal d'option pour sont prix,touts model confondu!

 

Forcément que ton véhicule de série ne ressemble pas au concept car,chez aucune marque d'ailleur,mais le CX-5 l'extérieur est quand meme plus proche que toute autre marque,l'intérieur moin,mais assez normale.

Parl de l'intérieur trop simple,moui possible mais je rappelle,c'est un suv un 4x4 de route,vas dans une jeep,c'est aussi très simple...

 

Voila j'attend vos argumentation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

L'Evoque est quasi intégralement la copie conforme du concept dont il découle et franchement je viens de passer le voir en concession........çà va faire trés mal au niveau du look cote à cote rien ne peut le l égaler tout le monde est unanime reste le prix :q presque 2 fois le CX5 à équipement équivalent mais qu'il est beau :sol: et l'intérieur .... :love: quel qualité de cuir

Tout çà pour dire que l'on peut rester trés proche d'un concept et MAZDA s'en est hélas trop éloigné (MINAGI) et surement décevoir pas mal d'entre nous avec ses faux espoirs!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

L'Evoque est quasi intégralement la copie conforme du concept dont il découle et franchement je viens de passer le voir en concession........çà va faire trés mal au niveau du look cote à cote rien ne peut le l égaler tout le monde est unanime reste le prix :q presque 2 fois le CX5 à équipement équivalent mais qu'il est beau :sol: et l'intérieur .... :love: quel qualité de cuir

Tout çà pour dire que l'on peut rester trés proche d'un concept et MAZDA s'en est hélas trop éloigné (MINAGI) et surement décevoir pas mal d'entre nous avec ses faux espoirs!! :cry:

 

 

Salut!

 

Effectivement, un constructeur peux garder le design du concept car à 100%, comme land rover.

Sauf que land rover à repris le châssis du freelander et à tout misé sur le style et non sur l'innovation technologique.

Je préféré avoir l'avancé technologique sky active (châssis, moteur, boite) avec un peux moins de style que le concept minagi et cela proposé à un prix abordable.

Mazda aurait très bien pu re-carosser le châssis de la mazda 323 gtr de 1993 (qui vaut largement celui du freelander) avec la carrosserie du concept car minagi et économiser quelques millions d'€ en recherche et développement, mais cela ce n'est pas la philosophie Mazda.

Une mazda, ce n'est pas que la regarder, il faut la conduire pour ressentir les effort réalisé par les ingénieurs d'Hiroshima.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq
Invité §cg6270rN

Moui je suis d'accord sur certin point,mais...

 

 

 

Voila j'attend vos argumentation :jap:

 

 

Ben comme on te l'a déjà dit plus haut, on achète un SUV (ou crossover) pour le look baroudeur et pis c'est tout!

Si l'on veut un vrai 4x4 on ira voir le CX-7 ou un Land cruiser.

On se fout pas mal de la surconsommation engendrée par la prise d'air, en roulant à 110 ou à 130 on ne consommera pas bcp plus qu'une berline plus lourde mais plus aérodynamique!

 

Les gens craquent pour le look sympa de ces autos, pour le volume de chargement conséquent, pour une auto qui flirte avec les 4m50 (sans atteindre la taille d'une berline moins maniable), pour une conduite surélevée qui peut rassurer certains usagers.

 

C'est à la mode, les ventes de ces SUV 4x2 ne cessent de progresser... les gens sont demandeurs de ce type de voiture! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Réaliser un moteur diesel qui répond aux norme euro 6 sans filtre à NoX, ça c'est un coût de maître!

 

SKYACTIV-D (Diesel Engine)

http://youtu.be/Wp-ypt3xauo

 

Je vois déjà la tête des chefs de projet des équipementier moteur VW et autre assembleur de voiture européen (pour info ils ne développent pas leur moteur, mais confis le développement à un sous traitant en l’occurrence Mahle... pareil pour les boites de vitesses Zf...) qui attendent avec impatience de pouvoir démonter le moteur 2.2 et 2.0 skyactiv et d'essayer de pomper la technologie tout en contournant les brevets.

 

 

D'autre vidéo sympa, pour les amoureux de belles technologies (pas de gadget, genre détecteur de place libre cf 508...) :

 

SKYACTIV-G (Gasoline Engine)

http://youtu.be/-fFHoo79o8w

 

SKYACTIV-DRIVE (Automatic Transmission)

http://youtu.be/gjzQjB4bPVo

 

SKYACTIV-MT (Manual Transmission)

http://youtu.be/tjRxmT74LDo

 

SKYACTIV-CHASSIS

http://youtu.be/JPY6f6rnHII

 

SKYACTIV-BODY

http://youtu.be/wHQTC2Y_gC0

 

Attendons de voir le Cx-5 en vrai et de l'essayer pour pouvoir en juger.

Autrement pour les amateurs de technologies, il y a également le 3008 hybrid4 (démo-car bidouiller à la va vite), avec un volant de 307 (sans commandes aux volant), démarrage à la clef (repris de la 407...), un pédalier de 405... et pour couronner le tout une consommation supérieur à la version diesel sans hybridation (les ingénieurs de chez PSA en ont hontes...), mais bon laissons faire nos merveilleux magazines, qui la qualifie de + efficace en terme d'hybridation que la prius 3...Mouai à un gamin de 18 ans, pas à moi merci...

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Attendons de voir le Cx-5 en vrai et de l'essayer pour pouvoir en juger.

Autrement pour les amateurs de technologies, il y a également le 3008 hybrid4 (démo-car bidouiller à la va vite), avec un volant de 307 (sans commandes aux volant), démarrage à la clef (repris de la 407...), un pédalier de 405... et pour couronner le tout une consommation supérieur à la version diesel sans hybridation (les ingénieurs de chez PSA en ont hontes...), mais bon laissons faire nos merveilleux magazines, qui la qualifie de + efficace en terme d'hybridation que la prius 3...Mouai à un gamin de 18 ans, pas à moi merci...

 

@+

 

 

 

Oui attendons les premiers essais pour juger de la technologie Sky active!

 

Entre nous je roulais en 3008 en 2010! Excellente auto, comportement, finition et équipement au top. ;)

 

Malgré un faciès pas très agréable cette auto mérite le succès qu'elle rencontre.

Quant à la version Hybrid elle propose 200ch, très loin d'une Prius. Il faut bien nourrir les 163ch BVA en mode thermique. ;)

La prius3 non merci, je l'ai choisie pour ma loc en Californie cet été. Décevante!

Mis à part une consommation sous les 6l et un confort de suspension appréciable je ne te parle pas des plastiques, du confort de l'assise, du bruit lorsqu'une montée se présente, de l'équipement de série assez limité! :non:

 

A moins d'avoir la fibre écolo ou de ne faire que de la ville je ne vois pas l'intérêt de cette caisse pour celui qui fait 25000 kms/an hors agglomération.

Une Golf tdi était plus rentable lors d'un comparatif. :non:

 

Après chacun fait ce qui lui plaît!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

" Ben comme on te l'a déjà dit plus haut, on achète un SUV (ou crossover) pour le look baroudeur et pis c'est tout!

Si l'on veut un vrai 4x4 on ira voir le CX-7 ou un Land cruiser.

On se fout pas mal de la surconsommation engendrée par la prise d'air, en roulant à 110 ou à 130 on ne consommera pas bcp plus qu'une berline plus lourde mais plus aérodynamique!

 

Les gens craquent pour le look sympa de ces autos, pour le volume de chargement conséquent, pour une auto qui flirte avec les 4m50 (sans atteindre la taille d'une berline moins maniable), pour une conduite surélevée qui peut rassurer certains usagers.

 

C'est à la mode, les ventes de ces SUV 4x2 ne cessent de progresser... les gens sont demandeurs de ce type de voiture! "

 

 

Moui je comprend mieux maintenant comme sa ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit poucet comme Mazda, je trouve qu'ils se débrouillent déjà très bien comparativement à certains très gros constructeurs.

Maintenant tout n'est pas parfait et je comprends que certains puissent ne pas aimer ou avoir des remarques et heureusement !

Mazda est de l'ancienne école et n'aime pas trop les trucs électroniques partout, les afficheurs dernier cris, les toits panoramiques, etc mais je pense que c'est volontaire.

C'est ce qui me fait acheter cette marque. Cela rentre aussi dans leur calcul de prix de revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mazda aime avoir du recul sur les équipements de confort avec beaucoup d'électronique.

 

Du coup ils prennent leur temps mais gardent leur fiabilité intacte. Et ça c'est plutôt sympa.

 

Pour Skyactive c'est la même chose, Mazda travaille sur des solutions simples et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quelque part Skyactive est un peu incompatible car Mazda cherche à tout prix à réduire le poids en grattant partout pour supprimer le superflu tout en conservant la rigidité de l'ensemble. Pas facile à concilier en attendant l'arrivée de nouveaux matériaux aussi solides et plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quelque part Skyactive est un peu incompatible car Mazda cherche à tout prix à réduire le poids en grattant partout pour supprimer le superflu tout en conservant la rigidité de l'ensemble. Pas facile à concilier en attendant l'arrivée de nouveaux matériaux aussi solides et plus légers.

 

 

Ha ? il y a une prise de poids annoncée avec le projet Skyactive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...