Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Problème de Démarrage S60


Paolo137
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous expose mon problème 

 

Ma S60 tourne bien et démarre super bien par n'importe quel temps SAUF quand elle a décidé le contraire 😡😡😡

 

Elle ne va pas démarrer. 

 

Elle va redémarrer parfois au deuxième essai ou 6ème ou 1h après voir même le lendemain. et sans rien faire elle va redémarrer. 

 

J'ai beau essayer d'enlever et remettre la clé, utiliser les doubles, bouger la direction, appuyer fort sur les pédales de frein et d'embrayage, par fois on dirait que ca fonctionne mais non, ca recommence ... 

 

Volvo m'ont fait changer un module à la colonne de direction mais en vain, ca recommence aléatoirement. 

 

Pouvez-vous m'aider SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Paolo137 a dit :

Bonjour à tous, je vous expose mon problème 

 

Ma S60 tourne bien et démarre super bien par n'importe quel temps SAUF quand elle a décidé le contraire 😡😡😡

 

Elle ne va pas démarrer. 

 

Elle va redémarrer parfois au deuxième essai ou 6ème ou 1h après voir même le lendemain. et sans rien faire elle va redémarrer. 

 

J'ai beau essayer d'enlever et remettre la clé, utiliser les doubles, bouger la direction, appuyer fort sur les pédales de frein et d'embrayage, par fois on dirait que ca fonctionne mais non, ca recommence ... 

 

Volvo m'ont fait changer un module à la colonne de direction mais en vain, ca recommence aléatoirement. 

 

Pouvez-vous m'aider SVP?

Bonjour, Volvo S60 c'est vague, lire en bas de ma réponse, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Paolo137 a dit :

Bonjour c'est une S60 de septembre 2010. 2.0 163cv. J'entends bien le démarreur fonctionner mais le moteur ne se lance pas.

 

Je suppose que c'est un Diesel ?

Il devrait y a voir un code d'erreurs en passant la voiture à la valise pour noter les codes d'erreurs.

A chaud, ce problème est-il présent ?

 

Au niveau des témoins sur le tableau de bord, y a t-il une différence lorsque le moteur ne démarre pas et lorsqu'il démarre, témoins qui ne se coupe pas ?

 

Si il y a un faux contact électrique, après la coupure du contact 1/4 h minimum, déconnecter et reconnecter de suite toutes les connections des sondes et des capteurs fixés sur le moteur afin de nettoyer leurs contacts d'une l'oxydation possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un diesel.

aucun message d'erreur. 

Le problème arrive a froid comme a chaud.

C'est complètement aléatoire!

Ca va me le faire 1 journée ou 2 puis plus rien pendant 1 semaine, 2 semaines ou même 1 mois et boom, ca recommence...

 

J'ai déjà fait le système de débrancher la batterie...

 

j'ai débrancher et rebrancher les connecteurs en dessous du volant hier quand ca me la fait mais toujours pareil. Un ami est arrivé entre temps avec la balise. Pas de défaut. 

Il débranche les mêmes connecteurs et les rebranche et hop, elle démarre. 

 

Coup de chance!? 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Paolo137 a dit :

Oui c'est un diesel.

aucun message d'erreur. 

Le problème arrive a froid comme a chaud.

C'est complètement aléatoire!

Ca va me le faire 1 journée ou 2 puis plus rien pendant 1 semaine, 2 semaines ou même 1 mois et boom, ca recommence...

 

J'ai déjà fait le système de débrancher la batterie...

 

j'ai débrancher et rebrancher les connecteurs en dessous du volant hier quand ca me la fait mais toujours pareil. Un ami est arrivé entre temps avec la balise. Pas de défaut. 

Il débranche les mêmes connecteurs et les rebranche et hop, elle démarre. 

 

Coup de chance!? 🤔🤔🤔

Le démarreur a-t-il la même vivacité pour lancer le moteur, car tout se joue sur la vitesse du moteur lorsque le démarreur est lancé.

La tension aux bornes de la batterie ne devrait pas chuter en dessous de 10 volts lorsque le démarreur est actionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout est normal. 

 

Bon après une dizaine d'essai a démarrer, elle m'affiche batterie faible.

 

Et même après tout les démarrage et le message de batterie faible, dès qu'elle a décidé de démarrer, elle se lance bien et normalement. 

 

Elle me rend dingue!!!

 

en tout cas, merci d'essayer de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécano de chez volvo m'a dit de changer le module de direction ,que j'ai changé . 

ayant encore le même problème, il m'a dit de faire une mise à jour du calculateur et 2 autres mécano mon dit de changer de filtre à gazole aussi. 

 

quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Paolo137 a dit :

Le mécano de chez volvo m'a dit de changer le module de direction ,que j'ai changé . 

ayant encore le même problème, il m'a dit de faire une mise à jour du calculateur et 2 autres mécano mon dit de changer de filtre à gazole aussi. 

 

quand pensez vous ?

Normalement si la voiture roule bien sans perte de puissance, le filtre à carburant n'est pas obstrué, mais bon ça ne coûte pas un bras de le remplacer pour faciliter le passage du gasoil vers la pompe d'injection au cas ou la pompe d'alimentation serait un peu faiblarde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire de tout et de rien ainsi qu'un peu partout, je suis arrêté sur le capteur pmh... un avis? 

 

Ahhhh aussi je viens de me rappeler que quand je suis en 5 ou 6 a basse vitesse et que je rappuis un bon coups, parfois elle me fait 1 gros trou et et repart direct . 

 

Un autre problème ou lié avec!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture bloquée , elle ne demarre plus. En tout cas, elle ne veut plus redémarrer...

Volvo Valenciennes est assez sûr de son coup en me disant que c'est la pompe de gavage. 

 

Vous en pensez quoi? 

 

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser car là,  ca avoisine les 1500e de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher la pompe. Ils doivent bien etre capables de diagnostiquer ça,  sinon faut qu'il essayent de tenir un camion pizza blanches.

C'est une bonne source de panne. Voir un garage de quartier qui remplacerait cette pompe(devis), apres avoir vérifier  que c'est ça.

Ca ne se trouve pas facile on dirait. une occase a faire venir de Lituanie (tres abordable)

https://www.ebay.co.uk/itm/2014-VOLVO-V60-S60-S80-V70-XC70-XC60-DIESEL-FUEL-TANK-PUMP-31274669-OEM/253049554470?hash=item3aeaedc626:g:N4cAAOSw-itXqxNM

ou essayer France casse ou autre Opisto.

Il faut savoir aussi si le courant arrive bien à la pompe. Mais si ils sont mécano c'est bon.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Paolo137 a dit :

Voiture bloquée , elle ne démarre plus. En tout cas, elle ne veut plus redémarrer...

Volvo Valenciennes est assez sûr de son coup en me disant que c'est la pompe de gavage. 

 

Vous en pensez quoi? 

 

Je ne sais plus quoi faire, plus quoi penser car là,  ça avoisine les 1500 € de réparation...

Bonjour, il doit se trouver des pièces d’occasions :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pièces+d'occassion+volvo+S60+de+2010+Diesel+2.0+163cv

 

http://www.vinden.be/ws?q=pièces détachées pour voiture&asid=vndbe1_010_017&abt=1&mt=b&nw=g&de=c&ap=&kid=kwd-1638946516&aid=36593030804&ac=18&cid=168521517&aid=36593030804&kid=kwd-1638946516&locale=nl_BE&gclid=Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYo4joegFicEa4ppqcW_tYa0FzTgZm395NOYkN6xoGtCn-Q2NsAGL2MaAoekEALw_wcB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paolo137

Bonjour a tous, j'ai le numéro de référence mais en rupture partout!!! Je suis dépité ! 

Réparation chez eux, 1500e si c'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la pompe en Lituanie. qu'est ce que tu risques. Ils sont aussi sérieux en Lituanie que vers chez toi.

 

regarde, il n'y a que l'embarras du choix

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=31274669+pompe+volvo&_sacat=0

juste verifie que ton auto (sur pieces auto fr) correspond bien. Moi, j'ai pris ca : moteur D3 2L 163 cv 2010 et apres 2010, puis j'ai pris le n°OEM volvo et rechercher sur Ebay.

https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-volvo/s60-ii/33379/10817/pompe-dalimentation.html#10354

 

Bon apres tu vois midi à ta porte.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'étonnes, ce sont tout ces diagnostiques qui ne donnent aucun résultat...

on te change le module de direction... :voyons: 

on va te changer la pompe de gavage ... pourquoi pas ? moi, je la démonterais et je la testerais en dehors de la voiture avant tout.

Sinon, en effet, en Lituanie, y de la fourniture de pièces en pagaille à cout abordable. J'ai testé.Tu peux acheter chez lui  https://www.ebay.fr/usr/boxter7248?_trksid=p2057872.m2749.l2754 toutes les pièces sont tracées, ça ne vient pas de véhicules volés... normalement.

Un conseil : n'achètes pas en Angleterre... taxes, taxes et retaxes en plus.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paolo137, j'ai la même volvo mais de 2012 et exactement la même panne. J'ai écrit ici mes déboires:

J'ai essayé de comprendre ce qui passait et peu recherché des infos de partout sur le net.

Apparemment la pompe à gasoil serai une panne récurante, ce qui la bouzille c'est de trop rouler en réserve, comme le réservoir est en 2 zones, la pompe fait bien son travail d'un côté, mais sur l'autre partie elle peut avoir du mal à pomper le carburant, à la longue ça tue la pompe.

 

Une des 5 pannes les plus banales sur D3, D4, D5, c'est le module de contrôle de la pompe, d'après ce que dit un mécano américain sur youtube.   Probablement que c"'est un de ces 2 éléments le coupable, comme sur la mienne.

Je pense que c'est cher à faire changer, parce que l'accès est mal chié, faut passer par en dessous, idéalement avec un pont, où une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce genre de panne, c'est où le PEM, ou la sonde de pression gasoil, ou la pompe. Je met dans le même sac le connecteur de pompe.

 

Le PEM,  on ne peut pas réparer soit-même, apparemment sur D3, D4, D5 S60II phase 1, le PEM est inclu dans une unité centrale de commande électronique qui se trouve derrière la boite à gant. On retrouve le câble positif d'alimentation de la pompe à cet endroit. En cas de remplacement du PEM, il faut reprogrammer l'unité de commande, je suppose que seul les concessions volvo sont habilités à le faire. Mais cette panne est très rare sur ces modèles, peut-être même que personne ne l'a eu pour l'instant car les autos sont trop récentes. Jamais vu en concession vers chez moi...

Possible que c'est différent sur les S60II phase D3, D4 et D5 équipés des 4 cyl volvo.

Apparemment les D2 sont équipés de moteurs PSA/ford c'est le PEM de modèles plus anciens, commun avec des ford, Smax et autres.

 

A propos du réservoir bi-zone, l'avantage c'est de rendre l'auto plus stable. Le problème c'est que si on ne met pas beaucoup de carburant, le côté gauche ne se remplira pas. A moins que je n'"ai pas vu une durite allant de la trappe à essence au côté gauche... Mais j'ai vu une vidéo sur youtube si je me rappelle bien c'était un XC60 et un gars expliquait ce problème, c'était en anglais je crois mais j'ai compris de quoi il parlait.  Mon voisin m'a dit qu'une autre marque de voiture, il se rappelle plus laquelle, avait fait un réservoir central  avec des séparations en plusieurs zones, pour qu'il reste de carburant de partout quand le niveau baisse et améliorer la stabilité de l'auto, apparemment ils ont eu pas mal de soucis de pompes fuzillées...

Modifié par Honda for life
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...